Discussion avec les coranistes

Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation )
La on peut comprendre que le messager est toujours vivent ;)
 
Les coranistes cherchent la vérité et en vous lisant ils fuient toute la sounna
Alors je vous démasque, chez vous il y'a des hadiths inventés, des faux concensus, un littéralisme sans spiritualité et vous prenez les paroles des savants comme celle de dieu en disant tout les savants sont d'accord mais c'est pas vrai, les savants disent si on fait des erreurs c'est de notre faute

Moi je discute avec les coranistes en les attirant vers la sounna qui est véritable conduite du prophete et en conformité avec le coran
Si c'est completement contradictoire tout le monde a le droit de rejeter et Muhammed lui meme dit c'est pas moi qui a parlé quand c'est contradictoire

Tu te trompe d ennemi petit soldat , je ne suis ni wahabite ni littéraliste
 
Donc Allah swt dit d'obéir au prophète sws mais on peut pas?
Allah al musta3an.
Tu sais que les compagnons ont vus le prophète sws? Et qu'ils ont transmis jusqu'a bukhari.

bien sur ont peut pas puique cest de son vivant
par contre de son vivant ont pouvait
si le prophete te dit dallez tuez un tel tu devait le faire mais aujourdhui ont peut plus

le coran et temporelle aussi on va pas ressuciter mohamed pour lui obeir

albuqary et les hommes quil va voir dans le desert nont pas vue mohamed ni meme les compagnon il temoigne de chose quil nont pas vue leur temoignage et invalide
cest comme si tu validez un jugement sur une fornication dune personne a cause de 4 temoin qui nont pas vue la scene mias on entendu des ont dit c impossible il faut que les temoin soit temoin
 
Alors pourquoi Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
(Sourate 3 / Verset 32) pourquoi le "et", Obéissez à Allah devrait suffire non? Selon une logique coraniste

Selon la logique coranique:

4.80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.


En obéissant au Messager, tu obéis à Dieu.
Il n'y a pas marqué "Prophète" ici!!!
 
Donc Allah swt dit d'obéir au prophète sws mais on peut pas?
Allah al musta3an.
Tu sais que les compagnons ont vus le prophète sws? Et qu'ils ont transmis jusqu'a bukhari.

Il ne dis pas d'obéir au Prophète, mais au Messager!!

tant que vous n'accepterez pas le fait que ces deux mots sont différents et donc ne signifient pas la même chose, vous passerez à côtés d'enseignements très précieux.
 
Selon la logique coranique:

4.80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.


En obéissant au Messager, tu obéis à Dieu.
Il n'y a pas marqué "Prophète" ici!!!


et moi je te donne un autre:

obéissez a Allah ET obéissez au messager.

y a un et entre les deux.
 
Selon la logique coranique:

4.80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.


En obéissant au Messager, tu obéis à Dieu.
Il n'y a pas marqué "Prophète" ici!!!
Pour obéir a Allah il faut que l'on est un messager qui parle en son nom

Ps, coucou tu va bien j'espère
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Qu'est ce qui on transmis ? À Bukhari ?
Ce genre de questions ne se pose, car après c est de l ordre de la logique et de la foi, car par exemple je peux te poser comme question : " Qu'est ce qui te prouve que les compagnons (ra) n'ont pas bien appris le coran par coeur et ont oublié des choses, ou se sont trompés?" Logique et foi
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Qu'est ce qui on transmis ? À Bukhari ?
Ce genre de questions ne se pose pas, car après c est de l ordre de la logique et de la foi, car par exemple je peux te poser comme question : " Qu'est ce qui te prouve que les compagnons (ra) n'ont pas bien appris le coran par coeur et ont oublié des choses, ou se sont trompés?" Logique et foi
 
et moi je te donne un autre:

obéissez a Allah ET obéissez au messager.

y a un et entre les deux.

Oui. Comme dans "Obeissez a Dieu ET à Sa Parole"
Ou encore "Obeissez à Dieu ET à Son Message"
Ou comme "Obéissez à Dieu ET a ce qui est rapporté par le Messager"

Bref "Obeissez a Dieu ET a son Messager" quoi!!!

La encore, pas de "Prophète"
 
Ce genre de questions ne se pose, car après c est de l ordre de la logique et de la foi, car par exemple je peux te poser comme question : " Qu'est ce qui te prouve que les compagnons (ra) n'ont pas bien appris le coran par coeur et ont oublié des choses, ou se sont trompés?" Logique et foi
Quant on met en question les hadiths, tu met le coran en doite :( c'est navrant de voire cela

Ma question est légitime et de bon droit que tu le veux ou non qu'est-ce qui on transmis à Bukhari ? Rien il n'étais plus la :(
 
Sa sunna!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mohamed a suivit la sunnah de dieu contenu dans le coran
il pas fait une sunnah a coter de celle dieu et les gouverneur ne vont pas faire leur propre sunnah aussi

dieu demande a obeir a mohamed et a ceux qui gouverne pour etblir une hierarchit guerriere
si on va la guerre et tout le monde et le chef
ou qun tel se dit chef par se que il a plus dargnet rien ne va
plus

ici dieu demande a obeir a mohamed car il donne des ordre mais il va rien rajouter au coran
se sont des ordre temporelle
 
Donc Allah swt dit d'obéir au prophète sws mais on peut pas?
Allah al musta3an.
Tu sais que les compagnons ont vus le prophète sws? Et qu'ils ont transmis jusqu'a bukhari.

bien sur ont peut pas puique cest de son vivant
par contre de son vivant ont pouvait
si le prophete te dit dallez tuez un tel tu devait le faire mais aujourdhui ont peut plus

le coran et temporelle aussi on va pas ressuciter mohamed pour lui obeir

albuqary et les hommes quil va voir dans le desert nont pas vue mohamed ni meme les compagnon il temoigne de chose quil nont pas vue leur temoignage et invalide
cest comme si tu validez un jugement sur une fornication dune personne a cause de 4 temoin qui nont pas vue la scene mias on entendu des ont dit c impossible il faut que les temoin soit temoin
 
Pour obéir a Allah il faut que l'on est un messager qui parle en son nom

Ps, coucou tu va bien j'espère

Salam mon Compass' ;)

Oui tout va très bien merci!! et toi?

Oui ben puisque le Prophète-Messager n'est plus, il nous reste le Coran- Messager laissé par ses soins et avec la volonté de Dieu aux croyants.

Du coup, ben on peux toujours obéir au Messager. Et ça c'est un Miracle!! :wazaa:

D'ailleurs le Coran commence bien par "au Nom de Dieu", non?
Il est là le Messager qui parle en Son Nom...
 
Salam mon Compass' ;)

Oui tout va très bien merci!! et toi?

Oui ben puisque le Prophète-Messager n'est plus, il nous reste le Coran- Messager laissé par ses soins et avec la volonté de Dieu aux croyants.

Du coup, ben on peux toujours obéir au Messager. Et ça c'est un Miracle!! :wazaa:

D'ailleurs le Coran commence bien par "au Nom de Dieu", non?
Il est là le Messager qui parle en Son Nom...
Les hadiths ne commence pas au nom de dieu ni au nom du messager, mais finisse pas selon un telle ou telles, déplues on les a réparti en trois catégories faible douteux ou de bonne chaîne,

Je vais bien !
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
mohamed a suivit la sunnah de dieu contenu dans le coran
il pas fait une sunnah a coter de celle dieu et les gouverneur ne vont pas faire leur propre sunnah aussi

dieu demande a obeir a mohamed et a ceux qui gouverne pour etblir une hierarchit guerriere
si on va la guerre et tout le monde et le chef
ou qun tel se dit chef par se que il a plus dargnet rien ne va
plus

ici dieu demande a obeir a mohamed car il donne des ordre mais il va rien rajouter au coran
se sont des ordre temporelle
4:69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!

Pas de gouverneur ici, et toujours "et"

Verset version coraniste : 69. Quiconque obéit à Allah et à Allah... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!
 
4:69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!

Pas de gouverneur ici, et toujours "et"

Verset version coraniste : 69. Quiconque obéit à Allah et à Allah... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!

non, c'est plutôt: "A Dieu ET à Sa Parole rapporté par le Messager" :cool:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Tu n'obéi pas au messager, car pour toi les versets reviennent à dire : "Obeissez à Allah et à Allah" Aucun sens

quel preuves suis tu toi?

Dis: «Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente(Coran). Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. (12.108)
 
Les hadiths ne commence pas au nom de dieu ni au nom du messager, mais finisse pas selon un telle ou telles, déplues on les a réparti en trois catégories faible douteux ou de bonne chaîne,

Je vais bien !

ben oui puisque les hadiths ne sont que des paroles d'hommes!

Rien à voir avec la Parole de Dieu!!!
A moins d'associer Dieu aux hommes.... :(

PS: je suis heureuse que tu ailles bien
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Salam mon Compass' ;)

Oui tout va très bien merci!! et toi?

Oui ben puisque le Prophète-Messager n'est plus, il nous reste le Coran- Messager laissé par ses soins et avec la volonté de Dieu aux croyants.

Du coup, ben on peux toujours obéir au Messager. Et ça c'est un Miracle!! :wazaa:

D'ailleurs le Coran commence bien par "au Nom de Dieu", non?
Il est là le Messager qui parle en Son Nom...
En obéissant à Allah tu obéis forcément au messager, sans sunna ce verset n'a aucun sens 69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!
 
En obéissant à Allah tu obéis forcément au messager, sans sunna ce verset n'a aucun sens 69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!
Tu sait se que veux dire sunna dans la langue du prophète ?

Lois ou hadiths?
 
Dieu fait ce qu'Il veut, pour voir qui suit son chemin ou pas! comme aujourd'hui par exemple, il a laissé faire les sunnites pendant de nombreux siècles jusqu'à ce que la vérité éclate, car l'erreur est destinée à disparaitre

et le verset qui dit CLAIREMENT que le prophète était égaré tu le tords comment celui là?


donne nous un verset qui dit que le prophete saw etais UN ASSOCIATEUR avant d etre guidé? comment ose tu dire que le prophete saw etais un associateur

sourate 17: dis la vérité ( l' islam) est venue et l' erreur a disparu. Car l' Erreur est destinée a disparaitre.

ça a rien a voir avec les sunnites comme tu dis?

c est parce que a l' epoque y avais beaucoup de statues a la mecque et le prophete saw a détruit toute ses statues en disant: la vérité est venue et l erreur a disparue. car l erreur est destinée a disparaitre.

mais toi comme tu rejette la sunnah tu va comprendre ce verset n importe comment en disant que ce verset s' adresse au sunnites.

ahahah tu fais rire :langue: ciao
 
et moi je te donne un autre:
obéissez a Allah ET obéissez au messager.
y a un et entre les deux.

Je suis du meme avis que vous
L'enseignement de Allah est le coran
L'enseignement du messager sont sounna et hadiths
le probleme est que des hadiths ont été inventé
le probleme se pose aussi quand on prend les explicatiosn de savants comme sounna
Je ne dis pas que les savants sont dans l'erreur, mais sont dans la vérité et ont commis aussi des erreurs
Rejeter la sounna en totalité est inadmissible, mais il y'a une vérité à connaitre et je pense que l'affronter au coran fera apparaitre plein de choses
Les hadiths sont aussi multiples, certains sont invocations, d'autres explications, des hadiths qudsi, plein de signes pour le futur...
Salam
 
donne nous un verset qui dit que le prophete saw etais UN ASSOCIATEUR avant d etre guidé? comment ose tu dire que le prophete saw etais un associateur

sourate 17: dis la vérité ( l' islam) est venue et l' erreur a disparu. Car l' Erreur est destinée a disparaitre.

ça a rien a voir avec les sunnites comme tu dis?

c est parce que a l' epoque y avais beaucoup de statues a la mecque et le prophete saw a détruit toute ses statues en disant: la vérité est venue et l erreur a disparue. car l erreur est destinée a disparaitre.

mais toi comme tu rejette la sunnah tu va comprendre ce verset n importe comment en disant que ce verset s' adresse au sunnites.

ahahah tu fais rire :langue: ciao
a bon elle a dit que le prophète étais un associateur ?

Ton histoire de statues me rappel étrangement celles du prophète hibrahim, avec du vieux on fait de 9 ?

Faut rappel que le nombre de statues étais de 314 comme le nombre de prophètes que compter permis les 24000 messager ;)
 
Haut