Il y a ......QUOTE]
je ne suis pas si sur que toi, mais je pense que ce debat risque d'être trops long, si l'on commencea devellopper la dessus.
mais je voudrait juste te preciser que rien n'est figer et prouvable selon les texte historique.
le mot Quran dans le coran ne veut pas dire forcement TOUT le coran ( le livre) ....
je sais bien et je ne dit pas le contraire, mais personne ne peut dire l'inverse aussi. donc cette argumentation ne peut être utiliser ni par moi ni par toi pour lemoment
il y a egalement une divergence dans la comprehension du mot "Milla" ....
comme je dirait qu'il y a une divergeance avec le mot "din" qui est souvent traduit par "religion".
de plus pour "millat" c une divergeance, donc encore une fois tu ne peut dire si l'emploi que jen fait va a l'encontre de mon raisonnenemnt
"Ada3ou" veut aussi dire "perdu" .
......depuis Ibrahim jusqu'a Muhammed saws ,et a eté corrompu juste après lui ..
comme tu le dit "ada3ou" veut dire "aussi", mais pas seulement, donc???
non , moi je dit que tout les indications sont dans le Coran, et qu'il eut encore des traces de celle ci oui, surement, mais le Coran la confirmer, donc même si celle ci fut en partie conrrompue elle fut corriger par le Coran. je dit bien "si".
...mais dans son ensemble , pas juste de ce que vous decidez .c a d dans sa totalité , son nombre de sourates , l ordre , les noms de sourates , les ayates et les lieux de revelations ...ainsi que du schema squelletique du texte (Rasm) ..
et pourquoi pas, ALLAH le tout Puissant garantie son rassemblement aussi. donc pourquoi doute tu de cette capaciter, parceque en te lisant, tu donne l'impression que celle ci depend exclusivement de l'homme.
sauf que si ALLAH le tout Puissant inspire une personne afin qu'il rassemble dans un ordre bien défini, cela sera fait
raccourcir d'accord mais de Combien ?
c est toi qui a decider que le raccourcissement s est fait de MOITIEE par le verset .
de plus , est ce que le raccourcissement concerne également les composantes d une meme Rakaa ou pas ...quand on lit le verset , on voit qu il ne parle pas de Roukou3 ( inclinaison) , est ce que la salate se fait sans roukou3 ou il a eté supprimé raccourcir ...il est question d'une seule prosternation ...est ce qu il y en qu une dans une rakaat non raccourcie ou plusieurs prosternations ?? toutes ces questions restent sans reponse .
j'ai repondu a alahhdeet, pour le raccourcissement.
mais concernant le soujou j'en ai pas toucher un mot e je te l'accorde.
mais toi comme moi s'avons que le Coran le stipule a mainte reprise et souvent dans cette ordre la : debout,, incliner et prosterner.
donc le verset laisse sous entendre facilement que le soujoud est entre les deux, c une evidence tellement simple, que je ne voyais pas l'interet de le souligner.
de plus tout le s élément de la salat ne sont pas uniquement dans ce verset, c un ensemble de verset qui explique cela, le verset 102, donne la base referenciel du debut et la fin d'une rakat et son nombre.
il informe aussi que faire le reste du temps si nous somme en situation de danger.