Discussion avec les coranistes

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
mais tous le monde te donne ici des sourates , tu croit qu'ils sont de la tora ou des evengiles ? arrete avec ccette donner moi donner moi s'il te plait

est toi tu est quoi tu suit quoi tu n'est ni chiite ni sunites tu est quoi au juste ?

non personne ne m'a donné ce que je demandes depuis 102 Pages :indigne:

un seul petit verset qui dit de suivre la parole du prophète un seul
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils se soient soumis. »Coranistes, c est combien la jyziah?
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
non personne ne m'a donné ce que je demandes depuis 102 Pages :indigne:

un seul petit verset qui dit de suivre la parole du prophète un seul
[ Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager
et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier.
Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). ]
 
Concernant le verset 2:187 lis ça :

salam

jai lut et cest nimporte quoi cest pas une inspiration lool
le verset et claires

Vous est permit, les nuits du jeûne, d'avoir des rapports sexuels avec vos femmes. Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Dieu savait que vous vous trahissiez vous-mêmes, Il agréa donc votre repentir, et vous pardonna. Maintenant, vous pouvez avoir des rapports avec elles, et cherchez ce que Dieu vous a prescrit ...

tout le coran et une revelation inspirer

je te remet le verset sans le couper
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

ayat veut dire commendement aussi et lislam est le commendement de dieu donnez dans son coran
et dieu la dit dans le temp ya tout ses commendement valable
dieu avait interdit donc il a reveler au prophete que les rapport sexuelle penant le ramdan sont interdit
et avec se verset il autorise
dieu enleve des verset quil abroge cest loi cest normal

et ya lautres verset ou dieu abroge avec les 100 coup de fouet

ta these contredit lesenmble de ton site
surtout au sujet des fornicateur ou dieu des les enferer jusqua la mort pui abroge cela en disant de les fouetter
 
le jour ou tu arrêteras de tronquer ou ajouter aux versets de DIEU tu seras crédible arrêtes de jouer un peu

l'exemple "à suivre" c'était ABRAHAM

S2-V124 - [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".



33.21 - En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

***c'est ou que c'est écrit "à suivre" dans la version arabe?



S17-V89 - Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.

S17-V89 - Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.

S39-V27 - Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu'ils se souviennent.


c est VOUS qui jouer avec le Coran pour pas suivre la sunnah :langue:

mais aujourd hui l exemple a suivre c est le prophete mohammad saw. et en suivant le prophete mohammad saw c est comme ci on suivais Ibrahim As puisque le prophete mohammad saw le suivais.

ciao :D
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
[ Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager
et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier.
Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). ]

Qu'est ce que je disais! pas de references !!!

c'est écrit ou la qu'on doit suivre autre chose que le qu'ran ? A part avec des tafssir on comprends bien que suivre le messager = suivre le message qui n'est autre que le qu'ran lui même !

Dis: «Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités? Dis: «Je n’atteste pas». Dis [aussi]: «Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez». (6.19)

***le plus grand témoignage est que le qu'ran a été révélé rien d'autres vous n'êtes que des menteurs!
 
Tiens un nadia n°2, qui a du mal a mettre les versets de DIEU

ou y'a pas de références, ou on ajoute ou on met des références fausses

oh la la DIEU VOUS DEVOILE :sournois:

mais quesque tu raconte la je te donne une sourah est une ayat de cette soura est toi tu parle de non refference

sourat alhachr ( L'exode) ayat 7 ,,, qu'elle autre refference tu veut ?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
c est VOUS qui jouer avec le Coran pour pas suivre la sunnah

mais aujourd hui l exemple a suivre c est le prophete mohammad saw. et en suivant le prophete mohammad saw c est comme ci on suivais abraham As puisque le prophete mohammad saw le suivais.

ciao :D


ah bon tu suis un mort toi ? comment tu fais tu m'expliques? :D

nous on suis le VIVANT QUI NE MEURT JAMAIS et dont la PAROLE EST TOUJOURS VIVANTE

Dis, "Si l’océan était l’encre pour les paroles de mon Seigneur, l’océan s’épuiserait, avant que les paroles de mon Seigneur ne s’épuisent, même si nous ajoutions une même quantité d’encre."(18:109) Dis, "Je ne suis rien de plus qu’un être humain comme vous, qui fut inspiré que votre dieu est un dieu Unique. Ceux qui espèrent rencontrer leur Seigneur devrons faire de bonnes œuvres, et ne jamais adorer un autre dieu à côté de Lui."(18:110)

KAPITCH?
 
Qu'est ce que je disais! pas de references !!!

c'est écrit ou la qu'on doit suivre autre chose que le qu'ran ? A part avec des tafssir on comprends bien que suivre le messager = suivre le message qui n'est autre que le qu'ran lui même !

Dis: «Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités? Dis: «Je n’atteste pas». Dis [aussi]: «Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez». (6.19)

***le plus grand témoignage est que le qu'ran a été révélé rien d'autres vous n'êtes que des menteurs!

lanataullah alil kazebeen

vasy montre moi ds le verset que tu vien de metre ou est ce que c'est ecri " le coran a etai reveler et rien d'autre "?
 
ah bon tu suis un mort toi ? comment tu fais tu m'expliques? :D

nous on suis le VIVANT QUI NE MEURT JAMAIS et dont la PAROLE EST TOUJOURS VIVANTE

Dis, "Si l’océan était l’encre pour les paroles de mon Seigneur, l’océan s’épuiserait, avant que les paroles de mon Seigneur ne s’épuisent, même si nous ajoutions une même quantité d’encre."(18:109) Dis, "Je ne suis rien de plus qu’un être humain comme vous, qui fut inspiré que votre dieu est un dieu Unique. Ceux qui espèrent rencontrer leur Seigneur devrons faire de bonnes œuvres, et ne jamais adorer un autre dieu à côté de Lui."(18:110)

KAPITCH?

c'est un don chez toi demetre des frase et des verset qui n'ont rien a avoir entr eux
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Qu'est ce que je disais! pas de references !!!

c'est écrit ou la qu'on doit suivre autre chose que le qu'ran ? A part avec des tafssir on comprends bien que suivre le messager = suivre le message qui n'est autre que le qu'ran lui même !

Dis: «Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités? Dis: «Je n’atteste pas». Dis [aussi]: «Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez». (6.19)

***le plus grand témoignage est que le qu'ran a été révélé rien d'autres vous n'êtes que des menteurs!



"O les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement (Les savants et les Dirigeants!). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation" [Sourate An-Nissa, verset 59]
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Qu'arrive tu pas à comprendre que la sounnah n est pas une revelation mais les ordres du prophète sws !!
Comment obéir au prophète si on connaît pas ses ordres?????
 
c est VOUS qui jouer avec le Coran pour pas suivre la sunnah :langue:

mais aujourd hui l exemple a suivre c est le prophete mohammad saw. et en suivant le prophete mohammad saw c est comme ci on suivais Ibrahim As puisque le prophete mohammad saw le suivais.

ciao :D
Les juifs disent pareil, suivant Moïse pour arriver vers dieu mais ont préférer le Talmud a la torah.

Les catholique eux ont leur représentant divin terrestre qui leur dicte leur religion au Vatican.

Et ici nous avons quoi? Des musulmans qui ont la chance d'avoir reçu un livre intact mais ont préférer suivre des paroles tiré par ci, par la qu'on attribue sans preuve au prophète, l'équivalent du Talmud en somme.

Et chacun suit son mentor, juifs leur rabbin, catho leur pape et muslim leur prestigieux savant sorti de la fabuleuse école de al azhar.

le juifs dira qu'il est du peuple élue, seul a mériter le paradis, le catho dira que seul ceux qui suivent Jésus auront la vie éternel et le muslim dira que seul le musulman ira au paradis.

Le musulman se moque du catholique qui s'incline devant une statue de la vierge mais va lui même jusqu'à payer des milliers d'euro pour renflouer les caisse des saoudien et aller embrasser une pierre noir païenne en forme de vagin autrefois vénérer par les adorateur d'Alat manat et Uzza...

Et Tous avec pour point commun la même prétention d'en savoir plus que dieu lui même.
En bref a chaque peuple la même histoire, on prend les même recette mise a notre sauce et on recommence.

Comme on dis, On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
lanataullah alil kazebeen

vasy montre moi ds le verset que tu vien de metre ou est ce que c'est ecri " le coran a etai reveler et rien d'autre "?

OUI comme tu dis inchaa ALLAH, LE PLUS GRAND TEMOIGNAGE est que le qu'ran a été révélé vois tu une autre révélation dans ce verset toi?

A part en lisant entre les lignes avec des tafssir qui t'expliquent que sagesse = sunna du prophète LOL

ou suivre le messager = suivre la sunna du prophète

ou encore ce qu'il vous donne prenez le (butin) et ce qu'il vous interdit abstenez vous en (butin aussi)

ou vois tu qu'il y a une autre révélation à part le qu'ran toi?

Ou? Un seul petit verset stp ?

S28-V49 - Dis-leur: "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces DEUX-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".
 
OUI comme tu dis inchaa ALLAH, LE PLUS GRAND TEMOIGNAGE est que le qu'ran a été révélé vois tu une autre révélation dans ce verset toi?

A part en lisant entre les lignes avec des tafssir qui t'expliquent que sagesse = sunna du prophète LOL

ou suivre le messager = suivre la sunna du prophète

ou encore ce qu'il vous donne prenez le (butin) et ce qu'il vous interdit abstenez vous en (butin aussi)

ou vois tu qu'il y a une autre révélation à part le qu'ran toi?

Ou? Un seul petit verset stp ?

S28-V49 - Dis-leur: "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces DEUX-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".
tu as di une chose simple , que le coran est la seule revelation et rien d'autre, et tu mis un verset pour cela

si tu n'es pas une menteuse met di moi ou ds ce verset il est ecri cela

sinon lanatullah alil kazebeen , sur le menteur d'entre nous deux
ameen
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
c'est un don chez toi demetre des frase et des verset qui n'ont rien a avoir entr eux

NORMAL que tu ne comprennent pas le lien !

4/82: «*Pourquoi n’étudient-ils pas le Coran soigneusement?…*»
16/89: «…du Coran que Nous t’avons révélé, qui explicite toute chose et qui est aussi un guide …*»
-5/15: «*C’est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu’un Livre explicite .
57/9: «*C’est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu’ils vous fasse sortir des ténèbres à la lumière …*»
-22/16: «*C’est ainsi que Nous le fîmes descendre en versets clairs et due Dieu guide qui Il veut .*»
6/126: «*…Nous avons suffisamment détaillé Nos versets à ceux qui voudraient bien y réfléchir .*»
-41/3: «*Un Livre dont les versets sont détaillés, un Coran (lecture) arabe pour les gens qui savent .*» -10/37: «…et l’exposé détaillé du Livre en quoi il n’y a pas de doute…*»
-12/111: «*…un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient
17/12: «*…Et Nous avons toute chose de manière détaillée .*»
29/51: «*Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité? …*»
6/114: «*Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? …*»
-24/58: «*…C’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets, …*»
-2/187: «*…C’est ainsi que Dieu expose Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux !*»
-2/221: «…Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent !*»
-2/230: «…Voilà les ordres de Dieu, qu’Il expose aux gens qui comprennent .*»
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
tu as di une chose simple , que le coran est la seule revelation et rien d'autre, et tu mis un verset pour cela

si tu n'es pas une menteuse met di moi ou ds ce verset il est ecri cela

sinon lanatullah alil kazebeen , sur le menteur d'entre nous deux
ameen


je ne peux malheureusement rien pour toi je crois que ton invocation est exaucée! tu es condamné à ne pas comprendre !

Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu’ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une surdité. Et quand tu évoques Ton Seigneur, dans le Coran seul, ils tournent le dos par répulsion(17:46).
 
NORMAL que tu ne comprennent pas le lien !

4/82: «*Pourquoi n’étudient-ils pas le Coran soigneusement?…*»
16/89: «…du Coran que Nous t’avons révélé, qui explicite toute chose et qui est aussi un guide …*»
-5/15: «*C’est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu’un Livre explicite .
57/9: «*C’est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu’ils vous fasse sortir des ténèbres à la lumière …*»
-22/16: «*C’est ainsi que Nous le fîmes descendre en versets clairs et due Dieu guide qui Il veut .*»
6/126: «*…Nous avons suffisamment détaillé Nos versets à ceux qui voudraient bien y réfléchir .*»
-41/3: «*Un Livre dont les versets sont détaillés, un Coran (lecture) arabe pour les gens qui savent .*» -10/37: «…et l’exposé détaillé du Livre en quoi il n’y a pas de doute…*»
-12/111: «*…un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient
17/12: «*…Et Nous avons toute chose de manière détaillée .*»
29/51: «*Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité? …*»
6/114: «*Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? …*»
-24/58: «*…C’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets, …*»
-2/187: «*…C’est ainsi que Dieu expose Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux !*»
-2/221: «…Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent !*»
-2/230: «…Voilà les ordres de Dieu, qu’Il expose aux gens qui comprennent .*»

je comprend pe etre mieu que toi, là n'est pa le sujet

le pir que bcp de t ami ont reconnu qu'il y avaient effectivment d'autre revelation hors du coran, reli ce post vers le debut ,
et toi tu di que un verset di le contraire,

dc soi t ami cont à l'encontre du coran, soi tu ment sur le verset
 
excuse mitoun, j'etai pa tro present c dernier jour

j'ai vu que tu avai repondu à une petite parti de mon message, j'y reviendrai apres inshallah

mais u'est devenu le reste, et ton automatisme du sujud ect... je t'avai mis quelque lien
Y a pas de soucis.

J avais répondu aux restes hier mais le message est pas passer et tout s est effacer, comme c'était assez long j'ai pas eu le courage de recommencer mais je vais t revenir.
 
je ne peux malheureusement rien pour toi je crois que ton invocation est exaucée! tu es condamné à ne pas comprendre !

Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu’ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une surdité. Et quand tu évoques Ton Seigneur, dans le Coran seul, ils tournent le dos par répulsion(17:46).

oui si tu veu

maitenan remet le verset que tu a mis et di moi ou est ce que c'est ecri que le coran est la seule revelation

allez vu que je sai que tu en incapable, je te laisse metre un verset de tout le coran , un seul ou il est di " le coran est la SEULE REVELATION "

je veu pas un verset ou il est di que le coran est une revelation , sa on le sai, mai un verset ou c'est di " seul revelation et rien d'autre " , comme tu l'a affirmé taleur

sinon fai tawba ou prepare toi à lanataullah alil kazebeen
et quoi de plus grave que de mentir sur Allah lui meme
 
je ne peux malheureusement rien pour toi je crois que ton invocation est exaucée! tu es condamné à ne pas comprendre !

Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu’ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une surdité. Et quand tu évoques Ton Seigneur, dans le Coran seul, ils tournent le dos par répulsion(17:46).


sourate17: Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas au l' eau-dela un voile invisible.

ceux qui ne croient pas en l' au-dela

ça c est les coranistes toujour la a nous mettre des versets sur les mécreants, hypocrites. :langue:

NOUS ON EST DES MUSULMANS, OK
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
oui si tu veu

maitenan remet le verset que tu a mis et di moi ou est ce que c'est ecri que le coran est la seule revelation

allez vu que je sai que tu en incapable, je te laisse metre un verset de tout le coran , un seul ou il est di " le coran est la SEULE REVELATION "

je veu pas un verset ou il est di que le coran est une revelation , sa on le sai, mai un verset ou c'est di " seul revelation et rien d'autre " , comme tu l'a affirmé taleur

sinon fai tawba ou prepare toi à lanataullah alil kazebeen
et quoi de plus grave que de mentir sur Allah lui meme

S28-V49 - Dis-leur: "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces DEUX-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

meilleur guide que ces deux là? venant d'ALLAH? quels sont ces guides venant d'ALLAH (donc révélation) dont DIEU parle dans ce verset?

Allez je te laisse réfléchir ! j'ai à faire tchao !
 
sourate17: Et quand tu lis le Coran, Nous plaçon, entre toi et ceux qui ne croient pas au l' eau-dela un voile invisible.

ceux qui ne croient pas en l' au-dela

ça c est les coranistes toujour la a nous mettre des versets sur les mécreants, hypocrites. :langue:

NOUS ON EST DES MUSULMANS, OK

laisse là metre ce qu'elle veu, tu sai pa comment je n'en fai pa attention , je ne me suis jms senti visé par aucun verset posté par un munkir e hadeeth

par contre elle a menti sur Allah et sur sa parole, à moin qu'elle ramene la preuve

elle a dit que le verset qu'elle a mis dit que Allah a reveler uniquement le coran et rien d'autre
or c'est pas vrai

et Allah talah di ds le coran lanatullah alil kazebeen
 
S28-V49 - Dis-leur: "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces DEUX-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

meilleur guide que ces deux là? venant d'ALLAH? quels sont ces guides venant d'ALLAH (donc révélation) dont DIEU parle dans ce verset?

Allez je te laisse réfléchir ! j'ai à faire tchao !

ou ds ce verset il est ecri que " SEUL " le coran est revelation et rien d'autre , chose que tu a affirmé taleur sans la moindre crainte d'Allah

mentir sur Allah , tu sai ce que sa veu dire?
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Les coranistes ne comprennent rien à rien : comme ils nous le montre ici, ils pensent que la sunna est une revelation.... or la sunna ne sont que les ordres du prophete et dieu dit


"O les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement (Les savants et les Dirigeants!). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation" [Sourate An-Nissa, verset 59]
 
Les coranistes ne comprennent rien à rien : comme ils nous le montre ici, ils pensent que la sunna est une revelation.... or la sunna ne sont que les ordres du prophete et dieu dit


"O les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement (Les savants et les Dirigeants!). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation" [Sourate An-Nissa, verset 59]

salam

ca depend avec qui tu debat
le mot sunna veut dire cheinement pratique
la sunna islamique
cest les pratique et le cheminnment pour se islam a dieu

cest ausi simple que cela dans le coran mohamed a suivit la sunnah de dieu
il existe pas de sunnah de mohamed et de sunnah de dieu en parallele
il ya qune sunnah celle que dieu a donnez a mohamed et que se dernier a suivit


ensuite les hadith ne sont pas les ordre du prophete
le prophete na pas ecrit de livre et il est mort pour ordonnez quoi que se soit
dans le coran dieu dema,de a mohamed de aire des truc et au croyant de demandez des chiose au prophete le peophete et mort on ne peut plus donc certain verset son temporelle
mohamed etait un chef de guerre dans le coran et il ordonner des chose maintenant il est mort il peut plus ordonner


ou est se que dieu a dit quil validez albuqary ???,
ou est se que dieu a dit quil validez son travaille ???
est se que dieu a dit dobeir a albuqary ???
est se que dieu a dit de remplacez mohamed par des livres de hadith ???
ou est se que dieu a dit a albuqary de faire se travaille ???
ou est se que dieu a dit quil avait envoyez albuqary ????

en islam le temoignage nest valide que si la paersonne a ete temoin
quand albuqry a til vue le prophete sachant qul est venu apres sa mort ???
quand les gens qui ont parlez a albuqary ont il vue le prophete sachant quol eteiat mort il ya longtemp ???

si les livres de hadith existe ou sont les livres ecrit par les 5 premier calife ???


si dieu est symboliser par le coran comme tu me lavait dit et que les hadith symbolise mohamed
et que dieu demande dallez vers lui et mohamed il parait evident que les hadith sont mort puisque mohamed et mort et que le coran et toujour vivant puisque dieu et vivant
donc les hadith nexiste plus


pour en finir dieu dit que le coran est complet parfait claire sans equivalent et explicite
cest la aqida du musulman de croire cela

pourtant toi tu donne un equivalent au coran tu le complete lexplicite avec dautres livres
tu es contradictoire
dieu na pas dit quil validez albuqary
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
salam

ca depend avec qui tu debat
le mot sunna veut dire cheinement pratique
la sunna islamique
cest les pratique et le cheminnment pour se islam a dieu

cest ausi simple que cela dans le coran mohamed a suivit la sunnah de dieu
il existe pas de sunnah de mohamed et de sunnah de dieu en parallele
il ya qune sunnah celle que dieu a donnez a mohamed et que se dernier a suivit


ensuite les hadith ne sont pas les ordre du prophete
le prophete na pas ecrit de livre et il est mort pour ordonnez quoi que se soit
dans le coran dieu dema,de a mohamed de aire des truc et au croyant de demandez des chiose au prophete le peophete et mort on ne peut plus donc certain verset son temporelle
mohamed etait un chef de guerre dans le coran et il ordonner des chose maintenant il est mort il peut plus ordonner


ou est se que dieu a dit quil validez albuqary ???,
ou est se que dieu a dit quil validez son travaille ???
est se que dieu a dit dobeir a albuqary ???
est se que dieu a dit de remplacez mohamed par des livres de hadith ???
ou est se que dieu a dit a albuqary de faire se travaille ???
ou est se que dieu a dit quil avait envoyez albuqary ????

en islam le temoignage nest valide que si la paersonne a ete temoin
quand albuqry a til vue le prophete sachant qul est venu apres sa mort ???
quand les gens qui ont parlez a albuqary ont il vue le prophete sachant quol eteiat mort il ya longtemp ???

si les livres de hadith existe ou sont les livres ecrit par les 5 premier calife ???


si dieu est symboliser par le coran comme tu me lavait dit et que les hadith symbolise mohamed
et que dieu demande dallez vers lui et mohamed il parait evident que les hadith sont mort puisque mohamed et mort et que le coran et toujour vivant puisque dieu et vivant
donc les hadith nexiste plus


pour en finir dieu dit que le coran est complet parfait claire sans equivalent et explicite
cest la aqida du musulman de croire cela

pourtant toi tu donne un equivalent au coran tu le complete lexplicite avec dautres livres
tu es contradictoire
dieu na pas dit quil validez albuqary

"O les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement (Les savants et les Dirigeants!). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation" [Sourate An-Nissa, verset 59]

Pourquoi "obeir a allah et obeir au messager sont séparés? Oui le coran est complet il nous dit d obeir au prophete
 
Haut