Discussion avec les coranistes

"""16.89. Et le jour où Nous aurons suscité dans chaque communauté un témoin pour déposer contre eux, Nous t'amènerons comme témoin contre ces gens-là, en raison du Coran que Nous t'avons révélé, qui explicite toute chose et qui est aussi un guide, une miséricorde et une bonne nouvelle pour les musulmans."""

Cette partie du verset fait tomber tout les "arguments" coraniste à l'eau, si ils utilisent leur cerveaux, ils seront sunnites dès aujourd'hui :)
Ton verset justement, ne fais que confirmer que le coran se suffit a lui même, et est explicite pour toute chose. En d'autre terme, seul source nécessaire a exposer correctement la religion.

Bref...
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Ton verset justement, ne fais que confirmer que le coran se suffit a lui même, et est explicite pour toute chose. En d'autre terme, seul source nécessaire a exposer correctement la religion.

Bref...

Le Coran seul n'explicite pas toute chose... Fail

Toute chose ca veut dire : Comment faire la priere, combien pour la zakat, la jyziah, les pauvres mécréants qui n'ont pas d'argent doivent ils payer la jyziah?
Aucune réponse sans les hadiths
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
que veut tu dire par "toutes chose"????

Toute chose ca veut dire "tout"? lol...
Ca veut dire tout, tout simplement..
Comment faire la prière, combien payer pour la zakat, etc..

Mais la traduction française est pas top top, celle en anglais est meilleure
"We have revealed to you the book which clarifies every matter."
 
Le Coran seul n'explicite pas toute chose... Fail

Toute chose ca veut dire : Comment faire la priere, combien pour la zakat, la jyziah, les pauvres mécréants qui n'ont pas d'argent doivent ils payer la jyziah?
Aucune réponse sans les hadiths
La prière on y est occuper dans ce sujet, la zakat pas besoin de montant quand on est généreux et consciencieux, tu donnes avec tes moyens, dieu t'en demande pas plus, et surtout pas comme le font la plupart des sunnites a savoir donner une fois par an alors que la zakat c'est a chaque récolte qu'elle dois se faire.

Les mécréants ne concerne pas l'islam, ils suivent ce qu'ils veulent c'est entre eux et dieu.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Les mécréants ne concerne pas l'islam, ils suivent ce qu'ils veulent c'est entre eux et dieu.

NON!!!!!

« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut(Jyzia) de leurs propres mains et qu'ils se soient soumis. » 1:29

Et tiens pour ceux qui disent qu'il y a des passages violent seulement dans les hadiths :langue:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
NON!!!!!

« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut(Jyzia) de leurs propres mains et qu'ils se soient soumis. » 1:29

vous faites donc la guerre aux gens pour l'argent?
 
Tu serais pas un rejeton de Ben Laden toi? Bref, tu prend un verset sans tenir compte des paramètres a tenir en compte pour faire la guerre aux autres, c'est ce qu'on appel manipuler le sens du coran.

Pour Info islam egale paix. Mes voisins sont mécréants et je suis fière de pas aller leur faire la guerre quand eux me foutent la paix.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Il y a un autre verset qui pose problème :

Soyez assidus aux Salâts, et à la Salât al-Wusta, et tenez-vous devant Dieu avec dévotion. (2:238)

Si vous avez à craindre, alors en marchant ou sur votre monture. Puis, une fois en sécurité, rappelez-vous Dieu comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas. (2:239)

- Comment peut-on "étudier le Coran" en marchant ? ou à cheval ?
- Est-ce que "appliquer le Coran en marchant ou sur votre monture" a un sens ??

:confused:

en relisant le verset on voit bien que Dieu fait une distinction entre les salats ET la salat al wusta

je ne pense pas que ce soit la même chose sinon Dieu ne ferait pas cette distinction ! concernant la suite des versets ils doivent parler des salats "normal"
 
Toute chose ca veut dire "tout"? lol...
Ca veut dire tout, tout simplement..
Comment faire la prière, combien payer pour la zakat, etc..

Mais la traduction française est pas top top, celle en anglais est meilleure
"We have revealed to you the book which clarifies every matter."
ben si tu lisais le post en entier, tu constateras que ce que tu soulève à été répondus.
comment faire la prière, comment combien et a qui donner la zakat,
la suite je pense va concerner le jeûne de ramadan, le hajj et nous répondrons aussi avec uniquement le Coran inchaLAH, comme le verset que tu as stipuler que le Coran était détailler
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
ben si tu lisais le post en entier, tu constateras que ce que tu soulève à été répondus.
comment faire la prière, comment combien et a qui donner la zakat,
la suite je pense va concerner le jeûne de ramadan, le hajj et nous répondrons aussi avec uniquement le Coran inchaLAH, comme le verset que tu as stipuler que le Coran était détailler

Quels sont les versets abrogés ? Comment punir un violeur? Bref TOUT, ca veut dire TOUT ce qui peut arriver dans la vie humaine
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
tu peux le mettre :fou: ce verset qui dit de tuer pour de l'argent ?

Qui dit Califat, dit conquête, qui dit conquête dit qu'il y aura donc des nouveaux citoyens non musulman dans le califat, or la Zakat c'est seulement pour les musulmans, et la Jyziah pour les non musulmans :)

Les musulmans qui ne paient pas la zakat sont tuer aussi dans la charia

( Et oui, pas de politiquement correct avec moi, que cela plaise ou non )
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Quels sont les versets abrogés ? Comment punir un violeur? Bref TOUT, ca veut dire TOUT ce qui peut arriver dans la vie humaine

MAIS si tu ne crois pas DIEU quand IL DIT qe le qu'ran est parfaitement détaillé, explicite clair, un exposé détaillé de toute chose

c'est ton problème ! tu en rendras des comptes le jour J :)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Qui dit Califat, dit conquête, qui dit conquête dit qu'il y aura donc des nouveaux citoyens non musulman dans le califat, or la Zakat c'est seulement pour les musulmans, et la Jyziah pour les non musulmans :)

Les musulmans qui ne paient pas la zakat sont tuer aussi dans la charia

( Et oui, pas de politiquement correct avec moi, que cela plaise ou non )

sors le verset :cool:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Qui dit Califat, dit conquête, qui dit conquête dit qu'il y aura donc des nouveaux citoyens non musulman dans le califat, or la Zakat c'est seulement pour les musulmans, et la Jyziah pour les non musulmans :)

Les musulmans qui ne paient pas la zakat sont tuer aussi dans la charia

( Et oui, pas de politiquement correct avec moi, que cela plaise ou non )

que DIEU nous préserve de vous inchaa ALLAH, en gros vous ne tuez que pour l'oseille quoi ! starfillah
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
MAIS si tu ne crois pas DIEU quand IL DIT qe le qu'ran est parfaitement détaillé, explicite clair, un exposé détaillé de toute chose

c'est ton problème ! tu en rendras des comptes le jour J :)

Oui le Coran est parfaitement détaillé, car il dit de suivre le prophète(sws); cad la sunna, sinon il ne serait pas parfaitement détaillé et explicite en toute chose :)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Oui le Coran est parfaitement détaillé, car il dit de suivre le prophète(sws); cad la sunna, sinon il ne serait pas parfaitement détaillé :)

donc il devrait y avoir une allusion à cela dans le qu'ran de suivre d'autres LIVRES avec le qu'ran descendu après le qu'ran !

sors moi un petit verset juste un

jamais eu de réponses mais bon je tentes quand même!
 
Oui le Coran est parfaitement détaillé, car il dit de suivre le prophète(sws); cad la sunna, sinon il ne serait pas parfaitement détaillé et explicite en toute chose :)
veut tu ouvrir un autre post et énumérer tes questions sur celui ci svp, car je pense que tu dénature un peu le sujet de départ qui devait être organiser point par point.

merci
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
donc il devrait y avoir une allusion à cela dans le qu'ran de suivre d'autres LIVRES avec le qu'ran

sors moi un petit verset juste un

jamais eu de réponses mais bon je tentes quand même!
Non ca ne dit pas ca , mais le verset que j'ai donné donne réfléxion, car le coran seul n'est pas explicite en toute chose... Sauf si on prend en compte les versets qui disent de suivre le Prophète (sws) et là on réfléchit;)
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants? ".
2:91
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
ben oui, puisqu'il donnerait que 2,5% de ce dont ils ont mis de coter durant un ans, et ceci n'est pas donner a tout le monde de mettre de l'argent de coter vu la crise actuelle, les dossier de surendettement, etc.....

Faut aussi arrêter l'usure, et toi en tant que coraniste tu ne peut être que d'accord avec moi sur cela ;)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Merci ma soeur pour le Rappel, encore une fois tu me redonnes force et courage
La Vérité appartient à Dieu, et à LUI SEUL!

salam sista:love:

normal les croyants sont miséricordieux entre eux al hamdoulillah , et qu'est ce que je te comprends quand je lis ici qu'on tue ceux qui ne payent pas la zakat !

qu'est ce qu'ils attribuent pas à DIEU et à son messager !:pleurs:
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
salam sista:love:

normal les croyants sont miséricordieux entre eux al hamdoulillah , et qu'est ce que je te comprends quand je lis ici qu'on tue ceux qui ne payent pas la zakat !

qu'est ce qu'ils attribuent pas à DIEU et à son messager !:pleurs:

« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut(Jyzia) de leurs propres mains et qu'ils se soient soumis. » 1:29

C'est du Coran ma chère.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut(Jyzia) de leurs propres mains et qu'ils se soient soumis. » 1:29

C'est du Coran ma chère.
c quoi tes références ??? y'a un soucis là

enfin bref à toi ta religion à moi ma religion, tu zappes la moitié des versets criminel !
 
Haut