Discussion avec les coranistes

ou est se que dieu a dit quil validez albuqary ???, NUL PART
ou est se que dieu a dit quil validez son travaille ??? NUL PART
est se que dieu a dit dobeir a albuqary ??? NUL PART
est se que dieu a dit de remplacez mohamed par des livres de hadith ??? NUL PART
ou est se que dieu a dit a albuqary de faire se travaille ??? NUL PART
ou est se que dieu a dit quil avait envoyez albuqary ???? NUL PART

en islam le temoignage nest valide que si la paersonne a ete temoin
quand albuqry a til vue le prophete sachant qul est venu apres sa mort ??? JAMAIS
et pourtan sa ne m'enpeche de croier que imam bukhari etai un grand savan, et qu'il a raporté des parole du prophete sallalahu alai hi wasalam

quand les gens qui ont parlez a albuqary ont il vue le prophete sachant quol eteiat mort il ya longtemp ???

hamam bin munba a vu une personne ayant vu le prophete et son livre de hadeeth est dispo, tu en pense quoi?

si les livres de hadith existe ou sont les livres ecrit par les 5 premier calife ???
il parai qu'ils les ont bruler
dc les hadeeth existent?



si dieu est symboliser par le coran comme tu me lavait dit et que les hadith symbolise mohamed
et que dieu demande dallez vers lui et mohamed il parait evident que les hadith sont mort puisque mohamed et mort et que le coran et toujour vivant puisque dieu et vivant
donc les hadith nexiste plus

comment tu fai pour lire des paroles morte toi?
rousseau a mort, pourtan tu a reussi a lire ses paroles mortes
ect...
tu arrive a regarder des film mort
tu arrive a ecouter l'apel du general de gaulle, une parole morte

comment tu fai?
le prophete en sa personne est morte, en quoi sa implique que ses parole sont aussi morte? et si elles sont aussi morte et que tu arrive a te servir des parole morte de rousseau ect.. alors on peu tre bien se servir des paroles du prophete






pour en finir dieu dit que le coran est complet parfait claire sans equivalent et explicite
cest la aqida du musulman de croire cela

pourtant toi tu donne un equivalent au coran tu le complete lexplicite avec dautres livres
tu es contradictoire

" je ne donne pas " c'est Allah qui a donné un semblable au coran pour bien comprendre ses paroles , c'est bien pour sa que Allah choisi des prophete
sinon Il aurai pu faire desecendre une copi du coran ds chacune de nos maisons

bref c'est une reponse bcp plus detaillé et longue qui doi etre donné ici
 
101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.


Tu constatera que une fois le deuxième groupe ayant prier, la priere est accomplie, montrant qu'elle est bien composer de deux rakat.

non dsl je ne constate pas cela
une fois que le 1er groupe quitte la priere , là , la priere est fini, le 2eme arrive et c'est une nouvelle priere qui commence

ds le coran on a " a ceux d'accomplir la salaat " c a d que c'est à ce 2eme maitenan d'accomplir la salaat, dc le 1er groupe lui à accompli sa salaat

nul part ds ce verset il est marqué que la salaat du 1er groupe + la salaat du 2eme groupe = salaat accompli


Autre fais, ce verset indique que raccourcir la salât passe de deux a une unité,

non ce verset ne di pas cela, ce que tu di, c'est ce que tu a compri du verset

d'une part rien ne dit que l'on passe pas de 10 rakaat à une

2ement rien n'indique que ils ont fai une rakaat , on sai juste qu'ils terminent par la prosternation , qui te di ds la salaat racourci il ont fait le ruku ou pas?

pourquoi est ce que ( et je veu le daleel du coran ) racourcir ne serai pa enlever des chose de la priere de la rakaat? sa racourci bien la salaat de cette facon non?

par exemple : moi je lis une ouverture ds la salaat, apres la fatia, apres quelque autre verset, apres le ruku, apres debout, apres sujud , assis, re sujud, 2eme rakaat, 2 sujud, ata yaat, dorood et duaa et enfin salaam

maitenan si je fai : fatia-ruku--debout-2sujud-2eme rakaat-2sujud-ata yaat-dorood et salam

est ce que j'ai racourci ma salaat ou pas?

pourtan je ne l'ai pa diviser par 2,
et le verset ne di pa " diviser par 2 " mais di racourcir
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
5:92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement
 
Eh bien vous donnez une belle image de la religion,vous n'êtes pas à blâmer puisque cela fait des siècles que des pseudo savants ,imams ,cheikh,n'ont pas réussi a se mettre d'accord.Le plus grave c'est que vous ne cherchez pas la raison de ces différentes interprétations .
Dieu aurait dit,
سورة النحل: و جءنا بك شهيدا على هؤلاء و نزلنا عليك الكتاب تبيانا لكل شيء وهدى ورحمة و بشرى للمسلمين
سورة الجاثية: تلك آيات الله نتلوها عليك بالحق فبأي حديث بعد الله و آياته يؤمنون
سورة الأنعام: افغير الله ابتغي حكما وهو اللذي انزل إليكم الكتاب مفصلا

سورة الأنعام:ما فرطنا في الكتاب من شيء
Voilà chacun va continuer à interpréter à sa façon.
Pourquoi dieu omniscient n'a t il prévu cela ,il n'y aurait eu ni sunnite ni chiite ni coraniste ,ni guerre inter religion .
Dieu se serait il trompe?ou tout simplement existe t il vraiment?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
sourate17: Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas au l' eau-dela un voile invisible.

ceux qui ne croient pas en l' au-dela

ça c est les coranistes toujour la a nous mettre des versets sur les mécreants, hypocrites. :langue:

NOUS ON EST DES MUSULMANS, OK

Peut être parce que ces hypocrites cités dans le qu'ran sont "les ancêtres que vous suivez" t'y a jamais pensée?

ils disent la même chose que vous ! bizarre non?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ou ds ce verset il est ecri que " SEUL " le coran est revelation et rien d'autre , chose que tu a affirmé taleur sans la moindre crainte d'Allah

mentir sur Allah , tu sai ce que sa veu dire?

bon apparemment t'as pas branché ton cerveau :(

oui je sais ce que veux dire mentir sur ALLAH, c'est pour ça que je ne croit pas aux conjectures :cool:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
"O les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement (Les savants et les Dirigeants!). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation" [Sourate An-Nissa, verset 59]

Pourquoi "obeir a allah et obeir au messager sont séparés? Oui le coran est complet il nous dit d obeir au prophete


peut être pour mettre à l'épreuve ceux qui étudieront pas SON LIVRE PARFAITEMENT DETAILLE
 
Peut être parce que ces hypocrites cités dans le qu'ran sont "les ancêtres que vous suivez" t'y a jamais pensée?

ils disent la même chose que vous ! bizarre non?


nos ancètres c est des musulmans, OK

j en suis sure que tu es meme pas né dans une famille musulmane, tu comprend rien, tu mélange tout. tu nous met des versets sur les ancètres qui adorait des idoles alors que nous on Adore allah swt, tu nous met des versets sur les mécréants qui croient pas au l au-dela......ect

bref, je dois partir, ciao :langue:
 
bon apparemment t'as pas branché ton cerveau :(

oui je sais ce que veux dire mentir sur ALLAH, c'est pour ça que je ne croit pas aux conjectures :cool:
a part ces ptite frase qui ne servent à rien

tu pe enfin me dire ( sa fait o moin deja 5 message je croi ) ou ds le verset que tu a cité ( que je vai remtre en reference ici bas ) il est di que le coran est la seule revelation et rien d'autre

Dis: «Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités? Dis: «Je n’atteste pas». Dis [aussi]: «Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez». (6.19)

***le plus grand témoignage est que le qu'ran a été révélé rien d'autres vous n'êtes que des menteurs!
 
nos ancètres c est des musulmans, OK

j en suis sure que tu es meme pas né dans une famille musulmane, tu comprend rien, tu mélange tout. tu nous met des versets sur les ancètres qui adorait des idoles alors que nous on Adore allah swt, tu nous met des versets sur les mécréants qui croient pas au l au-dela......ect

bref, je dois partir, ciao :langue:

non mais ils croient que sa fai classe de metre des verset du coran et ensuite dire que ces verset disent tel et tel chose , alors que le tel et tel chose n'est nul part dans le coran

et ils se disent " ahle quran " lollll , c 'est pluto " ahle j'utilise le coran et je dis ce que je veu apres "
 
"O les croyants! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement (Les savants et les Dirigeants!). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation" [Sourate An-Nissa, verset 59]

Pourquoi "obeir a allah et obeir au messager sont séparés? Oui le coran est complet il nous dit d obeir au prophete
dieu na pas dit dobeir a albuqary qui na meme pas vue le prophete ,dieu na pas dit agreez albuqary ou son travaildieu na pas sacralisez albuqary dieu na pas dit quil agreez le coeur des gens que albuqary va voir pour receuillir des hadith 200 ans aprez mohamed......................,Et le livre que dieu agreez et protegait cest le coran complet clair et explicite pas autre chose
mohamed est mort il ne peut plus ordonnez alor que dieu oui car il est vivant et il ordonne avec son coran.Le coran et intemporel mais aussi temporelle par exemple dans le coran dieu demande a mohamed de sentretenir avec les croyant il parait evident quil est mort et peu plus le faire tout comme il peut plus ordonnez car mort .en plus dieu na pas dit a mohamed de faire une sunnah en parallele de celle de dieu quand dieu demande dobeir au messagez en lisant le coran ont voit que mohamed et aussi un chef de guerre qui doit etre obeit et le verset en haut ne dit pas que les gouverneur eux aussi ont leur propre sunna mais ici dieu etablit une hierarchit dans le groupe(general, capitaine....) qui doivent etre obeit
 
dieu na pas dit dobeir a albuqary qui na meme pas vue le prophete ,dieu na pas dit agreez albuqary ou son travaildieu na pas sacralisez albuqary dieu na pas dit quil agreez le coeur des gens que albuqary va voir pour receuillir des hadith 200 ans aprez mohamed......................,Et le livre que dieu agreez et protegait cest le coran complet clair et explicite pas autre chose
mohamed est mort il ne peut plus ordonnez alor que dieu oui car il est vivant et il ordonne avec son coran.Le coran et intemporel mais aussi temporelle par exemple dans le coran dieu demande a mohamed de sentretenir avec les croyant il parait evident quil est mort et peu plus le faire tout comme il peut plus ordonnez car mort .en plus dieu na pas dit a mohamed de faire une sunnah en parallele de celle de dieu quand dieu demande dobeir au messagez en lisant le coran ont voit que mohamed et aussi un chef de guerre qui doit etre obeit et le verset en haut ne dit pas que les gouverneur eux aussi ont leur propre sunna mais ici dieu etablit une hierarchit dans le groupe(general, capitaine....) qui doivent etre obeit
Très intéressant quand tu dis ::Mohamed est aussi un chef de guerre.
Il me semblait qu'il n'y avait pas de contrainte dans la religion.Bien sur la réponse on la connaît.
 
non mais ils croient que sa fai classe de metre des verset du coran et ensuite dire que ces verset disent tel et tel chose , alors que le tel et tel chose n'est nul part dans le coran

et ils se disent " ahle quran " lollll , c 'est pluto " ahle j'utilise le coran et je dis ce que je veu apres "
Comme ceux qui utilise des parti de versets du coran et 10 hadiths pour explique la parti du verset choisi ?
 
Peut être parce que ces hypocrites cités dans le qu'ran sont "les ancêtres que vous suivez" t'y a jamais pensée?

ils disent la même chose que vous ! bizarre non?

ta pa compri que les hypocrites disent la meme chose que ceu que les musulmans disaient sans le penser au fond d'eux

à la difference des kafir qui eux disaient clairement qu'ils ne croient pa en ce que rasool Allah leur disai
 
mohamed est mort il ne peut plus ordonnez alor que dieu oui car il est vivant et il ordonne avec son coran.

tu voi toi ici tu dis que Allah meme en etan vivan Il ordonne avec le coran, pas avec quelquechose de nouveau

dc ce n'est pa un nouveau ordre ,c'est le meme qu'il y a 1400 ans
dc meme si rasool Allah est mort, ce qu'il a ordoné s'arrete aussi il y a 1400 ans, on ne lui demande pas de nouveau ordre , on utilise ce qu'il a laissé
 
@ ahlehadeeth:

101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Relis bien, le premier groupe termine sa prosternation, puis le deuxième passe devant. Et la ce deuxième groupe accomplis la priere avec le prophète.

S'ils l'accomplissent c'est que justement la priere n'est pas de une rakat mais deux. Aller pour te faire plaisir on va dire minimum deux, sans quoi dieu aurais dis au premier passage une fois la salât accomplis, inverser.

Le deuxième groupe eux accomplissent la salât avec le prophète, ça signifie que la priere pour les groupe on été réduite mais le mot accomplis surgit qu'après la fin de la prosternation du deuxième groupe, donc déjà ici on a l'information que la priere se fini prosterner et non debout, retiens ce détail car on reviendra après aux positions dans la priere.

Ensuite, on sais donc ici que la priere est de minimum deux rakat, la on est d'accord j'espère. pourquoi voudrais tu que dans un livre complet, explicite, que la priere soit faîte de plus d'unité alors que dieu le précise nul part??

Un groupe prie, un autre passe a son tour et accomplis la priere, ça fais deux. Si c'était 3, ou 4 ça aurait été préciser simplement , ou ailleurs dans le livre, hors on a rien comme précision.

Alors deux solution, soite le coran est incomplet et demande une source externe indispensable pour le compléter, comme vous le faîte.

Soite, le livre est complet et la ou tu trouve qu'il manque des détails c'est simplement parce que ton esprit est conditionner a vouloir coller les hadith avec le coran et donc si tu retrouve pas tes 3 ou quatre rakat écrite mot pour mot tu compléteras toujours cela par des nombres, fais et gestes qui existe pas dans le livre.
 
Mainant je vais te dire, je ne peux pas me permettre d'adopter ton point de vue car j'ai bien lu et relu a maintes endroit que le coran est complet, détaillés, explicite, que la base de la religion est parfaitement compréhensible.

Suivre une autre source reviendrais a ne pas croire ni faire ce que dieu me dis. Et si la salât devait être faîte de plus de deux rakat, ça aurait été dis, et préciser.

Pourquoi dans ce verset veux tu chercher plus que ce que dieu dis? Pour coller a la sunnah je m'en doute bien. Du coup, on peux retourner chaque verset pendant des heures, tu y verras ce que tu y verra parce que le coran doit être conforme aux hadith, e non l'inverse.

Hors moi j'ai adopter le système inverse, le coran est le message du messager de dieu, il a rapporter justement un livre sceller, protéger qui ne contiens pas d'erreur, en guise de guide pour l'éternité. Que veux tu de plus? Croire que c'est pas suffisant?

Que le prophète ai parler, dis des choses de son temps je suis ok, dans toute les hadith rapporter t'en a certainement des vrais, mais voilà ces sources sont pas necessaire, le verset que je t ai donner plus haut précise les unité de salât, si c'était pas ça Ben ça aurais été dis, mais ici tu ne voudra jamais l'accepter car ça colle pas a la sunnah

Pour moi c'est simple, la salât est un rituel fais de mot, d'intention, de louange envers notre créateur, de gzstes comme les prosternation qui sont la pour marquer notre profond respect, pour prouver qui est notre maître, notre chef, qui est le plus grand, et la récitation du coran dans la salât est la pour être méditer dessus.

Deux rakat simplement parce que ça permet de pouvoir la raccourcir en cas de danger, si c'était une seul on ne saurait pas. Et ici dieux a tout éclairer dans le verset plus haut, c'est pour ça je remercierais jamais assez bachir d'avoir mis le doigt sur une tel merveille. Comme quoi un seul verset peux a lui seul renverser des siècles de sources qui émane pas du livre de dieu.

Les hadiths sont intéressant au niveau culturel, certain sont beau et coule de sens, mais malheureusement, ça ne reste que le fruit de rapporteur dont le contexte de l'époque une fois la mort du prophète a pu amener toute déformation possible, ou fusion de culture païenne ou d'actes qui colle pas avec le coran, le prophete est bien arriver parmis un peuple dont beaucoup etait des idolatre, les juifs une fois moise disparu sur la montagne sont retourner a leur adoration de veau d'or, pourquoi ici une fois ma mort du prophete ca ne pourrait etre le cas? y'a des contradiction évidente et alarmante entre coran et hadith, et des rituel qui respire l'idolâtrie a des kilomètre, donc non , c'est pas pour moi, même si la terre entière pratiquait le sunnisme ça me serait egale.

Enfin bref je reviendrais après a tes message plus haut mais je sais que ce genre de discussion fera pas avancer la machine, chacun sa foi et son guide, faut l'accepter, ça fais parti aussi du plan de dieu, les divergences permettent de tester la tolérance les uns envers les autres, en tour cas j'ai aucun problème avec ça, un frère reste un frère même s'il pense pas pareil, dieu seul jugera des différents plus tard.

Salam.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
tu pe enfin me dire ( sa fait o moin deja 5 message je croi )

Moi ça fait 120 pages que je demandes un seul petit verset qui dit que qu'Il faut suivre autre chose que le qu'ran!

tout ce que vous m'apportez c'est "suivez le messager" = suivre la sunna du prophète

hors dans le qu'ran, quand on le lit normalement Dieu n'a fait "descendre que le qu'ran"

Et le jour où nous enverrons dans chaque communauté, un témoin contre eux, parmi eux. Et Nous t'avons amené comme témoin contre ceux-là. Et Nous avons descendu sur toi le Livre, comme explication de toute chose et un guide et une miséricorde et une bonne nouvelle aux soumis. (16:89)

vous dites que "la sunna" explique le LIVRE hors ce verset contredit ce que vous dites c'est le LIVRE qui est un exposé détaillé de toute chose !

DIEU ne garantie l'authenticite QUE DU QU'RAN

Dis, "Si tous les humains et tous les "djins" se réunissaient afin de produire un Coran comme celui-ci, ils ne pourraient rien produire de tel, peu importe l’assistance qu’ils se prêtent les uns aux autres." (17:88)
Certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. Mais la plupart des gens s’obstinent à être mécréants (17:89)

Dieu condamne ceux qui veulent rendre ses versets inefficient pas ses ahadith hors qu'est ce qui rend les versets inefficients aujourd'hui? Avec vos règles d'abrogation etc ?

34.38.Et quand à ceux qui s'efforcent à rendre Nos versets inefficients, ceux là seront forcés de se présenter au châtiment.

Le prophète va dire Oh Seigneur mon peuple a vraiment délaissé ce qu'ran...

Pas ses ahadiths ....

34.31.Et ceux qui avaient mécru dirent:" Jamais nous ne croirons à ce qu'ran ni à ce qui l'a précédé". Et si tu pouvais voir quand les injustes seront debout devant leur Seigneur, se renvoyant la parole les uns aux autres! Ceux que l'on considérait comme faibles diront à ceux qui s'enorgueillissaient :" Sans vous, nous aurions certes été croyants".

32. Ceux qui s'enorgueillissaient diront à ceux qu'ils considéraient comme faibles: "Est-ce nous qui vous avons repoussés de la bonne direction après qu'elle vous fut venue? Mais vous étiez plutôt des criminels".

33. Et ceux que l'on considérait comme faibles driont à ceux qui s'enorgueillissaient :"C'était plutôt votre stratagème , plutôt, nuit et jour, de nous commander de ne pas croire en Allah et de Lui donner des égaux". Et ils cacheront leur regret quand ils verront le châtiment. Nous placerons des carcans aux cous de ceux qui ont mécru : les rétribuerait on autrement que selon ce qu'ils œuvraient?"

En quoi devons nous croire ? Au message donc au qu'ran sans rien d'autre.

34. Et Nous n'avons envoyé aucun avertisseur dans une cité sans que ses gens aisés n'aient dit : " Nous ne croyons pas au message avec lequel vous é
êtes envoyés".

RIEN DANS LE QU'RAN NOUS RENVOIE A CROIRE A UN AUTRE LIVRE QUE LE QU'RAN !

Dieu ne nous condamnera que si on traite de mensonge SES VERSETS

Le prophète ne se désavouera de nous que si on à délaissé AL QU'RAN

N'est ce pas suffisant?

Maintenant apportes moi une seule preuve coranique qui nous demande de suivre autre chose que le qu'ran (explicitement formulé) pas un suivez le messager, ou sagesse = sunna

Dieu ne fait pas de devinettes son LIVRE EST EXPLICITE.
 
Non, le pluriel peut être utilisé à la place d'un duel (l'inverse non).

Exemple du Coran :

Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux (hal yastawoona)? Louange à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. (16:75)

Regarde, le traducteur a ajouté entre crochets "ces deux hommes", mais le texte en arabe dit simplement "hal yastawoona", "sont-ils égaux", et c'est un pluriel qui est utilisé, bien que le verset ne parle que de deux hommes.
Comme je l'ai dis a Ibnossabil, il y a quelques exceptions dans l utilisation du pluriel ...il m 'a conseillé un livre sur le sujet , on y reparlera plus tard ...

Mais , même en supposant que le "Zulufun" ici parle de 2 prières , ta traduction reste Fausse .

Donc ma traduction est tout à fait correcte :
pas du tout et je t 'explique :

"Et accomplis la Salât aux deux extrémités du jour, proches de la nuit. ..." 11:114[/I

*tu as en effet fait sauter du verset en arabe le "wa" qui est une conjonction de coordination pour faire relier "zulufun" directement à "extrémités ".

* tu as decidé que "taraf" veut dire "extremité " alors que dans d autres versets il est au pluriel et il veut dire plutot "Partie" .

* aux définitions de zulufun que tu as donné , on peut également rajoute : heures de la nuit ...( quel interet dans ce cas de préciser qu'une heure de la nuit et proche de la nuit )

* "Zulufun MINA allayli" ne veut pas dire "proche de la nuit " mais plutot "proches DANS la nuit "...ces heures ne sont pas en dehors de la nuit meme en etant proches de celle ci comme tu le propose ( dans ce cas la , on aurait utilisé "LI allayli ou Ila Allayl "et non pas "mina Allayli", )mais ces "Zukufun" peut importe que cela soit un pluriel , ou un duel sont des heures de la Nuit .
 
Cherche , tu dois surement trouver un lien ou deux pour le telecharger.

c 'est bon, merci ....je suis entrain de le lire ....on y reviendra plus tard .

C'est pas ma regle , cette definition est aussi ancienne que le coran lui meme il y en a meme qui raconte un desaccord entre Otman ibn Affan et Ibn Abbass sur ce sujet.

le fameux desaccord entre Ibnu Abbass Ra et Uthmane Ra etait sur le mot "ikhwa" que Uthmane a pris au sens de "2 freres " chose que ibnu Abbass a rejeté en disant justement que dans la langue des Arabes cela se rapportait à un pluriel ( 3 ou Plus ) ...ce qui est interessant de noter dans cette histoire , c'est que Uthmane RA pour répondre à Ibnu Abbassn n' a pas évoque de règles particuliere autorisant cette utilisation, mais plutot un consensus et l'ancienneté de la pratique et sa generalisation, s'il connaissait une tribu Arabe autorisant cette regle dans sa langue , il s 'en serait servi contre Ibnu Abbass .


Bref , nous on parlais du verset 114S11 , mais si tu veux inclure le verset de sourate Taha dans l'argumentaire est bien oui , Atraf veut egalement dire 2 d'apres "ma fameuse regle" que A-tabari a utilise dans son exegese , voici ce qu'il dit :

وقد يحمل أن يقال: أريد به طرفا النهار. وقيل: أطراف، كما قيل صَغَتْ قُلُوبُكُمَا فجمع، والمراد: قلبان، فيكون ذلك أول طرف النهار الآخر، وآخر طرفه الأول

effectivement Tabari évoque cette "possibilité " , et pour l instant on va la prendre en compte ....Est ce que cela changes quelques chose au probleme ?

je te rapelle la question posée ici aux Coranistes :

ou est ce que vous trouver dans le Coran , le nombre de prières a effectuer quotidiennement?

Atraf veut dire 3 ou plus ( ça c est la règle générale )

et comme tu le dis dans ton message: cela peut être "également " 2 ( chose que j'admet sans discuter pour l'instant).
les 2 compréhensions étant possibles , cela annule l’utilisation de ce verset comme Argument ou preuve .الدليل إذا تطرق إليه الاحتمال سقط به الاستدلال
et cela ne fait que renforcer notre position , qui dit que le nombre de salate n est pas mentionné dans le Coran .

Maintenant , c est toi tu as un verset explicite ou une explication claire , pour dire qu il y a X prières ( je ne sais pas combien tu en fais par jour ) dans le Coran , Tafadal !
 

Samuell

Peace...!
salam


16:123 Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Dieu et n'était point du nombre des associateurs".

16:124 Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.

Qui peut me dire,Pourquoi Dieu, demande au prophète de suivre la religion d'Abraham, alors qu'il etait entrain de recevoire le Coran? puisque tout est dedans!!
 
Il faut aussi dire que certains kafir on inventer des hadiths sur le dos du prophète après sa mort :(

Des hadiths ont surement été inventé, et affronter au coran devient plus que nécéssaire
La Sounna n'est pas le probleme, mais LE CONCENSUS, les gens qui fond plein de concensus et disent, c'est comme ça est pas autrement

Ils te disent tout les savants ont dit la musique haram, tient, et ils citent 6 ou 7
Tient la masturbation est haram, et ils citent 4 ou 5 savants
Aicha est la meilleur femme, meilleur meme que les 4 femmes accomplis, tient 3 ou 4 savants le disent

Et donc ce qui est a pointé du doigt est le Concensus
Et aussi La Méthodologie de rassembler et présenter les chose
salam
 
Moi ça fait 120 pages que je demandes un seul petit verset qui dit que qu'Il faut suivre autre chose que le qu'ran!

et moi ça fait 120 pages que je demande le nombre de prieres à partir du Coran ....et je n'ai toujours rien !

tout ce que vous m'apportez c'est "suivez le messager" = suivre la sunna du prophète

hors dans le qu'ran, quand on le lit normalement Dieu n'a fait "descendre que le qu'ran"
euuuuh je crois que j ai démontré qu il a revelé Autre chose que Le coran au Prophete saws..


Et le jour où nous enverrons dans chaque communauté, un témoin contre eux, parmi eux. Et Nous t'avons amené comme témoin contre ceux-là. Et Nous avons descendu sur toi le Livre, comme explication de toute chose et un guide et une miséricorde et une bonne nouvelle aux soumis. (16:89)

vous dites que "la sunna" explique le LIVRE hors ce verset contredit ce que vous dites c'est le LIVRE qui est un exposé détaillé de toute chose !

sourate Al Aaraf verset 144/145


144
قَالَ يَا مُوسَى إِنِّي اصْطَفَيْتُكَ عَلَى النَّاسِ بِرِسَالاَتِي وَبِكَلاَمِي فَخُذْ مَا آتَيْتُكَ وَكُن مِّنَ الشَّاكِرِينَ
Et (Allah) dit : "ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants".
145
وَكَتَبْنَا لَهُ فِي الأَلْوَاحِ مِن كُلِّ شَيْءٍ مَّوْعِظَةً وَتَفْصِيلاً لِّكُلِّ شَيْءٍ فَخُذْهَا بِقُوَّةٍ وَأْمُرْ قَوْمَكَ يَأْخُذُواْ بِأَحْسَنِهَا سَأُرِيكُمْ دَارَ الْفَاسِقِينَ
Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. "Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers.

les tablettes sont également une "exhortation et un exposé de toute chose " est ce que cela a empêché Moussa d'avoir d'autres revelations ?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam


16:123 Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Dieu et n'était point du nombre des associateurs".

16:124 Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.

Qui peut me dire,Pourquoi Dieu, demande au prophète de suivre la religion d'Abraham, alors qu'il etait entrain de recevoire le Coran? puisque tout est dedans!!

C'est une très bonne question, si on étudie le qu'ran on se rend compte que le prophète était égaré donc Dieu lui dit : suis la religion d'Abraham qui n'était point associateur! Et ce verset nous sert aujourd'hui en tant que rappel, et fait qu'Abraham à une mention honorable parmi les croyants!

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.

n'en déplaise à ceux qui disent que le prophète était monothéiste, Dieu nous dit le contraire!

cela confirme bien que le prophète était associateur avant d'être guidé par Dieu !



D'ailleurs la qibla c'est cela le changement de direction d'associateurs à monothéiste, il ne s'agit pas d'une direction pour faire la salat car le prophète CHERCHAIT DIEU!

car dans un autre verset Dieu dit clairement :

S2-V115 - A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
et moi ça fait 120 pages que je demande le nombre de prieres à partir du Coran ....et je n'ai toujours rien !


euuuuh je crois que j ai démontré qu il a revelé Autre chose que Le coran au Prophete saws..




sourate Al Aaraf verset 144/145


144
قَالَ يَا مُوسَى إِنِّي اصْطَفَيْتُكَ عَلَى النَّاسِ بِرِسَالاَتِي وَبِكَلاَمِي فَخُذْ مَا آتَيْتُكَ وَكُن مِّنَ الشَّاكِرِينَ
Et (Allah) dit : "ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants".
145
وَكَتَبْنَا لَهُ فِي الأَلْوَاحِ مِن كُلِّ شَيْءٍ مَّوْعِظَةً وَتَفْصِيلاً لِّكُلِّ شَيْءٍ فَخُذْهَا بِقُوَّةٍ وَأْمُرْ قَوْمَكَ يَأْخُذُواْ بِأَحْسَنِهَا سَأُرِيكُمْ دَارَ الْفَاسِقِينَ
Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. "Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers.

les tablettes sont également une "exhortation et un exposé de toute chose " est ce que cela a empêché Moussa d'avoir d'autres revelations ?

bof, t'as DEMONTRER, à toi même et tes acolytes, moi tu m'as rien démontrer du tout!

ça ne m'a pas convaincu désolé! pour moi DIEU EST CLAIR, il ne joue pas à cache cache si c'est l'image que tu as de DIEU soit c'est ton choix!

DIEU dit clairement qu'IL A FAIT DESCENDRE UN LIVRE EXPLICITE, CLAIR, PARFAITEMENT DETAILLE, mais toi tu crois qu'il faut d'autres livres pour expliquer un livre détaillé !

mais ces autres livres qui sont censés détaillé le qu'ran pas détaillé (d'après toi) faut encore d'autres livres pour les expliqué!

et si y'a pas la réponse dans ces livres il reste l'option de l'ijtihad!

Bref! a toi ta religion et à moi ma religion :)
 
c 'est bon, merci ....je suis entrain de le lire ....on y reviendra plus tard .



le fameux desaccord entre Ibnu Abbass Ra et Uthmane Ra etait sur le mot "ikhwa" que Uthmane a pris au sens de "2 freres " chose que ibnu Abbass a rejeté en disant justement que dans la langue des Arabes cela se rapportait à un pluriel ( 3 ou Plus ) ...ce qui est interessant de noter dans cette histoire , c'est que Uthmane RA pour répondre à Ibnu Abbassn n' a pas évoque de règles particuliere autorisant cette utilisation, mais plutot un consensus et l'ancienneté de la pratique et sa generalisation, s'il connaissait une tribu Arabe autorisant cette regle dans sa langue , il s 'en serait servi contre Ibnu Abbass .




effectivement Tabari évoque cette "possibilité " , et pour l instant on va la prendre en compte ....Est ce que cela changes quelques chose au probleme ?

je te rapelle la question posée ici aux Coranistes :

ou est ce que vous trouver dans le Coran , le nombre de prières a effectuer quotidiennement?

Atraf veut dire 3 ou plus ( ça c est la règle générale )

et comme tu le dis dans ton message: cela peut être "également " 2 ( chose que j'admet sans discuter pour l'instant).
les 2 compréhensions étant possibles , cela annule l’utilisation de ce verset comme Argument ou preuve .الدليل إذا تطرق إليه الاحتمال سقط به الاستدلال
et cela ne fait que renforcer notre position , qui dit que le nombre de salate n est pas mentionné dans le Coran .

Maintenant , c est toi tu as un verset explicite ou une explication claire , pour dire qu il y a X prières ( je ne sais pas combien tu en fais par jour ) dans le Coran , Tafadal !
certain on exprimer, comme moi, qu'il était défini des "moments de prière", que nous soyons en désaccord sur ce nombre de moment, j'ai pas de souci avec sa pour le moment, moi m^me est dit ne pas être figer a ce jour, puisque le Coran étend parfaitement détailler, donc a nous de trouver les détails pour justifier c moments avec clarté ou du moins sans doute possible par la suite.

maintenant, a ce jour "je" défini 3 moments, je suis pret a corriger ma copie si on m'apporte une preuve coranique. donc ou est le problème avec cela??

je t'ai même donner de nombreux éléments qui explique quoi faire durant c moment, donc la encore tu ne peut dire le contraire même si, comme je te l'avais préciser au début, cela ne colleras pas specialement avec celle pratiquer dans le sunnisme, mais les information sont la.

donc pourquoi occulte tu cela???? et accentue cette aspect au lieu de passer au autre pratique
 
D'ailleurs la qibla c'est cela le changement de direction d'associateurs à monothéiste, il ne s'agit pas d'une direction pour faire la salat car le prophète CHERCHAIT DIEU!

car dans un autre verset Dieu dit clairement :

S2-V115 - A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

crains Allah et arrête de charcuter le Coran à ta sauce .

142
سَيَقُولُ السُّفَهَاء مِنَ النَّاسِ مَا وَلاَّهُمْ عَن قِبْلَتِهِمُ الَّتِي كَانُواْ عَلَيْهَا قُل لِّلّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ يَهْدِي مَن يَشَاءُ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ
Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".



ici deja , il est question de levant et de couchant , ce qui prouve que c est une qibla ( direction )



143
وَكَذَلِكَ جَعَلْنَاكُمْ أُمَّةً وَسَطاً لِّتَكُونُواْ شُهَدَاء عَلَى النَّاسِ وَيَكُونَ الرَّسُولُ عَلَيْكُمْ شَهِيداً وَمَا جَعَلْنَا الْقِبْلَةَ الَّتِي كُنتَ عَلَيْهَا إِلاَّ لِنَعْلَمَ مَن يَتَّبِعُ الرَّسُولَ مِمَّن يَنقَلِبُ عَلَى عَقِبَيْهِ وَإِن كَانَتْ لَكَبِيرَةً إِلاَّ عَلَى الَّذِينَ هَدَى اللّهُ وَمَا كَانَ اللّهُ لِيُضِيعَ إِيمَانَكُمْ إِنَّ اللّهَ بِالنَّاسِ لَرَؤُوفٌ رَّحِيمٌ
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes



si on suit ton tafssir , comment Allah peut t il etablir la Direction vers l'association pour savoir qui suit le prophete dans cette direction ...

La Hawla wa la kawata illa billah
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
crains Allah et arrête de charcuter le Coran à ta sauce .

142
سَيَقُولُ السُّفَهَاء مِنَ النَّاسِ مَا وَلاَّهُمْ عَن قِبْلَتِهِمُ الَّتِي كَانُواْ عَلَيْهَا قُل لِّلّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ يَهْدِي مَن يَشَاءُ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ
Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".
si on suit ton tafssir , comment Allah peut t il etablir la Direction vers l'association pour savoir qui suit le prophete dans cette direction ...

La Hawla wa la kawata illa billah

Dieu fait ce qu'Il veut, pour voir qui suit son chemin ou pas! comme aujourd'hui par exemple, il a laissé faire les sunnites pendant de nombreux siècles jusqu'à ce que la vérité éclate, car l'erreur est destinée à disparaitre

et le verset qui dit CLAIREMENT que le prophète était égaré tu le tords comment celui là?
 
tu voi toi ici tu dis que Allah meme en etan vivan Il ordonne avec le coran, pas avec quelquechose de nouveau

dc ce n'est pa un nouveau ordre ,c'est le meme qu'il y a 1400 ans
dc meme si rasool Allah est mort, ce qu'il a ordoné s'arrete aussi il y a 1400 ans, on ne lui demande pas de nouveau ordre , on utilise ce qu'il a laissé
si tu veut on en revient au debat que tuas pas voulut finir
tu disait que dieu etait symboliser par le coran et les hadith par mohamed
et je tavait dit que si le coran etait symboliser par le coran alor le coran est vivant car dieu et vivant mais les hadith sont mort car il symbolise mohamed qui est mort

apres
une personne morte ne peut plus ordonner il peut plus changez ses ordre il se peut que mohamed et ordonnez une chose mais dans un autre siecle une autres chose
ca fait partie de se que mohamed veut mais mohamed est mort il ne peut plus vouloir donc on decide pas a sa place
et en plus mohamed na pas ecrit de livre pour dire que les sahih sont sa volonter

dieu na pas agreez albuqary
dieu na pas dit dobeit a albuqary
dieu na pas agreez un autre livre que le coran pour les musulman ............

tu conviendra que si tetait juge tu ne prendrait pas le temoignage dune personne qui na pas vue la scene cest pareil pour albuqary qui na pas vue le prophete et qui interoge des gens qui nont meme pas vue le prophete


pour finir mohamed ne rajouter rien au coran ses ordre quand on lit le coran concerne la guerre quand dieu dit dobeir a mohamed cest quil est aussi un chef de guerre
 
Haut