Discussion avec les coranistes

al fajr est une priere obligatoire de la nuit effectué avant le lever du soleil .
Fajr fais partie d'une des deux extrémité du jour, elle démarre a l'aube, période de temps qui fusionne la nuit dans le jour et vice versa.

Son équivalent opposer est le crépuscule, qui lui fait rentrer le jour dans la nuit.

Ce n'est ni nuit ni jour mais entre les deux et ce laps de temps qui joue d'intermédiaire marque justement deux périodes de temps pour prier.

C'est ce qui s'appel les approches de la nuit ou du jour on peu le considérer aussi de la sorte.
 
....

supposons que tu as raison, on peut donc dire aussi que les 2 extremites (TARAFAY , ou parties ) dont il est question dans le verset ne sont que des heures ou des moments ou minutes passées a prier ....et non pas un nombre de prieres

et cela nous ramene au Point Zero : pas de nombre de priere dans le coran .
si il existe 3 moments de prières(l'aube, le coucher du soleil et la nuit), après pour la forme c autre chose.
donc comment peut tu conclure et réduire ton résultats à 0? puisque les sunnites au 5 moments de prière avec leur gestuel
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
qui ta dit que cela était équivoque?
Bachir, s'il te plaît, fais juste un p'tit effort de compréhension!

J'ai juste posé la question et je n'ai rien affirmé!

avant de classer un verset d'équivoque, il faut le méditer et faire d'autre parallèle avec d'autre verset.
Bref, là ou je voulais en venir c'est que pour un verset ou un groupe de versets pourtant
clairs vous arrivez à diverger sur le nombre de salâts! Donc c'est quoi ce sont des
versets équivoques au multiples interprétations?

tu peux parfois lire un verset des mois voir des années et le comprendre qu'après un certain temps.
Mouais mais dans ce cas là le Coran n'est finalement pas si clair que ça comme tu l'as
affirmé ou comme l'ont affirmé la plupart des cornistes!

c surement pour cela qu'ALLAH le tout puissant nous demande de le méditer ou de demander au gens qui savent
Juste une question: ça veut dire quoi pour toi "méditer"?
 
le pluriel debute à 3 . meme s'il y a quelques exceptions justifiées dans le coran , maintenant ç am interesse de savoir de quel linguiste tu parles ...

Ben Je te conseil de lire le livre de Abd al-karim ben Ali (A9al al-jam3 3inda al-ossoliyin) si tu veux savoir plus, et ce n'est pas quelques exceptions , le sujet n'est pas aussi simple que ca.

supposons que tu as raison, on peut donc dire aussi que les 2 extremites (TARAFAY , ou parties ) dont il est question dans le verset ne sont que des heures ou des moments ou minutes passées a prier ....et non pas un nombre de prieres

et cela nous ramene au Point Zero : pas de nombre de priere dans le coran .

Non , dans ce verset tu a une priere qui debute et se termine a la premiere extremite (donc un temps limite et defini) et la deuxieme commence et se termine vers la deuxieme extremite (idem pour le temps de la priere).

Par contre la priere la nuit n'a pas un temps defini ou limite , tu a toute la nuit pour prier si tu le souhaite.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Le pluriel n'est pas forcement egal a trois ou superieur , le minimum peut etre egal a deux aussi (plusieurs linguistes partagent cette version du aux nombreux versets qui l'affirme).
Ah bon? Tu peux citer un linguiste, juste un seul, qui partage cette vision et surtout exposer dans quel cas pour lui un pluriel commence à partir de 2?
 
si il existe 3 moments de prières(l'aube, le coucher du soleil et la nuit), après pour la forme c autre chose.
donc comment peut tu conclure et réduire ton résultats à 0? puisque les sunnites au 5 moments de prière avec leur gestuel
Tu oublies la prière de l'apres-midi, celle que salomone avait rater et s'en était rendu compte quand le soleil se couchait a l'horizon.
 
Bachir, s'il te plaît, fais juste un p'tit effort de compréhension!

ne commence pas avec tes remarque désobligeante, car t'es tournure de phrase je l'ai connait parceour et je n’apprécie pas cette méthode d'approche en laissant sous entendre que je suis un imbécile

J'ai juste posé la question et je n'ai rien affirmé!

ok
Bref, là ou je voulais en venir c'est que pour un verset ou un groupe de versets pourtant
clairs vous arrivez à diverger sur le nombre de salâts! Donc c'est quoi ce sont des
versets équivoques au multiples interprétations?

ne mélange pas tout, comme je lai souligner sur les post précédent, et je vais me prendre pour exemple, que le travail du sunnisme c fait sur plusieurs siecle et même a ce jour il existe encore des divergences, donc pour ma par qui est quitter le sunnisme pour le coranisme doit automatiquement refaire tout le taff et tout ceux qui on fait le même choix que moi on cette même approche, donc parfois par manque de connaissance des versets ou des lacunes dans la langue ou un manque d'objectiviter, nous pouvons nous tromper (mais ceci s'applique aussi au sunnisme), mais si une meilleur interprétation est proposer et si nous somme objectif nous corrigeons notre interpretation.

Mouais mais dans ce cas là le Coran n'est finalement pas si clair que ça comme tu l'as
affirmé ou comme l'ont affirmé la plupart des cornistes!

sa dépend,sa base oui, après il faut l'étudier pour comprendre le sens

Juste une question: ça veut dire quoi pour toi "méditer"?

réfléchir au sens des versets
 
Ben Je te conseil de lire le livre de Abd al-karim ben Ali (A9al al-jam3 3inda al-ossoliyin) si tu veux savoir plus, et ce n'est pas quelques exceptions , le sujet n'est pas aussi simple que ca.



Non , dans ce verset tu a une priere qui debute et se termine a la premiere extremite (donc un temps limite et defini) et la deuxieme commence et se termine vers la deuxieme extremite (idem pour le temps de la priere).

Par contre la priere la nuit n'a pas un temps defini ou limite , tu a toute la nuit pour prier si tu le souhaite.
entièrement d'accord avec toi, et juste pour expliquer avec un verset celle de la nuit :

73.20. Dieu sait, en vérité, que tu restes à prier, toi et un groupe de tes Compagnons, tantôt moins des deux tiers de la nuit, tantôt moins de la moitié et parfois moins du tiers. Mais Dieu qui règle la durée de la nuit et du jour sait que vous ne pourrez jamais passer toute la nuit en prière. Aussi use-t-Il d'indulgence à votre égard. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran, car Dieu sait qu'il y a parmi vous des malades, des gens appelés à effectuer des voyages sur la Terre, en quête d'une grâce divine, ou à aller combattre pour la Cause de Dieu. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran ! Accomplissez la salât ! Acquittez-vous de la zakât ! Accordez à Dieu un prêt gracieux ! Et tout ce que vous aurez avancé en ce monde, pour le salut de votre âme, vous le retrouverez auprès de votre Seigneur et il vous vaudra une magnifique récompense. Implorez le pardon de Dieu, car Dieu est toute bonté et toute clémence
 
Qu'est ce que c'est désagréable de te lire !

ou est ce que DIEU DIT que obéissez au messager = obéir aux ahadiths

un seul petit verset un seul.... Je n'ai jamais de réponses

le verset que tu as tronqué encore une fois (c'est une habitude chez toi) est spécifique au butin

tu peux tordre les versets de DIEU comme tu le veux ça ne change rien, il n'y a aucune preuve qu'il faut suivre les ahadiths aucune!

par contre Dieu nous dit de suivre son guide et quel est ce guide?

Le qu'ran tout simplement....

pourquoi DIEU A DESCENDU le qu'ran? non pas pour inventer une nouvelle religion que ceux d'avant nous ne reconnaissent comme "vrai" tellement vous l'avez salis avec vos ahadiths

sourate27.76. Ce qu'ran raconte aux Enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent.
Sourate27.77.Cependant qu'il est pour les croyants un guide et une miséricorde.

Qu'est ce qui a été commandé au prophète?

Sourate27.91. "Il m'a été seulement commandé d'adorer le Seigneur de cette Ville qu'Il a sanctifiée _ et à Lui toute chose _ et il m'a été commandé d'être du nombre des musulmans.
92.et de réciter le qu'ran" Quiquonque se guide, c'est pour lui même en effet qu'il se guide. Et quiquonque s'égare...., alors dis : "Je ne suis que l'un des avertisseurs"

et regarde le verset qui suit subhannallah

93:" Louange à Allah! Il vous fera voir Ses preuves et vous les reconnaitrez" Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.

:love:

Tu n'auras aucun arguments c'est écrit noir sur blanc que le messager ne devait transmettre que le qu'ran! bonne chance ;)

PS : saches que je prends le temps d'écrire chaque verset à la main! tu pourrais au moins respecter la parole de DIEU!

sinon oui je penses que ces versets parlent de vous!

suite


je pense que je respecte mieux le CORAN que toi, moi je rejette aucun versets, par contre toi tu rejette le verset ou ALLAH SWT nous dis de prié sur le prophète saw. et tu nous sort des excuses pour pas prié sur lui. alors que le verset s' adresse a TOUT LES CROYANTS.

voici un verset pour vous:
sourate4: Et quiconque fait scission d' avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s' est détourné, et le brulerons dans l' enfer.

cheikh al islam ibn taymiya commente ce verset: tous ceux qui contredisent et s' opposent au Messager, après que le droit chemin leur ait ete clairement indiqué, et qui ont suivit un autre chemin que celui des croyants, et tous ceux qui suivent une autre voie que celle des croyants contredisent et s' opposent au Messager. si certains pensent que c est une erreur de suivre la voie des croyants fidèle, alors c est comme s' ils pensaient que c est une erreur de suivre le Messager
 
Ben Je te conseil de lire le livre de Abd al-karim ben Ali (A9al al-jam3 3inda al-ossoliyin) si tu veux savoir plus, et ce n'est pas quelques exceptions , le sujet n'est pas aussi simple que ca.
Je vais essayer de le trouver , si t as un lien merci de me le donner
Non , dans ce verset tu a une priere qui debute et se termine a la premiere extremite (donc un temps limite et defini) et la deuxieme commence et se termine vers la deuxieme extremite (idem pour le temps de la priere).

Par contre la priere la nuit n'a pas un temps defini ou limite , tu a toute la nuit pour prier si tu le souhaite.


Oui mais le mot taraf n est pas vraiment défini , ici il est question de 2 ( tarafay) mais dans d autres verset il est question de Atraf . À moins de dire que également ici Atraf=2 ( d apres ta fmeuse regle ) je ne vois pas comment tu peux déterminer un taraf
 
A

AncienMembre

Non connecté
(bla bla bla, je dois écourter le post!)


et on commence par les versets 123,124 de la sourate 3:

123
وَلَقَدْ نَصَرَكُمُ اللّهُ بِبَدْرٍ وَأَنتُمْ أَذِلَّةٌ فَاتَّقُواْ اللّهَ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants !
124
إِذْ تَقُولُ لِلْمُؤْمِنِينَ أَلَن يَكْفِيكُمْ أَن يُمِدَّكُمْ رَبُّكُم بِثَلاَثَةِ آلاَفٍ مِّنَ الْمَلآئِكَةِ مُنزَلِينَ
(Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?

Tu oublies qu'en arabe, il est possible de parler au présent pour décrire un fait du passé.

Tu dis toi-même que le verset 123 est un "retour" au passé, non?

Mohim...

il est évident que ces versets sont révélés APRES la bataille de Badr ( Allah en parle au passé dans le verset 123), Or le verset 124 nous apprend que le prophète saws durant cette bataille a informé ses compagnons que Allah les soutiendrait avec 3000 anges .

3000 dans ce verset et... mille dans un autre, je m'explique:

8.9.إِذْ تَسْتَغِيثُونَ رَبَّكُمْ فَاسْتَجَابَ لَكُمْ أَنِّي مُمِدُّكُم بِأَلْفٍ مِّنَ الْمَلآئِكَةِ مُرْدِفِينَ

8.9. Lorsque vous imploriez l'assistance de votre Seigneur, n'a-t-Il pas exaucé vos prières, en disant : «Je vous envoie en renfort mille anges qui déferleront par vagues successives»?

Là, oui, on peut dire que ce verset a probablement la bataille de Badr comme "contexte", un repère temporel.

Daba... à ton avis, pourquoi parler de trois mille alors que le nombre envoyé initiallement était de... mille?

Pour moi, la réponse est dans ton premier verset, le prophète discutait avec les musulmans en "renchérissant", en donnant un chiffre supérieur pour leur faire comprendre que l'aide de Dieu va venir (deuxième verset que je t'ai donné à l'appui)

Revenons à la suite de ta sourate AL-Imran où Dieu va jusqu'à dire que l'aide pour être de 5000 pour la prochaine fois.

La morale est simple: Dieu est avec nous tout simplement.

Je crois que la suite du verset appuie mon idée:

8.10.وَمَا جَعَلَهُ اللّهُ إِلاَّ بُشْرَى وَلِتَطْمَئِنَّ بِهِ قُلُوبُكُمْ وَمَا النَّصْرُ إِلاَّ مِنْ عِندِ اللّهِ إِنَّ اللّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
8.10. Et ce n'était là, de la part du Seigneur, qu'une heureuse annonce destinée à vous mettre en confiance, tant il est vrai qu'il n'y a que Dieu pour accorder la victoire, car Il est Puissant et Sage.




il est clair que le prophète n'a pas donné cette information de lui même,elle lui a eté "révélée " par ALLAH et la suite le confirme verset 126:

وَمَا جَعَلَهُ اللّهُ إِلاَّ بُشْرَى لَكُمْ وَلِتَطْمَئِنَّ قُلُوبُكُم بِهِ وَمَا النَّصْرُ إِلاَّ مِنْ عِندِ اللّهِ الْعَزِيزِ الْحَكِيمِ
Et Allah ne le fit que (pour vous annoncer) une bonne nouvelle, et pour que vos coeurs s'en rassurent. La victoire ne peut venir que d'Allah, le Puissant, le Sage;
question : Puisque le coran est la seule révélation pour vous , montrez nous ou est ce que vous trouvez cette bonne nouvelle ( révélation) .?

Le dernier verset que tu as mentionné est identique à celui de sourate Al-Anfal => c'est une reprise d'un verset déjà révélé.

=> => donc, eh ben...tu as raison, elle lui a été révélée.... dans un autre verset.

Merci, bonne soirée et @ +! :D
 
ahlehadeeth à dit:
qu'est ce qui tempeche de recité deux fois les 7 verset dans la meme rakaat pour faire une pair? ou alors de les recité dans deux position differente, par exemple une fois i,cliné et une fois prosterné? sa fai une pair aussi

c'est quoi les 7 verset ? daleel va venir du coran je supose
Si la priere se faisait en une rakat, incluant un système de double répétition de la Fatiha, la notion de raccourcis la priere tomberait a l'eau, comme l'a démontrer bachir en soulignant le verset de la salât en temps de guerre, on y vois clairement une salât faîte de deux rakat, diviser en deux groupe priant l'un après l'autre pour la raccourcir en une seul rakat.

Les 7 paires ou verset répétées comme tu veux sont mentionner a côté du coran. "Nous t'avons donner les 7pairs et le coran sublime", tu peux donc y voir deux chose liée, la fatiha est la seul sourate conçu pour nous adresser vers dieu, et non l'inverse comme le restant du coran qui nous enseigne la religion.

Fatiha=7verset =priere + le coran = guide pour apprendre la religion. Soite deux chose indissociable qui forme l'islam. Pas besoin de daleel ou de savant pour comprendre cela, la priere et l'étude du coran sont tellement mentionner dans le livre qu'une fois arriver au verset concerner tu sais direct de quoi il s'agit.


pour qu'il est " toute " c'est deja que tu sai combien yen a , di pluto ds le coran il y a 3 positions
Debout, inclinée, prosterner ok. Il existe un verset qui montre qu'il existe deux prosternation, j'y reviendrais. Par conséquent, entre deux prosternation, tu es obliger de te redresser en position agenouiller, que ce soit écris ou pas dans le coran c'est purement et isolement mécanique, ton corp même sans lui dire le fera de lui même, de même une fois la deuxième prosternation faite, automatiquement tu te mettra sur les genou avant de te relever, fais l'expérience, ce sont des mécanisme naturel qui n'ont pas besoin d'être décrit dans le livre. Pareil pour la position debout après l'inclinaison, tu vas automatiquement te redresser afin de prendre appui sur tes deux pied pour exécuter ta prosternation, la priere pas besoin d'un GPS, a parié du moment ou l'on t'indique debout, inclinée, prosterner d'instinct tu sauras quel este intermédiaire faire pour faire ces trois mouvements.

[
U]il n'y a pas eu une epoque, ou les 5 salaat quotidienne ne se sont pas fai en groupe
donc si tu utilise ce daleel pour le jumah et la conservation des deux rakaat ( et ton daleel est juste , c'est cela que l'on apel le tawatir amli ) alors il en est de meme pour les autre salaat

d'autre part , pourquoi est ce que de cette priere du jumah tu ne retien que les 2 rakaat comme conservation juste et pas le azan, la facon de prier, la preche?
Oui sauf que la salât du rassemblement n'a lieu qu'un jour par semaine, et est la seul obligatoire en groupe. suffis d'observer les mosquée en semaine et le vendredi, y'a un vrai décalage de fréquentation, car les autres jours sont pas une obligation. Et c'est pendant les absents au fur et a mesure du temps que l'on peu facilement déformer les cultes.


en fait j'aimerai bien savoir, c'est dabord le hadeeth qui a etai inventé ou d'abord l'application du rajout?
Aucune importance, le résultat est le même, c'est la falsification qui s'en résulte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
autre exemple :
66.3.وَإِذْ أَسَرَّ النَّبِيُّ إِلَى بَعْضِ أَزْوَاجِهِ حَدِيثاً فَلَمَّا نَبَّأَتْ بِهِ وَأَظْهَرَهُ اللَّهُ عَلَيْهِ عَرَّفَ بَعْضَهُ وَأَعْرَضَ عَن بَعْضٍ فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِهِ قَالَتْ مَنْ أَنبَأَكَ هَذَا قَالَ نَبَّأَنِيَ الْعَلِيمُ الْخَبِيرُ
66.3. Le Prophète avait confié un secret à l'une de ses épouses, qui alla le divulguer auprès d'une autre. Averti par Dieu, le Prophète en fit la remarque à demi-mot à l'indiscrète qui, se sentant dévoilée, s'exclama : «Qui t'en a fait part?» – «C'est, répondit-il, l'Omniscient, le Parfait Connaisseur qui m'en a avisé.

donc la encore, ce n'est pas en tend que messager, mais en tend que prophète qu'il reçoit des informations extra coranique, sauf qu'il devient claire que cela concerne soit directement le prophète ou ceux de son vivant et personne d'autre.


Nos people ont la culture des légendes populaires/ urbaines et le culte de superman... ils ne veulent pas que le dernier prophète ne soit pas comme Joseph ou Jésus, ce serait trop "nul" (petite boude....).

Le messager qui leur dit:

10.20.وَيَقُولُونَ لَوْلاَ أُنزِلَ عَلَيْهِ آيَةٌ مِّن رَّبِّهِ فَقُلْ إِنَّمَا الْغَيْبُ لِلّهِ فَانْتَظِرُواْ إِنِّي مَعَكُم مِّنَ الْمُنتَظِرِينَ
10.20. Ils disent : «Si seulement son Seigneur lui permettait d'accomplir un miracle !» Réponds-leur : «Le mystère relève uniquement de Dieu ! Attendez donc ! Je serai avec vous, parmi ceux qui attendent !»

7.188.قُل لاَّ أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعاً وَلاَ ضَرّاً إِلاَّ مَا شَاء اللّهُ وَلَوْ كُنتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لاَسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِيَ السُّوءُ إِنْ أَنَاْ إِلاَّ نَذِيرٌ وَبَشِيرٌ لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
7.188. Dis : «Je ne détiens aucun pouvoir de me faire du bien ou du mal, sinon ce que Dieu veut. Si j'avais accès à l'insondable, j'aurais des biens en abondance et aucun mal ne saurait m'atteindre. Je ne suis qu'un avertisseur et un annonciateur pour les gens qui croient.»

Et que le fait que la seule chose révélée est le coran est encore plus exaspérante, good bye Superman! :D

6.19.قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادةً قُلِ اللّهِ شَهِيدٌ بِيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَذَا الْقُرْآنُ لأُنذِرَكُم بِهِ وَمَن بَلَغَ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللّهِ آلِهَةً أُخْرَى قُل لاَّ أَشْهَدُ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَـهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ

6.19. Dis : «Quel est le témoignage le plus digne de foi?» Réponds : «C'est celui de Dieu que je prends comme Témoin entre vous et moi. Ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse par sa voix, vous et ceux auxquels il parviendra. Alors persisterez-vous à témoigner qu'il existe en dehors de Dieu d'autres divinités?» Réponds : «Moi, je n'en témoignerai pas !» Et ajoute : «Il n'est qu'un Dieu Unique et je désavoue solennellement les divinités que vous Lui associez !»

Dans le verset, la traduction n'est pas vraiment exacte, "adh-hara" quelque chose veut dire la montrer alors qu'elle était cachée/dissimulée et pas "avertir".

Dans ton verset, il s'agit d'un sujet qu'une des femmes du prophète aurait dit à une autre et que le prophète l'a su grâce à la volonté de Dieu sinon il n'aurait jamais su que son secret a été divulgué.

Ça me rappelle cette chanson... "personne ne peut tenir un secret uniquement si l'un des deux concernés est... mort...parce que tout le monde divulgue (les secrets)!" :D

Secret Lyrics By The Pierces - YouTube
 
je pense que c la prière du coucher du soleil et non celle de midi
Donc priere du coucher du soleil tu comprend par la la priere "asr"? si c'était le cas dieu aurais du préciser a quel moment celle ci démarre puisque chaque priere est délimité dans un temps donner, hors c'est pas le cas, asr a pour seul notion référentiel les hadith qui l'ont installer a partir du moment ou l'ombre fais le double de l'objet qu'elle reflète.

Je te donne mon avis, la salât al wousta est justement la priere du midi. Celle ci est a mon sens une priere qui ne peut être négligée car c'est une priere qui est déterminée dans un laps de temps bien plus grand que les deux autres aux extrémité. Rater cette priere relève vraiment de la mauvaise foi tant le laps de temps pour l'effectuer est grande.

A mon avis, son importance tiens du faîte aussi qu'elle est au centre comme son nom l'indique des deux extrémité, elle est le juste le milieu, tout a l'image de dieu qui est le parfait centre de toute chose. la priere de fajr est le moment transitoire ou l'on passe des ténèbres vers la lumière, la priere a l'autre extrémité nous fais passer de la lumière vers les ténèbres et entres les deux, en plein jour, en pleine lueur de vie, se situe le centre, le juste milieu a l'image de dieu, parfait justicier et également parfait bourreau qui châtie durement et avec justesse ceux qui l'ont mériter.

La nuit quand a elle sert de repos, dieu nous l'a enseigner dans le coran, il établi la
Nuit pour nous reposer mais a permis une priere sûregatoire pour ceux qui cherche un rang plus élever auprès de lui, tout effort mérite récompensé inchallah.

Ce n'est que mon avis personnel Allah oualem.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc priere du coucher du soleil tu comprend par la la priere "asr"? si c'était le cas dieu aurais du préciser a quel moment celle ci démarre puisque chaque priere est délimité dans un temps donner, hors c'est pas le cas, asr a pour seul notion référentiel les hadith qui l'ont installer a partir du moment ou l'ombre fais le double de l'objet qu'elle reflète.

Je te donne mon avis, la salât al wousta est justement la priere du midi. Celle ci est a mon sens une priere qui ne peut être négligée car c'est une priere qui est déterminée dans un laps de temps bien plus grand que les deux autres aux extrémité. Rater cette priere relève vraiment de la mauvaise foi tant le laps de temps pour l'effectuer est grande.

A mon avis, son importance tiens du faîte aussi qu'elle est au centre comme son nom l'indique des deux extrémité, elle est le juste le milieu, tout a l'image de dieu qui est le parfait centre de toute chose. la priere de fajr est le moment transitoire ou l'on passe des ténèbres vers la lumière, la priere a l'autre extrémité nous fais passer de la lumière vers les ténèbres et entres les deux, en plein jour, en pleine lueur de vie, se situe le centre, le juste milieu a l'image de dieu, parfait justicier et également parfait bourreau qui châtie durement et avec justesse ceux qui l'ont mériter.

La nuit quand a elle sert de repos, dieu nous l'a enseigner dans le coran, il établi la
Nuit pour nous reposer mais a permis une priere sûregatoire pour ceux qui cherche un rang plus élever auprès de lui, tout effort mérite récompensé inchallah.

Ce n'est que mon avis personnel Allah oualem.

100 % d'accord avec toi.

Ton raisonnement tient la route, n'est pas tiré par les cheveux et ne me donne pas envie de me déconnecter de bladi.net à jamais!

Que veut le peuple? :D
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
ne commence pas avec tes remarque désobligeante, car t'es tournure de phrase je l'ai connait parceour et je n’apprécie pas cette méthode d'approche en laissant sous entendre que je suis un imbécile
Euh... Écoute! Je te pose une question et toi tu m'sorts que j'affirme la chose qui était dans
la question! Alors, excuse-moi mais si c'est pas un problème de compréhension alors j'sais
pas ce que c'est! Donc c'est la raison pour laquelle j'te d'mande de faire un p'tit effort dans
ce sens-là, il n'y avait rien de désobligeant. Bref...

ne mélange pas tout, comme je lai souligner sur les post précédent, et je vais me prendre pour exemple, que le travail du sunnisme c fait sur plusieurs siecle et même a ce jour il existe encore des divergences, donc pour ma par qui est quitter le sunnisme pour le coranisme doit automatiquement refaire tout le taff et tout ceux qui on fait le même choix que moi on cette même approche, donc parfois par manque de connaissance des versets ou des lacunes dans la langue ou un manque d'objectiviter, nous pouvons nous tromper (mais ceci s'applique aussi au sunnisme), mais si une meilleur interprétation est proposer et si nous somme objectif nous corrigeons notre interpretation.
Je ne mélange rien du tout, je te parle simplement du nombre de salât quotidienne
obligatoire point. Les versets qui en parlent ne sont pas des versets équivoques mais
pourtant chez les coranistes de manière générale il y a divergence sur ce nombre, je
ne l'ai pas inventé. Or vous affirmez que le Coran est clair... J'sais pas mais c'est évident là
où j'veux en venir, ou tu comprends pas?

Et quand j'lis cette partie de ton post, en gros vous en êtes à "découvrir" (le mot est faible)
votre dogme, votre culte etc... L'islam est apparu il y a plus de 1400 ans mon pote, il est
temps de sortir du coma j'ai envie de dire!

Enfin, il n'y a pas vraiment de divergence fondamental comme le nombre de la salât par
exemple dans le sunnisme. En gros, personne n'ira dire il n'y en a pas cinq!
Et la sunna ne s'est pas "fait" sur plusieurs siècle, ça j'sais pas d'où tu l'as sorti mais bon
par contre le coranisme est très récent.

sa dépend,sa base oui, après il faut l'étudier pour comprendre le sens
Mais même la base n'est pas clair puisqu'il y a déjà chez vous divergence rien que sur le
nombre de salât!

réfléchir au sens des versets
Ok...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le paradis j'imagine.:love:

Ou un islam qui prône la pacification, la vrai, ainsi que l'adoration d'un dieu juste, aimant et imposant une loi universel cohérente avec elle même a l'opposer de ce que l'homme en a fais.

Une belle utopie quoi...

Ce n'est pas une utopie puisqu'une minorité le vit chaque jour! :cool:

Je me fiche un peu du reste mais le fait de lire des gens comme toi est suffisant, ça me rassure et ça me rend encore plus heureuse!
 

jmehdi

Droit Chemin
mais ce qui est Indiscutable , c est que le mot Zulufun est un Pluriel qui designe plus de 2 , donc au moins 3 .

donc dire qu'il se rapporte aux 2 prieres evoqués au debut du verset est tout simplement faux .

c est donc 2 prieres ( pour les 2 extremités ou parties du jour )

et des moments ( plus de 3 ) proches de la nuit ou de la nuit ou ce que tu veux .
mais Absolument pas : 2 prieres proches de la nuit .

Non, le pluriel peut etre utilisé à la place d'un duel (l'inverse non).

Exemple du Coran :

Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux (hal yastawoona)? Louange à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. (16:75)

Regarde, le traducteur a ajouté entre crochets "ces deux hommes", mais le texte en arabe dit simplement "hal yastawoona", "sont-ils égaux", et c'est un pluriel qui est utilisé, bien que le verset ne parle que de deux hommes.

Donc ma traduction est tout à fait correcte :

"Et accomplis la Salât aux deux extrémités du jour, proches de la nuit. ..." 11:114

Je répète que zulfa a le sens de : "proximité, degré, rang, dignité, échelon".
Ce sont bien les extrémités du jour qui sont proches de la nuit, donc l'aube et le crépuscule.
Car prier "aux extrémités du jour" n'est pas suffisant pour savoir quand prier exactement, ou alors cela voudrait dire qu'il faut prier pile au moment où le soleil se lève et se couche...

Et est-ce étonnant que ce verset nous parle de l'aube et du crépuscule pour prier ?
Non, car cela correspond bien aux noms des salâts correspondantes :

O vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salât al-fajr (de l'aube), à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salât al-`isha (de la nuit); trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. (24:58)

Comme on dit : pourquoi chercher midi à quatorze heures ?
Les explications les plus simples sont les meilleures ;)
 
Ce n'est pas une utopie puisqu'une minorité le vit chaque jour! :cool:

Je me fiche un peu du reste mais le fait de lire des gens comme toi est suffisant, ça me rassure et ça me rend encore plus heureuse!
Il est vrai qu'il vaut mieux une minorité que rien du tout.

Mais tu sais la pensée religieuse baser sur la raison et la logique sensibilise d'avantage de personnes que l'on pense, la seul chose c'est que la plupart n'ose l'exprimer en communautés, trop peur d'être taxé d'égarer ou écarter des autres ou trop préoccuper par les "que penseront les gens"...

Mais peut-être avec l'avènement internet, d'avantage de gens oseront sortir de leur coquille, internet c'est a la fois le pire et le meilleur, le pire parce que tu pourra y lire de tout et n'importe quoi, le meilleur car le seule endroit ou la liberté d'expression existe et ou tu pourras y lire des opinions sortant des sentiers battu, et c'est justement la cosmopolité qui mènent a une vérité universel et non le folklore conservateur avec pour seul objectif la perpétuation des tradition ancestrale qui viennent d'on ne sais ou.
 
J'ai une question très sincère pour les sunnites ou tout partisan de hadiths, juste pour comprendre et a titre informatif car je n'ai jamais trouver de réponse convaincante, pourquoi pratiquer vos 5 prières par jour avec un nombre de rakat ? Pourquoi dans fajr il y'en a deux, dhor 4, asr 4 etc...

Est ce que ces chiffre ont une symbolique? A quoi ce réfèrent t'elles? A la limite si ça avait été 3, ou 2, ou 4 partout y aurais pas a ce poser la question mais ici ça varie d'une priere a l'autre, pour quel raison?

Je me suis aussi toujours poser la question pour l'intonation de la voix, pourquoi certaine a voix haute et d'autre a voix basse? J'avais déjà lu que a l'époque les captif priait a voix basse pour pas être entendu des mécréants les ayant capturer le soucis c'est que c'est illogique, si c'était le cas ce serait la nuit et a l aube qu'on prierait a voix basse pour pas alerter qui que ce soit et non en journée alors que ces instants la sont plein de brouhahas justement...

?
 
J'ai une question très sincère pour les sunnites ou tout partisan de hadiths, juste pour comprendre et a titre informatif car je n'ai jamais trouver de réponse convaincante, pourquoi pratiquer vos 5 prières par jour avec un nombre de rakat ? Pourquoi dans fajr il y'en a deux, dhor 4, asr 4 etc...

Est ce que ces chiffre ont une symbolique? A quoi ce réfèrent t'elles? A la limite si ça avait été 3, ou 2, ou 4 partout y aurais pas a ce poser la question mais ici ça varie d'une priere a l'autre, pour quel raison?

Je me suis aussi toujours poser la question pour l'intonation de la voix, pourquoi certaine a voix haute et d'autre a voix basse? J'avais déjà lu que a l'époque les captif priait a voix basse pour pas être entendu des mécréants les ayant capturer le soucis c'est que c'est illogique, si c'était le cas ce serait la nuit et a l aube qu'on prierait a voix basse pour pas alerter qui que ce soit et non en journée alors que ces instants la sont plein de brouhahas justement...

?
Tu auras plusieurs réponses ,car chacun traduit et interprète a sa façon ,comme pour tout le reste d'ailleurs
 
Donc priere du coucher du soleil tu comprend par la la priere "asr"? si c'était le cas dieu aurais du préciser a quel moment celle ci démarre puisque chaque priere est délimité dans un temps donner, hors c'est pas le cas, asr a pour seul notion référentiel les hadith qui l'ont installer a partir du moment ou l'ombre fais le double de l'objet qu'elle reflète.

Je te donne mon avis, la salât al wousta est justement la priere du midi. Celle ci est a mon sens une priere qui ne peut être négligée car c'est une priere qui est déterminée dans un laps de temps bien plus grand que les deux autres aux extrémité. Rater cette priere relève vraiment de la mauvaise foi tant le laps de temps pour l'effectuer est grande.

A mon avis, son importance tiens du faîte aussi qu'elle est au centre comme son nom l'indique des deux extrémité, elle est le juste le milieu, tout a l'image de dieu qui est le parfait centre de toute chose. la priere de fajr est le moment transitoire ou l'on passe des ténèbres vers la lumière, la priere a l'autre extrémité nous fais passer de la lumière vers les ténèbres et entres les deux, en plein jour, en pleine lueur de vie, se situe le centre, le juste milieu a l'image de dieu, parfait justicier et également parfait bourreau qui châtie durement et avec justesse ceux qui l'ont mériter.

La nuit quand a elle sert de repos, dieu nous l'a enseigner dans le coran, il établi la
Nuit pour nous reposer mais a permis une priere sûregatoire pour ceux qui cherche un rang plus élever auprès de lui, tout effort mérite récompensé inchallah.

Ce n'est que mon avis personnel Allah oualem.
salam Mitouns,

je te dit simplement que pour moi je defini a ce jour 3 temps de prières quotideinne, mais je ne reste pas figer sur ma position.

donc a force d'étudier le Coran, les réponses deviennent plus claire, car c ALLAH le tout Puissant qui nous l'explique.

j'espère que nous prendrons le temps un jour de partager nos idées afin d'échanger et de connaitre les raisons de nos choix.
 
salam Mitouns,

je te dit simplement que pour moi je defini a ce jour 3 temps de prières quotideinne, mais je ne reste pas figer sur ma position.

donc a force d'étudier le Coran, les réponses deviennent plus claire, car c ALLAH le tout Puissant qui nous l'explique.

j'espère que nous prendrons le temps un jour de partager nos idées afin d'échanger et de connaitre les raisons de nos choix.
Salam bachir,

Je connais ta position et doute pas de ta sincérité. Tu as souvent mis le doigt sur des détails du coran qui m'ont directement inspirer dans mes recherches.

Mainant regarde, on sait que le coran exige des prières prescrites a des temps déterminées. Tout comme toi je vois trois prières dans le coran, reste a les situées dans une tranche d'horaire.

Fajr se fait a l'aube et fini au lever du soleil on est d'accord je pense.

Il reste deux prières, al wousta et isha, les deux seul nommée dans le coran avec nafila qui elle est sûrerogztoire et a lieu la nuit.

Al wousta en général est assimiler a l'asr, problème le temps de priere de asr n'est pas répertorier dans le coran, sa définition est d'ordre hadithique et non coranique.

Isha est associer a la nuit noir généralement, ça pose problème aussi car la est réservée a la salât sûrerogatoire, du coup si deux prières empiète sur une même tranche d'horaire, c'est que ces prières ne sont pas délimitée entre elles et ça contredis des lors la parole de dieu qui affirme avoir établi chaque priere dans une tranche d'horaire précise.

On en rediscutera avec verset a l'appui, pour y voir plus clair.

À plus tard inchallah.
 

jmehdi

Droit Chemin
Salam bachir,

Je connais ta position et doute pas de ta sincérité. Tu as souvent mis le doigt sur des détails du coran qui m'ont directement inspirer dans mes recherches.

Mainant regarde, on sait que le coran exige des prières prescrites a des temps déterminées. Tout comme toi je vois trois prières dans le coran, reste a les situées dans une tranche d'horaire.

Fajr se fait a l'aube et fini au lever du soleil on est d'accord je pense.

Il reste deux prières, al wousta et isha, les deux seul nommée dans le coran avec nafila qui elle est sûrerogztoire et a lieu la nuit.

Al wousta en général est assimiler a l'asr, problème le temps de priere de asr n'est pas répertorier dans le coran, sa définition est d'ordre hadithique et non coranique.

Isha est associer a la nuit noir généralement, ça pose problème aussi car la est réservée a la salât sûrerogatoire, du coup si deux prières empiète sur une même tranche d'horaire, c'est que ces prières ne sont pas délimitée entre elles et ça contredis des lors la parole de dieu qui affirme avoir établi chaque priere dans une tranche d'horaire précise.

On en rediscutera avec verset a l'appui, pour y voir plus clair.

À plus tard inchallah.

Et si on faisait un beau dessin ? :D
périodes des prières

Comme je l'ai indiqué précédemment le verset 11:114 nous donne les périodes de fajr et `isha (aube et crépuscule).
Il reste la salat al-wusta, qui peut se faire de midi au coucher du soleil (17:78)

(nombre de prières et leurs moments)
 
Je vais essayer de le trouver , si t as un lien merci de me le donner

Cherche , tu dois surement trouver un lien ou deux pour le telecharger.

Oui mais le mot taraf n est pas vraiment défini , ici il est question de 2 ( tarafay) mais dans d autres verset il est question de Atraf . À moins de dire que également ici Atraf=2 ( d apres ta fmeuse regle ) je ne vois pas comment tu peux déterminer un taraf

C'est pas ma regle , cette definition est aussi ancienne que le coran lui meme il y en a meme qui raconte un desaccord entre Otman ibn Affan et Ibn Abbass sur ce sujet.

Bref , nous on parlais du verset 114S11 , mais si tu veux inclure le verset de sourate Taha dans l'argumentaire est bien oui , Atraf veut egalement dire 2 d'apres "ma fameuse regle" que A-tabari a utilise dans son exegese , voici ce qu'il dit :

وقد يحمل أن يقال: أريد به طرفا النهار. وقيل: أطراف، كما قيل صَغَتْ قُلُوبُكُمَا فجمع، والمراد: قلبان، فيكون ذلك أول طرف النهار الآخر، وآخر طرفه الأول
 
Et si on faisait un beau dessin ? :D
périodes des prières

Comme je l'ai indiqué précédemment le verset 11:114 nous donne les périodes de fajr et `isha (aube et crépuscule).
Il reste la salat al-wusta, qui peut se faire de midi au coucher du soleil (17:78)

(nombre de prières et leurs moments)
salam Jmehdi et Mitoun,

17.78.أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً 17.78.
Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu'à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l'aube, car la récitation du Coran à l'aube ne se passe jamais sans témoins

je pense que le verset stipule le temps de prière de la disparition du disque solaire jusqu'à celui de la tombée de la nuit, a l'apparition de 3 étoiles pour être plus précis.

"duluk shams" signifie il me semble 2 choses :

- déclin de sont zenith, donc quand le soleil commence a décline de son point le plus haut dans le ciel
- disparition du disque solaire a l'horizon.

et je pense que le choix deux est le meiux adapter, regarde ce verset :

24.58.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لِيَسْتَأْذِنكُمُ الَّذِينَ مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ وَالَّذِينَ لَمْ يَبْلُغُوا الْحُلُمَ مِنكُمْ ثَلَاثَ مَرَّاتٍ مِن قَبْلِ صَلَاةِ الْفَجْرِ وَحِينَ تَضَعُونَ ثِيَابَكُم مِّنَ الظَّهِيرَةِ وَمِن بَعْدِ صَلَاةِ الْعِشَاء ثَلَاثُ عَوْرَاتٍ لَّكُمْ لَيْسَ عَلَيْكُمْ وَلَا عَلَيْهِمْ جُنَاحٌ بَعْدَهُنَّ طَوَّافُونَ عَلَيْكُم بَعْضُكُمْ عَلَى بَعْضٍ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ 24.58. Ô vous qui croyez ! Que vos serviteurs et vos enfants encore impubères sollicitent votre permission avant de pénétrer dans vos appartements, aux heures suivantes : avant la prière de l'aube, à midi quand vous vous déshabillez pour la sieste et après la prière du soir. Ce sont là trois moments réservés à votre intimité, en dehors desquels libre à vous qui vivez sous le même toit de circuler et de vous rendre les uns chez les autres. C'est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses préceptes. Il est Omniscient et Sage.

et encore :

6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.

7. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.


je vous donne juste mon point de vue sur le sujet et les raisons qui me pousse a croire en cela:)
 
salam Jmehdi et Mitoun,

17.78.أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً 17.78.

Je me rappelle avoir appris que le fait de lire ce verset sept fois avant de dormir tout en pensant à l'heure à laquelle on voulait se réveiller le matin,permettait en effet de se réveiller à l'heure désirée.Je l'ai essayé dans mon enfance et cela a fonctionné ,.
N'empêche que je trouve que ce verset n'est pas complet ,ou a été déformé. La première partie dit:أقم الصلاة للدرك الشمس الى غسق الليل
ثم نجد حرف ""و""
قران الفجر ان قران الفجر كان مشهودا
La liaison entre ces deux phrases paraît n'avoir aucun sens .
 
salam Jmehdi et Mitoun,

17.78.أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً 17.78.

Je me rappelle avoir appris que le fait de lire ce verset sept fois avant de dormir tout en pensant à l'heure à laquelle on voulait se réveiller le matin,permettait en effet de se réveiller à l'heure désirée.Je l'ai essayé dans mon enfance et cela a fonctionné ,.
N'empêche que je trouve que ce verset n'est pas complet ,ou a été déformé. La première partie dit:أقم الصلاة للدرك الشمس الى غسق الليل
ثم نجد حرف ""و""
قران الفجر ان قران الفجر كان مشهودا
La liaison entre ces deux phrases paraît n'avoir aucun sens .
salam,

le fait de le reciter 7 fois afin de ce reveiller a l'heure souhaiter n'a pas de sens pour moi, du moins rien ne permet de justifier cela et je trouve que cela fleurte un peu avec du shirk, mais cela reste mon simple avis.

en ce qui concerne la liason entre la premiere partie et la second du verset, je ne vois pas ce qui est derangeant, si tu pouvais exprimer avec plus de detail les raisons qui te perturbe, donne les moi merci
 
Si la priere se faisait en une rakat, incluant un système de double répétition de la Fatiha, la notion de raccourcis la priere tomberait a l'eau, comme l'a démontrer bachir le verset de la salât en temps de guerre, on y vois clairement une salât faîte de deux rakat,

qui te di que racourcir sa veu diminuer de moitié? quel verset le stipule?

tu pe me remetre le verset de bashir, car je n'avai pa vu deux rakaat la dedans de memoire

Les 7 paires ou verset répétées comme tu veux sont mentionner a côté du coran. "Nous t'avons donner les 7pairs et le coran sublime", tu peux donc y voir deux chose liée, la fatiha est la seul sourate conçu pour nous adresser vers dieu, et non l'inverse comme le restant du coran qui nous enseigne la religion.

qui te di que les 7 verset sont forcement ds la meme sourate? rien
tu pe prendre 7 verset du coran qui d'adresse à Allah, sa se trouve c t ceu là, mais qu'avec le temps les gens ont alterer et ont pri la surah fatia

il fau des daleel du coran, et non votre analyse, car a chaque fois vou rejetez l'analyse des savan en disan que ce cont leur analayse et non le coran

vous aussi presenter nous le coran et pas votre analyse




Debout, inclinée, prosterner ok. Il existe un verset qui montre qu'il existe deux prosternation, j'y reviendrais. Par conséquent, entre deux prosternation, tu es obliger de te redresser en position agenouiller, que ce soit écris ou pas dans le coran c'est purement et isolement mécanique, ton corp même sans lui dire le fera de lui même, de même une fois la deuxième prosternation faite, automatiquement tu te mettra sur les genou avant de te relever, fais l'expérience, ce sont des mécanisme naturel qui n'ont pas besoin d'être décrit dans le livre.
encore une fois tu vole de nos tradition, que soit par l'apllication ou par la lecture des hadeeth du prophete

ou est ce que dans le coran c'est ecri que la prosternation se fait sur les genous
et il n'y aucun mecanisme comme tu le dis
je te met des exemple
http://www.auxquatrecoinsduglobe.fr/pays/tibet-blog/la-prosternation-du-pelerin.html
http://aurelien.lienard.over-blog.com/categorie-10176040.html ( la 10eme foto )
donc pourquoi votre prosternation ne se fai pa allonger?



Pareil pour la position debout après l'inclinaison, tu vas automatiquement te redresser afin de prendre appui sur tes deux pied pour exécuter ta prosternation, la priere pas besoin d'un GPS,

tu a encore tou faut. combien de fois au pakistan, je voi les vieu, ils sinclinent, et ( comme l'imam pri assez rapidement ) op ils partent directement au sujud,

j'ai meme di à l'imam de leur dire de bien se redresser apres le ruku



Oui sauf que la salât du rassemblement n'a lieu qu'un jour par semaine, et est la seul obligatoire en groupe. suffis d'observer les mosquée en semaine et le vendredi, y'a un vrai décalage de fréquentation, car les autres jours sont pas une obligation. Et c'est pendant les absents au fur et a mesure du temps que l'on peu facilement déformer les cultes.

tu a di que la salaat du vendredi ne s'est pa alterer et sa prouve bien qu'il y a 2 rakaat ( c'est bien sa? )

je t'ai demander pourquoi est ce seul le nombre de rakkat ne s'est pa alterer pour cette salaat, et pourquoi pas la facon de prier, le azaan fait ce jour , la preche ect....
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Discution avec les liberalistes serrait plus juste je trouve :D
Bon Salam Aleykoum et rendez vous a la mosquée Monsieurs et Madames les Liberalistes,si vous le pouvez evidement,ca ce n'est pas un hadith.
 
Vas-y donne ! j'attends...

Et non je ne ferais pas la shahada des sunnites

Je ne crois pas au Coran de par sa chaîne de transmission !! Je crois que le Coran est la Parole de Dieu de par son contenu !!

comme je t'avai di je te met une chaine ( et il y en a un nombre tre importante )

shaikh zubair alee zaee hafizaullah( encore vivant ) dit qu'il a etudier le sahee bukhari de ( je l'ai recontrer 4-5 fois, mashallah tre gd muhadith )

allama badee udeen shah rashdi rahimullah( 1925-1996) dit l'avoir etudier de
(l'un des plus grand muhaddith du pakistan du siecle dernier, j'ai pas mal de ses livret en ma possesion )

shaikh ul islam sana ullah amratsari rahimullah(1949) dit l'avoir etudier de
(celui qui a vaincu la fausse prophetie de gulam ahmed quadyani et autre )

shaikh ul qul fil qul syed mian nazeer hussain dehlvi rahimullah (1805-1902)
surement le plus grand muhaddith de son epoque; il a enseigné le coran et sahee bukhari pdt 62 ans a dehli ( inde )
ses eleve vont du maroc jusque en inde en passan par l'etiopie ect...

il n'y a pas un muhaddith en inde/pakistan qui n'a pa une ligné le rejoigant

a etudier Shaykh Muhammad Ishaq ibn Muhammad Afdal al-’Umari 1846
de
Sha abdul azeez dehlvi 1745-1823
de
Shah wali ullah dehlvi 1702-1763

de shah wali ullah à imam bukhari la ligné est assez connu

1) Shaykh Abu TaahirMuhammad ibn Ibraahim al-Kurdi

2) his fatherShaykh Ibraahim al-Kurdi,

3) Shaykh Ahmadal-Qashaashi

4) Shaykh Ahmad ibn Abdul-Quddoosal-Shannawi,

5) Shaykh Shamsuddin Muhammad ibn Ahmadal-Ramali,

6) Zainuddeen Zakariyyah al-Ansari,

7) Shaykh Hafiz Ahmad ibn Hajar al-Asqalani,
le grand muhaddith, l'ecrivain de fath ul bari sharh sahee bukhari

8) Shaykh Ibraahim al-Tanookhi,

9)Shaykh Abul-Abbaas Ahmad ibn Abi Taalib al-Hajjaar,

10) Husayn ibnul Mubaarak al-Zabeedi,

11) ShaykhAbul-Waqt Abdul-Awwal ibn Eesa al-Sijzi,

12)Abul-Hasan Abdul-Rahmaan ibn Muzaffar al-Daoodi,

13)Abu Muhammad Abdullah ibn Ahmad al-Sarakhsi,

14) AbuAbdullah Muhammad ibn Yusuf ibn Matar al-Firabri,

15) Imaam Abu Abdullah Muhammad ibn Ismaa'eel al-Bukhari

et de bukhari au prophete

pour la sauvegarde du sahee bukhari il suffi juste de voir la chronologie de ses sharh aussi et tu verra que ce livre est mutawatir ds sa transmission
 
Haut