l ordre dans lequel les versets ont eté revelé remet tout en cause .
les mecs te ramene un verset Mecquois par exemple pour te montrer la position debout dans la priere , un autre verset revelé des années plus tard qui parle de l inclinaison ou du soujoud etc...et entre les 2 positions c'est le néant ....
CES positions existent dans les LIVRES ANTERIEURS vous y croyez ou pas?
17: 3 Abraham se met à genoux, le front contre le sol. Dieu continue à lui parler:
17:17 Abraham se met à genoux, le front contre le sol. Il se met à rire. En effet, il se dit: « Moi, j'ai 100 ans, est-ce que je peux
devenir père ? Et Sara a 90 ans, est-ce qu'elle peut avoir un enfant ? »
24: 52 Quand le serviteur d'Abraham entend ces paroles, il se met à genoux devant le Seigneur, le front contre le sol.
* Nombres
20: 6 Moïse(as) et Aaron(as)quittent ces gens rassemblés et ils vont à l'entrée de la tente de la rencontre. Là, ils tombent, le front contre le sol, et la gloire du Seigneur se montre à eux.
22: 31 Alors le Seigneur ouvre les yeux de Balaam. Balaam(as) voit l'ange du Seigneur debout sur le chemin, une épée à la main. Il se met à genoux, le front contre le sol.
* Lévitiques
9: 24 Un feu jaillit devant le Seigneur, et il brûle sur l'autel les sacrifices complets et les morceaux gras des autres sacrifices. Tous les Israélites voient cela. Ils poussent des cris de joie et ils se mettent à genoux, le front contre le sol.
* Josué(as)
5:14 L'homme répond: « Ni pour les uns ni pour les autres. Je suis le chef de l'armée du Seigneur et je viens d'arriver. » Alors Josué se met à genoux, le front contre le sol, et il lui dit: « Je suis ton serviteur. Qu'est-ce que tu veux de moi ? »
7:6 Josué et les anciens d'Israël déchirent leurs vêtements. Ils se couvrent la tête de poussière en signe de tristesse, ils se mettent à genoux, le front contre le sol, devant le coffre du Seigneur. Ils restent ainsi jusqu'au soir.
* Juges
13: 20 les flammes du sacrifice montent de l'autel vers le ciel. Et l'ange du Seigneur monte au milieu des flammes. Alors ils se mettent à genoux, le front contre le sol.
* Rois I
18:39 Quand les Israélites voient cela, tous se mettent à genoux, le front contre le sol, et ils disent: « C'est le Seigneur qui est Dieu ! C'est le Seigneur qui est Dieu ! »
* Chroniques I
21:16 David(as) lève les yeux et il voit l'ange qui se tient entre ciel et terre. Celui-ci tient son épée à la main et la tourne contre Jérusalem. Alors David et les anciens, portant des habits de deuil, se mettent à genoux, le front contre le sol.
* Chronique II
18: 42 Le roi Akab va manger et boire. Élie(as) monte sur le mont Carmel. Là, il s'incline jusqu'à terre, le visage entre les genoux.
7:3 Tous les Israélites qui sont là, voient le feu descendre du ciel et la gloire du Seigneur briller dans le temple. Ils s'inclinent profondément, le front contre le sol, et ils chantent la louange du Seigneur en disant: « Oui, il est bon, et son amour est pour toujours. »
dans ces deux versets on comprends le sens d'inclinaisons
* Job (as)
1:20 Alors Job s'est levé. En signe de deuil, il a déchiré son vêtement et s'est rasé la tête. Puis il s'est mis à genoux, le front contre le sol.
Y'a encore pleins d'autres versets ...