Discussion avec les coranistes

ceci je l'ai déjà préciser, le Coran est descendu durant le ramadan et arpès dans le coeur du prophète. donc deux étapes

sans entrez ds les detail de ce que cela veu dire ( nazil duran le mois du ramadan et ds le coeur du prophete , car je n'ai pa le ilm pour en discuter là comme sa )

cela nous di toujour pas quel verset les compagnos ont utiliser pour faire salaat avec les temps, le nombre de rakaat, la direction, les positions

de plus le prophète devait suivre la religion d'Abraham, donc quelque chose de connue

di moi juste, si tu a une once de partialité, est ce que suivre la facon de priere selon ibrahim alai hi salam est exterieur au coran, oui ou non?

et pour la prière en groupe, le verset 102 de la sourate 4 prend en exemple le prophète qui lui dirigeait une prière en groupe.;)

coran 4.102
Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

ma question etai " COMMEN PRIEZ VOUS EN GROUPE "

je croi que tu l'a compri , est ce que la priere en groupe existe

donc il y en a un qui dirige et les autre se mettent debou en la compagnie de celui qui dirige la priere

ok , mais , vous faite quoi? il fai quoi celui dirige? ils font quoi les autres?
 
Salam Bachir ,

qu'est ce que t appelles 1ere révélation?
je t avais apporté des versets prouvant que le Coran est descendu GRADUELLEMENT sur le prophète .
le prophète n 'a pas eu le Coran en entier une 1ere fois , et graduellement ensuite ....

salamalaykum

c'est une betise que de dire que le prophete avai deja recu tout le coran, et donc le conaissai :

par exemple les verset de la surah noor qui innocente aisha razi Allah anha contre la calomni dont elle a etai accusé
si le prophete savai deja que Allah a l'innocenté, pourquoi ne pas l'avoir di directement , puisque il connaissai deja les verset

khair il y a tellemen d'exemple qu'il ny a meme pas besoin de les citer il me semble
 
Salam Bachir ,

qu'est ce que t appelles 1ere révélation?
je t avais apporté des versets prouvant que le Coran est descendu GRADUELLEMENT sur le prophète .
le prophète n 'a pas eu le Coran en entier une 1ere fois , et graduellement ensuite ....
pour ce qui est de connaitre l ordre chronologique exact des versets, saches que c'est possible avec une marge d'erreur très minime ( il y a meme des islamophobe qui l'ont fait , je pense à M Deeb par ex) .

et ce n est meme pas de l ordre exact dont il etait question la derniere fois , mais plutot du lieu de révélation des sourates ..

tu n as pas besoin d'etre un Historien chevronné ou un theologien de renom pour constater que sourate Al Mouzammel par exemple est parmi les 1eres revelées au messager saws :


1
يَا أَيُّهَا الْمُزَّمِّلُ
ô ! , toi , l'enveloppé [dans tes vêtements] !
2
قُمِ اللَّيْلَ إِلَّا قَلِيلاً
Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;
3
نِصْفَهُ أَوِ انقُصْ مِنْهُ قَلِيلاً
Sa moitié, ou un peu moins;
4
أَوْ زِدْ عَلَيْهِ وَرَتِّلِ الْقُرْآنَ تَرْتِيلاً
ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.
5
إِنَّا سَنُلْقِي عَلَيْكَ قَوْلاً ثَقِيلاً
Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).


2 remarques :

* il est question de prière depuis le début de la révélation.
* le verset 4 lui demande de réciter LE CORAN , alors que le coran n est pas encore révélé entièrement puisque le verset d’après, lui promet une révélation future ....donc quand Allah dit que le Coran est descendu durant le Mois de RAmadan , cela ne veut pas dire forcement que TOUT le coran est descendu durant ce mois . ( on en a dejà parlé) .
je n'ai jamais dit qu'il était descendu d'un coup, j'ai peut etre soumis cette possibilité sous forme de questionnement, mais dans ma réponse je parle d'une parti du Coran et non sont integraliter, voila la nuance que j'ai poser.

de plus quand tu emploi le terme minime, j'ai de fort doute sur ce que tu avance, mais je prefere revoir cela plus tard afin de ne pas risquer de deborder sur un débat historique trop long.
mais le simple rapport de la premiere revelation entre "lis ..." et " au toi etc..." dans les hadiths indique une certaine incoherence de datation, si l'on estime que seul un verset est descendu en premier.

pour le verset que tu as utiliser:
"1
يَا أَيُّهَا الْمُزَّمِّلُ
ô ! , toi , l'enveloppé [dans tes vêtements] !
......"

la encore je peut aborder le sujet avec plusiuer approche:

1/ qui sait si ce verset était le seul a être révélé la premiere fois et que celui ci fut reelement le premier, il est possible que de nombreux verset fu descendu a ce moment la, donc ce verset pourrai prend tout son sens.

2/de plus ce n'est pas le seul verset a utiliser cette notion de récitation

3/il est surment aussi possible que ce fut une periode de transition en attendant le parachevement de la religion. puisque tout les rites ne sont peut etre pas descendu en même temps, donc pourquoi ne pas accorder que tel ou tel rite fut commence X années après la première revelation

4/si la religion d'Abraham et donc c rite était connue, il ne leur restait plus qu'a reciter les verset de la nouvelle révélation.

5/etc....
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Euh... "jesuismoime" dit: toi y en a pas parler français. Moi pas comprendre toi quand toi cracher dans mon dos à base de "LOL" d'adolescente en rût :sournois:
Déjà j'ne parle pas derrière ton dos, on est dans un forum et tous ce que je dis tout le
monde, dont toi, peut le lire!

Un an que l on te demande d'élever le débat... et à toi de répondre "oui mais tu as dis que j'avais dit que tu avais dit que"... bref #SunniteStyle #ShahzabeurkStyle
La blague!

En fait le coup du MP tu l'as fait à tout Bladi??!

Moi qui pensais être une exception :pleurs:
Tu sais quand on a pas trop envie de trop pollué un topic déjà submergé de HS et ben on
échange par MP...
Ah ouais c'est vrai que chez toi le coup le du MP c'est grave!

Sacré Sahazadeh! Malin comme un singe abject!
Sacré jesuismoimeme! Aussi intelligente qu'une poule, pathétique!
 
2:143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

Y a bien une révélation extra coranique là nan?
je nest même pas lu le verset,
c juste pour te dire que je n'ai jamais renier les révélation extra coranique, la seul difference c que celle ci fut du contemporain du "prophète". nuance
 
de plus le prophète devait suivre la religion d'Abraham, donc quelque chose de connue
Pour ce point j'avai mis un message avec quelque point, tu as du surement le voir, quelque page en arriere

donc je disai dedan que ceci est exterieur au coran , a t-on le droi de prendre de l'exterieur du coran?

dc pour toi la salaat c'est bien conserver de ibrahim alai hi salam jusqu'au prophete?
admettons que ce soit vrai, cette bonne facon de faire salaat , d'un coup elle ne s'est plu bien transmise?
les musulman etaien si mauvai que sa, que les bani israeel ont pu la sauvegarder pdt des millenaire, mais les musulman meme pas quelque anné?

et qui di tu des munkir e hadeeth qui disent que non meme aujourdui elle est bien sauvegarder,
vont t-il a l'encontre du coran?
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
je nest même pas lu le verset,
c juste pour te dire que je n'ai jamais renier les révélation extra coranique, la seul difference c que celle ci fut du contemporain du "prophète". nuance
143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

Allahu akbar! C'est marqué le messager et non prophète pour une révélation extra coranique, le Livre dont vous dites être votre seule guide vous refute! Votre jeu de mot ne marche pas! Obéir au messager c est obeir au prophète!
 
sans entrez ds les detail de ce que cela veu dire ( nazil duran le mois du ramadan et ds le coeur du prophete , car je n'ai pa le ilm pour en discuter là comme sa )

cela nous di toujour pas quel verset les compagnos ont utiliser pour faire salaat avec les temps, le nombre de rakaat, la direction, les positions ?
jai repondu a Enosk sur le sujet et les diferente probabiliter envisageable


di moi juste, si tu a une once de partialité, est ce que suivre la facon de priere selon ibrahim alai hi salam est exterieur au coran, oui ou non??

ai je dit le contraire,je te dit même un grand "OUI", mais je rajoute que le Coran pourrait aussi corriger les erreurs si il en existait, mais la encore on ne sait pas


coran 4.102
Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

ma question etai " COMMEN PRIEZ VOUS EN GROUPE "

je croi que tu l'a compri , est ce que la priere en groupe existe

donc il y en a un qui dirige et les autre se mettent debou en la compagnie de celui qui dirige la priere

ok , mais , vous faite quoi? il fai quoi celui dirige? ils font quoi les autres?

le verset parle de prière en groupe aussi, mais si l'information dominante au départ stipule le racourcissement, mais le verset a une masse d'information supplementaire, comme d'autre verset.
donc qui dirige la prière en groupe, le prophète et applique une rakat dans ce cas de figure bien particulier
 
di moi serieusement , tu a deja fai salaat en groupe avec un ou plusieur munkir e hadeeth?

tu etai celui qui dirigeai ou ceui qui suivai?

vous avez fai quoi? LES DALEEL DU CORAN SIL TE PLAI
le probleme, c que tu calque tout en fonction du sunnisme,
mais peut etre que les choses sont plus simple que cela, et ce poser la question de savoir ou sont poser les mains n'a peut etre aucune importance.
après mon cerveau me dit naturelement que je ne vais pas mettre mes mains dans les poches et c tellement evident que ce genre de datail na pas a etre preciser
 
ai je dit le contraire,je te dit même un grand "OUI", mais je rajoute que le Coran pourrait aussi corriger les erreurs si il en existait, mais la encore on ne sait pas

donc tu di un GRAND OUI au fait que utiliser la facon de prier via la transmission de generation en generation est d'une bien exterieur au coran, et que en plus les compagnons l'avaient suivi

que nous reprochez vous donc?

et que devien votre slogan, ne suivre que le coran, et rien de plus,
 
le probleme, c que tu calque tout en fonction du sunnisme,
mais peut etre que les choses sont plus simple que cela, et ce poser la question de savoir ou sont poser les mains n'a peut etre aucune importance.
après mon cerveau me dit naturelement que je ne vais pas mettre mes mains dans les poches et c tellement evident que ce genre de datail na pas a etre preciser


non le bpleme c'est que tu repond que lorsque on te reprend plusieur fois

je t'ai juste demander a tu deja prier en groupe avec un ou plusieur munkir e hadeeth? et voilà ce que tu me repond

donc en plus du coran, et de la transmission ibrahim alai hi salam
maitena il y a aussi le naturel, l'evidence

pourquoi il ne serai pa naturel de metre les mains de la poche de coté d'un sweat ou d'un manteau lorsque tu pri dehors et qu'il fai froid?

pourquoi il ne serai pa evident que si tu veu te prosterner completement devan Allah c'est a plat le ventre et non pas sur les genous qu'il faudrai le faire?

tu sort bcp du coran là qd meme

bref, pe etre apres le jumah ou pe etre demain ,inshallah
 
La sounna dont il est question dans le coran n'est pas celle des prophètes, mais la règle de dieu dans la création
Un peuple est infidele et ne veut pas obéir, alors dieu le détruit et ramèene un autre, et tu ne trouvera pas à la sounna de dieu un changement

On ne lit pas dans le coran que les prophètes ont des sounna et une meme sounna, mais chacun a un comportement, Nouh, remerciait beaucoup Allah, Ibrahim est hanif (cherche le vrai et le suis, identifie le faux et s'en détourne), Moussa est ferme, Jesus bar (vertueux) et Muhammed (as) a un excellent caractère

La sounna d'Allah sont les lois qui régissent, tu obéis tu seras récompensé et tu hériteras, tu désobéit, Allah donne un chatiment et remplacera par d'autres
 
salamalaykum

toujour en raport a la salaat : l'habit

ce que j'ai compri c'est que les femme chez les munkir e hadeeth doivent o moin porter une petite culotte et deux plante d'arbre sur les tetons , qui doivent rester cacher, car si elles ont pas sa alors il parai que c'est grave et que sa va à l'encontre du coran

mai je ne sais pa pour les homme?

c'est quoi le minimum d'habit pour pouvoir prier en tan normal?

nous notre religion complet et parachever par Allah nous dit quel est le minimum que l'homme doi couvril pour la sallat,
 
L'Islam est la voie du juste milieu (wassat), ne basculer ni dans l'incroyance, ni dans le ghoulouw (exagération et extrémisme)
La multiplicité des avis et des lectures, n'est pas un probleme en soit meme, mais le divisionnisme et fermeture sur soit, rejetant les autres est une erreur
Allah dit dans le Coran, Accrochez vous à la corde d'Allah et ne vous divisionnez pas chacun autosatisfait par ce qu'ils ont
C'est une invitation à la tolérance et l'universalité, et l'union et non à la division, cette union a un caractère sacré, et ceux qui n'unissent pas divisent
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
L'Islam est la voie du juste milieu (wassat), ne basculer ni dans l'incroyance, ni dans le ghoulouw (exagération et extrémisme)
La multiplicité des avis et des lectures, n'est pas un probleme en soit meme, mais le divisionnisme et fermeture sur soit, rejetant les autres est une erreur
Allah dit dans le Coran, Accrochez vous à la corde d'Allah et ne vous divisionnez pas chacun autosatisfait par ce qu'ils ont
C'est une invitation à la tolérance et l'universalité, et l'union et non à la division, cette union a un caractère sacré, et ceux qui n'unissent pas divisent
Ceux qui prônent du kufr (coranistes, chiites) sont à rejeter
 
Ceux qui prônent du kufr (coranistes, chiites) sont à rejeter

Pas tous, un coraniste qui cherche la vérité, qui veut comparer, s'instruire, voir les hadiths faux, c'est son droit, mais rejeter Muhammed (as) en bloc et prétendre qu'il n'a rien enseigné, c'est impossible, Allah a donné feu vert à Muhammed d'enseigné et en dehors dela grande révélation (wahy) on parle aussi de petite révélation (ilham), le saint esprit qui souffle en lui et qui venait carrément sous forme humaine, pour lui expliquer (moudakara)

Les chiites qui prennent Ali pour dieu sont dans l'erreur, Ali lui meme les a combattu en son temps, et ceux qui prétendent que Gabriel s'est trompé de personnage aussi, mais c'est pas ce que dit l'école zaydite et djafarite et qui a eux deux sont 90 pour 100, l'ismailisme aussi c'est un taçawouf interessant, c'est pas nous de les exclure, il faut s'éloigner de la superficialité qui est de mettre tout le monde dans le meme sac mais aller plus en profondeur, et en verra que les gens ne sont pas dans l'erreur sauf quand ils se ferment sur eux meme et rejettent autrui, cet autrui peut etre preferable à Allah que celui qui se croit dans le droit chemin, avons nous la certitute qu'on est sur la bonne voie? non, nul n'est à l'abris
 
donc tu di un GRAND OUI au fait que utiliser la facon de prier via la transmission de generation en generation est d'une bien exterieur au coran, et que en plus les compagnons l'avaient suivi

que nous reprochez vous donc?

et que devien votre slogan, ne suivre que le coran, et rien de plus,

non la on parle de l'avant Coran, et l'histoire de la religion et le Coran même nous enseigne que l'homme dénature le message Divin systematiquement, d'ou la preservation du Coran afin qu'il atteigne toutes les générations qui vont suivre jusqu'à la fin du monde, afin que celui si ne soit pas denaturer par l'homme.

donc ceci(le Coran) est le dernier message révéler pour l'humaniter, donc il contient ce que nous devont savoir en matière de religion, et c pour cela qu'il est preserver/proteger.
 
non le bpleme c'est que tu repond que lorsque on te reprend plusieur fois

je t'ai juste demander a tu deja prier en groupe avec un ou plusieur munkir e hadeeth? et voilà ce que tu me repond

donc en plus du coran, et de la transmission ibrahim alai hi salam
maitena il y a aussi le naturel, l'evidence

pourquoi il ne serai pa naturel de metre les mains de la poche de coté d'un sweat ou d'un manteau lorsque tu pri dehors et qu'il fai froid?

pourquoi il ne serai pa evident que si tu veu te prosterner completement devan Allah c'est a plat le ventre et non pas sur les genous qu'il faudrai le faire?

tu sort bcp du coran là qd meme

bref, pe etre apres le jumah ou pe etre demain ,inshallah

je nai jamais prier en groupe avec un coraniste, mais si l'occassion se presente le verset 102 de la sourate 4 nous donne tout les indices pour cela.

et concernant la forme que tu souleve, cela releve de l'évidence même, c comme si tu me demandait de me mettre debout, ai je besoin d'un hadith pour le comprendre ou pour m'enseigner comment me mettre debout, ce la releve de l'evidence.
si jte dit "accuser lever vous", que vas tu faire???t'allonger? plonger??? donc tu vois bien que cela n'a pas de sens
 
salamalaykum

toujour en raport a la salaat : l'habit

ce que j'ai compri c'est que les femme chez les munkir e hadeeth doivent o moin porter une petite culotte et deux plante d'arbre sur les tetons , qui doivent rester cacher, car si elles ont pas sa alors il parai que c'est grave et que sa va à l'encontre du coran

mai je ne sais pa pour les homme?

c'est quoi le minimum d'habit pour pouvoir prier en tan normal?

nous notre religion complet et parachever par Allah nous dit quel est le minimum que l'homme doi couvril pour la sallat,
tout est expliquer dans le Coran.
pour le femme et pour les hommes; et on est bien loin de ce que tu avance, juste peut etre pour essayer de denigrer, pourtant le Coran est claire la dessus
 
je nai jamais prier en groupe avec un coraniste, mais si l'occassion se presente le verset 102 de la sourate 4 nous donne tout les indices pour cela.

et concernant la forme que tu souleve, cela releve de l'évidence même, c comme si tu me demandait de me mettre debout, ai je besoin d'un hadith pour le comprendre ou pour m'enseigner comment me mettre debout, ce la releve de l'evidence.
si jte dit "accuser lever vous", que vas tu faire???t'allonger? plonger??? donc tu vois bien que cela n'a pas de sens

102/4 ne vous donne pas grand chose justement .

Si vous decidez de prier en groupe entre coranistes , je pense que vous allez passer la journée a debattre rien que sur la direction (qibla).
entre ceux qui voudront prier vers Jerusalem , d'autres vers la Mecque et le reste qui n'a pas de direction ....
 
pour ce qui est de ton dernier paragraphe, c'est vrai et c'est ce que je pense de toi et des munkir e hadeeth en general

sinon : est ce que ne pas prendre le sens que toi tu donne à un verset veu dire ne pas croire au verset?

ok, on peut faire le test:

5.92:92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .


Je vais te dire "il n'incombe au Messager que de transmettre le Message clairement". Il ne lui incombe rien d'autre. Sa Seule mission: transmettre le Message.

Qu'en penses tu? Ai je donné le sens que je voulais au verset?
Crois tu en ce verset?




j'ai pa compri ce que tu a voulu dire
Rien d'important, comme d'hab!
 
oui et???

à part le fait que tu as remarqué que dans le meme verset une partie du verset parle des interdi alimentaire et une que " aujourdui " Allah paracheve le deen

et que les deux verset qui suivent le 4 et le 5 parle encore de nouriture ect...

khair, sa je vai continuer la discution avec bashir


Quand Dieu te dit "Aujourd'hui j ai parachevé votre religion", c'est quand même assez clair...

Mais bon.
 
Quand Dieu te dit "Aujourd'hui j ai parachevé votre religion", c'est quand même assez clair...
Mais bon.

Parachever la religion ne signifie pas que les savants ne peuvent pas expliquer ou les humbles
Mais le meme coran est un écrit d'Allah et toute école, tout personnage voit en lui des miracles, et c'est perpetuel
ça ne veut pas dire qu'un savant a toujours raison, mais aussi il n'a pas forcément tord, quand il dit vrai c'est par l'aide d'Allah, quand il dit faut c'est lui meme
 
car ce sont ses hommes qui ont jugé que ce verset etai bien " sahi " c a d qu'il etai bien recité de cette facon là duran la vie du prophete et non autrement,

que pour tel verset donné, c'etai bien un verset et non pas un rajout

tu prend une partie de leur travail et tu crache sur l'autre

SHIRK!!! le Coran c'est le travail de qui?? des hommes??? Non mais allô!! t'es croyant ou pas??

Ensuite:

6.112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.


Et toi, ben ça te fait kiffer de laisser les hommes et les djinns t'inspirer trompeusement par des paroles enjolivées ???

Pourtant Dieu ordonne au Messager de les laisser avec ce qu ils inventent...Encore: qu'attends tu pour suivre le Messager??


si tu es croyant tu t'atache à l'islam tout court, si tu ne l'est pas tu pe croire en une partie et rejeter l'autre, sa existai meme ches les juifs

Faux... Parmi toutes les religions créées par les hommes qui s'en tape de la Religion Droite mais qui veulent juste manipuler la masse de moutons que sont la plupart des croyants, ben il y a toujours eu un petit groupe qui suivait la "solo scriptura", c'est a dire seulement les textes et qui rejettent ce qu'ils ne considèrent pas comme étant la Parole divine..

Juifs, chrétiens, musulmans.... un tout petit groupe d'entre eux s'attache fermement à la Parole de Dieu.




si vous dites c'est comme sa qu'il fau comprendre le verset, sinon on va dire que nous ne croyez pas au verset et que ne croyez pas en la parole d'Allah

nous on di comprendez les verset comme le prophete les a expliqué a ses compagnons

Tu dis encore un truc contraire au Coran. Pour le Coran (et donc pour Muhammad par la même occasion), c'est à Dieu qu'incombe l'explication.

c'est votre parole contre celle du prophete , le choix est vite fait
Ce que l'on te raconte sur le Prophète n'est pas le Prophète...
Le vrai Prophète Muhammad tu trouveras sa vraie histoire dans le Coran, pas dans les hadiths qui le salissent.

C'est ta parole contre celle du Messager... tu as raison, le choix est vite fait!
 
Salam si on regarde ont lit le coran ont voit que les interdit alimentaire shabbat ou la qibla jerusalem ont comprend que dieu abroger des loi et que donc dieu a modifier plUsieur foi la sunnah au cour du temp .apres c claire dieu dEmande de suivre sa sunnah coranique donnez a mohamed et que se dernier a suivit.Dieu nA pas Dit de suivre la sunnah de alI hassan hussein ou dinvoquez alI


17.77.Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle.

Sunnata Man Qad 'Arsalnā Qablaka Min Rusulinā Wa Lā Tajidu Lisunnatinā Taĥwīlāan



48.23. Telle est la règle d´Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d´Allah.
Sunnata Allāhi Allatī Qad Khalat Min Qablu Wa Lan Tajida Lisunnati Allāhi Tabdīlāan



Je crois en ces versets.
 
Déjà j'ne parle pas derrière ton dos, on est dans un forum et tous ce que je dis tout le
monde, dont toi, peut le lire!


La blague!


Tu sais quand on a pas trop envie de trop pollué un topic déjà submergé de HS et ben on
échange par MP...
Ah ouais c'est vrai que chez toi le coup le du MP c'est grave!


Sacré jesuismoimeme! Aussi intelligente qu'une poule, pathétique!


Toujours pas d'argument.... côt côt :cool:
 
Parachever la religion ne signifie pas que les savants ne peuvent pas expliquer ou les humbles
Mais le meme coran est un écrit d'Allah et toute école, tout personnage voit en lui des miracles, et c'est perpetuel
ça ne veut pas dire qu'un savant a toujours raison, mais aussi il n'a pas forcément tord, quand il dit vrai c'est par l'aide d'Allah, quand il dit faut c'est lui meme

Expliquer n'est pas "modifié".
Quand tes savants apportent la modification des ablutions (pour ne prendre que cet exemple) et abrogent selon leur propre volonté les ablutions coranique, excuse moi de penser que c'est un motif pour aller en enfer o_O


Ce qui est interdit c'est de dire au Nom de Dieu ce qu'il n'a pas dit... et a ce que je sache, la seule Parole divine que l'on sache intouchable, ben c'est le Coran...

Tout le reste, les cheikhs qui parlent de "rappel" en citant des hadeeths et compagnie, c'est très grave.
 
17.77.Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle.
Sunnata Man Qad 'Arsalnā Qablaka Min Rusulinā Wa Lā Tajidu Lisunnatinā Taĥwīlāan

48.23. Telle est la règle d´Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d´Allah.
Sunnata Allāhi Allatī Qad Khalat Min Qablu Wa Lan Tajida Lisunnati Allāhi Tabdīlāan

Je crois en ces versets.

Telle est la regle
ça veut dire avant on parle d'une chose, puis Allah dit telle est la règle
Tu crois que ses versets viennent aprés d'autres, tu peux nous les poster?
;)
 
Mais argument de quoi? J'corrigeais juste tes bêtises. Rien d'autre!

En fait même a chaque fois que tu dis au gens "je ne prendrais plus la peine de te répondre", ben même là t'es un mytho???

Même la tu ne sais pas tenir ta promesse?

Pourtant je m'en réjouissais :pleurs:


Tu veux corriger qui ShahzaLOL?? Tu te prends pour un professeur?!
Un prof a un minimum d'argumentation...
 
Expliquer n'est pas "modifié".
Quand tes savants apportent la modification des ablutions (pour ne prendre que cet exemple) et abrogent selon leur propre volonté les ablutions coranique, excuse moi de penser que c'est un motif pour aller en enfer


Ce qui est interdit c'est de dire au Nom de Dieu ce qu'il n'a pas dit... et a ce que je sache, la seule Parole divine que l'on sache intouchable, ben c'est le Coran...

Tout le reste, les cheikhs qui parlent de "rappel" en citant des hadeeths et compagnie, c'est très grave.

Mes savants?
Muhammed (as) a enseigné comment faire les ablutions, gabriel est venu et lui a montrer, et lui a montré aux gens, et vous faites comme vous me voyez faire, en réalité à la oumma a été enseigné la conduite des prophètes, nous faisons ce que fond les prophètes

Abou bakr, Omar et Othman ont fait ses ablutions
Ali, Hassan et Houssein ont fait les memes ablutions
C'est du solide, d'indonésie à la mauritanie, c'est les memes ablutions, ce n'est pas possible que ça soit inventé
Mais vous vous rejettez mohammed (as) en le mettant à la poubelle, en réalité c'est vous qui y serez mis car vous dites qu'il n'a rien enseigné
 
Haut