6. Le butin provenant de leurs biens et qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n’y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah, donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut et Allah est Omnipotent.
7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux(3) qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu’ils recherchaient une grâce et un agrément d’Allah, et qu’ils portaient secours à (la cause d’
Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.
dit moi ce que l'on doit prendre, avant de recommencer a detourner le sens des verset, surtout quand le contexte est simple.
tu use d'une mauvaise foi enorme en comparant c verset a celui de la sourate 5. c tellement enorme que je me pose la question de savoir pourqoi je dialogue avec toi, je peut moi aussi t'apporter des verset ou le sens et le contexte de la sourate peut être soit lié directement ou pas, mais la c tellement simple et claire que tu ne peut extrapoler dans le sens que tu le veut.