Discussion avec les coranistes

Juste une petite remarque , et je vous laisse discuter :

la difference entre lui et toi , est que lui ,utilise des sources extérieurs au Coran .
quand , le mot lapidation n 'est pas mentionné dans le verset , il a surement des sources extérieures qui expliquent pourquoi ( à Tort ou à raison , peu importe ) il dit que tel verset parle de lapidation ...
même remarque pour le butin ...
Mais , toi tu es coraniste tu refuses tout ajout ou explication de l’extérieur, vous prétendez que le Coran s'explique uniquement par le Coran et rien d'autre....donc à chaque déduction on vous demande une justification , c est un peu normal..
tien au passage, que pense tu de la lapidation?????
ou même des chatiments de la tombe???

as tu modifier tes avis sur le sujet???si oui pourquoi???
 
tien au passage, que pense tu de la lapidation?????
ou même des châtiments de la tombe???

as tu modifier tes avis sur le sujet???si oui pourquoi???

je ne sais pas si tu l'as remarque , mais voila ce que je t'ai écris :

il a surement des sources extérieures qui expliquent pourquoi ( à Tort ou à raison , peu importe ) il dit que tel verset parle de lapidation .
 
je ne sais pas si tu l'as remarque , mais voila ce que je t'ai écris :

il a surement des sources extérieures qui expliquent pourquoi ( à Tort ou à raison , peu importe ) il dit que tel verset parle de lapidation .
oui, j'avais très bien remarquer cela, ce qui te permet de te détacher de certain avis et j'ai aucun probleme avec cela.

mais ma question était destiner a toi et non au autre.

mais je comprend si tu ne veux pas y repondre
 
Franchement le bon dieu qui se dit omniscient,parfait,etc...aurait du prévoir que jamais vous ne seriez d'accord sur ce qu'il a envoyé,et aurait du faire mieux pour éviter toutes ces divisions,ce qui met en doute son existance.´c'est plutôt de cela qu'il faut discuter.

Ces divisions étaient prévues... limite c'est ça le "game":

2.213. Les gens formaient une seule communauté. Puis, Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.
 
Juste une petite remarque , et je vous laisse discuter :

la difference entre lui et toi , est que lui ,utilise des sources extérieurs au Coran .
quand , le mot lapidation n 'est pas mentionné dans le verset , il a surement des sources extérieures qui expliquent pourquoi ( à Tort ou à raison , peu importe ) il dit que tel verset parle de lapidation ...
même remarque pour le butin ...
Mais , toi tu es coraniste tu refuses tout ajout ou explication de l’extérieur, vous prétendez que le Coran s'explique uniquement par le Coran et rien d'autre....donc à chaque déduction on vous demande une justification , c est un peu normal..

C'est ta manière de voir les choses...

Je dirais plutot que l on croit en un Dieu parfaitement Omnipotent qui est tout a fait capable de nous donner un Livre parfaitement détaillé, et qui contient toutes les informations nécessaires à la pratique de la religion.

Nous refusons tout simplement d'associer à Dieu quelque chose rapportée par les humains (comme la sunna ou le talmud), tout simplement parce que l'association est un plus grand péché que le meurtre.

En clair, on ne mêle par la Vérité de Dieu aux conjectures humaines, parce que nous avons le devoir en tant que musulman de ne pas mêler le faux à la Vérité.

Aussi, nous nous servons des erreurs des croyants avant nous qui se sont éloignés de a religion droite en écoutant des récits et autres hadiths proclamés au Nom de Dieu ou de Ses Prophètes sans aucune preuve.

Bref, on se soumet simplement ce que Dieu nous enjoint de faire ou ne pas faire, ben tout simplement parce que l'on croit en Lui!

6.112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.



Donc on laisse les "hommes et les djinns avec ce qu ils inventent" parce que Dieu l'a voulu ainsi!


3.64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".


Sois témoin que nous, nous sommes soumis!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Franchement le bon dieu qui se dit omniscient,parfait,etc...aurait du prévoir que jamais vous ne seriez d'accord sur ce qu'il a envoyé,et aurait du faire mieux pour éviter toutes ces divisions,ce qui met en doute son existance.´c'est plutôt de cela qu'il faut discuter.
salam unvisiteur

ce qu'il faut comprendre c'est que Allah ne puni pas pour ce qui nous appartient pas comme actes...chacun de nous est responsable de ses actes..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement le bon dieu qui se dit omniscient,parfait,etc...aurait du prévoir que jamais vous ne seriez d'accord sur ce qu'il a envoyé,et aurait du faire mieux pour éviter toutes ces divisions,ce qui met en doute son existance.´c'est plutôt de cela qu'il faut discuter.

Dieu nous a tous demandé, religions confondues (monothéistes) de se mettre d'accord sur des choses basiques:

3.64.قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْاْ إِلَى كَلَمَةٍ سَوَاء بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلاَّ نَعْبُدَ إِلاَّ اللّهَ وَلاَ نُشْرِكَ بِهِ شَيْئاً وَلاَ يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضاً أَرْبَاباً مِّن دُونِ اللّهِ فَإِن تَوَلَّوْاْ فَقُولُواْ اشْهَدُواْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ

3.64. Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d'accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n'adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S'ils s'y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière.»

Le seul point commun est le monothéisme pur et dur, rien de plus.Pour le reste, Il nous a demandé d'entrer en compétition pour faire le plus de bien, avancer le mieux (d'une façon "clean" ) dans le monde.

L'objectif n'était pas de faire sortir une "série de production" d'un usine appelé "islam", c'était de faire de bons musulmans, de bons monothéistes.

Et comme chacun a sa façon d'y procéder selon ses référence, sa culture, sa position face à l'évolution du droit "musulman" (pour certains, c'est uniquement le coran et le reste est régi par le droit positif, pour d'autres, ce sont les lois des gens du moyen-âge qui répond à leurs besoins), ses intérêts,etc.
 
Ca tombe bien, Muhammad n'a jamais témoigné de sa propre "vertu Messagère"

6.19. Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage? " Dis : " Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi]: "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".


9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.



En arabe ça donne "la ilaha illa Allah" car Dieu sait que Muhammad est son Messager :cool:


salam, es ce que mohammad saw citait son propre nom dans la chahada j en sais rien.
mais dans la sourate les hypocrites ont voit que les hypocrites attestent sur le Messager mais ils disaient de leur bouches ce qui n' était pas dans leurs coeurs c est pour ça qu Allah swt dis que les hypocrites sont des menteurs. donc ce n' est pas celle des hypocrites comme tu dis mais celle des croyants.

je comprend pas pourquoi tu dis que c est celle des hypocrites alors que tu sais comme meme que les hypocrites dans le Coran fesaient tout comme les croyants?

merci pour ces versets que tu a cité :) on atteste aussi qu' il n' y a qu un seul dieu swt et on adore aussi qu un seul dieu swt et on aime bien notre prophète saw. dans le Coran il est mis qu on dois l' aimé plus que nos parents, frère......ect
 
Si vous aimez Allah, alors suivez moi Allah vous aimera, c'est ce qui est demander au prophète de dire
Muhammed (as) a donné une interprétation primaire et des explications trés nécéssaires et sinon ceux qui suivent pas Muhammed (as) chacun va dans ses propres explications
Le coran ne contient aucun verset qui dit que Muhammed (as) n'a pas donné des hadiths, mais pour chaque verset, en face il y'a un contexte et des hadiths
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
le probleme n'est pas la, et tu le sais bien je ne me suis jamais cacher de mes faible connaissance en la langue arabe,

le probleme c qu'il detourne des propos que j'avance.

il attaque des gens en les traitans de menteur alors que lui utilise souvent une methode d'interpretation douteuse.
Il n'a rien détourner du tout, je t'assure que ce n'est pas le cas. D'ailleurs, si tu aurais
répondu à sa question il serait passer à autre chose et le débat se serait élevé d'un degré.
Au lieu de ça tu éludes sa question, bref.

Et j'vois pas à quel moment il t'a traité de menteur dans ce topic...

Tu parles d'interprétation douteuse, j'veux bien mais encore aurait-il fallu qu'il interprète
le verset du "butin", et ce n'est pas le cas!

au depart la question était sa mauvaise utilisation des termes suivant "prennez ce que le messager vous donne....etc..." en l'imputant a la "sunna" prophètique.

et il detourne le sujet sur le terme" butin", donc pourquoi devraije repondre a cela? alors qu'il ne repond pas au question de depart et noie le sujet sur autre chose afin déviter dy repondre.
Euh... Franchement, si tu ne connais pas la réponse à cette question dit simplement "je sais pas"
et tu passes à autre chose.

de plus il reproche que le verset n'utilise pas le terme "butin" directement, soite accordons lui cela pour le moment.
Déjà il ne reproche rien du tout de ce genre-là!

mais quand je lui dit que la lapidation (...)
Ça a un peu pas grand chose à voir ici.
 
salam, es ce que mohammad saw citait son propre nom dans la chahada j en sais rien.
mais dans la sourate les hypocrites ont voit que les hypocrites attestent sur le Messager mais ils disaient de leur bouches ce qui n' était pas dans leurs coeurs c est pour ça qu Allah swt dis que les hypocrites sont des menteurs. donc ce n' est pas celle des hypocrites comme tu dis mais celle des croyants.

je comprend pas pourquoi tu dis que c est celle des hypocrites alors que tu sais comme meme que les hypocrites dans le Coran fesaient tout comme les croyants?

merci pour ces versets que tu a cité :) on atteste aussi qu' il n' y a qu un seul dieu swt et on adore aussi qu un seul dieu swt et on aime bien notre prophète saw. dans le Coran il est mis qu on dois l' aimé plus que nos parents, frère......ect
juste une question, de quel verset parle tu exactement?
 
Le temps est à l'union et non aux divisions
Cramponnez vous à la corde d'Allah et ne vous divisez pas, chacun autosatisfait par ce qu'il a
Chacun a développé dans un sens, c'est complémentaire, un courant n'élimine pas un autre, c'est une miséricorde, une richesse
Personne ne possède la vérité mais chacun la voit d'un angle différent
L'union ne se fait pas sur la forme, le superficiel, les interprétations qui divisent, mais sur le coeur, l'essentiel et l'universalité du message
 
Il n'a rien détourner du tout, je t'assure que ce n'est pas le cas. D'ailleurs, si tu aurais
répondu à sa question il serait passer à autre chose et le débat se serait élevé d'un degré.
Au lieu de ça tu éludes sa question, bref.

Et j'vois pas à quel moment il t'a traité de menteur dans ce topic...

Tu parles d'interprétation douteuse, j'veux bien mais encore aurait-il fallu qu'il interprète
le verset du "butin", et ce n'est pas le cas!


Euh... Franchement, si tu ne connais pas la réponse à cette question dit simplement "je sais pas"
et tu passes à autre chose.


Déjà il ne reproche rien du tout de ce genre-là!


Ça a un peu pas grand chose à voir ici.
on va pas s’éterniser la dessus, je lui ai répondu de plus,

mais c juste sa méthode que je n’apprécie pas, c comme si je te reprochait d'utiliser un verset hors contexte, alors que je le fait aussi. trouverais tu sa juste?
 
Si vous aimez Allah, alors suivez moi Allah vous aimera, c'est ce qui est demander au prophète de dire
Muhammed (as) a donné une interprétation primaire et des explications trés nécéssaires et sinon ceux qui suivent pas Muhammed (as) chacun va dans ses propres explications
Le coran ne contient aucun verset qui dit que Muhammed (as) n'a pas donné des hadiths, mais pour chaque verset, en face il y'a un contexte et des hadiths
pourtant dans le Coran, ALLAH le tout Puissant dit de ne pas suivre d'autre hadith que le Coran, non???
 
Le temps est à l'union et non aux divisions
Cramponnez vous à la corde d'Allah et ne vous divisez pas, chacun autosatisfait par ce qu'il a
Chacun a développé dans un sens, c'est complémentaire, un courant n'élimine pas un autre, c'est une miséricorde, une richesse
Personne ne possède la vérité mais chacun la voit d'un angle différent
L'union ne se fait pas sur la forme, le superficiel, les interprétations qui divisent, mais sur le coeur, l'essentiel et l'universalité du message
alors pourquoi me taxe ton de mécreant car j'ai décider de croire au Coran seul???

donc ton principe universel, je peut l'entendre et je suis près a échanger mes idées sans pour autand me faire agresser ou taxer de mecreant a chaque fois que je donne mon avis sur le sujet ou sur mes croyances
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
on va pas s’éterniser la dessus, je lui ai répondu de plus,

mais c juste sa méthode que je n’apprécie pas, c comme si je te reprochait d'utiliser un verset hors contexte, alors que je le fait aussi. trouverais tu sa juste?
Tu as répondu à sa question? Ah bon?

Et ta méthode alors? Que doit-on en penser? Je te rappelle, qu'il n'y a pas si longtemps que
ça, que tu as parlé d'une règle de grammaire connu et de post en post cette règle devient
juste le résultat de ta propre réflexion (puisqu'elle n'existe dans aucun livre de grammaire)!

Kheyr incha'Allah.
 
alors pourquoi me taxe ton de mécreant car j'ai décider de croire au Coran seul???

donc ton principe universel, je peut l'entendre et je suis près a échanger mes idées sans pour autand me faire agresser ou taxer de mecreant a chaque fois que je donne mon avis sur le sujet ou sur mes croyances

Car chacun va expliquer comme il veut, le coran est global, il contient l'essentiel, mais pour chaque texte, son contexte et hadiths explicatifs
Des versets de guerre par exemple on peut les lire dans un sens général, au temps du prophète, chacun c'est pour certains
Le coran ne nomme pas, car le message est appelé à devenir universel
La salat le messager a enseigné les étapes, la direction existe dans la salat, pour le dhikr tu es libre

A mon avis le hadith le plus important de tous
est celui de ISLAM, IMENE IHSSAN, ou l'ange Gabriel est venue sous forme humaine et a posé la question au prophète et ce dernier répond
C'est quoi l'islam? se soumettre
Mais comment? c'est mentionné dans le coran, mais seul tu ne sais pas
C'est quoi la Foi? c'est mentionné dans le coran aussi, mais avec le hadith c'est plus claire
Le coran parle de perfection, de piété... mais pour les connaitres les définitions de Mohammed (as) sont nécéssaires
 
pourtant dans le Coran, ALLAH le tout Puissant dit de ne pas suivre d'autre hadith que le Coran, non???

Ou?
et donc pourquoi tu parles toi, pourquoi tu donnes ton avis, ton hadith
Tu ferais mieux de poster dans verset du jour et c'est tout :sournois:
Muhammed a aussi son hadith et c'est la meilleure compréhension, il contient toutes les définitions primaires
Et meme les savants ont le droit et le devoir d'expliquer, ils n'ont pas tout juste c'est sur, mais aussi ils n'ont pas tout faux
 
Tu as répondu à sa question? Ah bon?

Et ta méthode alors? Que doit-on en penser? Je te rappelle, qu'il n'y a pas si longtemps que
ça, que tu as parlé d'une règle de grammaire connu et de post en post cette règle devient
juste le résultat de ta propre réflexion (puisqu'elle n'existe dans aucun livre de grammaire)!

Kheyr incha'Allah.
la tu melange tout, jai dit que quand je lisais les versets qui utilisiat c terme de constatais une action discontinue, et je tai tjr dit que si je me trompais je serait pres a corriger ma copie.

au passage, je suis en trein de corriger ma copie la dessus, il me manque plus qu'a verifier si tout les termes "ila" sont tjr continue ou pas, et si je me trompe, je te le dirai et t'ccorderais l'erreur que j'ai commis.
 
Ou?
et donc pourquoi tu parles toi, pourquoi tu donnes ton avis, ton hadith
Tu ferais mieux de poster dans verset du jour et c'est tout :sournois:
Muhammed a aussi son hadith et c'est la meilleure compréhension, il contient toutes les définitions primaires
Et meme les savants ont le droit et le devoir d'expliquer, ils n'ont pas tout juste c'est sur, mais aussi ils n'ont pas tout faux
45.6.تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
45.6. Ce sont là des versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. En quel autre discours(hadith) croiront-ils s'ils restent insensibles à la Parole de Dieu et à Ses preuves?

45.6. Tilka ayatu Allahi natlooha AAalayka bialhaqqi fabi-ayyi hadeethin baAAda Allahi waayatihi yu/minoona
 
la tu melange tout, jai dit que quand je lisais les versets qui utilisiat c terme de constatais une action discontinue, et je tai tjr dit que si je me trompais je serait pres a corriger ma copie.

au passage, je suis en trein de corriger ma copie la dessus, il me manque plus qu'a verifier si tout les termes "ila" sont tjr continue ou pas, et si je me trompe, je te le dirai et t'ccorderais l'erreur que j'ai commis.

Pourquoi tu nous donnes ton hadith, et tes explications, contentes toi de lire les versets
Comme ça vous dites de celui du prophète (as), lui a donné des définitions, des classifications et pas des moindres
Et Allah dit ce que le messager vous donne prenez le, ce qu'il vous déconseille évitez le, Allah ne dit pas il y'a que le coran, mais donne le feu vert au prophete d'expliquer, de conseiller et de déconseiller, de guider, d'orienter, et sa conduite est appuyé et aidé par la révélation
C'est comme ça qu'on comprend, Muhammed (as) enseigne et est orienté par le coran :cool:
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
45.6.تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
45.6. Ce sont là des versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. En quel autre discours(hadith) croiront-ils s'ils restent insensibles à la Parole de Dieu et à Ses preuves?

45.6. Tilka ayatu Allahi natlooha AAalayka bialhaqqi fabi-ayyi hadeethin baAAda Allahi waayatihi yu/minoona
La sunna du prophète n'est pas un autre récit, mais son comportement, ses ordres, auxquelles Dieu tout puissant, élevé soit IL nous dit d'obéir pleins de fois dans Sa Parole Incrée, mais certains refusent de comprendre apparemment :claque:
 
45.6.تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
45.6. Ce sont là des versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. En quel autre discours(hadith) croiront-ils s'ils restent insensibles à la Parole de Dieu et à Ses preuves?

ça n'élimine pas le hadith du prophète qui est explicatif
Mais les hadiths des polythéistes et des égarés
Si vous croyez pas au coran, quel autre discours va vous convaincre

Le hadith de Muhammed (as) est explicatif, donc l'explication que tu donnes tombe à l'eau, car le verset contredis le hadith contraire ou disons affirme que le coran vient de dieu, quel autre language va vous convaincre?
 
Pourquoi tu nous donnes ton hadith, et tes explications, contentes toi de lire les versets
Comme ça vous dites de celui du prophète (as), lui a donné des définitions, des classifications et pas des moindres
Et Allah dit ce que le messager vous donne prenez le, ce qu'il vous déconseille évitez le, Allah ne dit pas dans le coran, mais donne le feu vert au prophete d'expliquer, de conseiller et de déconseiller, de guider, d'orienter, et sa conduite est appuyé et aidé par la révélation
C'est comme ça qu'on comprend, Muhammed (as) enseigne et est orienté par le coran :cool:
c bizarre quand même tu parle d'universaliter, d'eviter les divisions, mais sa a durer 2 post, et la tu est déjà dans agressivité, chelou non???

par contre je ne vais pas me repeter, car tu sort du contexte le morceau de verset que tu utilise, a croire que je vie un jour sans fin avec vous:D
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
la tu melange tout, jai dit que quand je lisais les versets qui utilisiat c terme de constatais une action discontinue, et je tai tjr dit que si je me trompais je serait pres a corriger ma copie.

au passage, je suis en trein de corriger ma copie la dessus, il me manque plus qu'a verifier si tout les termes "ila" sont tjr continue ou pas, et si je me trompe, je te le dirai et t'ccorderais l'erreur que j'ai commis.
Je ne mélange rien mon ami, et si tu veux je te cite les propos que tu as tenu sur ce sujet, tu
avais dit en gros: "c'est une règle connu de tous (ou un truc du même genre)". Et ensuite ça
c'est transformé en "cette règle résulte de ma propre interprétation ou réflexion"!
Bref, c'est ce que je voulais mettre en évidence ici. Enfin, concernant ta règle: elle n'existe
pas, je t'ai donné de nombreux contre exemple mais à chaque fois tu modifiais ta règle!

Ensuite, on te pose une question (sur le verset du butin) mais tu préfères l'éluder...

Kheyr inch'Allah.
 
c bizarre quand même tu parle d'universaliter, d'eviter les divisions, mais sa a durer 2 post, et la tu est déjà dans agressivité, chelou non???

par contre je ne vais pas me repeter, car tu sort du contexte le morceau de verset que tu utilise, a croire que je vie un jour sans fin avec vous:D

Cramponnez vous à la corde d'Allah et ne vous divisez pas, chacun groupe autosatisfait par ce qu'il a
La corde d'Allah est le coran, le verset ne dit pas il y'a que le coran, mais le coran nous unit tous

Ensuite sunnite, chiite, salafi, soufi, achari, et tout le reste, Le développement multiple et inévitable, Mais jamais dire il y'a que mon école qui a raison et etre autosatisfait par soit meme, l'universalité est de comprendre que si certains parlent de sahaba et les 3 premiers sciecles, d'autres parlent plus de ahl el bayt et d'autres de spiritualité, l'un n'élimine pas l'autre, chacun développe dans un sens et chacun a des preuves solides, la vérité est une et on la voit tous d'un angle différent
 
Salam, si j'ai blessé hier ou avant quelques un je m'excuse, je voulais que le débat se fasse dans le respet, les coranistes qui rejettent tout les hadiths en les envoyant à la poubelle n'ont pas raison, par les preuves et une argumentation on leurs explique, et ceux comme nabuchodonosor qui sèment la pagaille exprés, celui la ne mérite pas des explications, il vient pas le haut et ne cherche pas à comprendre mais à semer la zizanie
 
Je ne mélange rien mon ami, et si tu veux je te cite les propos que tu as tenu sur ce sujet, tu
avais dit en gros: "c'est une règle connu de tous (ou un truc du même genre)". Et ensuite ça
c'est transformé en "cette règle résulte de ma propre interprétation ou réflexion"!
Bref, c'est ce que je voulais mettre en évidence ici. Enfin, concernant ta règle: elle n'existe
pas, je t'ai donné de nombreux contre exemple mais à chaque fois tu modifiais ta règle!

Ensuite, on te pose une question (sur le verset du butin) mais tu préfères l'éluder...

Kheyr inch'Allah.
la je connais ton petit jeu,

tu dit des chose que je nest jamais affirmer a 100%, c une interprétation auquel je tes tjr dit que je serais pres a modifier si j'avais tord, mais sa tu ne le souligne pas et tu deforme mes propos .

certe au depard javais confondu le principe de base de la regle et apres j'ai corriger et je tai donner mon interpretation, tout en te soulignant que je pourrais changer d'avis si je me trompe. mais la tu nen parle pas?? bizarre non?

alors arrete et melange pas le sujet juste pour defendre ton pote, en essayant de me takiner sur un autre sujet qui na rien a voir.

mais comme d'hab tu fait ton Shazahstyle
 
Cramponnez vous à la corde d'Allah et ne vous divisez pas, chacun groupe autosatisfait par ce qu'il a
La corde d'Allah est le coran, le verset ne dit pas il y'a que le coran, mais le coran nous unit tous

Ensuite sunnite, chiite, salafi, soufi, achari, et tout le reste, Le développement multiple et inévitable, Mais jamais dire il y'a que mon école qui a raison et etre autosatisfait par soit meme, l'universalité est de comprendre que si certains parlent de sahaba et les 3 premiers sciecles, d'autres parlent plus de ahl el bayt et d'autres de spiritualité, l'un n'élimine pas l'autre, chacun développe dans un sens et chacun a des preuves solides, la vérité est une et on la voit tous d'un angle différent
desoler, je viens de comprendre que dans ta liste universel, les coranistes n'y étati pas, dou ton agressiviter.
 
Bon j'vais devoir citer tes paroles... Attend-moi juste un p'tit quart d'heure, j'arrive. :).
vas y met, met tout les propos que j'ai mis, c mieux, donc tu va certe trouver au depard l'erreur que jai dit quand j'ai dit que ceci etait une regle, mais va tu mettre quand j'ai dit qu'ua final cela relevait simplement de ma propre analyze et j'etait pres a modifier si je me trompais???????non ca c sur, je te connais a force.
et tu ne me lacheras jamais avec sa, car c ton arguement favoris, aller chercher les pseudo erreur des autre et en tatiner a longueur de jour pour eviter de repondre aux questions importante.
allez fait toi plaisir et moi je ferai de meme.

c pitoyable den arriver la avec vous, tout cela parce que nous argumentons avec le Coran seul et justifions nos pratique rituel.
alors vous esayer d'attaquer les notres en voulant pointer du doigt un erreur commise de temps a autre.
alors que vous tordez a longueur de journer les verset du Coran pour justifier vos hadith.
 
Haut