Discussion avec les coranistes


je te raple juste que le dernier echange que nous avons eu en parlan de religion, j'ai du reprendre plusieur fois t message, revenir en arriere ect.... juste pour te montrer que tu avai tord ds un truc que tu avai di, mais ce n'est que au bout du 3eme ou 4eme jour ou tu a " admi " que c'etai une erreur , que ton daleel et ce que tu avancai ne concordai pas

wallah hi, je jure par Allah que c juste pour ne pa perdre de temps que je n'ai pa echanger avec toi sur ce sujet

je n'ai pa bcp de ilm alors lorsque je repond il fau que je cherche, et souven c'est en pakistanai, dc il fau que je traduise ect... sa me demande du temps voilà , sinon sa m'etonerai que tu m'ai di des chose extraordinaire qui allai changer quelquechose

sinon perso je n'ai rien contre toi voilà
 
question et censé venan de ta part , sa me parai impossible

et là la reponse que je t'ai donné n'allai pa donné lieu a un debat avec toi c'est pour cela que je l'ai fai

les autre truc ou tu ma interpeller parler de religion et donc yorai eu des echange, et pour l'instan je n'avai pa de temps a perdre avec toi , c'est tou

mai des que j'aurai , je te promet que je repondrai a t question, tu n'a cas les garder de coté, et lorsque j'echange avec toi en parlan de religion, tu me les remet


Tu n'as pas de temps a perdre pour parler de religion, mais pour défendre ton orgueil ca oui, tu as tout le temps.

ok pour toi, nous en discuterons devant Dieu s'Il nous en laisse l'opportunité :cool:
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Justement, la direction des croyants est "Il n'y a de Dieu que Dieu." Cette phrase apparaît de la bouche même du Messager (cf http://www.bladi.info/201199-temoignage-chahada/)...


Celle que tu prononce est celle des hypocrites, tu sais, ceux qui ne veulent pas suivre la direction de Muhammad...

Rends toi a l'évidence, et lis et obéis au verset S39.45 :cool:
N'arrive tu donc pas à voir que la nouvelle direction est la Mosquée sacrée ? C est marqué noir sur blanc! Bref ton coeur est fermé, allah al musta3an


Ps: coranistes sincères, regarder donc mes posts, j y ai réfuté le coranisme , sans que personne ne me refute après, mon travail est fini, au revoir :)
 
je te raple juste que le dernier echange que nous avons eu en parlan de religion, j'ai du reprendre plusieur fois t message, revenir en arriere ect.... juste pour te montrer que tu avai tord ds un truc que tu avai di, mais ce n'est que au bout du 3eme ou 4eme jour ou tu a " admi " que c'etai une erreur , que ton daleel et ce que tu avancai ne concordai pas

wallah hi, je jure par Allah que c juste pour ne pa perdre de temps que je n'ai pa echanger avec toi sur ce sujet

je n'ai pa bcp de ilm alors lorsque je repond il fau que je cherche, et souven c'est en pakistanai, dc il fau que je traduise ect... sa me demande du temps voilà , sinon sa m'etonerai que tu m'ai di des chose extraordinaire qui allai changer quelquechose

sinon perso je n'ai rien contre toi voilà

moi non plus je n ai rien contre toi je trouve ca dommage de ne pas me répondre quand je dis des choses (sensées ou non) sur la religion mais de le faire quand je m en prends directement a toi (que cela soit sensé ou non).
 
pourquoi maitenan tu ne pri plus vers ta fenetre ou vers le soleil?

Parfois oui, parfois non. Parfois dedans, parfois dehors. mais ce n'est pas ma prière qui doit intéresser les gens... mais de quelle manière prière et Salat sont décrites dans le Coran .

Je ne te demande pas ta manière de prier puisque peux importe la manière dont tu le fais, nous serons juger pour ce que nos coeurs ont appris.

Mais je ne me perettrai pas de te critiquer ou de dire que ta manière n'est pas valide.

Toi tu te moques de moi, je m'en moque, seulement je trouve qu il y a des choses que l on ne peut pas se permettre de juger. Ce n'est pas a nous de le faire, nous nous devons etre le plus honnete possible dans notre démarche, et prier Dieu de nous pardonner si l on commet quelques fautes (ce que l on fera a coup sur puisque nous sommes humains!)
 
N'arrive tu donc pas à voir que la nouvelle direction est la Mosquée sacrée ? C est marqué noir sur blanc! Bref ton coeur est fermé, allah al musta3an


Ps: coranistes sincères, regarder donc mes posts, j y ai réfuté le coranisme , sans que personne ne me refute après, mon travail est fini, au revoir :)

C'est marqué quoi selon toi?? Bakka?? lol

tu t'es pris pour Raël mec, t'as rien réfuté du tout a part ce que tu avais déjà l impression d avoir réfuté :cool:
 
Justement, la direction des croyants est "Il n'y a de Dieu que Dieu." Cette phrase apparaît de la bouche même du Messager (cf http://www.bladi.info/201199-temoignage-chahada/)...


Celle que tu prononce est celle des hypocrites, tu sais, ceux qui ne veulent pas suivre la direction de Muhammad...

Rends toi a l'évidence, et lis et obéis au verset S39.45 :cool:


salam, désoler mais c' est pas celle des hypocrites, peu etre pour moi mais pas pour nous, comme je te l' avais déja dis les hypocrites fesaient tout comme les croyants prière, donné l' aumone....ect les hypocrites cherchaient juste a trompé Allah et les croyants.


pour le verset que tu a cité, ça a rien avoir, nous aussi on atteste qu' il n y a qu un seul dieu et mohammad est son messager

mohammad n est pas un dieu mais son messager.
 
Oui, et le Messager dira au Jour du Jugement "Seigneur, mon peuple a vraiment pris de Coran pour une chose délaissée"

L'humain est malheureusement très stupide, et l'histoire se répète malgré l'avertissement :(

Aprés le prophete il y'a des guide pour chaque nation, pour chaque époque, la terre n'est jamais délaissé sans un repère, mais il y'a des guides
Ensuite tu as mentionné le Coran délaissé conformément au coran lui meme et c'est vrai :cool:
 
N'arrive tu donc pas à voir que la nouvelle direction est la Mosquée sacrée ? C est marqué noir sur blanc! Bref ton coeur est fermé, allah al musta3an

Ps: coranistes sincères, regarder donc mes posts, j y ai réfuté le coranisme , sans que personne ne me refute après, mon travail est fini, au revoir

Tu dis que tu es sunnite, alors Muhammed (as) invitait ou repoussait les gens?
Et il les refutait? si Muhammed (as) a donné l'ordre de refuter ou a refuté lui meme des gens qui cherchent le chemin, alors montre moi un hadith?
 
salam, désoler mais c' est pas celle des hypocrites, peu etre pour moi mais pas pour nous, comme je te l' avais déja dis les hypocrites fesaient tout comme les croyants prière, donné l' aumone....ect les hypocrites cherchaient juste a trompé Allah et les croyants.


pour le verset que tu a cité, ça a rien avoir, nous aussi on atteste qu' il n y a qu un seul dieu et mohammad est son messager

mohammad n est pas un dieu mais son messager.

Ca tombe bien, Muhammad n'a jamais témoigné de sa propre "vertu Messagère"

6.19. Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage? " Dis : " Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi]: "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".


9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.



En arabe ça donne "la ilaha illa Allah" car Dieu sait que Muhammad est son Messager :cool:
 
Aprés le prophete il y'a des guide pour chaque nation, pour chaque époque, la terre n'est jamais délaissé sans un repère, mais il y'a des guides
Ensuite tu as mentionné le Coran délaissé conformément au coran lui meme et c'est vrai :cool:

C'est le Coran mon guide

17.9. Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense,
 
Faux, ce n'est pas mon interprétation mais de la logique, et en obéissant à Allah on a déjà obéit à son message : redondance!
Oui leur sunna est la même et c'est quoi le problème?

Salam ahlayk

Vu que c'est le messager qui transmet le message (le Coran) nous devons lui obéir car il est "l'intermédiaire" entre Allah soubhana ta'ala et nous.

Obéir à Allah soubhana ta'ala oui mais la seule façon de Lui obéir c'est d'obéir à celui qui reçoit le Coran donc le messager, vu que ce n'est pas à nous directement qu'Il soubhana ta'ala a "donné" le Coran.

Je me suis répetée non???:confused:
 
en plus d'etre une munkir e hadeeth, tu es en plus une menteuse lolll

et ce qui est plus grave encore c'est que tu ment sur Allah
c'est ecri ds quel verset que le coran est complet " en matiere de religion "

si sa vien de ta deduction personel, tu veu que j'en fasse quoi?

pour quelqun qui ne sai meme pas si les verset sont ds le bon ordre mai qui essai de donner des lecon au autre

une personne qui se tourne vers sa fenetre ou vers le soleil pour faire salaat, et qui donne des lecons lolll

khair je croi en chaque verset, le coran est complet : il y a tout ds le coran que Allah a voulu metre
il est facile a comprendre : pour certain verset , pour d'autre non
il est detaillé : chaque chose est clairement dite

un verset qui ilustre les 3 chose est le verset sur prenez ce que rasool Allah vous donne et abstenez vous de ce qu'il vou interdi

il est facile a comprendre, Allah a bien detaillé ds ce verset une des facon de suivre rasool Allah, et il complete le coran, sans ce verset le coran n'aurai pa etai complet
salam
et ce qui est plus grave encore c'est que tu ment sur Allah
c'est ecri ds quel verset que le coran est complet " en matiere de religion "
5:3... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

c'est tres clair ....:sournois:
 
salam

5:3... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

c'est tres clair ....:sournois:

salam

là le coran nous di que Allah a parachevé, completer , la religion,

le verset nous dit pas que le coran est complet en matiere de religion

tu voi la difference?

genre un verset qui dirai toute la religion se trouve ds le coran

la preuve toi pour faire salaat tu te sert d'une chose exterieur au coran et pourtan la salaat fait parti de la religion
 
salam

là le coran nous di que Allah a parachevé, completer , la religion,

le verset nous dit pas que le coran est complet en matiere de religion

tu voi la difference?

genre un verset qui dirai toute la religion se trouve ds le coran

la preuve toi pour faire salaat tu te sert d'une chose exterieur au coran et pourtan la salaat fait parti de la religion
que veut dire "parachevé"????
et ce verbe, transitif, est lié a quel mot????

et que "suppose" vos savant selon certain, vis à vis de ce verset????est il le premier, le dernier???
 
que veut dire "parachevé"????
et ce verbe, transitif, est lié a quel mot????

et que "suppose" vos savant selon certain, vis à vis de ce verset????est il le premier, le dernier???

ah ba tien tu fai bien de le dire, ( je te di sa de memoire ) , ce verset n'est pa le dernier reveler, donc Allah a completer le deen ( c'est le mot qui est rataché au mot muqamal ) alors que le coran n'etai pa encore completer
 
pourquoi traite tu les gens de menteur alors que tu deforme le sens des versets pour justifier ta position.
car ton argumentation n'est baser que sur un mensonge manifeste de ta par ou un manque de compréhension des versets selon ta methode. car le verset que tu avance est lier au "butin" :

7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.


je t'avai demandé quel mot arabe corespondai au mot " butin" que tu as mi en gras ? ds le verset en arabe?
 
on a pa besoin que nos acte soient specifiquement decri ds le coran, qu'ils le soient ds les hadeeth est amplement suffisant,

donc non je ne cherche pa a trouver le nombre de rakaat ds le coran

c'est juste que enoks, ou moi on aimerai savoir qu'est ce que vous faite qd vous faite salaat , c tout

je t'ai demander que ds la salaat racourci il n'y a pa de inclinaison? vu que le verset en parle pas?

autre chose pour les autre question, nous c'est indiquer ds nos lois ( islamique ) de ne pa parler pdt la salaat , chaque menbre du corp est à un endroi bien specifique, et pour chaque moment on a des recitation et invocation specifique

or pour l'instan tu reste ds le fou pour la salaat, chepa qu'est ce qui vou bloque à dire clairement ce que vou faite pour salaat, meme là il fau te travailler pour enfin pouvoir tirer quelque info

ce que j'ai compri de ton cas ( ce pour quoi tu a cité des verset ( qu'ils appuinet ta these ou pas ) c'est que tu pri 2 ou 3 fois , tu prend 2 rakaat ( par deduction sur un verset sur la salaat racourci )

tu a 3 position , debout , incliner et prosterner ,

ma question est la suivante : a quel moment, les compagnons ont su qu'il fallai faire 2 rakaat a 3 salaat avec debout incliner et prosterner en lisan le coran

quel verset leur dit cela?

si tu dis que c'est le verset sur la salaat racourci : o mieu on sai qu'ils savent deja faire la salaat complete , dc c pas ce verset qui leur di comment faire l'ensemble de la salaat

si tu me di que c'est les verset sur les moment de prier, je te dirai que o mieu on a juste que a ces moment là il fau prier, mais coment?

si tu me di des verset ou il fau etre inclinez et prosterner, o mieu on sai qu'il fau faire cela, mais quand?

bref tout sa pour dire , à quel moment donc, quel verset , a dit o compagnons, prier a tel moment et de tel facon

( en tou cas merci de ta participation , car faire parler les munkir e hadeeth sur la salaat , ya un blocage )

bashir je t'avai aussi interperllé ici, mai je ne croi pa avoir recu de reponse,
 
ah ba tien tu fai bien de le dire, ( je te di sa de memoire ) , ce verset n'est pa le dernier reveler, donc Allah a completer le deen ( c'est le mot qui est rataché au mot muqamal ) alors que le coran n'etai pa encore completer
quel preuve as tu que ce verset n'est pas le dernier revelé???
personne ne peut affirmer avec certitude l'ordre des révélations, certes il y a des indices, mais en soit personne n'est en mesure de confirmer a 100% l'ordre des révélations, donc comment fait tu pour determiner si tel ou tel verset est le premier ou le dernier???
si tu utilise le bon sens, tu aura surement des informations pour certain verset, mais en aucun cas tu ne connaitras l'ordre excat de tout les versets
 
je t'avai demandé quel mot arabe corespondai au mot " butin" que tu as mi en gras ? ds le verset en arabe?
"butin" ou tout sens que tu veut lui donner, mais le probleme est que tu as extirper une partie du verset pour justifier ta position, donc tu as sorti du contexte des mots pour cela, et c la le probleme et non un defaut de traduction du mot
 
Franchement le bon dieu qui se dit omniscient,parfait,etc...aurait du prévoir que jamais vous ne seriez d'accord sur ce qu'il a envoyé,et aurait du faire mieux pour éviter toutes ces divisions,ce qui met en doute son existance.´c'est plutôt de cela qu'il faut discuter.
 
quel preuve as tu que ce verset n'est pas le dernier revelé???
personne ne peut affirmer avec certitude l'ordre des révélations, certes il y a des indices, mais en soit personne n'est en mesure de confirmer a 100% l'ordre des révélations, donc comment fait tu pour determiner si tel ou tel verset est le premier ou le dernier???
si tu utilise le bon sens, tu aura surement des informations pour certain verset, mais en aucun cas tu ne connaitras l'ordre excat de tout les versets

ceux qui ont vecu avec le prophete sallalahu alai hi wasalam , lorsque celui ci leur recitai un verset, ils savaient que ce verset là est un nouveau ou pas

et ils l'ont ensuite di à leur eleves

par exemple pour ce verset de la surah maida, il a etai reveler lors du hajj du prophete, et c'est ds les sahee

et dans d'autre sahee on a que le prophete a encore recu certain verset apres celui là

dc deja sa me permet de dire qu moins que ce n'est pas le dernier verset reveler,

le prophete est mort le 12 rabi ul awal , et ce verset est descendu le 10 sul hijjah , soit 3 mois
 
"butin" ou tout sens que tu veut lui donner, mais le probleme est que tu as extirper une partie du verset pour justifier ta position, donc tu as sorti du contexte des mots pour cela, et c la le probleme et non un defaut de traduction du mot

non pas tout sens que je veu lui donner

tu a mis en gras le mot " butin " di moi quel mot en arabe il corespond ds le verset sil te plai

ou alors di le que le mot n'existe pas ds le verset, donc di moi d'ou tu a sorti ce mot?

le verset de la surah maida " jai rapachever pour vous votre religion " c'est ds le contexte de l'interdiction alimentaire?
ce verset est reveler entierement en meme temps?
 
ceux qui ont vecu avec le prophete sallalahu alai hi wasalam , lorsque celui ci leur recitai un verset, ils savaient que ce verset là est un nouveau ou pas

et ils l'ont ensuite di à leur eleves

par exemple pour ce verset de la surah maida, il a etai reveler lors du hajj du prophete, et c'est ds les sahee

et dans d'autre sahee on a que le prophete a encore recu certain verset apres celui là

dc deja sa me permet de dire qu moins que ce n'est pas le dernier verset reveler,

le prophete est mort le 12 rabi ul awal , et ce verset est descendu le 10 sul hijjah , soit 3 mois
ton argumentation est donc baser sur des hadith "sahih" pour savoir si tel ou tel verset est tomber après ou avant?
alors selon les "sahih" quel est le premier verset qui est descendu????
 
non pas tout sens que je veu lui donner

tu a mis en gras le mot " butin " di moi quel mot en arabe il corespond ds le verset sil te plai

ou alors di le que le mot n'existe pas ds le verset, donc di moi d'ou tu a sorti ce mot?

le verset de la surah maida " jai rapachever pour vous votre religion " c'est ds le contexte de l'interdiction alimentaire?
ce verset est reveler entierement en meme temps?
tu tourne en rond juste pour fainter la question, je t'ai dit que le sens du mot peut avoir un autre sens que "butin" je peut te l'accorder, mais le probleme est c la que tu évite la uestion, c que tu as accuser "jesuismoimeme" de menteuse car tu estime qu'elle deforme le sens des versets, alors que tu lui as repondu en extirpent quelque mot d'un verset pour justifier ta position mais sans prendre en compte le contexte de la sourate et du verset lui meme.

donc arrete de trouner en rond ou arrete de juger et traiter les gens, quand toi même use de certaine forme de perfidie en troncquant le sens des versets
 
tu tourne en rond juste pour fainter la question, je t'ai dit que le sens du mot peut avoir un autre sens que "butin" je peut te l'accorder, mais le probleme est c la que tu évite la uestion, c que tu as accuser "jesuismoimeme" de menteuse car tu estime qu'elle deforme le sens des versets, alors que tu lui as repondu en extirpent quelque mot d'un verset pour justifier ta position mais sans prendre en compte le contexte de la sourate et du verset lui meme.

donc arrete de trouner en rond ou arrete de juger et traiter les gens, quand toi même use de certaine forme de perfidie en troncquant le sens des versets

di moi au moin de quel mot il s'agit, et en plus tu di " peu avoir un autre sens que butin " dc c bien le sens de butin, mai di moi au moin quel mot

et je t'ai repondu par le verset de la surah maida, le verset 5, le parachevment de la religion s'est il fai avec l'interdiction alimentaire?
 
di moi au moin de quel mot il s'agit, et en plus tu di " peu avoir un autre sens que butin " dc c bien le sens de butin, mai di moi au moin quel mot

et je t'ai repondu par le verset de la surah maida, le verset 5, le parachevment de la religion s'est il fai avec l'interdiction alimentaire?
6. Le butin provenant de leurs biens et qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n’y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah, donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut et Allah est Omnipotent.



7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.



8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux(3) qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu’ils recherchaient une grâce et un agrément d’Allah, et qu’ils portaient secours à (la cause d’) Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.



dit moi ce que l'on doit prendre, avant de recommencer a detourner le sens des verset, surtout quand le contexte est simple.
tu use d'une mauvaise foi enorme en comparant c verset a celui de la sourate 5. c tellement enorme que je me pose la question de savoir pourqoi je dialogue avec toi, je peut moi aussi t'apporter des verset ou le sens et le contexte de la sourate peut être soit lié directement ou pas, mais la c tellement simple et claire que tu ne peut extrapoler dans le sens que tu le veut.
 
6. Le butin provenant de leurs biens et qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n’y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah, donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut et Allah est Omnipotent.



7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.



8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux(3) qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu’ils recherchaient une grâce et un agrément d’Allah, et qu’ils portaient secours à (la cause d’) Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.



dit moi ce que l'on doit prendre, avant de recommencer a detourner le sens des verset, surtout quand le contexte est simple.
tu use d'une mauvaise foi enorme en comparant c verset a celui de la sourate 5. c tellement enorme que je me pose la question de savoir pourqoi je dialogue avec toi, je peut moi aussi t'apporter des verset ou le sens et le contexte de la sourate peut être soit lié directement ou pas, mais la c tellement simple et claire que tu ne peut extrapoler dans le sens que tu le veut.

lolll

d'une part je n'extrapole pas le sens, c'est toi qui t'arete à un point de vue, au " butin" alors que je t'ai demandé au moin 5 fois de me donné le mot arabe ds le verset qui corespond donc a ce fameu " butin "

tu peu dire clairement pourquoi mon exemple du verset de la surah maidah est une mauvaise foi? a part bien sur le fait que sa va à l'encotre de ton ideologie anti hadeeth?

on va venir ensuite a la parti du verset concerné plu en detail ,inshallah

pour l'instan, di moi quel mot a tu tradui pour donné " butin "

surah maidah

3.Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

4.Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis : "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

5."Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. .......
 
lolll

d'une part je n'extrapole pas le sens, c'est toi qui t'arete à un point de vue, au " butin" alors que je t'ai demandé au moin 5 fois de me donné le mot arabe ds le verset qui corespond donc a ce fameu " butin "

tu peu dire clairement pourquoi mon exemple du verset de la surah maidah est une mauvaise foi? a part bien sur le fait que sa va à l'encotre de ton ideologie anti hadeeth?

on va venir ensuite a la parti du verset concerné plu en detail ,inshallah

pour l'instan, di moi quel mot a tu tradui pour donné " butin "

surah maidah

3.Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

4.Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis : "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

5."Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. .......
je t'es dit que le sens de "butin " est correcte et n'est pas un non sens, après tu peut surement lui donner d'autre sens, donc va y fait toi plaisir donne moi toute les signification possible, mais cela ne changeras pas le fait que tu as extirper et isoler scienment des termes afin de justifier ta position sans prendre en compte le contexte de la sourate. donc quand tu traite les gens de "menteur" prend en compte avant le sens et la manière dont la personne ta edicter sont avis.

car tu manque totalement de rasion et de partialiter, quand tu t'accorde le droit d'extraploer un verset, et que tu traite de "menteur" ceux que tu estime qui le fon.

donc arrete un peu avec mauvaise foi et comporte toi comme un adulte afin d'être le plus objectif possible
 
je t'es dit que le sens de "butin " est correcte et n'est pas un non sens, après tu peut surement lui donner d'autre sens, donc va y fait toi plaisir donne moi toute les signification possible, mais cela ne changeras pas le fait que tu as extirper et isoler scienment des termes afin de justifier ta position sans prendre en compte le contexte de la sourate. donc quand tu traite les gens de "menteur" prend en compte avant le sens et la manière dont la personne ta edicter sont avis.

car tu manque totalement de rasion et de partialiter, quand tu t'accorde le droit d'extraploer un verset, et que tu traite de "menteur" ceux que tu estime qui le fon.

donc arrete un peu avec mauvaise foi et comporte toi comme un adulte afin d'être le plus objectif possible

non c'est vrai que toi tu est tre partial ect... tu rejette tous sens qui pourrai te mener a contredire ta religion anti hadeeth, dc j'apel pas cela de la partialité

bref ce n'est pa le sujet

pour l'instan je te demande une chose simple : le mot " butin" il corespond a quel mot ds le verset ?

ensuite je t'ai mi les verset a la suite de la surah maidah, le verset 3 parle de nouriture, le 4 aussi , le 5 aussi, et ds le 3 on a a aussi " j'ai parachever pour vous votre religion "

faut -il voir cette parti du verset en fonction des interdi alimentaire?
ou alors il a un autre sens?

pour toi , tu di qu'il y a des indice qui nous disent a pe pres quand certain verset sont descendu, tu pense qu'il est descendu vers quand ce verset " j'ai parachever pour vous votre religion " ?

et ensuite on va venir à " ma atta ... wa naha " inshallah
 
donc arrete un peu avec mauvaise foi et comporte toi comme un adulte afin d'être le plus objectif possible

et qu'est ce franchment sa change que tu repete meme 100 fois que j'ai une mauvaise foi ou pas? lolll

vasy je vai dire la meme chose que toi, arrete ta mauvaise foi et vien au dialogue, et soi impartial , arete ton ideologie anti hadeeth partout, raisone un peu, soi logique
 
non c'est vrai que toi tu est tre partial ect... tu rejette tous sens qui pourrai te mener a contredire ta religion anti hadeeth, dc j'apel pas cela de la partialité

bref ce n'est pa le sujet

pour l'instan je te demande une chose simple : le mot " butin" il corespond a quel mot ds le verset ?

ensuite je t'ai mi les verset a la suite de la surah maidah, le verset 3 parle de nouriture, le 4 aussi , le 5 aussi, et ds le 3 on a a aussi " j'ai parachever pour vous votre religion "

faut -il voir cette parti du verset en fonction des interdi alimentaire?
ou alors il a un autre sens?

pour toi , tu di qu'il y a des indice qui nous disent a pe pres quand certain verset sont descendu, tu pense qu'il est descendu vers quand ce verset " j'ai parachever pour vous votre religion " ?

et ensuite on va venir à " ma atta ... wa naha " inshallah
Tu rejette le mot butin du savant sunnite hamidoulah mais je voit pas le mot hadith ou albuqary
 
Haut