Discussion avec les coranistes

En conclusion, le verset 11:114 ne parle que de deux salâts, et définit la période de ces deux salâts : les parties de la nuit précédant le lever du soleil et suivant le coucher du soleil.

coran 20-130
Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction.

le mot pour " extremiter " dans le coran c'est أَطْرَافَ, qui est un pluriel qui s'utilise pour 3 ou plus et non pas pour 2
sa veu dire que pendat la journé il y a minimum 3 prieres
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
moosa alai hi salam avan qu'il ne recoivent la thora, recevai t-il une revelation, ou il fesai tout tou seul?
les hadeeth etaient ecri duran la vie du prophete, arrete de mentir stp

il y a meme un livre de hadeeth, sahifa hamam bin mamba, ecri vers les anné 70, qui est imprimé

ah bon il est nouveau celui là? LOL
 
où est le problème ?


Utilise donc une meilleure traduction :

Et accomplis la Salât aux deux extrémités du jour, proches de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
Coran, 11:114

Les "extrémités du jour" (tarafayi alnnahari) correspondent au lever et au coucher du soleil. Mais cela est insuffisant pour connaître le moment des salâts en question, car le lever et le coucher du soleil sont des évènements qui durent moins de deux minutes. D'où l'ajout des mots "wa zulufan min al-layl".
Plusieurs interprétations ont été données pour les mots "zulufan min al-layl". Les plus courantes sont "à certaines heures de la nuit" ou "durant la nuit". Mais ces interprétations ne sont pas précises et ne correspondent pas à l'usage coranique du mot "zulufan".
La racine du mot "zulufan" est "zulfa". Le mot "zulfa" est utilisé dans le Coran pour signifier "la proximité" ou "proche de" comme dans :

C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
Coran, 39:3

Par conséquent, la phrase "zulufan min al-layl" signifie les moments de la nuit "proches". La question évidente est : proche de quoi ? Rien ne peut être décrit comme "proche" en termes absolus. Le mot "proche" ne peut avoir de signification qu'avec un point de référence. Par exemple, on ne peut pas dire "ma maison est proche", mais "ma maison est proche de l'école". Maintenant, relisons le verset 11:114 et voyons ce que Dieu veut dire par "proche" ; les seuls autres points de référence donnés dans le verset sont "les extrémités du jour", qui sont le lever et le coucher du soleil. Donc, les mots "zulufan min al-layl" ne peut que désigner les moments de la nuit proches du lever et du coucher du soleil.

Il devient donc évident que les parties de la nuit qui sont proches du lever du soleil correspondent à la période de Fajr (l'aube), c'est-à-dire l'heure (environ) avant le lever du soleil durant laquelle la lumière du soleil apparaît dans le ciel. De la même manière, la partie de la nuit qui est proche du coucher du soleil correspond à la période de `Isha (soir), c'est-à-dire l'heure (environ) après le coucher du soleil durant laquelle il y a encore de la lumière dans le ciel.

En conclusion, le verset 11:114 ne parle que de deux salâts, et définit la période de ces deux salâts : les parties de la nuit précédant le lever du soleil et suivant le coucher du soleil.

TU devrais changer de traducteur ( je suppose que tu ne touche pas une bille en arabe comme tous les autres ) et vite .

a supposer meme que ton delire est vrai et que Zulufun ( pluriel) designe les 2 prieres ...cela ne marche pas , car le pluriel en Arabe commence à 3 , à 2 c est un duel .

donc le mot "Zulufun" ici n'a rien a avoir avec 2 prieres.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
non au contraire il est plus ancien que les autre,
sauf qu'il est nouveau pour toi

et en plus , celui qui l'ecri entre lui et le compagnon il n'y a personne, personne, il ecri directement a partir du compagnon

et je l'ai en ma possession

oui je le connais ce fameux reccueil t'inquiètes il est imprimé "depuis peu" quand j'étais encore sunnite j'en parlais à ton pote enoks qui le contestait car justement il n'y avait aucune "preuve" à l'époque de son existance....

Apparemment on s'est dépeché de l'imprimer vu que la parole de DIEU EST EN TRAIN DE TRIOMPHER INCHAA ALLAH

est ce toujours le cas enoks
 
bah oui, c'est pa nouveau sa


euh c moi qui te raconte ma vie, ou c toi qui racontai ta vi avec ton mec que tu a lacher ect...


oui la preuve c toi



tu utilise le dico, tu ne peu pa lire le coran autre que l'arabe sans que le dico ai joué un role dedans,
ton orgeuil ne pourra pa te laisser admetre cela mai c'est un fait




lanatullah alil kazebeen , qu'Allah talah maudisse les menteur ( c'est un verset du coran ) ( pour ce que j'ai mi en gras )
ameen




hahahah, enfin tu montre ton vrai visage, tu a mi plus de tps ds ce sujet que les autre, mai c mieu comme sa

l'islam est devan tout le monde
les mutazili ont il y a cela de tres ltps rejeter des hadeeth ect... pourtan cela n'a rien changer à l'islam original

c'est pa des internaute qui vont changer quelquechose
Allah protege son dernier deen
des ennemis plus grand que les munkir e hadeeth l'islam en a deja connu

tu es tellement malhonnête que tu as trafiqué ma phrase pour en supprimer la moitié....

Menteur et hypocrite, bas dis donc.


La Vérité vaincra de toute manière, le jour où tu comprendras que nous nous en moquons d'être "munkir e hadeeth" et que nous voulons juste être du côté de Dieu, t'auras déjà pas mal avancé!!
 
TU devrais changer de traducteur ( je suppose que tu ne touche pas une bille en arabe comme tous les autres ) et vite .

a supposer meme que ton delire est vrai et que Zulufun ( pluriel) designe les 2 prieres ...cela ne marche pas , car le pluriel en Arabe commence à 3 , à 2 c est un duel .

donc le mot "Zulufun" ici n'a rien a avoir avec 2 prieres.

tu sai pour le mot " atraf " ds le verset 20.30 c'est pas le meme que ds le verset 110 , qui ici parle de " deux extrimté "
alors que le verset 20.30 parle de minium 3 , et bein di toi à l'epoque il y avai saphir et tunisie99 ils ont fait 3 page mais n'ont pa voulu admetre que " atraf " dans le verset 20.30 c'est un plurier et non pas une dualité
 

jmehdi

Droit Chemin
non au contraire il est plus ancien que les autre,
sauf qu'il est nouveau pour toi

et en plus , celui qui l'ecri entre lui et le compagnon il n'y a personne, personne, il ecri directement a partir du compagnon

et je l'ai en ma possession
Evangile selon St Jean. Pas d'intermédiaire... Ca c'est de la chaîne de transmission ! on ne peut plus fiable...
Donc les Evangiles sont plus fiables que tous vos recueils de hadiths...
 

jmehdi

Droit Chemin
coran 20-130
Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction.

le mot pour " extremiter " dans le coran c'est أَطْرَافَ, qui est un pluriel qui s'utilise pour 3 ou plus et non pas pour 2
sa veu dire que pendat la journé il y a minimum 3 prieres
Où est-ce que tu vois le mot "salât" dans ce verset ??
 
tu es tellement malhonnête que tu as trafiqué ma phrase pour en supprimer la moitié....

Menteur et hypocrite, bas dis donc.


La Vérité vaincra de toute manière, le jour où tu comprendras que nous nous en moquons d'être "munkir e hadeeth" et que nous voulons juste être du côté de Dieu, t'auras déjà pas mal avancé!!

deja , j'essai presque toujour de garder tout le texte de la persone que je cite, mai parfois à cause de la limitation du nombre de mot, je suprime ds la citation

et tu le fai aussi,

mai je m'en moque aussi que ce que tu pense de nous, apres sa change koi?

nous pour etre sur que l'on est du coté d'Allah, on se range du coté de ceu que Allah a agré et dit qu'ils sont du coté d'Allah, comme sa pas de probleme,

vous vous jouez a la roulotte russe, sans qu'il n'y ai de chance de pourvoir gagné
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
tu es tellement malhonnête que tu as trafiqué ma phrase pour en supprimer la moitié....

Menteur et hypocrite, bas dis donc.


La Vérité vaincra de toute manière, le jour où tu comprendras que nous nous en moquons d'être "munkir e hadeeth" et que nous voulons juste être du côté de Dieu, t'auras déjà pas mal avancé!!


Au contraire ils seront témoins que nous avons rejetés le shirk et cette parole est un compliment ;)

lui ahl al hadeeth

nous munkeer al hadeeth

hamdoulillah :)
 
tu sai pour le mot " atraf " ds le verset 20.30 c'est pas le meme que ds le verset 110 , qui ici parle de " deux extrimté "
alors que le verset 20.30 parle de minium 3 , et bein di toi à l'epoque il y avai saphir et tunisie99 ils ont fait 3 page mais n'ont pa voulu admetre que " atraf " dans le verset 20.30 c'est un plurier et non pas une dualité


atraf , pour moi veut dire "parties" et non pas extrémité wallah Aalam.

saphir et tunisie ne sont pas des références en langue arabe .
 
Où est-ce que tu vois le mot "salât" dans ce verset ??

li le verset et li les verset ou tu verra le mot salaat, et tu comprendra que le verset parle bien de salaat,

pour toi ce verset ne parle pas de salaat?

ok on va continuer avec cela, c'est pa grave

dc ce n'est pa la salaat, mai il fau faire quelquechose, ds ce verset combien de fois et à quel moment ?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
atraf , pour moi veut dire "parties" et non pas extrémité wallah Aalam.

saphir et tunisie ne sont pas des références en langue arabe .


et pourtant il me semble que justement saphir défendait l'idée que atraf = parties et ahl al hadeeth disait que c'était extrémité

enfin je dis ça je dis rien LOL
 
Evangile selon St Jean. Pas d'intermédiaire... Ca c'est de la chaîne de transmission ! on ne peut plus fiable...
Donc les Evangiles sont plus fiables que tous vos recueils de hadiths...

encore une fois tu fai preuve de ton ignorance en matiere de usool ul hadeeth

il au que la chaine soi sahee
il fau l'auteur du livre soi sahee
il faut que les ecrivain/recopieur du livre soi sahee
ect...

sa veu dire, si un shia ecri un livre, vu que l'auteur n'est pas sahee alors son livre on ne l'accepte pas
 
Où est-ce que tu vois le mot "salât" dans ce verset ??


Alors mon Ami Jmehdi le partisan de "l'islam veritable "?

combien de salates vois tu dans ce verset :


وَأَقِمِ الصَّلاَةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفاً مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّـيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ
Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

2 "extremites du jour" = 2 prieres

Certaines heures ( zulufan = pluriel donc > 3 )




je te rapelle que la traduction que tu as donné n est pas bonne ....et je t ai expliqué pourquoi ....

ce qui nous fais au moins 5 ..???
 

jmehdi

Droit Chemin
encore une fois tu fai preuve de ton ignorance en matiere de usool ul hadeeth

il au que la chaine soi sahee
il fau l'auteur du livre soi sahee
il faut que les ecrivain/recopieur du livre soi sahee
ect...

sa veu dire, si un shia ecri un livre, vu que l'auteur n'est pas sahee alors son livre on ne l'accepte pas
ok, peux-tu me donner la chaîne de transmission de Bukhari jusqu'à nos jours ?

Car qui nous dit que le livre que Bukhari a écrit à son époque est le même que celui que nous avons aujourd'hui ?
 
et pourtant il me semble que justement saphir défendait l'idée que atraf = parties et ahl al hadeeth disait que c'était extrémité

enfin je dis ça je dis rien LOL

tien ce que j'avai di
il est ecri ici clairement " deux extremité " et le mot arabe utliser dans le coran est
"طَرَفَيِ النَّهَارِ"

maitenant regarde le verset 20.130
"et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour" et le mot utliser ici est
أَطْرَافَ النَّهَارِ

le verset que moi j'ai utiliser et pour lequel j'ai di que ce mot designe un pluriel de 3 et plus, c'est le verset 20.130. regarde tous mes messages, en aucun cas j'ai di que le verset 11.114 designe plus que deux.

et justement regarde pourquoi dans le 1er verset il est clairement ecri " deux " et pas dans le second verset, regarde la traduction que tu veu, en anglais, en espagnol, en urdu, ( j'ai deja verifer en anglais et en urdu)
tout simplement parce que dans le 2eme verset athraf designe un pluriel de 3 minimum.

VASY DI MOI NOIR SUR BLANC QUE LE MOT ATHRAF DANS LE VERSET 20.130 DESIGNE UN PLURIEL DUAL ( A DEUX )

un autre mot ou le mot athraf est utiliser par un pluriel de 3 et plus, et non pas de deux 21.44
مِنْ أَطْرَافِهَا أَفَهُمُ الْغَالِبُونَ Nous réduisons de tous côtés

donc dabord tu va me dire bien clairement que oui " athraf" sa designe que deux

et tien le sujet , et li ce que saphir et tunisie 99 disai et ce que je disai
http://www.bladi.info/314734-5-prieres-d-coran/index14.html
 
ok, peux-tu me donner la chaîne de transmission de Bukhari jusqu'à nos jours ?

Car qui nous dit que le livre que Bukhari a écrit à son époque est le même que celui que nous avons aujourd'hui ?


laisse bukhari tranquile ...parle nous du Coran dans lequel tu pretends n avoir troucer que 3 prieres ...je t ai montré un verset ou il est question d'au moins 5 ...


que dit ton lien la dessus ? à part la traduction foireuse que tu as essayé de nous refourguer
 
ok, peux-tu me donner la chaîne de transmission de Bukhari jusqu'à nos jours ?

Car qui nous dit que le livre que Bukhari a écrit à son époque est le même que celui que nous avons aujourd'hui ?
bien sur je peu

et par mainte et une chaine

mai di moi si je te la donne, tu fai la shahadah des musulmans? tu croi au hadeeth de bukhari?
 

jmehdi

Droit Chemin
bien sur je peu

et par mainte et une chaine

mai di moi si je te la donne, tu fai la shahadah des musulmans? tu croi au hadeeth de bukhari?

Vas-y donne ! j'attends...

Et non je ne ferais pas la shahada des sunnites

Je ne crois pas au Coran de par sa chaîne de transmission !! Je crois que le Coran est la Parole de Dieu de par son contenu !!
 

Sohail777

Prends ton envol!
je t ai posé une question hors sujet, merci d y avoir répondu. Pour le reste je pense qu il est préférable de[continuer par messagerie privée, si tu le souhaite. J attend ta réponse.
la plupart des groupe shia( ismaeelia,ithna asharia , agha khani ect..) sont des groupe de kafir, tout comme les qadyani ou comme les munkir e hadeeth

mais pour le takfeer personnel, de chaque personne, jusque ma derniere comprehension je ne dirai pa " sohail777 " est un kafir ou un tel en le citan par son nom est un kafir
de meme que je ne dirai pa d'un shia en le citan par son nom qu'il est kafir

par contre les savan de chacun de ses groupe sont bien des kafir, que ce soit khomeini, que ce soit sir syed ahmed khan ou gulam ahmed pervaiz ect...
 
Vas-y donne ! j'attends...

Et non je ne ferais pas la shahada des sunnites

Je ne crois pas au Coran de par sa chaîne de transmission !! Je crois que le Coran est la Parole de Dieu de par son contenu !!


le meme Coran que tu essayes de travestir quand il va à l encontre de tes delires .

est ce , cela l "islam veritable ". ? que tu defends M Jmehdi .
 

jmehdi

Droit Chemin
Alors mon Ami Jmehdi le partisan de "l'islam veritable "?
?
non tu n'es pas mon ami

combien de salates vois tu dans ce verset :


وَأَقِمِ الصَّلاَةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفاً مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّـيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ
Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

2 "extremites du jour" = 2 prieres

Certaines heures ( zulufan = pluriel donc > 3 )

je te rapelle que la traduction que tu as donné n est pas bonne ....et je t ai expliqué pourquoi ....

ce qui nous fais au moins 5 ..??
et la traduction que tu donnes n'est pas correcte, car "les deux extrémités du jour" n'est pas suffisant... faut-il prier avant, pendant ou après le lever du soleil ?
"zulfa" ne veut pas dire "certaines heures" mais : "proximité, degré, rang, dignité, échelon" ('Une approche du Coran par la grammaire et le lexique", M.Glogon)
la racine زلف a le sens de proximité : "être près, approcher, s'approcher, s'avancer auprès, amener plus près, être à portée de"
on est bien loin de "certaines heures"...
 
Vas-y donne ! j'attends...

Et non je ne ferais pas la shahada des sunnites

Je ne crois pas au Coran de par sa chaîne de transmission !! Je crois que le Coran est la Parole de Dieu de par son contenu !!

bah c koi le but de ta question

je te proposai une bonne oportunité de noué un contact avec l'islam

khair je ten metrai qd meme une inshallah
 
non tu n'es pas mon ami


et la traduction que tu donnes n'est pas correcte, car "les deux extrémités du jour" n'est pas suffisant... faut-il prier avant, pendant ou après le lever du soleil ?
"zulfa" ne veut pas dire "certaines heures" mais : "proximité, degré, rang, dignité, échelon" ('Une approche du Coran par la grammaire et le lexique", M.Glogon)
la racine زلف a le sens de proximité : "être près, approcher, s'approcher, s'avancer auprès, amener plus près, être à portée de"
on est bien loin de "certaines heures"...
je peux accepter que la truction que je donne ne soit pas correcte ...je n ai aucun probleme avec cela .
donc si tu traduit "Zulufun" par proches je te dis OK !
mais ce qui est Indiscutable , c est que le mot Zulufun est un Pluriel qui designe plus de 2 , donc au moins 3 .

donc dire qu'il se rapporte aux 2 prieres evoqués au debut du verset est tout simplement faux .

c est donc 2 prieres ( pour les 2 extremités ou parties du jour )

et des moments ( plus de 3 ) proches de la nuit ou de la nuit ou ce que tu veux .
mais Absolument pas : 2 prieres proches de la nuit .
 
Haut