Discussion avec les coranistes

donc tu ne lis pas les réponses, tu viens donc juste reprocher au coraniste que le Coran n'est pas assez claire pour définir comment faire la prière?
mais si tu cherche la réponse elle est juste après le comment pour la "zakat"

non ces dernier jours j'ai pa suivi le sujet, et j'ai pa participé

je parle bien de " commen faire la salaat " et non pa le nombre et le moment

tu me di que ta reponse est ds ce sujet?
elle est en un seul message? si oui tu pe pas me donner le message, sinon je vai devoir me refaire un bon nombre de message
 
non ces dernier jours j'ai pa suivi le sujet, et j'ai pa participé

je parle bien de " commen faire la salaat " et non pa le nombre et le moment

tu me di que ta reponse est ds ce sujet?
elle est en un seul message? si oui tu pe pas me donner le message, sinon je vai devoir me refaire un bon nombre de message
prend déjà le verset 103 de la sourate 4 et tu obtiendra le nombre de rakat avec e debut et la fin.
et pour les ablutions, tu na k lire la sourate 5
 
oui mais dieu nous dis obéissez a Allah ET au obéissez au messager

pour vous c est obéissez a Allah et au message, c est pas logique

on obéis a Allah en suivant son livre ( le coran) et on obéis au Messager en suivant sa sunnah

pour moi je dois obéir au deux a Allah swt ET au Messager
ceci est faux, puisque c un ajout de ta par de dire "sunna", du moins celle que vous mentionner dans les hadith,
a aucun moment dans le verset il est stipuler cela, et quand tu lis le Coran, cela renvoi plus au fait d'obéir a au message au travers du messager

donc d'un point de vue coranique tu ne peut defendre cela
 
A

AncienMembre

Non connecté
ceci est faux, puisque c un ajout de ta par de dire "sunna", du moins celle que vous mentionner dans les hadith,
a aucun moment dans le verset il est stipuler cela, et quand tu lis le Coran, cela renvoi plus au fait d'obéir a au message au travers du messager

donc d'un point de vue coranique tu ne peut defendre cela

Je réfléchis sérieusement à étudier la psychologie pour apprendre des méthodes d'expliquer aux gens...

Il y a de sérieux blocage lors de la transmission d'un message... franchement, je me dis que même s'ils étaient ****, ils auraient fini par comprendre mais là... il s'agit d'autre chose...
 
Je ne me prononcerai pas sur qui a raison, car dieu seul sait. Et toi, t'as quoi comme preuve pour prouver que t'es le juste parmis les guider? Les masses ne sont pas nécessairement gage de bon chemin.

moi ce qui me semble me dire que inshallah talah je sui sur le deen ul haq, c'est que j'essai de suivre le deen tel que rasool Allah l'a laissé au compagnons

j'utilise le coran que les compagnon ont transmi, j'utilise les hadeeth que les compagnon ont transmi; j'utilise l'application que les compagnons ont transmi

je reviendrai pe etre sur une ou deux chose demain,
 
prend déjà le verset 103 de la sourate 4 et tu obtiendra le nombre de rakat avec e debut et la fin.
et pour les ablutions, tu na k lire la sourate 5

sa c bon, j'ai eu une assez longque discution avec mitouns,

moi je ne voi pa le nombre de rakaat ds ce verset, mais passons on prend le nombre que vous dite, 2 c sa?

ok donc tu a fai t ablution, et tu va faire, 2 rakaat, dc t'arrive de ta salle de bain ds ta chambre: tu fai quoi apres?
 
Je réfléchis sérieusement à étudier la psychologie pour apprendre des méthodes d'expliquer aux gens...

Il y a de sérieux blocage lors de la transmission d'un message... franchement, je me dis que même s'ils étaient ****, ils auraient fini par comprendre mais là... il s'agit d'autre chose...
dans la psycologie, tu apprendra qu'il est difficile au gens d 'etre objecitif et remettre en cause la tradition des ancetres c tjr compliquer, car tu touche a la famille.

exemple, on te dira tjr que le couscous de sa mere est le meilleur, car pour les gens il est une reference cognitif et un point de repere dans gustatif de reference.
donc tout couscous qui na pas un gout similaire ou identique ne peut etre bon.

c pareil pour la religion, l'enseignement de nos parent sont une reference dans les meme terme et tout ce qui nest pas identique a cela est surement mauvais.

donc remettre en cause la pratique de la religion d'une personne, c comme si tu remettais en cause la famille, donc les parents et leur ancetre. et sa c tjr sacrée
 
sa c bon, j'ai eu une assez longque discution avec mitouns,

moi je ne voi pa le nombre de rakaat ds ce verset, mais passons on prend le nombre que vous dite, 2 c sa?

ok donc tu a fai t ablution, et tu va faire, 2 rakaat, dc t'arrive de ta salle de bain ds ta chambre: tu fai quoi apres?
tu me rappel l'histoire de la vache.................car jene te dirai pas si je met les mains dans mes poche ou pas, sa na aucun sens.

mais comme je l'ai souligner au debut, n'espere pas quel soit identique a celle du sunnisme, puisqu'elle est puisser du Coran seul.

donc le Coran m'explique comment faire mes ablutions
les moment quand la faire
et comment la faire
donc une partie gestuel ou je me tiens debout incliner et prosterner en recitant les verset d'ALLAH le tout Puissant et ceci avec 2 uniter de rakat e sur le temps qu'il me reste j'etudie le Coran.
ps : je termine ma salat en disant "louange a DIEU seigneur des monde"

si tu veux les references, retourne sur les post anterieur
 
dans la psycologie, tu apprendra qu'il est difficile au gens d 'etre objecitif et remettre en cause la tradition des ancetres c tjr compliquer, car tu touche a la famille.

exemple, on te dira tjr que le couscous de sa mere est le meilleur, car pour les gens il est une reference cognitif et un point de repere dans gustatif de reference.
donc tout couscous qui na pas un gout similaire ou identique ne peut etre bon.

c pareil pour la religion, l'enseignement de nos parent sont une reference dans les meme terme et tout ce qui nest pas identique a cela est surement mauvais.

donc remettre en cause la pratique de la religion d'une personne, c comme si tu remettais en cause la famille, donc les parents et leur ancetre. et sa c tjr sacrée

non il y a des millier de converti ds le monde, et ils te repondront la meme chose,

il y a des millier de personne qui ne sui pa la meme chose que leur parent aussi

mais tous suivent rasool Allah

dc ce n'est pas une question de ne pa suivre ce que les parent suivent , et de renier la famille ect...
 
Je réfléchis sérieusement à étudier la psychologie pour apprendre des méthodes d'expliquer aux gens...

Il y a de sérieux blocage lors de la transmission d'un message... franchement, je me dis que même s'ils étaient ****, ils auraient fini par comprendre mais là... il s'agit d'autre chose...

c'est pas bien de parler des munkir e hadeeth comme sa, les pauvre si ils comprenen pas, bah il comprenen pas, c pas la peine de dire qu'ils sont pir que ***
 
Exact ce verset parle surtout de "politique" pour ne pas créer le chaos. :cool:

Salam ma soeur
Je vous cite ce hadith appelé LES DEUX POIDS:
je vous est laissé les deux poids, accrochez vous à eux, vous ne vous perdrez jamais
Le coran, un cable tendu entre le ciel et la terre
Et ma descendance, le bateau de sauvetage

La sounna existe, et est explicatif, mais le coran lui est supérieur et s'il y'a un équivalent au coran c'est Ali et les descendants de Fatima
Ce hadith ne peut pas etre rejeté, il est sunnite, albani a dit qu'il est sahih, le 2eme poid est la descendance de Muhammed puisque Ali ils l'ont rejeté (et selon jesus lui meme), Eli est venu mais ils ne l'ont point connu, pourquoi la oumma attend son mahdi? car il est le 2eme poid, il est le bateau de sauvetage, la sounna a besoin d'etre animé et non d'etre figé, et la sounna en elle meme n'est pas équivalente du coran , elle existe c'est sur mais c'est la descendance selon ce hadith qui est le 2eme poid
 
dans la psycologie, tu apprendra qu'il est difficile au gens d 'etre objecitif et remettre en cause la tradition des ancetres c tjr compliquer, car tu touche a la famille.

exemple, on te dira tjr que le couscous de sa mere est le meilleur, car pour les gens il est une reference cognitif et un point de repere dans gustatif de reference.
donc tout couscous qui na pas un gout similaire ou identique ne peut etre bon.

c pareil pour la religion, l'enseignement de nos parent sont une reference dans les meme terme et tout ce qui nest pas identique a cela est surement mauvais.

donc remettre en cause la pratique de la religion d'une personne, c comme si tu remettais en cause la famille, donc les parents et leur ancetre. et sa c tjr sacrée


nos ancètres sont des musulmans, pourquoi il est écris quelque part qu' on dois pas suivre nos ancètres?

tu va me sortir un verset des gens de l' époque qui adorait les idoles, alors que nous On Adore Allah swt

tiens un verset:
sourate 12: et j ai suivi la religion de mes ancètres, Abraham, Isacc et jacob
 
tu va me sortir un verset des gens de l' époque qui adorait les idoles, alors que nous On Adore Allah swt

Allah a donné le coran, Muhammed (as) a donné le hadith, ok
Et le reste du verset dit et aux gens de l'autorité, donc on ne peut pas adorer Allah sans les reperes, sans les descendants de Fatima
Au moyen orient il y'a des guerre terrible, parce que que des gens de la dispute et des wahhabites prétendant adorer que Allah veulent gouverner

Il y'a des crimes partout
Alors que fait la oumma pour chercher les gens de l'autorité, et le mahdi du temps, la oumma n'a rien fait pour chercher les 12 mahdis, on les connait pas et pourtant le messager a parlé de 12 imams et 12 mahdis, on a rejeté les 12 imams et les 12 mahdis, les gens ont fait quoi pour les suivre?
C'est eux les gens de l'autorité et si on est fier de la sounna alors que les gens de l'autorité ne sont pas connu donc tout le verset tombe à l'eau
Obéissez à Allah et au Messager et aux gens de l'autorité
 
nos ancètres sont des musulmans, pourquoi il est écris quelque part qu' on dois pas suivre nos ancètres?

tu va me sortir un verset des gens de l' époque qui adorait les idoles, alors que nous On Adore Allah swt

tiens un verset:
sourate 12: et j ai suivi la religion de mes ancètres, Abraham, Isacc et jacob
desoler mais je pense que tu ne comprend pas grand chose, essaye de lire en entier mes reponse, si je te dit cela, c que tu ma deja avouer que tu ne lisai pas les post en entier et repondait trop rapidement au sujet.

donc fait un effort de comprehension avant, le debat sera surment plus interessant et tes argument plus adapter au sujet.
merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam ma soeur
Je vous cite ce hadith appelé LES DEUX POIDS:
je vous est laissé les deux poids, accrochez vous à eux, vous ne vous perdrez jamais
Le coran, un cable tendu entre le ciel et la terre
Et ma descendance, le bateau de sauvetage

La sounna existe, et est explicatif, mais le coran lui est supérieur et s'il y'a un équivalent au coran c'est Ali et les descendants de Fatima
Ce hadith ne peut pas etre rejeté, il est sunnite, albani a dit qu'il est sahih, le 2eme poid est la descendance de Muhammed puisque Ali ils l'ont rejeté (et selon jesus lui meme), Eli est venu mais ils ne l'ont point connu, pourquoi la oumma attend son mahdi? car il est le 2eme poid, il est le bateau de sauvetage, la sounna a besoin d'etre animé et non d'etre figé, et la sounna en elle meme n'est pas équivalente du coran , elle existe c'est sur mais c'est la descendance selon ce hadith qui est le 2eme poid

Je ne crois pas que l'ADN puisse nous sauver car les liens du sang n'ont aucune valeur pour moi.

Quant au hadith... :D tu sais que je peux le considérer comme "véridique" mais je ne suis pas tenue d'y croire en tant que musulmane.
 
dans la psycologie, tu apprendra qu'il est difficile au gens d 'etre objecitif et remettre en cause la tradition des ancetres c tjr compliquer, car tu touche a la famille.

exemple, on te dira tjr que le couscous de sa mere est le meilleur, car pour les gens il est une reference cognitif et un point de repere dans gustatif de reference.
donc tout couscous qui na pas un gout similaire ou identique ne peut etre bon.

c pareil pour la religion, l'enseignement de nos parent sont une reference dans les meme terme et tout ce qui nest pas identique a cela est surement mauvais.

donc remettre en cause la pratique de la religion d'une personne, c comme si tu remettais en cause la famille, donc les parents et leur ancetre. et sa c tjr sacrée

Le couscous de ma mère est vraiment le meilleur!

Fin du hs, désolée:desole:
 
desoler mais je pense que tu ne comprend pas grand chose, essaye de lire en entier mes reponse, si je te dit cela, c que tu ma deja avouer que tu ne lisai pas les post en entier et repondait trop rapidement au sujet.

donc fait un effort de comprehension avant, le debat sera surment plus interessant et tes argument plus adapter au sujet.
merci


oui mais vous parlé toujour des ancètres c est comme çi, il etais écris quelque part qu on devais pas les suivre,

bref, laisse tomber, tu arrete pas de critiquer et ça m' enerve,

bonne nuit
 
Je ne crois pas que l'ADN puisse nous sauver car les liens du sang n'ont aucune valeur pour moi.

Quant au hadith... :D tu sais que je peux le considérer comme "véridique" mais je ne suis pas tenue d'y croire en tant que musulmane.

Crois tu a jesus (as) et à l'évangile
Jesus a dit Eli est venu et ils ne l'ont point connu
Alors ils ont pensé qu'il parle de jean
Ils ont interrogé Jean, es tu le messie? il a dit non, es tu le prophète? il a dit non, es tu eli? il a dit non yahia a nié etre Eli, et donc eli est encore à venir

Qui est ce Eli à venir, qui est important mais qui a été nié? c'est Ali

On va voir l'apocalypse de Jean l'avangéliste
Il vois dans le ciel une scène qui sauvera toute la région
Il voit 24 vieillards, ça ne peut pas etre 12 fils d'israel et 12 apotres
Non la scène est pour la fin, pour le futur
Les 24 viellards sont 12 imams et 12 mahdis

Jean a vu un livre avec 7 sceaux à l'éxtérieur
le livre que jean a vu dans le ciel est LE CORAN et les sceaux sont les 7 versets de la sourate el Fatiha

Jean a vu une dame dans le ciel, habillé du soleil, la lune sous ses pieds
ça ne peut etre Marie, mais c'est pour le futur, c'est dame Fatima
Habillé du soleil = habillé par la lumière du prophète qui est décrit comme siradj mounir dans le coran (lumière éclatante)
La lune sous ses pieds, c'est Ali ibn abi talib, comme une lune qui reflete la lumière prophetique

l'épé à deux tranchants dans la bible est une prophétie, qui l'a porté? elle s'est réalisé pour qui? pour Ali qui a porté cette épé
Jesus et l'évangile dans son integralité donne raison à Ali et aux descendants de Fatima
salam
 
oui mais vous parlé toujour des ancètres c est comme çi, il etais écris quelque part qu on devais pas les suivre,

bref, laisse tomber, tu arrete pas de critiquer et ça m' enerve,

bonne nuit

oui, c aussi écrit de pas suivre les erreur de nos ancetres.

non, je ne critique pas, j'explique les raisons qui me pousse a croire que je doit suivre uniquement le Coran
, et c vous qui nous critiquer a longueur de journée puisque nous ne suivons pas comme vous les hadith.

donc remet les choses a leur place, si nous avions des debat intelligent ou les avis de chacun serait exposer sans insulte ni mauvaise remarque desobligeante se serai different
 
A

AncienMembre

Non connecté
Crois tu a jesus (as) et à l'évangile
Jesus a dit Eli est venu et ils ne l'ont point connu
Alors ils ont pensé qu'il parle de jean
Ils ont interrogé Jean, es tu le messie? il a dit non, es tu le prophète? il a dit non, es tu eli? il a dit non yahia a nié etre Eli, et donc eli est encore à venir

Qui est ce Eli à venir, qui est important mais qui a été nié? c'est Ali

On va voir l'apocalypse de Jean l'avangéliste
Il vois dans le ciel une scène qui sauvera toute la région
Il voit 24 vieillards, ça ne peut pas etre 12 fils d'israel et 12 apotres
Non la scène est pour la fin, pour le futur
Les 24 viellards sont 12 imams et 12 mahdis

Jean a vu un livre avec 7 sceaux à l'éxtérieur
le livre que jean a vu dans le ciel est LE CORAN et les sceaux sont les 7 versets de la sourate el Fatiha

Jean a vu une dame dans le ciel, habillé du soleil, la lune sous ses pieds
ça ne peut etre Marie, mais c'est pour le futur, c'est dame Fatima
Habillé du soleil = habillé par la lumière du prophète qui est décrit comme siradj mounir dans le coran (lumière éclatante)
La lune sous ses pieds, c'est Ali ibn abi talib, comme une lune qui reflete la lumière prophetique

l'épé à deux tranchants dans la bible est une prophétie, qui l'a porté? elle s'est réalisé pour qui? pour Ali qui a porté cette épé
Jesus et l'évangile dans son integralité donne raison à Ali et aux descendants de Fatima
salam


Attends, attends... je dois analyser tout ça! :D
 
même si je sais que c une boutade,
tu comprend le sens que j'essai d'expliquer, quand je parle d'etre objectif malgrer notre education

Non non ce n'est pas une boutade c'est le meilleur;)

Oui j'ai compris le sens de ce que tu disais malgré qu'il y ait des exceptions comme ceux qui décident de prendre un autre chemin que celui que leurs parents leurs ont inculqués.
 
oui, c aussi écrit de pas suivre les erreur de nos ancetres.

non, je ne critique pas, j'explique les raisons qui me pousse a croire que je doit suivre uniquement le Coran
, et c vous qui nous critiquer a longueur de journée puisque nous ne suivons pas comme vous les hadith.

donc remet les choses a leur place, si nous avions des debat intelligent ou les avis de chacun serait exposer sans insulte ni mauvaise remarque desobligeante se serai different




tu sais quoi je m en fous que tu suis pas les hadiths. bonne nuit
 
Attends, attends... je dois analyser tout ça! :D

Je sais que tu as beaucoup de connaissance,
Jean aprés avoir donné un message aux 7 eglises, il voit un ange qui lui dit Monte, je vais te montrer ce qui va se passer aprés = aprés = dans le futur
Et il voit la oumma
L'islam
le coran
les 12 imam et les 12 mahdi
dame fatima, ali, l'épé à deux tranchants celle que Muhammed a donné à Ali
L'apocalypse est pour la oumma et donne raison a Ali

Jesus a dit aussi, je vous le dis Eli est venu mais ils ne l'ont pas reconnu
Ils ont pensé que c'est Yahia
Mais une fois yahia questionné, es tu Eli? il a dit non
Eli est pour le futur, c'est un personnage qui viendra avec le prophète
et ils ne l'ont pas reconnu veut dire son mérite n'est pas reconnu par la oumma à sa juste valeur

Muhammed dans son serrement du jeudi soir a donné les 12 imams et aprés eux 12 mahdi c'est eux les gens de l'autorité
Obéissez à Allah, à son Messager et aux gens de l'autorité
La khilafat n'a pas été une réussite, mais un fiasco, des assassinats, des empoisonnements

Allah dis je vais faire un khalifat (c'est pour adam mais aussi le khalifat islamique) les anges disent va tu faire ceux qui versent le sang...
Allah dit je sais ce que vous ne savez pas
La khilafat a été un fiasco, pleins de crimes, et à l'intérieur meme de ses crimes ont vécu les 12 imams et les 12 mahdis et les scene que jean a vu dans le ciel, et c'est est le bateau de sauvetage, le coran est une corde tendu entre le ciel et la terre, mais il faut aussi obéir au messager et c'est pas suffisent, les gens de l'autorité, les 12 imams 12 mahdis
Jesus le Messie reviendra, et le témoignage est deja la, la oumma n'a pas respecté les 12 imams et n'a cherché meme pas les 12 mahdis, c'est une erreur gravissme
On ne peut pas etre fier de la sounna uniquement, il faut les gens de l'autorité qui la fond vivre, qui sont vivificateurs du message en tout scièce
 
moi ce qui me semble me dire que inshallah talah je sui sur le deen ul haq, c'est que j'essai de suivre le deen tel que rasool Allah l'a laissé au compagnons

j'utilise le coran que les compagnon ont transmi, j'utilise les hadeeth que les compagnon ont transmi; j'utilise l'application que les compagnons ont transmi

je reviendrai pe etre sur une ou deux chose demain,
C'est un point de vue, respectable du moin tant que ton culte porte pas préjudice aux voisins, la je parle pas pour toi mais en règle général, je parle par exemple de personne qui veulent imposer leur dogme par le sang et la force.

J'avais poser une question beaucoup plus loin mais elle est passée a la trappe, je te la repose a toi peut-être aurais je une réponse tirer d'un hadith ou en tour cas une réponse "officiel" on va dire quand a sa signification.

Votre priere s'effectue par unite aléatoire, 2,4,4,3,4. J'aurais voulu savoir, quel est le but d'avoir instaurer ces nombres la et pas d'autre? Et puisqu'on est dans les chiffres rituel, lors des ablutions pourquoi 3 fois rinçage nez, bouche etc... 3fois dire subhanallah al azem lors de l'inclinaison etc... Pourquoi cette numérologie bien précise?

Pareil pour l'intonation de la voix , pourquoi certaine a voix basse et d'autre a haute voix.

C'est vraiment a titre informatif, pour la culture personne, j'ai juste trouver la réponse pour la voix basse et haute, j'avais ou que a l'époque les captif priait de la sorte pour pas attirer l'attention des vigiles, mais trouvant ça illogique vu que justement ça aurait du être au soir et aube justement que la partie voix basse et haute aurais du se faire car ces moment font plus raisonner les voix dans le silence plus profond de ces moments la...

Y'a t-il une explication a tout cela?
 
Haut