Discussion avec les coranistes

Si tu veux un post " discussion avec les Rafidi" je peux la créer et on verra quels sont tes arguments , au lieu de venir faire du HS sur un topic qui parle du coranisme .

Je suis le coran, ensuite la sounna véritable, j'ai juste voulu attirer l'attention des coranistes que vous etes pas les sunnites véritable, ceux du début, de la neutralité
Mais vous etes ahl el khilaf (gens de la dispute), la preuve vous glissez omar et abou bakr comme ceux qui ont sauvé le coran, c'est tout
Aller salam
 
Je suis le coran, ensuite la sounna véritable, j'ai juste voulu attirer l'attention des coranistes que vous etes pas les sunnites véritable, ceux du début, de la neutralité
Mais vous etes ahl el khilaf (gens de la dispute), la preuve vous glissez omar et abou bakr comme ceux qui ont sauvé le coran, c'est tout
Aller salam
C est quoi la sunna véritable pour toi ?
Nahj al balagha , al kafi , et les mariages à durée déterminée ?

Et quel coran tu suis celui des sunnites ou celui détenu par votre imam occulte
 
Tu peux t exciter , t auto-flageller même ,tu ne changeras pas l Histoire , le1er calif fut Abu Bakr RA. , 2è. Omar RA. Ali vient en 4ème position .
Mais cela n ôte rien a sa valeur et sa proximité avec le prophète ....

Pour le verset qui tu attribues a Ali ra c est ton interprétation personnelle , a aucun moment Ali RA n est mentionné dans le coran , Alors qu il y a un verset qui parle de Abu Bakr RA comme étant le compagnon du prophète saws .

Allant voir jesus (as) et la prophétie pour la oumma, jesus reviendra et sera juge équitable

Jesus a dit, je vous le dit, Eli est venu mais ils ne l'ont pas reconnu, ils ont pensé que c'est yahia

Mais Quand on a demandé à Jean (yahia),
Es tu le Prophete? il a dit non
Es tu Eli? il a dit non
Es tu le Messie? il a dit non

Donc jesus (as) parle pour l'islam, Eli est le bras droit du Prophete (as), le commandeur qui a une épé a deux tranchants, les anciens ont une notion sur ça, et cette épé a été porté par Ali ibn abi talib

Donc mon frère Ali est la mais vous le reconnaissez pas a sa juste valeur, on faisant des concensus et en disant c'est le 4eme par ordre de mérite
C'est vous qui faites rentrez les gens au paradis et déclassez d'autres?
 
C est quoi la sunna véritable pour toi ?
Nahj al balagha , al kafi , et les mariages à durée déterminée ?

La sounna
que ce soit chez ahl sounna et djama3a
que ce soit chez les chiites Ali et ses enfants

Mais par la sounna par la compréhension des sahaba, ou la sounna par le concensus
Juste la sounna, juste ce que Muhammed a enseigné et encore la, et des hadiths ont été inventé
 
Allant voir jesus (as) et la prophétie pour la oumma, jesus reviendra et sera juge équitable

Jesus a dit, je vous le dit, Eli est venu mais ils ne l'ont pas reconnu, ils ont pensé que c'est yahia

Mais Quand on a demandé à Jean (yahia),
Es tu le Prophete? il a dit non
Es tu Eli? il a dit non
Es tu le Messie? il a dit non

Donc jesus (as) parle pour l'islam, Eli est le bras droit du Prophete (as), le commandeur qui a une épé a deux tranchants, les anciens ont une notion sur ça, et cette épé a été porté par Ali ibn abi talib

Donc mon frère Ali est la mais vous le reconnaissez pas a sa juste valeur, on faisant des concensus et en disant c'est le 4eme par ordre de mérite
C'est vous qui faites rentrez les gens au paradis et déclassez d'autres?
Alors comme ça éli: ali ???? T es trop drôle toi ! Finalement.
 
La sounna
que ce soit chez ahl sounna et djama3a
que ce soit chez les chiites Ali et ses enfants

Mais par la sounna par la compréhension des sahaba, ou la sounna par le concensus
Juste la sounna, juste ce que Muhammed a enseigné et encore la, et des hadiths ont été inventé
Pourquoi tu n assumes pas tes croyances au lieu de faire dans la langue de bois. Un peu de courage l ami
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Tu peux t exciter , t auto-flageller même ,tu ne changeras pas l Histoire , le1er calif fut Abu Bakr RA. , 2è. Omar RA. Ali vient en 4ème position .
Mais cela n ôte rien a sa valeur et sa proximité avec le prophète ....

Pour le verset qui tu attribues a Ali ra c est ton interprétation personnelle , a aucun moment Ali RA n est mentionné dans le coran , Alors qu il y a un verset qui parle de Abu Bakr RA comme étant le compagnon du prophète saws .

C'est pas sûr que ce soit Abu Bakr...les récits se contredisent...
 
C'est pas sûr que ce soit Abu Bakr...les récits se contredisent...

Salam celui dans la grotte avec le prophete est abou bakr
Mais Allah dit, et il a descendu la sakina sur LUI
Il dit pas sur eux, mais sur lui

Par contre dans obéissez à Allah et son messager et ceux qui détiennent l'autorité (ou ordre)

Muhammed (as) a dit de qui je suis mawla, Ali est aussi mawli
Mawli signifie, chef, seigneur, maitre, allié...
Eux ils disent non juste ami
Muhammed a intronisé Ali comme chef aprés lui (1ier gens de l'autorité) et les anssars de médine au décés du prophete ont dit On attend ALI, nous on connait que le mérite de Ali
Alors Omar a dit a abou bakr met ta main met ta main, et il a imposé son ami, ils n'ont meme pas assisté aux funérailles
Ali a assuré les funérailles et une fois de retour il a réclamé son droit ils n'ont pas voulu, il a dit vous dites la gouvernance doit rester à la meque et non médine, alors moi je suis de la meque et de la maison du prophete et le premier a avoir cru, ils l'ont refusé

Il n'a accepté que 6 mois aprés (comme un Haroun qui n'a pas voulu diviser les banou israel), mais les gens veulent étouffer la vérité
Avec le temps il y'a eu plein de concensus et ils disent abou bakr, omar par ordre de mérite

Attendant Jesus (as) qui va revenir et il va dire ce qu'il a dit
ELI est venu et ils ne l'ont pas reconnu
Il parle pas de Jean (ce dernier a nié etre Eli), Eli est Ali, le personnage bras droit du prophete
celui qui retrouve dans d'autre passage avec épé à deux tranchants
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je met pas en doute boukhari mais les coranistes qui cherchent doivent sa voir que boukhari a été forcé par les abbassides d'écrire le recceuil, en gardant des hadiths et en ne mentionnant pas d'autres, je dis pas tout est faux chez lui, mais je parle des hadiths qu'il a gardé
Selem mu3allim (franchement, tu devrais changer de pseudo LOL).

Question très difficile: est-ce que tu peux apporter une preuve de ce que tu avances?

Ps: c'est la partie que j'ai souligné à laquelle je fais référence bien entendu.
 
Salam celui dans la grotte avec le prophete est abou bakr
Mais Allah dit, et il a descendu la sakina sur LUI
Il dit pas sur eux, mais sur lui

Par contre dans obéissez à Allah et son messager et ceux qui détiennent l'autorité (ou ordre)

Muhammed (as) a dit de qui je suis mawla, Ali est aussi mawli
Mawli signifie, chef, seigneur, maitre, allié...
Eux ils disent non juste ami
Muhammed a intronisé Ali comme chef aprés lui (1ier gens de l'autorité) et les anssars de médine au décés du prophete ont dit On attend ALI, nous on connait que le mérite de Ali
Alors Omar a dit a abou bakr met ta main met ta main, et il a imposé son ami, ils n'ont meme pas assistant aux funérailles
Ali a assuré les funérailles et une fois de retour il a réclamé son droit ils n'ont pas voulu, il a dit vous dites la gouvernance doit rester à la meque et non médine, alors moi je suis de la meque et de la maison du prophete et de premier a avoir cru, ils l'ont refusé

Il n'a accepté que 6 mois aprés (comme un Haroun qui n'a pas voulu diviser les banou israel), mais les gens veulent étouffer la vérité
Avec le temps il y'a eu plein de concensus et ils disent abou bakr, omar par ordre de mérite

Attendant Jesus (as) qui va revenir et il va dire ce qu'il a dit
ELI est venu et ils ne l'ont pas reconnu
Il parle pas de Jean (ce dernier a nié etre Eli), Eli est Ali, le personnage bras droit du prophete

L ami , la on est dans le Hs , ouvre un post et on discuteras de tout cela .... Et quand tu cites un hadith essayes de citer la source et le degré de fiabilité .
 
Selem mu3allim (franchement, tu devrais changer de pseudo LOL).

Question très difficile: est-ce que tu peux apporter une preuve de ce que tu avances?

Ps: c'est la partie que j'ai souligné à laquelle je fais référence bien entendu.
Moi je trouve ça délirant, mais en même temps Bukari aussi il en a sorti des délirantes (en supposant qu'il ai tout écrit)
 
Selem mu3allim (franchement, tu devrais changer de pseudo LOL).
Question très difficile: est-ce que tu peux apporter une preuve de ce que tu avances?
Ps: c'est la partie que j'ai souligné à laquelle je fais référence bien entendu.

Quand on vous démasque que vous etes pas les sunnites véritables mais "les gens de la dispute" vous me dites changer de pseudo
Les sunnites du début sont ceux de la neutralité et ils invitent les gens, et ne les fond pas fuir en les rabaissant

Boukhari pourquoi il contient que rarement Ali a dit, alors que ce dernier est le plus grand savant aprés Muhammed (as)
boukhari contient aicha, abou hourayra (qui n'a cru que tradivement et parfois raconte comme si il a assisté à des choses), et ibn massoud
Pourquoi ce choix? imposé par les abbassides

Boukhari dit dans son introduction il a connaissance d'un grand nombre mais n'a retenu que 3000 (je crois)
Pourquoi ce choix, pourquoi il mentionne pas Ali a dit

Car pendant ce moment les gens insultaient Ali sur les minbar
Pourquoi les chiites actuels insultent? c'est une contre réaction, car historiquement ils ont été oppressé, insulté, tué, agréssé, par les omeyyades et abbassides, dont l'histoire retient plein d'empoisonnements et d'assassinat :npq:
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Salam celui dans la grotte avec le prophete est abou bakr
Mais Allah dit, et il a descendu la sakina sur LUI
Il dit pas sur eux, mais sur lui

Par contre dans obéissez à Allah et son messager et ceux qui détiennent l'autorité (ou ordre)

Muhammed (as) a dit de qui je suis mawla, Ali est aussi mawli
Mawli signifie, chef, seigneur, maitre, allié...
Eux ils disent non juste ami
Muhammed a intronisé Ali comme chef aprés lui (1ier gens de l'autorité) et les anssars de médine au décés du prophete ont dit On attend ALI, nous on connait que le mérite de Ali
Alors Omar a dit a abou bakr met ta main met ta main, et il a imposé son ami, ils n'ont meme pas assistant aux funérailles
Ali a assuré les funérailles et une fois de retour il a réclamé son droit ils n'ont pas voulu, il a dit vous dites la gouvernance doit rester à la meque et non médine, alors moi je suis de la meque et de la maison du prophete et le premier a avoir cru, ils l'ont refusé

Il n'a accepté que 6 mois aprés (comme un Haroun qui n'a pas voulu diviser les banou israel), mais les gens veulent étouffer la vérité
Avec le temps il y'a eu plein de concensus et ils disent abou bakr, omar par ordre de mérite

Attendant Jesus (as) qui va revenir et il va dire ce qu'il a dit
ELI est venu et ils ne l'ont pas reconnu
Il parle pas de Jean (ce dernier a nié etre Eli), Eli est Ali, le personnage bras droit du prophete
celui qui retrouve dans d'autre passage avec épé à deux tranchants

Pour moi, le message islamique s'est arrêté au dernier verset: "Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion. (Sourate 5 Al Maïda, verset. 5)
 
L ami , la on est dans le Hs , ouvre un post et on discuteras de tout cela .... Et quand tu cites un hadith essayes de citer la source et le degré de fiabilité .

Vous discutez avec les coranistes comme si vous etes les gens de la sounna, dans les livres vous etes appelé "gens de la dispute"
Muhammed a dit bachirou wala tounaffirou, yassirou wala tou3assirou
donner une bonne nouvelle et ne faites pas fuir, facilitez et ne rendez pas difficile
Pourquoi tu suis pas cet enseignement, et tu fais fuir les coranistes en les heurtant, au lieu de les aider tu les heurtes, c'est pas la sounna
 
Pour moi, le message islamique s'est arrêté au dernier verset: "Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion. (Sourate 5 Al Maïda, verset. 5)

Ce verset c'est quand? le jour ou Muhammed a intronisé Ali comme mawla sur les musulmans, demande aux gens ici ils le savent mais ne veulent jamais le dire
Allah dit transmet ce qu'on te reveles...
et si...

ensuite aujourd'hui j'ai fint pour vous votre religion
Qu'est ce qu'il fallait transmettre avant de finir la religion?

Muhammed a arreté les gens et a dit de qui je suis mawla Ali est aussi mawla
Aujourd'hui j'ai finit pour vous votre religion
Meme si les gens ne suivent pas Ali aprés Muhammed (as), le messager a transmet qu'il faut le suivre et obéissez ou pas, Muhammed a transmet

C'est le contexte du dernier verset révélé ;) demande leurs
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Quand on vous démasque que vous etes pas les sunnites véritables mais "les gens de la dispute" vous me dites changer de pseudo
Les sunnites du début sont ceux de la neutralité et ils invitent les gens, et ne les fond pas fuir en les rabaissant
Eh mon pote respire, j'te taquinais c'est tout! Et quand j'te disais de changer de pseudo ça
avait plus à voir au bêtise de ton cru qu'on peut lire ici dans ce forum qu'autre chose!
Apparemment, toi quand on te taquine tu deviens insultant en taxant ceux qui ne sont pas
de ton avis de "gens de la dispute"!

Boukhari pourquoi il contient que rarement Ali a dit, alors que ce dernier est le plus grand savant aprés Muhammed (as)
boukhari contient aicha, abou hourayra (qui n'a cru que tradivement et parfois raconte comme si il a assisté à des choses), et ibn massoud
Pourquoi ce choix? imposé par les abbassides
Justement, j'te demande une preuve que ce choix des hadîths a été imposé par les abbassides ! ! !
Il faut comprendre la question avant de répondre mon ami.

Ps: j'savais que t'allais répondre à côté de la plaque j'sais pas pourquoi :D!

Boukhari dit dans son introduction il a connaissance d'un grand nombre mais n'a retenu que 3000 (je crois)
Pourquoi ce choix, pourquoi il mentionne pas Ali a dit

Car pendant ce moment les gens insultaient Ali sur les minbar
Pourquoi les chiites actuels insultent? c'est une contre réaction, car historiquement ils ont été oppressé, insulté, tué, agréssé, par les omeyyades et abbassides, dont l'histoire retient plein d'empoisonnements et d'assassinat :npq:
No comment...
 
Pour info freres et soeurs j ai réfuté les coranistes page 130 ou 131 , essayer d'y trouver une faille svp :D

Pourquoi tu les refutes?
Le messager (as) refute les gens ou les invite? c'est la l'erreur
Tu n'est pas sunnite véritable, mais un groupuscule parmi eux qui pronent pas la neutralité mais l'attaque de tout les courants sont appelé ahl el khilaf (gens de la dispute), leurs livres sont plein de refutations, tu as surement lu ces livres et ça t'influence, c'est pas la sounna véritable
Muhammed (as) a t il refuté des gens?
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Ce verset c'est quand? le jour ou Muhammed a intronisé Ali comme mawla sur les musulmans, demande aux gens ici ils le savent mais ne veulent jamais le dire
Allah dit transmet ce qu'on te reveles...
et si...

ensuite aujourd'hui j'ai fint pour vous votre religion
Qu'est ce qu'il fallait transmettre avant de finir la religion?

Muhammed a arreté les gens et a dit de qui je suis mawla Ali est aussi mawla
Aujourd'hui j'ai finit pour vous votre religion
Meme si les gens ne suivent pas Ali aprés Muhammed (as), le messager a transmet qu'il faut le suivre et obéissez ou pas, Muhammed a transmet

C'est le contexte du dernier verset révélé ;)

Supposons que ça soit vrai, les gens de l'époque n'ont pas suivi cette recommandation. Aujourd'hui, ça n'a plus aucun sens, si ce n'est se quereller pour rien...
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Pourquoi tu les refutes?
Le messager (as) refute les gens ou les invite? c'est la l'erreur
Tu n'est pas sunnite véritable, mais un groupuscule parmi eux qui pronent pas la neutralité mais l'attaque de tout les courants sont appelé ahl el khilaf (gens de la dispute), leurs livres sont plein de refutations, tu as surement lu ces livres et ça t'influence, c'est pas la sounna véritable
Muhammed (as) a t il refuté des gens?
LOL Je réfute pour montrer qu ils ont tord, on montre les preuves puis on invite
 

muslima55

Allah is merciful <3
Salem,

En tant que mode de vie, l'Islam est parfait et complet. Il aborde tous les aspects de la vie. Mais malheureusement, de nos jours, certains musulmans se disant "modernes" ou "libéraux" choisissent de renier la Sounnah, en adaptant l'Islam et en l'interprétant à leur façon afin de satisfaire leurs envies. Le prophète nous en avait déjà parlé, avant que ces gens n'apparaissent.

"Dieu m'a donné le Coran et quelque chose en plus qui lui est similaire. Un jour viendra où un homme s'appuiera sur ces propos : "Suivez uniquement le Coran ; ce que vous y trouverez autorisé, prenez-le comme autorisé, et ce que vous y trouverez interdit, prenez-le comme interdit.". Mais en vérité, ce que le messager de Dieu a interdit, c'est comme si Dieu l'avait interdit".
(Sounnah Abou Daoud)

Maa Salama:)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Oooooh! pourquoi il y a des questions interdites maintenant?

Le vrai sens:le sens originel
Nan pas du tout! Je n'ai même pas sous-entendu qu'il y avait des questions tabous! Bref,
c'était juste ta tournure de phrase qui sou-entendait qu'il y a une vrai et une fausse
définition. En gras, ce n'était qu'une simple remarque. Par contre, comme j'ai pas trop suivi
tes échanges avec enocks2, j'me suis demandé quel était le rapport avec notre sujet raison
pour laquelle je t'ai posé la question que je t'ai posé c'est tout.
 

salamalaykum frere

mise à part ce hs, ( laisse tomber c'est une perte de temps )

ou en est le sujet? j'ai pa suivi ces dernier jours

sur la salaat, sa en est ou?

moi j'avai une question aussi : c'est quel verset qui a fai comprendre au sahaba le nombre de salaat , et quand est ce que ce verset est descendu, et avan cela est ce que les sahaba fesaient deja salaat?

pour ce qui est de commen faire salaat : ya mainte et une question, tourner vers la kabaa, comment savez vous qu'il fau se tourner vers la ville qui s'apel la mecque et qui se trouve en arabie saoudite

si j'sui debout sur une jambe c'est bon aussi ou pas?
les mains dans la poche?
l'inclinaison sur les coté?
la prosternation sur le ventre?

ect....
 

muslima55

Allah is merciful <3
ça sert à rien ce débat et j'étais pas hors sujet !comme tu dis j'ai clairement expliquer!donc si tu n'es pas prêt à débattre alors cesse d'ouvrir des postes de ce genre!

Le vrai travail d'un croyant c'est d'abord d'admettre qu'il ne sait rien car Allah swt sait tous!Commence par méditer là-dessus avant de prétendre détenir THE Vérité!merci

Maa Salama!
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Nan pas du tout! Je n'ai même pas sous-entendu qu'il y avait des questions tabous! Bref,
c'était juste ta tournure de phrase qui sou-entendait qu'il y a une vrai et une fausse
définition. En gras, ce n'était qu'une simple remarque. Par contre, comme j'ai pas trop suivi
tes échanges avec enocks2, j'me suis demandé quel était le rapport avec notre sujet raison
pour laquelle je t'ai posé la question que je t'ai posé c'est tout.

C'est enoks2 lui-même qui a cité ce mot et j'ai demandé, comme il a l'air de s'y connaitre, d'où venait ce mot et à quelle époque est apparu...
 
Haut