Discussion avec les coranistes

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
je peux accepter que la truction que je donne ne soit pas correcte ...je n ai aucun probleme avec cela .
donc si tu traduit "Zulufun" par proches je te dis OK !
mais ce qui est Indiscutable , c est que le mot Zulufun est un Pluriel qui designe plus de 2 , donc au moins 3 .

donc dire qu'il se rapporte aux 2 prieres evoqués au debut du verset est tout simplement faux .

c est donc 2 prieres ( pour les 2 extremités ou parties du jour )

et des moments ( plus de 3 ) proches de la nuit ou de la nuit ou ce que tu veux .
mais Absolument pas : 2 prieres proches de la nuit .

avec quoi s'accorde zulufun?

Pourquoi est ce tout le temps traduit par extrémité "atraf" ? si ça veut dire partie?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
li les traduction anglaise , c'est mieu traduit

dire 3 extremité en francai sa fai un peu bizarre

et tu remarque que ds ce verset il n'est pa ecri " 2 " extremité, mai juste extremité au pluriel

DONC SI Y'a extrémité au pluriel ça fait 3 + zulufun au pluriel ça fait 3 on est à 6 prières là !
 
deja , j'essai presque toujour de garder tout le texte de la persone que je cite, mai parfois à cause de la limitation du nombre de mot, je suprime ds la citation

et tu le fai aussi,

mai je m'en moque aussi que ce que tu pense de nous, apres sa change koi?

nous pour etre sur que l'on est du coté d'Allah, on se range du coté de ceu que Allah a agré et dit qu'ils sont du coté d'Allah, comme sa pas de probleme,

vous vous jouez a la roulotte russe, sans qu'il n'y ai de chance de pourvoir gagné

En parlant de roulette russe...

45.6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après () d'Allah et après Ses signes?


Tilka 'Āyātu Allāhi Natlūhā `Alayka Bil-Ĥaqqi Fabi'ayyi Ĥadīthin Ba`da Allāhi Wa 'Āyātihi Yu'uminūna
 
Quand Dieu s'adresse à Muhammad en sa qualité de Messager, c'est en tant que transmetteur du Message, uniquement.
Quand Dieu s'adresse à Muhammad en sa qualité de Prophète, c'est en tant que chef des croyants.
Tu as des preuves qu'il s'est adressé au prédicateur ?

Regarde cette exemple .
11 Alors Moïse répondit à Dieu: Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d’Égypte les enfants d’Israël?
12 Et Dieu dit: Je serai avec toi. Et voici pour toi le signe que c’est moi qui t’envoie: Quand tu auras fait sortir d’Égypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne.
1 Et Moïse répondit, et dit: Mais voici, ils ne me croiront point, et ils n’obéiront point à ma voix; car ils diront: L’Éternel ne t’est point apparu.
2 Et l’Éternel lui dit: Qu’as-tu à la main? Il répondit: Une verge.
3 Et il dit: Jette-la par terre; et il la jeta par terre, et elle devint un serpent; et Moïse s’enfuit devant lui.
4 Alors l’Éternel dit à Moïse: Étends ta main et saisis-le par la queue. Il étendit la main, et le saisit, et il redevint une verge dans sa main.
29 Moïse s’en alla donc avec Aaron; et ils assemblèrent tous les anciens des enfants d’Israël.
30 Et Aaron dit toutes les paroles que l’Éternel avait dites à Moïse, et il fit les prodiges aux yeux du peuple.
31 Et le peuple crut; et ils apprirent que l’Éternel avait visité les enfants d’Israël, et qu’il avait vu leur affliction; et ils s’inclinèrent et adorèrent.
(Exode 3)
 
Tu as des preuves qu'il s'est adressé au prédicateur ?

Regarde cette exemple .
11 Alors Moïse répondit à Dieu: Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d’Égypte les enfants d’Israël?
12 Et Dieu dit: Je serai avec toi. Et voici pour toi le signe que c’est moi qui t’envoie: Quand tu auras fait sortir d’Égypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne.
1 Et Moïse répondit, et dit: Mais voici, ils ne me croiront point, et ils n’obéiront point à ma voix; car ils diront: L’Éternel ne t’est point apparu.
2 Et l’Éternel lui dit: Qu’as-tu à la main? Il répondit: Une verge.
3 Et il dit: Jette-la par terre; et il la jeta par terre, et elle devint un serpent; et Moïse s’enfuit devant lui.
4 Alors l’Éternel dit à Moïse: Étends ta main et saisis-le par la queue. Il étendit la main, et le saisit, et il redevint une verge dans sa main.
29 Moïse s’en alla donc avec Aaron; et ils assemblèrent tous les anciens des enfants d’Israël.
30 Et Aaron dit toutes les paroles que l’Éternel avait dites à Moïse, et il fit les prodiges aux yeux du peuple.
31 Et le peuple crut; et ils apprirent que l’Éternel avait visité les enfants d’Israël, et qu’il avait vu leur affliction; et ils s’inclinèrent et adorèrent.
(Exode 3)

oui. Le Coran nous dit qu'Aaron a eu l'autorisation de renforcer Moïse dans son rôle de Messager

25.35: En effet, Nous avons apporté à Moïse le Livre et lui avons assigné son frère Aaron comme assistant.

Il y a aussi les versets S23.45 / S10.87 / S7.142 / S7.150-151
 
En parlant de roulette russe...

45.6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après () d'Allah et après Ses signes?


Tilka 'Āyātu Allāhi Natlūhā `Alayka Bil-Ĥaqqi Fabi'ayyi Ĥadīthin Ba`da Allāhi Wa 'Āyātihi Yu'uminūna
Tu te poses pas de questions sur le pronom personnel NOUS ? Qui est le NOUS ici ?
Tu ne trouves pas que cela ressemble à des instructeurs ?
 
Tu te poses pas de questions sur le pronom personnel NOUS ? Qui est le NOUS ici ?
Tu ne trouves pas que cela ressemble à des instructeurs ?

Le Nous peut avoir plusieurs significations... c'est soit ce qu on appelle "de majesté" (mais cela ne me convainc pas en fonction des autres versets qui utilise le "Nous")

cela peut désigner les Anges, Les Messagers en plus de Dieu, puisqu'ils font partis du mécanisme de transmission du Message.

qu'est ce que tu entends par "instructeurs"?
 
Alors mon Ami Jmehdi le partisan de "l'islam veritable "?

combien de salates vois tu dans ce verset :


وَأَقِمِ الصَّلاَةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفاً مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّـيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ
Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

2 "extremites du jour" = 2 prieres

Certaines heures ( zulufan = pluriel donc > 3 )




je te rapelle que la traduction que tu as donné n est pas bonne ....et je t ai expliqué pourquoi ....

ce qui nous fais au moins 5 ..???

17.79. Et de la nuit consacre une partie à des prières surérogatoires , car ton Seigneur, en te ressuscitant, t'accorde un rang digne de louange.

tu peut même prié plus que 3 fois par nuit a la lecture de ce verset;)
 
oui c'est vrai que c'est ça le plus important pour vous ;)

cimenter les liens heins !

et bien ce qui m'importe le plus c'est de suivre ce que Dieu nous dit dans son LIVRE et j'ai beau chercher je ne trouves pas 5 prières :(

mais 3 donc "pour l'instant" je me fie à cela en sachant que Dieu regarde l'intention ...

Hors toi as tu étudier le sujet ?

Ou alors as tu suivi tout simplement ce que tes ancêtres faisait ?

ça me rappelle une histoire !

34-V43 - Et quand Nos versets édifiants leur sont récités, ils disent: "Ce n'est là qu'un homme qui veut vous repousser de ce que vos ancêtres adoraient". Et ils disent: "Ceci (Le Coran) n'est qu'un mensonge inventé". Et ceux qui ne croient pas disent de la Vérité quand elle leur vient: "Ce n'est là qu'une magie évidente!".

S43-V22 - Mais plutôt ils dirent: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces".

***c'est exactement l'argument auquel on a le droit à chaque fois....

Toi tu fais la prière selon boukhari, muslim etc pourtant Dieu nous dit cela :

S53-V23 - Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.


quelle est cette guidée? Peux tu répondre à ma question? Qu'est ce que Dieu dans le qu'ran défini par guide ?


non c est pas boukhari, ni muslim, boukhary a juste rassembler les hadiths qui etais déja la avant.

la prière se transmet de génération en génération, le prophete saw a dit prié comme vous m avais vu prié.....

le coran est un guide et une guérison pour les croyants.
sourate 17: nous faisons descendre du coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
sourate41: dis: pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison.

allah nous dis dans le coran: obéissez a Allah ET obéissez au Messager

pour nous: obéissez a Allah: c est a dire suivez son livre ( le Coran)
obéissez au Messager: c est a dire suivez et respecter sa tradition la sunna.

allah nous dis: en effet vous avez dans le Messager d' Allah un excellent modèle a suivre.

prenez ce que le Messager vous donne, ce qu' il vous interdit abstenez vous en.


pour les versets que tu a mis c etais les gens a l' époque qui adorait les idoles,
NOUS ON ADORE ALLAH.

tu crois vraiment que ces versets s' adresse a nous, mais tu reve ma petite. lollllllll

bonne soiré
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
non c est pas boukhari, ni muslim, boukhary a juste rassembler les hadiths qui etais déja la avant.

la prière se transmet de génération en génération, le prophete saw a dit prié comme vous m avais vu prié.....

le coran est un guide et une guérison pour les croyants.
sourate 17: nous faisons descendre du coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
sourate41: dis: pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison.

allah nous dis dans le coran: obéissez a Allah ET obéissez au Messager

pour nous: obéissez a Allah: c est a dire suivez son livre ( le Coran)
obéissez au Messager: c est a dire suivez et respecter sa tradition la sunna.

allah nous dis: en effet vous avez dans le Messager d' Allah un excellent modèle a suivre.

prenez ce que le Messager vous donne, ce qu' il vous interdit abstenez vous en.


pour les versets que tu a mis c etais les gens a l' époque qui adorait les idoles,
NOUS ON ADORE ALLAH.

tu crois vraiment que ces versets s' adresse a nous, mais tu reve ma petite. lollllllll

bonne soiré

Qu'est ce que c'est désagréable de te lire !

ou est ce que DIEU DIT que obéissez au messager = obéir aux ahadiths

un seul petit verset un seul.... Je n'ai jamais de réponses

le verset que tu as tronqué encore une fois (c'est une habitude chez toi) est spécifique au butin

tu peux tordre les versets de DIEU comme tu le veux ça ne change rien, il n'y a aucune preuve qu'il faut suivre les ahadiths aucune!

par contre Dieu nous dit de suivre son guide et quel est ce guide?

Le qu'ran tout simplement....

pourquoi DIEU A DESCENDU le qu'ran? non pas pour inventer une nouvelle religion que ceux d'avant nous ne reconnaissent comme "vrai" tellement vous l'avez salis avec vos ahadiths

sourate27.76. Ce qu'ran raconte aux Enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent.
Sourate27.77.Cependant qu'il est pour les croyants un guide et une miséricorde.

Qu'est ce qui a été commandé au prophète?

Sourate27.91. "Il m'a été seulement commandé d'adorer le Seigneur de cette Ville qu'Il a sanctifiée _ et à Lui toute chose _ et il m'a été commandé d'être du nombre des musulmans.
92.et de réciter le qu'ran" Quiquonque se guide, c'est pour lui même en effet qu'il se guide. Et quiquonque s'égare...., alors dis : "Je ne suis que l'un des avertisseurs"

et regarde le verset qui suit subhannallah

93:" Louange à Allah! Il vous fera voir Ses preuves et vous les reconnaitrez" Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.

:love:

Tu n'auras aucun arguments c'est écrit noir sur blanc que le messager ne devait transmettre que le qu'ran! bonne chance ;)

PS : saches que je prends le temps d'écrire chaque verset à la main! tu pourrais au moins respecter la parole de DIEU!

sinon oui je penses que ces versets parlent de vous!

suite
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
mais bon pour vous ils ne concernent que les gens d'avant donc ils sont abrogés en sorte, ils ne servent pas de leçons rien nada, mais dis moi pourquoi le qu'ran s'appelle aussi le rappel?

n'est ce pas pour tirer une leçon des erreurs passés? enfin je sais pas pourquoi je me fatigues avec toi car Dieu nous dit cela :

sourate 27.78. Ton Seigneur décidera certes entre eux par Son jugement; et Il est le Tout puissant, le Sage.
79.Place donc ta confiance en ALLAH, car tu es de toute évidence dans le chemin droit.
80.Tu ne peux faire entendre les mortes ni faire entendre l'appel aux sourds quand ils s'enfuient en tournant le dos.
81.Et tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne fera entendre que ceux qui croient en nos versets et se soumettent.

EN NOS VERSETS PAS EN NOS VERSETS ET AHADITHS, c'est clair!
 
17.79. Et de la nuit consacre une partie à des prières surérogatoires , car ton Seigneur, en te ressuscitant, t'accorde un rang digne de louange.

tu peut même prié plus que 3 fois par nuit a la lecture de ce verset;)
Sauf que ce n est pas le bon verset .
Celui que tu cites parle de prières sûrerogatoires .
Mais celui que j ai soumis parlé de prière obligatoires , car le verset commence par un ordre , et a aucun moment Allah ne dit dans le versets que les prières de la nuit sont juste surerogatoires. Le verset ordonne donc au minimum 5 prières , on est loin de vos trois prières
 
non c est pas boukhari, ni muslim, boukhary a juste rassembler les hadiths qui etais déja la avant.

ca c vrai, les gens tenait déjà des propos(hadith) mensonger sur le prophète a l'époque;)

la prière se transmet de génération en génération, le prophete saw a dit prié comme vous m avais vu prié.....

donc pas besoin de hadith alors??? par contre comment fait tu vu que tu ne la pas vu???

le coran est un guide et une guérison pour les croyants.
sourate 17: nous faisons descendre du coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
sourate41: dis: pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison.

oui, c vrai que selon tes dire dans d'autre post, tu prend de l'eau que tu coranise et sa te guerri

allah nous dis dans le coran: obéissez a Allah ET obéissez au Messager

pour nous: obéissez a Allah: c est a dire suivez son livre ( le Coran)
obéissez au Messager: c est a dire suivez et respecter sa tradition la sunna.

et le Coran justifier t'il tes argument???

allah nous dis: en effet vous avez dans le Messager d' Allah un excellent modèle a suivre.

mais que signifie "suivre un excellent modèle" dans le Coran???

prenez ce que le Messager vous donne, ce qu' il vous interdit abstenez vous en.

la tu triche:D, met le verset en entier c mieux

pour les versets que tu a mis c etais les gens a l' époque qui adorait les idoles,
NOUS ON ADORE ALLAH.

tu crois vraiment que ces versets s' adresse a nous, mais tu reve ma petite. lollllllll

bonne soiré
pourtant un verset stipule que les histoires citer dans le Coran nous sert d'exemple, non??
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Sauf que ce n est pas le bon verset .
Celui que tu cites parle de prières sûrerogatoires .
Mais celui que j ai soumis parlé de prière obligatoires , car le verset commence par un ordre , et a aucun moment Allah ne dit dans le versets que les prières de la nuit sont juste surerogatoires. Le verset ordonne donc au minimum 5 prières , on est loin de vos trois prières

de toute façon même si tu as raison et seul ALLAH sait (faut que j'étudie le sujet inchaa ALLAH)avec les nouveaux éléments que tu as apporté et faut que je fasses des comparaison inchaa ALLAH

cela ne fait que prouver que le qu'ran est suffisant non? pas besoin de ahadiths en sommes!

Hamdoulillah :love:
 
de toute façon même si tu as raison et seul ALLAH sait (faut que j'étudie le sujet inchaa ALLAH)

cela ne fait que prouver que le qu'ran est suffisant non? pas besoin de ahadiths en sommes!

Hamdoulillah :love:
Justement ce n est pas suffisant , car vous êtes incapable de vous mettre d accord ne serait que sur le nombre de prières à effectuer par jour . Si le coran seul coupe de son histoire et surtout de la pratique de celui qui l as transmis et expose était suffisant seul , Allah nous l aurait envoyé par mail sans envoyer de messager
 
Sauf que ce n est pas le bon verset .
Celui que tu cites parle de prières sûrerogatoires .
Mais celui que j ai soumis parlé de prière obligatoires , car le verset commence par un ordre , et a aucun moment Allah ne dit dans le versets que les prières de la nuit sont juste surerogatoires. Le verset ordonne donc au minimum 5 prières , on est loin de vos trois prières
allez je vais allez dans ton sens pour le moment,

a quel moment se situe c trois prières obligatoire? la nuit, donc vous en faite combien vous???3 le jours et 2 la nuit puisque pour vous la nuit commence au coucher du soleil et se termine au début de l'aube donc avant le fajr

donc selon cette logique il vous en manque 1, donc un total de 6 et non 5

ps : on reviendra aussi sur la notion du commencement du jour et de la nuit selon le Coran;)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Justement ce n est pas suffisant , car vous êtes incapable de vous mettre d accord ne serait que sur le nombre de prières à effectuer par jour . Si le coran seul coupe de son histoire et surtout de la pratique de celui qui l as transmis et expose était suffisant seul , Allah nous l aurait envoyé par mail sans envoyer de messager

Donc d'après toi Dieu nous envoie un guide = qu'ran parfaitement détaillé, explicite, un exposé détaillé de toute chose claire etc etc

mais en faite il n'est pas clair!

tu sais il nous en faudra du temps inchaa ALLAH pour comprendre le qu'ran comme il se doit mais c'est un travail de titan tu ne t'en rends pas compte!

toi tu veux savoir comment faire salat, hajj, zakat, etc etc il te suffit d'acheter un bouquin = comment faire salat!

hors nous à cause de la pollution, des rajouts, des conjectures etc nous devons étudier consciensement le contenu de celui ci en croyant dans les versets disant qu'il est parfaitement détaillé, clair, un exposé explicite de toue chose .....

Donc nos divergeance ne prouvent pas que tout ces qualificatifs sont faux mais prouves tout simplement "nos failles" et Dieu le SAIT , et ce qu'Il attends de nous c'est la sincérité et surtout de ne pas suivre aveuglément ce dont on a AUCUNE PREUVES!
 
allez je vais allez dans ton sens pour le moment,

a quel moment se situe c trois prières obligatoire? la nuit, donc vous en faite combien vous???3 le jours et 2 la nuit puisque pour vous la nuit commence au coucher du soleil et se termine au début de l'aube donc avant le fajr

donc selon cette logique il vous en manque 1, donc un total de 6 et non 5

ps : on reviendra aussi sur la notion du commencement du jour et de la nuit selon le Coran;)
Ah mon ami , moi je ne prétend pas tirer la prière et la façon de prier du Coran .

Moi je pense que le coran quand il parle de la prière , il parle de quelque chose qui est connue et réglementée ,pas d un culte qui nous oblige à faire le grand écart entre les versets et tordre leurs sens pour apprendre à prier .
 
Donc d'après toi Dieu nous envoie un guide = qu'ran parfaitement détaillé, explicite, un exposé détaillé de toute chose claire etc etc

mais en faite il n'est pas clair!

tu sais il nous en faudra du temps inchaa ALLAH pour comprendre le qu'ran comme il se doit mais c'est un travail de titan tu ne t'en rends pas compte!

toi tu veux savoir comment faire salat, hajj, zakat, etc etc il te suffit d'acheter un bouquin = comment faire salat!

hors nous à cause de la pollution, des rajouts, des conjectures etc nous devons étudier consciensement le contenu de celui ci en croyant dans les versets disant qu'il est parfaitement détaillé, clair, un exposé explicite de toue chose .....

Donc nos divergeance ne prouvent pas que tout ces qualificatifs sont faux mais prouves tout simplement "nos failles" et Dieu le SAIT , et ce qu'Il attends de nous c'est la sincérité et surtout de ne pas suivre aveuglément ce dont on a AUCUNE PREUVES!


Il serait peut être temps de vous décider .

C est bizarre p. Fait confiance aux hommes quand ils transmettent le coran , et on met leur transmission en doute quand s agit de la transmission de la pratique du coran .... Décidément la logique des coranistes nous échappera toujours .
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ah mon ami , moi je ne prétend pas tirer la prière et la façon de prier du Coran .

Moi je pense que le coran quand il parle de la prière , il parle de quelque chose qui est connue et réglementée ,pas d un culte qui nous oblige à faire le grand écart entre les versets et tordre leurs sens pour apprendre à prier .

tout à fait prier est connu depuis longtemps, tu crois que c'est mohammed qui a détaillé comment faire la prière?

Tu crois que ABRAHAM JACOB MOUSSA SALOMON DAVID priaient differemment ?

Tu crois que Dieu change ses règles ? Tu crois que le qu'ran est descendu pour pratiquer un culte complètement différent de ceux qui étaient avant nous?

Pourtant Dieu dans le qu'ran dit bien que tous pratiquaient la salat, la zakat, le hajj , le jeune non?
 
Ah mon ami , moi je ne prétend pas tirer la prière et la façon de prier du Coran .

Moi je pense que le coran quand il parle de la prière , il parle de quelque chose qui est connue et réglementée ,pas d un culte qui nous oblige à faire le grand écart entre les versets et tordre leurs sens pour apprendre à prier .
sauf que je t'ai donner de nombreux élément du Coran qui explique comment prié, certes pas à l'identique que celle du sunnisme, mais le Coran montre la méthode. (on reviendra pour le pourquoi des grands écart, ke je trouve un peu limite dans c terme)

après si le Coran est descendu pour l'homme, et qu'ALLAH le tout Puissant le protège, c justement qu'IL(swt) connait la nature humaine et que pour cette fois ci, du fait que c le dernier livre pour l'humanité, il a été protéger afin d'éviter que le message soit saccager par l'homme et que celui ci nous parvienne sans la moindre modification de l'homme, et surtout avec toutes les recommandations en bonne et du forme.

ps : on reviendra aussi sur cette notion de verset dispatcher
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Il serait peut être temps de vous décider .

C est bizarre p. Fait confiance aux hommes quand ils transmettent le coran , et on met leur transmission en doute quand s agit de la transmission de la pratique du coran .... Décidément la logique des coranistes nous échappera toujours .


quand Dieu dit qu'on parle à des sourds!

JE NE FAIS CONFIANCE QU'EN DIEU L'UNIQUE, c'est dure à comprendre? DIEU ME DIT dans son Livre que le faux ne l'atteind d'aucune part ni par devant ni par derrière est ce qu'il garantie cela pour tes ahadiths?

Est ce qu'il nous dit suivez les ahadiths?

NON, il nous dit de suivre SES LIVRES, ses guides, ses lumières pas les ténèbres!
 
allez je vais allez dans ton sens pour le moment,

a quel moment se situe c trois prières obligatoire? la nuit, donc vous en faite combien vous???3 le jours et 2 la nuit puisque pour vous la nuit commence au coucher du soleil et se termine au début de l'aube donc avant le fajr

donc selon cette logique il vous en manque 1, donc un total de 6 et non 5

ps : on reviendra aussi sur la notion du commencement du jour et de la nuit selon le Coran;)
Et juste une remarque :
Prières du jour : Duhr et asr
Prières de la nuit : Maghreb , iCha et fajr .
 
sauf que je t'ai donner de nombreux élément du Coran qui explique comment prié, certes pas à l'identique que celle du sunnisme, mais le Coran montre la méthode. (on reviendra pour le pourquoi des grands écart, ke je trouve un peu limite dans c terme)

après si le Coran est descendu pour l'homme, et qu'ALLAH le tout Puissant le protège, c justement qu'IL(swt) connait la nature humaine et que pour cette fois ci, du fait que c le dernier livre pour l'humanité, il a été protéger afin d'éviter que le message soit saccager par l'homme et que celui ci nous parvienne sans la moindre modification de l'homme, et surtout avec toutes les recommandations en bonne et du forme.

ps : on reviendra aussi sur cette notion de verset dispatcher


On y reviendra , en attendant moi je vous ai donné un verset qui parle d au moins 5 prières .... Donc déjà cela remet en cause vos 3 prières quotidiennes .

Qu est ce qu on fait ?
 
Ah mon ami , moi je ne prétend pas tirer la prière et la façon de prier du Coran .

Moi je pense que le coran quand il parle de la prière , il parle de quelque chose qui est connue et réglementée ,pas d un culte qui nous oblige à faire le grand écart entre les versets et tordre leurs sens pour apprendre à prier .

premièrement, si c connu, quel intérêt de parler de hadith pour justifier cela. et quel intérêt de protéger le Coran , si le fait d’être connu et réglementer suffit pour transmettre la religion?

mais c la fin de ton post qui me dérange,
car mainte fois ALLAH le tout Puissant nous demande de méditer le Coran, et selon ton argumentation tu me dit que nous somme obliger de faire le grand écart, donc par définition du sens que tu lui donne, se référer a plusieurs verset dispatcher dans le Coran pour en comprendre les sens.
mais la c remettre en cause les raisons du fait qu'ALLAH le tout Puissant lui incombe son rassemblement, non?

corrige moi si je m trompe
 
tout à fait prier est connu depuis longtemps, tu crois que c'est mohammed qui a détaillé comment faire la prière?

Tu crois que ABRAHAM JACOB MOUSSA SALOMON DAVID priaient differemment ?

Tu crois que Dieu change ses règles ? Tu crois que le qu'ran est descendu pour pratiquer un culte complètement différent de ceux qui étaient avant nous?

Pourtant Dieu dans le qu'ran dit bien que tous pratiquaient la salat, la zakat, le hajj , le jeune non?
Donc la prière s est transmis depuis. Abraham jusqu' à Muhammed saws sans problème , mais cette transmission s est tout d un coup brise Après muhamed saws .....de mieux en mieux !
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Donc la prière s est transmis depuis. Abraham jusqu' à Muhammed saws sans problème , mais cette transmission s est tout d un coup brise Après muhamed saws .....de mieux en mieux !

NON ce n'est pas ce que je dis! je dis que les prières doivent être identiques car la sunna de Dieu ne change pas hors votre façon de prier ne ressemble à aucune prière cité dans LES LIVRES REVELES AVANT . Vous rajoutez , vous compliquez, vous chipotez, car il y a un verset qui stipule que les prières ont étés perdus!

Après eux, Il substitua des générations qui perdirent les Prières et poursuivirent leurs désirs. Ils en souffriront les conséquences (19:59)

comment cela s'est il produit? Surement en s'éloignant des révélations de DIEU comme IL NOUS LE DIT !

donc on voit ici que c'est fort probable que cela s'est reproduit!
 
zulufan s'accorde avec quoi? j'ai posée la question mais on ne m'a pas répondu?

tu sais bachir?
je t'avoue que Jmedhi ma fait douter sur le sens du mot "zulufan", donc je préfère mettre cette question en suspend pour le moment et vérifier le sens exact du verset.
car pour moi au départ je pensait que cela faisait reference aux différents moments de la nuit, donc qui peut etre le début, le milieu et la fin de la nuit. donc plusiuers moments

mais je préfére être sur, donc suspend pour le moment
 
Haut