Discussion avec les coranistes

En obéissant à Allah tu obéis forcément au messager, sans sunna ce verset n'a aucun sens 69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!

La Sunna est la même pour tous les Messagers. Et tu ne trouveras pas de changement à la Sunna.


17.77. Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle.


17.77 Sunnata Man Qad 'Arsalnā Qablaka Min Rusulinā Wa Lā Tajidu Lisunnatinā Taĥwīlāan
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
non je coupe aucune mains :) tu a pas vue que le prophète suis la religion d' hibrahim et que dans la sourate 12 la punition du voleur est qui son pris comme esclave à titre de compassation :) c'est comme dire je coupe à travers chant pour allée plus vite, ou couper la voie au criminelle,
Ca a ete abrogé par le verset du coupage de main mon grand
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
La Sunna est la même pour tous les Messagers. Et tu ne trouveras pas de changement à la Sunna.


17.77. Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle.


17.77 Sunnata Man Qad 'Arsalnā Qablaka Min Rusulinā Wa Lā Tajidu Lisunnatinā Taĥwīlāan
C'est quoi le rapport avec le verset? Ca dit juste qu'IL les envois de la même manière, et bien sûr les chauvinistes coranistes vont tous liker ce comment
 
C'est quoi le rapport avec le verset? Ca dit juste qu'IL les envois de la même manière, et bien sûr les chauvinistes coranistes vont tous liker ce comment

Cherche le mot "Sunna" dans le Coran. C'est ça le rapport.
La Sunna prophétique n'existe pas, c'est une invention humaine.
La seule Sunna est celle de Dieu, que chaque Messager et Prophète suivait... et qui est parfaitement et explicitement détaillée dans le Coran. :cool:
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Cherche le mot "Sunna" dans le Coran. C'est ça le rapport.
La Sunna prophétique n'existe pas, c'est une invention humaine.
La seule Sunna est celle de Dieu, que chaque Messager et Prophète suivait... et qui est parfaitement et explicitement détaillée dans le Coran. :cool:
"Et obéissez" ET ET ET ET ET ET
Personne n'a encore réfuté ma réfutation.
Et tu ne fais que jouer sur les mots, la preuve que la sunna prophetique existe " et obeissez au messager"
 
C'est quoi le rapport avec le verset? Ca dit juste qu'IL les envois de la même manière, et bien sûr les chauvinistes coranistes vont tous liker ce comment

ah je viens de comprendre la confusion...

je remetsce que tu avais initialement mis:

En obéissant à Allah tu obéis forcément au messager, sans sunna ce verset n'a aucun sens 69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!

En fait je crois que tu confonds le mot "Messager" et le mot "Prophète"
Dans le verset il est écrit d'obéir au Messager. Si ce terme est employé c'est forcément pour une bonne raison...

Il n'y a pas marqué "Prophète", donc il ne faut pas s'arranger en faisant comme si c'était ce qui était écrit... il faut se creuser un peu la cervelle et réfléchir à ce que veut dire "obéir au Messager".
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
ah je viens de comprendre la confusion...

je remetsce que tu avais initialement mis:



En fait je crois que tu confonds le mot "Messager" et le mot "Prophète"
Dans le verset il est écrit d'obéir au Messager. Si ce terme est employé c'est forcément pour une bonne raison...

Il n'y a pas marqué "Prophète", donc il ne faut pas s'arranger en faisant comme si c'était ce qui était écrit... il faut se creuser un peu la cervelle et réfléchir à ce que veut dire "obéir au Messager".
On obéissant à Allah swt tu obéis forcément au messager, y à un autre message derrière sinon ça n'a aucun sens
 
"Et obéissez" ET ET ET ET ET ET
Personne n'a encore réfuté ma réfutation.
Et tu ne fais que jouer sur les mots, la preuve que la sunna prophetique existe " et obeissez au messager"

non, moi j'essaie de comprendre les mots tels que Dieu nous les a donné!
Ceux qui jouent sur les mots, ce sont ceux qui transforment les mots du Coran à leur guise en écoutant leur passion.

Du coup, "Sunna" devient "sunna prophétique", "Messager" devient "Prophète", j'en passe et des meilleures... et plus personne ne cherche a comprendre ce que Dieu a voulu dire. :prudent:


C'est quoi ta "réfutation"? tu peux réexpliquer stp?


PS:Regarde ce que j'ai souligné dans ta citation; tu fais bien un amalgame entre deux mots qui n ont pas la même définition. C'est toi qui joue avec les mots sans même t'en rendre compte!

Mais si ça t'intéresse il existe bien une Sunna "messagère": LE CORAN!
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
non, moi j'essaie de comprendre les mots tels que Dieu nous les a donné!
Ceux qui jouent sur les mots, ce sont ceux qui transforment les mots du Coran à leur guise en écoutant leur passion.

Du coup, "Sunna" devient "sunna prophétique", "Messager" devient "Prophète", j'en passe et des meilleures... et plus personne ne cherche a comprendre ce que Dieu a voulu dire. :prudent:


C'est quoi ta "réfutation"? tu peux réexpliquer stp?


PS:Regarde ce que j'ai souligné dans ta citation; tu fais bien un amalgame entre deux mots qui n ont pas la même définition. C'est toi qui joue avec les mots sans même t'en rendre compte!

Mais si ça t'intéresse il existe bien une Sunna "messagère": LE CORAN!
Oui mais le Messager est aussi un Prophete, et ma réfutation est que Dieu dit 69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!

Or quand on obéit Allah on obéit forcément au méssager, donc y à quelque chose d'autre
 
Oui. Comme dans "Obeissez a Dieu ET à Sa Parole"
Ou encore "Obeissez à Dieu ET à Son Message"
Ou comme "Obéissez à Dieu ET a ce qui est rapporté par le Messager"

Bref "Obeissez a Dieu ET a son Messager" quoi!!!

La encore, pas de "Prophète"

pour toi obéissez a dieu et a son message c est pas logique. :bizarre:

obéissez a Allah ET au obéissez au Messager, donc y a un ET entre les deux donc je dois obéir au 2

le coran c est le livre de qui? Allah on est d' accord.

obéissez a Allah: c est a dire suivez son livre ( le coran)

obéissez au messager: c est a dire suivez et respecter sa tradition ( la sunna)

de toute manière on sera jamais d' accord :)
 
On obéissant à Allah swt tu obéis forcément au messager, y à un autre message derrière sinon ça n'a aucun sens

Oui. Au "Messager". Pas au "Prophète"

En fait je dirais plutot que ca marche en sens inverse: "en obéissant au Messager, tu obéis obligatoirement à Dieu" (cf 4.80)

Parce que "le Messager" n'est que celui qui apporte le "Message" de Dieu.
Donc en lui obéissant, bah t'obéis à Dieu.
 
Oui mais le Messager est aussi un Prophete, et ma réfutation est que Dieu dit 69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!

Or quand on obéit Allah on obéit forcément au méssager, donc y à quelque chose d'autre
C'est bien avec se verset on voie que obéir au message , permet d,être avec les prophète et pas avec les messager

Dans se cas on peut se poser la question suivante, quelles est la valeur d'un messager à celui d'un prophète ?

Qui parle au nom de dieu le prophète ou le messager ?
 
Alors les coranistes après tant de bla bla et d âneries pas un seul ou une seule volontaire capable de nous tirer le nombre de prière à faire par jour uniquement du coran ???

Ça craint tout de même si vous tenez à la prière .

pourquoi dit tu cela, c très méprisable de ta part de tenir un tel discour. pense tu pourvoir tenir un dialogue serieux et respectueux comme tu la souligner dans ton premier post, alors que la tu tien des propos qui risque de rompre le dialogue pour ce terminer en pugilats.

de plus je pense que nous somme nombreux a avoir repondu. donc pourquoi occulte tu cela???
même si certain avis diverge sur le nombre et la forme, chacun ta apporter des verset coranique pour t'expliquer la zakat, les moment de prière et c differente forme, donc ou veut tu en venir au final????
juste mettre en avant que même chez les coranistes il existe des divergeances? quel interet?
 
pour toi obéissez a dieu et a son message c est pas logique. :bizarre:

obéissez a Allah ET au obéissez au Messager, donc y a un ET entre les deux donc je dois obéir au 2

le coran c est le livre de qui? Allah on est d' accord.

obéissez a Allah: c est a dire suivez son livre ( le coran)

obéissez au messager: c est a dire suivez et respecter sa tradition ( la sunna)

de toute manière on sera jamais d' accord :)
Ma sœur te casse pas la tête avec ce qawm , pour eux. " obéir à Allah et au messager " et " obéir Allah ET obéir au messager " c est exactement pareil , Alla fait juste du remplissage en rajoutant des mots ( aadu billah) ....

J ai eu droit , rien que dans ce post A un messager ASSOCUATEUR, a un messager qui invente des histoires , a un messager qui " surenchérit " quand Allah lui parle de 1000 anges , lui parle de 3000 .... Bref vu l'image que veulent donner ces " Zanadika " de la Clémence divine pour l univers ( Muhammed) en se prétendant se baser sur le coran que la majorité n à jamais lu car non arabophones et se contentant uniquement de traductions... Alors sa sunna saws crois bien qu ils s en balancent .
 
pour toi obéissez a dieu et a son message c est pas logique. :bizarre:

obéissez a Allah ET au obéissez au Messager, donc y a un ET entre les deux donc je dois obéir au 2

le coran c est le livre de qui? Allah on est d' accord.

obéissez a Allah: c est a dire suivez son livre ( le coran)

obéissez au messager: c est a dire suivez et respecter sa tradition ( la sunna)

de toute manière on sera jamais d' accord :)
Les juifs devaient appliquer la Thora:

62.5 Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l´ont pas appliquée sont pareils à l´âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d´Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

Idem pour les chrétiens et leur Evangile:

5.47: Que les gens de l´Evangile jugent d´après ce qu´Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


Pareil pour les musulmans et le Coran:

17.9 Certes, ce Coran guide vers ce qu´il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu´ils auront une grande récompense,




Tous ont le devoir de "suivre le Messager".... de suivre le Message qui leur a été apporté par leur Prophète si tu préfères...
 
pourquoi dit tu cela, c très méprisable de ta part de tenir un tel discour. pense tu pourvoir tenir un dialogue serieux et respectueux comme tu la souligner dans ton premier post, alors que la tu tien des propos qui risque de rompre le dialogue pour ce terminer en pugilats.

de plus je pense que nous somme nombreux a avoir repondu. donc pourquoi occulte tu cela???
même si certain avis diverge sur le nombre et la forme, chacun ta apporter des verset coranique pour t'expliquer la zakat, les moment de prière et c differente forme, donc ou veut tu en venir au final????
juste mettre en avant que même chez les coranistes il existe des divergeances? quel interet?
Mon ami bachir , quand une de tes amies à parle d un messager associateur , tu n as pas branche ... Maintenant tu veux parler de dialogue ...

Pourquoi pour repondre a une question simple j au besoin d attendre 30 pages ...

Moi je veux bien te répondre , mais ne m oblige pas a lire toutes les pages qui parlent de tout et de rien sauf de la question que j i pose ...
Alors si je t ai vexé je m en excuse , mais par pitié répondez à la question et on passe à autre chose
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma sœur te casse pas la tête avec ce qawm , pour eux. " obéir à Allah et au messager " et " obéir Allah ET obéir au messager " c est exactement pareil , Alla fait juste du remplissage en rajoutant des mots ( amadou billah) ....

J ai eu droit , rien que dans ce post A un messager ASSOCUATEUR, a un messager qui invente des histoires , a un messager qui " surenchérit " quand Allah lui parle de 1000 anges , lui parle de 3000 .... Bref vu l'image que veulent donner ces " Zanadika " de la Clémence divine pour l univers ( Muhammed) en se prétendant se baser sur le coran que la majorité n à jamais lu car non arabophones et se contentant uniquement de traductions... Alors sa sunna saws crois bien qu ils s en balancent .

Salut zindi9 toi-même quoique je l'accepte si ce terme désigne un musulman non sunnite... comme le prophète qui ne l'a jamais été! :mignon:

Cette "surenchère" n'est pas un mensonge, c'est une façon de dire que peu importe le chiffre, l'aide de Dieu viendra. Malheuresement, je peux comprendre que tu ne comprennes pas cela car j'ai grandi dans une culture à dominante arabe et je comprends le principe car ce type d'expresiion est très courant pour illustrer la puissance de quelqu'un ou l'aide qu'on aura.

En plus, ce n'est pas de ma faute si Dieu l'a révélé au prophète et si je t'ai prouvé que ton histoire de révélation parallèle ne tient pas la route (mais bon, tu peux toujours chercher autre chose)! :D

Maintenant, comprends-le comme tu veux mais j'estime qu'il est de mon droit de clarifier encore plus les choses avant de te laisser dans ton entêtement à ne voir que ce qui t'arrange.
 
Salut zindi9 toi-même quoique je l'accepte si ce terme désigne un musulman non sunnite... comme le prophète qui ne l'a jamais été! :mignon:

Cette "surenchère" n'est pas un mensonge, c'est une façon de dire que peu importe le chiffre, l'aide de Dieu viendra. Malheuresement, je peux comprendre que tu ne comprennes pas cela car j'ai grandi dans une culture à dominante arabe et je comprends le principe car ce type d'expresiion est très courant pour illustrer la puissance de quelqu'un ou l'aide qu'on aura.

En plus, ce n'est pas de ma faute si Dieu l'a révélé au prophète et si je t'ai prouvé que ton histoire de révélation parallèle ne tient pas la route (mais bon, tu peux toujours chercher autre chose)! :D

Maintenant, comprends-le comme tu veux mais j'estime qu'il est de mon droit de clarifier encore plus les choses avant de te laisser dans ton entêtement à ne voir que ce qui t'arrange.

Je crois que j ai répondu à ton message , en te prenant en flagrant délit de pompage chez les gens du hadith. Et revient un peu en arrière et tu verras que ce n était pas le seul verset que j ai présente ... Mais continue de faire semblant de ne pas voir les autres ....
 
Oui mais le Messager est aussi un Prophete, et ma réfutation est que Dieu dit 69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!

Or quand on obéit Allah on obéit forcément au méssager, donc y à quelque chose d'autre

on va voir si tu suis ta logique du "ET" jusqu'au bout...

19.51 Et mentionne dans le Livre Moïse. C´était vraiment un élu, et c´était un Messager et un prophète.


33.40 Muhammad n´a jamais été le père de l´un de vos hommes, mais le messager d´Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient


Ce qui est intéressant ici, c'est que ses deux versets ont bien la même configuration:

Un homme (Moïse ou Muhammad), qui a bien deux fonctions distinctes (Prophète ET Messager).

Donc "obéir au Messager" n'est pas "obéir au Prophète" et n'est pas "obéir à Muhammad".... puisque l'homme a un rôle de Prophète ET un rôle de Messager.



Et ça se vérifie par le fait que tu ne trouveras pas "Obéissez au Prophète" dans le Coran. Tu ne trouveras que "Obéissez au Messager".

Et il y a des preuves pour des gens qui raisonnent...:intello:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
donne nous un verset qui dit que le prophete saw etais UN ASSOCIATEUR avant d etre guidé? comment ose tu dire que le prophete saw etais un associateur

sourate 17: dis la vérité ( l' islam) est venue et l' erreur a disparu. Car l' Erreur est destinée a disparaitre.

ça a rien a voir avec les sunnites comme tu dis?

c est parce que a l' epoque y avais beaucoup de statues a la mecque et le prophete saw a détruit toute ses statues en disant: la vérité est venue et l erreur a disparue. car l erreur est destinée a disparaitre.

mais toi comme tu rejette la sunnah tu va comprendre ce verset n importe comment en disant que ce verset s' adresse au sunnites.

ahahah tu fais rire :langue: ciao

tant mieux si je te fais rire ;)
Dieu dit :

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!
7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

Il dit aussi :

demande pardon pour ton péché plusieurs fois

***en commentaire on trouve toujours des justifications je trouves cela bizarre d'ailleurs pour essayer de contourner quelque chose en disant que cela veut dire "pour ta communauté" ou "pour des péchês minimes"
il faut surtout pas que le prophète EST été associateur!

pourquoi? Ou es le mal tant que tu SUIS LE GUIDE LORSQU'IL TE VIENS.

S7-V35 - O enfants d'adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.

car on a fait la promesse

S7-V172 - Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",
 
Haut