Discussion avec les coranistes

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
des insultes toujours des insultes...




Tu as vraiment lu la 1ère phrase ci-dessus ? Je t'invite à la relire :

Ceux qui parmi les Chrétiens croient en l'Unicité de Dieu et qui n'idolâtrent pas Jésus sont des Musulmans aux yeux de Dieu

Justement ca n'existe pas un chrétien comme cela, car un chrétien c'est :
«Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)? » (Coran, 9 :30 )
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Je ne sais pas où tu vois un lien... :confused:
Et rajoute le verset 1 :

1. Ne vois-tu celui qui dément la religion ?
2. C'est le même qui repousse l'orphelin
3. n'insiste pas pour que soit nourri le miséreux...
-> on parle ici des incrédules

4. Malheur à ceux qui priant
5. sont distraits de leur prière
6. et malgré de grands airs
7. vous refusent de l'aide
-> on parle ici des hypocrites

(traduction de J.Bercque)

Salam,

le problème est que tu isoles les versets et les divises en deux parties hors quand tu lis la sourate en entier tu te rends compte que celui qui traite de mensonge la rétribution Est celui qui n'incite pas à nourrir le pauvre et là Dieu dit malheur DONC à ceux qui prient tout en négligeant leur salat ! il y a un lien de cause à effet! et traiter la rétribution de mensonge peut avoir plusieurs sens comme par exemple (croire en un intercesseur) pour moi cette sourate nous montres du doigt les hypocrites qui lisent le Livre sans le mettre en pratique et prendre l'exemple de ne pas nourrir le pauvre est très significatif il n'y a qu'à voir comment les "sunnites" acquittent la zakat (2,5% sur des économies !)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ce verset ne parle pas de la salât....
Il y a plein de versets qui parlent du "dhikr", de se rappeler Dieu, exemple:

Ceux qui se rappellent Dieu, debout, assis, sur le côté, et qui méditent sur la création des cieux et de la terre : "Notre Seigneur, Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Protège-nous du châtiment du feu".

Le dhikr peut se faire n'importe quand, dans n'importe quelle position (comme l'indique ce verset), il n'y a pas de pré-requis comme les ablutions etc.
La salât est une sorte de dhikr "spécifique", puisqu'elle consiste aussi à se rappeler Dieu, mais à des moments déterminés, en respectant certaines positions, en ayant comme pré-requis les ablutions :

Quand vous avez accompli la Salât, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.
Coran, 4:103

Ce verset montre clairement la différence entre les deux. Une fois accompli la Salât, on peut faire du dhikr comme on veut.

oui je suis d'accord avec tioi mais dans ce cas là pourquoi prendre ce verset en référence pour parler d'une "salat" avant le coucher du soleil?(je sais pas si c'est toi! dsl si je me trompe)

20.130 - Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

dans ce verset il s'agit de célèbrer la louange de DIEU, et c'est pourquoi Sulayman s'en ai voulu car lorsqu'il a vu le disque solaire disparaître à l'horizon il s'est rendu compte qu'il a oublié de célébrer la Louange de Dieu avant que le soleil disparaisse, donc c'était l'heure de la SALAT, c'est pour cela qu'il se met à caresser les jambes et les cous de ses chevaux, pour ACCOMPLIR la salat. dans le verset de sulayman il n'est pas question d'avoir raté la salat mais d'avoir oublié de célébrer la louange de DIEU AVANT la disparition du disque solaire de l'horizon (comme stipulé dans le verset 20.130)

Quand un après-midi, on lui présenta de magnifiques chevaux de course, (38.31) il dit: «Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d’oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu’à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile. (38.32)

ou est ce qu'il est écrit qu'il a raté sa salat? Non il a oublier de se rappeler de DIEU, en gros il a passé beaucoup de temps à aimer les biens de ce monde! c'est ce qui est écrit dans le verset noir sur blanc ....
 

jmehdi

Droit Chemin
oui je suis d'accord avec tioi mais dans ce cas là pourquoi prendre ce verset en référence pour parler d'une "salat" avant le coucher du soleil?(je sais pas si c'est toi! dsl si je me trompe)
Non ce n'est pas moi ;)
Justement je ne prends que les versets qui parlent de "salât" :)
Je dois sortir maintenant, je répondrais à tes autres remarques ce soir, inshaAllah
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Bon après avoir réfuté les coranistes sur l'abrogation (voir plus haut, je peux citer pleins d'autres exemples), une question maintenant, en rapport avec ce verset :
""38 Coupez la main du voleur et de la voleuse pour salaire de leurs gains et châtiment de Dieu, car Dieu est le puissant, le sage.""
Dites moi amis coranistes, vous coupez la mains aux pauvres, aux enfants et aux malades mentaux aussi?
A vos claviers
 

jmehdi

Droit Chemin
Justement ca n'existe pas un chrétien comme cela, car un chrétien c'est :
«Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)? » (Coran, 9 :30 )
cela ne veut pas dire que tous les Chrétiens disent cela ; je suis d'accord on parle de minorités ultra-minoritaires; mais il existe encore des Chrétiens qui ne croient pas en la trinité ou que Jésus est fils de Dieu. Et pourtant ils se disent "Chrétiens" car ils suivent les enseignements du Christ.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
cela ne veut pas dire que tous les Chrétiens disent cela ; je suis d'accord on parle de minorités ultra-minoritaires; mais il existe encore des Chrétiens qui ne croient pas en la trinité ou que Jésus est fils de Dieu. Et pourtant ils se disent "Chrétiens" car ils suivent les enseignements du Christ.

Et bien cela ne sont pas des chrétiens, car un chrétien c'est comme le dit Allah, ceux qui disent :"3isa ibn ullah" a3udubillah

3isa etait un musulman et non un chrétien, car un chrétien est forcément un mushrik...

La sourate dit "les chrétiens" et non "certains chrétiens"
 
Bon après avoir réfuté les coranistes sur l'abrogation (voir plus haut, je peux citer pleins d'autres exemples), une question maintenant, en rapport avec ce verset :
""38 Coupez la main du voleur et de la voleuse pour salaire de leurs gains et châtiment de Dieu, car Dieu est le puissant, le sage.""
Dites moi amis coranistes, vous coupez la mains aux pauvres, aux enfants et aux malades mentaux aussi?
A vos claviers
Le coran est un livre a double tranchant. Soite tu le lis avec le cœur ouvert soite a cœur fermer.

On te vol et tu tranche la main s'appel un cœur fermer. Ça contredis surtout le verset suivant

La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes!
Sourate 42. v,40

Couper la main du voleur pour salaire de ce qu'il a acquis revient a employer le talion qui est la solution a tout problème.

Un vol sera expier soit par le pardon du léser soit par le remboursement du bien acquis frauduleuseme. Trancher une main a quelqu'un revient a rien.

Si quelqu'un me vole 1000 euro, trancher la main de cette personne ne ramènera rien au problème, en revanche le faire s'acquitter de cette dette oui. Donc solution, le faire travailler pour soi, afin de payer sa dette.

Ça colle avec la loi du talion, et chaque partie en sortira gagnant, le voleur aura expier son pêcher et la victime récupérer son
Bien.

Trancher la mai au sens figurer rendra pas mon due, ni ne servira le voleur sans oublier que ça lui portera préjudice si il veux se racheter une place dans la société.

Le repentir fais parti de notre islam. Il faut être sacrément atteint mentalement pour trouver qu'une main couper est une solution au vol.

Surtout que un vol reste un vol, donc si je vol un pain pour le nourrir tu vas pas trouver ça excessif de m'amputer une main? Pourtant c'est un vol quand même.
De plus, je vol trois fois, j ai plus de main, on me coupe quoi ensuite, la tête?

Y'a que a cœur fermer que l'on peut comprendre couper la main du voleur au sens figurer. Et le coran ne s'adresse pas a ces gens la.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Le coran est un livre a double tranchant. Soite tu le lis avec le cœur ouvert soite a cœur fermer.

On te vol et tu tranche la main s'appel un cœur fermer. Ça contredis surtout le verset suivant

La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes!
Sourate 42. v,40

Couper la main du voleur pour salaire de ce qu'il a acquis revient a employer le talion qui est la solution a tout problème.

Un vol sera expier soit par le pardon du léser soit par le remboursement du bien acquis frauduleuseme. Trancher une main a quelqu'un revient a rien.

Si quelqu'un me vole 1000 euro, trancher la main de cette personne ne ramènera rien au problème, en revanche le faire s'acquitter de cette dette oui. Donc solution, le faire travailler pour soi, afin de payer sa dette.

Ça comme avec la moi du talion, et chaque partie en sortira gagnant, le voleur aura expier son pêcher et la victime récupérer son
Bien.

Trancher la mai au sens figurer rendra pas mon due, ni ne servira le voleur sans oublier que ça lui portera préjudice si il veux se racheter une place dans la société.

Le repentir fais parti de notre islam. Il faut être sacrément atteint mentalement pour trouver qu'une main couper est une solution au vol.

Surtout que un ok reste un vol, donc si je vol un pain pour le nourrir tu vas pas trouver ça excessif de m'amputer une main? Pourtant c'est un vol quand même.
De plus, je vol trois fois, j ai plus de main, on me coupe quoi ensuite, la tête?

Y'a que a cœur fermer que l'on peut comprendre couper la main du voleur au sens figurer. Et le coran ne s'adresse pas a ces gens la.

Tu ne cite aucune preuve, tu ne fais que dire ton avis, je veux des preuves et des sources du coran. Car le pardon n'est pas obligatoire.
 
Tu ne cite aucune preuve, tu ne fais que dire ton avis, je veux des preuves et des sources du coran. Car le pardon n'est pas obligatoire.
Tu as leu les preuves sous ton nez dans le verset que je t ai mis mais t'es trop conditionner par tes hadiths pour le voir.

La loi du talion répond au problème du vol, et la main du voleur couper est métaphorique, c'est a dire récupérer ce que le voleur a acquis frauduleuseme ou alors lui pardonner et la on est quitte.

Un pardon vaut un grand pêcher pardonner, c'est dans le coran tout ça, les coraniste sauront de quoi je parle car il le lise le coran, toi tu peux pas comprendre puisque tu lis les hadith et est donc conditionner a ne pas lire les verset avec ton cœur et ta raison, ta raison est celle de boukhari et muslim, non celle du prophète.

Couper la maini d un voleur au sens figurer revient a contredire la loi du talion parce que main couper pour un pain voler n'est pas une peine équivalente loin de la!

Faut être dénuée de tout humanisme pour ne pas s'en apercevoir
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Tu as leu les preuves sous ton nez dans le verset que je t ai mis mais t'es trop conditionner par tes hadiths pour le voir.

La loi du talion répond au problème du vol, et la main du voleur couper est métaphorique, c'est a dire récupérer ce que le voleur a acquis frauduleuseme ou alors lui pardonner et la on est quitte.

Un pardon vaut un grand pêcher pardonner, c'est dans le coran tout ça, les coraniste sauront de quoi je parle car il le lise le coran, toi tu peux pas comprendre puisque tu lis les hadith et est donc conditionner a ne pas lire les verset avec ton cœur et ta raison, ta raison est celle de boukhari et muslim, non celle du prophète.

Couper la mai d unvoleurau sens figurer revient a contredire la moi du talion parce que main couper pour un pas voler n'est pas une peine équivalente loin de la!

Faut être dénuée de tout humanisme pour ne pas s'en apercevoir

Rien ne dit que c'est métaphorique. Tu es obligé de dire que c'est métaphorique car sinon tu n'as aucun versets qui dit que la chose volé doit être d'une valeur de 5g d'or, doit être dans un endroit sécurisé, que le personne ne doit pas être pauvre (= peut payer la zakat), que les enfants et les tarés y sont épargnés...
 
Rien ne dit que c'est métaphorique.
Bon sang ouvre ton cœur quand tu lis.

Imagine ton fils vole une couque, tu trouverais ça logique qu'on lui coupe la main pour une bêtise pareil???

Que fera tu en tant que père? Tu remboursera la couque voler , le boulanger sera rembourser, tu fera la morale a ton fils.

Soit logique. C'est pour ça que dieu a instaurer la loi du talion et cette loi est pas nouvelle, les livres précédant l'appliquait déjà.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Bon sang ouvre ton cœur quand tu mis.

Imagine ton fils vole une couque, tu trouverais ça logique qu'on lui coupe la main pour une bêtise pareil???

Que fera tu en tant que père? Tu remboursera la couque voler , le boulanger sera rembourser, tu fera la morale a ton fils.

Soit logique. C'est pour ça que dieu a instaurer la moi du talion et cette moi est pas nouvelle, les livres précédant l'appliquait déjà.

"38 Coupez la main du voleur et de la voleuse pour salaire de leurs gains et châtiment de Dieu, car Dieu est le puissant, le sage.

Tu continues a renié ce verset.... La loi du talion est faite pour les attaques physique et les meurtres, rien d'autre.
 
La loi du talion. S'applique a tout! Y œil pour un œil, nez pour nez dent pour dent. Ça signifie une peine identique a celle encouru.

Répond moi, ton fils me vole tu acceptes qu'on lui coupe la main? Soit sincère stp
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
La loi du talion. S'applique a tout! Y œil pour un œil, nez pour nez dent pour dent. Ça signifie une peine identique a celle encouru.

Répond moi, ton fils me vole tu acceptes qu'on lui coupe la main? Soit sincère stp

C'est pas à moi d'en décider après, mais oui j'accepterai, car la loi d'Allah passe avant tout!

"38 Coupez la main du voleur et de la voleuse pour salaire de leurs gains et châtiment de Dieu, car Dieu est le puissant, le sage.
 
La bêtise des coranistes : Je cite : http://www.droit-chemin.fr/Le-mensonge-de-labrogation-dans-le-Coran.ashx#Exemple_deux_6

Ceux qui parmi les Chrétiens croient en l'Unicité de Dieu et qui n'idolâtrent pas Jésus sont des Musulmans aux yeux de Dieu. De la même manière, ceux appartenant à d'autres religions, qui se soumettent à Dieu seul et qui n'établissent pas d'idoles comme partenaires de Dieu Tout-Puissant, sont Musulmans aux yeux de Dieu.

Tous ceux là ont leur récompense de leur Seigneur et n'ont rien à craindre (2:62). Ces gens sont aussi le sujet du verset 3:85 puisqu'ils ont choisi d'être Musulmans (soumis) à Dieu. Ce peuvent être des soumis Musulmans, des soumis Juifs, des soumis Chrétiens etc..
En conclusion, il n'y a aucune contradiction entre les versets 2:62 et 3:85.

"
Mon Dieu, dire qu'il y a des chrétiens et des juifs soumis (musulmans) qui croient au tawheed est la plus grande des bêtises car Allah SWT dit :
«Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)? » (Coran, 9 :30 )
Les chrétiens et les juifs sont bien des kuffar...
Ce verset est bien abrogé et il concerne ceux qui sont devenus chrétiens ou juifs pendant la période entre Isa as et Mohammad sws
La plus grosse bêtise que je lis c'est la tien :( Re li bien le verset en arabe peut-être que tu verra que c'est pas ceux qui seson christianiser,
 
Rien ne dit que c'est métaphorique. Tu es obligé de dire que c'est métaphorique car sinon tu n'as aucun versets qui dit que la chose volé doit être d'une valeur de 5g d'or, doit être dans un endroit sécurisé, que le personne ne doit pas être pauvre (= peut payer la zakat), que les enfants et les tarés y sont épargnés...
Ok j'ai remarquer a chaque réponse on me sort tj qui te dis que...

Jouons a ce jeu alors, puisque peine d'un vol egale sang pour toi, qui te dis que couper la main d'un voleur n'est pas simplement lui faire une coupure dans la peau afin de laisser une marque montrant son pêcher avec une cicatrice que de trancher la main tour cour?
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Ok j'ai remarquer a chaque réponse on me sort tj qui te dis que...

Jouons a ce jeu alors, puisque peine d'un vol egale sang pour toi, qui te dis que couper la main d'un voleur n'est pas simplement lui faire une coupure dans la peau afin de laisser une marque montrant son pêcher avec une cicatrice que de trancher la main tour cour?

C'est bien ce que je dit, sans la sunna on ne comprend rien :)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
maitenant reprenons les versets qui parlent bien de SALAT,

Et accomplis la Salât aux deux extrémités du jour, et à certaines heures de la nuit . Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. (11.114)

***dans ce verset, la manière dont tu le traduis n'est pas bon je pense car il faut prendre en compte tout les versets traitant du sujet, et on se rend compte que ce verset confirme celui d'en dessous, donc deux prières aux extrémités du jours et à certaines heures de la nuit....

Accomplis la Ṣalāt au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins(1). (17.78) Et de la nuit consacre une partie pour des Ṣalāt surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire. (17.79)

*** ici on a une précision très importante, c'est que la salat à un commencement et une fin, (de jusqu'à ) qui fait reference au début et à la fin de la salat...qui commence à la disparition du disque solaire à l'obscurité de la nuit, et on a donc également le temps de la salat de l'aube qui par effet miroir commence à l'apparition du soleil au jour! (Bachir à donné également des éléments important avec les étoiles!) qu'il faut que je prenne en compte inchaa ALLAH !

car Comme le dit DIEU la salat à des temps déterminé...

S4-V103 - Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.


***lorsque vous avez accomplis la salat "de danger" exceptionnelle invoquer le nom de DIEU dans toutes les positions puis ensuite DIEU DIT lorsque vous êtes en sécurité accomplissez la normalement pourquoi? que veux dire normalement ? La suite du verset nous le dit = car la salat à des temps déterminés...

en cas de danger on peut raccourcir la salat, on peut "juste glorifier DIEU" , invoquer son nom sur une monture en marchant tout dépend (le danger) comme on le voit dans ces versets. pas obligé d'étudier et de LIRE LE LIVRE! c'est à titre exceptionnel = danger

Et quand vous parcourez la terre, ce n’est pas un péché pour vous de raccourcir(1) la Ṣalāt, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l’épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré. (4.101) Et lorsque tu (Muḥammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Ṣalāt, qu’un groupe d’entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu’ils ont terminé la prosternation, qu’ils passent derrière vous et que vienne l’autre groupe, ceux qui n’ont pas encore célébré la Ṣalāt. A ceux-ci alors d’accomplir la Ṣalāt avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. (4.102) Quand vous avez accompli la Ṣalāt, invoquez le nom d’Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Ṣalāt (normalement), car la Ṣalāt demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. (4.103)

SUITE
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
*** donc là on voit dans le verset 103 que lorsque l'on a accompli la salat "raccourci" on invoque le nom de DIEU dans toute les positions mais une fois en sécurité accomplissez la salat (comme indiqué dans les verset sans danger donc réciter le Livre et l'étudier en s'agenouillant et se prosternant de ... jusqu'à ) dans ses temps .

C'est cette notion là qui est très importante à souligner, c'est que lorsqu'on est danger on peut ne pas respecter les "temps déterminés" de prière...

On le voit également ici :

Soyez assidus aux Ṣalāts et surtout la Ṣalāt médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité(1). (2.238) Mais si vous craignez , alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas. (2.239)

***Il est interessant de voir le contexte de ce verset juste avant ça parle "des règles de mariage" et juste après DIEU dit soyez assidus aux salat surtout la médiane....puis ensuite nous donne encore plus d'explication sur la salat "en cas de danger" (possibilité de juste se rappeler de DIEU sur nos montures ou en marchant)

donc ces versets DIEU nous parle d'une salat médiane hors dans les versets traitant des moments de salat on ne la trouves pas?

Et bien on comprends aisément que "cette salat" consiste à mettre en application les commandemants de DIEU... pourquoi?

SUITE
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Analysons le verset :


Soyez assidus aux Ṣalāts et surtout la Ṣalāt médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité(2.238)

que veux dire tenez vous debout devant Allah avec humilité?

En appliquant les commandements divins tout simplement, voici des versets qui le confirme...

Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi.
Coran, 20:14

S25-V73 - qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;

2.45 - Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat: certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

Pourquoi Dieu dit que c'est une lourde obligation? Pensez vous que "prier Dieu soit une lourde obligation"?

Bien sur que non il n'y a que les hypocrites qui comprendrons ce verset ainsi!

la lourde obligation est de mettre en application les commandemants divins!

73.5. Nous allons te révéler des paroles lourdes
6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.

S23-V102 - Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;

Que signifient ces versets? En quoi les paroles de DIEU sont lourdes?

Et bien le jour du jugement ce sera notre "mise en pratique" des versets de DIEU qui trancherons.... CAR pour Dieu LIRE le livre sans le mettre en pratique est vain!

S62-V5 - Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

ne pas appliquer les versets de Dieu est pour Dieu "traiter de mensonge ses versets" vous rendez vous compte?

Donc on comprends mieux le verset parlant de salat "al wosta" que l'on trouve nulle part avec "son temps déterminé" .... Mais nous savons qu'elle fait référence à un milieu...

Et nous savons également que nous avons deux salats avec "des temps déterminés" celle de l'aube (fajr) et celle de la dispartion du soleil (icha) (versets 11.114 et 17.78 et 17.79)

ces verset parlent de 3 salat chacun.... 1 à chaque extrémités du jour et la nuit

nous avons également des renseignements sur cette salat de la nuit qui n'est pas surrerrogatoire comme certains le disent mais qui n'a pas de "temps déterminés" comme le prouve le verset 11.114 que Ibnossabil ici a très bien expliqué qu'il s'agit de "moment de temps" pas déterminés plus on passe de temps plus on se rapprochent de DIEU et plusieurs versets confirme cela ....

SUITE
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
au départ Dieu demande au prophète de se lever pour prier toute la nuit ou sa moitié ou un peu moins ou un peu plus...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
73.1. Ô! , toi , l'enveloppé [dans tes vêtements]!
2. Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;
3. Sa moitié, ou un peu moins;
4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.
5. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).
6. La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.
7. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.

*** à noter que ce verset nous indique quel est la salat "en temps normal" = étudier le LIVRE

Dieu a vu que cela était difficile pour le prophète (et surement que ses disciples on fait comme lui car ils doivent obéir au qu'ran aussi)

Il est très important à noter le dernier verset : tu as dans la journée à vaquer à de longues occupations!

Dieu a voulu "tester" les croyants par ce verset car DIEU SAVAIT à l'avance qu'Ils ne pourraient rester toute la nuit en prière sinon Il ne serait pas Dieu ! donc Il les allègent comme on le voit dans le verset ci dessous :

S73-V20 - Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

*** les prières de la nuit noire ne peuvent être surrérogatoire sinon l'allègement cité dans ce verset n'a pas de sens!

S17-V79 - Et de la nuit consacre une partie pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.


pour moi nafila veut dire "supplémentaires" et pas surérogatoires car sinon Dieu nous dirait pas consacre une partie de la nuit en salat afin que l'on soit ressusciter en une position de gloire.

Il faut vraiment se purifier de toute autre compréhension extérieure pour comprendre le qu'ran car cette notion de "surérogatoire" d'ou vient elle?

Les versets 11.114 et 17.78 parlent bien de prières obligatoires et ces prières y figurent!
 
C'est bien ce que je dit, sans la sunna on ne comprend rien :)
La réponse avait pas besoin de sunnah, elle est ecrite dans le coran, dieu a établi le talion pour régler les préjudice, couper la main d'un voleur est une parabole, Allah en emplois souvent dans son livre saint.

Allah en a que faire du sang que la sunna fais verser, il impose un châtiment juste et équitable.

Trancher la main d'un homme parce qu il a voler un pain par exemple a rien d'équitable et juste, en revanche faire travailler le voleur pour rembourser sa dette voilà une solution équitable et en phase avec la loi du talion.

Mais tu pourras jamais les voire les verset du coran car interférer par une interprétation déjà toute forger et sceller par des hadiths qui condamne toute esprit critique et dans certain cas dénue le coran de tout humanisme comme le cas ici présent avec la main couper.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
La réponse avait pas besoin de sunnah, elle est ecrite dans le coran, dieu a établi le talion pour régler les préjudice, couper la main d'un voleur est une parabole, Allah en emplois souvent dans son livre saint.

Allah en a que faire du sang que la sunna fais verser, il impose un châtiment juste et équitable.

Trancher la main d'un homme parce qu il a voler un pain par exemple a rien d'équitable et juste, en revanche faire travailler le voleur pour rembourser sa dette voilà une solution équitable et en phase avec la loi du talion.

Mais tu pourras jamais les voire les verset du coran car interférer par une interprétation déjà toute forger et sceller par des hadiths qui condamne toute esprit critique et dans certain cas dénue le coran de tout humanisme comme le cas ici présent avec la main couper.

Tu n'as aucune preuve que la loi du talion interfere avec le vol, et que "38 Coupez la main du voleur et de la voleuse pour salaire de leurs gains et châtiment de Dieu, car Dieu est le puissant, le sage.
est une parabole. Le coran dit tout le contraire.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Bon sang ouvre ton cœur quand tu lis.

Imagine ton fils vole une couque, tu trouverais ça logique qu'on lui coupe la main pour une bêtise pareil???

Que fera tu en tant que père? Tu remboursera la couque voler , le boulanger sera rembourser, tu fera la morale a ton fils.

Soit logique. C'est pour ça que dieu a instaurer la loi du talion et cette loi est pas nouvelle, les livres précédant l'appliquait déjà.

SALAM,

le verset est mal traduit il s'agit de donner une peine selon le vol, la peine du voleur se trouve dans sourate "youssouf" ;)

ce n'est pas qu'il n'ouvre pas son coeur c'est qu'il pense mal de DIEU Comme Il nous le dit dans le qu'ran ! on doit ressortir LE MEILLEUR de ses versets en ayant à l'idée que DIEU EST BON, leur DIEU EST SATAN normal qu'ils pensent cela !
 
SALAM,

le verset est mal traduit il s'agit de donner une peine selon le vol, la peine du voleur se trouve dans sourate "youssouf" ;)

ce n'est pas qu'il n'ouvre pas son coeur c'est qu'il pense mal de DIEU Comme Il nous le dit dans le qu'ran ! on doit ressortir LE MEILLEUR de ses versets en ayant à l'idée que DIEU EST BON, leur DIEU EST SATAN normal qu'ils pensent cela !
Alyekoum salam,

Donner une peine selon le vol, donc tu en comprend comme moi une peu équitable au préjudice encouru je me trompe?

Qu'elle est l'utilité de trancher la main d'un homme ou femme, le léser demeurera toujours léser et pire, l'amputer deviendra un fardeau pour la société car handicaper donc moins apte pour se racheter une place.

Pour toi quel est la peine d'un voleur?
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Alyekoum salam,

Donner une peine selon le vol, donc tu en comprend comme moi une peu équitable au préjudice encouru je me trompe?

Qu'elle est l'utilité de trancher la main d'un homme ou femme, le léser demeurera toujours léser et pire, l'amputer deviendra un fardeau pour la société car handicaper donc moins apte pour se racheter une place.

Pour toi quel est la peine d'un voleur?

A3udubillah!!!! Vous disputez les lois d'Allah qui sont claires!!!!!
 
Haut