Discussion avec les coranistes

Je ne suis pas une ennemie du prophète. ;)

MachaAllah
Le sunnisme c'est pas ce monsieur qui refute, et n'a que ces mots dans sa bouche, remarque c'est pas de sa faute, mais ses savants appelé "ahl el khilaf" (gens de la dispute) pnt plein plein de livres de refutation et de takir de tout le monde, c'est pas le sunnisme véritable et c'est pas avec cette méthodologie qu'on invite à des paroles de sagesse et des prophéties de Muhammed (as) qui existent réellement en dehors du Coran
 
A

AncienMembre

Non connecté
MachaAllah
Le sunnisme c'est pas ce monsieur qui refute, et n'a que ces mots dans sa bouche, remarque c'est pas de sa faute, mais ses savants appelé "ahl el khilaf" (gens de la dispute) pnt plein plein de livres de refutation et de takir de tout le monde, c'est pas le sunnisme véritable et c'est pas avec cette méthodologie qu'on invite à des paroles de sagesse et des prophéties de Muhammed (as) qui existent réellement en dehors du Coran

Sache que je n'ai rien contre le sunnisme éclairé car il n'a rien à envier au coranisme.

Je ne vois aucun mal à suivre les avis des autres tant qu'on le veut et qu'on trouve leur argumentation logique émanant d'hommes et de femmes pleins de piété.

Pour plusieurs personnes, choisir une voie revient à réfuter et rejeter une autre... ce qui n'est pas le cas pour moi car j'ai l'ultime conviction que Dieu accepte plusieurs méthodes et je les accepte moi aussi avec grand plaisir sans pour autant y adhérer et les défendre avec acharnement car j'ai trouvé ma paix ailleurs, c'est tout.
 
Sache que je n'ai rien contre le sunnisme éclairé car il n'a rien à envier au coranisme.

Je ne vois aucun mal à suivre les avis des autres tant qu'on le veut et qu'on trouve leur argumentation logique émanant d'hommes et de femmes pleins de piété.

Pour plusieurs personnes, choisir une voie revient à réfuter et rejeter une autre... ce qui n'est pas le cas pour moi car j'ai l'ultime conviction que Dieu accepte plusieurs méthodes et je les accepte moi aussi avec grand plaisir sans pour autant y adhérer et les défendre avec acharnement car j'ai trouvé ma paix ailleurs, c'est tout.

Voila, on est sur la meme longueur d'onde
Y'a pas de mal à appartenir à une école, ou à étudier plusieurs écoles, mais il y'a un mal véritable en s'enfermant sur soit meme et rejetant les autres développements, on ne parle pas de sectes, mais de sectarisme, de divisionnisme
Au moyen orient existent des coranistes dans le sens ou ils affrontent le hadith au coran et comparent
Coranistes comme ça sur bladi on a jamais vu ça, mais les gens cherchent doucement et la conduite de les faire fuir n'est pas la bonne
Salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voila, on est sur la meme longueur d'onde
Y'a pas de mal à appartenir à une école, ou à étudier plusieurs écoles, mais il y'a un mal véritable en s'enfermant sur soit meme et rejetant les autres développements, on ne parle pas de sectes, mais de sectarisme, de divisionnisme
Au moyen orient existent des coranistes dans le sens ou ils affrontent le hadith au coran et comparent
Coranistes comme ça sur bladi on a jamais vu ça, mais les gens cherchent doucement et la conduite de les faire fuir n'est pas la bonne
Salam

Exactement, la preuve je ne rechigne pas à lire des études sérieuses de sunnites, chiites et même chrétiens islamologues qui se respectent, ça ne m'a jamais ennuyé et j'en tire une richesse sans précédent.

Hmmm... je vois de quoi tu veux parler mais ça ne m'a jamais tenté car les versets sont "redécouverts" à chaque fois qu'on lis le coran, on cherche un verset préciser avant de pourvoir EEEENFIN faire le lien entre certains versets... c'est déjà assez contraignant comme exercice ce qui fait la feignasse que je suis (et hyper peace & love) ne cherche pas à affronter les deux et encore moins les comparer objectivement, ça ne fait plus partie de mes priorités (c'était le cas quand je croyais -par dépit- que le sunnisme est Le seul choix que j'ai...).
 
Sa mise en garde est très claire:



Ce qui est autorisé est la méditation et la réflexion, pas annoncer que telle chose est "halal", une autre est "haram" ou qu'une personne se permette de maudire une personne (je ne crois pas vos mensonges car le prophète ne fera pas ce que Dieu lui recommande de ne pas faire).

4.82.أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللّهِ لَوَجَدُواْ فِيهِ اخْتِلاَفاً كَثِيراً
4.82. Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S'il émanait d'un autre que Dieu, n'y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?

Ou bien une personne qui dit le contraire?

PS: je ne m'attends pas à une réponse mais je quote pour nourrir ce thread, c'est tout.


c est pour qui la mise en garde? c est pour moi

écoute miss, si tu veux pas croire a la sunnah du prophete saw ça te regarde.
moi en tout cas je crois au livre ( le coran) d' Allah swt et la sunnah du prophete saw. oui les sourcils c est haram, tout le monde le sait.

merci pour tout ces versets que tu a cité :love:
 
Exactement, la preuve je ne rechigne pas à lire des études sérieuses de sunnites, chiites et même chrétiens islamologues qui se respectent, ça ne m'a jamais ennuyé et j'en tire une richesse sans précédent.

Hmmm... je vois de quoi tu veux parler mais ça ne m'a jamais tenté car les versets sont "redécouverts" à chaque fois qu'on lis le coran, on cherche un verset préciser avant de pourvoir EEEENFIN faire le lien entre certains versets... c'est déjà assez contraignant comme exercice ce qui fait la feignasse que je suis (et hyper peace & love) ne cherche pas à affronter les deux et encore moins les comparer objectivement, ça ne fait plus partie de mes propriétés (c'était le cas quand je croyais -par dépit- que le sunnisme est Le seul choix que j'ai...).

La vérité est la meme, on la voit tous d'un angle différent
Voici une parabole Soufi parmi les plus connu :cool:

Des gens ne savaient pas ce qu'un élephant, alors quelqu'un l'a ramené d'un pays lointain, il l'a fait rentrer à une grande pièce sombre
Puis ils leurs a demandé de rentrer, le premier a touché son pied, un autre a touché son oreille, un autre le nez...
Vous avez compris ce qu'un élephant? ouiii, en réalité chacun a palpé une partie, la science c'est la meme chose
Le coran est le meme, et toute les écoles se réclament du coran + qlq explications, chacun sa part de science et les vaches sont bien gardés
 
A

AncienMembre

Non connecté
c est pour qui la mise en garde? c est pour moi

écoute miss, si tu veux pas croire a la sunnah du prophete saw ça te regarde.
moi en tout cas je crois au livre ( le coran) d' Allah swt et la sunnah du prophete saw. oui les sourcils c est haram, tout le monde le sait.

merci pour tout ces versets que tu a cité :love:

Non, tu sais bien que je suis contre les menaces.

La mise en garde était adressée directement au prophète car à l'époque il était sous pression et toujours entouré de beaux hypocrites.

La sunnah du prophète est la sunnah que Dieu a légiféré, c'est mentionné maintes fois dans le coran et ça, personne ne peut le nier. Le "reste" reste des rumeurs en toute objectivité et comme toute rumeur, il se peut qu'il y ait une part de vérité mais notre job est de suivre la certitude, le coran.
 
L'union de la oumma a été le but du prophète (as) et du Coran et donc de Allah, unissez vous et ne vous séparez pas, c'est un ordre

Cette union on la fait sur quoi? sur le superficiel, le décor, la forme, un style vestimentaire, en principe non
Mais sur le fond, le coeur, l'essentiel, en ne figeant pas les choses, mais le coran a prouvé qu'il est capable d'avoir des explications modernes en tout temps
Avec les miracles scientifiques du sciecle dernier, le Coran s'est intronisé clairement comme le livre gardé par Allah et sans aucune erreur
Sur Un peu plus de 6000 versets 1300 sont scientifiques d'une exactitude hors du commun et une description trés parfaite
Le coran est premiere source
Le hadith vient aprés, certains sont explicatifs, d'autres fondateurs (comme celui de islam- iman- ihssan), certains sont dou3a invocations, certains des classification
Telle chose = tellle chose + telle autre chose... il y'a aussi les prophéties pour le futurs (signes majeurs et mineurs)
Des hadith selon les contextes, des hadiths sont des réponses aux questions de sahabas
et des hadiths qudsi, pour ces derniers avant de commencer le messager dit, le saint esprit a soufflé en moi... et il décrit...
Aller bonne nuit à tous

Et pour rifi modère toi mon frère et invite les gens gentillement au lieu de les faire fuir, en leurs expliquant et non en les rabaissant et repoussant car il se peut que à cause de toi il rejetteront Muhammed (as)
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi tu met pas ( saw) apres le prophete,

je suppose que tu fais pas non plus la prière sur le prophete saw ?

Je n'ai pas l'habitude de le faire et je ne sais même pas ce que vos "sigles" signifient que ce soit "saw" ou l'autre qu'on met après le nom de Dieu "aws" ou je ne sais pas quoi... loin de moi l'idée de snobber le prophète mais chacun a sa façon de faire cette "salat"..., je prie pour lui quand je prie ou je fais des invocations tout comme je prie pour/sur tout le monde d'ailleurs.

Pour moi, ma prière "sur le prophète" est surtout mon soutien à son message et à son honnêteté, je ne "prie" pas sans rien comprendre car même Dieu "prie".... sur les humains! Oui oui!

Exemple:

2.157.أُولَـئِكَ عَلَيْهِمْ صَلَوَاتٌ مِّن رَّبِّهِمْ وَرَحْمَةٌ وَأُولَـئِكَ هُمُ الْمُهْتَدُونَ
2.157. C'est sur ceux-là que Dieu étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin.

9.103.خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِم بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ إِنَّ صَلاَتَكَ سَكَنٌ لَّهُمْ وَاللّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

9.103. Prélève une aumône sur leurs biens pour les purifier et les bénir. Prie pour eux, afin que leurs âmes retrouvent leur quiétude. Dieu est Audient et Omniscient.

33.43.هُوَ الَّذِي يُصَلِّي عَلَيْكُمْ وَمَلَائِكَتُهُ لِيُخْرِجَكُم مِّنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَكَانَ بِالْمُؤْمِنِينَ رَحِيماً

33.43. C'est Lui qui prie pour vous, ainsi que Ses anges, afin de vous faire passer des ténèbres à la lumière, car Dieu est Plein de mansuétude pour les croyants,

Finalement, tout le monde prie pour tout le monde et renforce ses liens avec tout le monde.

Dieu parle également d'amour c'est pour cela qu'Ibn Arabi a dit que l'Amour est sa religion car il a bien compris tous ces liens coraniques.

Ici, Dieu ne fait pas de "prières" au sens de rituel ou d'invocation pour eux, le verset traduit l'explique bien (pour une fois!).

Salat a deux sens, il ne faut jamais l'oublier, et le sens qu'on ignore est surtout celui qui veut dire alliance, solidarité, support, amour et compassion d'où le terme "silah" => lien et "silat arra'him", renforcer nos liens de sans en se visitant et en s'aimant avec solidarité malgré toutes les différences et les hostilités.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
33.43. C'est Lui qui prie pour vous, ainsi que Ses anges, afin de vous faire passer des ténèbres à la lumière, car Dieu est Plein de mansuétude pour les croyants,

Finalement, tout le monde prie pour tout le monde et renforce ses liens avec tout le monde.

Dieu parle également d'amour c'est pour cela qu'Ibn Arabi a dit que l'Amour est sa religion car il a bien compris tous ces liens coraniques.

Ici, Dieu ne fait pas de "prières" au sens de rituel ou d'invocation pour eux, le verset traduit l'explique bien (pour une fois!).

Salat a deux sens, il ne faut jamais l'oublier, et le sens qu'on ignore est surtout celui qui veut dire alliance, solidarité, support, amour et compassion d'où le terme "silah" => lien et "silat arra'him", renforcer nos liens de sans en se visitant et en s'aimant avec solidarité malgré toutes les différences et les hostilités.

salam ma soeur,

Il est évident qu'au vu du verset 33.43 le sens du mot salat ne peux être "prier" comme on l'entend d'ailleurs il y a un mot particulier pour "la prière au sens propre" qui est "la dou'a" c'est également ce que j'ai compris mais bien "garder le contact, le lien" en suivant LE MEILLEUR de la parole de Dieu en ayant à l'esprit que DIEU EST PLEIN D'AMOUR, Dieu est BON, et quand Dieu dit : ne coupez pas les liens du sang c'est beaucoup plus profond que "les parents" ou "la famille" mais il s'agit de tout les humains en général!

Ne sommes nous pas tous enfants d'adam :love:

j'aimerai ajouter que la racine qa ma wa qui est traduis dans certains versets par "accomplissez", je le comprends par "tenez vous droit" devant DIEU, sirat moustaqim = le chemin droit ;) comme dit compassion "au dela des mots il y a un sens".

bisous ma soeur
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
La vérité est la meme, on la voit tous d'un angle différent
Voici une parabole Soufi parmi les plus connu :cool:

Des gens ne savaient pas ce qu'un élephant, alors quelqu'un l'a ramené d'un pays lointain, il l'a fait rentrer à une grande pièce sombre
Puis ils leurs a demandé de rentrer, le premier a touché son pied, un autre a touché son oreille, un autre le nez...
Vous avez compris ce qu'un élephant? ouiii, en réalité chacun a palpé une partie, la science c'est la meme chose
Le coran est le meme, et toute les écoles se réclament du coran + qlq explications, chacun sa part de science et les vaches sont bien gardés

j'aime beaucoup cette histoire qui reflète bien notre situation quand je dis "notre" je m'inclus car chacun pense détenir la vérité mais la vérité appartient à DIEU nous ne pouvons que la chercher et s'en approcher,

d'ailleurs Dieu nous dit bien de dire : guide moi au plus proche de ce qui est correcte.

La certitude nous empêche d'approcher cette vérité si elle nous vient.

salam frère :)
 
La vérité est la meme, on la voit tous d'un angle différent
Voici une parabole Soufi parmi les plus connu :cool:

Des gens ne savaient pas ce qu'un élephant, alors quelqu'un l'a ramené d'un pays lointain, il l'a fait rentrer à une grande pièce sombre
Puis ils leurs a demandé de rentrer, le premier a touché son pied, un autre a touché son oreille, un autre le nez...
Vous avez compris ce qu'un élephant? ouiii, en réalité chacun a palpé une partie, la science c'est la meme chose
Le coran est le meme, et toute les écoles se réclament du coran + qlq explications, chacun sa part de science et les vaches sont bien gardés
Comparer le coran a un éléphants de plus un éléphants qui a un nez c'est louche :(
 
Comparer le coran a un éléphants de plus un éléphants qui a un nez c'est louche :(

La parabole de l elephant est chere aux mystiques adeptes de l acceptation des autres et de l universalite

Voici une autre raconte par le prophete (as) et les soufis l aiment bien

Le Prophete Moises a pense en son temps qu il est le plus savant, mais dieu lui a dit il y a un autre et c est le saint Khidr (waliyy allah)
Et on connait tous l histoire a partir du coran ou moises devient son disciple et khidr (as) lui dit suit moi sans poser trop de question et il lui apprend 3 lecons

Bref, le Messager (as) a donne un autre detail, Moises et Khidr ont vu un oiseau qui a bu de l eau d un fleuve ou de la mer
L essentiel a ce moment Khidr a dit a Moises tu vois cette oiseau ce qu il a pris? c est comme ce quoi moi ou toi on maitrise chacun dans le domaine de la science

Voila, la science est telle l eau de la mer et les plus savant ne mairisent que l equivalent de quelques gouttes par rapport a l eau de mer ;)
 
La sunnah du prophète est la sunnah que Dieu a légiféré, c'est mentionné maintes fois dans le coran et ça, personne ne peut le nier. Le "reste" reste des rumeurs en toute objectivité et comme toute rumeur, il se peut qu'il y ait une part de vérité mais notre job est de suivre la certitude, le coran.

c'est ton point de vue que de prendre que le coran comme etan la certitude et le " reste " comme de la rumeur

car à part ta foi tu n'a rien d'autre pour prouver que le coran est une certitude ( c a d que c'est bien le coran descendu sur le prophete sallalahu alai hi wasalam et laissé a abu bakr et omar )

d'autre personne eux ont foi que les hadeeth sont aussi yaqeen ( pour une partie ) et surtou pa des " rumeurs "
 
c'est ton point de vue que de prendre que le coran comme etan la certitude et le " reste " comme de la rumeur

car à part ta foi tu n'a rien d'autre pour prouver que le coran est une certitude ( c a d que c'est bien le coran descendu sur le prophete sallalahu alai hi wasalam et laissé a abu bakr et omar )

d'autre personne eux ont foi que les hadeeth sont aussi yaqeen ( pour une partie ) et surtou pa des " rumeurs "

Voici une mentalité qui n'est pas neutre, à chaque fois dire abou bakr et omar
Mon frère, omar n'a jamais appris le coran en totalité et n'a jamais tout maitrisé, c'est pas le plus grand savant, c'est un calife, un dirigent politique, on n'a pas dit le contraire, mais à chaque fois vous les glorifier pensant avoir rendu justice, alors que Ali est le plus savant aprés le prophète, Ali a appris tout le coran, Ali a fait le premier tafssir, ainsi que ta'wil (sens profond), Ali a parlé de plein de hadith...

La mentalité omeyyade a été de lier abou bakr et omar au prophète, genre c'est eux les meilleurs de tous, pour justifier la succéssion au pouvoir
Alors que Ali le plus savant d'eux, ami, qlq de la famille, bras droit, éduqué par le prophète, 1ier a avoir cru, vous l'ignorer expré
Votre courant n'est pas la neutralité de la sounna véritable mais vous etes appelé Ahl el khilaf (gens de la dispute)
La sounna véritable est la neutralité, vous vous etes des Bakri et des Omari (vous les défendez et glorifiez meme dans leurs erreurs flagrantes)
 
car à part ta foi tu n'a rien d'autre pour prouver que le coran est une certitude ( c a d que c'est bien le coran descendu sur le prophete sallalahu alai hi wasalam et laissé a abu bakr et omar )

Abou bakr et Omar ont été des califes politiques, on peut pas dire le contraire mais vu les circonstances on peut pas dire qu'ils sont légitimes ou pas, il y'a le pour et le contre, la preuve il n'ont pas assisté aux funérailles du meilleur etre humain, soit disant leurs amis
Ils ont pensé qu'il faut élire un succésseur immédiatement, les Anssars (gens de médine) ont dit nous on reconnait que le mérite de abal Hassan Ali
Et on l'attend, alors omar a dit à son ami met ta main, mais ta main et il l'a intronisé, de nos jours aussi cette attitude est discutable

Ali est un trés grand savant, le plus grand aprés Muhammed (as), mais les omeyyades l'ont rejeté et vous etes sur leurs traces pour justifier la sucéssion au pouvoir, vous ne césser de glorifier abou bakr et omar à la moindre occasion, non c'est des dirigents étatiques tel saddam ou kadhafi qui ont parfois vu juste et d'autres foi fait des erreurs
 
c'est ton point de vue que de prendre que le coran comme etan la certitude et le " reste " comme de la rumeur

car à part ta foi tu n'a rien d'autre pour prouver que le coran est une certitude ( c a d que c'est bien le coran descendu sur le prophete sallalahu alai hi wasalam et laissé a abu bakr et omar )

d'autre personne eux ont foi que les hadeeth sont aussi yaqeen ( pour une partie ) et surtou pa des " rumeurs "

Salam ahlayk,

Ton message ne s'adressait pas à moi, mais je me permets d'intervenir.

Tu dis "mis à part ta foi tu n'as rien d'autre pour prouver que le Coran est une certitude" :eek:

La foi n'est-elle pas suffisante???

Chercher des preuves pour confirmer que le Coran est une certitude ne serait-ce pas mettre en doute les paroles d'Allah soubhana ta'ala?

Tes propos sont parfois :bizarre:
 
@ ahlehadeeth:

101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Relis bien, le premier groupe termine sa prosternation, puis le deuxième passe devant. Et la ce deuxième groupe accomplis la priere avec le prophète.

le verset di que lo'rsque le 1er groupe termine, vienne ensuite " ceu qui n'ont pa encore fait salaat "
sa veu dire que eux, le 1er groupe leur salaat est fini


Le deuxième groupe eux accomplissent la salât avec le prophète, ça signifie que la priere pour les groupe on été réduite mais le mot accomplis surgit qu'après la fin de la prosternation du deuxième groupe, donc déjà ici on a l'information que la priere se fini prosterner et non debout, retiens ce détail car on reviendra après aux positions dans la priere.

tu pe me dire ou est ce que s ase trouve ds le verset ce que tu di là?
le verset dit " a ceuxi ci alors d'accomplir la salaat "
la salaat reste a faire ou elle est fini lorsque le mot accompli est ds le verset ?

Ensuite, on sais donc ici que la priere est de minimum deux rakat, la on est d'accord j'espère. pourquoi voudrais tu que dans un livre complet, explicite, que la priere soit faîte de plus d'unité alors que dieu le précise nul part??
comme on ne trouve pa le nombre d'unité ni une ni deux, dans le livre complet et explicite


Un groupe prie, un autre passe a son tour et accomplis la priere, ça fais deux. Si c'était 3, ou 4 ça aurait été préciser simplement , ou ailleurs dans le livre, hors on a rien comme précision.

si c t une rakaat et ensuite l'autre groupe une deuxieme rakaat sa aurai du etre preciser

de plus je t'ai di que pourquoi racourcir serai egal a faire moitié, et serai egal a diviser les rakaat par deux? c koi le daleel du coran

meme si on admet qu'ils ont fai une rakaat, et ceci est une salaat racourci, quel est le daleel que la salaat complete est le double de la salaat racourci?
 
Salam ahlayk,

Ton message ne s'adressait pas à moi, mais je me permets d'intervenir.

Tu dis "mis à part ta foi tu n'as rien d'autre pour prouver que le Coran est une certitude" :eek:

La foi n'est-elle pas suffisante???

Chercher des preuves pour confirmer que le Coran est une certitude ne serait-ce pas mettre en doute les paroles d'Allah soubhana ta'ala?

Tes propos sont parfois :bizarre:

walaikum salam

si la foi est suffisante alors pourquoi douter de la foi des autres lorsque pour eux les hadeeth sont une certitude et dire que c'est des rumeur?

c'est possible que mes propos puissent te paraitre bizarre, a d'autre logiques ect... dsl je n'y peu rien loll
 
Salam ahlayk,
Ton message ne s'adressait pas à moi, mais je me permets d'intervenir.
Tu dis "mis à part ta foi tu n'as rien d'autre pour prouver que le Coran est une certitude" :eek:
La foi n'est-elle pas suffisante???
Chercher des preuves pour confirmer que le Coran est une certitude ne serait-ce pas mettre en doute les paroles d'Allah soubhana ta'ala?
Tes propos sont parfois :bizarre:

C'est trés bizarre, ils sont capables meme de donner du tord à Allah et au Coran pour donner raison à certains hadith et abou bakr et omar
Je dis pas le hadith est faux, moi j'y crois, mais il y'a aussi certains inventés, et je dis pas abou bakr et omar sont nuls mais ils n'ont pas tout juste
 
Mainant je vais te dire, je ne peux pas me permettre d'adopter ton point de vue car j'ai bien lu et relu a maintes endroit que le coran est complet, détaillés, explicite, que la base de la religion est parfaitement compréhensible.

la salaat fait -elle parti de la base de la religion parfaitement comprehensible?
surement oui
alors pourquoi vous ne la comprenez pas de la meme facon?

Suivre une autre source reviendrais a ne pas croire ni faire ce que dieu me dis. Et si la salât devait être faîte de plus de deux rakat, ça aurait été dis, et préciser.

ne pas suivre les hadeeth revien a ne pa croire et ne pas faire ce que Allah dit

la preuve que pour la salaat il n'y a le nombre de rakaat ni commen racourcir , ni commen s'incliner ( devan deriire, sur le coté ) ni comme se prosterner ( sur les genous, sur le ventre allongé ect... )

d'ailleur un de mes cousin ( sohail777, cousin pakistanias quoi ) mnukir e hadeeth connu et reconnu ( d'ailleur c'est grace a lui que j'ai decouvert le forum) avai di ds un de ses post ( dans le sens que ) tan que vous parlerez de rituel vous alez devoir cherchez ds autre que le coran ( lui il di que la salaat c'est pas un rituel )



Pourquoi dans ce verset veux tu chercher plus que ce que dieu dis? Pour coller a la sunnah je m'en doute bien. Du coup, on peux retourner chaque verset pendant des heures, tu y verras ce que tu y verra parce que le coran doit être conforme aux hadith, e non l'inverse.

hahaha, reli un peu ne serai ce post et un verset que plusieur munkir e hadeeth ont cité et tu verra que les sens sont bien oposé, donc qui cherche plus que ce que Allah a dit?

oui tu pe retourner les verset pdt des heures, tu y verra que ce que tu y verra

et un hadeeth sahee marfoo, non shaz et non muhalil est conforme au coran ,



Hors moi j'ai adopter le système inverse, le coran est le message du messager de dieu, il a rapporter justement un livre sceller, protéger qui ne contiens pas d'erreur, en guise de guide pour l'éternité. Que veux tu de plus? Croire que c'est pas suffisant?

bah on a bien l'impression que c'est insufissant, la preuve que ce qui ont fai le meme choix que toi , vous n'arrivez pa à etre guider par le coran

car est ce que peu dire que celui qui di que salaat c'est pa un rituel et celui qui di qu'il faut faire la priere avec des geste et des heure et des nombre et des rakaat et des position, que les deux sont guidé?
 
Que le prophète ai parler, dis des choses de son temps je suis ok, dans toute les hadith rapporter t'en a certainement des vrais, mais voilà ces sources sont pas necessaire, le verset que je t ai donner plus haut précise les unité de salât, si c'était pas ça Ben ça aurais été dis, mais ici tu ne voudra jamais l'accepter car ça colle pas a la sunnah

"ben " non, la preuve que comme sa n'a pa etai di , alors on voi bien que l'explication du prophete a toute son importance
mai tu ne voudra jamai l'accepter car ca ne colle pas avec ta croyance dans le rejet des hadeeth


Deux rakat simplement parce que ça permet de pouvoir la raccourcir en cas de danger, si c'était une seul on ne saurait pas.

encore une fois tu prend " racourcir " comme voulan dire diminuer de deux

en plus que tu as dit toi meme que c'est " minimum deux " pourquoi sa serai pa troi ou 4, et racourci sa serai une?

Les hadiths sont intéressant au niveau culturel, certain sont beau et coule de sens,
ais malheureusement, ça ne reste que le fruit de rapporteur dont le contexte de l'époque une fois la mort du prophète a pu amener toute déformation possible, ou fusion de culture païenne ou d'actes qui colle pas avec le coran, y'a des contradiction évidente et alarmante entre coran et hadith, et des rituel qui respire l'idolâtrie a des kilomètre, donc non , c'est pas pour moi, même si la terre entière pratiquait le sunnisme ça me serait egale.

premiere il n'y a aucune contradiction entre le coran et les hadeeth, si c'est le cas met des preuve et on verra,
met bien un hadeeth sahee marfoo non shaz et non muhalal et le verset qu'il contredit ( tien essaie de faire cela sans passer par un site shia ou anti islam pour voir ; car ses meme site anti islam citen bcp de contradction au sein meme du coran )

tu dis le contexte de l'epoque, et à pu amener, au lieu de rester ds le flou , amene pluto des preuve pour voir quel contexte tu parle ect...
et pour ce qui est de redevenir idolatre apres la mort du prophete, oui c'est possible, et apres?
c'est pas parce que c'est possible que c'est arriver à toute la comunauté, sinon t preuve

enfin comment le coran a t-il echappé a ce contexte politique et ce retour a l'idolatrie?
sa se trouve x nombre de verset ont etai ajouté, dont un ,celui sur le fai que c'est Allah qui protege le coran , pour bien que les gens ils croi au rajout dans le coran


Enfin bref je reviendrais après a tes message plus haut mais je sais que ce genre de discussion fera pas avancer la machine, chacun sa foi et son guide, faut l'accepter, ça fais parti aussi du plan de dieu, les divergences permettent de tester la tolérance les uns envers les autres, en tour cas j'ai aucun problème avec ça, un frère reste un frère même s'il pense pas pareil, dieu seul jugera des différents plus tard.

mai je n'ai aucun probleme a ce que en quoi tu croi,

mais on est sur un forum c'est pour echanger, sinon on serai pa là
 
Voici une mentalité qui n'est pas neutre, à chaque fois dire abou bakr et omar
Mon frère, omar n'a jamais appris le coran en totalité et n'a jamais tout maitrisé, c'est pas le plus grand savant, c'est un calife, un dirigent politique, on n'a pas dit le contraire, mais à chaque fois vous les glorifier pensant avoir rendu justice, alors que Ali est le plus savant aprés le prophète, Ali a appris tout le coran, Ali a fait le premier tafssir, ainsi que ta'wil (sens profond), Ali a parlé de plein de hadith...

dc si moi je cite abu bakr et omar ( je les ai cité eux car c les deux 1er khalifah ) sa devien une mentalité pas neutre , mais si toi tu dis tou ce que tu vien de dire sur ali razi Allah anho , sa devien neutre?

tu as do 3 ou 4 chose, ds ce paragraphe, et bien sur , comme a ton habitude , aucun daleel,

khair je vai clarifiez ma position enver ali razi Allah anho, car a chaque fois tu le cite : pour nous ( les ahle hadeeth ) ali est le meiheur homme apres les prophete, apres abu bakr , apres omar et apres uthman

c dire l'estime que nous avons pour ali razi Allah anho,

et toi tu es là a liker et prendre comme ami des gens qui vont te dire, ali , c qui celui là , on sen fou de lui, naouzoubillah

au lieu de dire vraiment nimporte koi, li un peu nos livre , pour voir ce qu'ils disnet sur ali, sur fatima, sur hassa, et sur hussein, et tu verra


La mentalité omeyyade a été de lier abou bakr et omar au prophète, genre c'est eux les meilleurs de tous, pour justifier la succéssion au pouvoir
Alors que Ali le plus savant d'eux, ami, qlq de la famille, bras droit, éduqué par le prophète, 1ier a avoir cru, vous l'ignorer expré
Votre courant n'est pas la neutralité de la sounna véritable mais vous etes appelé Ahl el khilaf (gens de la dispute)
La sounna véritable est la neutralité, vous vous etes des Bakri et des Omari (vous les défendez et glorifiez meme dans leurs erreurs flagrantes)

nous ne revenons pas sur les erreur des compagnos, ni sur celle de ali ou de fatima ou autres

encore uen fois que du bla bla, san aucune preuve
 
Abou bakr et Omar ont été des califes politiques, on peut pas dire le contraire mais vu les circonstances on peut pas dire qu'ils sont légitimes ou pas, il y'a le pour et le contre, la preuve il n'ont pas assisté aux funérailles du meilleur etre humain,

c koi ce mensonge?
d'ailleur je croi t'avoir deja repondu sur ce point dans ton sujet sur t question de shia

Ali est un trés grand savant, le plus grand aprés Muhammed (as), mais les omeyyades l'ont rejeté et vous etes sur leurs traces pour justifier la sucéssion au pouvoir, vous ne césser de glorifier abou bakr et omar à la moindre occasion, non c'est des dirigents étatiques tel saddam ou kadhafi qui ont parfois vu juste et d'autres foi fait des erreurs

ali est un tre grand savan, razi Allah anho, certe,
le plus grand apres rasool ALlah, la preuve? le hadeeth de thirmidi est zaeef , je te l'ai deja, di, donc un hadeeth sahee qui di cela

crain Allah, tu di suivre rasool Allah, et tu ose comparer abu bakr et omar a saddam et kadhafi

sai tu ce que ali lui meme a di sur abu bakr et omar? ouvre sahee bukhari , ds le livre des munaqib , et li ce que ali di à la personne qui lui demande qui etai le meohleur apres le prophete, il di abu bakr et omar

tu ne croi pa a bukhari, tu veu des reference shia? prend kitab ul irshad ( de memoire ) ali a demander le mimbar et a di que abu bakr et omar sont meihleur que lui

bref, si la question etai juste de dire que ali est plus savan que abu bakr et omar, à la limite sa serai pas grave, mais relis un peu ce que tu dis
 
Abou bakr et Omar ont été des califes politiques, on peut pas dire le contraire mais vu les circonstances on peut pas dire qu'ils sont légitimes ou pas, il y'a le pour et le contre, la preuve il n'ont pas assisté aux funérailles du meilleur etre humain, soit disant leurs amis
Ils ont pensé qu'il faut élire un succésseur immédiatement, les Anssars (gens de médine) ont dit nous on reconnait que le mérite de abal Hassan Ali
Et on l'attend, alors omar a dit à son ami met ta main, mais ta main et il l'a intronisé, de nos jours aussi cette attitude est discutable

Ali est un trés grand savant, le plus grand aprés Muhammed (as), mais les omeyyades l'ont rejeté et vous etes sur leurs traces pour justifier la sucéssion au pouvoir, vous ne césser de glorifier abou bakr et omar à la moindre occasion, non c'est des dirigents étatiques tel saddam ou kadhafi qui ont parfois vu juste et d'autres foi fait des erreurs

Alors à quel jeu tu joue toi? Tu t incruste dans une discussion avec les coranistes , tu leur fais du lèche-botting ( ce mot est de moi : léchage de bottes ) en lançant des pics contre les sunnites , et la tu critiques même Omar ra et Abu Bakr, c est ton droit mais sois courageux et dis que tu es Rafidi au lieu de te faire passer pour un soit disant Soufi .
 
Alors à quel jeu tu joue toi? Tu t incruste dans une discussion avec les coranistes , tu leur fais du lèche-botting ( ce mot est de moi : léchage de bottes ) en lançant des pics contre les sunnites , et la tu critiques même Omar ra et Abu Bakr, c est ton droit mais sois courageux et dis que tu es Rafidi au lieu de te faire passer pour un soit disant Soufi .

il utilise najh ul balagah ( un livre shia ) sans reference, sans sanad, ni le livre, ni les letre à l'interieur

mai rejetent les hadeeth de bukhari et muslim qui parle de abu bakr et omar

et jamais il ne cite de reference , c'est abuser

il me fai penser a un gars qui venai avan, euh, oui " the reason " , lui aussi jms il ne citai les daleel, il disai regarder sur internet

qu'ALlah talah nous protege contre shaitan al mardood
 
Alors à quel jeu tu joue toi? Tu t incruste dans une discussion avec les coranistes , tu leur fais du lèche-botting ( ce mot est de moi : léchage de bottes ) en lançant des pics contre les sunnites , et la tu critiques même Omar ra et Abu Bakr, c est ton droit mais sois courageux et dis que tu es Rafidi au lieu de te faire passer pour un soit disant Soufi .

Non, j'ai dit ça car dans une discussion avec les coranistes vous glissez abou bakr et omar, en disant donc les coran de abou bakr et omar......
Omar a t il appris le coran? répond franchement, Non, mais vous le glisser quand meme, c'est des califes, des dirigents étatiques qui ont donné un ordre de rassembler le coran, quand Ali a dit voici je l'ai rassemblé avant, ils ont dit Nous avons aussi le notre, je ne suis pas soufi dans le sens de ne pas etre chiite, et pas chiite dans le sens de ne pas etre coraniste ou sunnite, mais on essaye d'apprendre avec tout le monde
 
il utilise najh ul balagah ( un livre shia ) sans reference, sans sanad, ni le livre, ni les letre à l'interieur

mai rejetent les hadeeth de bukhari et muslim qui parle de abu bakr et omar

et jamais il ne cite de reference , c'est abuser

il me fai penser a un gars qui venai avan, euh, oui " the reason " , lui aussi jms il ne citai les daleel, il disai regarder sur internet

qu'ALlah talah nous protege contre shaitan al mardood
On peut tout reprocher aux coranistes , mais au moins eux, ils ont le courage de se défendre sans se cacher , ce mouallim manque de courage , alors il vient tel un loup cache sous les habits d un soufi...

Pour son nahj al balagha , je le met au défi de me citer un seul hadith sahih respectant les règles qu ils se sont eux même fixé. , un seul !
 
mai rejetent les hadeeth de bukhari et muslim qui parle de abu bakr et omar

Je met pas en doute boukhari mais les coranistes qui cherchent doivent sa voir que boukhari a été forcé par les abbassides d'écrire le recceuil, en gardant des hadiths et en ne mentionnant pas d'autres, je dis pas tout est faux chez lui, mais je parle des hadiths qu'il a gardé
 
Non, j'ai dit ça car dans une discussion avec les coranistes vous glissez abou bakr et omar, en disant donc les coran de abou bakr et omar......
Omar a t il appris le coran? répond franchement, Non, mais vous le glisser quand meme, c'est des califes, des dirigents étatiques qui ont donné un ordre de rassembler le coran, quand Ali a dit voici je l'ai rassemblé avant, ils ont dit Nous avons aussi le notre, je ne suis pas soufi dans le sens de ne pas etre chiite, et pas chiite dans le sens de ne pas etre coraniste ou sunnite, mais on essaye d'apprendre avec tout le monde


Si tu veux un post " discussion avec les Rafidi" je peux la créer et on verra quels sont tes arguments , au lieu de venir faire du HS sur un topic qui parle du coranisme .
 
On peut tout reprocher aux coranistes , mais au moins eux, ils ont le courage de se défendre sans se cacher , ce mouallim manque de courage , alors il vient tel un loup cache sous les habits d un soufi...

Pour son nahj al balagha , je le met au défi de me citer un seul hadith sahih respectant les règles qu ils se sont eux même fixé. , un seul !

ça sert à quoi que je dit je suis chiite, Chaféi a dit si l'amour de la famille du prophète est rafidi alors je suis rafidi
Mais en lecteur de l'histoire, vous voulez a tout pris camoufler les conflits en glissant toujours omar et abou bakr comme des bras droits et gauches du prophete, Non Ali est le bras droit, Ali est le Haroun de la oumma, Muhammed étant Moises le législateur de la oumma, meme s'il n'a pas était calife étatique en premier il est le plus savant parmi les sahabas
Reconnaitre son mérite n'est pas injustice pour les autres, mais vous qui le placez en 4 en disant aah on l'aime d'ailleurs il est 4eme, c'est vous qui classez les gens ou quoi? Le prophète a dit le préféré à Allah et son messager est Ali, parmi tous il est le préféré
Et Allah dit obéissez à Allah et au messager et à ceux qui détiennent l'autorité, le premier qui détient l'autorité est Ali, mais vous le niez
Quand je soulève le point vous dites ahh d'accord tu es chiite
 
Et t as des preuves pour ça , ou on est sensé te croire sur parole ?

Qui a dit boukhari est le plus juste? c'est vous qui le dites, c'est un reccueil comme les autres. Moi je dis, c'est le plus petit des reccueils

Boukhari ne contient que trés rarement Ali a dit, pourquoi?
Mais on trouve plein de aicha a dit, abou horaira a dit, ibn massoud a dit, je ne dis pas ces derniers n'ont pas rapporté, mais le choix est imposé par l'état, pour des raisons politiques boukhari a fait des choix
 
ça sert à quoi que je dit je suis chiite, Chaféi a dit si l'amour de la famille du prophète est rafidi alors je suis rafidi
Mais en lecteur de l'histoire, vous voulez a tout pris camoufler les conflits en glissant toujours omar et abou bakr comme des bras droits et gauches du prophete, Non Ali est le bras droit, Ali est le Haroun de la oumma, Muhammed étant Moises le législateur de la oumma, meme s'il n'a pas était calife étatique en premier il est le plus savant parmi les sahabas
Reconnaitre son mérite n'est pas injustice pour les autres, mais vous qui le placez en 4 en disant aah on l'aime d'ailleurs il est 4eme, c'est vous qui classez les gens ou quoi? Le prophète a dit le préféré à Allah et son messager est Ali, parmi tous il est le préféré
Et Allah dit obéissez à Allah et au messager et à ceux qui détiennent l'autorité, le premier qui détient l'autorité est Ali, mais vous le niez
Quand je soulève le point vous dites ahh d'accord tu es chiite

Tu peux t exciter , t auto-flageller même ,tu ne changeras pas l Histoire , le1er calif fut Abu Bakr RA. , 2è. Omar RA. Ali vient en 4ème position .
Mais cela n ôte rien a sa valeur et sa proximité avec le prophète ....

Pour le verset que tu attribues a Ali ra c est ton interprétation personnelle , a aucun moment Ali RA n est mentionné dans le coran , Alors qu il y a un verset qui parle de Abu Bakr RA comme étant le compagnon du prophète saws .
 
Haut