Discussion avec les coranistes

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
vas y met, met tout les propos que j'ai mis, c mieux, donc tu va certe trouver au depard l'erreur que jai dit quand j'ai dit que ceci etait une regle, mais va tu mettre quand j'ai dit qu'ua final cela relevait simplement de ma propre analyze et j'etait pres a modifier si je me trompais???????non ca c sur, je te connais a force.
et tu ne me lacheras jamais avec sa, car c ton arguement favoris, aller chercher les pseudo erreur des autre et en tatiner a longueur de jour pour eviter de repondre aux questions importante.
allez fait toi plaisir et moi je ferai de meme.
Nan mais j'crois que t'as pas compris ce que j'te reprochais en fait!
 
Nan mais j'crois que t'as pas compris ce que j'te reprochais en fait!
si si jai tres bien compris ce que tu me reproche, sauf que je n'ai pas dit au final que javais raison a 100% et que j'etais pres ame corriger et tu me compare avec une personne qui insulte les autres et qui se permet d'extrapoler des verset, mais la ton absence d'intervention est la, mais quand c un coraniste ou un chiite, tu ty met a coeur joie.

donc jai tres bien compris
 
desoler, je viens de comprendre que dans ta liste universel, les coranistes n'y étati pas, dou ton agressiviter.

Les coranistes qui cherchent à affronter le coran aux hadiths ont existé des le 9eme sciècle
Mais les coranistes qui rejettent les hadith en bloc, prétendant que Muhammed (as) n'a jamais expliqué guidé, enseigné et orienté on a jamais vu ça

C'est commme les chiites qui disent Ali est dieu ou que Gabriel s'est trompé en révélant à Muhammed et non Ali, ça existe ces gens mais c'est pas ça le chiisme
Meme coranistes ça existe, mais pas tout rejeter en bloc

Il a été demandé au prophète de dire, si vous aimez Allah, suivez moi, Allah vous aimera
Il n'est pas dit dans le coran ou juste par le coran, Mais Muhammed (as) lui a été donné le feu vert dans sa conduite et il est appuyé par la révélation
Et certains hadiths tel les qudsi et les prophéties pour le futur (signes majeurs ou mineurs) sont aussi des révélations
J'ai eu le coran et un autre avec lui, gabriel ne lui a pas révélé que le coran, mais c'est une ville de science, nul ne le dépasse, il rencontrait Gabriel pendant le ramadhan pour moudakara (les révisions), yatadakarani el coran et les explications ont été donné, lecture primaire
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
si si jai tres bien compris ce que tu me reproche, sauf que je n'ai pas dit au final que javais raison a 100% et que j'etais pres ame corriger et tu me compare avec une personne qui insulte les autres et qui se permet d'extrapoler des verset, mais la ton absence d'intervention est la, mais quand c un coraniste ou un chiite, tu ty met a coeur joie.

donc jai tres bien compris
1/ C'est quoi que je te reproche au juste, explique-moi?

2/ Cette personne elle a insulté qui d'abord (parce que je crois pas qu'elle t'aie insulté)?

3/ Tu lui reproches d'extrapoler mais toi tu te permets d'inventer une règle quand même!
 
1/ C'est quoi que je te reproche au juste, explique-moi?

2/ Cette personne elle a insulté qui d'abord (parce que je crois pas qu'elle t'aie insulté)?

3/ Tu lui reproches d'extrapoler mais toi tu te permets d'inventer une règle quand même!
- tu me reproche d'utiliser la meme methode(on y reviendra), sauf que je lui reproche de ne pas reprocher au autre de faire ce que lui meme fait, toute la nuance est la

- il ne ma pas insulter, jai jamais dit cela

- sauf que ma régle je suis pres a la modifier, et cela je te lai dit sur les post et meme en MP, donc je n'est pas été affirmatif a 100%, ou du moins j'ai corriger et reconnu le fait de l'etre au debut
 
1/ C'est quoi que je te reproche au juste, explique-moi?

2/ Cette personne elle a insulté qui d'abord (parce que je crois pas qu'elle t'aie insulté)?

3/ Tu lui reproches d'extrapoler mais toi tu te permets d'inventer une règle quand même!
tu sais quoi, ce soir je suis souler, je nai pas envie de dire des choses que je vais regretter apres, non je prefere soit passer a autre chose ou meffacer pour ce soir quand je serait plus calme, merci
 
- tu me reproche d'utiliser la meme methode(on y reviendra), sauf que je lui reproche de ne pas reprocher au autre de faire ce que lui meme fait, toute la nuance est la

- il ne ma pas insulter, jai jamais dit cela

- sauf que ma régle je suis pres a la modifier, et cela je te lai dit sur les post et meme en MP, donc je n'est pas été affirmatif a 100%, ou du moins j'ai corriger et reconnu le fait de l'etre au debut

Attend un instant je te cherche par le coran qu'il existe 5 moments de prière
Et tu changera ta croyance que y'a que trois? promis?
 
Attend un instant je te cherche par le coran qu'il existe 5 moments de prière
Et tu changera ta croyance que y'a que trois? promis?
premierement ai je dit que je restait figé sur le nombre de prière????non a ce que je sache.
j'ai tjr dit qu'a ce jour j'ai defini 3 moments de prière dans le Coran, après si on m'apporte une preuve formel et non ambigue, qu'il y a d'autre moment je te dit ok, je me suis tromper et je ferais le neccessaire pour corriger mon erreur
 
1/ C'est quoi que je te reproche au juste, explique-moi?

2/ Cette personne elle a insulté qui d'abord (parce que je crois pas qu'elle t'aie insulté)?

3/ Tu lui reproches d'extrapoler mais toi tu te permets d'inventer une règle quand même!

salamalaykum

sava frere?

je vien de rentrer là et j'ai tout lu.

inshallah je lui repondrai demain, en fait il a deja à pe pres di ce qu'il fallai

le pblme avec les munkir e hadeeth, c'est que un munkir e hadeeth a le droi de dire que salaat sa veu dire suivre les loi d'Allah et non pas prier , et l'autre munkir e hadeeth de dire que salaat sa veu dire prier pour le meme verset

par contre si c'est un musulman quelconque si par maleur il di une chose differente de ce que le munkir e hadeeth pense d'un verset , alors là sa devien de la mauvaise foi, de l'impartialité , de perte de raison , on a plus de logique ect....

pourquoi donc on aurai pa le droi d'avoir une comprehension differente de tel ou tel verset; à leur yeux? moi sa je ne comprend pas
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
- tu me reproche d'utiliser la meme methode(on y reviendra), sauf que je lui reproche de ne pas reprocher au autre de faire ce que lui meme fait, toute la nuance est la
Pas du tout! C'est pas exactement ça que je te reproche! Tu affirmes que ahlehadeeth
ment (or ce n'est pas vrai). Moi je dis tu l'accuses de mentir, et c'est donc une calomnie,
alors que toi tu mens. Je vais te le prouver dans mon troisième paragraphe incha'Allah.

- il ne ma pas insulter, jai jamais dit cela
Nan mais c'était pas ça ma question ! ! ! Tu affirmes qu'elle a insulté des gens. Qui sont ces
gens? Donne-moi juste un nom, ça me suffira.

- sauf que ma régle je suis pres a la modifier, et cela je te lai dit sur les post et meme en MP, donc je n'est pas été affirmatif a 100%, ou du moins j'ai corriger et reconnu le fait de l'etre au debut
C'est pas ça que je te reproche mon ami! Ce que je te reproche c'est: au départ tu parlais
d'une règle connu de tous (tu disais que je la connaissais moi-même), c'est ça le
mensonge et c'est exactement ça que je te reproche.
Après tu t'es ravisé, tu as changé d'opinion: tu avais dis que cette règle résultait de ta
propre réflexion (ici ce n'était pas ça que je te reprochais).

Après, ce n'est pas la seule fois et je peux t'en citer d'autre des exemples car ce n'est pas
ce qui manque à l'appel!
 
- tu me reproche d'utiliser la meme methode(on y reviendra), sauf que je lui reproche de ne pas reprocher au autre de faire ce que lui meme fait, toute la nuance est la

je te repondrai inshallah demain sur le reste du post

est ce que tu peu bien relire ce que j'ai di à jesuismoimeme , et ce que j'ai coté sil te plai

elle a di que je ne croyai pa un verset ou un truc kom sa, et apres elle a dit ds le coran ya ecri un truc mai qui n' y etai pas

bref reli un pe son message

et ensuite di moi si j'utilise cela

en tou cas merci d'avoir repondu, je reprend t 4 message demain inshallah
 
C'est pas ça que je te reproche mon ami! Ce que je te reproche c'est: au départ tu parlais
d'une règle connu de tous (tu disais que je la connaissais moi-même), c'est ça le
mensonge et c'est exactement ça que je te reproche.
Après tu t'es ravisé, tu as changé d'opinion: tu avais dis que cette règle résultait de ta
propre réflexion (ici ce n'était pas ça que je te reprochais).

Après, ce n'est pas la seule fois et je peux t'en citer d'autre des exemples car ce n'est pas
ce qui manque à l'appel!

oui, mais sa je l'ai reconnu, et je me suis ravisser, javais juste mal compris la régle au depart et après j'ai corriger et je tai dit que cela était une interpretation que je donnais, sans oublier que jai tjr souligner que si je commettais une erreur je serais pres a le reconnaitre et passer a aute chose.
donc pourquoi revient tu la dessus? ai je ete affirmatif a 100%?

de plus pourquoi me traite tu de menteur, sa a rien a voir avec le mensonge c juste une theorie que je developpe et que si le contraire metait prouver je corrigerais.
donc tu use de mot a mon encontre qui ne sont pas du tout adapter a la situation.
et sa je napprecie pas, donc si tu veux que je sois correct avec toi, soit le avec moi.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
salamalaykum

sava frere?

je vien de rentrer là et j'ai tout lu.

inshallah je lui repondrai demain, en fait il a deja à pe pres di ce qu'il fallai

le pblme avec les munkir e hadeeth, c'est que un munkir e hadeeth a le droi de dire que salaat sa veu dire suivre les loi d'Allah et non pas prier , et l'autre munkir e hadeeth de dire que salaat sa veu dire prier pour le meme verset

par contre si c'est un musulman quelconque si par maleur il di une chose differente de ce que le munkir e hadeeth pense d'un verset , alors là sa devien de la mauvaise foi, de l'impartialité , de perte de raison , on a plus de logique ect....

pourquoi donc on aurai pa le droi d'avoir une comprehension differente de tel ou tel verset; à leur yeux? moi sa je ne comprend pas
Wa 3aleykum selem, ça va bârak'Allahu fîk.

Ouais exactement...

Kheyr incha'Allah.
 
premierement ai je dit que je restait figé sur le nombre de prière????non a ce que je sache.
j'ai tjr dit qu'a ce jour j'ai defini 3 moments de prière dans le Coran, après si on m'apporte une preuve formel et non ambigue, qu'il y a d'autre moment je te dit ok, je me suis tromper et je ferais le neccessaire pour corriger mon erreur

Salam, je sais que vous etes ouvert à la discussion, nchallah je t'apporterai la preuve dans le coran dés que possible
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
oui, mais sa je l'ai reconnu,
Ah bon? Je t'avais posé la question j'sais pas combien de fois mais jamais tu as reconnu que
c'était un mensonge car c'était bien un mensonge cette "règle de grammaire connu de tous"!

et je me suis ravisser, javais juste mal compris la régle au depart et après j'ai corriger et je tai dit que cela était une interpretation que je donnais, sans oublier que jai tjr souligner que si je commettais une erreur je serais pres a le reconnaitre et passer a aute chose.
donc pourquoi revient tu la dessus? ai je ete affirmatif a 100%?
Mais comment peux-tu dire "j'avais mal compris la règle au départ" si déjà cette règle tu
l'as inventé? Il faut savoir être cohérent mon ami si tu veux être crédible car pour l'instant
tu ne l'es pas du tout, désolé!

de plus pourquoi me traite tu de menteur, sa a rien a voir avec le mensonge c juste une theorie que je developpe et que si le contraire metait prouver je corrigerais.
donc tu use de mot a mon encontre qui ne sont pas du tout adapter a la situation.
et sa je napprecie pas, donc si tu veux que je sois correct avec toi, soit le avec moi.
T'as un problème j'crois de compréhension, c'est pas possible sinan!

Quand tu dis "ceci est une règle de grammaire connu de tous", c'est quoi si c'est pas un
mensonge? Ne sois pas de mauvaise foi s'il te plaît!
 
Juste une petite remarque , et je vous laisse discuter :

la difference entre lui et toi , est que lui ,utilise des sources extérieurs au Coran .
quand , le mot lapidation n 'est pas mentionné dans le verset , il a surement des sources extérieures qui expliquent pourquoi ( à Tort ou à raison , peu importe ) il dit que tel verset parle de lapidation ...
même remarque pour le butin ...
Mais , toi tu es coraniste tu refuses tout ajout ou explication de l’extérieur, vous prétendez que le Coran s'explique uniquement par le Coran et rien d'autre....donc à chaque déduction on vous demande une justification , c est un peu normal..

salamalaykum

pour le rajam je n'ai jamais di que les verset de la surah noor parlaient du rajam, par contre ce que j'ai essayer de montrer ( je, c'est pa moi, mais les ahle ilm dont je dispose les livre ) c'est que justement les verset de la surah noor ( 2 et 3 ) parlai pour des celibataire

j'ai par contre cité un ou deux verset qui sous entendai l'histoire des juifs et leur affaire d'adultere et lorsque le prophete leur demande d'aportai la thora

alors que bashir laisse entendre que j'aurai dedui du coran que le rajam existe, alor que ce n'est pa cela

le post est là
http://www.bladi.info/346767-rajm-lapidation-lumiere-quran-o-sunnah/

khair continu ton sujet ( meme si franchement sur la salaat ,qu'est ce que sa rame, mai au ralenti, c'est le sujet tabou lolll )

j'avai demandé quel verset donc avai di au compagnon de comment faire la priere ( c a d , le nombre de rakaat, le nombre de priere, commen la faire )
je n'ai pa eu de reponse

je passe a une autre question : commen vous faite la salaat en groupe?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
voila donc mon message , et en citation il y a ce que l'on a di sur moi

http://www.bladi.info/11596423-post1562.html

franchement je ne vois pa le raport entre ce que moi je fai, c a d pouvoir tirer une hikhma d'un verset ou d'une parti d'un verset et ce qu'il y a ds le lien

sa se trouve je me trompe, mai je ne vois pas
Oui c'est tout ce que jesuismoime posté ce qui vient après qui m'avait saoulé LOL!

Après ici les échanges ou les débats ne volent pas bien haut...

Kheyr...
 
Ah bon? Je t'avais posé la question j'sais pas combien de fois mais jamais tu as reconnu que
c'était un mensonge car c'était bien un mensonge cette "règle de grammaire connu de tous"!


Mais comment peux-tu dire "j'avais mal compris la règle au départ" si déjà cette règle tu
l'as inventé? Il faut savoir être cohérent mon ami si tu veux être crédible car pour l'instant
tu ne l'es pas du tout, désolé!


T'as un problème j'crois de compréhension, c'est pas possible sinan!

Quand tu dis "ceci est une règle de grammaire connu de tous", c'est quoi si c'est pas un
mensonge? Ne sois pas de mauvaise foi s'il te plaît!
tu sais quoi tu ma souler, le pire et tu le sait c que je te lai meme dit en MP,
alors arrete de faire l'ignorant et de tourner tout le probleme autour de cela juste pour defendre ton pote et detourner le sujet.

tes d'un ridicule pas possible.
même dans dix ans tu serai encore capable de me parler de sa, jsute pour eviter certain sujet de discution, et surtout afin d'essayer de me faire passer pour un imbecile afin de discrediter mes propos dans leur ensemble.
alors range ton argumentation a deux balle et arrete de e souler avec sa.
car au fond de toi tu connais bien la veriter et les correction que jai fait.
de plus, come je lavais souligner dans un des post du sujet que tu ne lachera pas, je tais meme dit que le fait den parler avec toi, me permettais de develloper ma theorie afin de mieux comprendre le ou les sens de "ila" et "hatta".

mais la seul chose que tu retiens c une erreur depropos que jai tenue dans les debut, tu me rapel les gens qui nont que d'argument les erreur des autre afin d'eviter de se positionner.
comme dirait une personne" ya que ceux qui ne fond rien qui ne fond pas d'erreur".
 
Ne sois pas de mauvaise foi s'il te plaît!

ah non sa ta pa le droi de le dire, seul les munkir e hadeeth ont droi de nous le dire

si moi je dis a bashir pourquoi tu utilise " j'ai parachever pour vous votre religion " hors contexte du verset sur les interdi alimentairre je fai preuve de mauvaise foi ; ok; tu ne di pas sa de bashir stp

non mai laisse tomber, sa sert a rien , tu va voir tu va echanger quelque message, et sa n'aboutira a rien

il ma fallau combien de message pour qu'il dise que le mot butin ne figure pas ds le verset ? alors qu'il aurai pu le dire des le 1er message ou le second à la limite
 
ah non sa ta pa le droi de le dire, seul les munkir e hadeeth ont droi de nous le dire

si moi je dis a bashir pourquoi tu utilise " j'ai parachever pour vous votre religion " hors contexte du verset sur les interdi alimentairre je fai preuve de mauvaise foi ; ok; tu ne di pas sa de bashir stp

non mai laisse tomber, sa sert a rien , tu va voir tu va echanger quelque message, et sa n'aboutira a rien

il ma fallau combien de message pour qu'il dise que le mot butin ne figure pas ds le verset ? alors qu'il aurai pu le dire des le 1er message ou le second à la limite
sauf que tu ne prend pas en compte le contexet du verset, mais je tes donner quelque exemple tout a lheure equand on peut ce permettre de sortir du contexte mais on y reviendra demain inchalLAH
 
comme dirait une personne" ya que ceux qui ne fond rien qui ne fond pas d'erreur".

la religion pour les musulman c'est pa un jeu, genre on test, si c'est bon sa va , sinon on recomence avec autre chose

nous qd on sai pa, on di rien , on laisse faire quelqun qui connai mieu, et un autre qui connai encore mieu ect....

vous aussi vous faire pareil , ds tou les domaine de la vie, sauf pour la religion, ou là meme si tu ne connai pas la letre alif, c'est pa grave, je vai te faire une dissert sur le coran

et c'est tafseer sur tafseer sur tafseer, et sa enchaine de tafseer, par contre les tafseer des autre au passage fau les rabaisser
 
la religion pour les musulman c'est pa un jeu, genre on test, si c'est bon sa va , sinon on recomence avec autre chose

nous qd on sai pa, on di rien , on laisse faire quelqun qui connai mieu, et un autre qui connai encore mieu ect....

vous aussi vous faire pareil , ds tou les domaine de la vie, sauf pour la religion, ou là meme si tu ne connai pas la letre alif, c'est pa grave, je vai te faire une dissert sur le coran

et c'est tafseer sur tafseer sur tafseer, et sa enchaine de tafseer, par contre les tafseer des autre au passage fau les rabaisser
javais oublier que pour vous le cerveau ne devait pas etre utiliser en matiere de religion et que l'on se doit de se faire teleguider par une poignet de savant qui on tout compris.

le pire c que selon vos propos, les savant on le droit de se tromper c pas grave, mais les autre non................lol
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
tu sais quoi tu ma souler, le pire et tu le sait c que je te lai meme dit en MP,
Mais tu m'as rien dis sur ça en MP! Je ne te l'ai même pas fait remarqué parce que je m'en
moquais complètement. J'te rassure, ça me saoule aussi d'échanger avec toi mais bon.

alors arrete de faire l'ignorant et de tourner tout le probleme autour de cela juste pour defendre ton pote et detourner le sujet.
T'inquiète pas je ne me focalise pas sur ça, c'est juste que t'as du mal a admettre une
vérité: ça s'appelle la mauvaise foi d'ailleurs dans ton cas!

tes d'un ridicule pas possible.
Qui est le plus ridicule? Celui qui invente des règles qui n'existent pas ou celui qui les
dénonce?

même dans dix ans tu serai encore capable de me parler de sa, jsute pour eviter certain sujet de discution, et surtout afin d'essayer de me faire passer pour un imbecile afin de discrediter mes propos dans leur ensemble.
a/ Franchement, j'ai déjà évité de répondre à une des questions dans ce forum?

b/ Et je t'assure que tu n'as absolument pas besoin de moi pour te discréditer, tu le fais très
bien tout seul.

alors range ton argumentation a deux balle et arrete de e souler avec sa.
car au fond de toi tu connais bien la veriter et les correction que jai fait.
de plus, come je lavais souligner dans un des post du sujet que tu ne lachera pas, je tais meme dit que le fait den parler avec toi, me permettais de develloper ma theorie afin de mieux comprendre le ou les sens de "ila" et "hatta".
Nan mais là soit t'as vraiment pas compris ce que j'te reproche soit t'es de mauvaise foi.

mais la seul chose que tu retiens c une erreur depropos que jai tenue dans les debut, tu me rapel les gens qui nont que d'argument les erreur des autre afin d'eviter de se positionner.
comme dirait une personne" ya que ceux qui ne fond rien qui ne fond pas d'erreur".
C'était une erreur, oui c'est vrai, mais c'était surtout un mensonge et il y en a d'autre tu sais!
 
javais oublier que pour vous le cerveau ne devait pas etre utiliser en matiere de religion et que l'on se doit de se faire teleguider par une poignet de savant qui on tout compris.

le pire c que selon vos propos, les savant on le droit de se tromper c pas grave, mais les autre non................lol

pe etre que on utilise plus nos cervo que vous, en tou cas une chose est sur on l'utilise mieu

2eme tu a tou fai, et en plus je sui sure que tu le sai que tu a fau mai tu le di qd meme : teleguider, sa serai un savan di vas par là et que tu y aille, il te di va par laba, et que tu y aille

et bien sache que ce n'est pa la aqeeda des ahle hadeeth : si le savan te di le coran et les hadeeth disent cela , tu accepte ses dire

si il te di , " je di cela " tu pe ne pa accepter ce qu'il dit

sa me rapel allama ehsan elahi zaheer rahimullah qui disai ds ses conference, je ne di pa suivai moi, je ne di pas suivai sana ullah amratsari, je ne di pas suivai allama ropari, je vous di suivai Allah et suivai rasool Allah

et oui le coran et les hadeeth nous les acceptons, si le coran nous dis croyer au ange, on di oui Allah nous y croyons , et pas mais on en a jamais vu, mais c'est contraire a la logique et a la raison

si les hadeeth nous disent que le prophete a fai salaat de cette maniere, nous feson pareil, meme si nous n'avons pa vu rasool Allah
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
ah non sa ta pa le droi de le dire, seul les munkir e hadeeth ont droi de nous le dire

si moi je dis a bashir pourquoi tu utilise " j'ai parachever pour vous votre religion " hors contexte du verset sur les interdi alimentairre je fai preuve de mauvaise foi ; ok; tu ne di pas sa de bashir stp

non mai laisse tomber, sa sert a rien , tu va voir tu va echanger quelque message, et sa n'aboutira a rien
Nan mais t'as grave raison!

il ma fallau combien de message pour qu'il dise que le mot butin ne figure pas ds le verset ? alors qu'il aurai pu le dire des le 1er message ou le second à la limite
Au début, il a sous-entendu que le mot "butin en arabe figurait dans le verset. Ensuite,
quinze pige plus tard, il s'est ravisé. Est-ce qu'on peut aussi parler de mensonge là LOL?
 
Mais tu m'as rien dis sur ça en MP! Je ne te l'ai même pas fait remarqué parce que je m'en
moquais complètement. J'te rassure, ça me saoule aussi d'échanger avec toi mais bon.


T'inquiète pas je ne me focalise pas sur ça, c'est juste que t'as du mal a admettre une
vérité: ça s'appelle la mauvaise foi d'ailleurs dans ton cas!


Qui est le plus ridicule? Celui qui invente des règles qui n'existent pas ou celui qui les
dénonce?


a/ Franchement, j'ai déjà évité de répondre à une des questions dans ce forum?

b/ Et je t'assure que tu n'as absolument pas besoin de moi pour te discréditer, tu le fais très
bien tout seul.


Nan mais là soit t'as vraiment pas compris ce que j'te reproche soit t'es de mauvaise foi.


C'était une erreur, oui c'est vrai, mais c'était surtout un mensonge et il y en a d'autre tu sais!
et rebelotte,
tu remet sa encore sur le tapis.
tes grave, mais comme tu na que sa a te mettre sous la dent tu narrete pas.

et tu transforme une theorie que j'ai sur le "ila" et "hatta" en mensonge emanent de moi, c grave quand meme,

de plus j'ai souvent souligner qu'il etait possible que cela est peut etre lier a un glissement de sens a cause de l'alteration du temps ou de l'enrichissement de la langue arabe, mais sa encore tu l'oublie de le mentionner, juste pour mettre en avant que la "regle" est figer dans un livre et quel ne peut etre remis en cause.

et si tu appelle cela un mensonge, c que tu ne comprend meme pas la signification de ce terme.

donc qui est de mauvaise foi????
alors arrete tes argument a deux balle et rangaine ta haine contre moi.
car ton argument est pueril et meskin, et na rien a voir au sujet, c juste pour detourner mes propos.
je te connais a force et je connais tes methodes et elle ne change pas sa se vois
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
et rebelotte,
tu remet sa encore sur le tapis.
tes grave, mais comme tu na que sa a te mettre sous la dent tu narrete pas.

et tu transforme une theorie que j'ai sur le "ila" et "hatta" en mensonge emanent de moi, c grave quand meme,

de plus j'ai souvent souligner qu'il etait possible que cela est peut etre lier a un glissement de sens a cause de l'alteration du temps ou de l'enrichissement de la langue arabe, mais sa encore tu l'oublie de le mentionner, juste pour mettre en avant que la "regle" est figer dans un livre et quel ne peut etre remis en cause.

et si tu appelle cela un mensonge, c que tu ne comprend meme pas la signification de ce terme.

donc qui est de mauvaise foi????
alors arrete tes argument a deux balle et rangaine ta haine contre moi.
car ton argument est pueril et meskin, et na rien a voir au sujet, c juste pour detourner mes propos.
je te connais a force et je connais tes methodes et elle ne change pas sa se vois
Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).
(Sourate 24 / Verset 54)
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
(Sourate 4 / Verset 115)

La preuve est juste devant vous, c'est quand même grave :(
 
Nan mais t'as grave raison!


Au début, il a sous-entendu que le mot "butin en arabe figurait dans le verset. Ensuite,
quinze pige plus tard, il s'est ravisé. Est-ce qu'on peut aussi parler de mensonge là LOL?
j'ai parler de contexte de la sourate, nuance.
et de plus je me suis corriger apres, et aupres de alhadeet.

miskine ta que sa a faire.

le pire c que demain je vais regretter de tavoir repondu, car les discution termine souvent comme cela avec toi, tu ne cherche pas a debattre et echanger tes idées, mais juste essayer, je dit bien essayer de detourner les prpos des gens
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah non sa ta pa le droi de le dire, seul les munkir e hadeeth ont droi de nous le dire

si moi je dis a bashir pourquoi tu utilise " j'ai parachever pour vous votre religion " hors contexte du verset sur les interdi alimentairre je fai preuve de mauvaise foi ; ok; tu ne di pas sa de bashir stp

non mai laisse tomber, sa sert a rien , tu va voir tu va echanger quelque message, et sa n'aboutira a rien

il ma fallau combien de message pour qu'il dise que le mot butin ne figure pas ds le verset ? alors qu'il aurai pu le dire des le 1er message ou le second à la limite


Sérieux... o_O

5.3.حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَن تَسْتَقْسِمُواْ بِالأَزْلاَمِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن دِينِكُمْ فَلاَ تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِيناً فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لِّإِثْمٍ فَإِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
5.3. Il vous est interdit de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d'un animal immolé à d'autres divinités qu'à Dieu, la bête étranglée, assommée, morte d'une chute ou d'un coup de corne, ou celle qui a été entamée par un carnassier – à moins qu'elle n'ait été égorgée à temps –, ainsi que celle qui a été immolée sur un autel païen. Il vous est également interdit de consulter le sort au moyen de flèches divinatoires , car cela ne peut être que perversité. Désormais, les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion. Ne les craignez plus ! Mais craignez-Moi ! Aujourd'hui, J'ai amené votre religion à son point de perfection , Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J'ai agréé l'islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Il faut vraiment se foutre non seulement de la gueule des gens, mais de Dieu lui-même pour que tu puisse dire des conneries pareilles.

Le verset N'EST PAS hors-contexte.... moi à ta place je m'enterrerai vivante si je dis des conneries pareilles!

Je n'ai même pas envie de dire que Dieu vous pardonne!
 
pe etre que on utilise plus nos cervo que vous, en tou cas une chose est sur on l'utilise mieu

2eme tu a tou fai, et en plus je sui sure que tu le sai que tu a fau mai tu le di qd meme : teleguider, sa serai un savan di vas par là et que tu y aille, il te di va par laba, et que tu y aille

et bien sache que ce n'est pa la aqeeda des ahle hadeeth : si le savan te di le coran et les hadeeth disent cela , tu accepte ses dire

si il te di , " je di cela " tu pe ne pa accepter ce qu'il dit

sa me rapel allama ehsan elahi zaheer rahimullah qui disai ds ses conference, je ne di pa suivai moi, je ne di pas suivai sana ullah amratsari, je ne di pas suivai allama ropari, je vous di suivai Allah et suivai rasool Allah

et oui le coran et les hadeeth nous les acceptons, si le coran nous dis croyer au ange, on di oui Allah nous y croyons , et pas mais on en a jamais vu, mais c'est contraire a la logique et a la raison

si les hadeeth nous disent que le prophete a fai salaat de cette maniere, nous feson pareil, meme si nous n'avons pa vu rasool Allah
et si un hadith sahih te dit tel verset est révlé en premier, et un autre hadith cite un autre verset en premier, tu crois auquel????
au sahih ou a lautre sahih???
 
Sérieux... o_O

5.3.حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَن تَسْتَقْسِمُواْ بِالأَزْلاَمِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن دِينِكُمْ فَلاَ تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِيناً فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لِّإِثْمٍ فَإِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
5.3. Il vous est interdit de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d'un animal immolé à d'autres divinités qu'à Dieu, la bête étranglée, assommée, morte d'une chute ou d'un coup de corne, ou celle qui a été entamée par un carnassier – à moins qu'elle n'ait été égorgée à temps –, ainsi que celle qui a été immolée sur un autel païen. Il vous est également interdit de consulter le sort au moyen de flèches divinatoires , car cela ne peut être que perversité. Désormais, les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion. Ne les craignez plus ! Mais craignez-Moi ! Aujourd'hui, J'ai amené votre religion à son point de perfection , Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J'ai agréé l'islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Il faut vraiment se foutre non seulement de la gueule des gens, mais de Dieu lui-même pour que tu puisse dire des conneries pareilles.

Le verset N'EST PAS hors-contexte.... moi à ta place je m'enterrerai vivante si je dis des conneries pareilles!

Je n'ai même pas envie de dire que Dieu vous pardonne!
lache laffaire avec eux, il sont dans le denie total, il sont tellement aveugler par leur hadith, qui les colles dans tout les verset possible pour les justifier, quitte a tordre le sens du verset
 
Sérieux... o_O

5.3.حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَن تَسْتَقْسِمُواْ بِالأَزْلاَمِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن دِينِكُمْ فَلاَ تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِيناً فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لِّإِثْمٍ فَإِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
5.3. Il vous est interdit de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d'un animal immolé à d'autres divinités qu'à Dieu, la bête étranglée, assommée, morte d'une chute ou d'un coup de corne, ou celle qui a été entamée par un carnassier – à moins qu'elle n'ait été égorgée à temps –, ainsi que celle qui a été immolée sur un autel païen. Il vous est également interdit de consulter le sort au moyen de flèches divinatoires , car cela ne peut être que perversité. Désormais, les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion. Ne les craignez plus ! Mais craignez-Moi ! Aujourd'hui, J'ai amené votre religion à son point de perfection , Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J'ai agréé l'islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Il faut vraiment se foutre non seulement de la gueule des gens, mais de Dieu lui-même pour que tu puisse dire des conneries pareilles.

Le verset N'EST PAS hors-contexte.... moi à ta place je m'enterrerai vivante si je dis des conneries pareilles!

Je n'ai même pas envie de dire que Dieu vous pardonne!

bah vasy enterre toi lolll

moi je peu pas ,le suicide chez les musulman est haram

que tu demande le pardon pour nous ou pas, sa n'a aucun effet, khair ce n'est pa sujet

et sinon reli un peu ce que j'ai dit ds ce que tu ma cité stp ,

je t'ai di taleur, que tu reflechisse ou pas , le resulta est le meme, la preuve,

d'apres toi ta du reflechir et pensai ect... pourtan le resulta c'est que tu di nimporte quoi, et tout est flou, on s'est meme pas ce que tu a voulu dire
 
lache laffaire avec eux, il sont dans le denie total, il sont tellement aveugler par leur hadith, qui les colles dans tout les verset possible pour les justifier, quitte a tordre le sens du verset

hahahha, il appel ds le deni ceux qui croient,

alors ceu qui rejetten c'est eux qui sont ds le deni

bien sur que les hadeeth on y croi, tre tre tre fortement, aussi fortement que le coran , les deux sont autan daleel ds le deen

et c'est vous qui torder le corans ds tout les sens , la preuve c'est que un di que le verset di jour l'autre di non il di nuit

donc quoi qu'il en soi un des deux tord forcement le coran
 
Haut