La bêtise des coranistes : Je cite :
http://www.droit-chemin.fr/Le-mensonge-de-labrogation-dans-le-Coran.ashx#Exemple_deux_6
Ceux qui parmi les Chrétiens croient en l'Unicité de Dieu et qui n'idolâtrent pas Jésus sont des Musulmans aux yeux de Dieu. De la même manière, ceux appartenant à d'autres religions, qui se soumettent à Dieu seul et qui n'établissent pas d'idoles comme partenaires de Dieu Tout-Puissant, sont Musulmans aux yeux de Dieu.
Tous ceux là ont leur récompense de leur Seigneur et n'ont rien à craindre (2:62). Ces gens sont aussi le sujet du verset 3:85 puisqu'ils ont choisi d'être Musulmans (soumis) à Dieu. Ce peuvent être des soumis Musulmans, des soumis Juifs, des soumis Chrétiens etc..
En conclusion, il n'y a aucune contradiction entre les versets 2:62 et 3:85.
"
Mon Dieu, dire qu'il y a des chrétiens et des juifs soumis (musulmans) qui croient au tawheed est la plus grande des bêtises car Allah SWT dit :
«Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)? » (Coran, 9 :30 )
Les chrétiens et les juifs sont bien des kuffar...
Ce verset est bien abrogé et il concerne ceux qui sont devenus chrétiens ou juifs pendant la période entre Isa as et Mohammad sws