Discussion avec les coranistes

6. Le butin provenant de leurs biens et qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n’y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah, donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut et Allah est Omnipotent.



7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.



8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux(3) qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu’ils recherchaient une grâce et un agrément d’Allah, et qu’ils portaient secours à (la cause d’) Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.



dit moi ce que l'on doit prendre, avant de recommencer a detourner le sens des verset, surtout quand le contexte est simple.
tu use d'une mauvaise foi enorme en comparant c verset a celui de la sourate 5. c tellement enorme que je me pose la question de savoir pourqoi je dialogue avec toi, je peut moi aussi t'apporter des verset ou le sens et le contexte de la sourate peut être soit lié directement ou pas, mais la c tellement simple et claire que tu ne peut extrapoler dans le sens que tu le veut.
Il te rreprochE le mot butin que Meme hamidoulah savant sunnite confirme ,au faites dans se verset il est pas mentionnez le mot hadith ni meme de prendre se que albuqary dit
 
Il te rreprochE le mot butin que Meme hamidoulah savant sunnite confirme ,au faites dans se verset il est pas mentionnez le mot hadith ni meme de prendre se que albuqary dit

j'ai rien dit, j'ai di juste donne moi le mot arabe corespondan au mot " butin "

aparament il est gené, tu a remarqué que il veu pa le donné? ( sans prendre parti ou quoi que ce soit ) di moi franchement pourquoi il me donne pa le mot arabe qui corespond au mot "butin "

donne le moi toi a sa place
 
j'ai rien dit, j'ai di juste donne moi le mot arabe corespondan au mot " butin "

aparament il est gené, tu a remarqué que il veu pa le donné? ( sans prendre parti ou quoi que ce soit ) di moi franchement pourquoi il me donne pa le mot arabe qui corespond au mot "butin "

donne le moi toi a sa place
SEs verset concerne til le butin ou autres chose ????
 
non c'est vrai que toi tu est tre partial ect... tu rejette tous sens qui pourrai te mener a contredire ta religion anti hadeeth, dc j'apel pas cela de la partialité

bref ce n'est pa le sujet

pour l'instan je te demande une chose simple : le mot " butin" il corespond a quel mot ds le verset ?

ensuite je t'ai mi les verset a la suite de la surah maidah, le verset 3 parle de nouriture, le 4 aussi , le 5 aussi, et ds le 3 on a a aussi " j'ai parachever pour vous votre religion "

faut -il voir cette parti du verset en fonction des interdi alimentaire?
ou alors il a un autre sens?

pour toi , tu di qu'il y a des indice qui nous disent a pe pres quand certain verset sont descendu, tu pense qu'il est descendu vers quand ce verset " j'ai parachever pour vous votre religion " ?

et ensuite on va venir à " ma atta ... wa naha " inshallah
59.7.مَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ الْقُرَى فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ كَيْ لَا يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ الْأَغْنِيَاء مِنكُمْ وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ 59.7. Le butin que Dieu a octroyé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, afin que ce butin ne soit pas partagé entre les seuls riches parmi vous. Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit !
.
59.7. Ma afaa Allahu AAala rasoolihi min ahli alqura falillahi walilrrasooli walithee alqurba waalyatama waalmasakeeni waibni alssabeeli kay la yakoona doolatan bayna al-aghniya-i minkum wama atakumu alrrasoolu fakhuthoohu wama nahakum AAanhu faintahoo waittaqoo Allaha inna Allaha shadeedu alAAiqabi


justement a quoi est lier le verbe "naha" ???? a un bien materiel ou pas dans ce verset????
 
Tu rejette le mot butin du savant sunnite hamidoulah mais je voit pas le mot hadith ou albuqary

qui t' a dit que je rejetai le mot butin

et aussi qui t'a di que le verset disai de suivre les hadeeth? ou bukhari?

le verset c'est " ma atta " et en oposition on a " naha "

di moi juste , c'est quoi le plus grave de prendre ce verset ds un sens general ou rejeter les verset qui parle d'abrogation ds le coran? soi partial sil te plai
 
59.7.مَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَى رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ الْقُرَى فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ كَيْ لَا يَكُونَ دُولَةً بَيْنَ الْأَغْنِيَاء مِنكُمْ وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ 59.7. Le butin que Dieu a octroyé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, afin que ce butin ne soit pas partagé entre les seuls riches parmi vous. Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit !
.
59.7. Ma afaa Allahu AAala rasoolihi min ahli alqura falillahi walilrrasooli walithee alqurba waalyatama waalmasakeeni waibni alssabeeli kay la yakoona doolatan bayna al-aghniya-i minkum wama atakumu alrrasoolu fakhuthoohu wama nahakum AAanhu faintahoo waittaqoo Allaha inna Allaha shadeedu alAAiqabi


justement a quoi est lier le verbe "naha" ???? a un bien materiel ou pas dans ce verset????


ah ba enfin tu commence a citer le verset en arabe,

dc butin c'est : ma; afaa; allahu; aala; rasool ; min ; ahli ; alqura ect...

lequel des mot corespond donc a butin?

et ne saute pas les etape : c'est d'abord , le mot butin, ensuite le point sur le contexte et mon argument sur les verset de la surah maida ;
et ensuite sur ataa et naha ( et je te rapel que c'est moi qui les ai cité )
 
justement a quoi est lier le verbe "naha" ???? a un bien materiel ou pas dans ce verset????

je te un exemple du coran, juste pour pas que tu dise que je ne repond pas, ( mai je veu avan que l'on finisse ce que l'on a commencer )

coran 79.40
(naha)وَأَمَّا مَنْ خَافَ مَقَامَ رَبِّهِ وَنَهَى النَّفْسَ عَنِ الْهَوَى
Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé (naha) son âme de la passion,

est ce que la preservation ( naha ) de l'ame se fai uniquement sur du materiel?

donc pourquoi arete tu le sens de naha a du materiel?

mai je t'ai dit : 1 ) di moi quel mot arabe corespond le mot " butin "
2) le contexte de " j'ai parachever pour vous votre religion "
3 ) on va venir plus en detail sur ataa et naha inshallah
 
salam

5:3... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

c'est tres clair ....:sournois:
avec se verset répond tu vraiment a la question ?

Pour ma part j'en doute :(

Le jours des comptes sur quoi seron nous jugent ? ( sur quoi chaque va se juger )
 
j'ai rien dit, j'ai di juste donne moi le mot arabe corespondan au mot " butin "

aparament il est gené, tu a remarqué que il veu pa le donné? ( sans prendre parti ou quoi que ce soit ) di moi franchement pourquoi il me donne pa le mot arabe qui corespond au mot "butin "

donne le moi toi a sa place
On peut dit que le verset ne le donne pas, la question qui se pose dans se cas, le verset parle t'il de butin ou non ?

Oui ! A ton besoin de hadiths pour le comprend dans ce cas ?

Non !
 
qui t' a dit que je rejetai le mot butin

et aussi qui t'a di que le verset disai de suivre les hadeeth? ou bukhari?

le verset c'est " ma atta " et en oposition on a " naha "

di moi juste , c'est quoi le plus grave de prendre ce verset ds un sens general ou rejeter les verset qui parle d'abrogation ds le coran? soi partial sil te plai

je suis daccord avec toi pour labrogation
je mescue je suis venu en cour de debat entre vous deux que je peut pas apprehender serieusement la situation
 
je suis daccord avec toi pour labrogation
je mescue je suis venu en cour de debat entre vous deux que je peut pas apprehender serieusement la situation

je te demande pa si tu es d'acord ou pa avec moi sur l'abrogation

je te demande, de facon la plus neutre que tu peu, me dire quel est le plus grave , donner un sens general au verset de ma atta ou alors reniez les verset parlan de l'abrogation ds le coran

regarde il ma cité un verset, ou il a mis le mot " butin " en gras, et il di que " ma ataa " corespond au butin et que donc j'ai tronquer le verset ect...

je lui demande juste , di moi le mot " butin " il corespond a quel mot ds le verset en question

et depui il m'a toujour pa repondu, et tu a vu le nombre d'echange qu'il y a eu , mai toujour pa de reponse

ensuite je lui ai demander, " j'ai parachever pour vous votre religion " il se trouve ds le verset 3 surah maida, en plein milieu d'interdi alimentaire ect...

est ce que c'est les interdi alimentaire paracheve la religion?

a t-on le droi de prendre ce bout de verset pour en tirer de la hikhma, si oui pourquoi pas pour le verset " ma ataa "

il m'a di , je fai preuve de mauvaise foi, lolll

ensuite " naha " , je lui ai mis un verset ou naha est utiliser pour autre que du materiel
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu dis que tu es sunnite, alors Muhammed (as) invitait ou repoussait les gens?
Et il les refutait? si Muhammed (as) a donné l'ordre de refuter ou a refuté lui meme des gens qui cherchent le chemin, alors montre moi un hadith?
N'arrive tu donc pas à voir que la nouvelle direction est la Mosquée sacrée ? C est marqué noir sur blanc! Bref ton coeur est fermé, allah al musta3an


Ps: coranistes sincères, regarder donc mes posts, j y ai réfuté le coranisme , sans que personne ne me refute après, mon travail est fini, au revoir :)
je n'ai compris ni l'un ni l'autre
 
Franchement le bon dieu qui se dit omniscient,parfait,etc...aurait du prévoir que jamais vous ne seriez d'accord sur ce qu'il a envoyé,et aurait du faire mieux pour éviter toutes ces divisions,ce qui met en doute son existance.´c'est plutôt de cela qu'il faut discuter.

C'est le sommet de l'incroyance
Des gens qui donnent du tord à Allah lui meme, et pense qu'il aurait pu faire comme ça et pas comme ça. C'est dieu qui a crée, ou vous qui le créez?
 
je te demande pa si tu es d'acord ou pa avec moi sur l'abrogation
je test dit oui jai fait un topic sur cela et montrez les erreur de certain

je te demande, de facon la plus neutre que tu peu, me dire quel est le plus grave , donner un sens general au verset de ma atta ou alors reniez les verset parlan de l'abrogation ds le coran
jai apprit une chose en islam cest lintention pour moi se qui est grave c de savoir et de vouloir le contraire de se que dieu commande
regarde il ma cité un verset, ou il a mis le mot " butin " en gras, et il di que " ma ataa " corespond au butin et que donc j'ai tronquer le verset ect...
je me suis emportez je mescuse

ensuite je lui ai demander, " j'ai parachever pour vous votre religion " il se trouve ds le verset 3 surah maida, en plein milieu d'interdi alimentaire ect...

est ce que c'est les interdi alimentaire paracheve la religion?

a t-on le droi de prendre ce bout de verset pour en tirer de la hikhma, si oui pourquoi pas pour le verset " ma ataa "

il m'a di , je fai preuve de mauvaise foi, lolll

ensuite " naha " , je lui ai mis un verset ou naha est utiliser pour autre que du materiel
je comprend ou tu veux en venir mais je comprend se quil dit regarde la definition de religion

Sens 1 Ensemble des croyances et des pratiques culturelles qui fondent les rapports entre les hommes et le sacré [Religion].

donc pour lui quand dieu dit

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

pour lui le verset
le verset indique le mot aujourdhui que dieu a finit la religion donc si on sen tient a la definition du mot religion alor il nya plus rien a croire de plus en religion

tout est dit par dieu
 
je n'ai compris ni l'un ni l'autre

Salam, le comportement sunnite est la neutralité et l'invitation des gens billati hiya a7asan (de la meilleure des manières)
Muhammed (as) a dit yassirou wala tou3assirou (facilitez et ne rendez pas difficile), bachirou wala tounaffirou (invitez et ne faites pas fuir
Cela est la Sounna véritable

Mais des savants avec le temps ont écrits des livres ou tu ne lis que refutation des soufis adorateurs des tombes, refutations des chiites associateurs, refutaion des chrétiens (pas avec les preuves en en discutant mais en les classant), refutation de ghazali, refutation de ibn arabi, x est kafir, y est zindik, z est kalb (chien), habchi, jahmi, égaré...
Cette attitude est elle la sounna?

Si cette attitude de refuter tout les autres est sounna, et que le messager (as) l'a conseillé et l'a fait lui meme, alors qu'ils nous montrent un hadith?

Non c'est pas la sounna, mais ces gens parmi les sunnites sont appelé ahl el khilaf dans les bouquins (les gens de la dispute)
Ils refutent tout le monde et les fond sortir de la miséricorde de dieu, en réalité ils sont eux meme à l'extrérieur, ils n'unissent pas mais divisent et se condamnent par leurs propre attitude qui n'est pas sounna véritable
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam, le comportement sunnite est la neutralité et l'invitation des gens billati hiya a7asan (de la meilleure des manières)
Muhammed (as) a dit yassirou wala tou3assirou (facilitez et ne rendez pas difficile), bachirou wala tounaffirou (invitez et ne faites pas fuir
Cela est la Sounna véritable

Mais des savants avec le temps ont écrits des livres ou tu ne lis que refutation des soufis adorateurs des tombes, refutations des chiites associateurs, refutaion des chrétiens (pas avec les preuves en en discutant mais en les classant), refutation de ghazali, refutation de ibn arabi, x est kafir, y est zindik, z est kalb (chien), habchi, jahmi, égaré...
Cette attitude est elle la sounna?

Si cette attitude de refuter tout les autres est sounna, et que le messager (as) l'a conseillé et l'a fait lui meme, alors qu'ils nous montrent un hadith?

Non c'est pas la sounna, mais ces gens parmi les sunnites sont appelé ahl el khilaf dans les bouquins (les gens de la dispute)
Ils refutent tout le monde et les fond sortir de la miséricorde de dieu, en réalité ils sont eux meme à l'extrérieur, ils n'unissent pas mais divisent et se condamnent par leurs propre attitude qui n'est pas sounna véritable
dec 2012....t'as mis du retard d'être là mou3allim...on avait tant besoin de tels pseudos
Barakallahofik pour de telles reponses sur forum islam
 
ah ba enfin tu commence a citer le verset en arabe,

dc butin c'est : ma; afaa; allahu; aala; rasool ; min ; ahli ; alqura ect...

lequel des mot corespond donc a butin?

et ne saute pas les etape : c'est d'abord , le mot butin, ensuite le point sur le contexte et mon argument sur les verset de la surah maida ;
et ensuite sur ataa et naha ( et je te rapel que c'est moi qui les ai cité )
je ne pense pas que le terme en arabe lier au "butin" soit stipuler dans "ce" verset, a la rigueur le principe , mais la encore, le sens des mot est multiplte donc je prefere m'absteindre pour le moment, mais le contexte de la sourate permet de comprendre sans aucun probleme que l'on parle de "butin" ou " prise de guerre" etc.... prend le dans le sens que tu veux si sa te fait plaisir, mais le contexte est la

mais comme par magie, tu me noie de question pour oublier ou éloigner la question sur le fait que tu traite les autre de menteur, alors que tu isole une partie du verset pour justifier ta position alors que le contexte ne te donne pas de raison valable pour dire que "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en" justifie l'utilisation des hadiths.
et donc je le repete a nouveau quel mauvaise foi tu as, quand "jesuismoimeme" utilise des versets pour justifier c explication, et que tu l'estime hors contexte et mal utiliser alors que tu en est le prince.
 
je te un exemple du coran, juste pour pas que tu dise que je ne repond pas, ( mai je veu avan que l'on finisse ce que l'on a commencer )

coran 79.40
(naha)وَأَمَّا مَنْ خَافَ مَقَامَ رَبِّهِ وَنَهَى النَّفْسَ عَنِ الْهَوَى
Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé (naha) son âme de la passion,

est ce que la preservation ( naha ) de l'ame se fai uniquement sur du materiel?

donc pourquoi arete tu le sens de naha a du materiel?

mai je t'ai dit : 1 ) di moi quel mot arabe corespond le mot " butin "
2) le contexte de " j'ai parachever pour vous votre religion "
3 ) on va venir plus en detail sur ataa et naha inshallah
tu me demande de finir ou l'on commence, c une blague puisque tu utilise un autre verset, et que ma question était l'utilisation de "naha" DANS ce verset est lié a quoi, a du materiel ou pas???

donc ne dit pas ce que je n'ai pas dit sur l'utilisation de ce terme
 
je te demande pa si tu es d'acord ou pa avec moi sur l'abrogation

je te demande, de facon la plus neutre que tu peu, me dire quel est le plus grave , donner un sens general au verset de ma atta ou alors reniez les verset parlan de l'abrogation ds le coran

regarde il ma cité un verset, ou il a mis le mot " butin " en gras, et il di que " ma ataa " corespond au butin et que donc j'ai tronquer le verset ect...

je lui demande juste , di moi le mot " butin " il corespond a quel mot ds le verset en question

et depui il m'a toujour pa repondu, et tu a vu le nombre d'echange qu'il y a eu , mai toujour pa de reponse

ensuite je lui ai demander, " j'ai parachever pour vous votre religion " il se trouve ds le verset 3 surah maida, en plein milieu d'interdi alimentaire ect...

est ce que c'est les interdi alimentaire paracheve la religion?

a t-on le droi de prendre ce bout de verset pour en tirer de la hikhma, si oui pourquoi pas pour le verset " ma ataa "

il m'a di , je fai preuve de mauvaise foi, lolll

ensuite " naha " , je lui ai mis un verset ou naha est utiliser pour autre que du materiel

tu me fait rire, par ce que tu deforme tout les propos que j'avance.

concernant le "butin" c toi qui fait une fixette dessus car au depard la question n'etait pas la, mais j'ai rependu entre temps,

mais comme tu ne prend pas le contexte de la sourate et que tu isole tjr les informations pour justifier ta position tu teloigne automatiquement du sens du verset,

tu utilise des versets pour justifier encore une foi tes propos comme celui de la sourate 5 verset 3 ou la le verst, du moins une partie du verset n'est plus lié directement au verset même, afin de justifier ceci :
"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en"
,
sauf que tu omet de manière évidente le contexte de la sourate qui ne te permet pas dans ce cas la de le faire.

donc oui, je persite et signe tu est d'une mauvaise foi pas possible, dans ta manière de detourner le sens des versets quitte a en changer sa teneur ou son sens afin d'appuiyer tes theories, et le pire dans tout cela, c quand une personne utilise une methode similaire tu lui reproche cela.
 
je te un exemple du coran, juste pour pas que tu dise que je ne repond pas, ( mai je veu avan que l'on finisse ce que l'on a commencer )

coran 79.40
(naha)وَأَمَّا مَنْ خَافَ مَقَامَ رَبِّهِ وَنَهَى النَّفْسَ عَنِ الْهَوَى
Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé (naha) son âme de la passion,

est ce que la preservation ( naha ) de l'ame se fai uniquement sur du materiel?

donc pourquoi arete tu le sens de naha a du materiel?

mai je t'ai dit : 1 ) di moi quel mot arabe corespond le mot " butin "
2) le contexte de " j'ai parachever pour vous votre religion "
3 ) on va venir plus en detail sur ataa et naha inshallah
on va allez encore plus loin et je vais allez dans ton sens, donc prenons :
" Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en"

et on le sort du contexte, donc dit moi a quoi c lier ???

au verset du Coran?
- donc prennez ce que le messager vous donne (comme verset) et et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en(donc les versets)???

a la sunna,?
- prennez (la "sunna") que le prophète vous donne, et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en(donc de la sunna)

a quoi alors est lié ce propos, donc ce hors contexte ne permet pas de savoir clairement de quoi l'on parle.


faisons le même test avec la sourate 5
" J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous."


de quoi parle ton dans cette partie de verset, alors qu'il est hors contexte?????

c claire, de "religion".
 
Tu sais bachir1975, il est plus humble de dire "je ne sais pas" que d'éluder la question!
le probleme n'est pas la, et tu le sais bien je ne me suis jamais cacher de mes faible connaissance en la langue arabe,

le probleme c qu'il detourne des propos que j'avance.

il attaque des gens en les traitans de menteur alors que lui utilise souvent une methode d'interpretation douteuse.

au depart la question était sa mauvaise utilisation des termes suivant "prennez ce que le messager vous donne....etc..." en l'imputant a la "sunna" prophètique.

et il detourne le sujet sur le terme" butin", donc pourquoi devraije repondre a cela? alors qu'il ne repond pas au question de depart et noie le sujet sur autre chose afin déviter dy repondre.


de plus il reproche que le verset n'utilise pas le terme "butin" directement, soite accordons lui cela pour le moment.

mais quand je lui dit que la lapidation n'est pas utiliser dans la sourate 24 alors que les gens mariez y sont stipuler, il me dit que la lapidation existe et la malgrer l'absence du mot il arrive en en deduire cela?????chelou
.
pourtant le terme "lapidation" n'est pas dans la sourate. donc audela du contexte de la sourate qui perme de comprendre le sens, il se permet l'absence d'un mot pour jusitifier sa lapidation, mais quand nous utilisons un verset ou le sens le laisse sous entendre il le refute????est ce logique comme demarche???d'ou la mauvaise foi que je lui impute


ps : il est claire que l'absence d'un mot ou pas ne permet pas de comprendre l'ensemble si tout cela est isoler, soyons claire, c le contexte de la ou des sourate qui permet de comprendre, au cas ou Mr irai dire que la lapidation est exitante d'un coup
 
le probleme n'est pas la, et tu le sais bien je ne me suis jamais cacher de mes faible connaissance en la langue arabe,

le probleme c qu'il detourne des propos que j'avance.

il attaque des gens en les traitans de menteur alors que lui utilise souvent une methode d'interpretation douteuse.

au depart la question était sa mauvaise utilisation des termes suivant "prennez ce que le messager vous donne....etc..." en l'imputant a la "sunna" prophètique.

et il detourne le sujet sur le terme" butin", donc pourquoi devraije repondre a cela? alors qu'il ne repond pas au question de depart et noie le sujet sur autre chose afin déviter dy repondre.


de plus il reproche que le verset n'utilise pas le terme "butin" directement, soite accordons lui cela pour le moment.

mais quand je lui dit que la lapidation n'est pas utiliser dans la sourate 24 alors que les gens mariez y sont stipuler, il me dit que la lapidation existe et la malgrer l'absence du mot il arrive en en deduire cela?????chelou
.
pourtant le terme "lapidation" n'est pas dans la sourate. donc audela du contexte de la sourate qui perme de comprendre le sens, il se permet l'absence d'un mot pour jusitifier sa lapidation, mais quand nous utilisons un verset ou le sens le laisse sous entendre il le refute????est ce logique comme demarche???d'ou la mauvaise foi que je lui impute


ps : il est claire que l'absence d'un mot ou pas ne permet pas de comprendre l'ensemble si tout cela est isoler, soyons claire, c le contexte de la ou des sourate qui permet de comprendre, au cas ou Mr irai dire que la lapidation est exitante d'un coup

Juste une petite remarque , et je vous laisse discuter :

la difference entre lui et toi , est que lui ,utilise des sources extérieurs au Coran .
quand , le mot lapidation n 'est pas mentionné dans le verset , il a surement des sources extérieures qui expliquent pourquoi ( à Tort ou à raison , peu importe ) il dit que tel verset parle de lapidation ...
même remarque pour le butin ...
Mais , toi tu es coraniste tu refuses tout ajout ou explication de l’extérieur, vous prétendez que le Coran s'explique uniquement par le Coran et rien d'autre....donc à chaque déduction on vous demande une justification , c est un peu normal..
 
Juste une petite remarque , et je vous laisse discuter :

la difference entre lui et toi , est que lui ,utilise des sources extérieurs au Coran .
quand , le mot lapidation n 'est pas mentionné dans le verset , il a surement des sources extérieures qui expliquent pourquoi ( à Tort ou à raison , peu importe ) il dit que tel verset parle de lapidation ...
même remarque pour le butin ...
Mais , toi tu es coraniste tu refuses tout ajout ou explication de l’extérieur, vous prétendez que le Coran s'explique uniquement par le Coran et rien d'autre....donc à chaque déduction on vous demande une justification , c est un peu normal..
le probleme n'est pas qu'il utilise d'autre source, j'en suis bien consceint, c que l'utilisation de verset sorti de son contexte ne peut être un argument pour justifier cela toutes la nuance est la.

dans le cas de la "lapidation", et ceci est un bonne exemple, c que le contexte de la sourate parle aussi de personne marié, donc le hadith en question est hors contexte de la sourate pour justifier ce fait, puisque la notion de personne marié est stipuler.

donc encore une fois qu'il utilise d'autre source, c sont probleme, mais qu'il reste coherent dans c propos et surtout qu'il ne reproche pas au autre les fois ou il est utiliser un verset hors contexte alors que lui ce le permet.
 
Haut