MuslimRiffi
Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Non , mais j'ai quoté ce post juste pour attirer l'attention des coranistesEt tu crois avoir répondu au sujet du post?
Dsl pour le dérangement
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non , mais j'ai quoté ce post juste pour attirer l'attention des coranistesEt tu crois avoir répondu au sujet du post?
Tu ne me déranges nullement.mais je remarque que tu es entrain de jouer à cache cache.Non , mais j'ai quoté ce post juste pour attirer l'attention des coranistes
Dsl pour le dérangement
Salam Kalinepailps : quand tu apprendras à lire le qu'ran comme il se doit mais pas entre les lignes avec des paroles d'hommes CENSES expliquer un LIVRE PARFAITEMENT DETAILLE peux être pourras tu comprendre le NOBLE QU'RAN!
A toi ta religion et à moi ma religion al hamdoulillah
l'eau salée et l'eau douce ne peuvent se mélanger car il y a une barrière infranchissable!
Quelle est la différence entre une révélation religieuse et une information d'ordre priver ?je pense qu'il y a bien une révélation extra coranique, mais destiner au prophète et c contemporain, et qui n'avait lieu d'exister que pour l'époque :
66.3.وَإِذْ أَسَرَّ النَّبِيُّ إِلَى بَعْضِ أَزْوَاجِهِ حَدِيثاً فَلَمَّا نَبَّأَتْ بِهِ وَأَظْهَرَهُ اللَّهُ عَلَيْهِ عَرَّفَ بَعْضَهُ وَأَعْرَضَ عَن بَعْضٍ فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِهِ قَالَتْ مَنْ أَنبَأَكَ هَذَا قَالَ نَبَّأَنِيَ الْعَلِيمُ الْخَبِيرُ 66.3. Le Prophète avait confié un secret à l'une de ses épouses, qui alla le divulguer auprès d'une autre. Averti par Dieu, le Prophète en fit la remarque à demi-mot à l'indiscrète qui, se sentant dévoilée, s'exclama : «Qui t'en a fait part?» «C'est, répondit-il, l'Omniscient, le Parfait Connaisseur qui m'en a avisé.
Non et non le verset 1 et 3 de la même sourate montre clairement que le prophète bouder et coucher pas avec ses femmesCe versets en lui -même averti le Prophète que son épouse avait divulgué le secret...
Imagine le Prophète qui reçoit ce verset. Il sait par ce verset que son épouse a révélé son secret, et la suite du verset ne fait que conseiller au Prophète ce qu'il doit dire a sa femme.
Enfin, c'est mon point de vue.
Non mais, c'est quoi ton problème ? Ta pas vue que dans la vie tu a toujours dans gens qui pense, que même pour un travail identique, il mérite une paye plus grose que l'autreSi c'était le cas nous ne serions pas là à nous contredire ,tout aurait été parfait,ce qui n'est pas le cas.
D'ailleurs depuis des siècles des pseudo savants ,imams cheikhs,se renvoient la balle comme nous le faisons.Ce qui est une preuve flagrante que le livre n'est pas si parfait que ça,d'où dieu existe t il vraiment?
oui, c'est comme le maire c'est forcément un homme,Le livre est parfaitement détaillé, il y est écrit : "Obéissez à Allah et au Messager"
Si on enlève "et au Messager" le coran n'est plus parfaitement détaillé
>>>>>>>>>>Coranistes réfutés
Certains vont dire, Mais oui mais en obéissant au prophète sws on obéit à allah donc la sunna n'a rien à voir
Réfutation : En obéissant à allah swt, on a déjà obéit au prophète sws avant, donc le "et au Messager" n'a de sens qu'avec la sunna
autre réfutation: certains on dit qu'il est dit messager et non prophète : On s'en fout royalement le prophète est un messager et un prophète
hhhh, tu me fais rire compassion :langue:oui, c'est comme le maire c'est forcément un homme,
Obier ou suivre les ddérictive c'est du kifkif :langue:soit un peu serieux quand tu veux apporter un argument, je t'ai inviter hier a vérifier dans le Coran tout les termes qui utilise "obéissance" et "suivre".
et je constate que tu na pas chercher, ni chercher a comprendre ce que cela voulais dire
alors svp fait un éffort, merci
Non mais c'est comme quant tu va acheter un bifteque, tu te rend pas conte qui ta vandu de la vache laitier, qui n'est plus productivehhhh, tu me fais rire compassion :langue:
a ok, tu veut que lon lui coup la tête pour avoir apostasier le dine ?Non , mais j'ai quoté ce post juste pour attirer l'attention des coranistes
Dsl pour le dérangement
Lol, pourquoi tu dis cela?a ok, tu veut que lon lui coup la tête pour avoir apostasier le dine ?
Je n'ai rien compris à ta réponse.Non mais, c'est quoi ton problème ? Ta pas vue que dans la vie tu a toujours dans gens qui pense, que même pour un travail identique, il mérite une paye plus grose que l'autre
Se qui n'est pas dans le coran est une innovation
C'est un evengiliste libanais, qui ce fait passer pour un ex suniste de confection soufi...Lol, pourquoi tu dis cela?
haha, je ne suis pas le seul à rien comprendre à ce qu'il ditJe n'ai rien compris à ta réponse.
En claire la bible est une innovationJe n'ai rien compris à ta réponse.
C'est quoi la bible pour toi?En claire la bible est une innovation
Des hadiths ! Comme le tamudC'est quoi la bible pour toi?
Ces normale, j'écris les yeux ferméehaha, je ne suis pas le seul à rien comprendre à ce qu'il dit
Un livre qui aurait été écrit par je ne sais qui exactement ,tellement les avis sont contradictoires,et qui prétend être la parole d'un créateur de l'univers ,créateur parfait ,savant omniscient,un livre parfait sensé tout contenir et répondre à tout ,Mais malheureusement après lecture je relève plein d'incohérence ,injustice,appel au meurtre.Des hadiths ! Comme le tamud
C'est quoi le coran pour toi ?
je te remercie pour ta franchise, pence tu que je soit naïf, pour suivre se livre ( le coran) ?Un livre qui aurait été écrit par je ne sais qui exactement ,tellement les avis sont contradictoires,et qui prétend être la parole d'un créateur de l'univers ,créateur parfait ,savant omniscient,un livre parfait sensé tout contenir et répondre à tout ,Mais malheureusement après lecture je relève plein d'incohérence ,injustice,appel au meurtre.
La franchise est une des caractéristiques de ma religion,religion qui n'a pas de nom,franchise ´justice,amour,partage,humanisme,et tous les bons adjectifs qui font défaut de nos jours.je te remercie pour ta franchise, pence tu que je soit naïf, pour suivre se livre ( le coran) ?
C'est bien ! Mais tu répond pas a ma question, pense tu que je soit naïf, pour suivre le coran ?La franchise est une des caractéristiques de ma religion,religion qui n'a pas de nom,franchise ´justice,amour,partage,humanisme,et tous les bons adjectifs qui font défaut de nos jours.
Je ne sais pas si :::naïf ::eut être généralisé à tous ceux qui suivent une religion.N'oublies pas que le lavage de cerveau est une arme redoutable et son emploi laisse des traces presque indélébiles.C'est bien ! Mais tu répond pas a ma question, pense tu que je soit naïf, pour suivre le coran ?
Salam Kalinepail
Deux chose a te dire, peut on dire a une personne, quant tu apprendra a lire le coran comme il se doit, si nous même on est pas certains de lire le coran dans le bon sens ? ( en disen cela je dit pas que tu le lis dans le mauve sens je pose simplement la question )
De 2) si tu dit a une personne a toi ta religion et a moi ma religion, on peut penser que ta religion n'est pas la bonne, moi je dit a toi ta religion et a moi la religion des prophètes
Non moi on m'a simplement Paris a lire et on m'a donné un coran en me disent démerde toi avec ! Tu a dit que ta religion, été franchise .....Je ne sais pas si :::naïf ::eut être généralisé à tous ceux qui suivent une religion.N'oublies pas que le lavage de cerveau est une arme redoutable et son emploi laisse des traces presque indélébiles.
Je dirais naïf crédule et innocent.sans aucun sens péjoratifNon moi on m'a simplement Paris a lire et on m'a donné un coran en me disent démerde toi avec ! Tu a dit que ta religion, été franchise .....
Répond moi claire Man. Suis je naïf moi qui suis le coran ?
Je vais bien que dieu te grade Kalinepail ! Pour la 1) ok !salama compassion ,comment vas tu ? : )
1/ c'est pour ça que j'ai précisé ce que j'entendais comme il se doit en disant en ne lisant pas entre les lignes avec d'autres Livres d'hommes à côté qui changent le sens apparent du qu'ran. tu penses que c'est pas bien de dire ça? Je ne dis pas que j'ai raison mais que je lis sur les lignes.
2) c'est pas ce que le messager dit? lakoum dinoukoum wa liya din ?
À ok, moi si jetait a ta place, je dire clairement, oui tes naïf, sans retenu !Je dirais naïf crédule et innocent.sans aucun sens péjoratif
Comme tu le dis quand tu seras à ma place tu le diras .À ok, moi si jetait a ta place, je dire clairement, oui tes naïf, sans retenu !
Non, le jours ou je serais comme toi, sait le jours ou je serais amnésiqueComme tu le dis quand tu seras à ma place tu le diras .
Sois fidèle quand tu rapportes une info ,j'ai dit naïf crédule innocent,une différence.Et puis si je peux aider certains à voir plus clair ,ce n'est point un dérangement pour moi.Si tu veux tout savoir j'en veux à toutes les religions .Non, le jours ou je serais comme toi, sait le jours ou je serais amnésique
Si un jours je tombe amnésique, je perdre pas mon temps dans les forum islamique à déranger des gens que je trouverais naïf,
Oui naïf crédule innocent, cela veut dire formater pour être formater il faut être naïf !Sois fidèle quand tu rapportes une info ,j'ai dit naïf crédule innocent,une différence.Et puis si je peux aider certains à voir plus clair ,ce n'est point un dérangement pour moi.Si tu veux tout savoir j'en veux à toutes les religions .
Si cela t'arrange je ne vais pas m'y opposer.Oui naïf crédule innocent, cela veut dire formater pour être formater il faut être naïf !
Dit moi qu'est ce que tu pense de René Descartes ?Si cela t'arrange je ne vais pas m'y opposer.