Discussion avec les coranistes

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Le Livre est parfaitement détaillé et il y est écrit : "Obéissez à Allah et au Messager"
[Al-Mâ’idah, v.92]
Si on enlève "et au Messager" le coran n'est plus parfaitement détaillé

>>>>>>>>>>Coranistes réfutés

Certains vont dire, Mais oui mais en obéissant au prophète sws on obéit à allah donc la sunna n'a rien à voir
Réfutation : En obéissant à allah swt, on est sensé avoir déjà obéit au prophète sws avant, donc le "et au Messager" n'a de sens qu'avec la sunna

autre réfutation: certains ont dit qu'il est dit messager et non prophète : On s'en fout royalement Mohammad (sws) est un messager et un prophète, donc si t'obéis au Messager t'obéis au Prophète.
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
(Sourate 3 / Verset 32)
Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).
(Sourate 24 / Verset 54)
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
(Sourate 4 / Verset 115)

Voili voilou :D :D
 
Le Livre est parfaitement détaillé et il y est écrit : "Obéissez à Allah et au Messager"
[Al-Mâ’idah, v.92]
Si on enlève "et au Messager" le coran n'est plus parfaitement détaillé

>>>>>>>>>>Coranistes réfutés

Certains vont dire, Mais oui mais en obéissant au prophète sws on obéit à allah donc la sunna n'a rien à voir
Réfutation : En obéissant à allah swt, on est sensé avoir déjà obéit au prophète sws avant, donc le "et au Messager" n'a de sens qu'avec la sunna

autre réfutation: certains ont dit qu'il est dit messager et non prophète : On s'en fout royalement Mohammad (sws) est un messager et un prophète, donc si t'obéis au Messager t'obéis au Prophète.
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
(Sourate 3 / Verset 32)
Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).
(Sourate 24 / Verset 54)
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
(Sourate 4 / Verset 115)

Voili voilou :D: D
tu les organiste son des égare au même titre que les sunnite !

Le mieux c'est le chimisme ;)
 
salam riffi, tu aime bien ennuyer les coranistes :langue:


mohammad= prophète= messager= la meme personne

obéissez a Allah ET obéissez au Messager

obéissez a Allah: c est a dire suivez son livre ( le Coran)

obéissez au Messager: c est a dire suivez et respecter sa tradition ( la sunna)

sourate24: Que ceux, donc qui s' opposent a son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un chatiment douloureux

sourate 59: prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu' il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
salam riffi, tu aime bien ennuyer les coranistes :langue:


mohammad= prophète= messager= la meme personne

obéissez a Allah ET obéissez au Messager

obéissez a Allah: c est a dire suivez son livre ( le Coran)

obéissez au Messager: c est a dire suivez et respecter sa tradition ( la sunna)

sourate24: Que ceux, donc qui s' opposent a son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un chatiment douloureux

sourate 59: prenez ce que le Messager vous donne; ce qu' il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
Sourate 59 ca parle de butin, rien à voir :langue:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Livre est parfaitement détaillé et il y est écrit : "Obéissez à Allah et au Messager"
[Al-Mâ’idah, v.92]
Si on enlève "et au Messager" le coran n'est plus parfaitement détaillé

>>>>>>>>>>Coranistes réfutés

Certains vont dire, Mais oui mais en obéissant au prophète sws on obéit à allah donc la sunna n'a rien à voir
Réfutation : En obéissant à allah swt, on est sensé avoir déjà obéit au prophète sws avant, donc le "et au Messager" n'a de sens qu'avec la sunna

autre réfutation: certains ont dit qu'il est dit messager et non prophète : On s'en fout royalement Mohammad (sws) est un messager et un prophète, donc si t'obéis au Messager t'obéis au Prophète.
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
(Sourate 3 / Verset 32)
Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).
(Sourate 24 / Verset 54)
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
(Sourate 4 / Verset 115)

Voili voilou :D :D

Relève s'il te plait les versets qui parlent du prophète.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).
(Sourate 24 / Verset 54)
Voili voilou :D :D
La suite de ce verset explique en quoi cette obéissance est primordiale: le messager ne fait que transmettre un message.

Pour croire à un message, il faut également croise en l'honnêteté du messager et en obéissant au message (=> donc on obéit à Dieu), on revient également à obéir ce messager qui nous somme de croise à son message.

Je répète, essaie de regrouper les versets qui parlent du prophète et pas du "messager".
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
La suite de ce verset explique en quoi cette obéissance est primordiale: le messager ne fait que transmettre un message.

Pour croire à un message, il faut également croise en l'honnêteté du messager et en obéissant au message (=> donc on obéit à Dieu), on revient également à obéir ce messager qui nous somme de croise à son message.

Je répète, essaie de regrouper les versets qui parlent du prophète et pas du "messager".

J'ai réfuté cela dans le 1er post
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heu what? Le Messager c'est le prophète Mohammad sws :wazaa:
Qui d'autre veux tu que le messager soit?

ou je pense que je n'ai pas compris :(

Muhammad est un prophète car il a reçu la révélation d'une religion.

Certains prophètes n'ont aucun message, ils sont juste inspirés, guidés par Dieu grâce à leur quête antérieure car la plupart des prophètes n'ont pas vu la religion leur tomber dessus, ils avaient une prédisposition à l'avoir car ils étaient en quête de la Vérité.

=> un prophète n'est pas forcément un messager.

=> un messager est également un prophète.

Maintenant, rassemble tous les versets qui s'adressent à Muhammad en tant que prophète, "nabiyy". Fais-le s'il te plait pour que je puisse m'assurer que tu me suis sinon refuter sans argumentation n'est qu'une mascarade enfantine, elle fait plus pitié qu'autre chose, personne ne te prendra au sérieux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai réfuté cela dans le 1er post

Tu n'a rien refuté, tu as juste donné des versets qui ne parlent du prophète qu'en tant que messager.

Donne-moi des versets qui parlent de lui en tant que prophète si tu es vraiment sérieux et si tu comptes vraiment tout refuter objectivement, ça ne me gênera pas, bien au contraire, je pourrais apprendre un tas de choses.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Muhammad est un prophète car il a reçu la révélation d'une religion.

Certains prophètes n'ont aucun message, ils sont juste inspirés, guidés par Dieu grâce à leur quête antérieure car la plupart des prophètes n'ont pas vu la religion leur tomber dessus, ils avaient une prédisposition à l'avoir car ils étaient en quête de la Vérité.

=> un prophète n'est pas forcément un messager.

=> un messager est également un prophète.

Maintenant, rassemble tous les versets qui s'adressent à Muhammad en tant que prophète, "nabiyy". Fais-le s'il te plait pour que je puisse m'assurer que tu me suis sinon refuter sans argumentation n'est qu'une mascarade enfantine, elle fait plus pitié qu'autre chose, personne ne te prendra au sérieux.

T'es sérieuse là? Tu l'as lu entièrement mon post? Réfute partie par partie stp
 
La suite de ce verset explique en quoi cette obéissance est primordiale: le messager ne fait que transmettre un message.

Pour croire à un message, il faut également croise en l'honnêteté du messager et en obéissant au message (=> donc on obéit à Dieu), on revient également à obéir ce messager qui nous somme de croise à son message.

Je répète, essaie de regrouper les versets qui parlent du prophète et pas du "messager".
Oui mais le messager est prophète oui ou non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'es sérieuse là? Tu l'as lu entièrement mon post? Réfute partie par partie stp

Je ne refute jamais sans m'assurer que mon interlocuteur n'a pas tout le matériau nécessaire, je n'aime pas les combats désequilibrés, ça ne mène à rien.

Alors, ces versets concernant le prophète?

Si tu ne veux pas les chercher, autant fermer le topic, tu réfutes du vent et je n'ai jamais été une Don Quichotte pour combattre des moulins à vent.
 
Sourate 59 ca parle de butin, rien à voir :langue:


oui OK, mais il a aussi interdit d autres chose je te met un hadith:

ibn mas'ud a dit: que dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de dieu. la femme lui repprocha ces paroles. il lui dit: Qu' ai je a ne pas maudire ceux que le Messager de dieu a maudit alors qu il est mentionné dans le livre de dieu le très-haut: CE QUE LE MESSAGER VOUS DONNE, PRENEZ-LE ET CE QU' IL VOUS INTERDIT, INTERDISEZ- LE A VOUS MEME ( sourate59 verset 7 )
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui OK, mais il a aussi interdit d autres chose je te met un hadith:

Lequel des deux croire?

Dieu:

7.203.وَإِذَا لَمْ تَأْتِهِم بِآيَةٍ قَالُواْ لَوْلاَ اجْتَبَيْتَهَا قُلْ إِنَّمَا أَتَّبِعُ مَا يِوحَى إِلَيَّ مِن رَّبِّي هَـذَا بَصَآئِرُ مِن رَّبِّكُمْ وَهُدًى وَرَحْمَةٌ لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
7.203. Lorsque tu ne leur apportes pas de miracle, ils disent : «Que ne l'inventes-tu pas?» Réponds-leur : «Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé par mon Seigneur. Ce Coran n'apporte-t-il pas des preuves lumineuses, une bonne direction et une grâce pour ceux qui croient?»

7.204.وَإِذَا قُرِئَ الْقُرْآنُ فَاسْتَمِعُواْ لَهُ وَأَنصِتُواْ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ
7.204. Lorsque le Coran est récité, observez le silence et écoutez-le attentivement, afin de mériter la miséricorde du Seigneur.


8.1.يَسْأَلُونَكَ عَنِ الأَنفَالِ قُلِ الأَنفَالُ لِلّهِ وَالرَّسُولِ فَاتَّقُواْ اللّهَ وَأَصْلِحُواْ ذَاتَ بِيْنِكُمْ وَأَطِيعُواْ اللّهَ وَرَسُولَهُ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
8.1. On t'interroge sur les prises de guerre. Réponds : «Les prises de guerre sont à Dieu et à Son Prophète. Craignez Dieu ! Maintenez la concorde entre vous et obéissez à Dieu et à Son Prophète, si vous êtes des croyants sincères,



4.127.وَيَسْتَفْتُونَكَ فِي النِّسَاء قُلِ اللّهُ يُفْتِيكُمْ فِيهِنَّ وَمَا يُتْلَى عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ فِي يَتَامَى النِّسَاء الَّلاتِي لاَ تُؤْتُونَهُنَّ مَا كُتِبَ لَهُنَّ وَتَرْغَبُونَ أَن تَنكِحُوهُنَّ وَالْمُسْتَضْعَفِينَ مِنَ الْوِلْدَانِ وَأَن تَقُومُواْ لِلْيَتَامَى بِالْقِسْطِ وَمَا تَفْعَلُواْ مِنْ خَيْرٍ فَإِنَّ اللّهَ كَانَ بِهِ عَلِيماً
4.127. Ils te consultent au sujet des femmes, réponds-leur : «Dieu vous dictera Ses directives à leur sujet, en plus de ce qui vous a déjà été révélé dans le Coran à propos des orphelines auxquelles vous ne remettez pas ce qui leur est prescrit et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs sans soutien.» Sachez que Dieu vous prescrit de traiter tous ces orphelins avec la plus grande équité, car quelque bien que vous fassiez, Dieu en est parfaitement Informé.






2.219.يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ كَذَلِكَ يُبيِّنُ اللّهُ لَكُمُ الآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ
2.219. Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard. Réponds-leur : «Dans l'un comme dans l'autre, il y a un grave péché et quelques avantages pour les hommes , mais le péché l'emporte largement sur les avantages qu'on peut en tirer.» Ils t'interrogent également sur ce qu'ils doivent dépenser en aumône, dis-leur : «Selon vos moyens !» Tels sont les enseignements que Dieu vous donne pour vous amener à réfléchir,

2.220.فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْيَتَامَى قُلْ إِصْلاَحٌ لَّهُمْ خَيْرٌ وَإِنْ تُخَالِطُوهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ وَاللّهُ يَعْلَمُ الْمُفْسِدَ مِنَ الْمُصْلِحِ وَلَوْ شَاء اللّهُ لأعْنَتَكُمْ إِنَّ اللّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
2.220. sur la vie présente et sur la vie future. Quant aux orphelins, tu diras à ceux qui t'interrogent à leur sujet : «Améliorer leur condition est une bonne oeuvre. Si vous les fréquentez, traitez-les en frères !» Dieu sait qui fait le mal et qui fait le bien. Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait rendu votre tâche plus difficile à supporter, car Il est Puissant et Sage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sa mise en garde est très claire:



Ce qui est autorisé est la méditation et la réflexion, pas annoncer que telle chose est "halal", une autre est "haram" ou qu'une personne se permette de maudire une personne (je ne crois pas vos mensonges car le prophète ne fera pas ce que Dieu lui recommande de ne pas faire).

4.82.أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ اخْتِلاَفاً كَثِيراً
4.82. Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S'il émanait d'un autre que Dieu, n'y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?

Ou bien une personne qui dit le contraire?

PS: je ne m'attends pas à une réponse mais je quote pour nourrir ce thread, c'est tout.
 
Si vous croyez faire honneur au sunnisme et à la sounna de muhammed (as) en écartant les autres, c'est pas le cas
Laisser les gens chercher, et peut etre un coraniste peut vous dépasser chez dieu car vous n'etes sur rien, meme la sounna véritable vous la suivez pas et vous suivez l'avis de vos savants extrémistes qui refutent tout le monde
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai jamais rencontre de coraniste dans la réal life, on croirait presque que c'est sur Bladi que tout a commencé et pourtant..

On croirait... un joli verbe conjugué au conditionnel.

Comment peux-tu rencontrer un coraniste dans ce monde surtout qu'on est une minorité??

Si tu vivais au Maroc, je t'aurais rencontré avec grand plaisir histoire de me pincer et de vérifier si je suis humaine avant de disparaitre dans la foule! :D

Edith Piaf - La foule - Paroles ( lyrics ) - YouTube
 
T'es sérieuse là? Tu l'as lu entièrement mon post? Réfute partie par partie stp

Le messager (as) refute les autres?
Non mais Mohammed a enseigné d'inviter les gens de la meilleure des manières
Vous autres, vous faites fuir ceux qui cherchent à apprendre, svp changer votre manière de discuter et apprener à inviter gentillement
Si tu présentes un hadith sur le bon caractère, la foi, aimer son prochain... les gens vond aimer mais avec ta conduite tu donnes au prophète des ennemis
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le messager (as) refute les autres?
Non mais Mohammed a enseigné d'inviter les gens de la meilleure des manières
Vous autres, vous faites fuir ceux qui cherchent à apprendre, svp changer votre manière de discuter et apprener à inviter gentillement
Si tu présentes un hadith sur le bon caractère, la foi, aimer son prochain... les gens vond aimer mais avec ta conduite tu donnes au prophète des ennemis

Je ne suis pas une ennemie du prophète. ;)
 
Haut