Discussion avec les coranistes

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ah en parlant de Moussa , peux tu me dire si il a eu autre choses que les tablettes ( Al Alwah) ?


Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que c'est une question piège!

mais je vais essayer de répondre inchaa ALLAH

Il Lui a donné une autorité certaine, et Lui a donné la victoire contre le peuple injuste, et lui a accordé son frère Aaron pour le fortifier , le baton se changeant en serpent et la main étincelante.

après j'en oublie surement sinon toi t'as autre chose à apporter à ce niveau?
 

jmehdi

Droit Chemin
c est de l' esquive encore , comme ton fameux " je m en fiche de comment ils faisaient "...

Alors ton site internet ne te donne pas la reponse ??? :pleurs:
J'en étais sûr... Je ne sais si je dois en rire ou en pleurer...

ce que les ignorants comme toi, n'arrivent pas à comprendre c est que pour la priere , les musulmans n ont pas attendu bukhari ( 2 siecles plus tard ) pour apprendre a prier .

la facon de prier s est faites naturellement de génération en génération depuis le prophete ( c est le tawatour ) , bukhari, Muslim ou qui tu veux n a fait que mettre par ecrit ce qui etait deja une Pratique connue de tous .

maintenant tu remet cette façon de faire en cause , alors dis nous M le Musulmans veritable , à partir de quel moment dans l Histoire il y a eu ce changement ....?

tu sais le musulmans ne font pas tous partie du meme courant sunnite ..il y a eu pas mal de courants ...si tu pretends que le nombre de priere etait de 3 à la base et que les musulmans l ont changé pour le mettre à 5 , dis nous quand ils l ont fait et par qui ? les sunnites , les chiites, les mutaziltes.....et pourquoi les autres courants "concurents" n 'ont rien dit ..??
Tu étais là pour voir le prophète prier ?
Tu étais là 50 ans après pour voir les Musulmans prier ?

Donc quand tu pries tu suis tes ancêtres ? Tu sais que faire le mouton ce n'est pas recommandé ?

Et quand on leur dit : "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Non, nous suivons ce que nous ont légué nos ancêtres". Et si leurs ancêtres n'avaient rien compris, et n'avaient pas été guidés ? (2:170)

Savais-tu que le grand-père de Bukhari était zoroastrien ? Et qu'il y a 5 prières dans le zoroastrisme ? Etrange coïncidence non ?
Savais-tu que presque tous les "grands" rapporteurs de hadiths viennent, oh seconde coïncidence !, de perse ! Berceau du zoroastrisme !

Tu t'étonnes que les hommes aient pu passé de 3 prières à 5 ?
Alors que les Chrétiens n'ont mis que 300 ans pour passer du monothéisme au dogme de la trinité ?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
{ فآمنوا بالله ورسله } (النساء: 171) وجاء الإيمان بهم في المرتبة الرابعة من التعريف النبوي للإيمان كما في حديث جبريل: ( أن تؤمن بالله وملائكته وكتبه ورسله .. ) رواه مسلم ، وقرن الله سبحانه الكفر بالرسل بالكفر به، فقال:{ ومن يكفر بالله وملائكته وكتبه ورسله واليوم الآخر فقد ضل ضلالا بعيدا } (النساء:136)، ففي هذه الآيات دليل على أهمية الإيمان بالرسل، ومنزلته من دين الله عز وجل، وقبل بسط الكلام في ذلك، يجدر بنا ذكر تعريف كل من الرسول والنبي، وتوضيح الفرق بينهما .

Peux tu stp me mettre les references en français stp car ce sera plus simple pour moi de discuter !

je ne comprends pas "cette manie" de mettre des versets en arabe alors que nous sommes sur un forum "francophone" donc avec des personnes ne maitrisant pas l'arabe.....tu pourrais au moins mettre la "traduction avec" tu réponds à mes questions avec deux versets ? C'est ça

réponds à mes questions en m'expliquant versets à l'appuie si tu veux (en français aussi)

ainsi nous pourrons argumenter

merci ;)
 
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que c'est une question piège!

mais je vais essayer de répondre inchaa ALLAH

Il Lui a donné une autorité certaine, et Lui a donné la victoire contre le peuple injuste, et lui a accordé son frère Aaron pour le fortifier , le baton se changeant en serpent et la main étincelante.

après j'en oublie surement sinon toi t'as autre chose à apporter à ce niveau?


NON ce n est pas une question piege , seulement un debut de reflexion ....
est ce que Moise a eu seulement les tablettes ou a t il autre chose ( je parle d'ecrit ...pas de miracle comme le baton...)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
{ فآمنوا بالله ورسله } (النساء: 171) وجاء الإيمان بهم في المرتبة الرابعة من التعريف النبوي للإيمان كما في حديث جبريل: ( أن تؤمن بالله وملائكته وكتبه ورسله .. ) رواه مسلم ، وقرن الله سبحانه الكفر بالرسل بالكفر به، فقال:{ ومن يكفر بالله وملائكته وكتبه ورسله واليوم الآخر فقد ضل ضلالا بعيدا } (النساء:136)، ففي هذه الآيات دليل على أهمية الإيمان بالرسل، ومنزلته من دين الله عز وجل، وقبل بسط الكلام في ذلك، يجدر بنا ذكر تعريف كل من الرسول والنبي، وتوضيح الفرق بينهما .


bon j'ai vérifier dans mon qu'ran je ne vois pas le rapport avec les questions que je t'ai posé !!!

je te les reposes inchaa ALLAH

AHH BON? c'est écrit ou ça ? au moins un petit verset dans le qu'ran LE LIVRE AU SUJET DUQUEL IL N'Y A AUCUN DOUTE DOIT LE PROUVER QUAND MEME !

moi quand je lis le qu'ran je lis que croire à autre "hadiths" que le "hadith" de DIEU mentionné par écrit est du shirk

tu crois que DIEU joue aux devinettes? que sagesse = hadiths comme beaucoup le disent?

donc c'est quoi la balance? Car DIEU DIT qu'Il a fait descendre LE LIVRE ET LA BALANCE?
 
Peux tu stp me mettre les references en français stp car ce sera plus simple pour moi de discuter !

je ne comprends pas "cette manie" de mettre des versets en arabe alors que nous sommes sur un forum "francophone" donc avec des personnes ne maitrisant pas l'arabe.....tu pourrais au moins mettre la "traduction avec" tu réponds à mes questions avec deux versets ? C'est ça

réponds à mes questions en m'expliquant versets à l'appuie si tu veux (en français aussi)

ainsi nous pourrons argumenter

merci ;)

les femmes ayat171
les femmes ayat: 136
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
NON ce n est pas une question piege , seulement un debut de reflexion ....
est ce que Moise a eu seulement les tablettes ou a t il autre chose ( je parle d'ecrit ...pas de miracle comme le baton...)


NON, mais par contre après lui il y a eu le talmud et les dire de MOISE

t'en penses quoi toi du talmud et des dires de MOISE qu'une partie des juifs utilisent pour massacrer des palestiniens et justifier cela en disant que c'est l'enseignement de MOISE?
 
J'en étais sûr... Je ne sais si je dois en rire ou en pleurer...
tu vas tellement en rire que tu disparaiteras de ce post tellement tu n aurais pas un seul argument solide à part ton fameux lien .
Tu étais là pour voir le prophète prier ?
Tu étais là 50 ans après pour voir les Musulmans prier ?
non , comme toi qui n etait pas la pour prendre le Coran directement de la bouche du prophete .


Donc quand tu pries tu suis tes ancêtres ? Tu sais que faire le mouton ce n'est pas recommandé ?

Et quand on leur dit : "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Non, nous suivons ce que nous ont légué nos ancêtres". Et si leurs ancêtres n'avaient rien compris, et n'avaient pas été guidés ? (2:170)

pourquoi vous citez toujours ce verset que vous sortez de son contexte ??

pourquoi pas celui la :

وَمَن يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَى وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّى وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ وَسَاءتْ مَصِيراً
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !


ton verset parle d'ancestres non croyants ...nos ancestres etaient croyants .

Savais-tu que le grand-père de Bukhari était zoroastrien ? Et qu'il y a 5 prières dans le zoroastrisme ? Etrange coïncidence non ?
Savais-tu que presque tous les "grands" rapporteurs de hadiths viennent, oh seconde coïncidence !, de perse ! Berceau du zoroastrisme !

Tu t'étonnes que les hommes aient pu passé de 3 prières à 5 ?
Alors que les Chrétiens n'ont mis que 300 ans pour passer du monothéisme au dogme de la trinité ?

Sais tu que l imam Malik ( un Arabe ) à ecrit son Mouwatta 50 ANS avant Al Bukhari ?


connais tu l imam Achafii au lieu de raconter des betises ?

ton exemple des chretiens n est pas bon , car bien que cela soit anterieur à l islam on a des traces de ce passage des UNItaires aux trinaitaires .

Pour les musulmans tu n'as rien ...que dalle , A part le fait que le grand pere de Bukhari etait zorastrien ....Alors Avant lui tous les ecrits que nous avons parlent de 5 prieres ....( Al Mouwatta, les livres de l imam achafi"i ceux de Abu hanifa ...)
 
NON, mais par contre après lui il y a eu le talmud et les dire de MOISE

t'en penses quoi toi du talmud et des dires de MOISE qu'une partie des juifs utilisent pour massacrer des palestiniens et justifier cela en disant que c'est l'enseignement de MOISE?
je ne sais pas ...
le Coran parle des tablettes de Moise et dans d 'autres endroits il parle de la Torah revlé à Moise ...

j'aimerais bien savoir si c'est 2 choses sont differentes ou c est la meme chose
c a d tablettes = torah .
ou

tablette est une partie de la torah ou vice versa ..
 

jmehdi

Droit Chemin
ton exemple des chretiens n est pas bon , car bien que cela soit anterieur à l islam on a des traces de ce passage des UNItaires aux trinaitaires .

Pour les musulmans tu n'as rien ...que dalle , A part le fait que le grand pere de Bukhari etait zorastrien ....Alors Avant lui tous les ecrits que nous avons parlent de 5 prieres ....( Al Mouwatta, les livres de l imam achafi"i ceux de Abu hanifa ...)
Ben oui j'aurais bien voulu citer Abu Bakr... ah mais non, c'est vrai il a brûlé ses écrits de hadiths !

Et le hadith du prophète où celui-ci dit de ne rien écrire de ses paroles excepté le Coran ?
Ah ben non celui-là ne vous arrange pas alors vous l'abrogez ! comme vous faites avec les versets de Dieu !
Vous ne suivez que vos passions...

pourquoi vous citez toujours ce verset que vous sortez de son contexte ??
des précisions s'il te plait ?

pourquoi pas celui la :

وَمَن يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَى وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّى وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ وَسَاءتْ مَصِيراً
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

Si tu sous-entends que je fait scission avec le Messager, tu es dans l'erreur... je fais scission avec les hadiths qui attribuent au prophète de fausses paroles....
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
tu vas tellement en rire que tu disparaiteras de ce post tellement tu n aurais pas un seul argument solide à part ton fameux lien .

non , comme toi qui n etait pas la pour prendre le Coran directement de la bouche du prophete .




pourquoi vous citez toujours ce verset que vous sortez de son contexte ??

pourquoi pas celui la :

وَمَن يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَى وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّى وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ وَسَاءتْ مَصِيراً
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !


ton verset parle d'ancestres non croyants ...nos ancestres etaient croyants .



Sais tu que l imam Malik ( un Arabe ) à ecrit son Mouwatta 50 ANS avant Al Bukhari ?


connais tu l imam Achafii au lieu de raconter des betises ?

ton exemple des chretiens n est pas bon , car bien que cela soit anterieur à l islam on a des traces de ce passage des UNItaires aux trinaitaires .

Pour les musulmans tu n'as rien ...que dalle , A part le fait que le grand pere de Bukhari etait zorastrien ....Alors Avant lui tous les ecrits que nous avons parlent de 5 prieres ....( Al Mouwatta, les livres de l imam achafi"i ceux de Abu hanifa ...)

C'est quand même environ 150 ans 1 siècle et demi après le qu'ran!

et entre temps il y a eu beaucoup de désordres et surtout que c'est sur ordre de certains khalifes que ces "traditions orales" on étés mises par écrits!

donc si c'était si "essentielle" pourquoi ça n'a pas été fait avant?

En sachant qu'il y a énormément de mensonges sans compter la science de la chaîne de transmission que toi même renie sur certains point?

je me rappelle avoir eu un débat avec toi sur le sujet (les ahadiths ahads)

donc comment tu fais le tri?

Car pour vous le hadith muttawattir est une preuve de vérité car il est impossible que beaucoup de gens s'accordent sur un mensonge!

alors que nous savons que beaucoup de gens peuvent s'accorder sur un mensonge on en a tout les jours des preuves!

la guerre en irak, recemment en libye, et encore beaucoup de mensonges qui passent tout les jours pour "des vérités" car beaucoup de gens y croient....
 
Ben oui j'aurais bien voulu citer Abu Bakr... ah mais non, c'est vrai il a brûlé ses écrits de hadiths !
ah ba je revien au bon moment, j'ouvre internet et je vois

donc, est ce que tu veun venir sur ce point ,ou abu bakr soi disan brule 500 hadeeth?
atten ds le prochain message je vai te metre le detail par raport a cela

Et le hadith du prophète où celui-ci dit de ne rien écrire de ses paroles excepté le Coran ?
Ah ben non celui-là ne vous arrange pas alors vous l'abrogez ! comme vous faites avec les versets de Dieu !
Vous ne suivez que vos passions...

ah celui là aussi
miskeen, c sa t daleel, vasy sur hadeeth aussi, vien en a la discution , je vai te repondre la dessu

et on verrra qui est ce qu'il arrange et qui n'arrange til pas
 
Ben oui j'aurais bien voulu citer Abu Bakr... ah mais non, c'est vrai il a brûlé ses écrits de hadiths !

Et le hadith du prophète où celui-ci dit de ne rien écrire de ses paroles excepté le Coran ?
Ah ben non celui-là ne vous arrange pas alors vous l'abrogez ! comme vous faites avec les versets de Dieu !
Vous ne suivez que vos passions...


des précisions s'il te plait ?

là tu te bases sur un recit tiré de la tradition que tu rejettes pourtant .

donc , c est quoi le delire ? quand ça t arrange tu y crois et quand ça ne t arrange pas tu rejettes ? au moins sit tu veux te baser sur la tradition , respecte les regles qu elle impose ... le recit auquel tu fais allusion est rejeté par les gens du hadith car il est Murssal , donc du coup ce n est pas une preuve .


pour l'abrogation , il y a des sunnites qui rejettent cette idée d'abrogation , comme il y a un coraniste ici meme qui y croit ...


ceci dit , je repete donc ce que je t ai dis , la sunna ce n est pas uniquement le hadith, et personne n a attendu Al bukhari pour prier 5 prieres par jour

c est toi qui dis qu il y a eu un passage de 3 a 5 à un moment de l histoire ..mais tu n en a pas la preuve ...que veux tu que je te dises ??? ça reste un ragot de comptoir .
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
je ne sais pas ...
le Coran parle des tablettes de Moise et dans d 'autres endroits il parle de la Torah revlé à Moise ...

j'aimerais bien savoir si c'est 2 choses sont differentes ou c est la meme chose
c a d tablettes = torah .
ou

tablette est une partie de la torah ou vice versa ..

je ne sais pas je n'ai pas étudiée le sujet mais il me "semble" que quand DIEU parle des tablettes il parle des tablettes de la loi

et les lois se retrouvent dans l'ancien testament
 
hein, lolll

recapitulons : ta distinction prophete/messger est fausse ( celle que toi tu a faite ) et ceci a etai prouver ds le sujet, par exemple avec les verset que enoks tavai mis ect...

dc pour nous suivre le messager revien a suivre le prophete

d'ailleur , meme les 1er savan munkir e hadeeth n'ont pa fai la distinction que toi tu fai, par exemple eux ils ont dit que le " messager " on le suit que lorsqu'il etai vivan ( ils ont pas di prophete )

c'est pas les dalee qu'ils manque , ne serai ce ds ce sujet , pour croire, apres chacun fai son choix

t'arrive pa reconaitre des chose comme le fait que l'orsqu'il y atraduction c'est que quoi qu'il arrive sa veu dire qu'il y a utilisation de dictionnaire,
qu'est ce que tu va au verset d'Allah que tu change ds tous les sens comme sa t'arrange, avec des analyses toute fausses

je te di sa serieusement, lorsque je vai au pakistan et que j'ai des discution avec des vieu monsieu , qui n'ont jamais etai à l'ecole, ect... et que l'on discute sur des sujet de l'islam , ils sortent le meme type de reponse à coté de la plaque que toi, alors que toi tu es cencé vivre ds un milieu ouver, avoir etudier ,
mais niveau reponse religieuse, c'est le meme niveau

illisible... mais on va essayer de déchiffrer!!

1) a vous votre religion, à nous la nôtre!!
2) je m'en tape de ta life!!!! et arrête de t'intéresser à la mienne! APPORTE MOI DES VERSETS ET PAS DES CONJECTURES;
Je t'ai mis des versets qui prouvent que les gens changent le sens des mots.... et toi tu me dis "je m'en tape j'userai quand même du dico, tout bêtement". Et ben soit, qu'est ce que j'en ai a faire o_O

Rien que le mot "mécréant" en français, il a changé de sens 40 fois, mais ça tu le comprendra jamais!!!
Si tu regardes à mécréant aujourd'hui, tu trouveras "qui n'a pas la Foi"
Si tu regardes dans un dico d'il y a 50 ans, tu trouveras "qui n'est pas chrétien"
Si tu regardes dans des dicos latins, tu trouveras, qui n'est pas dans la Vérité, qui refuse la Vérité....


Pareil pour les mots "infidèle", "fornicateur", "pervers".... j'en passe et des meilleurs.

Alors vas y continue de sous entendre que Dieu a eu besoin de dico pour écrire Son Livre, puisque nous en avons besoin pour le comprendre dixit ahlehadeeth 'qui soit dit en passant ne m'a jamais répondu a une seule de ces questions à part pour dire "les salafs" ont fait comme ca SUIVEUR) et shahzadeh l'homme au "LOL" magique qui pense être plus malin que Dieu Lui Même!!!



La vérité c'est que vous ne croyez pas aux versets, et autant vous avez réussi à cacher votre jeu pendant un moment, autant aujourd'hui c'est très clair.


14.21. Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : "Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah? " - Alors, les autres diront : "Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire".
 

jmehdi

Droit Chemin
c est toi qui dis qu il y a eu un passage de 3 a 5 à un moment de l histoire ..mais tu n en a pas la preuve ...que veux tu que je te dises ??? ça reste un ragot de comptoir .
Les 3 prières me sont données par le Coran...
Tu peux traiter le Coran de ragot de comptoir si tu veux....

Salât al-fajr et al-`isha:

O vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salât al-fajr, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salât al-`isha; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.
Coran, 24:58

Salât al-Wusta :
Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât al-Wusta; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
Coran, 2:238

(http://www.droit-chemin.fr/La-priere-salat.ashx)
 
Bah apprend le français ma grande parce que là ça urge!


1/ Les dico arabe ne sont pas apparus 1000 ou 1400 ans après l'avènement de l'islam.

2/ Les mots employés dans le Coran sont des mots arabes, ils existaient bien avant lui et
ils étaient compris des arabes. Toi t'as l'air de postuler le contraire... No comment!

3/ Et s'il te plaît, évite les "respecte Sa Parole" surtout quand tu touches pas une cacahouète
en arabe!

Les arabes ne sont plus capable de lire les plus anciens feuillets coraniques retrouvés.... mais ça aussi on évitera d'en discuter!!!

http://expositions.bnf.fr/parole/grand/098.htm


Donc non, aucune confiance en des gens qui sont allés jusqu'à détourner les mots de Dieu dans leur formation physique!


Au contraire ça me prouve que ces gens là n'avait aucun respect pour le Coran, sinon ils auraient au moins fait en sorte de ne pas mentir en disant que "le Coran est le même et n'a pas changé". Et toi, ben t'en a rien a faire en fait que tes savants s'arrangent avec les mots de Dieu comme ça les arrange.
ok, cool pour toi. On en discutera au Jugement j'en ai vraiment plein les "noisettes" de ses discussions infructueuses avec toi.
 
NON tu es malhonnette car le verset je l'ai cité en entier je n'ai rien "rajouté" de mon propre chef contrairement à toi hien!

tu ouvres n'importe quelle qu'ran traduit en français et ces crochets y sont alors que toi tu as RAJOUTE en omettant le début du contexte qui commencé par "dit"

mais on comprends bien qu'un serment c'est une parole non? sinon toi comment constates tu un croyant d'un non croyant ? ça m'interesse!

dsl j'etai parti

moi je ne constate pas si une personne est croyante ou pas, pas assez d'etude pour sa
a part des cas vraiment flagrant,

sinon le croyant tu le reconnais si il fai la shahadah, si il fai salaat, si il y azaan ect....

dc si tu ouvre tous les site en francai et que certaine parenthese y sont tu les accepete?
 
c systematyque, quand une personne rejette partiellement ou intergralement les hadiths et ceci pour des raisons variable, tu remet en cause la protection du Coran, puisque tu estime qu'elle est issue simplement d'une preservation grâce a la transmission humaine.

sauf que, la protection du Coran est lié a une promesse Divine, donc tout les outils qu'à utiliser ALLAH le tout miséricordieux : transmission humaine, etc..., ne font pas d'eux un gage de bonne foi pour le reste des informations hors Coran.

et pire encore, tu cherche à débattre d'un sujet (le Coran et pas son interpetation des versets) auxquel nous sommes tous d'accord,

je ne remet pa en cause la protection du coran
et je n'ai jms di que sa preservation est uniquement du a la transmission humaine

c'est Allah qui a proteger le coran et pour cela Allah a utiliser des hommes, di tu le contraire?

et Allah s'est porté egalement garant de son explication, et pour cela Allah a aussi utiliser des hommes, et en plus les meme

et nous somme pa tous d'accord sur cela, car les munkir e hadeeth ont differen point de vu sur la protection du coran et differen point de vu sur la protection de son explication
 
Entre nous, j'suis même pas sûr que tu saches ce que c'est qu'un argument, donc...


Bah c'est normal que je dise ça si tu laisses entendre qu'un prophète finalement ne reconnait
pas la Parole de Dieu! Nan?


Pas vraiment mais bon... C'est juste que bien souvent t'emploies que vilement tu n'arrives
pas à saisir!


Et t'as déjà essayé d'apprendre ce que tu ignores... Tu devrais essayé, ça changera de
d'habitude tu verras!

Par "La Parole", j'entends "les mots donné par Dieu", pas sa Parole dans les Livres précédents...

Donc non, un Prophète ne reçoit pas les mots, il reçoit une révélation dans son coeur et accepte les révélations précédentes.
Dieu ne lui donne pas de nouveaux mots pour écrire une nouvelle révélation....


Mais vas y, continue d'essayer de me tourner au ridicule en essayant à tout prix de trouver le petit détail qui fera que j'ai tort...
Alors je te le répète, je ne suis qu une humaine. Des erreurs de raisonnement tu en trouveras certainement par centaines.

Le reste BLABLABLA... t'as vraiment du temps à perdre, je ne sais pas si je dois trouver ça cool ou pathétique.
 
Les 3 prières me sont données par le Coran...
Tu peux traiter le Coran de ragot de comptoir si tu veux....

Salât al-fajr et al-`isha:

O vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salât al-fajr, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salât al-`isha; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.
Coran, 24:58

Salât al-Wusta :
Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât al-Wusta; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
Coran, 2:238

(http://www.droit-chemin.fr/La-priere-salat.ashx)

et le temps entre la revelation de sourate al baqara et sourate annour comment faisaient les musulmans ?





et puis que dis tu de ce verset qui parle de plus de 3 prieres :

وَأَقِمِ الصَّلاَةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفاً مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّـيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ
Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

2 "extremites du jour" = 2 prieres

Certaines heures ( zulufan = pluriel donc > 3 )

ce qui nous fais au moins 5 ..???
 
En fait même moi pour dire la vérité tu m'as plus saoulé qu'autre chose mais bon...


Je rappelle que tu avais dit la chose suivante:


Ce sont bien tes mots! Donc finalement, un prophète lambda ne reconnait pas les Paroles
mais si tel n'est pas le cas alors il n'existe aucune différence entre prophète et messager!
Bref, c'est ce qu'on comprend quand on lit ce passage donc soit tu t'es très mal exprimé
soit t'as de très sérieux problèmes de logique. Mais dans un cas comme dans l'autre, ça
ne mérite même pas qu'on s'attarde sur tes posts finalement!
Débattre avec toi est donc inutile finalement...

Enfin, j'ai envie de dire Alléluia!!!!

Donc a partir de maintenant, tu ne me cite plus s'il te plait, sauf au cas ou tu aies des versets intéressants. Merci :cool:
 
je ne remet pa en cause la protection du coran
et je n'ai jms di que sa preservation est uniquement du a la transmission humaine

c'est Allah qui a proteger le coran et pour cela Allah a utiliser des hommes, di tu le contraire?

et Allah s'est porté egalement garant de son explication, et pour cela Allah a aussi utiliser des hommes, et en plus les meme

et nous somme pa tous d'accord sur cela, car les munkir e hadeeth ont differen point de vu sur la protection du coran et differen point de vu sur la protection de son explication
question simple, lis tu mes réponses avant d'y répondre???????
 
je peux te répondre aussi croire au Coran c croire en ALLAH le tout Puissant, car je pense qu'il est prioritaire dans cette affaire et faut pas s'en éloigner, et après on peut continue avec croire au Coran c croire au messager, anges, etc....

Oui, croire au Coran, c'est croire au Messager.
Suivre le Messager, ben c'est suivre le Message.

Mais bon, apparemment c'est logique que pour moi :(
 

jmehdi

Droit Chemin
et le temps entre la revelation de sourate al baqara et sourate annour comment faisaient les musulmans ?
où est le problème ?

et puis que dis tu de ce verset qui parle de plus de 3 prieres :

وَأَقِمِ الصَّلاَةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفاً مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّـيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ
Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

2 "extremites du jour" = 2 prieres

Certaines heures ( zulufan = pluriel donc > 3 )

ce qui nous fais au moins 5 ..???
Utilise donc une meilleure traduction :

Et accomplis la Salât aux deux extrémités du jour, proches de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
Coran, 11:114

Les "extrémités du jour" (tarafayi alnnahari) correspondent au lever et au coucher du soleil. Mais cela est insuffisant pour connaître le moment des salâts en question, car le lever et le coucher du soleil sont des évènements qui durent moins de deux minutes. D'où l'ajout des mots "wa zulufan min al-layl".
Plusieurs interprétations ont été données pour les mots "zulufan min al-layl". Les plus courantes sont "à certaines heures de la nuit" ou "durant la nuit". Mais ces interprétations ne sont pas précises et ne correspondent pas à l'usage coranique du mot "zulufan".
La racine du mot "zulufan" est "zulfa". Le mot "zulfa" est utilisé dans le Coran pour signifier "la proximité" ou "proche de" comme dans :

C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
Coran, 39:3

Par conséquent, la phrase "zulufan min al-layl" signifie les moments de la nuit "proches". La question évidente est : proche de quoi ? Rien ne peut être décrit comme "proche" en termes absolus. Le mot "proche" ne peut avoir de signification qu'avec un point de référence. Par exemple, on ne peut pas dire "ma maison est proche", mais "ma maison est proche de l'école". Maintenant, relisons le verset 11:114 et voyons ce que Dieu veut dire par "proche" ; les seuls autres points de référence donnés dans le verset sont "les extrémités du jour", qui sont le lever et le coucher du soleil. Donc, les mots "zulufan min al-layl" ne peut que désigner les moments de la nuit proches du lever et du coucher du soleil.

Il devient donc évident que les parties de la nuit qui sont proches du lever du soleil correspondent à la période de Fajr (l'aube), c'est-à-dire l'heure (environ) avant le lever du soleil durant laquelle la lumière du soleil apparaît dans le ciel. De la même manière, la partie de la nuit qui est proche du coucher du soleil correspond à la période de `Isha (soir), c'est-à-dire l'heure (environ) après le coucher du soleil durant laquelle il y a encore de la lumière dans le ciel.

En conclusion, le verset 11:114 ne parle que de deux salâts, et définit la période de ces deux salâts : les parties de la nuit précédant le lever du soleil et suivant le coucher du soleil.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
oui j'y croit

entre le debut de la prophetie et la descente de la thora ( qui s'est en une seul fois par ecri ) moosa alai hi salam il recevai quoi?

et ils sont ou ces hadiths (ceux de Moïse)? ALORS si d'après toi faut les suivre ?

Dieu ne parle que de LIVRES pas de traditions "orales" à prendre en compte les contemporains de Moïse comme ceux de Mohammed on vu la vérité par les secours de DIEU, les miracles, etc etc donc eux ils avaient le messager ou prophète parmi eux..... Les LIVRES C'est aussi etsurtout pour ceux qui ne sont pas témoins des prophètes et messager

ceux qui ont suivis ces contemporains ont LES LIVRES donc THORA INJIL QU'RAN PSAUMES FEUILLET D'ABRAHAM et d'autres ...

TOUT MENTIONNE PAR ECRIT COMME DIEU LE DIT

Hors les ahadiths ont étés écrits après le prophète 150 après donc quel LIVRE Suivaient ils en son temps?
 
illisible... mais on va essayer de déchiffrer!!

1) a vous votre religion, à nous la nôtre!!
bah oui, c'est pa nouveau sa

2) je m'en tape de ta life!!!! et arrête de t'intéresser à la mienne! APPORTE MOI DES VERSETS ET PAS DES CONJECTURES;
euh c moi qui te raconte ma vie, ou c toi qui racontai ta vi avec ton mec que tu a lacher ect...

Je t'ai mis des versets qui prouvent que les gens changent le sens des mots....
oui la preuve c toi

et toi tu me dis "je m'en tape j'userai quand même du dico, tout bêtement". Et ben soit, qu'est ce que j'en ai a faire o_O

tu utilise le dico, tu ne peu pa lire le coran autre que l'arabe sans que le dico ai joué un role dedans,
ton orgeuil ne pourra pa te laisser admetre cela mai c'est un fait


Alors vas y continue de sous entendre que Dieu a eu besoin de dico pour écrire Son Livre,

lanatullah alil kazebeen , qu'Allah talah maudisse les menteur ( c'est un verset du coran ) ( pour ce que j'ai mi en gras )
ameen


La vérité c'est que vous ne croyez pas aux versets, et autant vous avez réussi à cacher votre jeu pendant un moment, autant aujourd'hui c'est très clair.

hahahah, enfin tu montre ton vrai visage, tu a mi plus de tps ds ce sujet que les autre, mai c mieu comme sa

l'islam est devan tout le monde
les mutazili ont il y a cela de tres ltps rejeter des hadeeth ect... pourtan cela n'a rien changer à l'islam original

c'est pa des internaute qui vont changer quelquechose
Allah protege son dernier deen
des ennemis plus grand que les munkir e hadeeth l'islam en a deja connu
 
et le temps entre la revelation de sourate al baqara et sourate annour comment faisaient les musulmans ?





et puis que dis tu de ce verset qui parle de plus de 3 prieres :

وَأَقِمِ الصَّلاَةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفاً مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّـيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ
Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

2 "extremites du jour" = 2 prieres

Certaines heures ( zulufan = pluriel donc > 3 )

ce qui nous fais au moins 5 ..???

salamalaykum

le verset
coran 20-130
Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction.

le mot pour " extremiter " dans le coran c'est أَطْرَافَ, qui est un pluriel qui s'utilise pour 3 ou plus et non pas pour 2
sa veu dire que pendat la journé il y a minimum 3 prieres
avan sa on a " pendant la nuit "
ce qui fai 4.
sachant qu'il y a une priere mediane, et que avec 4 on ne peu pa avoir de priere mediane, et que dans les autre verset il est question de " le soir " et ici " la nui" donc 4 +1 =5 et en plus on a une priere mediane juste , 2 de chaque coter
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
et le temps entre la revelation de sourate al baqara et sourate annour comment faisaient les musulmans ?





et puis que dis tu de ce verset qui parle de plus de 3 prieres :

وَأَقِمِ الصَّلاَةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفاً مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّـيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ
Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

2 "extremites du jour" = 2 prieres

Certaines heures ( zulufan = pluriel donc > 3 )

ce qui nous fais au moins 5 ..???

donc pour toi y'a 3 prières de nuit?

C'est ainsi que tu pratiques?
 
et ils sont ou ces hadiths (ceux de Moïse)? ALORS si d'après toi faut les suivre ?

Dieu ne parle que de LIVRES pas de traditions "orales" à prendre en compte les contemporains de Moïse comme ceux de Mohammed on vu la vérité par les secours de DIEU, les miracles, etc etc donc eux ils avaient le messager ou prophète parmi eux..... Les LIVRES C'est aussi etsurtout pour ceux qui ne sont pas témoins des prophètes et messager

ceux qui ont suivis ces contemporains ont LES LIVRES donc THORA INJIL QU'RAN PSAUMES FEUILLET D'ABRAHAM et d'autres ...

TOUT MENTIONNE PAR ECRIT COMME DIEU LE DIT

Hors les ahadiths ont étés écrits après le prophète 150 après donc quel LIVRE Suivaient ils en son temps?

moosa alai hi salam avan qu'il ne recoivent la thora, recevai t-il une revelation, ou il fesai tout tou seul?
les hadeeth etaient ecri duran la vie du prophete, arrete de mentir stp

il y a meme un livre de hadeeth, sahifa hamam bin mamba, ecri vers les anné 70, qui est imprimé
 
Haut