Discussion avec les coranistes

salamalaykum frere

mise à part ce hs, ( laisse tomber c'est une perte de temps )

ou en est le sujet? j'ai pa suivi ces dernier jours

sur la salaat, sa en est ou?

moi j'avai une question aussi : c'est quel verset qui a fai comprendre au sahaba le nombre de salaat , et quand est ce que ce verset est descendu, et avan cela est ce que les sahaba fesaient deja salaat?

pour ce qui est de commen faire salaat : ya mainte et une question, tourner vers la kabaa, comment savez vous qu'il fau se tourner vers la ville qui s'apel la mecque et qui se trouve en arabie saoudite

si j'sui debout sur une jambe c'est bon aussi ou pas?
les mains dans la poche?
l'inclinaison sur les coté?
la prosternation sur le ventre?

ect....


salam, tu a vu le post de kalinepail ou elle dis que le prophete mohammad saw etais un associateur avant d' etre guidé par dieu, elle a aussi dit que yousouf etais aussi associateur mais d' ou elle invente ça? :D
 
salam, tu a vu le post de kalinepail ou elle dis que le prophete mohammad saw etais un associateur avant d' etre guidé par dieu, elle a aussi dit que yousouf etais associateur mais d' ou elle invente ça? :D

walaikum salam

oui j'ai lu aujourdui,

coran 4.115
Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s‘est détourné et le brûlerons dans l‘Enfer. Et quelle mauvaise destination !

qu'Allah talah nous guide, ameen
et qu'Il nous protege contre shaitan ameen
 
walaikum salam

si la foi est suffisante alors pourquoi douter de la foi des autres lorsque pour eux les hadeeth sont une certitude et dire que c'est des rumeur?

c'est possible que mes propos puissent te paraitre bizarre, a d'autre logiques ect... dsl je n'y peu rien loll

Le fait qu'une personne dise que les hadiths sont des rumeurs reste son point de vue et la personne n'a pas à remettre en question la foi de l'autre en ce qui concerne ces derniers.

Sauf que là tu parlais de la "certitude" du Coran et ça reste mon avis, mais je trouve ta méthode de comparaison sur l'authenticité de chacun (Coran et hadiths) pas jolie jolie!!!

J'ai l'impression que tu mets les deux au même rang, si l'un (le Coran) est authentique forcément l'autre l'est.

Bref tu es prêt à remettre en cause le Coran ( c'est probablement juste une méthode pour te faire comprendre) pour justifier la transmission des hadiths.

Mais dis moi comment le Coran a été rassemblé?

Mince du coup je ne sais pas si je suis hs:confused:
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'est enoks2 lui-même qui a cité ce mot et j'ai demandé, comme il a l'air de s'y connaitre, d'où venait ce mot et à quelle époque est apparu...
Ah ok, bah si tu veux j'peux te répondre:

a/ Le mot "râfidî" (رافضي) ça vient de rafada (رفض) qui signifie "refuser". En gros, les "rafida"
sont ceux qui sont sorti du la majorité des musulmans (on va dire ça comme ça) et c'est un
mot péjoratif.
Après, pour quand il est apparu on peut dire que c'est dans les alentours du début du 8ème
siècle (à vérifier).

b/ Quand au mot "nassibî", je ne connait pas mais je pense que tu voulais dire "nassabî"
plutôt et c'est ce qui se rapporte à la généalogie. Et sa date d'apparition, je n'en sais rien
non plus...
 
Le fait qu'une personne dise que les hadiths sont des rumeurs reste son point de vue et la personne n'a pas à remettre en question la foi de l'autre en ce qui concerne ces derniers.

Sauf que là tu parlais de la "certitude" du Coran et ça reste mon avis, mais je trouve ta méthode de comparaison sur l'authenticité de chacun (Coran et hadiths) pas jolie jolie!!!

J'ai l'impression que tu mets les deux au même rang, si l'un (le Coran) est authentique forcément l'autre l'est.

Bref tu es prêt à remettre en cause le Coran ( c'est probablement juste une méthode pour te faire comprendre) pour justifier la transmission des hadiths.

Mais dis moi comment le Coran a été rassemblé?

Mince du coup je ne sais pas si je suis hs:confused:

je te repond en mp , deja tout a lheure , les message ont etai suprimer a cose du hs

sinon ce que j'ai mis en gras, oui c'est cela

ma aqeeda envers le coran, je l'ai donné et redonné, et sa ne me fatique pas de la redonné : le coran que l'on a aujourdui ds nos maisons, est le meme coran que rasool Allah a laisser a sa mort au compagnons, il est proteger par Allah talah,
lire une letre de quran ul qareem aporte des bonne actions ect....
 
Ah ok, bah si tu veux j'peux te répondre:

a/ Le mot "râfidî" (رافضي) ça vient de rafada (رفض) qui signifie "refuser". En gros, les "rafida"
sont ceux qui sont sorti du la majorité des musulmans (on va dire ça comme ça) et c'est un
mot péjoratif.
Après, pour quand il est apparu on peut dire que c'est dans les alentours du début du 8ème
siècle (à vérifier).

b/ Quand au mot "nassibî", je ne connait pas mais je pense que tu voulais dire "nassabî"
plutôt et c'est ce qui se rapporte à la généalogie. Et sa date d'apparition, je n'en sais rien
non plus...

non c'est le mot nassbi, qui veu designe des personne qui font takfeerr et qui ont une haine envers ali et sa famille

en fait c l'oposé des rafzi
 
C'est trés bizarre, ils sont capables meme de donner du tord à Allah et au Coran pour donner raison à certains hadith et abou bakr et omar
Je dis pas le hadith est faux, moi j'y crois, mais il y'a aussi certains inventés, et je dis pas abou bakr et omar sont nuls mais ils n'ont pas tout juste

Salam ahlayk ;)

Non, je pense et j'espère que c'est juste une méthode pour démontrer que les hadiths ne doivent pas être écartés.

Ce n'est pas la meilleure méthode (selon moi) mais bon il y tient (désolée ahlehadeeth, je n'aime pas parler à la 3ème personne du singulier mais je n'ai lu ou entendu personne d'autre que toi tenir ces propos, enfin il me semble) c'est presque mignon!
 
ya rien a réfuter, ton argumentation n'a pas de sens au départ,

mais as tu comme je te l'ai stipuler dans un post, fait la comparaissons avec toutes les utilisation du mot "obéir" et "suivre" dans le Coran et ceci avec tout les messager????


salam bachir, on retrouve pas obéissez a Allah et obéissez au Messager

sourate poètes verset 110: craignez Allah donc et obéissez moi

je vois pas 2 fois le mot obéissez dans la sourate les poètes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est ton point de vue que de prendre que le coran comme etan la certitude et le " reste " comme de la rumeur

car à part ta foi tu n'a rien d'autre pour prouver que le coran est une certitude ( c a d que c'est bien le coran descendu sur le prophete sallalahu alai hi wasalam et laissé a abu bakr et omar )

d'autre personne eux ont foi que les hadeeth sont aussi yaqeen ( pour une partie ) et surtou pa des " rumeurs "

Quand tu crois en Dieu et au message de Muhammad, soit on croit on croit soit on n'y croit pas et peut se considérer comme déiste , chrétien, juif ou autre.

Il n'y a pas de "peut-être".

Quant à la foi, le fait que je considère les hadith comme des rumeurs (dans le meilleurs des cas car la plupart sont de vrais mensonges contraires au coran) fait de moi une non-sunnite, chose qui me fait plus plaisir qu'autre chose.

Et le prophète n'était pas sunnite, donc je n'ai pas à m'inquiéter.

Pour le reste, c'est votre choix, contrairement à plusieurs d'entre vous, je n'ai jamais reproché à quelqu'un d'être sunnite et je n'ai jamais insulté quelqu'un parce qu'il est.

Moi par contre, je me fais quasiment tout le temps insulter à cause de mon point de vue religieux donc qu'on ne vienne pas me reprocher me parler de tolérance quand on est victime de l'intolérance de ceux qui nous donnent des "leçons"...
 
salamalaykum frere

mise à part ce hs, ( laisse tomber c'est une perte de temps )

ou en est le sujet? j'ai pa suivi ces dernier jours

sur la salaat, sa en est ou?

moi j'avai une question aussi : c'est quel verset qui a fai comprendre au sahaba le nombre de salaat , et quand est ce que ce verset est descendu, et avan cela est ce que les sahaba fesaient deja salaat?

pour ce qui est de commen faire salaat : ya mainte et une question, tourner vers la kabaa, comment savez vous qu'il fau se tourner vers la ville qui s'apel la mecque et qui se trouve en arabie saoudite

si j'sui debout sur une jambe c'est bon aussi ou pas?
les mains dans la poche?
l'inclinaison sur les coté?
la prosternation sur le ventre?

ect....

J ai posé la même question que toi et j attend toujours une réponse , je ne sais même pas si ces gens font la prière par ce que ça ne semble pas les préoccuper plus que ça de savoir combien de prière il faut faire et quand !
 

freemuslim

FREE PALESTINE
ça sert à quoi que je dit je suis chiite, Chaféi a dit si l'amour de la famille du prophète est rafidi alors je suis rafidi
Mais en lecteur de l'histoire, vous voulez a tout pris camoufler les conflits en glissant toujours omar et abou bakr comme des bras droits et gauches du prophete, Non Ali est le bras droit, Ali est le Haroun de la oumma, Muhammed étant Moises le législateur de la oumma, meme s'il n'a pas était calife étatique en premier il est le plus savant parmi les sahabas
Reconnaitre son mérite n'est pas injustice pour les autres, mais vous qui le placez en 4 en disant aah on l'aime d'ailleurs il est 4eme, c'est vous qui classez les gens ou quoi? Le prophète a dit le préféré à Allah et son messager est Ali, parmi tous il est le préféré
Et Allah dit obéissez à Allah et au messager et à ceux qui détiennent l'autorité, le premier qui détient l'autorité est Ali, mais vous le niez
Quand je soulève le point vous dites ahh d'accord tu es chiite

Je vois maintenant ce que tu veux dire.

C'est une analyse intéressante.

Quand le Prophète saws est parti pour l'expédition de Tabouk, il a légué l'autorité à l'imam Ali.
 
salam bachir, on retrouve pas obéissez a Allah et obéissez au Messager

sourate poètes verset 110: craignez Allah donc et obéissez moi

je vois pas 2 fois le mot obéissez dans la sourate les poètes.
vu le niveau de ton argumentation, je préfère m’arrêter la avec toi.
parceque si je suis ta logique, on ne retrouve pas le mot "messager" mais on retrouve le mot "moi". tu vois ou je veux en venir?

donc fait un effort svp, avant d'intervenir de manière futile et inutile. merci
 
J ai posé la même question que toi et j attend toujours une réponse , je ne sais même pas si ces gens font la prière par ce que ça ne semble pas les préoccuper plus que ça de savoir combien de prière il faut faire et quand !

uen chose que j'ai jms vu, mai j'aimerai qd meme voir, c un munkir e hadeeth faire la priere devan moi , vraiment le concret de chez concret, qu'est ce qu'ils font

les gars vous pouvez pa uploader une video sur youtube, en disan sa c ma priere selon le coran, mai bien que ce soi selon le coran et rien d'autre
 
Ahlehadeeth: le verset di que lo'rsque le 1er groupe termine, vienne ensuite " ceu qui n'ont pa encore fait salaat "
sa veu dire que eux, le 1er groupe leur salaat est fini
-------------------
Oui exactement elle est fini pour le premier groupe parce que c'est le principe de raccourcir la priere en cas de danger. Mais pour celui qui dirige la priere en l'occurrence ici le prophète elle se poursuit car il va l'accomplir avec le deuxième groupe.



tu pe me dire ou est ce que s ase trouve ds le verset ce que tu di là?
le verset dit " a ceuxi ci alors d'accomplir la salaat "
la salaat reste a faire ou elle est fini lorsque le mot accompli est ds le verset ?
---------------------
La salât se poursuis avec le deuxième groupe qui eux a leur tour vienne célébrer la priere et au passage ce deuxième et dernier groupe accomplissent la priere pour celui qui la dirige.

Une priere par groupe mais deux pour celui qui la dirige et l'exécute au complet. le mot accomplir ressort une fois que le deuxième et dernier groupe passe, a ton avis pourquoi dieu ne parle pas d'accomplir la salât des la fin des prosternations du premier groupe?



comme on ne trouve pa le nombre d'unité ni une ni deux, dans le livre complet et explicite
-------------------
Tu les trouves ici mais tu t'obstines a vouloir lire 3, ou 4 rakat pour que ça comme a ta sunnah.


si c t une rakaat et ensuite l'autre groupe une deuxieme rakaat sa aurai du etre precis
de plus je t'ai di que pourquoi racourcir serai egal a faire moitié, et serai egal a diviser les rakaat par deux? c koi le daleel du coran

meme si on admet qu'ils ont fai une rakaat, et ceci est une salaat racourci, quel est le daleel que la salaat complete est le double de la salaat racourci?
--------------------
Tu voulais que dieu te dise faîte UNE rakat par priere par groupe pour avoir l'esprit clair qu'il s'agit bien de une et pas deux ou dix? Quand
Un instructeur te demande de faire le tour du terrain de foot, ou de faire le tour du lac, ou de rouler jusqu'au prochain feu rouge tu as besoin de précision pour comprendre que s'il précise pas deux tour, ou au deuxième feu rouge Ben ça signifie un ou premier simplement? Quand tu instruit quelqu'un la règle est simple, si c'est deux je le précise, si trois aussi, si pas Ben c'est faire une seul action c'est logique quand même, quand tu instruit quelqu'un avec précision tu laisse pas tes mots sur le côté ou tu fais jouer tes lecteurs a la devinette.

Quand dieu t'interdit de manger de la chair de cochon il précise, quand il veut que tu te lave le visage, main jusqu'au coude, tête et pied il te le dis, a ce moment la t'es besoin de savoir si tu dois le faire deux fois ou quatre ou dix?

Le problème n'est pas ce qui est pas indiquer dans le coran, le problème est que si la réponse correspond pas a ce qu'on t'as appris en terme de chiffre ou gestes c'est que c'est incomplet et donc faut une source supplémentaire.

Le daleel que c'est une salât accomplis s'appelle lire le coran et raisonner. C'est écrit noir sur blanc, la deuxième groupe passe et accomplis la priere, pour qui? Pour celui qui l'a assister du début a la fin et a bénéficier entre temps d'une protection. Lui a célébrer la priere normalement et les deux groupe l'un après l'autre l'ont célébrer en la raccourcissant. Et ainsi tout le monde a trouver son bonheur et s'est protéger les uns les autres.
 
Je peux pas répondre plus la prochaine fois, si tu estime que quand c'est une rakat Ben faut préciser une seul Ben je peux rien pour toi.

Imagine un sergent instructeur qui te dis faîte moi le tour du complexe et toi tu lève ton doigt et lui demande si c'est deux ou trois ou quatre tour qu'il faut faire Ben il te répondra ou est ce qu'il a parler de deux, trois ou quatre tour a faire, cette compréhension passe parfaitement quand t'es aucun parti pris, mais pas quand tu veux a tout pris voir dans les textes ce qui va dans le sens de tes convictions personnel.



Au passage désoler pour l'absence de quote, j'ai séparer tes paroles des miennes par des trait d'union percé que sur GSM c'est galère pour faire de la sélection de texte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salamalaykum frere

mise à part ce hs, ( laisse tomber c'est une perte de temps )

ou en est le sujet? j'ai pa suivi ces dernier jours

sur la salaat, sa en est ou?

moi j'avai une question aussi : c'est quel verset qui a fai comprendre au sahaba le nombre de salaat , et quand est ce que ce verset est descendu, et avan cela est ce que les sahaba fesaient deja salaat?

pour ce qui est de commen faire salaat : ya mainte et une question, tourner vers la kabaa, comment savez vous qu'il fau se tourner vers la ville qui s'apel la mecque et qui se trouve en arabie saoudite

si j'sui debout sur une jambe c'est bon aussi ou pas?
les mains dans la poche?
l'inclinaison sur les coté?
la prosternation sur le ventre?

ect....

Sujets traités maintes fois, apprends à faire des recherches, c'est un peu chiant de dire les mêmes chose comme des mules qui ont appris par cœur le chemin qui mène à la source!
 
Au passage désoler pour l'absence de quote, j'ai séparer tes paroles des miennes par des trait d'union percé que sur GSM c'est galère pour faire de la sélection de texte.

ok tu a donné ton point de vue , moi le mien

et par Allah , que lors des echange avec toi, sur ce verset sur la guerre et la salaat racourci, je ne pensai meme pa au fait que ce verset si je le comprend comme tu di, sa va à l'encontre de la sunnah ect...

je tenai juste a preciser cela car tu a di plusieur fois que je disai 3 ou 4 pour coller a la sunnah ect....

moi , et les ahle hadeeth on tire la salaat, le nombre, les moment , et la facon de faire de l'explication du prophete sallalahu alai hi wasalam

khair, on passe a la suite : donc tu fai une salaat a deux rakaat,
apres fai t ablution, que fait tu ?
 
Je vois maintenant ce que tu veux dire.

C'est une analyse intéressante.

Quand le Prophète saws est parti pour l'expédition de Tabouk, il a légué l'autorité à l'imam Ali.

Obéissez à Allah, obéissez au Messager et ceux qui détiennent l'autorité
Il y'a 29 expéditions que Muhammed (as) a fait
Ali ibn abi talib est celui qui Le Plus porté la bandrole en plus de porter l'épé à deux tranchants trés symbolique
Une fois, le messager a donné la bandrole et ils sont revenu bredouilles alors il a dit, demain je donnerez la banderole à quelq'un qui aime Allah et son messager et que Allah et son messager aiment, tout le monde a voulu qu'il soit lui, le lendemain Ali était malade des yeux, alors Muhammed a dit, dites lui de venir, et il a fait sa salive dans ses yeux, et Ali a guérit

Dans la hidjra, abou bakr est parti avec Muhammed, et Allah a descendu la Sakina sur Lui, pas sur eux, mais le coran dit sur lui, abou bakr la sakina est descendu sur lui, ou juste Muhammed selon le coran? muhammed

A la hidjra Muhammed a dit à Ali, je te laisse sur les gens ici, Ali a dit je veux partir avec toi, Muhammed a dit, tu veux pas etre à moi ce que Haroun est à Moussa? quand Muhammed part Ali succéde, quand Moussa part Haroun succede

Quand Muhammed est mort, au début, omar il a pensé quoi? il a dit il est juste parti chez dieu comme moussa est parti
Si omar a eu cette pensé, alors on va voir qui? aba haroun de la oumma et donc Ali, mais abou bakr est intervenu, noon omar il est bien mort

Muhammed a dit le jour ou a été révélé aujourd'hui j'ai finit pour vous votre religion que de qui est est responsable, Ali est aussi responsable
On a plein de témoignage meme dans les livres sunnites que Ali est trés trés important et malgrés on l'a nier pour justifier la succéssion étatique :(
 
ok tu a donné ton point de vue , moi le mien

et par Allah , que lors des echange avec toi, sur ce verset sur la guerre et la salaat racourci, je ne pensai meme pa au fait que ce verset si je le comprend comme tu di, sa va à l'encontre de la sunnah ect...

je tenai juste a preciser cela car tu a di plusieur fois que je disai 3 ou 4 pour coller a la sunnah ect....

moi , et les ahle hadeeth on tire la salaat, le nombre, les moment , et la facon de faire de l'explication du prophete sallalahu alai hi wasalam

khair, on passe a la suite : donc tu fai une salaat a deux rakaat,
apres fai t ablution, que fait tu ?
on vous a expliquer comment faire la salat et même les ablutions selon le Coran, maintenant si elle diffère de la votre c un autre problème.
mais ne dite pas qu'elle n'est pas expliquer dans le Coran
 
A

AncienMembre

Non connecté
tout le monde pose les meme question depuis des anné , et aporte les reponse depuis des anné

Hmm... quand on n'apprend pas dès la première question qu'on pose malgré les longues explication c'est qu'on a une défaillance sévère.... à y remédier le plus tôt possible.

Il est temps de passer à autre chose et on se retrouve toujours à entendre les mêmes questions posées par les mêmes personnes.
 
Ahlehadeeth: la salaat fait -elle parti de la base de la religion parfaitement comprehensible?
surement oui
alors pourquoi vous ne la comprenez pas de la meme facon?
------------
parce que la vérité appartient a Allah seul. Tu ne l'as jamais lu dans le coran? Ou vie tu vas me sortir la science des savants qui eux vont au delà de la parole de dieu :

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Pourquoi tant de divergence, parce que t'en a pour qui glorifie ton seigneur signifie pas prier, d'autre dise oui, d'autre trouve que obéir au messager egale obéir a Mohammed et d'autre qu'il s'agit de suivre ce que suit le messager donc la parolede de dieu etc...





ne pas suivre les hadeeth revien a ne pa croire et ne pas faire ce que Allah dit

la preuve que pour la salaat il n'y a le nombre de rakaat ni commen racourcir , ni commen s'incliner ( devan deriire, sur le coté ) ni comme se prosterner ( sur les genous, sur le ventre allongé ect... )

d'ailleur un de mes cousin ( sohail777, cousin pakistanias quoi ) mnukir e hadeeth connu et reconnu ( d'ailleur c'est grace a lui que j'ai decouvert le forum) avai di ds un de ses post ( dans le sens que ) tan que vous parlerez de rituel vous alez devoir cherchez ds autre que le coran ( lui il di que la salaat c'est pas un rituel )

----------------

Ton cousin lui estime que la priere est un prêche a faire. Si je confond pas. pourtant le coran relate position debout, incliner et prosterner.

Dans un verset dieu parle de pieux qui ont la marque de la prosternation sur le visage. Selon toi ça peut-être ou cette marque? Y'a que sur Le front que tu peux l'avoir. Pas sur le nez ni oreille ni menton, y'a que le front. Et pour avoir le front poser au sol prosterner Ben tu es forcément en position agenouiller avec appui sur tes mains. Tu m'as sorti des photo plus haut de gens se prosternant allonger complètement, tu arrive dans cette position a coller ton frontau sol a parten tordant ta nuque? Ça te semble naturel de mettre en contact ton frontau soldats cette position??





hahaha, reli un peu ne serai ce post et un verset que plusieur munkir e hadeeth ont cité et tu verra que les sens sont bien oposé, donc qui cherche plus que ce que Allah a dit?

oui tu pe retourner les verset pdt des heures, tu y verra que ce que tu y verra

et un hadeeth sahee marfoo, non shaz et non muhalil est conforme au coran ,
---------------
C'est ton avis, rien de plus.
 
bah on a bien l'impression que c'est insufissant, la preuve que ce qui ont fai le meme choix que toi , vous n'arrivez pa à etre guider par le coran

car est ce que peu dire que celui qui di que salaat c'est pa un rituel et celui qui di qu'il faut faire la priere avec des geste et des heure et des nombre et des rakaat et des position, que les deux sont guidé?

---------------

Je ne me prononcerai pas sur qui a raison, car dieu seul sait. Et toi, t'as quoi comme preuve pour prouver que t'es le juste parmis les guider? Les masses ne sont pas nécessairement gage de bon chemin.
 
c pas que je voulai dire, bref

bon tu pe me dire a quel page se trouve ta reponse , sur le coment faire la priere stp?
donc tu ne lis pas les réponses, tu viens donc juste reprocher au coraniste que le Coran n'est pas assez claire pour définir comment faire la prière?
mais si tu cherche la réponse elle est juste après le comment pour la "zakat"
 
Haut