pourquoi tu met pas ( saw) apres le prophete,
je suppose que tu fais pas non plus la prière sur le prophete saw ?
Je n'ai pas l'habitude de le faire et je ne sais même pas ce que vos "sigles" signifient que ce soit "saw" ou l'autre qu'on met après le nom de Dieu "aws" ou je ne sais pas quoi... loin de moi l'idée de snobber le prophète mais chacun a sa façon de faire cette "salat"..., je prie pour lui quand je prie ou je fais des invocations tout comme je prie pour/sur tout le monde d'ailleurs.
Pour moi, ma prière "sur le prophète" est surtout mon soutien à son message et à son honnêteté, je ne "prie" pas sans rien comprendre car même Dieu "prie".... sur les humains! Oui oui!
Exemple:
2.157.أُولَـئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِّن رَّبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ وَأُولَـئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ
2.157. C'est sur ceux-là que Dieu étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin.
9.103.خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِم بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ إِنَّ صَلاَتَكَ سَكَنٌ لَّهُمْ وَاللّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
9.103. Prélève une aumône sur leurs biens pour les purifier et les bénir. Prie pour eux, afin que leurs âmes retrouvent leur quiétude. Dieu est Audient et Omniscient.
33.43.هُوَ الَّذِي يُصَلِّي عَلَيْكُمْ وَمَلَائِكَتُهُ لِيُخْرِجَكُم مِّنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَكَانَ بِالْمُؤْمِنِينَ رَحِيماً
33.43. C'est Lui qui prie pour vous, ainsi que Ses anges, afin de vous faire passer des ténèbres à la lumière, car Dieu est Plein de mansuétude pour les croyants,
Finalement, tout le monde prie pour tout le monde et renforce ses liens avec tout le monde.
Dieu parle également d'amour c'est pour cela qu'Ibn Arabi a dit que l'Amour est sa religion car il a bien compris tous ces liens coraniques.
Ici, Dieu ne fait pas de "prières" au sens de rituel ou d'invocation pour eux, le verset traduit l'explique bien (pour une fois!).
Salat a deux sens, il ne faut jamais l'oublier, et le sens qu'on ignore est surtout celui qui veut dire alliance, solidarité, support, amour et compassion d'où le terme "silah" => lien et "silat arra'him", renforcer nos liens de sans en se visitant et en s'aimant avec solidarité malgré toutes les différences et les hostilités.