Discussion avec les coranistes

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salam
daccord avec toi moi je fait la les trois priere dont une delles et la mediane
dieu dit detres assidu aux salts au pluriel et a la salat mediane
donc quand dieu demande detre assidu au salats au pluriel cela comprend la salat mediane puisque cette derniere est une salat
donc la salt mediane nest pas une salat en plus des autres salat cest un effet de style pour montrez son importance


les trois priere sont
celle du matin avant le levez du soleil a lhorison
celle de lapres midi des que le soleil decline avant que le bord superieur du soleil ne soit coucher a lhorison
celle de la nuit des que le soleil cest coucher a lhorison avant son lever

Dans le coran les 5 prieres.

1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].

Prenons maintenant point par point.
1. [24/58] Vous qui croyez, que vos droites propriétés et ceux d'entre vous qui n'ont pas encore atteinte la puberté vous demandent permision (d'entrer) en toutes occurences : avant la prière de l'aube, alors que vous avez mis bas vos vêtements, à la méridienne, et après la prière du soir : à vous ces 3 moments (où se découvre) votre intimité.[...]
2. [17:78] Accomplis la prière au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et fais aussi la lecture à l'aube, car la lecture à l'aube a des témoins.
3. [2/238] Observez assidûment les prières, (surtout) la prière médiane, et levez vous avec dévotion (devant ) Dieu.
4. [11/114] Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises.Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Voyons voir maintenant de combien de prière nous parle Allah point par point.
1.Fajr et Icha
2.Dhor
3.Asr
4.Fajr et Maghreb
Cela fait dans l'ordre :
Fajr, Dhor, asr, maghreb et icha.Comptons : 1,2,3,4 et 5.


La prière de fajr (ou sobh c'est la même chose) doit se faire juste avant le lever du soleil quand le jour perce la nuit comme une queue de loup blanche.La prière de dohr doit se faire non pas quand le soleil est au zénith, mais lorsqu'il commence à décliner.La prière de 'asr doit se faire lorsque le soleil est à mi chemin entre le zénith et son coucher.La prière de maghreb doit se faire au coucher lorsque les nuages deviennent roses.La prière de isha c'est la prière de la nuit.
 
salam
daccord avec toi moi je fait la les trois priere dont une delles et la mediane
dieu dit detres assidu aux salts au pluriel et a la salat mediane
donc quand dieu demande detre assidu au salats au pluriel cela comprend la salat mediane puisque cette derniere est une salat
donc la salt mediane nest pas une salat en plus des autres salat cest un effet de style pour montrez son importance
La prière de l'après-midi (al-'asr)
Tout comme la prière de la mi-journée, cette salat est composée de quatre rakat. En général, son temps commence à la fin du temps de adh-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil, c'est-à-dire lorsque la longueur de l'ombre d'une chose quelconque devient égale à la longueur de cette chose plus la longueur de son ombre au zénith, le temps de cette prière commence lorsque la prière de la mi-journée finit. Selon un des avis des hanafites, la salat-ul-'asr commence lorsque l'ombre devient égale à deux fois la longueur de la dite chose.
Coran 2:238 : « Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah,en toute humilité. »
 
salam
B]1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.

2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.

5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].

je suis daccord avec ses trois la que tu dit

B]3. [2/238] Observez assidûment les prières, (surtout) la prière médiane, et levez vous avec dévotion (devant ) Dieu.

ici dieu demande detre assidu a toutes les salat le mot salats et au pluriel donc ca comprend la salat mediane pamis cest salat puisque la salat mediane et une salat
donc c pas une salat a part une de ses salat et la mediane
4. [11/114] Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises.Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
si on traduit le mot taraf par extremiter alor le mot taraf du verset 130 soutrate 20 ne veut rien dire

puisque il ya pas plus de deux extremiter dans un jour le mot taraf que lauteur traduit par extremiter et impossible en arabe dans le verset 20 sourate 130

donc traduire le mot taraf par extremiter et inexacte un verset contredit et montre bien lerreur de lauteur

en plus lauteur traduit le mot taraf dans dautres verset par partie
et les deux partie du jour cest pour la salat le fajr et le declin

mais bon les deux extrimiter du jour cest pas le magreb puisque le magreb cest la nuit et ne fait pas partie du jour
 
Le propre des égarés est qu'ils veulent à tout prix convaincre les autres du bon sens de leur égarement.

Ils ne comprennent pas que c'est Shaytan qui enjolivent leur égarement à leurs yeux et qu'aux yeux de ceux qui ne sont pas abusés, qui récitent les du'as afin de se prémunir du Shaytan comme indiqué dans la Sunna, ces derniers ne sont pas touchés par ce genre de waswas wal hamdullilah .

Les coranistes font partis des sectes
cette secte est apparut vers la fin du 19eme siècle, une suite du mouvement de la rénovation (harakat al-asrana wa at_tajdid) du ahmad khan, ce dernier était étroitement lié avec l empereur bahadar shah le dernier des rois des musulmans de dahly. ahmad khan était un collaborateur des anglais il s est allié avec eux contre la révolution des musulmans indiens contre l occupant britannique. après les massacres commises par les britanniques contre les musulmans et la fin de la révolution ahmad khan a été honoré (sahib nadjmat al-hind) et devenu membre de l association royale asiatique a londre.

en 1862 il a édité une interprétation complète de la bible et avec l aide de aghakhan 3 (l imam des ismaelite aghakhanites) il a ouvert une université islamique (moderne). la gestion et l administration de cette université était confiée aux anglai. ahmad khan réfutait la sunna et a appelait a se contenter seulement du coran comme source de législation.
 
Le propre des égarés est qu'ils veulent à tout prix convaincre les autres du bon sens de leur égarement.

Ils ne comprennent pas que c'est Shaytan qui enjolivent leur égarement à leurs yeux et qu'aux yeux de ceux qui ne sont pas abusés, qui récitent les du'as afin de se prémunir du Shaytan comme indiqué dans la Sunna, ces derniers ne sont pas touchés par ce genre de waswas wal hamdullilah .

tu parlez des sunnite qui croit le coran complet mais le complete disent que le coran et sans equivalent mais en donne un smblable
disent que le coran est claire et explicite mais en meme temp explicite le coran avec dautres livres car le coran nest pas explicite


B]1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.

2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.

5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].

je suis daccord avec ses trois la que tu dit

B]3. [2/238] Observez assidûment les prières, (surtout) la prière médiane, et levez vous avec dévotion (devant ) Dieu.

ici dieu demande detre assidu a toutes les salat le mot salats et au pluriel donc ca comprend la salat mediane pamis cest salat puisque la salat mediane et une salat
donc c pas une salat a part une de ses salat et la mediane
4. [11/114] Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises.Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
si on traduit le mot taraf par extremiter alor le mot taraf du verset 130 soutrate 20 ne veut rien dire
puisque il ya pas plus de deux extremiter dans un jour le mot taraf que lauteur traduit par extremiter et impossible en arabe dans le verset 20 sourate 130

donc traduire le mot taraf par extremiter et inexacte un verset contredit et montre bien lerreur de lauteur

en plus lauteur traduit le mot taraf dans dautres verset par partie
et les deux partie du jour cest pour la salat le fajr et le declin

mais bon les deux extrimiter du jour cest pas le magreb puisque le magreb cest la nuit et ne fait pas partie du jour
 
en plus lauteur traduit le mot taraf dans dautres verset par partie
et les deux partie du jour cest pour la salat le fajr et le declin

mais bon les deux extrimiter du jour cest pas le magreb puisque le magreb cest la nuit et ne fait pas partie du jour


La prière du coucher de soleil (al-maghrib)
Composée de trois rakats2, son temps commence après le coucher du soleil, c'est-à-dire après la disparition de la totalité du disque solaire, et finit à la disparition de la lueur rouge (shafaq al-ahmar) ou de la lueur blanche (shafaq al-abyad) selon un avis de l’imam Abou Hanifa. La lueur rouge est la rougeur apparaissant du côté du couchant après le coucher du soleil.
Coran 11:114 : « Prie aux deux extrémités du jour et aux premières heures de la nuit. Les œuvres pies dissipent les péchés. Voilà un rappel pour ceux qui se souviennent. »


La prière de l'aube (as-soubh ou al-fajr)
Cette prière, composée de deux rakat et commence peu à l'apparition de l'aube véritable (al-fajrou s-sadiq) qui est une lueur blanche transversale à l'horizon est. Son temps d'accomplissement dure jusqu'au début du lever du soleil.
Coran 11:114 : « Prie aux deux extrémités du jour et aux premières heures de la nuit. Les œuvres pies dissipent les péchés. Voilà un rappel pour ceux qui se souviennent. »
 
La prière du coucher de soleil (al-maghrib)
Composée de trois rakats2, son temps commence après le coucher du soleil, c'est-à-dire après la disparition de la totalité du disque solaire, et finit à la disparition de la lueur rouge (shafaq al-ahmar) ou de la lueur blanche (shafaq al-abyad) selon un avis de l’imam Abou Hanifa. La lueur rouge est la rougeur apparaissant du côté du couchant après le coucher du soleil.
Coran 11:114 : « Prie aux deux extrémités du jour et aux premières heures de la nuit. Les œuvres pies dissipent les péchés. Voilà un rappel pour ceux qui se souviennent. »
il faut prendre le coran en arabe

taraf peut etre traduit par partie lauteur de la traduiction traduit
le mot taraf par partie exemple sourate 3 verset 127

lauteur traduit le mot taraf sourate *20 verset 130 par extremiter
se qui est uneerreur puisaue la dualiter en arabe existe et ici en arabe il est pas employer de dualiter mais un pluriel donc ici dieu suggere plus de 3 partie
non pas 3 extremiter du jour se qui est impossible


donc lauteur a fait une erreur en traduisant taraf par extremiter surtout quil traduit se mot taraf par partie dans dautres verset
et si ont regarde dans dautres traducteur il traduisent le mot taraf pas part extremiter mais par partie

donc ici l est dit detre a ssidu aux deux partie du jour
qui sont se que lont trouve dans le coran
le fajr et lapres midi
 
Je ne comprend pas ce que tu veut dire,pourrais-tu mieux t'exprimer a l'avenir s'il te plait.
cest simple


dieu demande detre assidue aux salats au puriel et pas a la salat au singulier
donc dieu demande a etre assidu a toutes les salats puisque c au puriel
donc ca comprend aussi la salat mediane qui est une salat

cest simple dieu repete deux foi la meme chose pour montrez limportance dune salat particuliere quil nomme mediane
la salat de lapres midi e la mediane de celle du fajr et de la nuit par exemple
 
Le Coran est rapporté par les hadiths dit mutawattir. C'est-à-dire, que vous le vouliez ou non, le Coran est rapporté par des "hadiths" .

Comment est-ce que quelqu'un qui soutien que le Coran a été préservé peut rejeter tous les hadiths ? ça n'a vraiment aucun sens. D'autant plus que ce même Coran a été préservé grâce à l'Isnad. C'est ce même Isnad qu'on utilise pour la déduction des hadiths.
Tu liras dans tous les ouvrages qui parlent de la préservation du Coran la phrase suivante : la transmission du Coran est muttawatira. Et tu trouveras de nombreux savants mettre les hadiths muttawatir au même niveau que le Coran.

S'il y a vraiment une chose qui différencie l'authenticité coranique par rapport à l'authenticité des autres livres religieux c'est bel et bien l'Isnad.

Vous ne savez pas que ce sont eux les musulmans qui ont été les précurseurs de cette méthode de critique de l'Histoire? On s'assure d'abord de l'authenticité du rapporteur avant d'étudier le contenu du texte (ça marche comme ça dans tous les tribunaux par exemple).

On s'assure que les paroles viennent bien de la personne. Si par exemple on applique cette critique à la Bible et aux évangiles (qui ne sont rien d'autre que des hadiths sans Isnad) ,il ne resterait strictement rien.
__________________
 
Le Coran est rapporté par les hadiths dit mutawattir. C'est-à-dire, que vous le vouliez ou non, le Coran est rapporté par des "hadiths" .

Comment est-ce que quelqu'un qui soutien que le Coran a été préservé peut rejeter tous les hadiths ? ça n'a vraiment aucun sens. D'autant plus que ce même Coran a été préservé grâce à l'Isnad. C'est ce même Isnad qu'on utilise pour la déduction des hadiths.
Tu liras dans tous les ouvrages qui parlent de la préservation du Coran la phrase suivante : la transmission du Coran est muttawatira. Et tu trouveras de nombreux savants mettre les hadiths muttawatir au même niveau que le Coran.

S'il y a vraiment une chose qui différencie l'authenticité coranique par rapport à l'authenticité des autres livres religieux c'est bel et bien l'Isnad.

Vous ne savez pas que ce sont eux les musulmans qui ont été les précurseurs de cette méthode de critique de l'Histoire? On s'assure d'abord de l'authenticité du rapporteur avant d'étudier le contenu du texte (ça marche comme ça dans tous les tribunaux par exemple).

On s'assure que les paroles viennent bien de la personne. Si par exemple on applique cette critique à la Bible et aux évangiles (qui ne sont rien d'autre que des hadiths sans Isnad) ,il ne resterait strictement rien.
__________________

le coran a ete rapportez par dieu
car dieu a dit quil proteger le coran
donc le coran a ete preserver par dieu le merite nen revient qua lui
 
cest simple


dieu demande detre assidue aux salats au puriel et pas a la salat au singulier
donc dieu demande a etre assidu a toutes les salats puisque c au puriel
donc ca comprend aussi la salat mediane qui est une salat

cest simple dieu repete deux foi la meme chose pour montrez limportance dune salat particuliere quil nomme mediane
la salat de lapres midi e la mediane de celle du fajr et de la nuit par exemple
Je n'ai toujours pas compris,bref passons ,Que Dieu vous pardonne et nous guide tous inchallah.
 
Je n'ai toujours pas compris,bref passons ,Que Dieu vous pardonne et nous guide tous inchallah.
on va allez doucement

mediane veut dire millieu entre deux point

la salat mediane et une salat

donc quand dieu demande detre assidu au salats au pluriel cela comprend la salat mediane qui est une salat

et dans le coran ont peut supposer que la salat mediane est la salat de lapres midi puique cette salat et au millieu de la salat fajr et la nuit
 
le coran a ete rapportez par dieu
car dieu a dit quil proteger le coran
donc le coran a ete preserver par dieu le merite nen revient qua lui
Je vous pose une question vu que vous etes coraniste et vu que vous nous semblez etre doué d'intelligence.
Comment cela se fait-il que les copies personnelles de ces compagnons soient aussi différentes de la Vulgate Uthmanienne ?

Honnêtement je ne sais pas comment vous allez vous en sortir quand vous aurez en face de vous quelqu'un qui vous mettra les divergences en face de vous sans que vous soyez obligé de piocher dans les hadiths.

Imaginons le débat : en gras c'est vous.
1. le coran est préservé
2. mais tu as vu les copies de Oubbay ou celle d'Ibn Mas'oud ?
3. non le coran dit qu'il est préservé !
4. mais pourquoi alors la copie de Oubbay est-elle aussi différente ?
5. non le coran dit qu'il est préservé !!!

Franchement ça sera la loose intellectuelle totale parce que les copies de Ibn Mas'oud et de Oubbay on les a, et il y a des divergences avec la vulgate uhtmanienne. Sans les hadiths vous courrez droit à la catastrophe intellectuelle.

Mais bon vous faites ce que vous voulez, mais la position coraniste n'est pas soutenable intellectuellement parlant.
 
on va allez doucement

mediane veut dire millieu entre deux point

la salat mediane et une salat

donc quand dieu demande detre assidu au salats au pluriel cela comprend la salat mediane qui est une salat
La prière de la mi-journée (adh-dhouhr)
Cette prière débute après que le soleil a passé son zénith3. Elle est composée de quatre rakat. Son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel vers le couchant et finit lorsque l'ombre d'une chose quelconque atteint une longueur égale à celle de la chose elle-même plus la longueur de l'ombre qu'elle avait au moment du zénith. On entend par « chose quelconque » un bâton ou un gnomon par exemple, planté verticalement sur un sol plat. L'ombre au zénith, c'est l'ombre de cette chose lorsque le soleil est au milieu du ciel. Lorsque le soleil dévie vers l'ouest, on observe que son ombre s'allonge et tourne vers le levant. C'est là le signe que le temps de adh-dhouhr a commencé.
Coran 17:78 : « Accomplis la prière du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit et acquitte-toi de ce que tu récites du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube a des témoins. »

La prière de l'après-midi (al-'asr)
Tout comme la prière de la mi-journée, cette salat est composée de quatre rakat. En général, son temps commence à la fin du temps de adh-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil, c'est-à-dire lorsque la longueur de l'ombre d'une chose quelconque devient égale à la longueur de cette chose plus la longueur de son ombre au zénith, le temps de cette prière commence lorsque la prière de la mi-journée finit. Selon un des avis des hanafites, la salat-ul-'asr commence lorsque l'ombre devient égale à deux fois la longueur de la dite chose.
Coran 2:238 : « Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah,en toute humilité. »
 
Je vous pose une question vu que vous etes coraniste et vu que vous nous semblez etre doué d'intelligence.
Comment cela se fait-il que les copies personnelles de ces compagnons soient aussi différentes de la Vulgate Uthmanienne ?
je suis pas coraniste mais musulman le terme coraniste nest pas employer dans le coran
Honnêtement je ne sais pas comment vous allez vous en sortir quand vous aurez en face de vous quelqu'un qui vous mettra les divergences en face de vous sans que vous soyez obligé de piocher dans les hadiths.

Imaginons le débat : en gras c'est vous.
1. le coran est préservé
2. mais tu as vu les copies de Oubbay ou celle d'Ibn Mas'oud ?
3. non le coran dit qu'il est préservé !
4. mais pourquoi alors la copie de Oubbay est-elle aussi différente ?
5. non le coran dit qu'il est préservé !!!

1.si tu croit que dieu a preserver et protege le coran pourquoi veut tu donnez se merite a un autres ????
2. non aucune et je men fou ca cest les sunnite qui disent zaama les sahaba ne savat pas le coran est en avait dautres
3.cest pas le coran qui le dit cest dieu
4.je men fou cest les sunnite qui le disent avec leur hadith
Franchement ça sera la loose intellectuelle totale parce que les copies de Ibn Mas'oud et de Oubbay on les a, et il y a des divergences avec la vulgate uhtmanienne. Sans les hadiths vous courrez droit à la catastrophe intellectuelle.

Mais bon vous faites ce que vous voulez, mais la position coraniste n'est pas soutenable intellectuellement parlant.

aucune puisque se que vous mapportez comme preuve nest pas tirer du coran mais des ont dit qui rabaissent les compagnon qui selon toi ne connaitrait pas le coran et aurait des coran different
 
La prière de la mi-journée (adh-dhouhr)
Cette prière débute après que le soleil a passé son zénith3. Elle est composée de quatre rakat. Son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel vers le couchant et finit lorsque l'ombre d'une chose quelconque atteint une longueur égale à celle de la chose elle-même plus la longueur de l'ombre qu'elle avait au moment du zénith. On entend par « chose quelconque » un bâton ou un gnomon par exemple, planté verticalement sur un sol plat. L'ombre au zénith, c'est l'ombre de cette chose lorsque le soleil est au milieu du ciel. Lorsque le soleil dévie vers l'ouest, on observe que son ombre s'allonge et tourne vers le levant. C'est là le signe que le temps de adh-dhouhr a commencé.
Coran 17:78 : « Accomplis la prière du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit et acquitte-toi de ce que tu récites du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube a des témoins. »

La prière de l'après-midi (al-'asr)
Tout comme la prière de la mi-journée, cette salat est composée de quatre rakat. En général, son temps commence à la fin du temps de adh-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil, c'est-à-dire lorsque la longueur de l'ombre d'une chose quelconque devient égale à la longueur de cette chose plus la longueur de son ombre au zénith, le temps de cette prière commence lorsque la prière de la mi-journée finit. Selon un des avis des hanafites, la salat-ul-'asr commence lorsque l'ombre devient égale à deux fois la longueur de la dite chose.
Coran 2:238 : « Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah,en toute humilité. »
Ton explication concernant"""" la longueur de l'ombre d'une chose devient égale à la longueur de cette chose plus la longueur de son ombre au zénith """"
n'a aucun sens ,je me demande comment peux tu réaliser cette mesure?
 
hamdoulillah, si on peux comprendre ce que Dieu veut de Nous en étudiant ensemble ses versets

pour moi Dieu semble englober les deux dans le même terme au vue des versets cités ou c'est bien le mot "salat" qui est employé ! mais semble faire tout de même une différence entre les deux

les moments on on étudie le Livre sont clairement définis et sont au nombre de 3 comme nous le savons a peu près tous ici maintenant reste à définir quels sont exactement ces moments!

et pour salat al wosta qui semble être a part car Dieu n'en parle en "la citant" qu'une seule fois = intermédiaire qui est je pense l'application de ce que l'on a étudier qui doit se faire tout le temps "entre" nos études...

Debout , assis , couchés.

Il y a un autre verset qui pose problème :

Soyez assidus aux Salâts, et à la Salât al-Wusta, et tenez-vous devant Dieu avec dévotion. (2:238)

Si vous avez à craindre, alors en marchant ou sur votre monture. Puis, une fois en sécurité, rappelez-vous Dieu comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas. (2:239)

- Comment peut-on "étudier le Coran" en marchant ? ou à cheval ?
- Est-ce que "appliquer le Coran en marchant ou sur votre monture" a un sens ??

:confus:
 
Il y a un autre verset qui pose problème :

Soyez assidus aux Salâts, et à la Salât al-Wusta, et tenez-vous devant Dieu avec dévotion. (2:238)

Si vous avez à craindre, alors en marchant ou sur votre monture. Puis, une fois en sécurité, rappelez-vous Dieu comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas. (2:239)

- Comment peut-on "étudier le Coran" en marchant ? ou à cheval ?
- Est-ce que "appliquer le Coran en marchant ou sur votre monture" a un sens ??

:confus:
je viens de donner une explication justement sur c verset, je ne te garantie pas que cela est la bonne interprétation mais elle colle bien avec le probleme que tu souleve
 
ah oui je n'avais pas vu ;)
Mais je n'ai pas compris; qu'est-ce qu'il faut faire en marchant ou sur une monture selon toi ?
en gros, la Salat que tu ne peux pas faire normalement.

mais c une idée qui mes venue en vous lisant, toi et kalinepail.

et je ne dit pas que japporte la bonne interpetation, c juste une idée en vrac que j'ai mis
 
Il y a un autre verset qui pose problème :

Soyez assidus aux Salâts, et à la Salât al-Wusta, et tenez-vous devant Dieu avec dévotion. (2:238)

Si vous avez à craindre, alors en marchant ou sur votre monture. Puis, une fois en sécurité, rappelez-vous Dieu comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas. (2:239)

- Comment peut-on "étudier le Coran" en marchant ? ou à cheval ?
- Est-ce que "appliquer le Coran en marchant ou sur votre monture" a un sens ??

:confus:

si vous avez à craindre donc c'est un cas spécifique du moins c'est ce que le verset laisse entendre ....

car Il précise par la suite "une fois en sécurité"

dis moi comment fais tu la salat toi? en quoi consiste t'elle? Et dans ce cas de danger comment fais tu ? Comment comprends tu ce verset justement?

Comment fais la salat sur une monture ou en marchant?

AH OK, ce que tu veux dire c'est que salat al wosta ne peux être l'application des commandemants divins c'est ça? Oui effectivement ce verset laisse entendre que c'est une salat comme les autres!

mais que faire alors des versets que j'ai mis avant concernant sourate l'ustensile, comment le comprendre?
 
"""16.89. Et le jour où Nous aurons suscité dans chaque communauté un témoin pour déposer contre eux, Nous t'amènerons comme témoin contre ces gens-là, en raison du Coran que Nous t'avons révélé, qui explicite toute chose et qui est aussi un guide, une miséricorde et une bonne nouvelle pour les musulmans."""

Cette partie du verset fait tomber tout les "arguments" coraniste à l'eau, si ils utilisent leur cerveaux, ils seront sunnites dès aujourd'hui :)
 
concernant la "salat wuasta"????,
si c le cas, il faudrait faire le parallèle avec d'autre verset pour confirmer ou pas ce que j'avance

oui ! mais que veux dire wosta exactement! si c'est intermédiaire ça collerai car c'est une salat "différente" en sorte et la suite du verset explique une salat "raccourci"

dis moi as tu un moteur de recherche à partager en phonétique ?
 
"""16.89. Et le jour où Nous aurons suscité dans chaque communauté un témoin pour déposer contre eux, Nous t'amènerons comme témoin contre ces gens-là, en raison du Coran que Nous t'avons révélé, qui explicite toute chose et qui est aussi un guide, une miséricorde et une bonne nouvelle pour les musulmans."""

Cette partie du verset fait tomber tout les "arguments" coraniste à l'eau, si ils utilisent leur cerveaux, ils seront sunnites dès aujourd'hui :)
c ce qu'on appelle "se tirer une balle dans le pied";)
 
oui ! mais que veux dire wosta exactement! si c'est intermédiaire ça collerai car c'est une salat "différente" en sorte et la suite du verset explique une salat "raccourci"

dis moi as tu un moteur de recherche à partager en phonétique ?
je n'es eu cette idée que tout a l'heure en vous lisant toi et Jmehdi,
c pour cela que j'ai dit qu'il fallait avant d'en affirmer cette possibilité de faire un parallèle avec d'autre verset et surtout faire une recherche linguistique du mot et étymologique, afin de savoir si le mot n'a pas subis un glissement de sens, ou bien tout simplement aurait d'autre définition.
 
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