Discussion avec les coranistes

jmehdi

Droit Chemin
salam Jmehdi et Mitoun,

17.78.أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً 17.78.
Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu'à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l'aube, car la récitation du Coran à l'aube ne se passe jamais sans témoins

je pense que le verset stipule le temps de prière de la disparition du disque solaire jusqu'à celui de la tombée de la nuit, a l'apparition de 3 étoiles pour être plus précis.

"duluk shams" signifie il me semble 2 choses :

- déclin de sont zenith, donc quand le soleil commence a décline de son point le plus haut dans le ciel
- disparition du disque solaire a l'horizon.

et je pense que le choix deux est le meiux adapter, regarde ce verset :

24.58.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لِيَسْتَأْذِنكُمُ الَّذِينَ مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ وَالَّذِينَ لَمْ يَبْلُغُوا الْحُلُمَ مِنكُمْ ثَلَاثَ مَرَّاتٍ مِن قَبْلِ صَلَاةِ الْفَجْرِ وَحِينَ تَضَعُونَ ثِيَابَكُم مِّنَ الظَّهِيرَةِ وَمِن بَعْدِ صَلَاةِ الْعِشَاء ثَلَاثُ عَوْرَاتٍ لَّكُمْ لَيْسَ عَلَيْكُمْ وَلَا عَلَيْهِمْ جُنَاحٌ بَعْدَهُنَّ طَوَّافُونَ عَلَيْكُم بَعْضُكُمْ عَلَى بَعْضٍ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ 24.58. Ô vous qui croyez ! Que vos serviteurs et vos enfants encore impubères sollicitent votre permission avant de pénétrer dans vos appartements, aux heures suivantes : avant la prière de l'aube, à midi quand vous vous déshabillez pour la sieste et après la prière du soir. Ce sont là trois moments réservés à votre intimité, en dehors desquels libre à vous qui vivez sous le même toit de circuler et de vous rendre les uns chez les autres. C'est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses préceptes. Il est Omniscient et Sage.

Mais ce verset :
O vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!
Coran, 62:9

On ne peut pas laisser le "négoce" au moment de fajr ou `isha, mais au moment de Wusta, donc de midi au coucher du soleil, oui. Ce qui incline au choix n°1.

et encore :

6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.

7. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.
C'est surement une des raisons qui fait que la période de salât al-wusta est si large : de midi au coucher du soleil. Dieu sait que l'on est occupé, il nous donne donc beaucoup de temps pour accomplir cette salât.

Autre chose, le nom de la salât, wusta, donc médiane. Cela correspond effectivement au fait qu'elle soit médiane entre fajr et `isha...

Enfin, le choix n°2 correspondrait à `isha, qui est déjà définie en 11:114...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
je pense que je respecte mieux le CORAN que toi, moi je rejette aucun versets, par contre toi tu rejette le verset ou ALLAH SWT nous dis de prié sur le prophète saw. et tu nous sort des excuses pour pas prié sur lui. alors que le verset s' adresse a TOUT LES CROYANTS.

voici un verset pour vous:
sourate4: Et quiconque fait scission d' avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s' est détourné, et le brulerons dans l' enfer.

cheikh al islam ibn taymiya commente ce verset: tous ceux qui contredisent et s' opposent au Messager, après que le droit chemin leur ait ete clairement indiqué, et qui ont suivit un autre chemin que celui des croyants, et tous ceux qui suivent une autre voie que celle des croyants contredisent et s' opposent au Messager. si certains pensent que c est une erreur de suivre la voie des croyants fidèle, alors c est comme s' ils pensaient que c est une erreur de suivre le Messager


hihihi, je ne rejette aucun verset, je ne prie pas sur un mort dont le sort est scellé par LE TOUT MISERICORDIEUX, si tu n'arrives pas à comprendre que cet ordre était pour ses contemporains, je ne peux rien pour toi!

je ne fais pas scission d'avec le messager au contraire je suis le message qu'il a apporté c'est à dire le qu'ran, le LIVRE QUE DIEU LE TRES HAUT ME garantie d'être UN LIVRE AU SUJET DUQUEL IL N'Y A AUCUN DOUTE....

Toi tu suis des mensonges, le téléphone arabe, l'autre a dit qu'untel à dit que machin à dit que le prophète à dit LOLLLLLL

Le téléphone arabe, le mensonge sans oublier que sur 600 000 milles ahadiths boukhari n'en a gardé que 6000!
tu sais ça veut dire quoi ça?

Qu'il a sorti "la vérité" d'un tas de mensonges loll

regarde ce que DIEU NOUS DIT :

221. Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?

222. Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.

223. Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs.

(Coran, les poètes)

tu ne réfléchis pas et tu n'auras aucun arguments le jour du jugement !

ps : je vois que tu respectes plus tes savants que DIEU, tu as pris soin de prendre ton temps pour noter le commentaire de ton gourou pour ce verset mais concernant les versets de DIEU, tu n'arrives pas à les écrire en entier! c'est bizarre :D
 
Mais ce verset :
O vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!
Coran, 62:9

On ne peut pas laisser le "négoce" au moment de fajr ou `isha, mais au moment de Wusta, donc de midi au coucher du soleil, oui. Ce qui incline au choix n°1.


C'est surement une des raisons qui fait que la période de salât al-wusta est si large : de midi au coucher du soleil. Dieu sait que l'on est occupé, il nous donne donc beaucoup de temps pour accomplir cette salât.

Autre chose, le nom de la salât, wusta, donc médiane. Cela correspond effectivement au fait qu'elle soit médiane entre fajr et `isha...

Enfin, le choix n°2 correspondrait à `isha, qui est déjà définie en 11:114...
je pense ,mais j'y reviendrais plus tard, que le verset de la prière du jour du "rassemblement" est l'équivalent pour les juif et les chrétiens au jour de repos, et c après ou pendant le marché du week end pour nous, donc le dimanche en france.
et ce moment est destiné a tout le monde et surtout a ceux qui ne savent pas lire, ou bien qui n'ont pas le temps de lire et d'étudier le Coran, ce temps est donc reserver a l'enseignement coranique pour tous, puisque c theoriquement un jour de repos pour tout le monde, ou un jour de rassemblement pour tout ceux qui souhaite vendre le fruit de leur activité, agricole, etc....

donc la ce n'est pas une prière quotidienne, mais nous devrions revenir sur le principe des semaine et son nombre et tu verra que c purement arbitraire de notre part de definir une semaine de 7 jours comme une normalité avec son dernier comme jour de repos, surtout pour nous qui vivons en france alors que notre jour de rpos est le dimanche, ce qui rendrait plus simple ce rendez vous pour apprendre sa religion dans une mosquée
 
regarde aussi ce verset :

25.7. Ils disent encore : «Qu'est-ce donc que ce Prophète qui se nourrit et circule comme tout le monde dans les marchés? Si seulement il était assisté d'un ange descendu du Ciel, pour prêcher à côté de lui !

tu vois le lien???
 
25.20. Nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui se nourrissaient et qui fréquentaient les marchés, comme les autres hommes. Nous vous éprouvons les uns par les autres, afin de mesurer le degré de votre endurance, car rien n'échappe à la vigilance de ton Seigneur
 

jmehdi

Droit Chemin
je pense ,mais j'y reviendrais plus tard, que le verset de la prière du jour du "rassemblement" est l'équivalent pour les juif et les chrétiens au jour de repos, et c après ou pendant le marché du week end pour nous, donc le dimanche en france.
et ce moment est destiné a tout le monde et surtout a ceux qui ne savent pas lire, ou bien qui n'ont pas le temps de lire et d'étudier le Coran, ce temps est donc reserver a l'enseignement coranique pour tous, puisque c theoriquement un jour de repos pour tout le monde, ou un jour de rassemblement pour tout ceux qui souhaite vendre le fruit de leur activité, agricole, etc....

donc la ce n'est pas une prière quotidienne, mais nous devrions revenir sur le principe des semaine et son nombre et tu verra que c purement arbitraire de notre part de definir une semaine de 7 jours comme une normalité avec son dernier comme jour de repos, surtout pour nous qui vivons en france alors que notre jour de rpos est le dimanche, ce qui rendrait plus simple ce rendez vous pour apprendre sa religion dans une mosquée

Le verset dit "accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce". Pour laisser tout négoce, il faut qu'il y en ait :D
Donc ce n'est pas un jour de repos... Même si rien n'empêche de le rendre férié.

Et il faut venir "invoquer Allah", pas venir "lire et étudier le coran"
 
Le verset dit "accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce". Pour laisser tout négoce, il faut qu'il y en ait :D
Donc ce n'est pas un jour de repos... Même si rien n'empêche de le rendre férié.

Et il faut venir "invoquer Allah", pas venir "lire et étudier le coran"
j'ai preciser aussi que cetait le moment pour le marché.
et je t'ai rajouter le verset ou les messagers allais tous dans les marché, ainsi que celui qui laisse bien entendre que le messager faisait du preche

25.7. Ils disent encore : «Qu'est-ce donc que ce Prophète qui se nourrit et circule comme tout le monde dans les marchés? Si seulement il était assisté d'un ange descendu du Ciel, pour prêcher à côté de lui !
 
hihihi, je ne rejette aucun verset, je ne prie pas sur un mort dont le sort est scellé par LE TOUT MISERICORDIEUX, si tu n'arrives pas à comprendre que cet ordre était pour ses contemporains, je ne peux rien pour toi!

je ne fais pas scission d'avec le messager au contraire je suis le message qu'il a apporté c'est à dire le qu'ran, le LIVRE QUE DIEU LE TRES HAUT ME garantie d'être UN LIVRE AU SUJET DUQUEL IL N'Y A AUCUN DOUTE....

Toi tu suis des mensonges, le téléphone arabe, l'autre a dit qu'untel à dit que machin à dit que le prophète à dit LOLLLLLL

Le téléphone arabe, le mensonge sans oublier que sur 600 000 milles ahadiths boukhari n'en a gardé que 6000!
tu sais ça veut dire quoi ça?

Qu'il a sorti "la vérité" d'un tas de mensonges loll

regarde ce que DIEU NOUS DIT :

221. Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?

222. Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.

223. Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs.

(Coran, les poètes)

tu ne réfléchis pas et tu n'auras aucun arguments le jour du jugement !

ps : je vois que tu respectes plus tes savants que DIEU, tu as pris soin de prendre ton temps pour noter le commentaire de ton gourou pour ce verset mais concernant les versets de DIEU, tu n'arrives pas à les écrire en entier! c'est bizarre :D


encore un mensonge, je respecte mieux ALLAH SWT que toi,

et tu respecte meme pas les savants, tu passe ton temp a nous mettre des versets DU MATIN AU SOIR mais es ce que tu a le temp de prié au moins?

parce que c est bien de parlé de religion et de nous mettre tous ces beaux versets d' ALLAH SWT, mais faut au moins mettre tout ça en pratique

alé bonne journé, j ai des choses a faire, a ce soir :langue:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
encore un mensonge, je respecte mieux ALLAH SWT que toi,

et tu respecte meme pas les savants, tu passe ton temp a nous mettre des versets DU MATIN AU SOIR mais es ce que tu a le temp de prié au moins?

parce que c est bien de parlé de religion et de nous mettre tous ces beaux versets d' ALLAH SWT, mais faut au moins mettre tout ça en pratique

alé bonne journé, j ai des choses a faire, a ce soir :langue:

je vois que la vérité blesse ! plus d'arguments attaques personnelles !

Je m'en trouves désolée que les versets de DIEU te fasse mal aux yeux :(
 

jmehdi

Droit Chemin
j'ai preciser aussi que cetait le moment pour le marché.
et je t'ai rajouter le verset ou les messagers allais tous dans les marché, ainsi que celui qui laisse bien entendre que le messager faisait du preche

25.7. Ils disent encore : «Qu'est-ce donc que ce Prophète qui se nourrit et circule comme tout le monde dans les marchés? Si seulement il était assisté d'un ange descendu du Ciel, pour prêcher à côté de lui !
Je ne comprends pas... résume ta pensée :D
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Tu as raison ma soeur, je commençais à perdre patience face à tant de mauvaise Foi de leur part... Merci

Et Dieu Merci!

salam ma sista!:love:

j'ai pensée à toi quand DIEU m'a dit cela :

sourate 27.70.Et ne t'afflige pas sur eux et ne sois pas angoissé à cause de leur complot.
83.Et le jour ou Nous rassemblerons de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rang.
84.Puis quand ils seront arrivés, [Allah]dira : "Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir? Ou que faisiez vous donc?
85. Et la parole leur tombera dessus à cause de leur méfaits. Et ils ne pourront rien dire.

Sourate28.75.Cependant, Nous ferons sortir de chaque communauté un témoin, puis Nous dirons :"Apportez votre preuve décisive". Ils sauront alors que la Vérité est à Allah; et que ce qu'ils avaient inventé les a abandonnés.


;)
 
Je ne comprends pas... résume ta pensée :D

salam Jmehdi,

en gros tu défend l'idée que salat "wasta" est celle qui se situe le midi (je ne te dit pas le contraire pour le moment), mais puisque tu a utiliser une verset qui parle de la prière du vendredi ou devrai je dire du jour du "rassemblement".
et que si tu assimile celle ci(wasta) a la prière du jour du rassemblement, elle ne devient plus une reference pour les prières quotidiennes, pusque celle ci ce pratique un fois par semaine, au moment du jour de repos.

mais quand je dit repos je devrait souligner plutot le fait que ce le jour ou tout le monde se "rassemble" pour vendre le fruit de sa recolte, donc le jour de marché.

c le même principe chez les chrétiens ou les juifs, qui définissent des jours de préche comme le samedi ou le dimanche afin d'écouter les versets d'ALLAH le tout miséricordieux, et c souvent un jour non travailler comme pour les agriculteurs, mais c aussi un lieu de rassemblement pour vendre c produit a la population.

et c pour cela que j'ai souligner 2 versets :

25.7. Ils disent encore : «Qu'est-ce donc que ce Prophète qui se nourrit et circule comme tout le monde dans les marchés? Si seulement il était assisté d'un ange descendu du Ciel, pour prêcher à côté de lui !
comme tu le vois, le prophète prêchait ce jour la "...pour prêcher à côté de lui "


25.20. Nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui se nourrissaient et qui fréquentaient les marchés, comme les autres hommes. Nous vous éprouvons les uns par les autres, afin de mesurer le degré de votre endurance, car rien n'échappe à la vigilance de ton Seigneur



par contre au dela du fait que les calendriers sont arbitraire et qu'elle ne suivent pas la même logique dans tout les pays ou culture, on peut ce poser cette question simple:

- la prière du vendredi n'est qu'en réaliter la prière du jour du rassemblement, donc du marché.
mais si le lieu ou nous vivons ou même son époque, avait un jour de rassemblement different de celui d'une autre nation, lequel devons nous suivre?? il me semble difficile pour ceux qui vivent en france de pouvoir profiter pleinement de ce moments d'enseignement coranique, puisque la plupart travail le vendredi et vu que le jour du rassemblement, donc du marché est le dimanche, ne dervrait on pas oragniser ce temps d'ecoute coranique le dimanche??

plus simple pour tout le monde, du moins au sens général du terme
 
salam ma sista!:love:

j'ai pensée à toi quand DIEU m'a dit cela :

sourate 27.70.Et ne t'afflige pas sur eux et ne sois pas angoissé à cause de leur complot.
83.Et le jour ou Nous rassemblerons de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rang.
84.Puis quand ils seront arrivés, [Allah]dira : "Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir? Ou que faisiez vous donc?
85. Et la parole leur tombera dessus à cause de leur méfaits. Et ils ne pourront rien dire.

Sourate28.75.Cependant, Nous ferons sortir de chaque communauté un témoin, puis Nous dirons :"Apportez votre preuve décisive". Ils sauront alors que la Vérité est à Allah; et que ce qu'ils avaient inventé les a abandonnés.

Merci ma soeur pour le Rappel, encore une fois tu me redonnes force et courage :)

La Vérité appartient à Dieu, et à LUI SEUL!
 
salam Alleykoum !

salam
j'ouvre ce post , pour essayer de lancer une discussion constructive avec ceux qui se disent "coranistes" , en espérant échanger dans le respect .
les petits malins qui n ont que l l'insulte comme argument sont priés de passer leur chemin.
ok sans insulte sans denigrement
et on commence par les versets 123,124 de la sourate 3:

123
وَلَقَدْ نَصَرَكُمُ اللّهُ بِبَدْرٍ وَأَنتُمْ أَذِلَّةٌ فَاتَّقُواْ اللّهَ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah donc. Afin que vous soyez reconnaissants !
124
إِذْ تَقُولُ لِلْمُؤْمِنِينَ أَلَن يَكْفِيكُمْ أَن يُمِدَّكُمْ رَبُّكُم بِثَلاَثَةِ آلاَفٍ مِّنَ الْمَلآئِكَةِ مُنزَلِينَ
(Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; "Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges" ?



il est évident que ces versets sont révélés APRES la bataille de Badr ( Allah en parle au passé dans le verset 123), Or le verset 124 nous apprend que le prophète saws durant cette bataille a informé ses compagnons que Allah les soutiendrait avec 3000 anges .
il est clair que le prophète n'a pas donné cette information de lui même,elle lui a eté "révélée " par ALLAH et la suite le confirme verset 126:

وَمَا جَعَلَهُ اللّهُ إِلاَّ بُشْرَى لَكُمْ وَلِتَطْمَئِنَّ قُلُوبُكُم بِهِ وَمَا النَّصْرُ إِلاَّ مِنْ عِندِ اللّهِ الْعَزِيزِ الْحَكِيمِ
Et Allah ne le fit que (pour vous annoncer) une bonne nouvelle, et pour que vos coeurs s'en rassurent. La victoire ne peut venir que d'Allah, le Puissant, le Sage;
question : Puisque le coran est la seule révélation pour vous , montrez nous ou est ce que vous trouvez cette bonne nouvelle ( révélation) .?
à suivre donc.
la bonnes nouvelles du verset 126 concerne le verset 125 ou il est dit

125. Mais oui! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement .

donc la bonnes nouvelles se trouve juste au dessus il sagit que dieu envera 5000 anges

pour finir
dans le coran dieu le dit il abroge ou efface des verset
se qui veut dire quil ya eu plus de revelation mais il en gardez dans le coran que se quil veut que lont suivent

ensuite je pense pas que la barbe que lont retrouve dans les hadith soit une revelation mais bon


mohamed et un etre apportant des ordre temporelle de son vivant et des ordre intemporelle celle dieu eternelle
mohmaed et mort il ne peut plus ordonnez et dieu et vivant et il ordonne
 

jmehdi

Droit Chemin
et c pour cela que j'ai souligner 2 versets :

25.7. Ils disent encore : «Qu'est-ce donc que ce Prophète qui se nourrit et circule comme tout le monde dans les marchés? Si seulement il était assisté d'un ange descendu du Ciel, pour prêcher à côté de lui !
comme tu le vois, le prophète prêchait ce jour la "...pour prêcher à côté de lui "


25.20. Nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui se nourrissaient et qui fréquentaient les marchés, comme les autres hommes. Nous vous éprouvons les uns par les autres, afin de mesurer le degré de votre endurance, car rien n'échappe à la vigilance de ton Seigneur

Relisons ces versets et les précédents :

Les mécréants disent: «Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé». Or, ils commettent là une injustice et un mensonge. (25:4)

Les incrédules traitent donc le prophète de menteur. Qu'il aurait inventé lui-même le Coran.

Et ils disent: «Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!» (25:5)

Les incrédules disent aussi que ce sont d'autres personnes qui lui dictent le Coran.

Dis: «L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et Il est Pardonneur et Miséricordieux. (25:6)

Et ils disent: «Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie? (25:7)

Et ces mêmes incrédules disent encore que ce messager n'est qu'un homme, qui mange comme tout le monde, et qui fait les marchés comme tout le monde. Ces incrédules s'attendaient à ce qu'un Messager Divin soit plus "digne" que cela, qu'il n'ait pas à s'abaisser à manger ou faire les marchés...
Ils se demandent aussi pourquoi un Ange n'est pas venu aussi avertir et transmettre le Message.

Donc ces versets n'ont rien à voir avec notre propos sur la Salât...

il me semble difficile pour ceux qui vivent en france de pouvoir profiter pleinement de ce moments d'enseignement coranique, puisque la plupart travail le vendredi et vu que le jour du rassemblement, donc du marché est le dimanche, ne dervrait on pas oragniser ce temps d'ecoute coranique le dimanche??
Donc pour toi la salât c'est un enseignement coranique ?

La salât sert à se rappeler Dieu :

Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi.
Coran, 20:14

Et ce n'est pas une simple lecture du Coran :

Ceux qui récitent le Livre de Dieu, accomplissent la Salât, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais,
afin (que Dieu) les récompense pleinement et leur ajoute de Sa grâce. Il est Pardonneur et Reconnaissant.
Coran, 35:29-30

Ce verset montre que réciter le Livre et accomplir la Salât sont deux choses différentes.
 
donc si je te suis bien d'ici quels dizaine d'anné ou dici un siecle ou deux, il ne faudra pa que vos descendent fassent comme vous?

ca yest al ahl adeeth tes revenu de ta fuite lool
alor tu nest plus malade

je te repose les question ou ont avait laissez ???

ou est se que dieu a dit quil validez albuqary ???,
ou est se que dieu a dit quil validez son travaille ???
est se que dieu a dit dobeir a albuqary ???
est se que dieu a dit de remplacez mohamed par des livres de hadith ???
ou est se que dieu a dit a albuqary de faire se travaille ???
ou est se que dieu a dit quil avait envoyez albuqary ????

en islam le temoignage nest valide que si la paersonne a ete temoin
quand albuqry a til vue le prophete sachant qul est venu apres sa mort ???
quand les gens qui ont parlez a albuqary ont il vue le prophete sachant quol eteiat mort il ya longtemp ???

si les livres de hadith existe ou sont les livres ecrit par les 5 premier calife ???


si dieu est symboliser par le coran comme tu me lavait dit et que les hadith symbolise mohamed
et que dieu demande dallez vers lui et mohamed il parait evident que les hadith sont mort puisque mohamed et mort et que le coran et toujour vivant puisque dieu et vivant
donc les hadith nexiste plus


pour en finir dieu dit que le coran est complet parfait claire sans equivalent et explicite
cest la aqida du musulman de croire cela

pourtant toi tu donne un equivalent au coran tu le complete lexplicite avec dautres livres
tu es contradictoire
 

jmehdi

Droit Chemin
Si l'on revient à la salât Wusta et sa définition:

Accomplis la Salât au déclin du soleil ("duluk as-shams)" jusqu'à l'obscurité de la nuit, et (fais) aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
Coran, 17:78

Le mot "duluk" du soleil est mentionné dans le verset 17:78, et ce verset nous donne également la confirmation que "duluk" signifie le déclin du soleil de son plus haut point dans le ciel à midi.

La traduction littérale du verset 17:78 est :

"Accomplis la Salât du "duluk" du soleil au "ghasaq" (obscurité) de la nuit"

Nous devons définir ici deux moments particuliers :

- Quand est-ce que le "duluk" du soleil commence

- Quand est-ce que le "ghasaq" (obscurité) de la nuit commence

Commençons d'abord avec l'obscurité "ghasaq" de la nuit. Quand est-ce l'obscurité commence à tomber ? La réponse est : au coucher du soleil. Au coucher du soleil, il ne fait pas encore totalement obscur, mais l'obscurité commence à tomber.

Certains disent que l'ordre du verset 17:78 parle du moment où il fait totalement noir, et non du début de l'obscurité, est-ce correct ?

Pour répondre à cette question, prenons l'exemple suivant :

Si l'on vous dit : "Commence à marcher sur la route, puis quand tu atteins la mer commence à nager"

Est-ce que cela signifie que nous devons nager quand nous atteignons le début de la mer, son milieu, ou sa fin ? Evidemment la réponse est que vous devrez nager dès que vous entrerez dans la mer, ou en d'autres mots, dès le début de la mer.

De la même manière, quand on nous dit d'accomplir la Salât jusqu'au "ghasaq" (obscurité) de la nuit, cela ne peut que signifier que la Salât mentionnée en 17:78 se termine au commencement de l'obscurité et non au milieu ou à la fin de l'obscurité. Et le commencement de l'obscurité est au coucher du soleil.

Maintenant que nous avons défini la fin de la salât mentionnée en 17:78 comme étant le coucher du soleil, il devient aisé de déterminer quand cette Salât commence exactement, ou en d'autres mots quand le "duluk" du soleil commence.

Ceux qui affirment que "duluk" signifie le coucher du soleil sont coincés ici, car l'ordre du verset 17:78 est d'accomplir la salât du "duluk" du soleil jusqu'au coucher du soleil, donc si l'on interprète "duluk" comme signifiant coucher du soleil (comme ils prétendent), alors cela voudra dire que nous devrons accomplir la Salât du coucher du soleil au coucher du soleil !

Cela n'a évidemment pas de sens. Cette analyse confirme que le "duluk" du soleil doit être un moment antérieur au coucher du soleil.

Les seuls points visibles de changement dans la trajectoire du soleil dans notre soleil sont au nombre de trois : le lever, le coucher, et le déclin du plus haut point dans le ciel.

Le mot utilisé pour le lever du soleil est "tuloo" comme en 20:130, et le mot utilisé pour le coucher du soleil dans le Coran est "ghuroob" (20:130 également).

Cela confirme que le "duluk" du soleil ne peut être que le troisième moment cité, c'est-à-dire le moment où le soleil décline de son plus haut point dans le ciel à midi.
 
Relisons ces versets et les précédents :

Les mécréants disent: «Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé». Or, ils commettent là une injustice et un mensonge. (25:4)

Les incrédules traitent donc le prophète de menteur. Qu'il aurait inventé lui-même le Coran.

Et ils disent: «Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!» (25:5)

Les incrédules disent aussi que ce sont d'autres personnes qui lui dictent le Coran.

Dis: «L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et Il est Pardonneur et Miséricordieux. (25:6)

Et ils disent: «Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie? (25:7)

Et ces mêmes incrédules disent encore que ce messager n'est qu'un homme, qui mange comme tout le monde, et qui fait les marchés comme tout le monde. Ces incrédules s'attendaient à ce qu'un Messager Divin soit plus "digne" que cela, qu'il n'ait pas à s'abaisser à manger ou faire les marchés...
Ils se demandent aussi pourquoi un Ange n'est pas venu aussi avertir et transmettre le Message.

Donc ces versets n'ont rien à voir avec notre propos sur la Salât...


Donc pour toi la salât c'est un enseignement coranique ?

La salât sert à se rappeler Dieu :

Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi.
Coran, 20:14

Et ce n'est pas une simple lecture du Coran :

Ceux qui récitent le Livre de Dieu, accomplissent la Salât, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais,
afin (que Dieu) les récompense pleinement et leur ajoute de Sa grâce. Il est Pardonneur et Reconnaissant.
Coran, 35:29-30

Ce verset montre que réciter le Livre et accomplir la Salât sont deux choses différentes.
si tu lis mes post precedents lors des discutions que j'ai eu avec d'autre bladinaute, tu constateras que pour moi les temps de prières servent à :
- faire une prière gestuel
et
- méditer le sens des versets en récitent les versets.

et c deux formes servent a se rappeller d'ALLAH le tout Puissant, donc je ne dit pas le contraire de ce que tu pense, j'emet simplement l'idée que la prière du"rassemblement" n'est pas une prière quotidienne et qu'elle sert au partage de connaissance puisque c le moment ou tout le monde peut se rassembler pour écouter les versets d'ALLAH le tout Puissant, puisque tout le monde n'a pas la capaciter de pouvoir lire ou de prendre du temps pour en faire une étude, d'ou l'importance d'un preche lors du jour du rassemblement, qui se rompt au moment des négoces lors du "marché".
 

jmehdi

Droit Chemin
si tu lis mes post precedents lors des discutions que j'ai eu avec d'autre bladinaute, tu constateras que pour moi les temps de prières servent à :
- faire une prière gestuel
et
- méditer le sens des versets en récitent les versets.

et c deux formes servent a se rappeller d'ALLAH le tout Puissant, donc je ne dit pas le contraire de ce que tu pense, j'emet simplement l'idée que la prière du"rassemblement" n'est pas une prière quotidienne et qu'elle sert au partage de connaissance puisque c le moment ou tout le monde peut se rassembler pour écouter les versets d'ALLAH le tout Puissant, puisque tout le monde n'a pas la capaciter de pouvoir lire ou de prendre du temps pour en faire une étude, d'ou l'importance d'un preche lors du jour du rassemblement, qui se rompt au moment des négoces lors du "marché".
ok, je comprends mieux. Mais au-delà de cette "idée", as-tu des versets coraniques pour l'appuyer ? (autre que 25:7)
 
ok, je comprends mieux. Mais au-delà de cette "idée", as-tu des versets coraniques pour l'appuyer ? (autre que 25:7)
salam,
voila comment je vois les choses,

premierement "duluk shams" sitpule 2 sens :
- déclin du soleil a son zénith
ou
- disparition du disque solaire.

maintenant il faut justifier comment appliquer c deux termes en fonction du Coran et de c verset;

- quand commence l'aube et quand ce termine t'elle?
- quand commence le coucher du soleil et qaund ce termine t'il?

le probleme c que certain verset stipule que le jour est inserer dans la nuit et inversement, voici un verset à titre d'exemple :

22.61. Il en est ainsi, parce que Dieu insère la nuit dans le jour et le jour dans la nuit. En vérité, Dieu est Audient et Clairvoyant.

ceci est trop méthaphorique pour en définir les moments exact, surtout pour ceux qui sont pointilleux et recherche la définition du commencement de l'aube ou de sont coucher.

la première approche et de dire que le jour commence au première lueur dans le ciel et que la nuit se termine au dernière lueur de la nuit, cela peut suffir, j'ai aucun probleme avec ca, mais d'autre indice coranique nous permet aussi d'en definir avec exactitude c moment. très utile lors de la rupture du jeûne :

187. .....; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. ................C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

donc comment savoir exactement quand ce termine ce jeûne ou les moment de prières si l'on veut être pointilleux. une simple référence spacial, les étoiles :

49. Glorifie-Le une partie de la nuit et au déclin des étoiles.

la nous avons deux moment de prière annoncer dans ce verset, celle de la nuit, mais aussi celle qui commence au déclin des étoiles(donc salat fajr) qui par sont pluriel donne comme information que l'aube commence des qu'ils reste visible dans la nuit que 2 étoiles, donc par effet mirroir le même principe est fait pour celle du coucher du soleil.

- donc les répéres cosmique temporel et spacial qui définissent le debut ou la fin de l'aube sont l'apparition des premieres lueur du soleil au 2 étoile visibles restantes, et pour sa fin, l'apparition du disque solaire.

donc pour celle du soir ou du coucher du soleil, le même principe est utiliser,

- donc la disparition du disque solaire a l'horizon "duluk shams" à l'apparition des 3 première étoiles dans la nuit, donc la tombée de la nuit.

et cela défini simplement les 2 moments de prières qui se situe au debut et a la fin du jour

méhtode tres simple a appliquer et visible par tout le monde
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Donc pour toi la salât c'est un enseignement coranique ?

La salât sert à se rappeler Dieu :

Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi.
Coran, 20:14

Et ce n'est pas une simple lecture du Coran :

Ceux qui récitent le Livre de Dieu, accomplissent la Salât, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais,
afin (que Dieu) les récompense pleinement et leur ajoute de Sa grâce. Il est Pardonneur et Reconnaissant.
Coran, 35:29-30

Ce verset montre que réciter le Livre et accomplir la Salât sont deux choses différentes.


salam :)

la salat n'est pas que réciter le Livre, c'est également le mettre en application...

ces versets nous expliquent cela :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ô! , toi , l'enveloppé [dans tes vêtements]!

2. Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;

3. Sa moitié, ou un peu moins;

4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.

5. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).

6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.

7. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.

****donc là Dieu nous indique "implicitement" que la prière consiste à réciter le Livre "lentement et clairement = en somme l'étudier! pour ensuite pouvoir le mettre en application (salat al wosta) qui nous permet de nous souvenir de DIEU à chaque moment de notre vie!

de plus ce verset qui nous montre que la salat est aussi appliquer les commandements divins :

S11-V87 - Ils dirent: "O Chuaïb! Est-ce que ta prière te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce-toi l'indulgent, le droit?"

et encore

sourate l'ustensile ou Dieu met en relation négliger la salat et ne pas nourrir le pauvre!


1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution?
2. C’est bien lui qui repousse l’orphelin,
3. et qui n’encourage point à nourrir le pauvre.
4. Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant leur Salât,
6. qui sont pleins d’ostentation,
7. et refusent l'ustensile

un frère d'ici (Abderrahman salam ) avait expliqué qu'en arabe la relation est claire, ne pas nourrir le pauvre = négliger sa salat

ps : quand vous parlez de prières gestuelle qu'entendez vous par là
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
de plus Dieu nous parle à plusieurs reprises des 3 salat quotidiennes plusieurs versets en font references : et il n'y a que deux positions à adopter agenouillé et prosterné, comme je l'ai déjà indiqué j'ai compris le sens de s'incliner en cherchant dans la thora et j'ai mis les versets dans ce post qui prouve que l'inclinaison = s'agenouiller

si on regarde dans ces versets ou DIEU PARLE de Mohammed et des croyants (gens du Livre inclus on voit ces deux position :

Ils ne sont pas tous pareils : parmi les suiveurs du Livre il y a ceux qui sont justes. Ils récitent les révélations d'ALLAH, pendant la nuit, tout en se prosternant (3:113)

ils récitent tout en se prosternant, comment pouvoir faire ceci? En étant déjà agenouillé = faites le test!

Mohammed, le messager d'ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s'agenouillant et se prosternant... (48:29)

**encore un verset qui le prouve


contrairement à la prière "al wosta" ou Dieu en parle que dans un seul verset pour nous signaler d'être assidus aux prières surtout la médiane et pourquoi on a la réponse dans le verset!

Observez les prières ainsi que les prières intermédiaires et consacrez-vous totalement à ALLAH (2:238)

**il s'agit de se consacrer totalement à DIEU ! donc application des commandemants divins car pour Dieu LIRE LE LIVRE, sans l'appliquer est vain!

un autre verset ou on a une indication qui confirme cela !

Donc sois patient face à leurs paroles et glorifie par la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher (50:39) Et une partie de la nuit glorifie-Le donc , et aussi à la fin des prosternations (50:40)

et aussi à la fin des prosternations! = application de ce qu'on lit

pour la position debout c'est lors de salat al wosta qui n'est autre chose que l'application des commandemants divins!

Dans la création des cieux et de la Terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent l’intelligence, qui se souviennent d’ALLAH tout en étant debout, assis, et sur leurs flancs, et ils réfléchissent sur la création des cieux et de la Terre : «Notre Seigneur, Tu n’as pas créé tout ceci en vain. Que Tu sois glorifié. Sauves-nous du châtiment de l’Enfer» (3:190-191)

et ton verset que tu as mis le confirme car la salat c'est pour se souvenir d'ALLAH

Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi.
Coran, 20:14
 
salam :)

la salat n'est pas que réciter le Livre, c'est également le mettre en application...

ces versets nous expliquent cela :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ô! , toi , l'enveloppé [dans tes vêtements]!

2. Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;

3. Sa moitié, ou un peu moins;

4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.

5. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).

6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.

7. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.

****donc là Dieu nous indique "implicitement" que la prière consiste à réciter le Livre "lentement et clairement = en somme l'étudier! pour ensuite pouvoir le mettre en application (salat al wosta) qui nous permet de nous souvenir de DIEU à chaque moment de notre vie!

de plus ce verset qui nous montre que la salat est aussi appliquer les commandements divins :

S11-V87 - Ils dirent: "O Chuaïb! Est-ce que ta prière te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce-toi l'indulgent, le droit?"

et encore

sourate l'ustensile ou Dieu met en relation négliger la salat et ne pas nourrir le pauvre!


1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution?
2. C’est bien lui qui repousse l’orphelin,
3. et qui n’encourage point à nourrir le pauvre.
4. Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant leur Salât,
6. qui sont pleins d’ostentation,
7. et refusent l'ustensile

un frère d'ici (Abderrahman salam ) avait expliqué qu'en arabe la relation est claire, ne pas nourrir le pauvre = négliger sa salat

ps : quand vous parlez de prières gestuelle qu'entendez vous par là
salam sister,

c une approche interessante, qui de toutes évidences impose l'application des versets dans notre quotidient, puisque l'islam ne s'arrete pas au moment des prières comme nous le définissons, puisque lislam régis notre quotidient, d'ou l'importance dans méditer son sens, afin de pouvoir l'appliquer au mieux
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam sister,

c une approche interessante, qui de toutes évidences impose l'application des versets dans notre quotidient, puisque l'islam ne s'arrete pas au moment des prières comme nous le définissons, puisque lislam régis notre quotidient, d'ou l'importance dans méditer son sens, afin de pouvoir l'appliquer au mieux

salam brother ;)

ces versets ne peuvent être occultés et nous prouvent que la salat c'est bien plus que de réciter le LIVRE.... en invoquant Dieu...

La salat est un contact permanent avec Dieu .... :love:
 

jmehdi

Droit Chemin
Merci pour les versets, j'étudierais ça plus en détail dès que je le temps, inshaAllah

Mais j'aimerais avoir une définition claire du mot "salât" pour vous. Est-ce "l'étude du Coran", "l'application du Coran" ... ?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam,
voila comment je vois les choses,

premierement "duluk shams" sitpule 2 sens :
- déclin du soleil a son zénith
ou
- disparition du disque solaire.

maintenant il faut justifier comment appliquer c deux termes en fonction du Coran et de c verset;

- quand commence l'aube et quand ce termine t'elle?
- quand commence le coucher du soleil et qaund ce termine t'il?

le probleme c que certain verset stipule que le jour est inserer dans la nuit et inversement, voici un verset à titre d'exemple :

22.61. Il en est ainsi, parce que Dieu insère la nuit dans le jour et le jour dans la nuit. En vérité, Dieu est Audient et Clairvoyant.

ceci est trop méthaphorique pour en définir les moments exact, surtout pour ceux qui sont pointilleux et recherche la définition du commencement de l'aube ou de sont coucher.

la première approche et de dire que le jour commence au première lueur dans le ciel et que la nuit se termine au dernière lueur de la nuit, cela peut suffir, j'ai aucun probleme avec ca, mais d'autre indice coranique nous permet aussi d'en definir avec exactitude c moment. très utile lors de la rupture du jeûne :

187. .....; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. ................C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

donc comment savoir exactement quand ce termine ce jeûne ou les moment de prières si l'on veut être pointilleux. une simple référence spacial, les étoiles :

49. Glorifie-Le une partie de la nuit et au déclin des étoiles.

la nous avons deux moment de prière annoncer dans ce verset, celle de la nuit, mais aussi celle qui commence au déclin des étoiles(donc salat fajr) qui par sont pluriel donne comme information que l'aube commence des qu'ils reste visible dans la nuit que 2 étoiles, donc par effet mirroir le même principe est fait pour celle du coucher du soleil.

- donc les répéres cosmique temporel et spacial qui définissent le debut ou la fin de l'aube sont l'apparition des premieres lueur du soleil au 2 étoile visibles restantes, et pour sa fin, l'apparition du disque solaire.

donc pour celle du soir ou du coucher du soleil, le même principe est utiliser,

- donc la disparition du disque solaire a l'horizon "duluk shams" à l'apparition des 3 première étoiles dans la nuit, donc la tombée de la nuit.

et cela défini simplement les 2 moments de prières qui se situe au debut et a la fin du jour

méhtode tres simple a appliquer et visible par tout le monde

resalam bachir

comment comprends tu ce verset?

Donc sois patient face à leurs paroles et glorifie par la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher (50:39) Et une partie de la nuit glorifie-Le donc , et aussi à la fin des prosternations (50:40)
 
salamalaykum frere

le 1er daleel que tu vien de citer est alhamdoulillah est un tre bon daleel mashaAllah

comme tu le dis les verset 123.124 montrent que c'est une action passé
et aussi chose importance que c'est le prophete qui avai annoncé cette aide de la part d'Allah durant la bataille de badr

et dans le verset 126 Allah dit que la bonne nouvelle vien de Lui

donc ici les paroles du prophete sont prise comme etan les parole d'Allah, et il n'y a que le fai que ce soi une revelation qui puisse nous faire admetre cela

il faut bien comprendre que ces verset font reference a cette bataille passé ,et que c'est duran cette bataille passé que le prophete disai au croyant ( verset 124) ;
mais pour que le prophete dise cela ( surtout l'arrivé de l'aide de 3000 anges) il ne pouvai pas le savoir tout seul, donc c'est bien Allah qui lui a dit que Je vai vous envoyé l'aide de 3000 ange et de le dire au croyant

c'est cela que nous vous demandon de nous dire ou se trouve cette revelation dans le coran

jsute tu pourrai rajouté par raport a ces verset : qu'est ce que la bataille de badr?

Assalamu Aleykum.
Djazakal Allah Kharun. Que Dieu vous benisse avec votre contribution.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Merci pour les versets, j'étudierais ça plus en détail dès que je le temps, inshaAllah

Mais j'aimerais avoir une définition claire du mot "salât" pour vous. Est-ce "l'étude du Coran", "l'application du Coran" ... ?

hamdoulillah, si on peux comprendre ce que Dieu veut de Nous en étudiant ensemble ses versets

pour moi Dieu semble englober les deux dans le même terme au vue des versets cités ou c'est bien le mot "salat" qui est employé ! mais semble faire tout de même une différence entre les deux

les moments on on étudie le Livre sont clairement définis et sont au nombre de 3 comme nous le savons a peu près tous ici maintenant reste à définir quels sont exactement ces moments!

et pour salat al wosta qui semble être a part car Dieu n'en parle en "la citant" qu'une seule fois = intermédiaire qui est je pense l'application de ce que l'on a étudier qui doit se faire tout le temps "entre" nos études...

Debout , assis , couchés.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
hihihi, je ne rejette aucun verset

Qu'il a sorti "la vérité" d'un tas de mensonges loll

regarde ce que DIEU NOUS DIT :

221. Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?

222. Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.

223. Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs.

(Coran, les poètes)

tu ne réfléchis pas et tu n'auras aucun arguments le jour du jugement !

ps : je vois que tu respectes plus tes savants que DIEU, tu as pris soin de prendre ton temps pour noter le commentaire de ton gourou pour ce verset mais concernant les versets de DIEU, tu n'arrives pas à les écrire en entier! c'est bizarre :D
Tu peut nous donner un hadith qui contredit le Coran?

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). »
(Sourate 4 verset 59)



« Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas. »
(Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya), verset 7).

Certains coranistes considèrent qu'il faut comprendre le Coran par soit-même, sans suivre les savants.

Or, Allah lui-même conseille de suivre les savants.

Cette haine des savants que développent certains coranistes va à l'encontre du Coran lui-même.Il est claire qu'il faut d'abord tenter de comprendre par soit-même, mais suivre les savants n'est pas interdit, et est même conseillé par Allah.
 
Si l'on revient à la salât Wusta et sa définition:

Accomplis la Salât au déclin du soleil ("duluk as-shams)" jusqu'à l'obscurité de la nuit, et (fais) aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
Coran, 17:78

Le mot "duluk" du soleil est mentionné dans le verset 17:78, et ce verset nous donne également la confirmation que "duluk" signifie le déclin du soleil de son plus haut point dans le ciel à midi.

La traduction littérale du verset 17:78 est :

"Accomplis la Salât du "duluk" du soleil au "ghasaq" (obscurité) de la nuit"
..............

Cela confirme que le "duluk" du soleil ne peut être que le troisième moment cité, c'est-à-dire le moment où le soleil décline de son plus haut point dans le ciel à midi.

salam
daccord avec toi moi je fait la les trois priere dont une delles et la mediane
dieu dit detres assidu aux salts au pluriel et a la salat mediane
donc quand dieu demande detre assidu au salats au pluriel cela comprend la salat mediane puisque cette derniere est une salat
donc la salt mediane nest pas une salat en plus des autres salat cest un effet de style pour montrez son importance


les trois priere sont
celle du matin avant le levez du soleil a lhorison
celle de lapres midi des que le soleil decline avant que le bord superieur du soleil ne soit coucher a lhorison
celle de la nuit des que le soleil cest coucher a lhorison avant son lever

pour la zakat je done une part de mon argent que je recoit en salaire au pauvre au necessiteux

pour le ramadan je le fait du fajr au coucher du soleil ou commence lobscuriter du soleil

je pense que dici quelque temp on saura comment faire la salat avec uniquement le coran mais faut prendre des precottion et aatendre
 
Tu peut nous donner un hadith qui contredit le Coran?

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). »
(Sourate 4 verset 59)



« Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas. »
(Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya), verset 7).

Certains coranistes considèrent qu'il faut comprendre le Coran par soit-même, sans suivre les savants.

Or, Allah lui-même conseille de suivre les savants.

Cette haine des savants que développent certains coranistes va à l'encontre du Coran lui-même.Il est claire qu'il faut d'abord tenter de comprendre par soit-même, mais suivre les savants n'est pas interdit, et est même conseillé par Allah.

Allah vous benisse, Le Coran est la seule et vraie reference, et on y trouve reponse a toutes les questions. Mashallah. Encore une fois que Dieu vous benisse pour les Sourates et Ayas.
 
salam brother ;)

ces versets ne peuvent être occultés et nous prouvent que la salat c'est bien plus que de réciter le LIVRE.... en invoquant Dieu...

La salat est un contact permanent avec Dieu .... :love:
Juste pour soumettre une idée :

salat "wuasta" ne pourrait pas t'il être une forme de prière intermédiaire, ou de remplacement, ou de substitution?

Je m'explique :

Les temps de prière sont défini dans le coran, et ce temps nous permet dans la pratique par des rakats et la lecture du Coran d'adorer ALLAH le tout Puissant, de méditer les versets du Coran, donc l'application par la forme et le fond.

mais le verset 103 de la sourate 4 nous invite a continuer à invoquer ALLAH le tout Miséricordieux, à la fin de la prière "raccourci", en prenant des positions du quotidiens (debout, assis, coucher) et la suite du verset nous invite a reprendre nos salat normalement si nous retrouvons une sécurité.
Ce qui voudrait dire que cette forme d’invocation est une forme de substitution de Salat que nous n’avons pas put appliquer dans la normalité et son intégralité dans la durée, puisque nous ne sommes dans la possibilité de la faire normalement.
Pour en définitif reprendre cette normalité dans la Salat quand nous sommes de nouveau en sécurité.

102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant

Ici, l’information dominante est le raccourcissement de la prière en cas de danger
 
103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

- « 103. Quand vous avez accompli la Salat,…. ».

ici l’information est la fin de la salat raccourci

- « ….invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés…. ».

ici, c la Salat de substitution


- « …Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Ici, c la reprise d’une Salat dans les normes enseigner .

Maintenant aventurons nous dans la sourate 2 :

« 238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité . »

Ici la première information est d’être « assidus » dans la Salat, cela laisse aussi sous entendre que dans la pratique du quotidien il se peut que l’on oublie de la faire, puisque le terme « assidus » insiste sur le fait d’éviter au maximum de louper c prière.
Et la intervient la notion « de Salat médiane », avec c prescription qui suive, donc tenez vous « debout », qui s’applique aussi bien a la salat normal, qu’à la salat « mediane », mais donne le point de départ de celle-ci, dans sa forme, même si d’autre forme sont possible.
Mais fait intéressant, ce point de départ est identique au verset 103 de la sourate 4, (debout)
Continuons avec la suite du verset donc le veset 239 stipule :

239. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas. »

D’autre forme similaire a celle de debout, assis et coucher, puisque nos quotidien son régis par d’autre mouvement physique comme être a pied ou en voiture. Donc dans ce cas la, en marchant ou sur sa monture
Et nous pouvons constater a la suite du verset que la sécutité revenu, nous reprenons a un enseignement normal. Donc une pratique normal de notre Salat

Autre verset qui stipule c position :

190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,
191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : " Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

Ici nous retrouvons les positions classique sus mentionner dans d’autre verset, mais elle nous explique que faire durant c moment, donc méditer sur la création, puisque de toutes évidence nous ne pouvons méditer avec notre Coran dans les mains, puisque la sécurité n’est pas revenu.


Ce qui pourrait signifier globalement, qu’a cause de notre quotidien ou a cause d’un danger, la pratique de nos salat peuvent ne pas être appliquer dans la normalité, et cette prière de substitution permet en cas de danger ou d’impossibilité de la pratique normal de la Salat, de pouvoir quand même ce rappeler d’ALLAH le Tout Miséricordieux en appliquant une Salat de substitution. ce qui remplaceras aussi notre capaciter a être assidus parfois.

ps : je n'est pas vérifier d'autre verset en parallèle pour confirmer mes propos, j'ai simplement exprimer une idée en vrac
 
Haut