Discussion avec les coranistes

ps : quand tu apprendras à lire le qu'ran comme il se doit mais pas entre les lignes avec des paroles d'hommes CENSES expliquer un LIVRE PARFAITEMENT DETAILLE peux être pourras tu comprendre le NOBLE QU'RAN!

A toi ta religion et à moi ma religion al hamdoulillah

l'eau salée et l'eau douce ne peuvent se mélanger car il y a une barrière infranchissable! ;)
Salam Kalinepail

Deux chose a te dire, peut on dire a une personne, quant tu apprendra a lire le coran comme il se doit, si nous même on est pas certains de lire le coran dans le bon sens ? ( en disen cela je dit pas que tu le lis dans le mauve sens je pose simplement la question )

De 2) si tu dit a une personne a toi ta religion et a moi ma religion, on peut penser que ta religion n'est pas la bonne, moi je dit a toi ta religion et a moi la religion des prophètes
 
je pense qu'il y a bien une révélation extra coranique, mais destiner au prophète et c contemporain, et qui n'avait lieu d'exister que pour l'époque :

66.3.وَإِذْ أَسَرَّ النَّبِيُّ إِلَى بَعْضِ أَزْوَاجِهِ حَدِيثاً فَلَمَّا نَبَّأَتْ بِهِ وَأَظْهَرَهُ اللَّهُ عَلَيْهِ عَرَّفَ بَعْضَهُ وَأَعْرَضَ عَن بَعْضٍ فَلَمَّا نَبَّأَهَا بِهِ قَالَتْ مَنْ أَنبَأَكَ هَذَا قَالَ نَبَّأَنِيَ الْعَلِيمُ الْخَبِيرُ 66.3. Le Prophète avait confié un secret à l'une de ses épouses, qui alla le divulguer auprès d'une autre. Averti par Dieu, le Prophète en fit la remarque à demi-mot à l'indiscrète qui, se sentant dévoilée, s'exclama : «Qui t'en a fait part?» – «C'est, répondit-il, l'Omniscient, le Parfait Connaisseur qui m'en a avisé.
Quelle est la différence entre une révélation religieuse et une information d'ordre priver ?

Est-ce que Ibrahim, c'est vanter a son peuple d'avoir vue des oiseaux revenir de la mort ?

A ton révélé de vive voix a Muhammed, que sa femme a divulguer se qui lui dit ou la t'il vue en songe ?

La vraie question qui se pose, c'est de savoir si le prophète recevez des révélation d'ordre religieux extra coranique ?
 
Ce versets en lui -même averti le Prophète que son épouse avait divulgué le secret...

Imagine le Prophète qui reçoit ce verset. Il sait par ce verset que son épouse a révélé son secret, et la suite du verset ne fait que conseiller au Prophète ce qu'il doit dire a sa femme.

Enfin, c'est mon point de vue.
Non et non le verset 1 et 3 de la même sourate montre clairement que le prophète bouder et coucher pas avec ses femmes :(
 
Si c'était le cas nous ne serions pas là à nous contredire ,tout aurait été parfait,ce qui n'est pas le cas.
D'ailleurs depuis des siècles des pseudo savants ,imams cheikhs,se renvoient la balle comme nous le faisons.Ce qui est une preuve flagrante que le livre n'est pas si parfait que ça,d'où dieu existe t il vraiment?
Non mais, c'est quoi ton problème ? Ta pas vue que dans la vie tu a toujours dans gens qui pense, que même pour un travail identique, il mérite une paye plus grose que l'autre

Se qui n'est pas dans le coran est une innovation
 
Le livre est parfaitement détaillé, il y est écrit : "Obéissez à Allah et au Messager"

Si on enlève "et au Messager" le coran n'est plus parfaitement détaillé

>>>>>>>>>>Coranistes réfutés

Certains vont dire, Mais oui mais en obéissant au prophète sws on obéit à allah donc la sunna n'a rien à voir
Réfutation : En obéissant à allah swt, on a déjà obéit au prophète sws avant, donc le "et au Messager" n'a de sens qu'avec la sunna

autre réfutation: certains on dit qu'il est dit messager et non prophète : On s'en fout royalement le prophète est un messager et un prophète
oui, c'est comme le maire c'est forcément un homme, ;)
 
Des hadiths ! Comme le tamud :(

C'est quoi le coran pour toi ?
Un livre qui aurait été écrit par je ne sais qui exactement ,tellement les avis sont contradictoires,et qui prétend être la parole d'un créateur de l'univers ,créateur parfait ,savant omniscient,un livre parfait sensé tout contenir et répondre à tout ,Mais malheureusement après lecture je relève plein d'incohérence ,injustice,appel au meurtre.
 
Un livre qui aurait été écrit par je ne sais qui exactement ,tellement les avis sont contradictoires,et qui prétend être la parole d'un créateur de l'univers ,créateur parfait ,savant omniscient,un livre parfait sensé tout contenir et répondre à tout ,Mais malheureusement après lecture je relève plein d'incohérence ,injustice,appel au meurtre.
je te remercie pour ta franchise, pence tu que je soit naïf, pour suivre se livre ( le coran) ?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Salam Kalinepail

Deux chose a te dire, peut on dire a une personne, quant tu apprendra a lire le coran comme il se doit, si nous même on est pas certains de lire le coran dans le bon sens ? ( en disen cela je dit pas que tu le lis dans le mauve sens je pose simplement la question )

De 2) si tu dit a une personne a toi ta religion et a moi ma religion, on peut penser que ta religion n'est pas la bonne, moi je dit a toi ta religion et a moi la religion des prophètes

salama compassion ,comment vas tu ? :)

1/ c'est pour ça que j'ai précisé ce que j'entendais comme il se doit en disant en ne lisant pas entre les lignes avec d'autres Livres d'hommes à côté qui changent le sens apparent du qu'ran. tu penses que c'est pas bien de dire ça? Je ne dis pas que j'ai raison mais que je lis sur les lignes.

2) ;) c'est pas ce que le messager dit? lakoum dinoukoum wa liya din ?
 
Je ne sais pas si :::naïf :::peut être généralisé à tous ceux qui suivent une religion.N'oublies pas que le lavage de cerveau est une arme redoutable et son emploi laisse des traces presque indélébiles.
Non moi on m'a simplement Paris a lire et on m'a donné un coran en me disent démerde toi avec ! Tu a dit que ta religion, été franchise .....

Répond moi claire Man. Suis je naïf moi qui suis le coran ?
 
salama compassion ,comment vas tu ? : )

1/ c'est pour ça que j'ai précisé ce que j'entendais comme il se doit en disant en ne lisant pas entre les lignes avec d'autres Livres d'hommes à côté qui changent le sens apparent du qu'ran. tu penses que c'est pas bien de dire ça? Je ne dis pas que j'ai raison mais que je lis sur les lignes.

2) ;) c'est pas ce que le messager dit? lakoum dinoukoum wa liya din ?
Je vais bien que dieu te grade Kalinepail ! Pour la 1) ok !

Pour la 2) le prophète n'a pas dit de lui même c'est dieu qui dit qul ....... À vous votre religion est à moi la religion .... Pas m'a religion la religion ;)
 
Non, le jours ou je serais comme toi, sait le jours ou je serais amnésique :D

Si un jours je tombe amnésique, je perdre pas mon temps dans les forum islamique à déranger des gens que je trouverais naïf,
Sois fidèle quand tu rapportes une info ,j'ai dit naïf crédule innocent,une différence.Et puis si je peux aider certains à voir plus clair ,ce n'est point un dérangement pour moi.Si tu veux tout savoir j'en veux à toutes les religions .
 
Haut