Juste une petite remarque , et je vous laisse discuter :
la difference entre lui et toi , est que lui ,utilise des sources extérieurs au Coran .
quand , le mot lapidation n 'est pas mentionné dans le verset , il a surement des sources extérieures qui expliquent pourquoi ( à Tort ou à raison , peu importe ) il dit que tel verset parle de lapidation ...
même remarque pour le butin ...
Mais , toi tu es coraniste tu refuses tout ajout ou explication de lextérieur, vous prétendez que le Coran s'explique uniquement par le Coran et rien d'autre....donc à chaque déduction on vous demande une justification , c est un peu normal..
C'est ta manière de voir les choses...
Je dirais plutot que l on croit en un Dieu parfaitement Omnipotent qui est tout a fait capable de nous donner un Livre parfaitement détaillé, et qui contient toutes les informations nécessaires à la pratique de la religion.
Nous refusons tout simplement d'associer à Dieu quelque chose rapportée par les humains (comme la sunna ou le talmud), tout simplement parce que l'association est un plus grand péché que le meurtre.
En clair, on ne mêle par la Vérité de Dieu aux conjectures humaines, parce que nous avons le devoir en tant que musulman de ne pas mêler le faux à la Vérité.
Aussi, nous nous servons des erreurs des croyants avant nous qui se sont éloignés de a religion droite en écoutant des récits et autres hadiths proclamés au Nom de Dieu ou de Ses Prophètes sans aucune preuve.
Bref, on se soumet simplement ce que Dieu nous enjoint de faire ou ne pas faire, ben tout simplement parce que l'on croit en Lui!
6.112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
Donc on laisse les "hommes et les djinns avec ce qu ils inventent" parce que Dieu l'a voulu ainsi!
3.64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
Sois témoin que nous, nous sommes soumis!