Discussion avec les coranistes

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Vous l'idolatrez à un tel point que vous le voyez comme "parfait", "indemne d'erreurs", vous lui avez attribués des histoires des prophètes !

Les statues = Abraham
L'ouverture de la poitrine =Moïse
Ismaël et Agar = Issa et Marie

Youssouf à été associateur également ça te choque? ah bah non c'est pas le prophète Mohammed!

Ô mes deux compagnons de prison! Qui est le meilleur: des Seigneurs éparpillés ou Allah, l’Unique, le Dominateur suprême? (39) Vous n’adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l’appui desquels Allah n’a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n’appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n’adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas. (40)

Cela fait partie de ce que mon Seigneur m’a enseigné. Certes, j’ai abandonné la religion d’un peuple qui ne croit pas en Allah et qui nie la vie future». (12.37)

Suivre un autre chemin que celui de Dieu c'est être un associateur car tu crois que ce chemin est mieux que celui de DIEU puisque tu le suis!

et c'est la situation dans laquelle était le prophète mais dès que DIEU lui a révélé le qu'ran il a cru mais ne s'y attendait pas!

Dieu l'a guidé comme on le voit dans les versets de la direction que vous avez détourné en une qibla vers une pierre voilée (une fille?)

S2-V142 - Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?" - Dis: "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".

preuve que le levant et le couchant veut bien dire le chemin de DIEU car Dieu termine avec cela, autre preuve :

S2-V143 - Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

***tu penses que dans ce verset la guidance = changer de direction de prière? n'importe quoi!

autre preuve :
 
A

AncienMembre

Non connecté
bien , je n ai jamais dis le contraire .

j'ai surtout dis que ces versets parle de la bataille de badr au passé .


houla! doucement la miss, bien que je sois d'accord que Souarte Al Anfal traite de la bataille de badr , moi je le sais grace aux Hadiths .
toi comment t as fais ? ne me dis pas que tu as regardé par dessus l’épaule de ceux que tu critiques et méprises à longueur de posts ?rassures moi


suite

Ben l'histoire n'a rien de sacré et n'a rien d'exact non plus c'est pour cela que j'ai dit "probablement".

Ce que tu ne comprends pas, c'est que je n'ai aucun mal à lire des "akhbar", ces récits de tribus ou de la poésie qu'on estime être de tel ou tel poète car y croire ou pas ne me fera pas cramer en enfer ni m'induire en erreur niveau religieux.

Je me fiche également que la bataille s'appelle Badr ou Hilal car mon raisonnement dans ce post était purement coranique. Je t'ai montré avec preuves coraniques qu'il ne s'agit pas de "révélation" parallèle mais tout ce que tu trouves à dire c'est me parler d'un détail qui ne m'intéresse même pas en tant que musulmane.

Par contre, en tant qu'humaine, oui ça m'intéresse de lire les versions historiques sans leur donner un caractère sacré.

Dieu parle de certains qui ont le visage qui s'assombrit quand on leur lit le coran mais leurs visage s'illuminent quand on leur donne d'autres sources... essaie de ne pas être comme eux et sache que le fait que j'aie raison sur mon argumentaire ne veut pas dire que tu seras un apostat, un "zindi9" en suivant un preuve coranique.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
S2-V144 - Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

*** on voit que le prophète cherche DIEU, il était bon car Dieu lui dit Nous te faisons orienter vers une direction qui te plaît (c'était un homme de bien) ne trouves tu pas ça bizarre que haram veut dire interdit et là il est traduit par sacré?

S2-V145 - Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.

Et juste après DIEU DIT QUOI!

S2-V170 - Et quand on leur dit: "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

S2-V175 - Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu?!

et là ALLAH nous dit c'est quoi la première maison édifié subhannallah!

S3-V96 - La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka ( bénie et une bonne direction pour l'univers.

***que les sunnites ont changé avec leur parenthèse à chaque fois encore bizarre comme dit jeandin:cool: la thèse des parents!!!

S34-V32 - Ceux qui s'enorgueillissaient diront à ceux qu'ils considéraient comme faibles: "Est-ce nous qui vous avons repoussés de la bonne direction après qu'elle vous fut venue? Mais vous étiez plutôt des criminels".

voilà LA VRAIE DIRECTION :

S2-V115 - A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

tout tes faits et gestes sont important ou que tu te tournes DIEU TE VOIS

***GLOIRE A ALLAH SEIGNEUR DE L'UNIVERS..
A moi ma religion et à vous votre religion!
 
Ma sœur te casse pas la tête avec ce qawm , pour eux. " obéir à Allah et au messager " et " obéir Allah ET obéir au messager " c est exactement pareil , Alla fait juste du remplissage en rajoutant des mots ( aadu billah) ....

J ai eu droit , rien que dans ce post A un messager ASSOCUATEUR, a un messager qui invente des histoires , a un messager qui " surenchérit " quand Allah lui parle de 1000 anges , lui parle de 3000 .... Bref vu l'image que veulent donner ces " Zanadika " de la Clémence divine pour l univers ( Muhammed) en se prétendant se baser sur le coran que la majorité n à jamais lu car non arabophones et se contentant uniquement de traductions... Alors sa sunna saws crois bien qu ils s en balancent .

Wouah, je sais pas si tu est courageux ou complètement inconscient!! :confused:

"Dieu fait juste du remplissage"?? non en fait je crois que t'es complètement inconscient!!

Quand aux mensonges que tu tiens en deuxieme partie de citation, prouve les!

Je te mets au défi de rapporter des propos de "coranistes" comme ceux que j'ai souligné ci dessus... vas y si tu es véridique, j'attends, et ne fais pas le coup du "il est tard je vais me coucher".

:fou:
 
Mon ami bachir , quand une de tes amies à parle d un messager associateur , tu n as pas branche ... Maintenant tu veux parler de dialogue ...

Pourquoi pour repondre a une question simple j au besoin d attendre 30 pages ...

Moi je veux bien te répondre , mais ne m oblige pas a lire toutes les pages qui parlent de tout et de rien sauf de la question que j i pose ...
Alors si je t ai vexé je m en excuse , mais par pitié répondez à la question et on passe à autre chose
salam,

je tai donner mon point de vue sur la question concernant le status de "prophète" et de "messager", mais je ne me suis pas éterniser dessus et je te l'accorde, puisque le sujet a vite déborder sur la pratique, donc comment faire la zakat, la priere et j'imagine que la suite sera le jeûne et le hajj.

et que la première question, je pense n'a servis que d’amorce, pour décliner sur les obligations religieuses.

et mis a par la première partie auquel je ne me suis pas éterniser, nous t'avons repondu a la question de zakat et a la prière.

donc pourquoi occulte tu cela??

ps : n'oublie pas quand tu ma demander de definir la notion de prière dans le Coran, je t'ai souligner le fait qu'elle ne sera pas comme celle pratiquer dans le sunnisme peut etre similiare dans certain point mais pas identique, mais que la forme et le fond y était bien présent. idem pour la zakat
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wouah, je sais pas si tu est courageux ou complètement inconscient!! :conf us:

"Dieu fait juste du remplissage"?? non en fait je crois que t'es complètement inconscient!!

Quand aux mensonges que tu tiens en deuxieme partie de citation, prouve les!

Je te mets au défi de rapporter des propos de "coranistes" comme ceux que j'ai souligné ci dessus... vas y si tu es véridique, j'attends, et ne fais pas le coup du "il est tard je vais me coucher".

:fou:


C'est la mentalité hostile du guerrier sans cerveau, je dis bien sans cerveau car sans stratégie, un guerrier n'est pas plus précieux que les cailloux qu'il piétine en marchant.

Il ne lit pas, il "scanne" les mots avant de nous les balancer à l'état brut comme s'il les a sélectionné au pif dans un dictionnaire, hors de leur contexte...

Iwa... sber sber... patience patience ma chérie! :D
 
Wouah, je sais pas si tu est courageux ou complètement inconscient!! :confused:

"Dieu fait juste du remplissage"?? non en fait je crois que t'es complètement inconscient!!

Quand aux mensonges que tu tiens en deuxieme partie de citation, prouve les!

Je te mets au défi de rapporter des propos de "coranistes" comme ceux que j'ai souligné ci dessus... vas y si tu es véridique, j'attends, et ne fais pas le coup du "il est tard je vais me coucher".

:fou:
Ne le prend pas mal , mais je crois que discuter avec toi est une perte de temps tu n as rien a apporter ....t es à ton maximum ...depuis des pages tu beugues sur la différence entre prophète et messger Que t es incapable de donner ...

Relis les interventions de tes amis et tu verras de quoi je parle .
 
tant mieux si je te fais rire ;)
Dieu dit :

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!
7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

Il dit aussi :

demande pardon pour ton péché plusieurs fois

***en commentaire on trouve toujours des justifications je trouves cela bizarre d'ailleurs pour essayer de contourner quelque chose en disant que cela veut dire "pour ta communauté" ou "pour des péchês minimes"
il faut surtout pas que le prophète EST été associateur!

pourquoi? Ou es le mal tant que tu SUIS LE GUIDE LORSQU'IL TE VIENS.

S7-V35 - O enfants d'adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.

car on a fait la promesse

S7-V172 - Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",


je vois pas le mot ASSOCIATION , pour moi c est non, OK

a toi ta religion et a moi la mienne, :sournois:
 
Ben l'histoire n'a rien de sacré et n'a rien d'exact non plus c'est pour cela que j'ai dit "probablement".

Ce que tu ne comprends pas, c'est que je n'ai aucun mal à lire des "akhbar", ces récits de tribus ou de la poésie qu'on estime être de tel ou tel poète car y croire ou pas ne me fera pas cramer en enfer ni m'induire en erreur niveau religieux.

Je me fiche également que la bataille s'appelle Badr ou Hilal car mon raisonnement dans ce post était purement coranique. Je t'ai montré avec preuves coraniques qu'il ne s'agit pas de "révélation" parallèle mais tout ce que tu trouves à dire c'est me parler d'un détail qui ne m'intéresse même pas en tant que musulmane.

Par contre, en tant qu'humaine, oui ça m'intéresse de lire les versions historiques sans leur donner un caractère sacré.

Dieu parle de certains qui ont le visage qui s'assombrit quand on leur lit le coran mais leurs visage s'illuminent quand on leur donne d'autres sources... essaie de ne pas être comme eux et sache que le fait que j'aie raison sur mon argumentaire ne veut pas dire que tu seras un apostat, un "zindi9" en suivant un preuve coranique.
Donc l humaine que tu es va piocher chez les sunnites pour aider la musulmane à comprendre le Coran ....si ce n est pas de la pirouette ça , squ est ce que c est .


Mais il faut avoir le courage de citer complètement mon message et de répondre au verset suivant , tu sais celui qui dit qu Allah leur avait promis une des deux parties ...

Fais appel cette fois ci à l humaine et la musulmane pour répondre ....... " Daba" j attend
 
C'est la mentalité hostile du guerrier sans cerveau, je dis bien sans cerveau car sans stratégie, un guerrier n'est pas plus précieux que les cailloux qu'il piétine en marchant.

Il ne lit pas, il "scanne" les mots avant de nous les balancer à l'état brut comme s'il les a sélectionné au pif dans un dictionnaire, hors de leur contexte...

Iwa... sber sber... patience patience ma chérie! :D

Mais pourtant Dieu lui a offert un cerveau!!! Il pourrait au moins Lui faire Honneur.


Oui tu as raison ma belle, il faut patienter. Merci :)
 
a bon elle a dit que le prophète étais un associateur ?

Ton histoire de statues me rappel étrangement celles du prophète hibrahim, avec du vieux on fait de 9 ?

Faut rappel que le nombre de statues étais de 314 comme le nombre de prophètes que compter permis les 24000 messager ;)


c est une insulte ce que tu viens de dire sur les statues comme le nombre des prophètes?


NON y avais a la mecque 360 statues,

et pour les messagers y en avais 315 et 124000 prophètes
 
Ne le prend pas mal , mais je crois que discuter avec toi est une perte de temps tu n as rien a apporter ....t es à ton maximum ...depuis des pages tu beugues sur la différence entre prophète et messger Que t es incapable de donner ...

Relis les interventions de tes amis et tu verras de quoi je parle .

Je ne le prends pas mal contre moi, mais si tu te dis musulman vérifie au moins les propos que tu tiens sur Dieu.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
pour toi obéissez a dieu et a son message c est pas logique. :bizarre:

obéissez a Allah ET au obéissez au Messager, donc y a un ET entre les deux donc je dois obéir au 2

le coran c est le livre de qui? Allah on est d' accord.

obéissez a Allah: c est a dire suivez son livre ( le coran)

obéissez au messager: c est a dire suivez et respecter sa tradition ( la sunna)

de toute manière on sera jamais d' accord :)

c'est ça votre argument le ET donc explique moi c'est quoi la balance?

S57-V25 - Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
 
c est une insulte ce que tu viens de dire sur les statues comme le nombre des prophètes?


NON y avais a la mecque 360 statues,

et pour les messagers y en avais 315 et 124000 prophètes
non sur un livre que j'ai lui on dit bien que ils i avais 314 ou 315 statues comme le nombre de prophète !


Si c'est une insulte, se n'est pas de moi mais de ceux qui on inventer se hadiths ;)

Tu n'a même pas dit salam, tu est sur la défensif ? Étrange
 
A

AncienMembre

Non connecté
on va voir si tu suis ta logique du "ET" jusqu'au bout...

19.51 Et mentionne dans le Livre Moïse. C´était vraiment un élu, et c´était un Messager et un prophète.


33.40 Muhammad n´a jamais été le père de l´un de vos hommes, mais le messager d´Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient


Ce qui est intéressant ici, c'est que ses deux versets ont bien la même configuration:

Un homme (Moïse ou Muhammad), qui a bien deux fonctions distinctes (Prophète ET Messager).

Donc "obéir au Messager" n'est pas "obéir au Prophète" et n'est pas "obéir à Muhammad".... puisque l'homme a un rôle de Prophète ET un rôle de Messager.



Et ça se vérifie par le fait que tu ne trouveras pas "Obéissez au Prophète" dans le Coran. Tu ne trouveras que "Obéissez au Messager".

Et il y a des preuves pour des gens qui raisonnent...:intello:

Plusieurs versets ordonnent aux prophète de répondre selon ce qui lui a été révélé et la sourate donne la réponse => aucun moyen que le prophète soit comme un sheikh de youtube!

Il y a deux autres versets dans lesquels ont dit clairement que le prophète dit qu'il attend lui-même une réponse.

Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit "d'ouvrir sa gueule" non plus car il reste un humain et il peut s'exprimer même sur son message tant que son avis n'a rien de "religieux". Par contre, en tant que chef d'une communauté, il pouvait prendre des décisions.

Et cela, notre skone n'arrivera jamais à le saisir... mohim... gardons espoir! :D
 
Aller puisque tu le prend bien aussi, je te donne un like. Histoire de t encourager

Ben pour "t'encourager" je te demanderais d'étudier le verset S33.40; qui prouve en lui même que Dieu fait bien une différence entre "Prophète" et "Messager", ne serait ce que par l'utilisation de ces deux termes différents dans la même phrase :)

Bref... on en reparle demain inch'Allah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc l humaine que tu es va piocher chez les sunnites pour aider la musulmane à comprendre le Coran ....si ce n est pas de la pirouette ça , squ est ce que c est .

Je te défie de trouver dans mon premier post une autre preuve qui n'a rien de coranique.

Et désolée si tu ne sais pas utiliser le mot "probablement", il se peut que je sois finalement ***** car cette langue n'est pas ma langue maternelle et que tu me rendras un grand service en me montrant comment et quand utiliser "probablement".


Mais il faut avoir le courage de citer complètement mon message et de répondre au verset suivant , tu sais celui qui dit qu Allah leur avait promis une des deux parties ...

Hors-sujet.

Mon objectif était de te dire que ton "révélation parallèle" était aussi crédible que les X-Files des agents Mulder et Skully.

Fais appel cette fois ci à l humaine et la musulmane pour répondre ....... " Daba" j attend

N'attends pas, ton cerveau a stagné en le mettant dans une "mise en attente" forcée.

Commence au moins par te concentrer et chercher humblement cette "vérité" qui n'est le monopole de personne, donc je n'ai pas "peur" que tu aies raison, essaie de faire de même!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne le prend pas mal , mais je crois que discuter avec toi est une perte de temps tu n as rien a apporter ....t es à ton maximum ...depuis des pages tu beugues sur la différence entre prophète et messger Que t es incapable de donner ...

Relis les interventions de tes amis et tu verras de quoi je parle .

Je dirais qu'elle se tue, elle se taille les veines pour t'expliquer que les deux mots "nabiy" (prophète) et "rassul" (messager) ne sont pas pareils! :D
 
Ben pour "t'encourager" je te demanderais d'étudier le verset S33.40; qui prouve en lui même que Dieu fait bien une différence entre "Prophète" et "Messager", ne serait ce que par l'utilisation de ces deux termes différents dans la même phrase :)

Bref... on en reparle demain inch'Allah


Voilà ce que je vous répondais déjà à la page 7 :

Attention , ne me fais pas dire ce que je n 'ai pas dis .
à aucun moment je n ai dis qu il n y a pas de difference entre "nabiy" et "rassoul "..
ce qu eje dis , c est que la definition que vous donnez de ces 2 mots n est pas bonne car tout simplement elle ne colle pas avec le Coran .
Maintenant si tu me donne une difference qui est verifiée par le Coran, je suis preneur.


Maintenant fais un effort de compréhension et je te rajoute un 2ème like , on va y aller doucement pour éviter la surchauffe .
 
non sur un livre que j'ai lui on dit bien que ils i avais 314 ou 315 statues comme le nombre de prophète !


Si c'est une insulte, se n'est pas de moi mais de ceux qui on inventer se hadiths ;)

Tu n'a même pas dit salam, tu est sur la défensif ? Étrange


désoler compassion, c est vrais j ai oublier de dire salam, :)

pour le hadith que tu dis, je sais pas es ce que tu sais le mettre?

parce que moi j ai vu 360 statues dans le hadiths

c est vrais le fait d' avoir lu aujourd hui le prophète etais un associateur avant d' etre guidé m a un peu énervé et puis je vois les statues comme le nombre des prophètes donc je suis encore plus énervé.

tu sais moi je veux pas qu on dise du mal ni d' Allah swt, ni des Messagers et prophetes.

passe une bonne nuit compassion
 
A

AncienMembre

Non connecté
Maintenant fais un effort de compréhension et je te rajoute un 2ème like , on va y aller doucement pour éviter la surchauffe .

Question sérieuse:

As-tu déjà lu le coran?

Attention, je parle du coran, pas d'un verset lu par-ci, entendu dans une vidéo par-là pour éviter le risque des "amputations" et la "haute-couture" de certains...
 
A

AncienMembre

Non connecté
désoler compassion, c est vrais j ai oublier de dire salam, :)

pour le hadith que tu dis, je sais pas es ce que tu sais le mettre?

parce que moi j ai vu 360 statues dans le hadiths

c est vrais le fait d' avoir lu aujourd hui le prophète etais un associateur avant d' etre guidé m a un peu énervé et puis je vois les statues comme le nombre des prophète donc je suis encore plus énervé.

tu sais moi je veux pas qu on dise du mal ni d' Allah swt, ni des Messagers et prophetes.

passe une bonne nuit compassion

Or il y a un seul statut pour les versets => véridiques.

Pourquoi chercher des infos religieuses dans des eaux troubles à 360 statuts??

Mystère, je n'arriverai jamais cette passion pour le doute alors que les réponses sûres ne manquent pas.
 
Voilà ce que je vous répondais déjà à la page 7 :




Maintenant fais un effort de compréhension et je te rajoute un 2ème like , on va y aller doucement pour éviter la surchauffe .

Tu as dit:

"Attention , ne me fais pas dire ce que je n 'ai pas dis .
à aucun moment je n ai dis qu il n y a pas de difference entre "nabiy" et "rassoul "..
ce qu eje dis , c est que la definition que vous donnez de ces 2 mots n est pas bonne car tout simplement elle ne colle pas avec le Coran .
Maintenant si tu me donne une difference qui est verifiée par le Coran, je suis preneur."

Prouve le stp. Ou alors donne moi des versets qui te prouvent que la définition que je t'ai donné ne correspond pas au verset.


Si je me trompe je suis la première a demander que l on m'explique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as dit:

"Attention , ne me fais pas dire ce que je n 'ai pas dis .
à aucun moment je n ai dis qu il n y a pas de difference entre "nabiy" et "rassoul "..
ce qu eje dis , c est que la definition que vous donnez de ces 2 mots n est pas bonne car tout simplement elle ne colle pas avec le Coran .
Maintenant si tu me donne une difference qui est verifiée par le Coran, je suis preneur."

Prouve le stp. Ou alors donne moi des versets qui te prouvent que la définition que je t'ai donné ne correspond pas au verset.


Si je me trompe je suis la première a demander que l on m'explique.

Attend, ils ont fait le tour des apostats zanadi9a et nous sommes les derniers en date... aie pitié des "suivants" au cas où on nous laissera en paix! :D
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
c est vrais le fait d' avoir lu aujourd hui le prophète etais un associateur avant d' etre guidé m a un peu énervé et puis je vois les statues comme le nombre des prophète donc je suis encore plus énervé.

tu sais moi je veux pas qu on dise du mal ni d' Allah swt, ni des Messagers et prophetes.

passe une bonne nuit compassion

je n'ai rien dit de mal je n'ai dit que ce que j'ai compris de mon étude du sujet !
si vraiment tu n'aiment pas que l'on disent du mal des serviteurs de DIEU, tu ne suivrai pas les ahadiths ! car ils salissent les prophètes, ils sont humiliés, ensorcelés ! on raconte des histoires de sa soi disant vie intime ou ça parle de comment il fait ses besoins! tu trouves que c'est respectueux ça! :(

alors que Dieu dément cette accusation d'ensorcelé et dit VOIS A QUOI ILS TE COMPARENT!
 
Je te défie de trouver dans mon premier post une autre preuve qui n'a rien de coranique.

Et désolée si tu ne sais pas utiliser le mot "probablement", il se peut que je sois finalement ***** car cette langue n'est pas ma langue maternelle et que tu me rendras un grand service en me montrant comment et quand utiliser "probablement".
. Et Ben une preuve basée sur un " probablement" n est pas vraiment une preuve

Hors-sujet.

Mon objectif était de te dire que ton "révélation parallèle" était aussi crédible que les X-Files des agents Mulder et Skully.



N'attends pas, ton cerveau a stagné en le mettant dans une "mise en attente" forcée.

Commence au moins par te concentrer et chercher humblement cette "vérité" qui n'est le monopole de personne, donc je n'ai pas "peur" que tu aies raison, essaie de faire de même!
Comme je te l ai dis , ce n est pas le seul verset que j ai utilisé pour démontrer l existence de révélation extra coranique , je t ai donné celui la que tu ignore depuis le début :

وَإِذْ يَعِدُكُمُ اللّهُ إِحْدَى الطَّائِفَتِيْنِ أَنَّهَا لَكُمْ وَتَوَدُّونَ أَنَّ غَيْرَ ذَاتِ الشَّوْكَةِ تَكُونُ لَكُمْ وَيُرِيدُ اللّهُ أَن يُحِقَّ الحَقَّ بِكَلِمَاتِهِ وَيَقْطَعَ دَابِرَ الْكَافِرِينَ
(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

peux tu m indiquer dans quel verset je peux trouver cette promesse ? et cette fois je crois qu en plus de l humaine et la musulmane tu va avoir besoin même de super women ...
 
Tu as dit:

"Attention , ne me fais pas dire ce que je n 'ai pas dis .
à aucun moment je n ai dis qu il n y a pas de difference entre "nabiy" et "rassoul "..
ce qu eje dis , c est que la definition que vous donnez de ces 2 mots n est pas bonne car tout simplement elle ne colle pas avec le Coran .
Maintenant si tu me donne une difference qui est verifiée par le Coran, je suis preneur."

Prouve le stp. Ou alors donne moi des versets qui te prouvent que la définition que je t'ai donné ne correspond pas au verset.


Si je me trompe je suis la première a demander que l on m'explique.

Revient en arrière et lis à partir de la page 7
 
Haut