Discussion avec les coranistes

Dieu fait ce qu'Il veut, pour voir qui suit son chemin ou pas! comme aujourd'hui par exemple, il a laissé faire les sunnites pendant de nombreux siècles jusqu'à ce que la vérité éclate, car l'erreur est destinée à disparaitre

et le verset qui dit CLAIREMENT que le prophète était égaré tu le tords comment celui là?


Depuis quand égare veut dire automatiquement associateur ?

Je ne sais même si tu es consciente des âneries Que tu étales ici à longueurs de posts , je les compile j en ferais un best of :

D après kalinpail , Allah envoi un messager et l'oriente avec ceux qui le suivent vers l association pour les éprouver .
La haine de la sunna et son rejet conduit effectivement à l égarement total .
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
si tu veut on en revient au debat que tuas pas voulut finir
tu disait que dieu etait symboliser par le coran et les hadith par mohamed
et je tavait dit que si le coran etait symboliser par le coran alor le coran est vivant car dieu et vivant mais les hadith sont mort car il symbolise mohamed qui est mort

apres
une personne morte ne peut plus ordonner il peut plus changez ses ordre il se peut que mohamed et ordonnez une chose mais dans un autre siecle une autres chose
ca fait partie de se que mohamed veut mais mohamed est mort il ne peut plus vouloir donc on decide pas a sa place
et en plus mohamed na pas ecrit de livre pour dire que les sahih sont sa volonter

dieu na pas agreez albuqary
dieu na pas dit dobeit a albuqary
dieu na pas agreez un autre livre que le coran pour les musulman ............

tu conviendra que si tetait juge tu ne prendrait pas le temoignage dune personne qui na pas vue la scene cest pareil pour albuqary qui na pas vue le prophete et qui interoge des gens qui nont meme pas vue le prophete


pour finir mohamed ne rajouter rien au coran ses ordre quand on lit le coran concerne la guerre quand dieu dit dobeir a mohamed cest quil est aussi un chef de guerre
Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
(Sourate 7 / Verset 158)
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité ("Kâffatan linnâs"). Mais la plupart des gens ne savent pas.
(Sourate 34 / Verset 28)
 
si tu veut on en revient au debat que tuas pas voulut finir
tu disait que dieu etait symboliser par le coran et les hadith par mohamed
et je tavait dit que si le coran etait symboliser par le coran alor le coran est vivant car dieu et vivant mais les hadith sont mort car il symbolise mohamed qui est mort

apres
une personne morte ne peut plus ordonner il peut plus changez ses ordre il se peut que mohamed et ordonnez une chose mais dans un autre siecle une autres chose
ca fait partie de se que mohamed veut mais mohamed est mort il ne peut plus vouloir donc on decide pas a sa place
et en plus mohamed na pas ecrit de livre pour dire que les sahih sont sa volonter

dieu na pas agreez albuqary
dieu na pas dit dobeit a albuqary
dieu na pas agreez un autre livre que le coran pour les musulman ............

tu conviendra que si tetait juge tu ne prendrait pas le temoignage dune personne qui na pas vue la scene cest pareil pour albuqary qui na pas vue le prophete et qui interoge des gens qui nont meme pas vue le prophete


pour finir mohamed ne rajouter rien au coran ses ordre quand on lit le coran concerne la guerre quand dieu dit dobeir a mohamed cest quil est aussi un chef de guerre
Je comprend pas pourquoi tu te casse la tête, avec dans gens qui prene le coran en dérision
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.
(Sourate 47 / Verset 33)
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
(Sourate 3 / Verset 32)
 
Dieu fait ce qu'Il veut, pour voir qui suit son chemin ou pas! comme aujourd'hui par exemple, il a laissé faire les sunnites pendant de nombreux siècles jusqu'à ce que la vérité éclate, car l'erreur est destinée à disparaitre

et le verset qui dit CLAIREMENT que le prophète était égaré tu le tords comment celui là?

Salam ma soeur, je veux apporter une précision
On disant Sunnisme on risque de faire mal au Prophete

Mais ils s'appelent gens du concensus, et ils prétendent etre les majoritaires, c'est pas la tradition du prophete (as) ou sa parole qui est louche
Mais certains hadiths inventés sur lui ainsi que des concensus de savants khalaf (suiveurs), les salaf (pieux prédécesseurs) n'ont pas de concensus

Chez eux la religion était vivant, mais les khalaf (suiveurs) la figent en les mettant dans des livres et disent comme ça et pas autrement
Ils disent tout les savants sont d'accord
En réalité Non, leurs méthodologie est erroné, ils vond vers la sévérité et à chaque fois vond chercher les savants qui appuient leurs concensus
Ces memes savants ont dit plein de choses, mais le manhadj les utilisent que lorsque c'est severe et te disent tu vois tous sont d'accord
Salam
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Petite question aux coranistes : Comme le Coran est parfaitement détaillé ( tout les musulmans croient cela) , ca veut dire que si on enlève ne serait ce un mot du coran , alors le coran ne serait plus parfaitement détaillé , vous me suivez? Bien, donc regardez
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
(Sourate 3 / Verset 32)
Le coran est il parfaitement détaillé si j'enlève " et au messager"?
 
Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.
(Sourate 47 / Verset 33)
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
(Sourate 3 / Verset 32)

boukhari dans son introduction, dit qu'il a essayé de garder ce qui lui a semblé etre juste
Donc boukhari lui meme dit son oeuvre n'est pas divine et d'ailleurs quand on cherche les califes abbassides l'ont obligé à faire le choix qu'il a fait
Boukhari est le moins complet des 6 livres

Abou bakr quand il est devenu khalife a dit, si j'ai raison appuyé moi, si j'ai tord dites le moi et aider à corriger
Donc on peut remettre en cause abou bakr, il n'est pas divin

Ainsi que tout les savants
On les écarte pas comme ça, ni on accepte tout, mais tout doit passer au microscope
La majorité des savants disent dans leurs introductions si c'est vraie c'est par l'aide de dieu mais si c'est faut c'est nous meme
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
boukhari dans son introduction, dit qu'il a essayé de garder ce qui lui a semblé etre juste
Donc boukhari lui meme dit son oeuvre n'est pas divine et d'ailleurs quand on cherche les califes abbassides l'ont obligé à faire le choix qu'il a fait
Boukhari est le moins complet des 6 livres

Abou bakr quand il est devenu khalife a dit, si j'ai raison appuyé moi, si j'ai tord dites le moi et aider à corriger
Donc on peut remettre en cause abou bakr, il n'est pas divin

Ainsi que tout les savants
On les écarte pas comme ça, ni on accepte tout, mais tout doit passer au microscope
La majorité des savants disent dans leurs introductions si c'est vraie c'est par l'aide de dieu mais si c'est faut c'est nous meme
Dieu protège la vérité, ca va de soit, mais tu n'acceptera pas car tu es soufi, parce que y a des hadiths SAHIH qui disent de détruire les tombes des saints :D
 
Petite question aux coranistes : Comme le Coran est parfaitement détaillé ( tout les musulmans croient cela) , ca veut dire que si on enlève ne serait ce un mot du coran , alors le coran ne serait plus parfaitement détaillé , vous me suivez? Bien, donc regardez
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
(Sourate 3 / Verset 32)
Le coran est il parfaitement détaillé si j'enlève " et au messager"?
Tu a raision sans les hadiths dieu sait tromper :(
 
Petite question aux coranistes : Comme le Coran est parfaitement détaillé ( tout les musulmans croient cela)

tu es sérieux la? comment prétend tu que tout les musulmans croient en cela, puisque qu'il utilise autre chose que le Coran pour leurs pratiques???car si il est detailler, pourquoi allez chercher ailleur


, ca veut dire que si on enlève ne serait ce un mot du coran , alors le coran ne serait plus parfaitement détaillé , vous me suivez? Bien, donc regardez
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
(Sourate 3 / Verset 32)
Le coran est il parfaitement détaillé si j'enlève " et au messager"?

non sa voudrait dire qu'il n'est pas parfaitement protéger, chose impossible si tu y crois.

mais ta question na pas de sens ni de logique, puisque tu t'adresse a des personnes qui nont aucun probleme avec le Coran ou le messager
 
Dieu protège la vérité, ca va de soit, mais tu n'acceptera pas car tu es soufi, parce que y a des hadiths SAHIH qui disent de détruire les tombes des saints

c'est une erreur wahhabi flagrante de détruire les tombes
Qui adorent des morts? personne
Mais vous vous faites des idées, les soufis sont les plus aptes à expliquer le sens spirituel des choses, mais vous (littéralistes, gens de la dispute) vous attaquer tout le monde
Les véritables sunnites c'est pas comme vous, vous faites honte à la sounna du prophète (as)

Et puisque abou bakr et omar vous les défendez meme quand ils fond des erreurs, comme vous avez détruit les tombes de Hassan, khadidja...
Les chiites se vengeront et détruiront abou bakr et omar
Le probleme c'est pas ses derniers, mais vous qui leurs donner raison en donnant du tord à Allah lui meme
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
tu es sérieux la? comment prétend tu que tout les musulmans croient en cela, puisque qu'il utilise autre chose que le Coran pour leurs pratiques???car si il est detailler, pourquoi allez chercher ailleur




non sa voudrait dire qu'il n'est pas parfaitement protéger, chose impossible si tu y crois.

mais ta question na pas de sens ni de logique, puisque tu t'adresse a des personnes qui nont aucun probleme avec le Coran ou le messager
Alors pourquoi Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
(Sourate 3 / Verset 32) pourquoi le "et", Obéissez à Allah devrait suffire non? Selon une logique coraniste
 
Alors pourquoi Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
(Sourate 3 / Verset 32) pourquoi le "et", Obéissez à Allah devrait suffire non? Selon une logique coraniste
avec ta réflexion primaire, je vais te répondre de la même manière :

- comment puis je faire pour tourner le dos au prophète puisqu'il est mort???
 
c'est une erreur wahhabi flagrante de détruire les tombes
Qui adorent des morts? personne
Mais vous vous faites des idées, les soufis sont les plus aptes à expliquer le sens spirituel des choses, mais vous (littéralistes, gens de la dispute) vous attaquer tout le monde
Les véritables sunnites c'est pas comme vous, vous faites honte à la sounna du prophète (as)

Et puisque abou bakr et omar vous les défendez meme quand ils fond des erreurs, comme vous avez détruit les tombes de Hassan, khadidja...
Les chiites se vengeront et détruiront abou bakr et omar
Le probleme c'est pas ses derniers, mais vous qui leurs donner raison en donnant du tord à Allah lui meme
À la base ce post est une discussion avec les coranistes. Le débat soufi/wahhabi est Hs .
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
avec ta réflexion primaire, je vais te répondre de la même manière :

- comment puis je faire pour tourner le dos au prophète puisqu'il est mort???
Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
(Sourate 7 / Verset 158)
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité ("Kâffatan linnâs"). Mais la plupart des gens ne savent pas.
(Sourate 34 / Verset 28)
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ("Al Âlamîn").
(Sourate 21 / Verset 107)
Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens ("An Nâs"; ce terme a une portée générale et désigne l'ensemble des gens et pas seulement les contemporains du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ) comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.
(Sourate 4 / Verset 79)
Ô gens ("Yâ ayyouhan Nâs") ! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe !), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage. (Sourate 4 / Verset 170)
Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

Tout simplement tu tourne le dos en ne suivant pas sa sunna !
 

Samuell

Peace...!
C'est une très bonne question, si on étudie le qu'ran on se rend compte que le prophète était égaré donc Dieu lui dit : suis la religion d'Abraham qui n'était point associateur! Et ce verset nous sert aujourd'hui en tant que rappel, et fait qu'Abraham à une mention honorable parmi les croyants!

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.

n'en déplaise à ceux qui disent que le prophète était monothéiste, Dieu nous dit le contraire!

cela confirme bien que le prophète était associateur avant d'être guidé par Dieu !



D'ailleurs la qibla c'est cela le changement de direction d'associateurs à monothéiste, il ne s'agit pas d'une direction pour faire la salat car le prophète CHERCHAIT DIEU!

car dans un autre verset Dieu dit clairement :

S2-V115 - A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.


salam Kalinepail, merci pour ta réponse!

ce que tu dis est peut étre juste, mais ce n'est pas la ou je voulais en venir..et ma question etait claire.

pourquoi suivre la religion d'Abraham (millat Ibrahim),qui etait en cours pratiqué par certain a l'époque, alors qu'il suffisait de se référer au Coran qui etait en train d'étre révélé?

16:123 Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Dieu et n'était point du nombre des associateurs".

16:124 Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.

la "religion d'Abraham" dans le veret 123, fait allusion aux pratiques rituels d'Abraham, voir le verset qui suit. 124
 
Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
(Sourate 7 / Verset 158)
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité ("Kâffatan linnâs"). Mais la plupart des gens ne savent pas.
(Sourate 34 / Verset 28)
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ("Al Âlamîn").
(Sourate 21 / Verset 107)
Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens ("An Nâs"; ce terme a une portée générale et désigne l'ensemble des gens et pas seulement les contemporains du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ) comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.
(Sourate 4 / Verset 79)
Ô gens ("Yâ ayyouhan Nâs") ! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe !), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage. (Sourate 4 / Verset 170)
Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
oui et alors, je suis d'accord avec cela, donc il est ou le probleme?
 
Répond au challenge, please, c'est une vraie discussion que je veux, mais si je peux paraître moqueur ou arrogant ( je ne le fais pas du tout exprès

Les awliya allah, soufi (gens de la spiritualité) pour la plupart sont des personnages respectables, qui ont passer leurs vie à prier, jeuner, et etre humbles, chaque région a des gens comme ça et grace à eux la foi a été maintenu en petites communautés religieuses

Les gens ont le droit d'aller les visiter
Comme les chiites aussi vond visiter la famille du prophete
Mais vous, vous dites interdit, ils les adorent, alors que c'est pas vrai, c'est insensé
Une Ziyarat veut dire visite d'un saint connu, y'a pas de mal à ça
Le messager (as) lui meme est allé visiter les gens de ouhoud avant de mourrir

Donc Votre école (gens de la dispute et des insulte, littéralistes sans spiritualité, faux concensus) si vous croyez que c'est vous la Sounna
Détrompez vous, vous faites mal à la sounna et à cause de vous on voit des gens qui risque de nier tout le hadith car vous tirez vers le bas
En lisant vos arguments, blocage et sévérité ils fuient la sounna
Alors les choses à pointer des doigts, sont, littéralisme, faux concensus, hadiths inventés et refus de l'autre en dehors de vous meme
Ce sont la vos erreurs et réfléchissez avant de répondre
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Les awliya allah, soufi (gens de la spiritualité) pour la plupart sont des personnages respectables, qui ont passer leurs vie à prier, jeuner, et etre humbles, chaque région a des gens comme ça et grace à eux la foi a été maintenu en petites communautés religieuses

Les gens ont le droit d'aller les visiter
Comme les chiites aussi vond visiter la famille du prophete
Mais vous, vous dites interdit, ils les adorent, alors que c'est pas vrai, c'est insensé
Une Ziyarat veut dire visite d'un saint connu, y'a pas de mal à ça
Le messager (as) lui meme est allé visiter les gens de ouhoud avant de mourrir

Donc Votre école (gens de la dispute et des insulte, littéralistes sans spiritualité, faux concensus) si vous croyez que c'est vous la Sounna
Détrompez vous, vous faites mal à la sounna et à cause de vous on voit des gens qui risque de nier tout le hadith car vous tirez vers le bas
En lisant vos arguments, blocage et sévérité ils fuient la sounna
Alors les choses à pointer des doigts, sont, littéralisme, faux concensus, hadiths inventés et refus de l'autre en dehors de vous meme
Ce sont la vos erreurs et réfléchissez avant de répondre
Parlons de cela dans un autre topic, on prend de la place pour rien là
 
À la base ce post est une discussion avec les coranistes. Le débat soufi/wahhabi est Hs .

Les coranistes cherchent la vérité et en vous lisant ils fuient toute la sounna
Alors je vous démasque, chez vous il y'a des hadiths inventés, des faux concensus, un littéralisme sans spiritualité et vous prenez les paroles des savants comme celle de dieu en disant tout les savants sont d'accord mais c'est pas vrai, les savants disent si on fait des erreurs c'est de notre faute

Moi je discute avec les coranistes en les attirant vers la sounna qui est véritable conduite du prophete et en conformité avec le coran
Si c'est completement contradictoire tout le monde a le droit de rejeter et Muhammed lui meme dit c'est pas moi qui a parlé quand c'est contradictoire
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Comment tu fait pour obéir à une personne qui n'est plu la pour se défendre ?

Comment fait tu pour reconnaître un verset qui parle pour les contemporain et un verset qui parle intemporelle ?

Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

C'est intemporelle celui la

Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
(Sourate 7 / Verset 158)
 
Tu n'obéi pas au messager, car pour toi les versets reviennent à dire : "Obeissez à Allah et à Allah" Aucun sens

tu adore qui??? ALLAH le tout Puissant ou le prophète??? la réponse est claire.

et c la out le problème avec la plupart d'entre vous. bref passons

donc si je veux obéir à ALLAH le tout Miséricordieux, je doit croire au livre que je pense révélé, donc le Coran.
et il a été révélé a qui??
au messager, donc en suivant et obéissant au messager en suivant le Coran j'obéis au tout Puissant, donc ALLAH
 
Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

C'est intemporelle celui la

Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
(Sourate 7 / Verset 158)

dieu na pas dit dobeir a albuqary qui na pas vue le prophete
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
tu adore qui??? ALLAH le tout Puissant ou le prophète??? la réponse est claire.

et c la out le problème avec la plupart d'entre vous. bref passons

donc si je veux obéir à ALLAH le tout Miséricordieux, je doit croire au livre que je pense révélé, donc le Coran.
et il a été révélé a qui??
au messager, donc en suivant et obéissant au messager en suivant le Coran j'obéis au tout Puissant, donc ALLAH
J'adore Allah SWT seulement...
Cela n'a aucun sens, le "et" les sépare clairement, en obéissant Allah vous obéissez au Coran, mais Allah swt insiste à mettre "et"
 
J'adore Allah SWT seulement...
Cela n'a aucun sens, le "et" les sépare clairement, en obéissant Allah vous obéissez au Coran, mais Allah swt insiste à mettre "et"
je vais pas perdre mon temps, commence par faire cette simple chose, prend en référence tout les notion "d'obéir" dans le Coran, pas simplement celle qui se rattache au messager, et tu fait la même avec "suivre" et tu me dira ce que tu en conclus.
et après on reprendra cette discution.

merci
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
je vais pas perdre mon temps, commence par faire cette simple chose, prend en référence tout les notion "d'obéir" dans le Coran, pas simplement celle qui se rattache au messager, et tu fait la même avec "suivre" et tu me dira ce que tu en conclus.
et après on reprendra cette discution.

merci

Tu peux citer des exemples stp, je ferais ce que tu m'as dis, promis :)
 
C'est la seule source qu'on a (avec les autres) pour obéir le prophète, c'est donc une vraie source, Allah va comme même pas nous mettre ce verset et nous laisser sans sources???

non non
les chretien ont pour seul source paul de tarse qui est le seul a dire que jesus et dieu pourtant leur source ne fait pas legitilmiter par se que cest la seul

dieu a donnez comme seul source de lislam le coran
il na pas envoyer albuqry il na pas validez albuqary ni son coeur ni son travaille
ni les gens qui consulte
dieu a dit quil donnez comme seul hadith sur est vraie le coran pas autre chose
dire quil ya autre livre et hadith cest parlez a la place de dieu

et surtout en islam un temoignage nest valide que si les personne qui temoigne ont vue la scene
albuqary et les hommes quil va voir non jamais vue le prophete pour validez leur temoignage
puisque le prophete et mort 200 avnt eux
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
non non
les chretien ont pour seul source paul de tarse qui est le seul a dire que jesus et dieu pourtant leur source ne fait pas legitilmiter par se que cest la seul

dieu a donnez comme seul source de lislam le coran
il na pas envoyer albuqry il na pas validez albuqary ni son coeur ni son travaille
ni les gens qui consulte

et surtout en islam un temoignage nest valide que si les personne qui temoigne ont vue la scene
albuqary et les hommes quil va voir non jamais vue le prophete pour validez leur temoignage
puisque le prophete et mort 200 avnt eux

Donc Allah swt dit d'obéir au prophète sws mais on peut pas?
Allah al musta3an.
Tu sais que les compagnons ont vus le prophète sws? Et qu'ils ont transmis jusqu'a bukhari.
 
Haut