Discussion avec les coranistes

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et si un hadith sahih te dit tel verset est révlé en premier, et un autre hadith cite un autre verset en premier, tu crois auquel????
au sahih ou a lautre sahih???

au deux, celui qui di le 1er verset est un tel , et à l'autre hadeeth qui di que une revelation apres l'interuption de la revelation pdt une longue periode

ensuite?

toi tu croi au verset qui un musulman pour 10 mecrean ou au verset un musulman pour 2 mecreant?
 
hahahha, il appel ds le deni ceux qui croient,

alors ceu qui rejetten c'est eux qui sont ds le deni

bien sur que les hadeeth on y croi, tre tre tre fortement, aussi fortement que le coran , les deux sont autan daleel ds le deen

et c'est vous qui torder le corans ds tout les sens , la preuve c'est que un di que le verset di jour l'autre di non il di nuit

donc quoi qu'il en soi un des deux tord forcement le coran
en gros c sa que je te reproche, tu nous dit que nous sommes pas tous d'accord sur l'interpretation des verset, et sa je e l'accorde sans probleme, mais tu reproche une chose au autre alors que vous meme dans le sunnimse etes en desaccord aussi.

donc tu comprend quand je te parle de mauvaise foi????
 
lache laffaire avec eux, il sont dans le denie total, il sont tellement aveugler par leur hadith, qui les colles dans tout les verset possible pour les justifier, quitte a tordre le sens du verset

Non mais sérieux il faut être un vrai crétin pour sauter du coq à l'âne de cette façon là comme si le verset n'est pas ponctué par une phrase qui marque la fin (provisoire car on y revient avant la fin du verset et dans le verset suivant).

On dirait qu'il (je dirais "ils", sont plusieurs, ces gens-là...) croit que le coran est écrit par un retardé mental avec des idées perturbées pour se permettre de dire ce qu'il a dit, même si son objectif était de se moquer de toi, il a fini par faire de lui-même... bon no comment.

Le type voulait "argumenter" et au lieu de ça, il a tout foiré comme un petit débutant qui ne peut même pas lire en français... wellah ça ne me fait même pas rire tellement ça m'a irrité...
 
au deux, celui qui di le 1er verset est un tel , et à l'autre hadeeth qui di que une revelation apres l'interuption de la revelation pdt une longue periode

ensuite?

toi tu croi au verset qui un musulman pour 10 mecrean ou au verset un musulman pour 2 mecreant?
premièrement articule quand tu parle.
et après je crois que tu fait un mixe total des hadith que je te parle.....juste pour defendre l’indéfendable
 
et rebelotte,
tu remet sa encore sur le tapis.
tes grave, mais comme tu na que sa a te mettre sous la dent tu narrete pas.

et tu transforme une theorie que j'ai sur le "ila" et "hatta" en mensonge emanent de moi, c grave quand meme,

de plus j'ai souvent souligner qu'il etait possible que cela est peut etre lier a un glissement de sens a cause de l'alteration du temps ou de l'enrichissement de la langue arabe, mais sa encore tu l'oublie de le mentionner, juste pour mettre en avant que la "regle" est figer dans un livre et quel ne peut etre remis en cause.

et si tu appelle cela un mensonge, c que tu ne comprend meme pas la signification de ce terme.

donc qui est de mauvaise foi????
alors arrete tes argument a deux balle et rangaine ta haine contre moi.
car ton argument est pueril et meskin, et na rien a voir au sujet, c juste pour detourner mes propos.
je te connais a force et je connais tes methodes et elle ne change pas sa se vois
Nan mais sérieusement:

1/ je n'ai pas de haine contre toi, je t'assure;

2/ je crois que ça sert à rien de débattre avec toi, t'es même pas capable de comprendre
ce qu'on te dit ou les questions qu'on te pose;

3/ et, entre nous, publie un livre sur ta fameuse règle parce qu'elle risque d'être un scoop
pour les linguistes et les spécialistes de la langue arabe (si jamais ils le lisent, ils se diront
certainement "mais où va le monde: quelqu'un traite un point de grammaire alors qu'il ne
comprend pas cette langue").

Bref, laisse tomber je t'ennuierai plus sur ça à l'avenir...
 
en gros c sa que je te reproche, tu nous dit que nous sommes pas tous d'accord sur l'interpretation des verset, et sa je e l'accorde sans probleme, mais tu reproche une chose au autre alors que vous meme dans le sunnimse etes en desaccord aussi.

donc tu comprend quand je te parle de mauvaise foi????

deja ceci etai en reponse au fai " qui tor le sens des verset "

tu a di c'est nous, moi je t'ai di que vous pour chaque verset ou un donne un sens et l'autre un sens oposé , il y en a o moin un qui tord le verset

2eme le " sunnisme " ne veu pa dire grand chose

3eme , des divergence sur des petit points existent, ce n'est pas cela que l'on apel tordre les verset

hors la question est qui tord le sens des verset , et là quoi qu'il arrive c'est vous
 
j'ai parler de contexte de la sourate, nuance.
et de plus je me suis corriger apres, et aupres de alhadeet.

miskine ta que sa a faire.

le pire c que demain je vais regretter de tavoir repondu, car les discution termine souvent comme cela avec toi, tu ne cherche pas a debattre et echanger tes idées, mais juste essayer, je dit bien essayer de detourner les prpos des gens
Nan mais t'inquiète, à l'avenir j'éviterai de débattre avec toi ça ne sert strictement à rien c'est plus une perte de temps qu'autre chose...
 
Non mais sérieux il faut être un vrai crétin pour sauter du coq à l'âne de cette façon là comme si le verset n'est pas ponctué par une phrase qui marque la fin (provisoire car on y revient avant la fin du verset et dans le verset suivant).

On dirait qu'il (je dirais "ils", sont plusieurs, ces gens-là...) croit que le coran est écrit par un retardé mental avec des idées perturbées pour se permettre de dire ce qu'il a dit, même si son objectif était de se moquer de toi, il a fini par faire de lui-même... bon no comment.

Le type voulait "argumenter" et au lieu de ça, il a tout foiré comme un petit débutant qui ne peut même pas lire en français... wellah ça ne me fait même pas rire tellement ça m'a irrité...
je sais bien, mais je lui est exposer ce principe la tout a lheure.

car il defend l'idée que " prennez ce que le messager vous donne...Etccc", justifie les hadith, mais quand il est isoler du contexte de la sourate cela porte a confusion et ne peut etre interpreter seul car il ny a aucune indication sur le "quoi",

et c de la qu'il en ai venu a ce verset, pour me faire une comparaison et quil etait possible d extirper une information dans un verset hors contexte.

sauf que le contexte qu'il a extirper defini deja le "quoi"
 
a part dire des betises comme celle là, tu sai faire quoi d'autre

surtou que franchement , mai sa ne me touche pa du tou, mai vraiment pas du tout , tout c peti mot ***, et conneri et cerveau ceci cela

on voi surtou ton niveau , tu a une passion bien avancer , elle t'empeche de voir ce qu'est l'islam

un truc qui pe petre te rassurer , yen a des milliard comme toi


Va, va lire le coran et arrête d'être un crétin... Allah ye3tina wekhek*, hada ma kan!

( traduction : Que Dieu nous donne "ton visage", ton effronterie à rester de marbre devant une connerie dite ou une erreur grave faite)
 
Sérieux, d'habitude je suis lassée de ce manège mais ce qu'il a dit est une preuve de sa crétinerie... il compare un verset mis hors-contexte à un verset "en plein dedans"... et je ne suis même pas de bonne humeur pour être épatée par autant de crétinerie... :prudent:

Baaaaaaz, moi à sa place j'aurais honte de moi-même et je reconnaîtrais ma crétinerie (au moins sur ce point-là) en essayant de m'améliorer pour la prochaine fois..


je vai aller ds ton sens, meme si tout ce que tu di etai vrai (bien sur , tu di tou faux ) bah meme si c t vrai, bah tu a laisser passez des truk 100 fois plus grave sur le coran ds les messages des munkir e hadeeth , comme par exemple le fait de dire que la salaat celui qui l'a fai en tan que rituel c'est comme si il fesai une adoration paienne

ou par exemple que le prophete avan d'etre prophete etai un associateur,

ou alors que c'est pa 5 priere mais 3

ou alors que , il n'y a pa de qibla ds la priere

ou alors que lorsque issa fesai renaitre les mort, en fait ce n'est pa faire renaitre mais faire passer de kafir a musulman

ect.....

donc au final , tu es bcp plus toi meme que ce que tu pense de moi

mai je t'ai di , laisse ta passion de coté et vien au dialogue
cite moi, di moi ou j'ai fauté , et inshallah je l'accepterai
 
salam, es ce que mohammad saw citait son propre nom dans la chahada j en sais rien.

Salam ma belle,

Pourtant je trouve cela important... N oublions pas qu il faut suivre le Messager :)
mais dans la sourate les hypocrites ont voit que les hypocrites attestent sur le Messager mais ils disaient de leur bouches ce qui n' était pas dans leurs coeurs

Oui

c est pour ça qu Allah swt dis que les hypocrites sont des menteurs. donc ce n' est pas celle des hypocrites comme tu dis mais celle des croyants.

Je crois que nous avons déjà eu cette conversation... et je crois déjà t'avoir fait remarqué que tu oubliais une partie (cruciale a mes yeux pour comprendre le sens de ce verset), qui dit que "Dieu sait qu'il est Son Messager".
Ce n'est qu'après que Dieu atteste du mensonge des hypocrites...


Qu penses tu de ce petit bout de phrase: "Dieu sait que tu es Son Messager"?
Pourquoi Dieu nous dit Il cela selon toi?

je comprend pas pourquoi tu dis que c est celle des hypocrites alors que tu sais comme meme que les hypocrites dans le Coran fesaient tout comme les croyants?

Non ça c'est toi qui dit que les hypocrites faisaient comme les croyants.
Moi je ne vois pas cela écrit ici. Je pense que c'est comme cela que l on t'a présenté ce verset, donc tu penses immédiatement que les hypocrites font comme les croyants. Mais relis bien le verset, ce n'est écrit nulle part.


merci pour ces versets que tu a cité :) on atteste aussi qu' il n' y a qu un seul dieu swt et on adore aussi qu un seul dieu swt et on aime bien notre prophète saw. dans le Coran il est mis qu on dois l' aimé plus que nos parents, frère......ect

Crois moi, j'aime le Messager Muhammad et les autres Messagers et Prophètes également!
Je pense juste que son Message était simple: Il n y a de Dieu que Dieu.
Et je trouve que les musulmans devraient l'honorer en respectant ce Message.
 
Pourquoi tu nous donnes ton hadith, et tes explications, contentes toi de lire les versets
Comme ça vous dites de celui du prophète (as), lui a donné des définitions, des classifications et pas des moindres
Et Allah dit ce que le messager vous donne prenez le, ce qu'il vous déconseille évitez le, Allah ne dit pas il y'a que le coran, mais donne le feu vert au prophete d'expliquer, de conseiller et de déconseiller, de guider, d'orienter, et sa conduite est appuyé et aidé par la révélation
C'est comme ça qu'on comprend, Muhammed (as) enseigne et est orienté par le coran :cool:

Parce que lorsque l'on donne les versets, les gens de la dispute les tordent dans tous les sens pour pouvoir se conforter dans ce que leur ont appris leurs ancêtres?? pour poursuivre leurs passions et non la Vérité?...

Ensuite on a le droit de parler, de discuter avec autrui, et même de religion... c'est même un devoir, d'appeler les gens à la religion droite.

Ce que l'on n'a pas le droit de faire c'est de dire au Nom de Dieu ce dont il n'a fait descendre aucune preuve, et encore moins de faire parler Prophète et Messager selon notre bon vouloir...

Dieu a fait descendre un Livre, point! S'il avait voulu que l'on fasse les mêmes erreurs que les croyants précédents, Il n'aurait pas protégé le Coran, et aurait autorisé les hadiths autre que celui ci. Mais non, désolé! Il a même mis les humains au défi d'apporter un autre livre si celiu ci ne leur plaisait pas... et ils l ont fait! :claque:


Ce que le Messager nous donne, ce sont des versets. Ce que le Prophète a donné aux compagnons dans le passé, c'est autre chose chose et entre nous, si Dieu avait voulu que nous vivions au travers du Prophète, nous serions nés à la même époque, dans la même région.

Grâce à Dieu, 1400 ans plus tard (si les dates ne sont pas tronquées, Dieu Seul le sait), il nous reste le Coran du Messager,grâce auquel on obéi à la Parole de Dieu.
 
La sunna du prophète n'est pas un autre récit, mais son comportement, ses ordres, auxquelles Dieu tout puissant, élevé soit IL nous dit d'obéir pleins de fois dans Sa Parole Incrée, mais certains refusent de comprendre apparemment :claque:

La Sunna du Prophète Muhammad est la même Sunna que pour les autres Prophètes et Messager, parce que Dieu l'a voulu ainsi et l'explique dans Son Coran! (S17.77; je te l'ai posté hier en français et en arabe!!)

Dieu te demande d'obéir à celui qui t'apporte Sa Parole, et tu ne dois pas faire de différence entre Ses Messagers!!

Mais certains refusent de croire à la Parole de Dieu apparemment! :claque:
 
je te repondrai inshallah demain sur le reste du post

est ce que tu peu bien relire ce que j'ai di à jesuismoimeme , et ce que j'ai coté sil te plai

elle a di que je ne croyai pa un verset ou un truc kom sa, et apres elle a dit ds le coran ya ecri un truc mai qui n' y etai pas

bref reli un pe son message

et ensuite di moi si j'utilise cela

en tou cas merci d'avoir repondu, je reprend t 4 message demain inshallah

Heu... non.

J'ai dit a MuslimRiffi, puisque il ne comprenait pas comment l on pouvait "obéir à Dieu mais pas en Sa Parole" que j'allais prendre un exemple tel que le tien.

Faut comprendre que de mon point de vue (et c'est tout a fait subjectif, je l'assume) toi qui te dis croyant musulman, tu ne reconnais pourtant pas le verset 10.37 (je crois que c'était un autre verset mais bref) qui dis que le Coran est parfaitement détaillé puisque toi même tu affirmes sans problème que le Coran est indissociable des hadiths.

Je ne pense dons pas avoir commis de crime en affirmant que tu ne croyais pas en ce verset (et en d'autres d'ailleurs), puisque toi même affirme assurément quelque chose en contradiction totale avec ces versets.

D'où ton exemple (et désolée si cela te vexe), pour prouver à MuslimRiffi que l'on pouvait bien croire en Dieu et avoir l'impression de lui obéir et pourtant ne pas obéir en Ses Paroles....




Ensuite, j'ai affirmé que le Coran était parfaitement détaillé et complet et complet en matière de religion, ce qui n'a pas eu l'air de te plaire.

C'était pour prévenir d'éventuelles questions à la "mords-moi-le-noeud", du style "ah ouais, s'il est complet et parfaitement détaillé comment tu fais le tajine au pruneaux??"... :confus:

Parce que je connais les loustics, et j'en ai la preuve ici; si je n'avais pas rajouté "en matière de religion" tu m'aurais sorti une énormité de ce style.
Mais puisque je l'ai dis, tu as osé dire que je rajoutais des choses aux versets de Dieu, ce que je n'ai pas fait puisque je n'ai pas cité ce verset en entier.

Sache que les seules personnes capables d'introduire leurs propres paroles au milieu de la Parole de Dieu sont vos "savants" et traducteurs .



PS: regarde comment les "hadeeths" prennent de l'ampleur sur quoi? moins de 24h.... imagine toi au bout de deux cents piges et acceptes la réalité: Il n y a de Dieu que Dieu et ce Coran et parfaitement détaillé! :langue:

PS2: le lien de ce post en question, ou tu pourras vérifier mes dires.
http://www.bladi.info/11596423-post1562.html
 
Oui c'est tout ce que jesuismoime posté ce qui vient après qui m'avait saoulé LOL!
Euh... "jesuismoime" dit: toi y en a pas parler français. Moi pas comprendre toi quand toi cracher dans mon dos à base de "LOL" d'adolescente en rût :sournois:

Après ici les échanges ou les débats ne volent pas bien haut...

Kheyr...

Un an que l on te demande d'élever le débat... et à toi de répondre "oui mais tu as dis que j'avais dit que tu avais dit que"... bref #SunniteStyle #ShahzabeurkStyle
 
ah non sa ta pa le droi de le dire, seul les munkir e hadeeth ont droi de nous le dire

si moi je dis a bashir pourquoi tu utilise " j'ai parachever pour vous votre religion " hors contexte du verset sur les interdi alimentairre je fai preuve de mauvaise foi ; ok; tu ne di pas sa de bashir stp

non mai laisse tomber, sa sert a rien , tu va voir tu va echanger quelque message, et sa n'aboutira a rien

il ma fallau combien de message pour qu'il dise que le mot butin ne figure pas ds le verset ? alors qu'il aurai pu le dire des le 1er message ou le second à la limite


5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

Donc on a effectivement une première partie du verset qui parle des interdits alimentaires.

La deuxième partie, bah elle dit tout simplement que Dieu a parachevé la religion!

La religion (deux fois dans le verset): l'Islam (une fois dans le verset).

Et il n y a marqué nulle part ici "j'ai parachevé pour vous les interdictions alimentaires".... non, on parle bien de RELIGION, d'ISLAM!!!

Peux importe que tu tordes le verset dans tout les sens, les termes "j'ai parachevé pour vous votre religion" et quand même extrêment clair pour celui qui croit au verset :cool:
 
la religion pour les musulman c'est pa un jeu, genre on test, si c'est bon sa va , sinon on recomence avec autre chose

nous qd on sai pa, on di rien , on laisse faire quelqun qui connai mieu, et un autre qui connai encore mieu ect....

vous aussi vous faire pareil , ds tou les domaine de la vie, sauf pour la religion, ou là meme si tu ne connai pas la letre alif, c'est pa grave, je vai te faire une dissert sur le coran

et c'est tafseer sur tafseer sur tafseer, et sa enchaine de tafseer, par contre les tafseer des autre au passage fau les rabaisser

ben justement... si ce n'est pas un jeu, je ne vois pas pourquoi les hommes s'amuseraient a juger de ce qui est "sahih" ou non sur de simples ragots....

Le Coran n'est pas un jeu. Ses règles sont claires et bien définies... et avec cela tu es sûr de ne t'attacher qu'à la Vérité, si tu es croyant!

Qu'est ce que tu attends pour suivre le Messager?


PS: Personne de "coraniste" ici ne t'a demandé de le croire sur parole.... nous sommes tous d'accord sur ce point là: c'est en Dieu que tu dois placer ta confiance de musulman. Le Coran est la Parole de Dieu. Conforme toi au Coran si tu te dis musulman, pas aux hommes.
 
Mais tu m'as rien dis sur ça en MP! Je ne te l'ai même pas fait remarqué parce que je m'en
moquais complètement. J'te rassure, ça me saoule aussi d'échanger avec toi mais bon.


T'inquiète pas je ne me focalise pas sur ça, c'est juste que t'as du mal a admettre une
vérité: ça s'appelle la mauvaise foi d'ailleurs dans ton cas!


Qui est le plus ridicule? Celui qui invente des règles qui n'existent pas ou celui qui les
dénonce?


a/ Franchement, j'ai déjà évité de répondre à une des questions dans ce forum?

b/ Et je t'assure que tu n'as absolument pas besoin de moi pour te discréditer, tu le fais très
bien tout seul.


Nan mais là soit t'as vraiment pas compris ce que j'te reproche soit t'es de mauvaise foi.


C'était une erreur, oui c'est vrai, mais c'était surtout un mensonge et il y en a d'autre tu sais!

En fait le coup du MP tu l'as fait à tout Bladi??!

Moi qui pensais être une exception :pleurs:


Sacré Sahazadeh! Malin comme un singe abject!
 
Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).
(Sourate 24 / Verset 54)
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
(Sourate 4 / Verset 115)

La preuve est juste devant vous, c'est quand même grave :(


T'as toujours pas remarqué que Prophète et Messager n ont pas la même ortographe??

Regarde la partie soulignée, même le verset que tu cites te l'explique!!!

" Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement".

Explicitement.... ramène moi le Prophète pour qu il m'explique explicitement comment prier, et je me convertis au sunnisme!



Et c'est rigolo, mais le terme "détourné" me fait penser à un autre verset... vois comment Dieu t'explique Ses versets, c'est magnifique! :

6.157. Ou que vous disiez : "Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre que nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux." Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés.
 
Heu... non.

J'ai dit a MuslimRiffi, puisque il ne comprenait pas comment l on pouvait "obéir à Dieu mais pas en Sa Parole" que j'allais prendre un exemple tel que le tien.

Faut comprendre que de mon point de vue (et c'est tout a fait subjectif, je l'assume) toi qui te dis croyant musulman, tu ne reconnais pourtant pas le verset 10.37 (je crois que c'était un autre verset mais bref) qui dis que le Coran est parfaitement détaillé puisque toi même tu affirmes sans problème que le Coran est indissociable des hadiths.

Je ne pense dons pas avoir commis de crime en affirmant que tu ne croyais pas en ce verset (et en d'autres d'ailleurs), puisque toi même affirme assurément quelque chose en contradiction totale avec ces versets.

D'où ton exemple (et désolée si cela te vexe), pour prouver à MuslimRiffi que l'on pouvait bien croire en Dieu et avoir l'impression de lui obéir et pourtant ne pas obéir en Ses Paroles....

pour ce qui est de ton dernier paragraphe, c'est vrai et c'est ce que je pense de toi et des munkir e hadeeth en general

sinon : est ce que ne pas prendre le sens que toi tu donne à un verset veu dire ne pas croire au verset?




PS: regarde comment les "hadeeths" prennent de l'ampleur sur quoi? moins de 24h.... imagine toi au bout de deux cents piges et acceptes la réalité: Il n y a de Dieu que Dieu et ce Coran et parfaitement détaillé! :langue:
j'ai pa compri ce que tu a voulu dire
 
5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

Donc on a effectivement une première partie du verset qui parle des interdits alimentaires.

La deuxième partie, bah elle dit tout simplement que Dieu a parachevé la religion!

La religion (deux fois dans le verset): l'Islam (une fois dans le verset).

Et il n y a marqué nulle part ici "j'ai parachevé pour vous les interdictions alimentaires".... non, on parle bien de RELIGION, d'ISLAM!!!

Peux importe que tu tordes le verset dans tout les sens, les termes "j'ai parachevé pour vous votre religion" et quand même extrêment clair pour celui qui croit au verset :cool:

oui et???

à part le fait que tu as remarqué que dans le meme verset une partie du verset parle des interdi alimentaire et une que " aujourdui " Allah paracheve le deen

et que les deux verset qui suivent le 4 et le 5 parle encore de nouriture ect...

khair, sa je vai continuer la discution avec bashir
 
ben justement... si ce n'est pas un jeu, je ne vois pas pourquoi les hommes s'amuseraient a juger de ce qui est "sahih" ou non sur de simples ragots....

car ce sont ses hommes qui ont jugé que ce verset etai bien " sahi " c a d qu'il etai bien recité de cette facon là duran la vie du prophete et non autrement,

que pour tel verset donné, c'etai bien un verset et non pas un rajout

tu prend une partie de leur travail et tu crache sur l'autre

Le Coran n'est pas un jeu. Ses règles sont claires et bien définies... et avec cela tu es sûr de ne t'attacher qu'à la Vérité, si tu es croyant!

Qu'est ce que tu attends pour suivre le Messager?

si tu es croyant tu t'atache à l'islam tout court, si tu ne l'est pas tu pe croire en une partie et rejeter l'autre, sa existai meme ches les juifs


PS: Personne de "coraniste" ici ne t'a demandé de le croire sur parole.... nous sommes tous d'accord sur ce point là: c'est en Dieu que tu dois placer ta confiance de musulman. Le Coran est la Parole de Dieu. Conforme toi au Coran si tu te dis musulman, pas aux hommes.

si vous dites c'est comme sa qu'il fau comprendre le verset, sinon on va dire que nous ne croyez pas au verset et que ne croyez pas en la parole d'Allah

nous on di comprendez les verset comme le prophete les a expliqué a ses compagnons

c'est votre parole contre celle du prophete , le choix est vite fait
 
La Sunna du Prophète Muhammad est la même Sunna que pour les autres Prophètes et Messager, parce que Dieu l'a voulu ainsi et l'explique dans Son Coran! (S17.77; je te l'ai posté hier en français et en arabe!!)

Dieu te demande d'obéir à celui qui t'apporte Sa Parole, et tu ne dois pas faire de différence entre Ses Messagers!!

Mais certains refusent de croire à la Parole de Dieu apparemment! :claque:
Salam si on regarde ont lit le coran ont voit que les interdit alimentaire shabbat ou la qibla jerusalem ont comprend que dieu abroger des loi et que donc dieu a modifier plUsieur foi la sunnah au cour du temp .apres c claire dieu dEmande de suivre sa sunnah coranique donnez a mohamed et que se dernier a suivit.Dieu nA pas Dit de suivre la sunnah de alI hassan hussein ou dinvoquez alI
 
je ne pense pas que le terme en arabe lier au "butin" soit stipuler dans "ce" verset

tu n'est tourjour pas sur, ou est ce que tu peu enfin dire que le mot butin n'est pas dans le verset?

c'etai pas sorcier ce que je te demandai , c'etai juste quel est le mot arabe ds le verset pour dire " butin " , c'est tout

maitenan , tu peu me etre le verset avec la traduction des mot arabes,

mais le contexte de la sourate permet de comprendre sans aucun probleme que l'on parle de "butin" ou " prise de guerre" etc.... prend le dans le sens que tu veux si sa te fait plaisir, mais le contexte est la

vasy explique un peu donc ses 1er quelque verset ,

moi perso le sens de " maal e fé " ne me gene pas, bien au contraire, la traduction ( qui ne reste que le sens donné au verset ) est bien le sens que compagnon avaient donné du verset

maitenan concernan la partie : ma ata qu' murasool

1) est - il possible oui ou non qu'une partie d'un meme verset parle de chose differente de la partie quil suit?

2) est -il possible qu'une partie d'un meme verset n'ai pa etai reveler en meme temps?

3) est -il possible de tirer des hikhma des verset du coran autre que le 1er sens apparant? ou alors un verset ne dit que ceu quil laisse aparaitre ds le contexte de sa revelation

pour cela je t'ai mis en relation avec le verset de la surah al maidah

est ce que ce verset a etai reveler en meme temps?

est ce qu'il fau comprendre le pachevement du deen une fois que les 4 interdiction ont etai faite?

ds cette partie meme du verset a t-on le droit de tirer des hikhma de chaque parti du verset " Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous."

le parachevment du deen,
qu'Allah a fait un bienfai sur nous
que l'islam c'est la relgion validé par Allah

suite avec " naha "
 
, et que ma question était l'utilisation de "naha" DANS ce verset est lié a quoi, a du materiel ou pas???

donc ne dit pas ce que je n'ai pas dit sur l'utilisation de ce terme

je t'explique comment "naha" est utiliser ds le coran pour que tu puisse comprendre de toi meme , c'est pa sa qu'il fau faire non?
et au lieu de cela tu me reproche de citer una utre verset

pour bien comprendre ce verset il fau bien comprendre l'arabe( chose que je maitrise pas, et dc c'est un passage d'un livre ou il explique que je cite, je n'invente pas de moi meme, lorsque je ne connai pas ) et ce que " naha " veu dire,

donc tu as vu que Allah ici a utiliser le mot " naha " et non le mot " manah "

imam raghib ( specilaiste de la linguistique arabe ) dit que " manaha " est d'interdire ou de ne pas donner

et il s'utilise en general pour "manah bil fehl "
comme le verset 107.7
et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin). ( wa yam naouna )

donc si Allah avai voulu parlai uniquement de bien materiaux à ne pas donné , c'est le mot manah qui aurai etai utiliser, et encore plus en antonyme du mot " ata "

tu peu aussi voir le verset 2 de cette sourate 59, ou il est question de fortersse avec le mot " manah "

et aussi meme le mot " manah" s'utilise de facon shaz pour le " manah bil qaul " ( comme naha )
par exemple le verset 50.25
acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur, ( manah )

Allah a utiliser le mot " naha " qui lui s'utilise en general pour le " manah bil qaul " et son antonyme est " amara " et non " ata "

donc c'est dans le sens que ce que rasool Allah vous interdit ( naha ) dans le sens general du " qaul " de la parole, il fau s'y abstenir,
et non pas ce que rasool Allah nous donne pas ( manah )
mai meme si Allah avai utiliser le mot manah , quand meme vu que le mot manah s'utlise aussi pour " manah bil qaul " on pouvai le prendre dans un sens general

et que lorsque dans un point donné preci, il y a un hukm, alors ce hukm devien general

mais Allah à eliminer ce peti doute en utlisan le mot " naha " que sa s'applique pour ce fait preci mais aussi pour d'autre cas futur

coran 3.161 ( je t'avai deja mis un verset ds mon msg dhier )
ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits ( nuhu)
ect..; et dautre versets

donc on voi que on peu pas areter le sens de " interdit " naha kum , au simple butin.
dautre part l'antonyme de " naha " c'est " amara " ( presciptions )
2.222
alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions( amara) d'Allah

5.117
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé ( amartani )
ect.. et dautre exemple

donc le mot " ata " au debut du verset est venu face au mot " naha" et donc il fau le prendre ds le sens donné et presciption aussi; comme " naha " qu'il faut prendre ds les presciption interdites.

le shaikh fini par dire qu'il fau un minimum de connaissance en arabe pour bien comprendre
 
salamalaykum

pour en parallele continuez le sujet de enoks

quel verset donc ont pri les compagnon pour savoir qd prier, combien de rakaat priere, commen prier?

est ce que qd le verset qui di de reduire la salaat, les compagnon savai deja prier? si oui alors quel verset le dit

est ce que lorsque le verset qui di de prier a tel et tel moment , les compagnon ont appliquer cet ordre et ont prier, si oui , sur quel verset se sont -il basé?

bref quel verset dit au compagnons de prier , de tel facon, a tel heure, ect...

et pour continuer le sujet : COMMEN PRIEZ VOUS EN GROUPE
 
salam,
je vais juste te donner un contre exemple :

7.20.فَوَسْوَسَ لَهُمَا الشَّيْطَانُ لِيُبْدِيَ لَهُمَا مَا وُورِيَ عَنْهُمَا مِن سَوْءَاتِهِمَا وَقَالَ مَا نَهَاكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَـذِهِ الشَّجَرَةِ إِلاَّ أَن تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ 7.20. Mais Satan s'employa à les tenter, afin de découvrir à leurs yeux les parties de leurs corps tenues jusqu'alors cachées, en leur disant : «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou des immortels.

7.20. Fawaswasa lahuma alshshaytanu liyubdiya lahuma ma wooriya AAanhuma min saw-atihima waqala ma nahakuma rabbukuma AAan hathihi alshshajarati illa an takoona malakayni aw takoona mina alkhalideena

la l'interdit est lié a l'arbre et donc "naha" est utiliser.

maintenant je vais faire des recherches sur c differente utilisation. car moimême est en apprentissage de la langue
 
salamalaykum

pour en parallele continuez le sujet de enoks

quel verset donc ont pri les compagnon pour savoir qd prier, combien de rakaat priere, commen prier?

est ce que qd le verset qui di de reduire la salaat, les compagnon savai deja prier? si oui alors quel verset le dit

est ce que lorsque le verset qui di de prier a tel et tel moment , les compagnon ont appliquer cet ordre et ont prier, si oui , sur quel verset se sont -il basé?

bref quel verset dit au compagnons de prier , de tel facon, a tel heure, ect...

et pour continuer le sujet : COMMEN PRIEZ VOUS EN GROUPE

ceci je l'ai déjà préciser, le Coran est descendu durant le ramadan et arpès dans le coeur du prophète. donc deux étapes

donc ni moi ni toi pouvont avec certitude connaite le nombre et l'ordre des versets descendu lors de la premiere révélation.

de plus le prophète devait suivre la religion d'Abraham, donc quelque chose de connue

donc tu ne peut dire que les versets ou l'enseignement des rites étaient inconnue de l'époque, ou bien non stipuler dans les premières révélations.

et pour la prière en groupe, le verset 102 de la sourate 4 prend en exemple le prophète qui lui dirigeait une prière en groupe.;)
 
salam,
je vais juste te donner un contre exemple :

7.20.فَوَسْوَسَ لَهُمَا الشَّيْطَانُ لِيُبْدِيَ لَهُمَا مَا وُورِيَ عَنْهُمَا مِن سَوْءَاتِهِمَا وَقَالَ مَا نَهَاكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَـذِهِ الشَّجَرَةِ إِلاَّ أَن تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ 7.20. Mais Satan s'employa à les tenter, afin de découvrir à leurs yeux les parties de leurs corps tenues jusqu'alors cachées, en leur disant : «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou des immortels.

7.20. Fawaswasa lahuma alshshaytanu liyubdiya lahuma ma wooriya AAanhuma min saw-atihima waqala ma nahakuma rabbukuma AAan hathihi alshshajarati illa an takoona malakayni aw takoona mina alkhalideena

la l'interdit est lié a l'arbre et donc "naha" est utiliser.

maintenant je vais faire des recherches sur c differente utilisation. car moimême est en apprentissage de la langue

ceci n'est pa un contre exemple,
relis bien c'est " wa qala " et qu'est ce que j'ai dit, que " naha " c'est l'interdiction bil qaul "
mais de facon shaz " naha " peu aussi s'utiliser pour le " manah bil feh "

khair etudi la question et on verra

par contre tu peu revenir sur la 1ere partie de l'analyse , c a d , sur le contexte et pouvoir utiliser un bout de verset , et est ce que ds le meme verset on parle toujour de la meme chose ect...
 
ceci je l'ai déjà préciser, le Coran est descendu durant le ramadan et arpès dans le coeur du prophète. donc deux étapes

donc ni moi ni toi pouvont avec certitude connaite le nombre et l'ordre des versets descendu lors de la premiere révélation.

de plus le prophète devait suivre la religion d'Abraham, donc quelque chose de connue

donc tu ne peut dire que les versets ou l'enseignement des rites étaient inconnue de l'époque, ou bien non stipuler dans les premières révélations.

et pour la prière en groupe, le verset 102 de la sourate 4 prend en exemple le prophète qui lui dirigeait une prière en groupe.;)
Salam Bachir ,

qu'est ce que t appelles 1ere révélation?
je t avais apporté des versets prouvant que le Coran est descendu GRADUELLEMENT sur le prophète .
le prophète n 'a pas eu le Coran en entier une 1ere fois , et graduellement ensuite ....
pour ce qui est de connaitre l ordre chronologique exact des versets, saches que c'est possible avec une marge d'erreur très minime ( il y a meme des islamophobe qui l'ont fait , je pense à M Deeb par ex) .

et ce n est meme pas de l ordre exact dont il etait question la derniere fois , mais plutot du lieu de révélation des sourates ..

tu n as pas besoin d'etre un Historien chevronné ou un theologien de renom pour constater que sourate Al Mouzammel par exemple est parmi les 1eres revelées au messager saws :


1
يَا أَيُّهَا الْمُزَّمِّلُ
ô ! , toi , l'enveloppé [dans tes vêtements] !
2
قُمِ اللَّيْلَ إِلَّا قَلِيلاً
Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;
3
نِصْفَهُ أَوِ انقُصْ مِنْهُ قَلِيلاً
Sa moitié, ou un peu moins;
4
أَوْ زِدْ عَلَيْهِ وَرَتِّلِ الْقُرْآنَ تَرْتِيلاً
ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.
5
إِنَّا سَنُلْقِي عَلَيْكَ قَوْلاً ثَقِيلاً
Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).


2 remarques :

* il est question de prière depuis le début de la révélation.
* le verset 4 lui demande de réciter LE CORAN , alors que le coran n est pas encore révélé entièrement puisque le verset d’après, lui promet une révélation future ....donc quand Allah dit que le Coran est descendu durant le Mois de RAmadan , cela ne veut pas dire forcement que TOUT le coran est descendu durant ce mois . ( on en a dejà parlé) .
 
ceci je l'ai déjà préciser, le Coran est descendu durant le ramadan et arpès dans le coeur du prophète. donc deux étapes

donc ni moi ni toi pouvont avec certitude connaite le nombre et l'ordre des versets descendu lors de la premiere révélation.

de plus le prophète devait suivre la religion d'Abraham, donc quelque chose de connue

donc tu ne peut dire que les versets ou l'enseignement des rites étaient inconnue de l'époque, ou bien non stipuler dans les premières révélations.

et pour la prière en groupe, le verset 102 de la sourate 4 prend en exemple le prophète qui lui dirigeait une prière en groupe.;)
2:143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

Y a bien une révélation extra coranique là nan?
 
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