Je l'ai déjà expliqué,
pour moi ces divergeance sont du au faite que nous nous purifions pas vraiment de toute données extèrieures au qu'ran.
C'est exactement ce que te dirait un autre groupe coraniste pourtant! Donc pourquoi toi tu
aurais raison et pas un autre? Bref, on tourne en rond en fait!
Après, c'est pas un truc de ouf genre surhumain que de faire un travail critique et de mettre
de côté ses croyances... Si une personne n'est pas capable de faire ce pas de côté, alors ça
sert à rien de venir débattre ici!
Les traductions en elles même avec les commentaires etc etc nous dirigent déjà vers les tafssir et les ahadiths
peut être est ce une raison à cela ....
Apprend l'arabe dans ce cas
!
Il faut faire un réel travail de titan pour sortir de nos tête et surtout de nos coeurs "cette pollution"
Comme je l'ai dit c'est pas réellement un travail titanesque...
et enfin quand cela sera fait inchaa ALLAH la victoire de DIEU ECLATERA et nous serons tous d'accords...
Euh... Là tu laisses entendre que depuis l'avènement de l'islam ce ne fut pas le cas ! ! ! C'est
chaud quand même de dire ça de la façon dont tu l'as dite, tu trouves pas?
Cela ne remet pas en cause le qu'ran mais notre façon de l"étudier ...
C'est mon point de vue !
Nan en fait, si tu te contentes du Coran seul et uniquement du Coran, avec une approche
critique, tu t'apercevrais que pour un même verset il existerait une multitude d'interprétation
parfois radicalement opposées. Comment on fait dans ce cas là? Si tu me dis "oui mais
on regarde tous les versets qui traitent de la même chose et on pourra alors conclure". Ok
mais si justement, et il y en a, les ambiguïtés persistent, que plusieurs interprétations sont
possibles et qu'elles sont radicalement opposées qu'est-ce qu'on fait on tire à pile ou face?