tu oublies aussi la Qibla ...je ne peut rien affirmer sur cela, mais c possible et nous ne pouvons pas ecarter cela, la seul difference plausible est les versets reciter lors de la prière.
mais cela na pas dimportance puisque le Coran nous explique comment faire la salat
mais il faut savoir, est ce que le Coran nous explique comment et dans ce cas on n a pas besoin de la salat ibrahimique , ou pas .
on est bien d'accord , mais c est toi qui a commencé a remettre cela en doute dés que j ai parlé de verset medinois et de versets mecquois , pas moi.donc on est bien d'accord sur cet aspect, donc il ny a aucun interet de mettre cela sur le tapis
si suaf que c plus simple que pour vous, quand le Coran me donne une information je la suit, quand ALLAH le tout puissant use d'un valeur numerique dans le Coran il le precise d'un maniere ou d'un autre, donc si la valeur numerique nest pas stipuler ou est devellopper au singulier, je le considere ainsi
c est un peu maigre , pour un verset sensé etre explicite sur la façon de prier , et je te rapelle qu il ne precise pas l ordre non plus .
la tu manque formellement de partialliter, puisqu'a ce jour il n'existe aucun hadith unique qui regroupe le detail complet de la salat,
d'autand plus qu'il y a eu de nombreusesssss années avant qu'une personne fasse une recolte et un recueil public
c est cela que vous ne comprenez pas .
le Hadith n est pas toute la sunna , le hadith est juste une partie de la Sunna .
la priere n a pas eté apprise par les Hadith , mais par la pratique ( sunna pratique).
ceux qui ont vu le prophete prier , ont transmis a d'autres etc...
les hadiths ne sont qu une "PHOTO" si tu veux de cette pratique transmise à un moment de son histoire .
les gens savaient prier avant les recueils de Hadiths et aprés.
meme reponse .je te renvoi la meme question, quel interet d 'utiliser de nombreux hadith dispacher pour apprendre la salat.
c peut etre un manque de confiance au fait que le Coran soit complet et pleinement detailler