Discussion avec les coranistes

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
je ne parlais pas de ton "etude" , je parlais des reponses qui allaient etre données ...
comme ce que tu viens d ecrire par exemple ....tu me cites des versets , c est bien ...mais aucune reponse claire à mes questions:

Combien de prieres obligatoire par jour ? ( ici la reponse doit etre un chiffre)
et quel est ta Qible ? ( un lieu ) .

en une phrase tu peux satisfaire ma demande .

J'y ai répondu une page avant je penses ;) tu n'as pas du le lire je pense car j'ai essayée d'être le plus claire possible !

enfin bon, j'ai l'impression décrire dans le vent avec toi
 
concernant la qibla qui est un sujet à lui tout seul

non pas de qibla pour moi

Je me diriges n'importe ou je te ferai une synthèse inchaa ALLAh avec des versets coraniques qui prouvent qu'il n'y a pas de qibla comme vous l'entendez pour DIEU

trés bien , donc toi tu dirige n importe ou , tu n'a pas de qibla fixe . ça repond a mma question sur la qible je te remercie.
pour moi le lieu de pélerinage est Jérusalem car je prends en compte LES LIVRES REVELES AVANT, en sachant que LA SUNNA D'ALLAH ne change pas .....

donc le seul pays béni pour DIEU est et restera à jamais = JERUSALEM ....

j'étayerai tout cela inchaa ALLAH

a vrai dire je ne t ai pas interrogé sur le pelerinage , c est un autre point que je prefere evoquer plus tard apres celui de la priere .

il ne me manque plus que le nombre de prieres obligatoires que tu dois affectuer par jour pour repondre a toute ma question
 
j essayes de regrouper les réponses pour en faire un recap et faire une reponse plus générale qui regrouperai le maximum d'"ecoles" coranistes ....

et puis je pose des questions simples , je pense .
la priere est une pratique quotidienne et tout le monde peutr repondre sans passer 6 h sur les sites a chercher les reponses .

moi pâr exemple :
je pries 5 fois ( Subh, Duhr,Asr,Maghreb,Icha)par jours en direction de la mecque .
( ça m a prit 1 seconde)
c normale que cela t'est pris peu de temps, puisque tu te base sur le travail des savants sunnites depuis de nombreux siecles.

mais des personnes comme moi, qui jadis fut sunnite, mais qui on fait le choix de croire uniquement au livre comme source religieuse pour la pratique de sa religion, doit automatiquement refaire tout ce travail et c pour cela que sa prend plus de temps.

puisque de nombreux facteur, tel que la langue arabe de l'époque ou parfois le manque d'objectiviter causer par nos culture, nos traditions et autre encore, nous empeche parfois de reflechir avec objectiviter(ceci ne s'attribut pas simplement au coraniste, mais a tout le monde).

c comme si je te posait la question sur le nombre de saison, en générale la réponse est de 4, mais ceci est purement arbitraire, puisque nous prenons comme référence le lieu ou nous vivons et ce qui à été instituer par celui ci, mais pour un inuite ou une culture differente le nombre et le sens des saisons sont parfois totalement differente.

ce qui pousse a ne pas christalliser notre manière de penser en fonction de ce que l'on est( culture, etc..), afin de ne pas en faire une généraliter et de mieux comprendre le sens des mot qui s'applique a tout le monde.

donc si tu cherche a cataloguer les differents courant de penser des coranistes et la manière dont il pratique la religion, tu trouveras certainement des divergenaces d'opinions et tu te fera surment un malin plaisir a exprimer le fait que de nombreux point son soit en suspend soit en divergeance.

mais si tu cherche a comprendre avec objectiviter la raison de ce ou ses courant de penser, tu comprendra que nous sommes en quête de verité et que celle du sunnisme ne nous conviens pas. même si parfois nous commettons des erreurs, mais c souvent par l'erreur que nous comprenons
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
trés bien , donc toi tu dirige n importe ou , tu n'a pas de qibla fixe . ça repond a mma question sur la qible je te remercie.


a vrai dire je ne t ai pas interrogé sur le pelerinage , c est un autre point que je prefere evoquer plus tard apres celui de la priere .

il ne me manque plus que le nombre de prieres obligatoires que tu dois affectuer par jour pour repondre a toute ma question

bon je vais me répéter :( pour moi la salat se subdivise en deux parties

1/ ETUDE DU LIVRE QUI SE FAIT A 3 MOMENTS donc 3 fois dans un cycle jour / nuit, aux deux extremités du jours et la nuit

les deux extrémités du jours sont tout simplement cette alternance jour/ nuit quand les deux sont perceptible à l'oeil nu ....

Et la nuit on consacre également du temps à l'étude ....

Cette étude est importante

mais le plus important est l'APPLICATION de ce que l'on ressort de cette étude qui pour moi est la salat al wosta qui elle est plus efficiente....

62.5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

POUR DIEU CE qui compte c'est appliqué ce que l'on lit sinon on est taxé de traité de mensonges ses versets :(
 
bon je vais me répéter :( pour moi la salat se subdivise en deux parties

1/ ETUDE DU LIVRE QUI SE FAIT A 3 MOMENTS donc 3 fois dans un cycle jour / nuit, aux deux extremités du jours et la nuit

les deux extrémités du jours sont tout simplement cette alternance jour/ nuit quand les deux sont perceptible à l'oeil nu ....

Et la nuit on consacre également du temps à l'étude ....

Cette étude est importante

mais le plus important est l'APPLICATION de ce que l'on ressort de cette étude qui pour moi est la salat al wosta qui elle est plus efficiente....

62.5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

POUR DIEU CE qui compte c'est appliqué ce que l'on lit sinon on est taxé de traité de mensonges ses versets :(


3 par jour , merci je reviendrai plus tard sur cette histoire de "extremités " .
merci
 
c normale que cela t'est pris peu de temps, puisque tu te base sur le travail des savants sunnites depuis de nombreux siecles.

ben disons que le Coran me demande de suivre le Prophète ...



mais des personnes comme moi, qui jadis fut sunnite, mais qui on fait le choix de croire uniquement au livre comme source religieuse pour la pratique de sa religion, doit automatiquement refaire tout ce travail et c pour cela que sa prend plus de temps.

euh sauf que le Livre dont tu parles , n est pas descendu tout seul , Allah a envoyé un certain "Muhammed Rassoulu Allah" pour l'exposer aux gens .


puisque de nombreux facteur, tel que la langue arabe de l'époque ou parfois le manque d'objectiviter causer par nos culture, nos traditions et autre encore, nous empeche parfois de reflechir avec objectiviter(ceci ne s'attribut pas simplement au coraniste, mais a tout le monde).

c comme si je te posait la question sur le nombre de saison, en générale la réponse est de 4, mais ceci est purement arbitraire, puisque nous prenons comme référence le lieu ou nous vivons et ce qui à été instituer par celui ci, mais pour un inuite ou une culture differente le nombre et le sens des saisons sont parfois totalement differente.

ce qui pousse a ne pas christalliser notre manière de penser en fonction de ce que l'on est( culture, etc..), afin de ne pas en faire une généraliter et de mieux comprendre le sens des mot qui s'applique a tout le monde.

on y reviendra .


donc si tu cherche a cataloguer les differents courant de penser des coranistes et la manière dont il pratique la religion, tu trouveras certainement des divergenaces d'opinions et tu te fera surment un malin plaisir a exprimer le fait que de nombreux point son soit en suspend soit en divergeance.

les differents courants je les connais , je cherche à comprendre et a voir de s reponses .
 

Sohail777

Prends ton envol!
enoks tu ne connais pas plus l'Islam que l'aveugle qui veut cherche la lumière. Tu viens de dire que pour toi les chiites ne sont pas crédible? L'énervé ici ce n'est pas moi mais vous.

Comment pouvez vous tenir votre position de soutenir les hadiths alors même que ces histoires à dormir debout mène vers la débilité mentale?

Sahih sitta ou sahah sitta, ce sont vos 6 livres de "sciences" islamiques, bukhari l'aveugle, son disciple muslim etc

Tu ne pourras jamais atteindre la liberté de conscience par les traditions morbides qui mène vers le desert intellectuel.

T'as crée un topic, discussion avec les "coranistes" mais toi t'es quoi??? Tu le sais au moins ou tu t'adaptes au fur et à mesure? Car il faut bien dire qu'avant qu ehsan t aides, t'avais du mal à répondre à une question simple, ce qui montre ton ignorance de ta propre secte enoks.

j'attends tes questions désormais enoks2. On verra ce que tu connais de l'Islam.





alors M le nerveux de bladi , tu voulais jouer l interessant en balançant des termes que tu ne comprends pas et en m accusant de nier un hadith sahih ...et finalement tu me parles de hadith Shiite .....

et encore une fois , "Sahih sitta" ou "sitta shih" ce n est pas un livre ...

allez bonne continuation et la prochaine fois évite d'agresser les gens .
 
eh oui mon ami , le Haut conseil des coranistes de bladi , dirigé par Bachir va bientot te declarer Apostat :D
pourquoi dit tu cela????
j'ai jamais dit que mes propos sont celle de tout le monde, et j'ai jamais dit que j'avias raisons sur tout les points, je dit simplement que c ce que j'ai choisi de croire et que cette croyance peut être corriger si on m'apportais une preuve.
 
ben disons que le Coran me demande de suivre le Prophète ....

oui, et on y reviendras sur le sens tu terme "suivre"



euh sauf que le Livre dont tu parles , n est pas descendu tout seul , Allah a envoyé un certain "Muhammed Rassoulu Allah" pour l'exposer aux gens ..

oui


on y reviendra ..

c même important de revenir sur ce point

les differents courants je les connais , je cherche à comprendre et a voir de s reponses .

pas de souci, tend que tu reste objectif
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam, j ai une question comment ça se fais qu il y a des coranistes qui prie 3 prière d autres 5prières? nous hamdoulilah on est tous d' accord pour la prière. tout le monde prie de la meme façon.

oui c'est vrai que c'est ça le plus important pour vous ;)

cimenter les liens heins !

et bien ce qui m'importe le plus c'est de suivre ce que Dieu nous dit dans son LIVRE et j'ai beau chercher je ne trouves pas 5 prières :(

mais 3 donc "pour l'instant" je me fie à cela en sachant que Dieu regarde l'intention ...

Hors toi as tu étudier le sujet ?

Ou alors as tu suivi tout simplement ce que tes ancêtres faisait ?

ça me rappelle une histoire !

34-V43 - Et quand Nos versets édifiants leur sont récités, ils disent: "Ce n'est là qu'un homme qui veut vous repousser de ce que vos ancêtres adoraient". Et ils disent: "Ceci (Le Coran) n'est qu'un mensonge inventé". Et ceux qui ne croient pas disent de la Vérité quand elle leur vient: "Ce n'est là qu'une magie évidente!".

S43-V22 - Mais plutôt ils dirent: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces".

***c'est exactement l'argument auquel on a le droit à chaque fois....

Toi tu fais la prière selon boukhari, muslim etc pourtant Dieu nous dit cela :

S53-V23 - Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.


quelle est cette guidée? Peux tu répondre à ma question? Qu'est ce que Dieu dans le qu'ran défini par guide ?
 
pourquoi dit tu cela????
j'ai jamais dit que mes propos sont celle de tout le monde, et j'ai jamais dit que j'avias raisons sur tout les points, je dit simplement que c ce que j'ai choisi de croire et que cette croyance peut être corriger si on m'apportais une preuve.


salam, ahhh ok c est toi le chef des coranistes, :langue: c est pour ça que jesuismoimeme t appelle mon soldat :D lollllllllllllllllllllllll

bon bachir, j ai une question comment ça se fais qu il y a des coranistes qui prie 3 prière par jour d autres 5 prières? nous on est tous d' accord pour 5 prières et on prie tous de la meme façon.

je dois sortir a ce soir inchaalah.
 
salam, ahhh ok c est toi le chef des coranistes, :langue: c est pour ça que jesuismoimeme t appelle mon soldat :D lollllllllllllllllllllllll

bon bachir, j ai une question comment ça se fais qu il y a des coranistes qui prie 3 prière par jour d autres 5 prières? nous on est tous d' accord pour 5 prières et on prie tous de la meme façon.

je dois sortir a ce soir inchaalah.
j'ai donner mon point de vue juste avant
 
salam, j ai une question comment ça se fais qu il y a des coranistes qui prie 3 prière d autres 5prières? nous hamdoulilah on est tous d' accord pour la prière. tout le monde prie de la meme façon.


c est en fonction de leur compréhension du Coran :

tu as ceux qui prient comme nous , 5/jour en direection de la Mecque , comme notre ami Nouveaupseudo ( le sunnite qui s ignore)

tu as ceux qui priesnt à peu prés comme nous MAis 6 fois par Jour ( courant coraniste represente par Kamal Mustapha Al mahdaoui )

tu as ceux qui prient 3/jour mais leur priere n est pas mesurée en nombres de rakaates mais en minutes : le fajr et la Wusta = 45 minutes chacune et celle de la nuit 25 minutes , ce courant est representé par BENNOUR SALAH et cie ) chez ce groupe , il n y a pas de priere de vendredi .

ensuite il y a " Min Ahli Adikr" qui preconise 4 prieres par jour : al fajr - une priere au lever du soleil- une autre juste avant le coucher et puis celle de la nuit .
la priere chez ce groupe est uniquement 2 rakaates chaque rakaat commence par la station debout et la recitation à haute voix ensuite 1 seule Sajda ( prosternation) . pour ce groupe la salate Alwousta est celle du vendredi qui est effectuée le vendredi matin à 11h.

ensuite il y a un courant ( celui de Ibrahim ibnu nabi) qui donne une toute autre definition à la salate ( relation aux autres) pour ce groupe , la priere gestuelle n est pas à faire ...ils ont donc 0 prieres /jour .


ceux là sont les courants pricipaux , aprés il y a des variantes ....
 
tu as ceux qui prient 3/jour mais leur priere n est pas mesurée en nombres de rakaates mais en minutes : le fajr et la Wusta = 45 minutes chacune et celle de la nuit 25 minutes , ce courant est representé par BENNOUR SALAH et cie ) chez ce groupe , il n y a pas de priere de vendredi .

et encore ds ce groupe là de 3 priere, il y a plusieur combinaison,

mise à part le fajr qu'ils ont en commun , tout le reste c'est differen, certain midi et soir, d'autre asr et nui, ect....
 
enoks tu ne connais pas plus l'Islam que l'aveugle qui veut cherche la lumière. Tu viens de dire que pour toi les chiites ne sont pas crédible? L'énervé ici ce n'est pas moi mais vous.

tu m as casé parmi les sunnites et tu me sors un hadit Chiite ..que veux tu que je te dise ???





Comment pouvez vous tenir votre position de soutenir les hadiths alors même que ces histoires à dormir debout mène vers la débilité mentale?

à aucun moment dans ce post je n ai parlé de hadith , j ai meme refusé d en citer .




Sahih sitta ou sahah sitta, ce sont vos 6 livres de "sciences" islamiques, bukhari l'aveugle, son disciple muslim etc


tu vois comment tu étales ton ignorance au grand jour .

eh oui l a mi "sahih sitta" n est pas un livre .




.
Tu ne pourras jamais atteindre la liberté de conscience par les traditions morbides qui mène vers le desert intellectuel.


et c'est toi qui parle de desert intellectuel :D

T'as crée un topic, discussion avec les "coranistes" mais toi t'es quoi??? Tu le sais au moins ou tu t'adaptes au fur et à mesure? Car il faut bien dire qu'avant qu ehsan t aides, t'avais du mal à répondre à une question simple, ce qui montre ton ignorance de ta propre secte enoks.

j'attends tes questions désormais enoks2. On verra ce que tu connais de l'Islam.
sois plus humble la prochaine fois et evite les agressions virtuelles ....
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
c est en fonction de leur compréhension du Coran :

tu as ceux qui prient comme nous , 5/jour en direection de la Mecque , comme notre ami Nouveaupseudo ( le sunnite qui s ignore)

tu as ceux qui priesnt à peu prés comme nous MAis 6 fois par Jour ( courant coraniste represente par Kamal Mustapha Al mahdaoui )

tu as ceux qui prient 3/jour mais leur priere n est pas mesurée en nombres de rakaates mais en minutes : le fajr et la Wusta = 45 minutes chacune et celle de la nuit 25 minutes , ce courant est representé par BENNOUR SALAH et cie ) chez ce groupe , il n y a pas de priere de vendredi .

ensuite il y a " Min Ahli Adikr" qui preconise 4 prieres par jour : al fajr - une priere au lever du soleil- une autre juste avant le coucher et puis celle de la nuit .
la priere chez ce groupe est uniquement 2 rakaates chaque rakaat commence par la station debout et la recitation à haute voix ensuite 1 seule Sajda ( prosternation) . pour ce groupe la salate Alwousta est celle du vendredi qui est effectuée le vendredi matin à 11h.

ensuite il y a un courant ( celui de Ibrahim ibnu nabi) qui donne une toute autre definition à la salate ( relation aux autres) pour ce groupe , la priere gestuelle n est pas à faire ...ils ont donc 0 prieres /jour .


ceux là sont les courants pricipaux , aprés il y a des variantes ....

ceci constitue la preuve que tu n'en a rien à faire de ce que l'on te dit

au lieu de parler de ceux qui on participé à ce débat que tu as ouvert

tu nous parles de je ne sais pas qui , que personnellement je ne connais pas , jamais entendu parler ,

vous ne pouvez vous empêcher cela c'est plus fort que vous ....

quelle est l'important pour Dieu à ton avis?

que l'on fasse notre propre recherche avec son guide ou alors que l'on pratique tous pareil sans étudier le sujet?

tu ne peux pas nier que ce faux semblant d'être en accord cache beaucoup de dissenssion comme Dieu nous le dit dans son LIVRE ....

Donc une apparence d'être unis ne veut pas dire que vous êtes dans un bon chemin, et ne parlons même pas du nombre qui n'est pas aux yeux de DIEU un critère de vérité ;)

« Tu les crois unis, alors que leurs cœurs sont divisés, car ce sont des gens qui ne raisonnent pas. » (Al-Hashr, v.14)
 
ceci constitue la preuve que tu n'en a rien à faire de ce que l'on te dit

au lieu de parler de ceux qui on participé à ce débat que tu as ouvert

tu nous parles de je ne sais pas qui , que personnellement je ne connais pas , jamais entendu parler ,

vous ne pouvez vous empêcher cela c'est plus fort que vous ....

quelle est l'important pour Dieu à ton avis?

que l'on fasse notre propre recherche avec son guide ou alors que l'on pratique tous pareil sans étudier le sujet?

tu ne peux pas nier que ce faux semblant d'être en accord cache beaucoup de dissenssion comme Dieu nous le dit dans son LIVRE ....

Donc une apparence d'être unis ne veut pas dire que vous êtes dans un bon chemin, et ne parlons même pas du nombre qui n'est pas aux yeux de DIEU un critère de vérité ;)

« Tu les crois unis, alors que leurs cœurs sont divisés, car ce sont des gens qui ne raisonnent pas. » (Al-Hashr, v.14)

la discussion s intitule " discussion avec les coranistes " et non pas "kalinpail et Bachir " , donc il est normal que je parle de votre courant et de vos maitres à penser comme vous , quand vous parler de Bukhari ou de musslim ....
là j ai juste cité les groupes principaux pour repondre à nadia
 

Sohail777

Prends ton envol!
Selon toi donc je suis un sombre crétin qui t'as agressé,

Dis nous qui tu es alors enoks, quelle est ton histoire. Je vais regarder un peu tes anciens postes pour me faire une idée.



tu m as casé parmi les sunnites et tu me sors un hadit Chiite ..que veux tu que je te dise ???







à aucun moment dans ce post je n ai parlé de hadith , j ai meme refusé d en citer .







tu vois comment tu étales ton ignorance au grand jour .

eh oui l a mi "sahih sitta" n est pas un livre .




.


et c'est toi qui parle de desert intellectuel :D


sois plus humble la prochaine fois et evite les agressions virtuelles ....
 
Pourquoi prenez vous les sujets a l'envers.pourquoi ne pas se demander pour quelles raisons y a t il toutes ces différentes interprétations (qui conduisent a des confrontations )dans un livre qui est sensé représenter la religion qu'un dieu parfait,omniscient ,etc... veut que nous suivions.Avons nous le droit de nous poser la question de savoir si ce livre vient vraiment de la haut,ensuite qui est dieu ,et existe t il vraiment ,et y a t il contradiction et imperfections dans son livre et les différentes interprétations .Je rappelle que cette question n'a jamais été acceptée par les croyants de tout bord ,et tant qu'on ne voudra pas l'affronter avec courage et sans parti pris nous n'arriverons jamais a nous mettre d'accord sur la religion qui est sensée rassembler et non opposer .
 
wouah!!! t'as vraiment plus grand chose a dire pour en arriver là... toujours pas trouvé de verset qui parle de suivre le Prophète?? tu veux toujours pas m'expliquer pourquoi, selon toi, cette utilisation n'est jamais faite dans le Coran?

hein, lolll

recapitulons : ta distinction prophete/messger est fausse ( celle que toi tu a faite ) et ceci a etai prouver ds le sujet, par exemple avec les verset que enoks tavai mis ect...

dc pour nous suivre le messager revien a suivre le prophete

d'ailleur , meme les 1er savan munkir e hadeeth n'ont pa fai la distinction que toi tu fai, par exemple eux ils ont dit que le " messager " on le suit que lorsqu'il etai vivan ( ils ont pas di prophete )

c'est pas les dalee qu'ils manque , ne serai ce ds ce sujet , pour croire, apres chacun fai son choix

t'arrive pa reconaitre des chose comme le fait que l'orsqu'il y atraduction c'est que quoi qu'il arrive sa veu dire qu'il y a utilisation de dictionnaire,
qu'est ce que tu va au verset d'Allah que tu change ds tous les sens comme sa t'arrange, avec des analyses toute fausses

je te di sa serieusement, lorsque je vai au pakistan et que j'ai des discution avec des vieu monsieu , qui n'ont jamais etai à l'ecole, ect... et que l'on discute sur des sujet de l'islam , ils sortent le meme type de reponse à coté de la plaque que toi, alors que toi tu es cencé vivre ds un milieu ouver, avoir etudier ,
mais niveau reponse religieuse, c'est le meme niveau
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
la discussion s intitule " discussion avec les coranistes " et non pas "kalinpail et Bachir " , donc il est normal que je parle de votre courant et de vos maitres à penser comme vous , quand vous parler de Bukhari ou de musslim ....
là j ai juste cité les groupes principaux pour repondre à nadia

sauf que c'est toi qui dit que ce sont "nos courants et nos maîtres à penser" LOL on a beau se tuer a dire qu'on ne suit que le qu'ran ça ne veut pas rentrer dans votre petite tête c'est dur à comprendre on dirait ....

contrairement à vous qui SUIVEZ bien boukhari, muslim etc et prenez bien pour VERITES ABSOLUES ce qu'ils ont rapportés la est ce qui nous sépare....

Donc normal que je les prenne en reference vous concernant .
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
hein, lolll

recapitulons : ta distinction prophete/messger est fausse ( celle que toi tu a faite ) et ceci a etai prouver ds le sujet, par exemple avec les verset que enoks tavai mis ect...

dc pour nous suivre le messager revien a suivre le prophete

d'ailleur , meme les 1er savan munkir e hadeeth n'ont pa fai la distinction que toi tu fai, par exemple eux ils ont dit que le " messager " on le suit que lorsqu'il etai vivan ( ils ont pas di prophete )

c'est pas les dalee qu'ils manque , ne serai ce ds ce sujet , pour croire, apres chacun fai son choix

t'arrive pa reconaitre des chose comme le fait que l'orsqu'il y atraduction c'est que quoi qu'il arrive sa veu dire qu'il y a utilisation de dictionnaire,
qu'est ce que tu va au verset d'Allah que tu change ds tous les sens comme sa t'arrange, avec des analyses toute fausses

je te di sa serieusement, lorsque je vai au pakistan et que j'ai des discution avec des vieu monsieu , qui n'ont jamais etai à l'ecole, ect... et que l'on discute sur des sujet de l'islam , ils sortent le meme type de reponse à coté de la plaque que toi, alors que toi tu es cencé vivre ds un milieu ouver, avoir etudier ,
mais niveau reponse religieuse, c'est le meme niveau

Un seul petit verset un seul ! ou DIEU DIT CLAIREMENT suivez le prophète ! un :indigne:
 
sauf que c'est toi qui dit que ce sont "nos courants et nos maîtres à penser" LOL on a beau se tuer a dire qu'on ne suit que le qu'ran ça ne veut pas rentrer dans votre petite tête c'est dur à comprendre on dirait ....

contrairement à vous qui SUIVEZ bien boukhari, muslim etc et prenez bien pour VERITES ABSOLUES ce qu'ils ont rapportés la est ce qui nous sépare....

Donc normal que je les prenne en reference vous concernant .


ma grande , tous ceux que j ai cité se disent coranistes et ne suivant que le Coran .
avec l'avantage parrapport a vous d'etre Arabaphones .
 
sihah sitta ou sahih sitta pour moi c est blanc bonnet et bonnet blanc, t as compris ou faut que je cite un hadith ehsan? tu veux la référence d un hadith? Mais l ami la premiere de mes référence c est le hadith qui dit qu une sourate à été mangée par une chèvre, qu il soit daif, mansoof ou je ne quel diable, moi je n en ai cure de votre science d hadithi. Maintenant concernant l hadith que tu demandes, il existe mais chez les chiite.

tu sai sa veu dire quoi hadeeth zaeef? sa veu dire que ce n'est pas un hadeeth

tu veu que je fasse quoi avec le hadeeth des shia? a part l'utiliser contre eux , et nos savan l'ont deja fai plusieur fois ce hadeeth comme quoi leur 12eme imam va ramener le vrai coran ect...
 

Sohail777

Prends ton envol!
Que représente les "shia" pour toi? Sont ils digne d'être appellé "muslimines" ou pas?
tu sai sa veu dire quoi hadeeth zaeef? sa veu dire que ce n'est pas un hadeeth

tu veu que je fasse quoi avec le hadeeth des shia? a part l'utiliser contre eux , et nos savan l'ont deja fai plusieur fois ce hadeeth comme quoi leur 12eme imam va ramener le vrai coran ect...
 
sauf que c'est toi qui dit que ce sont "nos courants et nos maîtres à penser" LOL on a beau se tuer a dire qu'on ne suit que le qu'ran ça ne veut pas rentrer dans votre petite tête c'est dur à comprendre on dirait ....

contrairement à vous qui SUIVEZ bien boukhari, muslim etc et prenez bien pour VERITES ABSOLUES ce qu'ils ont rapportés la est ce qui nous sépare....

Donc normal que je les prenne en reference vous concernant .

tu prend pour veriter absolu ceu que des gens appel etre le coran
 
Que représente les "shia" pour toi? Sont ils digne d'être appellé "muslimines" ou pas?

la plupart des groupe shia( ismaeelia,ithna asharia , agha khani ect..) sont des groupe de kafir, tout comme les qadyani ou comme les munkir e hadeeth

mais pour le takfeer personnel, de chaque personne, jusque ma derniere comprehension je ne dirai pa " sohail777 " est un kafir ou un tel en le citan par son nom est un kafir
de meme que je ne dirai pa d'un shia en le citan par son nom qu'il est kafir

par contre les savan de chacun de ses groupe sont bien des kafir, que ce soit khomeini, que ce soit sir syed ahmed khan ou gulam ahmed pervaiz ect...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ma grande , tous ceux que j ai cité se disent coranistes et ne suivant que le Coran .
avec l'avantage parrapport a vous d'etre Arabaphones .


ce terme "coraniste" veut dire prendre pour source de LOI RELIGIEUSE que et uniquement le qu'ran....

Maintenant il suffit que ton coeur ne soit pas purifié de toute donnée extèrieur au qu'ran pour comprendre ce que DIEU DIT DIFFEREMMENT

D'ou toute ces divergeances je penses !!

le fameux verset ou Dieu dit que seuls les purifiés le touchent que les savants ont compris que seuls les purifiés peuvent "toucher" le qu'ran hors nous savons qu'il ne s'agit pas de toucher mais "saisir" car je connais pleins de mécréants touchent le qu'ran LOL

donc pour saisir le qu'ran il faut se purifier avant de toute idée reçus extèrieur...

crois tu que ce soit vraiment un avantage l'arabe? quand je vois tout ces "arabophones" qui n'ont toujours pas compris ce que veux dire VOUER SON CULTE EXCLUSIVEMENT A DIEU je me poses sérieusement la question !

Dieu explique a QUI IL VEUT, comme IL LE VEUT, dans la LANGUE QU'IL VEUT

RESTREINS TU LE POUVOIR DE DIEU? d'expliquer SON LIVRE?

Unique condition = se purifier du shirk ....sinon mission impossible

quand Dieu dit qu'ils ne comprennent pas le qu'ran crois tu que c'est qu'ils ne comprennnent pas l'arabe? la preuve que non vu qu'IL A ETE REVELE en arabe pour des arabes, mais ils ne le comprennent pas quand même !

la langue arabe aide à la compréhension c'est sur mais pas que!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
tu prend pour veriter absolu ceu que des gens appel etre le coran

alors ça c'est le pire, l'extrême !

non mon coeur reconnait ce LIVRE COMME ETANT DE SOURCE DIVINE mon cher IL LE RECONNAIT car Il me parle à moi humaine, me dit comment je suis, au plus profond de mon âme il me dévoile à chaque lecture....

PAS TOI?
 
Haut