Discussion avec les coranistes

jmehdi

Droit Chemin
les explication que les savan donnent sont basé sur le coran et les hadeeth, et ils disent bien de ne pas les suivre eux, mais de suivre ce qui a etai reveler c a d le coran et les hadeeth

d'ailleur pourquoi meme tu donne des explication?? le coarn il est clair et il parai qu'il n'y a pa besoin d'explication, qu'est ce que t explication? du shirk avec le livre d'Allah ???
Je transmet le véritable message du Coran, car 1400 ans d'innovations et de souillure, ça fait du boulot !

ok j'attend

allez arete de bouder, et revien dans l'echange
Franchement tu as quel âge ?
 
Je transmet le véritable message du Coran, car 1400 ans d'innovations et de souillure, ça fait du boulot !


Franchement tu as quel âge ?

le "veritable " . pas mal sa
dc toi tu a compri que c'est le veritable

pourtan t ami munkir e hadeeth ne sont pa d'acord avec toi, si sur la priere, ni sur le naskh wal mansook, ni sur bcp d'autre sujet

et eux aussi disent comme toi , que ils ont compri le veritable message

pour l'age laisse tombé, jsui pa homo
 
ou est ce que j'ai dit cela ?

J'ai dit que nous ne pouvons définir si quelqu'un est croyant ou pas car nous ne lisons pas dans les coeurs !

moi je ne sais pas qui est croyant ou pas SEUL DIEU LE SAIT

Par contre si quelqu'un me dit qu'il croit et bien je le crois je me prends pas pour un DIEU en somme pour définir qui est croyant ou qui est incroyant

tu es en pleine contradiction avec le coran

je te remet le daleel

coran 60.10
ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

donc ceu qui ont cru, si ils "constatent "

question , comment constatent t-ils qu'elle sont croyante? et si ils ne constatent qu'elle ne sont pa croyante, ils doivent les renvoyer au mecreant, et donc si elle ne sont pa croyante ,qu'est ce qu'elle sont? et dc pour arriver a ce jugement ils ont lu dans leur coeur???????
 
Je transmet le véritable message du Coran, car 1400 ans d'innovations et de souillure, ça fait du boulot !

branches ton cerveau au moins une fois dans ta vie et essayes de reflechir :
quand tu dis 1400 ans de souillures et d innovations ça veut dire quuoi au juste ?
que meme le prophete et ses compagnons n avaient pas compris le veritable du message et qu il faut attendre Jmehdi et son site internet en 2013 pour retablir la verité ?

eux ( le prophete et ses compagnons ) ont eté agrées dans le Coran mais pas toi et ton lien .

si ces souillures ont commencé aprés cette periode , il faut nous le prouver , nous donner des indications au lieu de brasser du vent .
 

jmehdi

Droit Chemin
le "veritable " . pas mal sa
dc toi tu a compri que c'est le veritable

pourtan t ami munkir e hadeeth ne sont pa d'acord avec toi, si sur la priere, ni sur le naskh wal mansook, ni sur bcp d'autre sujet

et eux aussi disent comme toi , que ils ont compri le veritable message

Le Jour du Jugement Dieu ne nous tiendra pas rigueur d'avoir mal compris Ses Paroles, si l'on a cherché à les comprendre juste avec le Coran.
Par contre les hadithistes seront coupables de shirk pour avoir associé la parole d'êtres humains au Coran...

Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.
Coran, 6:114

Et oui, vous prenez les hadiths comme source de lois... Je sais ça fait du mal quand on réalise ça...

pour l'age laisse tombé, jsui pa homo
Quand je dis que le débat avec toi est inutile... vu tes remarques, ta manière de t'exprimer, je pense que tu as l'âge mental d'un gamin de 10 ans...
Continue de t'amuser dans ta cour de récré !
 
et j'en profite pour parler du sujet que enoks il a ouvert

il etai sur la priere jusque derniere nouvelle

donc toi tu di il fau se tourner vers la mecque

et je t'avai deja demander, ou ds le coran il est di qu'il fau se tourné vers l'arabi saoudite, de paris a 120degré sud est?

alors jmehdi, par raport au point dc que enoks a commencer la discution

sur le coment faire la priere

tu avai di tu te tourne vers la kabaa
comment avec le coran on comprend que c'est à 120degré sud est , et pas la ville de new york qui ou le mali, ou la russie, mais bien precisement la ville de makkah se situan en arabi saoudite?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
je te remet le daleel

coran 60.10
ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

donc ceu qui ont cru, si ils "constatent "

question , comment constatent t-ils qu'elle sont croyante? et si ils ne constatent qu'elle ne sont pa croyante, ils doivent les renvoyer au mecreant, et donc si elle ne sont pa croyante ,qu'est ce qu'elle sont? et dc pour arriver a ce jugement ils ont lu dans leur coeur???????

tu as oublié la partie la plus importante que j'ai mis en GRAS, ALLAH CONNAIT MIEUX LEUR FOI

maintenant comment constatez leur foi ? c'est pourtant expliqué 2 versets plus loin.....

déjà elles l'attestent de leur bouche ensuite ce verset peut nous aider à comprendre :

12. ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.

OU EST CE QU'ALLAH NOUS DEMANDE DE CROIRE AUX AHADITS?

Tu comprends que tu te mets en porte à faux là :sournois:
 

jmehdi

Droit Chemin
branches ton cerveau au moins une fois dans ta vie et essayes de reflechir :
quand tu dis 1400 ans de souillures et d innovations ça veut dire quuoi au juste ?
que meme le prophete et ses compagnons n avaient pas compris le veritable du message et qu il faut attendre Jmehdi et son site internet en 2013 pour retablir la verité ?

eux ( le prophete et ses compagnons ) ont eté agrées dans le Coran mais pas toi et ton lien .

si ces souillures ont commencé aprés cette periode , il faut nous le prouver , nous donner des indications au lieu de brasser du vent .

Au fil des messages, je me rends compte que vous - hadithistes - êtes rapides à insulter les gens ! C'est ça que vous ont appris vos hadiths ? quelle belle religion ! A oui, c'est la même qui préconise la mort des apostats ! Je devrais être mort a l'heure qu'il est, et ben !!

Tu comprends que lorsque tu dis "eux ( le prophete et ses compagnons ) ont eté agrées dans le Coran" tu crois alors que les hadiths de Bukhari & co ont été agréés!!
Je dis que les hadiths ne sont pas la parole du prophète !
Tu vois la nuance ?

Quand vous dites que vous priez comme le prophète, et bien je dis non ! L'avez-vous vu prier ?? Ou bien suivez-vous des textes rapportés par Bukhari et je ne sais qui d'autre ?
 
Le Jour du Jugement Dieu ne nous tiendra pas rigueur d'avoir mal compris Ses Paroles, si l'on a cherché à les comprendre juste avec le Coran.
Par contre les hadithistes seront coupables de shirk pour avoir associé la parole d'êtres humains au Coran...

Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.
Coran, 6:114

Et oui, vous prenez les hadiths comme source de lois... Je sais ça fait du mal quand on réalise ça...

bon ba tu voi que l'on peu discuter, contrairemen a ce que tu disai

le seul truc en fait c que tu aportai des question mais pas de reponse

le verset di " autre source de loi que Allah "
et nous dison que les hadeeth viennen d'Allah


Quand je dis que le débat avec toi est inutile... vu tes remarques, ta manière de t'exprimer, je pense que tu as l'âge mental d'un gamin de 10 ans...
Continue de t'amuser dans ta cour de récré !

je prefere avoir l'age mental de 10ans et suivre le prophete que avoir l'age que ta et suivre sa passion et etre ds la mecreance
 
Tu comprends que lorsque tu dis "eux ( le prophete et ses compagnons ) ont eté agrées dans le Coran" tu crois alors que les hadiths de Bukhari & co ont été agréés!!
Je dis que les hadiths ne sont pas la parole du prophète !
Tu vois la nuance ?

Quand vous dites que vous priez comme le prophète, et bien je dis non ! L'avez-vous vu prier ?? Ou bien suivez-vous des textes rapportés par Bukhari et je ne sais qui d'autre ?

tu sui un texte( le coran ) raporter par des gens

qd tu di que tu sui le coran, en fait tu sui un livre ecri par des hommes et que tu pense etre divin parce que c'est ecri dans le livre meme que tu di suivre

abu bakr razi Allah, le 1er a avoir reconnu rasool Allah, il a accepter que ce que disai le prophete etai la parole d'Allah , mais c'est parce qu'il a accepter la parole du prophete qu'il a accepter la parole d'Allah

qu'est ce qui est d'abord sorti de la bouche du prophete : un hadeeth ou un verset du coran?
 

jmehdi

Droit Chemin
le verset di " autre source de loi que Allah "
et nous dison que les hadeeth viennen d'Allah
C'est ce que je disais, c'est le centre du débat...
1. Soit l'on discute du Coran, rien qu'avec le Coran.
2. Soit l'on discute du Coran, avec les hadiths.

Mais faisant partie du 1er groupe, je ne peux pas discuter de versets coraniques avec toi vu que je ne crois pas que les hadiths viennent de Dieu...
 
tu as oublié la partie la plus importante que j'ai mis en GRAS, ALLAH CONNAIT MIEUX LEUR FOI

maintenant comment constatez leur foi ? c'est pourtant expliqué 2 versets plus loin.....

déjà elles l'attestent de leur bouche ensuite ce verset peut nous aider à comprendre :

12. ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.

OU EST CE QU'ALLAH NOUS DEMANDE DE CROIRE AUX AHADITS?

Tu comprends que tu te mets en porte à faux là :sournois:


tu mavai traité de malhonette lorsque j'avai mis un verset avec des parenthese, que font donc t crochet ds le verset???? tu es malhonete?
 
C'est ce que je disais, c'est le centre du débat...
1. Soit l'on discute du Coran, rien qu'avec le Coran.
2. Soit l'on discute du Coran, avec les hadiths.

Mais faisant partie du 1er groupe, je ne peux pas discuter de versets coraniques avec toi vu que je ne crois pas que les hadiths viennent de Dieu...

ok bah di moi lorsque moosa alai hi salam a fai dawah a pharaon, il l'a fai avec le livre d'Allah la thora ou les hadeeth?
 
Au fil des messages, je me rends compte que vous - hadithistes - êtes rapides à insulter les gens ! C'est ça que vous ont appris vos hadiths ? quelle belle religion ! A oui, c'est la même qui préconise la mort des apostats ! Je devrais être mort a l'heure qu'il est, et ben !!

designé la sunna de "souillure" ce n est pas de l insulte peut etre ...

Tu comprends que lorsque tu dis "eux ( le prophete et ses compagnons ) ont eté agrées dans le Coran" tu crois alors que les hadiths de Bukhari & co ont été agréés!!
Je dis que les hadiths ne sont pas la parole du prophète !
Tu vois la nuance ?


ce que les ignorants comme toi, n'arrivent pas à comprendre c est que pour la priere , les musulmans n ont pas attendu bukhari ( 2 siecles plus tard ) pour apprendre a prier .

la facon de prier s est faites naturellement de génération en génération depuis le prophete ( c est le tawatour ) , bukhari, Muslim ou qui tu veux n a fait que mettre par ecrit ce qui etait deja une Pratique connue de tous .

maintenant tu remet cette façon de faire en cause , alors dis nous M le Musulmans veritable , à partir de quel moment dans l Histoire il y a eu ce changement ....?

tu sais le musulmans ne font pas tous partie du meme courant sunnite ..il y a eu pas mal de courants ...si tu pretends que le nombre de priere etait de 3 à la base et que les musulmans l ont changé pour le mettre à 5 , dis nous quand ils l ont fait et par qui ? les sunnites , les chiites, les mutaziltes.....et pourquoi les autres courants "concurents" n 'ont rien dit ..??


Toi Comprendre ?
Quand vous dites que vous priez comme le prophète, et bien je dis non ! L'avez-vous vu prier ?? Ou bien suivez-vous des textes rapportés par Bukhari et je ne sais qui d'autre ?

quand tu dis que tiu suis le Coran descendu sur Muhammed , te l'a t il donné lui meme ??ou suis tu les versions apporté par Hafss,Warch .....?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
tu mavai traité de malhonette lorsque j'avai mis un verset avec des parenthese, que font donc t crochet ds le verset???? tu es malhonete?

NON tu es malhonnette car le verset je l'ai cité en entier je n'ai rien "rajouté" de mon propre chef contrairement à toi hien!

tu ouvres n'importe quelle qu'ran traduit en français et ces crochets y sont alors que toi tu as RAJOUTE en omettant le début du contexte qui commencé par "dit"

mais on comprends bien qu'un serment c'est une parole non? sinon toi comment constates tu un croyant d'un non croyant ? ça m'interesse!
 
tu sui un texte( le coran ) raporter par des gens

qd tu di que tu sui le coran, en fait tu sui un livre ecri par des hommes et que tu pense etre divin parce que c'est ecri dans le livre meme que tu di suivre

abu bakr razi Allah, le 1er a avoir reconnu rasool Allah, il a accepter que ce que disai le prophete etai la parole d'Allah , mais c'est parce qu'il a accepter la parole du prophete qu'il a accepter la parole d'Allah

qu'est ce qui est d'abord sorti de la bouche du prophete : un hadeeth ou un verset du coran?
c systematyque, quand une personne rejette partiellement ou intergralement les hadiths et ceci pour des raisons variable, tu remet en cause la protection du Coran, puisque tu estime qu'elle est issue simplement d'une preservation grâce a la transmission humaine.

sauf que, la protection du Coran est lié a une promesse Divine, donc tout les outils qu'à utiliser ALLAH le tout miséricordieux : transmission humaine, etc..., ne font pas d'eux un gage de bonne foi pour le reste des informations hors Coran.

et pire encore, tu cherche à débattre d'un sujet (le Coran et pas son interpetation des versets) auxquel nous sommes tous d'accord,
 
tu as oublié la partie la plus importante que j'ai mis en GRAS, ALLAH CONNAIT MIEUX LEUR FOI

maintenant comment constatez leur foi ? c'est pourtant expliqué 2 versets plus loin.....

déjà elles l'attestent de leur bouche ensuite ce verset peut nous aider à comprendre :

12. ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.

OU EST CE QU'ALLAH NOUS DEMANDE DE CROIRE AUX AHADITS?

Tu comprends que tu te mets en porte à faux là :sournois:

croire au prophet c'est croire au hadiths
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
croire au prophet c'est croire au hadiths

AHH BON? c'est écrit ou ça ? au moins un petit verset dans le qu'ran LE LIVRE AU SUJET DUQUEL IL N'Y A AUCUN DOUTE DOIT LE PROUVER QUAND MEME !

moi quand je lis le qu'ran je lis que croire à autre "hadiths" que le "hadith" de DIEU mentionné par écrit est du shirk

tu crois que DIEU joue aux devinettes? que sagesse = hadiths comme beaucoup le disent?

donc c'est quoi la balance? Car DIEU DIT qu'Il a fait descendre LE LIVRE ET LA BALANCE?
 
AHH BON? c'est écrit ou ça ? au moins un petit verset dans le qu'ran LE LIVRE AU SUJET DUQUEL IL N'Y A AUCUN DOUTE DOIT LE PROUVER QUAND MEME !

moi quand je lis le qu'ran je lis que croire à autre "hadiths" que le "hadith" de DIEU mentionné par écrit est du shirk

tu crois que DIEU joue aux devinettes? que sagesse = hadiths comme beaucoup le disent?

donc c'est quoi la balance? Car DIEU DIT qu'Il a fait descendre LE LIVRE ET LA BALANCE?

est pourquoi tu croit au coran alors !!!n'est -il pas (le coran) etait delivrer par l'intermidiaire du prophet mouhammad ?
 
je peux te répondre aussi croire au Coran c croire en ALLAH le tout Puissant, car je pense qu'il est prioritaire dans cette affaire et faut pas s'en éloigner, et après on peut continue avec croire au Coran c croire au messager, anges, etc....

la croyance c'est en :

alla8
ses anges
ses livres
ses prophetes
le dernier jugement
et le destin

tu enleve une seul condition est ta croyance sera destabilisé
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
la croyance c'est en :

alla8
ses anges
ses livres
ses prophetes
le dernier jugement
et le destin

tu enleve une seul condition est ta croyance sera destabilisé

quels sont ses livres?

Je t'invites à lire le verset 2.285 inchaa ALLAH OU la croyance dans le destin bon ou mauvais n'y figure pas !

et en ce qui concerne les prophètes c'est plutot les messagers et surtout sans faire "aucune distinction entre eux"

et là tu sera un croyant inchaa ALLAH
 
oh la la déjà tu ne réponds pas à mes questions et puis tu m'en poses

donc réponds à mes questions inchaa allah et je te répondrai

{ فآمنوا بالله ورسله } (النساء: 171) وجاء الإيمان بهم في المرتبة الرابعة من التعريف النبوي للإيمان كما في حديث جبريل: ( أن تؤمن بالله وملائكته وكتبه ورسله .. ) رواه مسلم ، وقرن الله سبحانه الكفر بالرسل بالكفر به، فقال:{ ومن يكفر بالله وملائكته وكتبه ورسله واليوم الآخر فقد ضل ضلالا بعيدا } (النساء:136)، ففي هذه الآيات دليل على أهمية الإيمان بالرسل، ومنزلته من دين الله عز وجل، وقبل بسط الكلام في ذلك، يجدر بنا ذكر تعريف كل من الرسول والنبي، وتوضيح الفرق بينهما .
 
Haut