Discussion avec les coranistes

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Pourquoi? non je suis sèrieuse ! tu me dis que mon argument est une escuse pour me défiler face à mes contradictions!

je te dis non cette argument est un argument valable car Dieu nous le DIT qu'il faut placer sa confiance en LUI .

mais apparemment tu ne comprends pas !

donc comme DIEU NOUS LE DIT EGALEMENT

C'est Lui qui tranchera inchaa ALLAH sur nos divergeances car on ne se comprends pas ! language de sourds !
Donc il ne faut pas faire les cause! En gros si quelqu'un doit passer un examen qu'il ne
révise pas mais qu'il place sa confiance en Allah, c'est gagné il aura son examen?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
VOTRE POINT FORT A TOUS LES DEUX PAR CONTRE

C'est l'attaque personnel ! c'est même votre cheval de bataille ça me rappelle les ennemis de DIEU QUI SE RAILLENT TOUJOURS des messagers

se railler des autres par des attaques personnels est relatée tellement de fois dans le qu'ran et toujours du mauvais côté !

a bon entendeur

vous vous sentez plus fort ainsi?
 
alors ça c'est le pire, l'extrême !

non mon coeur reconnait ce LIVRE COMME ETANT DE SOURCE DIVINE mon cher IL LE RECONNAIT car Il me parle à moi humaine, me dit comment je suis, au plus profond de mon âme il me dévoile à chaque lecture....

PAS TOI?

mon coeur aussi reconnai les paroles du prophete sallalahu alai hi wasalam, ma cher, il les reconnai
Allah talah qui ma guidée
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
oui c'est vrai je m'en rappelle maintenant car tu m'avais "bléssée" et n'avais préférée pas te répondre car je n'aime pas les attaques personnelles

tu avais dit un truc dans le genre : ah enfin tu poses des questions intelligentes LOL
Désolé ce n'était pas mon intention, je t'assure. Kheyr incha'Allah.


enfin bref je ne m'en rappelle plus exactement du contenu, ce dont je me rappelle c'est qu'il n'y avait pas d'incohérence pour toi mais pour moi il y en avait ...
Bah, essaie de t'en rappelé! Je pense que c'était dans un topic de declercq, nan?

Donc histoire de point de vue encore et toujours qui illustre nos éternelles contradictions !
Il n'y a pas de contradiction et je te le prouverai incha'Allah...

mais si je retrouves inchaa ALLAH je le posterai ;)
J'vais chercher dans quel topic c'était moi aussi de ce pas!

incohérence pour moi, c'est quelque chose qui n'est pas cohérent qui ne se démontre pas jusqu'au bout ... pas logique en somme des points "obscurs" non expliqué , non étayés.
Kheyr incha'Allah.

je me rappelle que "notre logique" ne semblait pas la même
LOL... Bah dans ce cas il y en a au moins un de nous deux qui n'était pas logique :)!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
VOTRE POINT FORT A TOUS LES DEUX PAR CONTRE

C'est l'attaque personnel ! c'est même votre cheval de bataille ça me rappelle les ennemis de DIEU QUI SE RAILLENT TOUJOURS des messagers

se railler des autres par des attaques personnels est relatée tellement de fois dans le qu'ran et toujours du mauvais côté !

a bon entendeur

vous vous sentez plus fort ainsi?
Tu parles de qui là en fait?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
" elle s est melangé " Kalinpail a tendance à debattre meme sur une langue qu elle ne connait pas ( l arabe) , il m a fallut 3 ou 4 pages au debut de cette discussion pour la convaincre que "bala " placé dans une phrase repond a une question ...

bref beaucoup de citations de versets , beaucoup de bonnes paroles mais quand il faut A R G U M E N T E R y a plus personne!


ET ALORS ? il est ou le mal? j'avais une compréhension tu m'as expliqué la règle que j'ai admise "directe" en la vérifiant par la suite

c'est chaud pour vous d'agir ainsi!

pour moi c'est de l'humilité de reconnaître mes erreurs quand je vois qu'il y en a !

tout simplement, j'argumente sur ce que je "sais" par sur ce que l'on me dit de savoir !

et quand c'est vérifiable j'admet!

quel orgueil!

mais sache que maintenant vous ne me bléssé plus hamdoulillah Dieu a renforcé mon coeur.

Ps : Moïse avait peur d'argumenter contre pharaon car il avait peur de s'embrouiller al hamdoulillah

pour vous c'est un amusement on dirait! casser l'autre tout en flattant son nefs, que Dieu vous apaise le coeur inchaa ALLAH
 
Quelle hypocrisie et quelle contradiction !

tu lis dans les coeurs toi hein pour savoir qui est kafir ou qui ne l'est pas!

aucune crainte ! ah la certitude !

t bete ou koi , qui ta di qu'il fau se baser ds ce qui a ds le coeur pour dire ici bas si une personne est juste ou pas, ou si elle est croyante ou pas

coran 60.10
ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

commen ils constataient les croyant ? ils lisaient ds les coeur

et il y a d'autre verset qui prouvent que c pa sur ce qu'il y a ds les coeur que l'on se base, car justement on ne peu pa lire dans le coeur des gens
 
" elle s est melangé " Kalinpail a tendance à debattre meme sur une langue qu elle ne connait pas ( l arabe) , il m a fallut 3 ou 4 pages au debut de cette discussion pour la convaincre que "bala " placé dans une phrase repond a une question ...

bref beaucoup de citations de versets , beaucoup de bonnes paroles mais quand il faut A R G U M E N T E R y a plus personne!

ils pensen que metre des verset du coran sa veu dire argumenter, meme si tu met le verset parlant de salaat qd tu veu demontrere quelquechose sur le divorce par exemple

si tout le monde fesai des copier coller des verset du coran , sa serai facile
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Donc il ne faut pas faire les cause! En gros si quelqu'un doit passer un examen qu'il ne
révise pas mais qu'il place sa confiance en Allah, c'est gagné il aura son examen?


mais bien sur qu'il faut faire les causes comme je l'ai dit : cherchez dans son Livre en plaçant Notre confiance en LUI (je l'ai déjà expliqué soit disant passant)

Car A LUI INCOMBE L'EXPLICATION
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
il est ou le verset que j'ai cité? coran 60.10, pkoi il est plus dans la citation?

alor commen les croyant reconnaissaient les croyante? il lisaient ds leur coeur?

pourquoi?

Mais tout simplement parce que






















tu es le plus fort ! je m'avoue vaincue tu es trop fort pour moi , tes arguments m'ont tués , tu as une logique des plus convaincante, un argumentaire des plus troublants et surtout une façon d'écrire des plus agréables ! bravo ! super! je ne sais plus quoi dire devant un homme comme toi ! allez tchao j'ai à faire @++++++++ super ahl al hadith
 
et la 3eme fois que tu ne repond pas au daleel que j'ai mis montran le naskh wal mansook, verset qui abroge .

c'est bien que tu admette que les verset sont soit disan contradictoire, cela a son importance

c'est exactemen ceci que l'on vou dit , que les hadeeth sont soi disan contradictoire

sinon gagné contre toi sa ne m'interesse pa du tout, mais le fai que le haqq gagne oui sa me fai plaisir

tu n'a rien expliquer avec le coran, arete arrete stp
tu n'est meme pa fichu de citer en quote ce que j'ai dit, tu te cache depui hier en ayan vu cela

le pbleme c'est que comme ce daleel ne se trouve pa dans le lien que tu as, tu es un peu perdu
tu essaie de pe etre de gagné un peu de temps, le tps que l'un de tes guru te trouve un mensonge sur les verset d'Allah



oui je croi en tout le coran, je croi au fait que c'est la parole d'Allah Lui meme, et je croi au fait que Allah en est le garan, et je croi aussi que Allah a aussi pri l'explication sous sa responsabilité,
je croi au tarteeb des verset qu'ils sont juste, chaque verset, chaque mot est là ou Allah a voulu le metre, et le coran est tel que le prophete l'a laisser a ses compagnons

le pbleme est simple : il y une soi disante contradiction dans les verset que j'ai mis ( tu l'a reconnu toi meme )
donc est ce que ALlah di que le coran n'a pa de contradiction une fois ton tahveel effectué?
est ce que Allah dit que le coran n'a pa de contradiction une fois ton explication effectué?

et je croi aussi que le prophete a transmi tout le message comme il se doit, sans laisser de doute, et que ses compagnons ont ensuite a leur tour sacrifier leur vie pour la sauvegarde du coran et de l'islam





lanatullah alil kazebeen, ameen

alors jmehdi , tu a pu contacter t guru et enfin va tu pouvoir repondre a mon daleel du naskh wal mansook pour que je passe au daleel suivant?
http://www.bladi.info/11571645-post452.html
 

jmehdi

Droit Chemin
alors jmehdi , tu a pu contacter t guru et enfin va tu pouvoir repondre a mon daleel du naskh wal mansook pour que je passe au daleel suivant?
http://www.bladi.info/11571645-post452.html
contrairement à toi je ne suis aucun "gourou"... Je ne reconnais que la Parole de Dieu pour me guider, et non pas la parole d'êtres humains, de soi-disants "savants"...
Et en faisant cela je ne suis pas coupable de shirk envers la Parole de Dieu...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
mais bien sur qu'il faut faire les causes comme je l'ai dit : cherchez dans son Livre en plaçant Notre confiance en LUI (je l'ai déjà expliqué soit disant passant)

Car A LUI INCOMBE L'EXPLICATION
Ok donc imagine deux, trois voir quatre personnes qui lisent le Coran. Ces personnes
placent leur confiance en Allah. Et par exemple, le premier dit "j'ai placé ma confiance
en Allah et j'ai constaté qu'il n'y a que trois salât quotidienne obligatoire"; le second
dit "j'ai placé ma confiance en Allah et j'ai constaté qu'il n'y en a que quatre"; le troisième
dit "j'ai placé ma confiance en Allah et j'ai constaté qu'il n'y en avait que cinq"; le
quatrième dit "j'ai placé ma confiance en Allah et j'ai constaté qu'il n'y en avait six".
Ce sont plus ou moins les réponses que vous les "coranistes" avez donné dans ce topic.
Et vous dîtes aussi que le Coran est clair mais pourtant les avis divergent sur une question
importante. Certain d'entre vous diront le nombre n'importe que très peu mais d'autre diront
le contraire sur cette même question de base. Un troisième groupe rétorquera qu'en
vérité le Coran laisse la porte ouverte à plusieurs interprétations (et c'est vrai) mais dans
ce cas le Coran est finalement moins clair que vous vouliez bien le prétendre!
Finalement, qui a raison?
 
pourquoi?

Mais tout simplement parce que



tu es le plus fort ! je m'avoue vaincue tu es trop fort pour moi , tes arguments m'ont tués , tu as une logique des plus convaincante, un argumentaire des plus troublants et surtout une façon d'écrire des plus agréables ! bravo ! super! je ne sais plus quoi dire devant un homme comme toi ! allez tchao j'ai à faire @++++++++ super ahl al hadith

je te remet le daleel

coran 60.10
ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

donc ceu qui ont cru, si ils "constatent "

question , comment constatent t-ils qu'elle sont croyante? et si ils ne constatent qu'elle ne sont pa croyante, ils doivent les renvoyer au mecreant, et donc si elle ne sont pa croyante ,qu'est ce qu'elle sont? et dc pour arriver a ce jugement ils ont lu dans leur coeur???????
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
a toi et a enoks tu ne l'avais pas saisi et maintenant je met dans le lot votre coreligionnaire ahl hadeed :D

la raillerie votre point fort agrémenté par des smiley :love :
LOL... Si tu veux y'a pas de problème! En vérité, ce genre de remarque ne touche que lorsqu'il y a une part de vérité quelque part mais bon ;).
 
contrairement à toi je ne suis aucun "gourou"... Je ne reconnais que la Parole de Dieu pour me guider, et non pas la parole d'êtres humains, de soi-disants "savants"...
Et en faisant cela je ne suis pas coupable de shirk envers la Parole de Dieu...

ah ok et lorsque tu met des lien ou les explication ne sont pa de toi, tu fai quoi? tu nous incite a suivre leur explication, en gros tu nou incite a faire du shirk? pas bien sa

sinon j'ai repondu a ta question " tres importane " que tu me posai ds le post, et je t'ai dc posé la meme question a toi, j'atten une reponse, et aussi bien sur la reponse sur le naskh wal mansook
 
contrairement à toi je ne suis aucun "gourou"... Je ne reconnais que la Parole de Dieu pour me guider, et non pas la parole d'êtres humains, de soi-disants "savants"...
Et en faisant cela je ne suis pas coupable de shirk envers la Parole de Dieu...

le shirk c est aussi de dire : je m en fiche de comment faisait le prophete et ses compagnons pour prier , moi j ai ma methode a moi .
 
mais bien sur qu'il faut faire les causes comme je l'ai dit : cherchez dans son Livre en plaçant Notre confiance en LUI (je l'ai déjà expliqué soit disant passant)

Car A LUI INCOMBE L'EXPLICATION

a Allah incombe la protection du coran, Il la fai ou pas? oui

a Allah incombe l'explication du coran, Il la fai ou pas? oui

c'est cela que nous suivons, quran o hadeeth
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
contrairement à toi je ne suis aucun "gourou"... Je ne reconnais que la Parole de Dieu pour me guider, et non pas la parole d'êtres humains, de soi-disants "savants"...
Et en faisant cela je ne suis pas coupable de shirk envers la Parole de Dieu...
Pourtant tu postes souvent le même lien (qui t'as "ouvert" les yeux j'imagine) et tu viens
balancer ici que tu ne suis aucun "gourou"!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Encore un qui prétend que la croyance et la foi sont dans le cœur, Pauvre cœur que peut on encore te coller comme fonction!!!!

ou est ce que j'ai dit cela ?

J'ai dit que nous ne pouvons définir si quelqu'un est croyant ou pas car nous ne lisons pas dans les coeurs !

si nous pouvions "voir" qui est croyant ou pas les hypocrites seraient facilement repérable ! hors ce n'est pas le cas

déforme pas mes propos stp!!!

moi je ne sais pas qui est croyant ou pas SEUL DIEU LE SAIT

Par contre si quelqu'un me dit qu'il croit et bien je le crois je me prends pas pour un DIEU en somme pour définir qui est croyant ou qui est incroyant

Je ne dois pas conjecturer sur autrui, je ne dois pas médire sur autrui, je ne dois pas suspecter autrui!

c'est suffisant pour moi à croire sur parole quelqu'un qui me dit qu'il est croyant ensuite ce qu'il fait de sa croyance ne me regarde pas, j'ai assez à m'occuper avec moi même .....
 

jmehdi

Droit Chemin
ah ok et lorsque tu met des lien ou les explication ne sont pa de toi, tu fai quoi? tu nous incite a suivre leur explication, en gros tu nou incite a faire du shirk? pas bien sa
Les explications que je donne sont basées sur le Coran, et j'invite les gens à réfléchir par eux-mêmes, et à ne pas être de simples "moutons".

sinon j'ai repondu a ta question " tres importane " que tu me posai ds le post, et je t'ai dc posé la meme question a toi, j'atten une reponse, et aussi bien sur la reponse sur le naskh wal mansook
Et bien continue d'attendre... j'ai expliqué qu'il ne peut y avoir de discussion entre nous vu que tu considères le Coran comme inintelligible, que tu ne crois pas à tous ces versets, et que tu as besoin de hadiths et de savants pour le comprendre...
 
Ok donc imagine deux, trois voir quatre personnes qui lisent le Coran. Ces personnes
placent leur confiance en Allah. Et par exemple, le premier dit "j'ai placé ma confiance
en Allah et j'ai constaté qu'il n'y a que trois salât quotidienne obligatoire"; le second
dit "j'ai placé ma confiance en Allah et j'ai constaté qu'il n'y en a que quatre"; le troisième
dit "j'ai placé ma confiance en Allah et j'ai constaté qu'il n'y en avait que cinq"; le
quatrième dit "j'ai placé ma confiance en Allah et j'ai constaté qu'il n'y en avait six".
Ce sont plus ou moins les réponses que vous les "coranistes" avez donné dans ce topic.
Et vous dîtes aussi que le Coran est clair mais pourtant les avis divergent sur une question
importante. Certain d'entre vous diront le nombre n'importe que très peu mais d'autre diront
le contraire sur cette même question de base. Un troisième groupe rétorquera qu'en
vérité le Coran laisse la porte ouverte à plusieurs interprétations (et c'est vrai) mais dans
ce cas le Coran est finalement moins clair que vous vouliez bien le prétendre!
Finalement, qui a raison?

pas besoin d imaginer , ça existe comme je l avais signalé dans un post ^pecedent :



c est en fonction de leur compréhension du Coran :

tu as ceux qui prient comme nous , 5/jour en direection de la Mecque , comme notre ami Nouveaupseudo ( le sunnite qui s ignore)

tu as ceux qui priesnt à peu prés comme nous MAis 6 fois par Jour ( courant coraniste represente par Kamal Mustapha Al mahdaoui )

tu as ceux qui prient 3/jour mais leur priere n est pas mesurée en nombres de rakaates mais en minutes : le fajr et la Wusta = 45 minutes chacune et celle de la nuit 25 minutes , ce courant est representé par BENNOUR SALAH et cie ) chez ce groupe , il n y a pas de priere de vendredi .

ensuite il y a " Min Ahli Adikr" qui preconise 4 prieres par jour : al fajr - une priere au lever du soleil- une autre juste avant le coucher et puis celle de la nuit .
la priere chez ce groupe est uniquement 2 rakaates chaque rakaat commence par la station debout et la recitation à haute voix ensuite 1 seule Sajda ( prosternation) . pour ce groupe la salate Alwousta est celle du vendredi qui est effectuée le vendredi matin à 11h.

ensuite il y a un courant ( celui de Ibrahim ibnu nabi) qui donne une toute autre definition à la salate ( relation aux autres) pour ce groupe , la priere gestuelle n est pas à faire ...ils ont donc 0 prieres /jour .


ceux là sont les courants pricipaux , aprés il y a des variantes ....
 

jmehdi

Droit Chemin
le shirk c est aussi de dire : je m en fiche de comment faisait le prophete et ses compagnons pour prier , moi j ai ma methode a moi .
le shirk c'est l'associance envers DIEU.

Mais je comprends de ce que tu dis que le prophète et ses compagnons sont au même niveau que Dieu... dans le genre idolatrie y a pas mieux...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ok donc imagine deux, trois voir quatre personnes qui lisent le Coran. Ces personnes
placent leur confiance en Allah. Et par exemple, le premier dit "j'ai placé ma confiance
en Allah et j'ai constaté qu'il n'y a que trois salât quotidienne obligatoire"; le second
dit "j'ai placé ma confiance en Allah et j'ai constaté qu'il n'y en a que quatre"; le troisième
dit "j'ai placé ma confiance en Allah et j'ai constaté qu'il n'y en avait que cinq"; le
quatrième dit "j'ai placé ma confiance en Allah et j'ai constaté qu'il n'y en avait six".
Ce sont plus ou moins les réponses que vous les "coranistes" avez donné dans ce topic.
Et vous dîtes aussi que le Coran est clair mais pourtant les avis divergent sur une question
importante. Certain d'entre vous diront le nombre n'importe que très peu mais d'autre diront
le contraire sur cette même question de base. Un troisième groupe rétorquera qu'en
vérité le Coran laisse la porte ouverte à plusieurs interprétations (et c'est vrai) mais dans
ce cas le Coran est finalement moins clair que vous vouliez bien le prétendre!
Finalement, qui a raison?

Je l'ai déjà expliqué,

pour moi ces divergeance sont du au faite que nous nous purifions pas vraiment de toute données extèrieures au qu'ran.

Les traductions en elles même avec les commentaires etc etc nous dirigent déjà vers les tafssir et les ahadiths

peut être est ce une raison à cela ....

Il faut faire un réel travail de titan pour sortir de nos tête et surtout de nos coeurs "cette pollution"

et enfin quand cela sera fait inchaa ALLAH la victoire de DIEU ECLATERA et nous serons tous d'accords...

Cela ne remet pas en cause le qu'ran mais notre façon de l"étudier ...

C'est mon point de vue !
 
le shirk c'est l'associance envers DIEU.

Mais je comprends de ce que tu dis que le prophète et ses compagnons sont au même niveau que Dieu... dans le genre idolatrie y a pas mieux...
le prophete est notre model et notre professeur , c est lui qui nous enseigne la pratique du livre d'Allah , pas un lien douteux sur internet qui vous prend pour des imbeciles ..en vous disant que la façon de la priere se trouve dans le coran et en vous alignant des versets mecquois et des versets medinois pour vous en convaincre ...
 
Les explications que je donne sont basées sur le Coran, et j'invite les gens à réfléchir par eux-mêmes, et à ne pas être de simples "moutons".

les explication que les savan donnent sont basé sur le coran et les hadeeth, et ils disent bien de ne pas les suivre eux, mais de suivre ce qui a etai reveler c a d le coran et les hadeeth

d'ailleur pourquoi meme tu donne des explication?? le coarn il est clair et il parai qu'il n'y a pa besoin d'explication, qu'est ce que t explication? du shirk avec le livre d'Allah ???


Et bien continue d'attendre... j'ai expliqué qu'il ne peut y avoir de discussion entre nous vu que tu considères le Coran comme inintelligible, que tu ne crois pas à tous ces versets, et que tu as besoin de hadiths et de savants pour le comprendre...

ok j'attend

allez arete de bouder, et revien dans l'echange

ah donc par ce que j'ai besoin de quelqun ayant etudier le coran, l'arabe , fait des etude pour comprendre le coran, sa veu dire que je ne croi pa a tous les verset??

jspr juste que tu te soigne tout seul, tu ne va pa voir le medecin, et que tu pilote ton avion tout seul ect... qu'est ce sa change si ils sont fai bac +15
 
Haut