A cours d'arguments coranique à ce que je vois ! ça c'est un hadith ma chère
et alors je met ce que je veux non mais, tu va pas m' interdire de metrre des hadiths
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A cours d'arguments coranique à ce que je vois ! ça c'est un hadith ma chère
mais tous le monde te donne ici des sourates , tu croit qu'ils sont de la tora ou des evengiles ? arrete avec ccette donner moi donner moi s'il te plait
est toi tu est quoi tu suit quoi tu n'est ni chiite ni sunites tu est quoi au juste ?
et alors je met ce que je veux non mais, tu va pas m' interdire de metrre des hadiths
non personne ne m'a donné ce que je demandes depuis 102 pages
un seul petit verset qui dit de suivre la parole du prophète un seul
[ Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messagernon personne ne m'a donné ce que je demandes depuis 102 Pages
un seul petit verset qui dit de suivre la parole du prophète un seul
Concernant le verset 2:187 lis ça :
tien sourat alhachr ayat:07
le jour ou tu arrêteras de tronquer ou ajouter aux versets de DIEU tu seras crédible arrêtes de jouer un peu
l'exemple "à suivre" c'était ABRAHAM
S2-V124 - [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".
33.21 - En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
***c'est ou que c'est écrit "à suivre" dans la version arabe?
S17-V89 - Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.
S17-V89 - Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.
S39-V27 - Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu'ils se souviennent.
[ Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager
et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier.
Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). ]
Tiens un nadia n°2, qui a du mal a mettre les versets de DIEU
ou y'a pas de références, ou on ajoute ou on met des références fausses
oh la la DIEU VOUS DEVOILE
c est VOUS qui jouer avec le Coran pour pas suivre la sunnah
mais aujourd hui l exemple a suivre c est le prophete mohammad saw. et en suivant le prophete mohammad saw c est comme ci on suivais abraham As puisque le prophete mohammad saw le suivais.
ciao
Qu'est ce que je disais! pas de references !!!
c'est écrit ou la qu'on doit suivre autre chose que le qu'ran ? A part avec des tafssir on comprends bien que suivre le messager = suivre le message qui n'est autre que le qu'ran lui même !
Dis: «Quy a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran ma été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux quil atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez quil y ait avec Allah dautres divinités? Dis: «Je natteste pas». Dis [aussi]: «Il ny a quune Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez». (6.19)
***le plus grand témoignage est que le qu'ran a été révélé rien d'autres vous n'êtes que des menteurs!
ah bon tu suis un mort toi ? comment tu fais tu m'expliques?
nous on suis le VIVANT QUI NE MEURT JAMAIS et dont la PAROLE EST TOUJOURS VIVANTE
Dis, "Si locéan était lencre pour les paroles de mon Seigneur, locéan sépuiserait, avant que les paroles de mon Seigneur ne sépuisent, même si nous ajoutions une même quantité dencre."(18:109) Dis, "Je ne suis rien de plus quun être humain comme vous, qui fut inspiré que votre dieu est un dieu Unique. Ceux qui espèrent rencontrer leur Seigneur devrons faire de bonnes uvres, et ne jamais adorer un autre dieu à côté de Lui."(18:110)
KAPITCH?
Qu'est ce que je disais! pas de references !!!
c'est écrit ou la qu'on doit suivre autre chose que le qu'ran ? A part avec des tafssir on comprends bien que suivre le messager = suivre le message qui n'est autre que le qu'ran lui même !
Dis: «Quy a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran ma été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux quil atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez quil y ait avec Allah dautres divinités? Dis: «Je natteste pas». Dis [aussi]: «Il ny a quune Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez». (6.19)
***le plus grand témoignage est que le qu'ran a été révélé rien d'autres vous n'êtes que des menteurs!
Les juifs disent pareil, suivant Moïse pour arriver vers dieu mais ont préférer le Talmud a la torah.c est VOUS qui jouer avec le Coran pour pas suivre la sunnah :langue:
mais aujourd hui l exemple a suivre c est le prophete mohammad saw. et en suivant le prophete mohammad saw c est comme ci on suivais Ibrahim As puisque le prophete mohammad saw le suivais.
ciao
lanataullah alil kazebeen
vasy montre moi ds le verset que tu vien de metre ou est ce que c'est ecri " le coran a etai reveler et rien d'autre "?
tu as di une chose simple , que le coran est la seule revelation et rien d'autre, et tu mis un verset pour celaOUI comme tu dis inchaa ALLAH, LE PLUS GRAND TEMOIGNAGE est que le qu'ran a été révélé vois tu une autre révélation dans ce verset toi?
A part en lisant entre les lignes avec des tafssir qui t'expliquent que sagesse = sunna du prophète LOL
ou suivre le messager = suivre la sunna du prophète
ou encore ce qu'il vous donne prenez le (butin) et ce qu'il vous interdit abstenez vous en (butin aussi)
ou vois tu qu'il y a une autre révélation à part le qu'ran toi?
Ou? Un seul petit verset stp ?
S28-V49 - Dis-leur: "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces DEUX-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".
c'est un don chez toi demetre des frase et des verset qui n'ont rien a avoir entr eux
tu as di une chose simple , que le coran est la seule revelation et rien d'autre, et tu mis un verset pour cela
si tu n'es pas une menteuse met di moi ou ds ce verset il est ecri cela
sinon lanatullah alil kazebeen , sur le menteur d'entre nous deux
ameen
NORMAL que tu ne comprennent pas le lien !
4/82: «*Pourquoi nétudient-ils pas le Coran soigneusement? *»
16/89: « du Coran que Nous tavons révélé, qui explicite toute chose et qui est aussi un guide *»
-5/15: «*Cest une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi quun Livre explicite .
57/9: «*Cest Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin quils vous fasse sortir des ténèbres à la lumière *»
-22/16: «*Cest ainsi que Nous le fîmes descendre en versets clairs et due Dieu guide qui Il veut .*»
6/126: «* Nous avons suffisamment détaillé Nos versets à ceux qui voudraient bien y réfléchir .*»
-41/3: «*Un Livre dont les versets sont détaillés, un Coran (lecture) arabe pour les gens qui savent .*» -10/37: « et lexposé détaillé du Livre en quoi il ny a pas de doute *»
-12/111: «* un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient
17/12: «* Et Nous avons toute chose de manière détaillée .*»
29/51: «*Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et quil leur soit récité? *»
6/114: «*Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que cest Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? *»
-24/58: «* Cest ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets, *»
-2/187: «* Cest ainsi que Dieu expose Ses enseignements, afin quils deviennent pieux !*»
-2/221: « Et Il expose aux gens Ses enseignements afin quils se souviennent !*»
-2/230: « Voilà les ordres de Dieu, quIl expose aux gens qui comprennent .*»
Y a pas de soucis.excuse mitoun, j'etai pa tro present c dernier jour
j'ai vu que tu avai repondu à une petite parti de mon message, j'y reviendrai apres inshallah
mais u'est devenu le reste, et ton automatisme du sujud ect... je t'avai mis quelque lien
je ne peux malheureusement rien pour toi je crois que ton invocation est exaucée! tu es condamné à ne pas comprendre !
Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte quils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une surdité. Et quand tu évoques Ton Seigneur, dans le Coran seul, ils tournent le dos par répulsion(17:46).
je ne peux malheureusement rien pour toi je crois que ton invocation est exaucée! tu es condamné à ne pas comprendre !
Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu’ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une surdité. Et quand tu évoques Ton Seigneur, dans le Coran seul, ils tournent le dos par répulsion(17:46).
oui si tu veu
maitenan remet le verset que tu a mis et di moi ou est ce que c'est ecri que le coran est la seule revelation
allez vu que je sai que tu en incapable, je te laisse metre un verset de tout le coran , un seul ou il est di " le coran est la SEULE REVELATION "
je veu pas un verset ou il est di que le coran est une revelation , sa on le sai, mai un verset ou c'est di " seul revelation et rien d'autre " , comme tu l'a affirmé taleur
sinon fai tawba ou prepare toi à lanataullah alil kazebeen
et quoi de plus grave que de mentir sur Allah lui meme
sourate17: Et quand tu lis le Coran, Nous plaçon, entre toi et ceux qui ne croient pas au l' eau-dela un voile invisible.
ceux qui ne croient pas en l' au-dela
ça c est les coranistes toujour la a nous mettre des versets sur les mécreants, hypocrites. :langue:
NOUS ON EST DES MUSULMANS, OK
S28-V49 - Dis-leur: "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces DEUX-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".
meilleur guide que ces deux là? venant d'ALLAH? quels sont ces guides venant d'ALLAH (donc révélation) dont DIEU parle dans ce verset?
Allez je te laisse réfléchir ! j'ai à faire tchao !
Les coranistes ne comprennent rien à rien : comme ils nous le montre ici, ils pensent que la sunna est une revelation.... or la sunna ne sont que les ordres du prophete et dieu dit
"O les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement (Les savants et les Dirigeants!). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation" [Sourate An-Nissa, verset 59]
salam
ca depend avec qui tu debat
le mot sunna veut dire cheinement pratique
la sunna islamique
cest les pratique et le cheminnment pour se islam a dieu
cest ausi simple que cela dans le coran mohamed a suivit la sunnah de dieu
il existe pas de sunnah de mohamed et de sunnah de dieu en parallele
il ya qune sunnah celle que dieu a donnez a mohamed et que se dernier a suivit
ensuite les hadith ne sont pas les ordre du prophete
le prophete na pas ecrit de livre et il est mort pour ordonnez quoi que se soit
dans le coran dieu dema,de a mohamed de aire des truc et au croyant de demandez des chiose au prophete le peophete et mort on ne peut plus donc certain verset son temporelle
mohamed etait un chef de guerre dans le coran et il ordonner des chose maintenant il est mort il peut plus ordonner
ou est se que dieu a dit quil validez albuqary ???,
ou est se que dieu a dit quil validez son travaille ???
est se que dieu a dit dobeir a albuqary ???
est se que dieu a dit de remplacez mohamed par des livres de hadith ???
ou est se que dieu a dit a albuqary de faire se travaille ???
ou est se que dieu a dit quil avait envoyez albuqary ????
en islam le temoignage nest valide que si la paersonne a ete temoin
quand albuqry a til vue le prophete sachant qul est venu apres sa mort ???
quand les gens qui ont parlez a albuqary ont il vue le prophete sachant quol eteiat mort il ya longtemp ???
si les livres de hadith existe ou sont les livres ecrit par les 5 premier calife ???
si dieu est symboliser par le coran comme tu me lavait dit et que les hadith symbolise mohamed
et que dieu demande dallez vers lui et mohamed il parait evident que les hadith sont mort puisque mohamed et mort et que le coran et toujour vivant puisque dieu et vivant
donc les hadith nexiste plus
pour en finir dieu dit que le coran est complet parfait claire sans equivalent et explicite
cest la aqida du musulman de croire cela
pourtant toi tu donne un equivalent au coran tu le complete lexplicite avec dautres livres
tu es contradictoire
dieu na pas dit quil validez albuqary