, et que ma question était l'utilisation de "naha" DANS ce verset est lié a quoi, a du materiel ou pas???
donc ne dit pas ce que je n'ai pas dit sur l'utilisation de ce terme
je t'explique comment "naha" est utiliser ds le coran pour que tu puisse comprendre de toi meme , c'est pa sa qu'il fau faire non?
et au lieu de cela tu me reproche de citer una utre verset
pour bien comprendre ce verset il fau bien comprendre l'arabe( chose que je maitrise pas, et dc c'est un passage d'un livre ou il explique que je cite, je n'invente pas de moi meme, lorsque je ne connai pas ) et ce que " naha " veu dire,
donc tu as vu que Allah ici a utiliser le mot " naha " et non le mot " manah "
imam raghib ( specilaiste de la linguistique arabe ) dit que " manaha " est d'interdire ou de ne pas donner
et il s'utilise en general pour "manah bil fehl "
comme le verset 107.7
et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin). ( wa yam naouna )
donc si Allah avai voulu parlai uniquement de bien materiaux à ne pas donné , c'est le mot manah qui aurai etai utiliser, et encore plus en antonyme du mot " ata "
tu peu aussi voir le verset 2 de cette sourate 59, ou il est question de fortersse avec le mot " manah "
et aussi meme le mot " manah" s'utilise de facon shaz pour le " manah bil qaul " ( comme naha )
par exemple le verset 50.25
acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur, ( manah )
Allah a utiliser le mot " naha " qui lui s'utilise en general pour le " manah bil qaul " et son antonyme est " amara " et non " ata "
donc c'est dans le sens que ce que rasool Allah vous interdit ( naha ) dans le sens general du " qaul " de la parole, il fau s'y abstenir,
et non pas ce que rasool Allah nous donne pas ( manah )
mai meme si Allah avai utiliser le mot manah , quand meme vu que le mot manah s'utlise aussi pour " manah bil qaul " on pouvai le prendre dans un sens general
et que lorsque dans un point donné preci, il y a un hukm, alors ce hukm devien general
mais Allah à eliminer ce peti doute en utlisan le mot " naha " que sa s'applique pour ce fait preci mais aussi pour d'autre cas futur
coran 3.161 ( je t'avai deja mis un verset ds mon msg dhier )
ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits ( nuhu)
ect..; et dautre versets
donc on voi que on peu pas areter le sens de " interdit " naha kum , au simple butin.
dautre part l'antonyme de " naha " c'est " amara " ( presciptions )
2.222
alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions( amara) d'Allah
5.117
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé ( amartani )
ect.. et dautre exemple
donc le mot " ata " au debut du verset est venu face au mot " naha" et donc il fau le prendre ds le sens donné et presciption aussi; comme " naha " qu'il faut prendre ds les presciption interdites.
le shaikh fini par dire qu'il fau un minimum de connaissance en arabe pour bien comprendre