Discussion avec les coranistes

Aller bonne nuit les filles.

@ simplement moi. Essayes de relire le début de cette discussion .
@ misszara : Daba je vais me coucher , si par miracle t arrives à trouver une réponse ou même une " probabilité " à ma question , je me ferai un plaisir de la lire demain .
@ bachir bonne nuit mon ami
 
Revient en arrière et lis à partir de la page 7

Oui tu as cité deux versets qui semblaient aller dans ton sens mais en vérifiant avec les versets suivants ou précédents on se rendait vite compte qu'il ne s'agissait pas "d'ici bas"...

Donc l'utilisation du terme "Messager" pour témoigner contre les gens ben c'est logique... Celui qui nous a apporté le Message témoignera que certains ne l'ont pas suivi...
Tout comme celui qui a apporté le Message des chrétiens témoignera contre eux. Tout comme celui qui a apporté le Message au juifs témoignera contre eux....

Bref les Messagers témoigneront!

Apres cela ben je n'ai plus eu de réponse de ta part, a moins que je ne l'ai pas vu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
. Et Ben une preuve basée sur un " probablement" n est pas vraiment une preuve

C'était en parlant du nom de la bataille.

Attention, je n'ai pas dit "probablement" pour les versets, relis mon post pour t'en assurer STP!


Comme je te l ai dis , ce n est pas le seul verset que j ai utilisé pour démontrer l existence de révélation extra coranique , je t ai donné celui la que tu ignore depuis le début :

وَإِذْ يَعِدُكُمُ اللّهُ إِحْدَى الطَّائِفَتِيْنِ أَنَّهَا لَكُمْ وَتَوَدُّونَ أَنَّ غَيْرَ ذَاتِ الشَّوْكَةِ تَكُونُ لَكُمْ وَيُرِيدُ اللّهُ أَن يُحِقَّ الحَقَّ بِكَلِمَاتِهِ وَيَقْطَعَ دَابِرَ الْكَافِرِينَ
(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

peux tu m indiquer dans quel verset je peux trouver cette promesse ? et cette fois je crois qu en plus de l humaine et la musulmane tu va avoir besoin même de super women ...

Ce verset concernait la période de la guerre défensive.

Remarque ici que certains musulmans (dans d'autres versets, certains étaient très réticents à se défendre et à porter les armes) semblent préférer attaquer (oui attaquer!) une partie qui n'était pas armée, chose interdite dans le coran qui nous interdit de ne pas attaquer les gens.

Le fait qu'elle soit sans armes peut signifier qu'elle soit "civile" et s'ils veulent l'attaquer c'est qu'il y a un intérêt financier car on voit dans d'autres versets que certains ont toujours été motivés par le butin et ont continué leurs transgressions sous formes de "foutouhates", colonisation de terres sous prétexte de propager l'islam, une religion qui s'est bien débrouillée dans plusieurs pays asiatiques sans avoir besoin d'aller en guerre...

Bref, ce verset relate certains faits historiques , rien de plus. Je ne vois pas en quoi cela constitue une révélation parallèle
 
Aller bonne nuit les filles.

@ simplement moi. Essayes de relire le début de cette discussion .
@ misszara : Daba je vais me coucher , si par miracle t arrives à trouver une réponse ou même une " probabilité " à ma question , je me ferai un plaisir de la lire demain .
@ bachir bonne nuit mon ami
bonne nuit a demain inchaLAH
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
. Et Ben une preuve basée sur un " probablement" n est pas vraiment une preuve


Comme je te l ai dis , ce n est pas le seul verset que j ai utilisé pour démontrer l existence de révélation extra coranique , je t ai donné celui la que tu ignore depuis le début :

وَإِذْ يَعِدُكُمُ اللّهُ إِحْدَى الطَّائِفَتِيْنِ أَنَّهَا لَكُمْ وَتَوَدُّونَ أَنَّ غَيْرَ ذَاتِ الشَّوْكَةِ تَكُونُ لَكُمْ وَيُرِيدُ اللّهُ أَن يُحِقَّ الحَقَّ بِكَلِمَاتِهِ وَيَقْطَعَ دَابِرَ الْكَافِرِينَ
(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

peux tu m indiquer dans quel verset je peux trouver cette promesse ? et cette fois je crois qu en plus de l humaine et la musulmane tu va avoir besoin même de super women ...

S9-V111 - Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès.

S3-V152 - Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu'au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l'ordre donné, et vous avez désobéi après qu'Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez! Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà. Puis Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver. Et certes Il vous a pardonné. Et Allah est Détenteur de la grâce envers les croyants.
 
4:69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!

Pas de gouverneur ici, et toujours "et"

Verset version coraniste : 69. Quiconque obéit à Allah et à Allah... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!
non non ,dieu dobeir a mohamed mais il est mort on va pas lE remplacez ni le ressusitez . et je signal que dieu na Pas dit dobeir au travail dalbuqary ni meme a lui. est en islam sont temoignage est invalide cAr il receuil des temoignagE de gens qui nont pas vue ni sahaba ni mohamed

Et que tu le veuille ou non dieu a validez pour le mulman le coran quil protege pas un autre livre
 
A

AncienMembre

Non connecté
non non ,dieu dobeir a mohamed mais il est mort on va pas lE remplacez ni le ressusitez . et je signal que dieu na Pas dit dobeir au travail dalbuqary ni meme a lui. est en islam sont temoignage est invalide cAr il receuil des temoignagE de gens qui nont pas vue ni sahaba ni mohamed

Et que tu le veuille ou non dieu a validez pour le mulman le coran quil protege pas un autre livre


Nabu'.... c'est bien toi? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non nabu est une idole paienne nabuchodosor et un paien qui dapres lhistoire fut un conquerant cest juste un pseudo moi je venere allah

Euuuh.... Ah ok! :D

LOL, c'était ton petit surnom, moi je croyais que ton pseudo est soit:

-un personnage mythique.
- monstre dans un manga.
-un dinosaure.

:D

Sérieux, ana je dois dormir, je deviens anormale...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam Kalinepail, merci pour ta réponse!

ce que tu dis est peut étre juste, mais ce n'est pas la ou je voulais en venir..et ma question etait claire.

pourquoi suivre la religion d'Abraham (millat Ibrahim),qui etait en cours pratiqué par certain a l'époque, alors qu'il suffisait de se référer au Coran qui etait en train d'étre révélé?

16:123 Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Dieu et n'était point du nombre des associateurs".

16:124 Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.

la "religion d'Abraham" dans le veret 123, fait allusion aux pratiques rituels d'Abraham, voir le verset qui suit. 124

salam, si je penses avoir répondu à ta question ,, pour comprendre il faut surtout prendre les versets AVANT vu que ton verset commence par PUIS et là tu comprends que Dieu est en train d'enseigner le chemin au messager

Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas. (116) Ce sera pour eux une piètre jouissance, mais un douloureux châtiment les attend. (117) Aux Juifs, Nous avions interdit ce que Nous t’avons déjà relaté. Nous ne leur avons fait aucun tort; mais ils se faisaient du tort à eux-mêmes. (118) Puis ton Seigneur envers ceux qui ont commis le mal par ignorance, et se sont par la suite repentis et ont amélioré leur conduite, ton Seigneur, après cela est certes Pardonneur et Miséricordieux. (119) Abraham était un guide (’Umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateurs. (120) Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Allah l’avait élu et guidé vers un droit chemin. (121) Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l’au-delà du nombre des gens de bien. (122) Puis Nous t’avons révélé: «Suis la religion d’Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n’était point du nombre des associateurs». (123)Le Sabbat n’a été imposé qu’à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient. (124)

**Quand tu reprends le contexte, tu comprends que Dieu explique au prophète qu'il ne faut pas proférer de mensonges contre DIEU, ne pas interdire ce que Dieu à interdit comme ce qu'on fait certains, par contre Il dit ceux qui ont commis le mal "par ignorance" et se sont repentis et améliorer leur conduite trouvent Dieu Pardonneur donc tant que tu suis la vérité quand elle te vient et que tu te repends, Dieu te pardonne, ensuite Il lui parle d'Abraham en vantant son caractère et dit: Puis nous t'avons révélé: Suis la religion d'Abraham. Donc suis ce qu'Abraham était c'est à dire soumis et pas associateur et ça reprends avec le Sabbat, juste avant ça parle des interdits

Le qu'ran est descendu après une absence de messager! le qu'ran est descendu pour régler les divergeance entre les enfants d'israel et un guide et une miséricorde pour les croyants.
 
S9-V111 - Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès.

S3-V152 - Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu'au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l'ordre donné, et vous avez désobéi après qu'Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez! Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà. Puis Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver. Et certes Il vous a pardonné. Et Allah est Détenteur de la grâce envers les croyants.


Les 2 versets ne répondent pas à ma question ....toi tu dois avoir Quran explorer tu tapes un mot clé ( promesse ici) et tu fais un copier-coller du résultat sans aucune reflexion ...

relis les versets :

كَمَا أَخْرَجَكَ رَبُّكَ مِن بَيْتِكَ بِالْحَقِّ وَإِنَّ فَرِيقاً مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ لَكَارِهُونَ
De même, c'est au nom de la vérité que ton Seigneur t'a fait sortir de ta demeure, malgré la répulsion d'une partie des croyants .
6
يُجَادِلُونَكَ فِي الْحَقِّ بَعْدَ مَا تَبَيَّنَ كَأَنَّمَا يُسَاقُونَ إِلَى الْمَوْتِ وَهُمْ يَنظُرُونَ
Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu'elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu'ils (la) voyaient .
7
وَإِذْ يَعِدُكُمُ اللّهُ إِحْدَى الطَّائِفَتِيْنِ أَنَّهَا لَكُمْ وَتَوَدُّونَ أَنَّ غَيْرَ ذَاتِ الشَّوْكَةِ تَكُونُ لَكُمْ وَيُرِيدُ اللّهُ أَن يُحِقَّ الحَقَّ بِكَلِمَاتِهِ وَيَقْطَعَ دَابِرَ الْكَافِرِينَ
(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire


d'aprés ces versets ( sourate Al Anfal ) , Allah leur demande de sortir , ensuite leur promet une des 2 bandes .

question : ou est ce qu'on trouve dans le Coran cette promesse et cet ordre de sortir ?

Si tu n'as pas de réponse , ne te sent pas obligé de charger la discussion avec des posts HS .
 
C'était en parlant du nom de la bataille.

Attention, je n'ai pas dit "probablement" pour les versets, relis mon post pour t'en assurer STP!




Ce verset concernait la période de la guerre défensive.

Remarque ici que certains musulmans (dans d'autres versets, certains étaient très réticents à se défendre et à porter les armes) semblent préférer attaquer (oui attaquer!) une partie qui n'était pas armée, chose interdite dans le coran qui nous interdit de ne pas attaquer les gens.

Le fait qu'elle soit sans armes peut signifier qu'elle soit "civile" et s'ils veulent l'attaquer c'est qu'il y a un intérêt financier car on voit dans d'autres versets que certains ont toujours été motivés par le butin et ont continué leurs transgressions sous formes de "foutouhates", colonisation de terres sous prétexte de propager l'islam, une religion qui s'est bien débrouillée dans plusieurs pays asiatiques sans avoir besoin d'aller en guerre...

Bref, ce verset relate certains faits historiques , rien de plus. Je ne vois pas en quoi cela constitue une révélation parallèle

Aller MissZara tu m'as habitué à mieux que ça ...

je te rappelle que ces versets sont tiré de sourate Al Anfal ,tu sais parmi les versets qui parlent "probablement " de la bataille de Badr .

كَمَا أَخْرَجَكَ رَبُّكَ مِن بَيْتِكَ بِالْحَقِّ وَإِنَّ فَرِيقاً مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ لَكَارِهُونَ
De même, c'est au nom de la vérité que ton Seigneur t'a fait sortir de ta demeure, malgré la répulsion d'une partie des croyants .
6
يُجَادِلُونَكَ فِي الْحَقِّ بَعْدَ مَا تَبَيَّنَ كَأَنَّمَا يُسَاقُونَ إِلَى الْمَوْتِ وَهُمْ يَنظُرُونَ
Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu'elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu'ils (la) voyaient .
7
وَإِذْ يَعِدُكُمُ اللّهُ إِحْدَى الطَّائِفَتِيْنِ أَنَّهَا لَكُمْ وَتَوَدُّونَ أَنَّ غَيْرَ ذَاتِ الشَّوْكَةِ تَكُونُ لَكُمْ وَيُرِيدُ اللّهُ أَن يُحِقَّ الحَقَّ بِكَلِمَاتِهِ وَيَقْطَعَ دَابِرَ الْكَافِرِينَ
(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire


comment peux tu parler d'un guerre défensive aprés avoir lu ces versets ?...

la revelataion "parallèle" se trouve dans l'ordre de sortir .et dans la promesse divine de s'emparer d'une des deux bandes .cqfd
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
كَمَا أَخْرَجَكَ رَبُّكَ مِن بَيْتِكَ بِالْحَقِّ وَإِنَّ فَرِيقاً مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ لَكَارِهُونَ
De même, c'est au nom de la vérité que ton Seigneur t'a fait sortir de ta demeure, malgré la répulsion d'une partie des croyants .
6
يُجَادِلُونَكَ فِي الْحَقِّ بَعْدَ مَا تَبَيَّنَ كَأَنَّمَا يُسَاقُونَ إِلَى الْمَوْتِ وَهُمْ يَنظُرُونَ
Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu'elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu'ils (la) voyaient .
7
وَإِذْ يَعِدُكُمُ اللّهُ إِحْدَى الطَّائِفَتِيْنِ أَنَّهَا لَكُمْ وَتَوَدُّونَ أَنَّ غَيْرَ ذَاتِ الشَّوْكَةِ تَكُونُ لَكُمْ وَيُرِيدُ اللّهُ أَن يُحِقَّ الحَقَّ بِكَلِمَاتِهِ وَيَقْطَعَ دَابِرَ الْكَافِرِينَ
(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire


d'aprés ces versets ( sourate Al Anfal ) , Allah leur demande de sortir , ensuite leur promet une des 2 bandes .

question : ou est ce qu'on trouve dans le Coran cette promesse et cet ordre de sortir ?

Si tu n'as pas de réponse , ne te sent pas obligé de charger la discussion avec des posts HS .

pourquoi coupes tu la partie la plus importante du verset? Elle te gêne?

(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

*** on lit bien que c'est par LES PAROLES DE DIEU qu'il leur a annoncé cette promesse ce qui ne veut pas dire que cette promesse à été "textuellement" qu'une des deux bandes serai à eux! mais bien que LA VERITE "sa parole" devait triompher et que si Les croyants sont sincères Dieu les soutient, hors comme on le voit certains au lieu de faire triompher la vérité (la parole de Dieu) ont préféré les biens de ce monde.

**encore une autre preuve que c'est bien la parole de DIEU qui devait triompher :

Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu'elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu'ils (la) voyaient .7

** Il s'agit de ceux qui discutent la parole de DIEU (tiens tiens ça me rappelle un certain combat actuel)!

S9-V111 - Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès.

S3-V152 - Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu'au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l'ordre donné, et vous avez désobéi après qu'Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez! Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà. Puis Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver. Et certes Il vous a pardonné. Et Allah est Détenteur de la grâce envers les croyants.
 
pourquoi coupes tu la partie la plus importante du verset? Elle te gêne?
Pas du tout , je n ai pas fais attention c est tout , mais le verset en arabe est complet .

(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .

*** on lit bien que c'est par LES PAROLES DE DIEU qu'il leur a annoncé cette promesse ce qui ne veut pas dire que cette promesse à été "textuellement" qu'une des deux bandes serai à eux! mais bien que LA VERITE "sa parole" devait triompher et que si Les croyants sont sincères Dieu les soutient, hors comme on le voit certains au lieu de faire triompher la vérité (la parole de Dieu) ont préféré les biens de ce monde.


ouuula ! c est grave docteur .
sois tu ne veux pas reconnaitre l'evidence , sois tu es aveugle .

le verset est pourtant EXPLICITE : Quand ALLAH vous promettait une des 2 bandes sera à vous . c 'est ça la promesse qui m interesse .

et suite à cette promesse , certains croyants desiraient que cette bande promise par ALLAH soit celle "sans armes " .

Comprendo ? essayes au moins , par ce qu'aujourd 'hui je n ai pas toute la journée .
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Pas du tout , je n ai pas fais attention c est tout , mais le verset en arabe est complet .




ouuula ! c est grave docteur .
sois tu ne veux pas reconnaitre l'evidence , sois tu es aveugle .

le verset est pourtant EXPLICITE : Quand ALLAH vous promettait une des 2 bandes sera à vous . c 'est ça la promesse qui m interesse .

et suite à cette promesse , certains croyants desiraient que cette bande promise par ALLAH soit celle "sans armes " .

Comprendo ? essayes au moins , par ce qu'aujourd 'hui je n ai pas toute la journée .

écoutes moi non plus je n'ai pas la journée ! donc ce sera mon dernier post avec toi sur ce sujet précis car tu veux à tout prix prouvé qu'il y a une révélation hors qu'ran alors que LA PAROLE DE DIEU dit le contraire!

moi je défends la parole de DIEU PAR la parole de DIEU, et toi par autre chose que la parole de DIEU soit la parole des hommes!

Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu'elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu'ils (la) voyaient .
(sourate al anfal.7)
 
salamalaykum frere

le 1er daleel que tu vien de citer est alhamdoulillah est un tre bon daleel mashaAllah

comme tu le dis les verset 123.124 montrent que c'est une action passé
et aussi chose importance que c'est le prophete qui avai annoncé cette aide de la part d'Allah durant la bataille de badr

et dans le verset 126 Allah dit que la bonne nouvelle vien de Lui

donc ici les paroles du prophete sont prise comme etan les parole d'Allah, et il n'y a que le fai que ce soi une revelation qui puisse nous faire admetre cela

il faut bien comprendre que ces verset font reference a cette bataille passé ,et que c'est duran cette bataille passé que le prophete disai au croyant ( verset 124) ;
mais pour que le prophete dise cela ( surtout l'arrivé de l'aide de 3000 anges) il ne pouvai pas le savoir tout seul, donc c'est bien Allah qui lui a dit que Je vai vous envoyé l'aide de 3000 ange et de le dire au croyant

c'est cela que nous vous demandon de nous dire ou se trouve cette revelation dans le coran

jsute tu pourrai rajouté par raport a ces verset : qu'est ce que la bataille de badr?
Aller MissZara tu m'as habitué à mieux que ça ...

je te rappelle que ces versets sont tiré de sourate Al Anfal ,tu sais parmi les versets qui parlent "probablement " de la bataille de Badr .

كَمَا أَخْرَجَكَ رَبُّكَ مِن بَيْتِكَ بِالْحَقِّ وَإِنَّ فَرِيقاً مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ لَكَارِهُونَ
De même, c'est au nom de la vérité que ton Seigneur t'a fait sortir de ta demeure, malgré la répulsion d'une partie des croyants .
6
يُجَادِلُونَكَ فِي الْحَقِّ بَعْدَ مَا تَبَيَّنَ كَأَنَّمَا يُسَاقُونَ إِلَى الْمَوْتِ وَهُمْ يَنظُرُونَ
Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu'elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu'ils (la) voyaient .
7
وَإِذْ يَعِدُكُمُ اللّهُ إِحْدَى الطَّائِفَتِيْنِ أَنَّهَا لَكُمْ وَتَوَدُّونَ أَنَّ غَيْرَ ذَاتِ الشَّوْكَةِ تَكُونُ لَكُمْ وَيُرِيدُ اللّهُ أَن يُحِقَّ الحَقَّ بِكَلِمَاتِهِ وَيَقْطَعَ دَابِرَ الْكَافِرِينَ
(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire


comment peux tu parler d'un guerre défensive aprés avoir lu ces versets ?...

la revelataion "parallèle" se trouve dans l'ordre de sortir .et dans la promesse divine de s'emparer d'une des deux bandes .cqfd
parlent "probablement" la bataille de badr ?
[8:9] Idz tastaghiitsuuna rabbakum fas tajaaba lakum annii mumiddukum bi alfim minal malaa-ikati murdifiin

Dans la bataille de badr c'etains pas 3000 anges ?
 
écoutes moi non plus je n'ai pas la journée ! donc ce sera mon dernier post avec toi sur ce sujet précis car tu veux à tout prix prouvé qu'il y a une révélation hors qu'ran alors que LA PAROLE DE DIEU dit le contraire!

mais la parole de dieu dit " ALLAH vous avais promis une des 2 bandes "


c 'est ecrit noir sur blanc dans le coran , à la portée de tout le monde


moi je défends la parole de DIEU PAR la parole de DIEU, et toi par autre chose que la parole de DIEU soit la parole des hommes!

pourtant , c 'est avec un verset coranique que j ai fais ma demonstration.

toi tu défends un "clan" imaginaire quitte même à manquer de respect en accusant le messager d'association .



Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu'elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu'ils (la) voyaient .
(sourate al anfal.7)

citer des versets c'est bien , les comprendre ( ou au moins essayer) c 'est encore mieux ...
 
parlent "probablement" la bataille de badr ?
[8:9] Idz tastaghiitsuuna rabbakum fas tajaaba lakum annii mumiddukum bi alfim minal malaa-ikati murdifiin

Dans la bataille de badr c'etains pas 3000 anges ?

tres bonne question , à poser à la MissZara ...
Mais elle a dit que le prophete à "surencherit" ...

c a d Allah lui a dit , je vais t envoyer 1000 anges, le prophete a trouvé que ce nombre n etait pas assez suffisant , alors il a parlé de 3000.:wazaa:
 
tres bonne question , à poser à la MissZara ...
Mais elle a dit que le prophete à "surencherit" ...

c a d Allah lui a dit , je vais t envoyer 1000 anges, le prophete a trouvé que ce nombre n etait pas assez suffisant , alors il a parlé de 3000.:wazaa:
Je voie pas se que tu dit ahlehadeeth a dit que la bataille ou il son aidée de 3000 anges

Et toi tu a dit probablement la bataille de badr pour la bataille avec 1000 anges ...

Bon sur ce bonne continuation
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
mais la parole de dieu dit " ALLAH vous avais promis une des 2 bandes "


c 'est ecrit noir sur blanc dans le coran , à la portée de tout le monde




pourtant , c 'est avec un verset coranique que j ai fais ma demonstration.

toi tu défends un "clan" imaginaire quitte même à manquer de respect en accusant le messager d'association .





citer des versets c'est bien , les comprendre ( ou au moins essayer) c 'est encore mieux ...

le problème est que tu cites des versets POUR PROUVER une révélation parrallèle , ton intention est MAUVAISE!!!

Quand tu auras compris que pour ALLAH il y a les croyants, les hypocrites et les associateurs tu auras compris pourquoi je dis que le prophète ETAIT associateur avant que LE GUIDE lui soit venu pour le REMETTRE DANS UN DROIT CHEMIN car il était EGARE mais pas HYPOCRITE, car il ne savait pas !comme un verset EXPLICITE le dit!

Preuve que pour Allah il n'y a que des croyants, des hypocrites et des associateurs!

S33-V72 - Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

POURQUOI?

33.73 - [Il en est ainsi] afin qu'Allah châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, et Allah accueille le repentir des croyants et des croyantes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

**on comprends dans ce verset une information TRES IMPORTANTE concernant les djinns mais c'est un autre sujet car la précision d'ALLAH concernant les hypocrites est une précision sur les djinns, et on voit également que pour le terme "associateur", il ne précise pas homme et femme? ET encore une précision ;)!

ps : quand tu apprendras à lire le qu'ran comme il se doit mais pas entre les lignes avec des paroles d'hommes CENSES expliquer un LIVRE PARFAITEMENT DETAILLE peux être pourras tu comprendre le NOBLE QU'RAN!

A toi ta religion et à moi ma religion al hamdoulillah

l'eau salée et l'eau douce ne peuvent se mélanger car il y a une barrière infranchissable! ;)
 
le problème est que tu cites des versets POUR PROUVER une révélation parrallèle , ton intention est MAUVAISE!!!

Là je comprend mieux, donc vous , coranistes avez decidé ( et encore pas tous) qu il n y a pas d'autres revelations en dehors du Coran, vous contredire en vous présentant une preuve qui va à l encontre de votre croyance c'est forcement être de mauvaise intention . ..vous vous mentez à vous mêmes...car Le Coran est là , témoin contre vous !
 
je pense qu'il y a bien une révélation extra coranique, mais destiner au prophète et c contemporain, et qui n'avait lieu d'exister que pour l'époque :

66.3.وَإِذْ أَسَرَّ النَّبِيُّ إِلَى بَعْضِ أَزْوَاجِهِ حَدِيثاً فَلَمَّا نَبَّأَتْ بِهِ وَأَظْهَرَهُ اللَّهُ عَلَيْهِ عَرَّفَ بَعْضَهُ وَأَعْرَضَ عَن بَعْضٍ فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِهِ قَالَتْ مَنْ أَنبَأَكَ هَذَا قَالَ نَبَّأَنِيَ الْعَلِيمُ الْخَبِيرُ 66.3. Le Prophète avait confié un secret à l'une de ses épouses, qui alla le divulguer auprès d'une autre. Averti par Dieu, le Prophète en fit la remarque à demi-mot à l'indiscrète qui, se sentant dévoilée, s'exclama : «Qui t'en a fait part?» – «C'est, répondit-il, l'Omniscient, le Parfait Connaisseur qui m'en a avisé.
 
je pense qu'il y a bien une révélation extra coranique, mais destiner au prophète et c contemporain, et qui n'avait lieu d'exister que pour l'époque :

66.3.وَإِذْ أَسَرَّ النَّبِيُّ إِلَى بَعْضِ أَزْوَاجِهِ حَدِيثاً فَلَمَّا نَبَّأَتْ بِهِ وَأَظْهَرَهُ اللَّهُ عَلَيْهِ عَرَّفَ بَعْضَهُ وَأَعْرَضَ عَن بَعْضٍ فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِهِ قَالَتْ مَنْ أَنبَأَكَ هَذَا قَالَ نَبَّأَنِيَ الْعَلِيمُ الْخَبِيرُ 66.3. Le Prophète avait confié un secret à l'une de ses épouses, qui alla le divulguer auprès d'une autre. Averti par Dieu, le Prophète en fit la remarque à demi-mot à l'indiscrète qui, se sentant dévoilée, s'exclama : «Qui t'en a fait part?» – «C'est, répondit-il, l'Omniscient, le Parfait Connaisseur qui m'en a avisé.

Ce versets en lui -même averti le Prophète que son épouse avait divulgué le secret...

Imagine le Prophète qui reçoit ce verset. Il sait par ce verset que son épouse a révélé son secret, et la suite du verset ne fait que conseiller au Prophète ce qu'il doit dire a sa femme.

Enfin, c'est mon point de vue.
 
Ce versets en lui -même averti le Prophète que son épouse avait divulgué le secret...

Imagine le Prophète qui reçoit ce verset. Il sait par ce verset que son épouse a révélé son secret, et la suite du verset ne fait que conseiller au Prophète ce qu'il doit dire a sa femme.

Enfin, c'est mon point de vue.
mais quoi qu'il arrive, ce n'est pas un probleme pour le coranisme que le prophète est recu des révélation extra coranique puisque celle ci fut simplement pour les contemporain.

donc considerer ce verset comme preuve d'une révélation extra coranique ou le considere ce verset comme etant la revelation du secret ne change en rien au fait que, le Coran est pleinement détailler et qu'il se suffit a lui même.
 
, le Coran est pleinement détailler et qu'il se suffit a lui même.[/QUOTE]
Si c'était le cas nous ne serions pas là à nous contredire ,tout aurait été parfait,ce qui n'est pas le cas.
D'ailleurs depuis des siècles des pseudo savants ,imams cheikhs,se renvoient la balle comme nous le faisons.Ce qui est une preuve flagrante que le livre n'est pas si parfait que ça,d'où dieu existe t il vraiment?
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
, le Coran est pleinement détailler et qu'il se suffit a lui même.
Si c'était le cas nous ne serions pas là à nous contredire ,tout aurait été parfait,ce qui n'est pas le cas.
D'ailleurs depuis des siècles des pseudo savants ,imams cheikhs,se renvoient la balle comme nous le faisons.Ce qui est une preuve flagrante que le livre n'est pas si parfait que ça,d'où dieu existe t il vraiment?
Le livre est parfaitement détaillé, il y est écrit : "Obéissez à Allah et au Messager"

Si on enlève "et au Messager" le coran n'est plus parfaitement détaillé

>>>>>>>>>>Coranistes réfutés

Certains vont dire, Mais oui mais en obéissant au prophète sws on obéit à allah donc la sunna n'a rien à voir
Réfutation : En obéissant à allah swt, on a déjà obéit au prophète sws avant, donc le "et au Messager" n'a de sens qu'avec la sunna

autre réfutation: certains on dit qu'il est dit messager et non prophète : On s'en fout royalement le prophète est un messager et un prophète
 
Le livre est parfaitement détaillé, il y est écrit : "Obéissez à Allah et au Messager"

Si on enlève "et au Messager" le coran n'est plus parfaitement détaillé

>>>>>>>>>>Coranistes réfutés

Certains vont dire, Mais oui mais en obéissant au prophète sws on obéit à allah donc la sunna n'a rien à voir
Réfutation : En obéissant à allah swt, on a déjà obéit au prophète sws avant, donc le "et au Messager" n'a de sens qu'avec la sunna

autre réfutation: certains on dit qu'il est dit messager et non prophète : On s'en fout royalement le prophète est un messager et un prophète
Et tu crois avoir répondu au sujet du post?
 
Le livre est parfaitement détaillé, il y est écrit : "Obéissez à Allah et au Messager"

Si on enlève "et au Messager" le coran n'est plus parfaitement détaillé

>>>>>>>>>>Coranistes réfutés

Certains vont dire, Mais oui mais en obéissant au prophète sws on obéit à allah donc la sunna n'a rien à voir
Réfutation : En obéissant à allah swt, on a déjà obéit au prophète sws avant, donc le "et au Messager" n'a de sens qu'avec la sunna

autre réfutation: certains on dit qu'il est dit messager et non prophète : On s'en fout royalement le prophète est un messager et un prophète
soit un peu serieux quand tu veux apporter un argument, je t'ai inviter hier a vérifier dans le Coran tout les termes qui utilise "obéissance" et "suivre".
et je constate que tu na pas chercher, ni chercher a comprendre ce que cela voulais dire

alors svp fait un éffort, merci
 
Haut