jmehdi
Droit Chemin
si vous avez à craindre donc c'est un cas spécifique du moins c'est ce que le verset laisse entendre ....
car Il précise par la suite "une fois en sécurité"
dis moi comment fais tu la salat toi? en quoi consiste t'elle? Et dans ce cas de danger comment fais tu ? Comment comprends tu ce verset justement?
Comment fais la salat sur une monture ou en marchant?
AH OK, ce que tu veux dire c'est que salat al wosta ne peux être l'application des commandemants divins c'est ça? Oui effectivement ce verset laisse entendre que c'est une salat comme les autres!
mais que faire alors des versets que j'ai mis avant concernant sourate l'ustensile, comment le comprendre?
Concernant la salât je suis tout ce que j'ai mis là : http://www.droit-chemin.fr/La-priere-salat.ashx
Donc c'est un rituel physique, avec trois positions, debout, incliné, prosterné, et qui consiste à commémorer Dieu, donc je prononce des paroles (tirées du Coran ou non) de louange et de glorification de Dieu.
En cas de danger, les trois positions ne sont pas obligatoires; on peut ainsi prier en marchant ou sur une monture...
La salât al-Wusta est la salât médiane entre fajr et `isha.
Pour ce qui est de la sourate l'ustensile, elle est à mettre en parallèle avec ce verset :
Les hypocrites cherchent à tromper Dieu, mais c'est Lui qui les trompe. Lorsqu'ils se lèvent pour la Salât, ils se lèvent avec paresse et par ostentation, et ne se rappellent Dieu que rarement. (4:142)
Malheur donc, à ceux qui prient (107:4)
tout en négligeant leur Salât, (107:5)
qui sont pleins d'ostentation, (107::6)
et refusent toute aide (107:7)
ils négligent leur salât -> ils se lèvent avec paresse
qui sont pleins d'ostentation -> ils se lèvent pour prier avec ostentation
Les versets parlent des hypocrites qui font la prière "sans la faire", juste pour se montrer, qui sont paresseux, ne la font pas dans leur temps etc...