Discussion avec les coranistes

Mes savants?
Muhammed (as) a enseigné comment faire les ablutions, gabriel est venu et lui a montrer, et lui a montré aux gens, et vous faites comme vous me voyez faire, en réalité à la oumma a été enseigné la conduite des prophètes, nous faisons ce que fond les prophètes

Abou bakr, Omar et Othman ont fait ses ablutions
Ali, Hassan et Houssein ont fait les memes ablutions
C'est du solide, d'indonésie à la mauritanie, c'est les memes ablutions, ce n'est pas possible que ça soit inventé
Mais vous vous rejettez mohammed (as) en le mettant à la poubelle, en réalité c'est vous qui y serez mis car vous dites qu'il n'a rien enseigné

et Dieu et Son Messager les a parfaitement décrit dans le Coran.
Suis Ali, Hossan, Hossein et machin chose, je préfère suivre Dieu et Son Messager.

Arrete de dire qu on jette les Prophètes a la poubelle stp. Tu sais très bien que ce n'est pas le cas.
 
Non, cites les versets d'avants et sans hypocrisie, sinon on le fera nous meme pour montrer la vérité

mais je suis pas idiote je sais bien que c'est en rapport avec les versets cités avant...

mais cela ne change rien au fait que le mot "Sunna" a été détourné de son sens coranique pour être appliqué à Muhammad, contre son gré, puisqu'il avait déjà décrit la Sunna de Dieu dans le Coran...

Et qu'il n y a pas de changement à la Sunna de Dieu!
 
mais je suis pas idiote je sais bien que c'est en rapport avec les versets cités avant...

mais cela ne change rien au fait que le mot "Sunna" a été détourné de son sens coranique pour être appliqué à Muhammad, contre son gré, puisqu'il avait déjà décrit la Sunna de Dieu dans le Coran...

Et qu'il n y a pas de changement à la Sunna de Dieu!

Voici ce que tu n'as pas voulu poster
76. En vérité, ils ont failli t'inciter à fuir du pays pour t'en bannir. Mais dans ce cas, ils n'y seraient pas restés longtemps après toi.

77. Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle.

Il ont failli l'inciter à fuir pour le bannir mais dans ce cas ils resteraient pas longtemps
Voila comme je vous est expliquez la sounna d'Allah et de détruire les rebelles, les méchants dans le sens coranique
C'est quoi la sounna d'Allah? tu me dit voila la sounna d'allah, mais quoi? dans le coran c'est détruire les criminels quand ils croient pas et tu trouvera pas de changement

On parle de sounna du messager (as), est elle la sounna d'Allah aza wa djal?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
En fait même a chaque fois que tu dis au gens "je ne prendrais plus la peine de te répondre", ben même là t'es un mytho???

Même la tu ne sais pas tenir ta promesse?

Pourtant je m'en réjouissais :pleurs:
J'avais dit "à l'avenir, j'essaierai d'éviter tes posts (sans substance)". Est-ce tu sais ce que
veut dire "essayer"?

Tu veux corriger qui ShahzaLOL?? Tu te prends pour un professeur?!
Un prof a un minimum d'argumentation...
Corriger juste tes conneries que tu avais dit à mon sujet.

Bref, oublie-moi et j'en ferais autant rassure-toi!
 
22. Et si ceux qui ont mécru vous combattent, ils se détourneront, certes; puis ils ne trouveront ni allié ni secoureur.

23. Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah.

Et voici l'autre exemple, ceux qui se détournent ne trouveront aprés aucun secoureur, voici la sounna d'Allah sans changement
Meme explication que nous avons donné

Conclusion: dorénavant la sounna d'Allah c'est comme il est écrit dans les versets précédants, et la sounna du prophète est un autre sujet, vous ne pouvez plu apporter cet argument car nous avons expliquer c'est quoi la sounna d'Allah
 
Si les coranistes qui rejettent Muhammed (as) dans sa totalité prétendant qu'il n'a rien enseigné pour modifier l'Islam en cachant les explications, leurs attitudes a été démasqués, ils veulent cacher le livre comme les juifs qui avaient la torah mais ne montrent pas les explications ou comme les chrétiens qui ont rejeté des évangiles pour donner les explications à coté de l'eglise romaine
 
Voici ce que tu n'as pas voulu poster
76. En vérité, ils ont failli t'inciter à fuir du pays pour t'en bannir. Mais dans ce cas, ils n'y seraient pas restés longtemps après toi.

77. Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle.

Il ont failli l'inciter à fuir pour le bannir mais dans ce cas ils resteraient pas longtemps
Voila comme je vous est expliquez la sounna d'Allah et de détruire les rebelles, les méchants dans le sens coranique
C'est quoi la sounna d'Allah? tu me dit voila la sounna d'allah, mais quoi? dans le coran c'est détruire les criminels quand ils croient pas et tu trouvera pas de changement

On parle de sounna du messager (as), est elle la sounna d'Allah aza wa djal?

On parle de la Sunna de Dieu, il n'y a qu'une Sunna selon le Coran. Et ce sont les Messagers qui suivent la Sunna de Dieu.

La sunna prophétique est une invention humaine.
C'est ce que je voulais te faire remarquer.
 
Si les coranistes qui rejettent Muhammed (as) dans sa totalité prétendant qu'il n'a rien enseigné pour modifier l'Islam en cachant les explications, leurs attitudes a été démasqués, ils veulent cacher le livre comme les juifs qui avaient la torah mais ne montrent pas les explications ou comme les chrétiens qui ont rejeté des évangiles pour donner les explications à coté de l'eglise romaine

c'est quoi ton délire??

Depuis quand les juifs cachent le Talmud??

Depuis quand les chrétiens cachent les apports de Paul?

t'es sérieux la??
 
On parle de la Sunna de Dieu, il n'y a qu'une Sunna selon le Coran. Et ce sont les Messagers qui suivent la Sunna de Dieu.
La sunna prophétique est une invention humaine.
C'est ce que je voulais te faire remarquer.

Si moi je fais une loi et les gens la suivent, c'est ma sounna
Abdelmouttalib avant le prophete a fait 4 sounna hassana, on va pas s'étaler sur ça
Celui qui fait une conduite bien et les gens la suivent = sounna
Celui qui initie une conduite mauvaise et les gens la suivent = bid3a
c'est ce que veut dire sounna et Muhammed (as) a donné une sounna et un enseignement

Allah sa sounna c'est comme j'ai expliquer, quand un peuple est rebelle il sera détruit, quand il veut faire des pieges au messager, il n'aura pas de secoureur et il sera détruit, tout peuple qui n'obéit pas sera détruit et remplacé par un autre, c'est la sounna d'Allah et tu ne trouvera pas un changement

La sounna d'Allah et la sounna du Messager sont deux sujets différents
montre nous dans le coran que mohammed (as) n'a pas donné des explications?
 
c'est quoi ton délire??
Depuis quand les juifs cachent le Talmud??
Depuis quand les chrétiens cachent les apports de Paul?
t'es sérieux la??

Voilaa, on est arrivé ou on voulait
Vous n'etes pas musulmans et vous éssayer de pervertir l'islam, si vous demander de l'aide on vous aide, mais quand vous venez par le haut affirmant aux gens des erreurs, l'innovation de rejeter Muhammed (as), on vous donnera le baton par les preuves et l'argumentation

Le talmud est révélé ou c'est des écrits tardifs des rabbins?
Paul de tarse enseigne le meme message comme jesus (as) ou le contraire?
Donc les erreur de ces deux la vous voulez à tout pris les voir dans l'Islam et c'est pas le cas, Allah a protégé cette religion

Je te donne un exemple, vous voyez en Muhammed (as) un pédophile car votre eglise est remplie d'histoire de pédophilie
Donc ça ne marche pas, repentez vous sincerement ou laisset ce débat inutile
 
Mes savants?
Muhammed (as) a enseigné comment faire les ablutions, gabriel est venu et lui a montrer, et lui a montré aux gens, et vous faites comme vous me voyez faire, en réalité à la oumma a été enseigné la conduite des prophètes, nous faisons ce que fond les prophètes

Abou bakr, Omar et Othman ont fait ses ablutions
Ali, Hassan et Houssein ont fait les memes ablutions
C'est du solide, d'indonésie à la mauritanie, c'est les memes ablutions, ce n'est pas possible que ça soit inventé
Mais vous vous rejettez mohammed (as) en le mettant à la poubelle, en réalité c'est vous qui y serez mis car vous dites qu'il n'a rien enseigné
c bizarre quand même, le Coran explique comment faire les ablutions, mais omet l'explication de la prière??

chelou pour un livre pleinement détailler et complet
 
La prière était déjà connue, le prophète s'adressait à des gens connaissant déjà Dieu (judéo-chrétiens), ce n'est qu'un rappel.


يُسَبِّحُ لِلَّهِ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ الْمَلِكِ الْقُدُّوسِ الْعَزِيزِ الْحَكِيمِ
Ce qui est dans les cieux et ce qui sur la terre glorifient Allah, le Souverain, le Pur, le Puissant, le Sage.
2
هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولاً مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ
C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,
 
يُسَبِّحُ لِلَّهِ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ الْمَلِكِ الْقُدُّوسِ الْعَزِيزِ الْحَكِيمِ
Ce qui est dans les cieux et ce qui sur la terre glorifient Allah, le Souverain, le Pur, le Puissant, le Sage.
2
هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولاً مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ
C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,


Les juifs connaissent Dieu mais sont dans un égarement notamment en ne reconnaissant pas le messie, les chrétiens le reconnaissent mais sont dans un égarement en le divinisant.
 
Voilaa, on est arrivé ou on voulait
Vous n'etes pas musulmans et vous éssayer de pervertir l'islam, si vous demander de l'aide on vous aide, mais quand vous venez par le haut affirmant aux gens des erreurs, l'innovation de rejeter Muhammed (as), on vous donnera le baton par les preuves et l'argumentation

Le talmud est révélé ou c'est des écrits tardifs des rabbins?
Paul de tarse enseigne le meme message comme jesus (as) ou le contraire?
Donc les erreur de ces deux la vous voulez à tout pris les voir dans l'Islam et c'est pas le cas, Allah a protégé cette religion

Je te donne un exemple, vous voyez en Muhammed (as) un pédophile car votre eglise est remplie d'histoire de pédophilie
Donc ça ne marche pas, repentez vous sincerement ou laisset ce débat inutile

rectification... On est pas sunnite, ni chiite. On aspire a être des croyants musulmans devant Dieu, et tant pis si la communauté musulmane ne nous reconnait pas.

Nous défendons la Parole de Dieu contre ceux qui disent en Son Nom ce ppurquoi il n a fait descendre aucune preuve.

L Islam est la religion dictee par Dieu aux hommes et non l inverse comme vous l insinuez
 
Les juifs connaissent Dieu mais sont dans un égarement notamment en ne reconnaissant pas le messie, les chrétiens le reconnaissent mais sont dans un égarement en le divinisant.
Mais y'a une part d'illogisme la dedans dans cette notion d'égarement.

Regarde la religion juive, regarde avec quel force et quel strict elle est enseigner de mère en fils/fille, regarde la solidité de cette communauter, avec quel sectarisation ils s'enferment dans une bulle inaccessible et surtout avec très peu de chance d'en voir un reconverti par après a autre chose, c'est culturel, d'éducation et cette rigueur font que voilà, ce n'est pas pour leur jeter des fleur loin de la, mais comment imaginer qu'avec un tel conditionnement croire qu'un jour ils arriveront a s'ouvrir a une autre religion et reconnaître le messie ou Mohammed, s'ils le faisait ça marquerait justement le début d'une reconversion.

Donc logique qu'ils vont pas reconnaître d'autre prophète.

Si toi ou moi serions né dans une famille juive, tu crois que aujourd'hui avec une tel éducation on arriverait a la percevoir la vérité de l'islam? Ou la vérité de Jésus?

Pourtant c'est leur destin d'être né dans une famille juive, et d'avoir été conditionner a croire sur comme fer a leur religion. Et quoi, c'est gens sont vouer au feu selon toi? Même s'ils pratiquent les bonne œuvrent, font le bien, prient et aide leur prochain? Ça fait d'eux des égarer quand même?

Sans rentrer dans les différent courant d'une même religion, supposons, un juif qui suit la vrai doctrine de Moïse, un chrétien qui suit la vrai doctrine de Jésus et un musulman qui suit la vrai doctrine de muhammad, quel différence t'aurais t'il entre eux a part de suivre un prophète différent mais, au fond ils suivent le même message, un seul dieu commun pour tous, les même culte a quelque restriction, interdit ou gestuel près, et même ordre divin : adorer dieu seul, aider son prochain et prier dieu. Point commun: chacun respecte le même message.

Je pense, que ça explique pourquoi dieu parle de gens guidée quand ils croivent au jugement dernier, aux anges, a ses messagers... Car c'est le message commun de tous qui font de juifs, chrétien et musulman des tributs différentes réunies sous la même bannière, celle du même dieu.

Du coup, logique que dieu parle de croire en ses messagers et non prophètes, car dieu emploi toujours le terme nabi pour désigner une action de son vivant, un ordre du vivant du prophète, en gros une directive se rapportant au prophète vivant. Mais le messager lui, est toujours présent aujourd'hui, c'est le message qu'il a transmis et ce message, est le même dans chacune des religion,on croit tous ala même chose, seul les hommes arriver après ont interférer a cela, et la communauter musulmane échappe pas a ce phénomène.

EN gros, je pense qu'il est présomptueux de venir affirmer qui est plus égarer que l'autre, dieu sait mieu, si ça se trouve, certain juif ou chrétien aujourd'hui sont bien mieux guider que certain musulman, c'est pas impossible.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
(Sourate 3 / Verset 32)
Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).
(Sourate 24 / Verset 54)
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
(Sourate 4 / Verset 115)

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi(nul part dans le Quran) la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font
 
Les juifs connaissent Dieu mais sont dans un égarement notamment en ne reconnaissant pas le messie, les chrétiens le reconnaissent mais sont dans un égarement en le divinisant.
Ils sont tout de même appelés "gens du livre" en opposition aux "oummiyine" ( ceux qui n ont pas eu de livre ) .
Donc à la base Mohammed saws à été envoyé d' abord à cette 2 e catégorie .
 
Mais y'a une part d'illogisme la dedans dans cette notion d'égarement.

Regarde la religion juive, regarde avec quel force et quel strict elle est enseigner de mère en fils/fille, regarde la solidité de cette communauter, avec quel sectarisation ils s'enferment dans une bulle inaccessible et surtout avec très peu de chance d'en voir un reconverti par après a autre chose, c'est culturel, d'éducation et cette rigueur font que voilà, ce n'est pas pour leur jeter des fleur loin de la, mais comment imaginer qu'avec un tel conditionnement croire qu'un jour ils arriveront a s'ouvrir a une autre religion et reconnaître le messie ou Mohammed, s'ils le faisait ça marquerait justement le début d'une reconversion.

Donc logique qu'ils vont pas reconnaître d'autre prophète.

Si toi ou moi serions né dans une famille juive, tu crois que aujourd'hui avec une tel éducation on arriverait a la percevoir la vérité de l'islam? Ou la vérité de Jésus?

Pourtant c'est leur destin d'être né dans une famille juive, et d'avoir été conditionner a croire sur comme fer a leur religion. Et quoi, c'est gens sont vouer au feu selon toi? Même ...

Salam mitouns,

Non c'est pas tout a fait ca le probleme chez eux. Beaucoup en crus en Jesus et en Mohamed quand meme. Mais ce qui empeche les juifs (rabbinique puisqu'il est le groupe majoritaire et le plus anciens) de croire a eux c'est leurs comprehension des textes et de la torah.

Pour eux (les juifs rabbiniques) toutes les lois qui existent chez eux et dans leurs tradition font partis des commandements de la torah et donc sont perpetuelles , et la torah dit que si un prophete vient est dit de delaisser ne serait-ce qu'une seule loi c'est qu'il est un faux prophete.

Maintenant le probleme c'est que la majorite des commandements et des interdits/lois judaiques sont en fait un resultat d'etude de plusieurs sages et rabbins et non rien avoir avec les lois de la torah et non surtout rien avoir avec Dieu (certaines peuvent etre correctes mais plusieurs ne le sont pas) , donc ce sont des lois imposes par les juifs eux meme et non pas Dieu.

Quand Jesus (et Mohamed aussi) est venu leurs dire de delaisser leurs pratiques extremiste de la traditions et d'abondonner plusieurs pratiques et traditions qui non rien avoir avec la loi mosaique et de se liberer de ce joug qui se sont imposes eux meme , il ont donc etes automatiquement rejete a cause du fait que pour eux ils leur demande d'abondoner la torah.

Ils ont meme une prophetie qui a ete annonce par Isaiah qui illustre tres bien leur cas :

28.9 A qui veut-on enseigner la sagesse? A qui veut-on donner des leçons? Est-ce à des enfants qui viennent d'être sevrés, Qui viennent de quitter la mamelle?
28.10 Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là. -
28.11 Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l'Éternel parlera à ce peuple.
28.12 Il lui disait: Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué; Voici le lieu du repos! Mais ils n'ont point voulu écouter.
28.13 Et pour eux la parole de l'Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.
 
Salam ma belle,

Pourtant je trouve cela important... N oublions pas qu il faut suivre le Messager :)


Oui



Je crois que nous avons déjà eu cette conversation... et je crois déjà t'avoir fait remarqué que tu oubliais une partie (cruciale a mes yeux pour comprendre le sens de ce verset), qui dit que "Dieu sait qu'il est Son Messager".
Ce n'est qu'après que Dieu atteste du mensonge des hypocrites...


Qu penses tu de ce petit bout de phrase: "Dieu sait que tu es Son Messager"?
Pourquoi Dieu nous dit Il cela selon toi?



Non ça c'est toi qui dit que les hypocrites faisaient comme les croyants.
Moi je ne vois pas cela écrit ici. Je pense que c'est comme cela que l on t'a présenté ce verset, donc tu penses immédiatement que les hypocrites font comme les croyants. Mais relis bien le verset, ce n'est écrit nulle part.




Crois moi, j'aime le Messager Muhammad et les autres Messagers et Prophètes également!
Je pense juste que son Message était simple: Il n y a de Dieu que Dieu.
Et je trouve que les musulmans devraient l'honorer en respectant ce Message.


salam, pour répondre a ta question les hypocrites attestent sur le Messager alors qu en vérité ils ne croient pas qu il est Le Messager d' Allah, c est pour ça qu Allah dis: Allah sait que tu es vraiment Son Messager, et Allah atteste que les hypocrites sont des menteurs.

donc pour toi les hypocrites fesaient pas comme les croyants pourtant dans le coran on voit que les hypocrient fesaient la prière, donnait l aumone....ect
alors qu ils ne croient pas ni en Allah, ni en Son Messager, les hypocrites montrent qu ils sont croyants alors qu ils ne le sont pas.

sourate2: parmi les gens, il y a ceux qui disent: nous croyons en Allah et au jour dernier! tandis qu en fait, ils n y croient pas. ils cherchent a tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu eux memes,

14: quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: Nous croyons; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer d' eux.
 
Salam mitouns,

Non c'est pas tout a fait ca le probleme chez eux. Beaucoup en crus en Jesus et en Mohamed quand meme. Mais ce qui empeche les juifs (rabbinique puisqu'il est le groupe majoritaire et le plus anciens) de croire a eux c'est leurs comprehension des textes et de la torah.

Pour eux (les juifs rabbiniques) toutes les lois qui existent chez eux et dans leurs tradition font partis des commandements de la torah et donc sont perpetuelles , et la torah dit que si un prophete vient est dit de delaisser ne serait-ce qu'une seule loi c'est qu'il est un faux prophete.

Maintenant le probleme c'est que la majorite des commandements et des interdits/lois judaiques sont en fait un resultat d'etude de plusieurs sages et rabbins et non rien avoir avec les lois de la torah et non surtout rien avoir avec Dieu (certaines peuvent etre correctes mais plusieurs ne le sont pas) , donc ce sont des lois imposes par les juifs eux meme et non pas Dieu.

Quand Jesus (et Mohamed aussi) est venu leurs dire de delaisser leurs pratiques extremiste de la traditions et d'abondonner plusieurs pratiques et traditions qui non rien avoir avec la loi mosaique et de se liberer de ce joug qui se sont imposes eux meme , il ont donc etes automatiquement rejete a cause du fait que pour eux ils leur demande d'abondoner la torah.

Ils ont meme une prophetie qui a ete annonce par Isaiah qui illustre tres bien leur cas :

28.9 A qui veut-on enseigner la sagesse? A qui veut-on donner des leçons? Est-ce à des enfants qui viennent d'être sevrés, Qui viennent de quitter la mamelle?
28.10 Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là. -
28.11 Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l'Éternel parlera à ce peuple.
28.12 Il lui disait: Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué; Voici le lieu du repos! Mais ils n'ont point voulu écouter.
28.13 Et pour eux la parole de l'Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.
Salam ibnossabil,

mais en gros tu rejoins ce que je disais, le soucis est l'interference causer par des source externes aux livres et l'interpretation que l'on fais des textes.

mais bien que ne connaissant pas toute la communauter juive ou chretienne, je me doute que certain raisonne au dela des rabins ou pretre pour pouvoir suffisamment se rapprocher du message original.

a partir du moment ou chaque communauter religieuse se rapproche et applique un message juste, forcement ca nous rapproche puisque tous les messager ont transmis le meme message : croire en un dieu unique, aider les pauvre, prier et concurencer dans les bonnes oeuvres.

donc voila, supposons que je sois issue et croyant convaincu d'une famille juive, mais rejette les enseignement rabinnique etc... et applique finallement une religion epurer de ce genre de deformation, au final ma croyance se portera sur le message, et ce message forcement se rapprochera de celui d'un musulman.
 
donc hormis que je ne croivent pas en l'existance du prophete muhammad ou rejette son statut de prophète pour des raison evidente que ma doctrine parental et educative est juive, donc de la convaincu de suivre la bonne voie, dans le fond que je suivent le message de moise, ou jesus ou muhammad, reste le même.

le coran dis bien ceux qui croit en ses messagers, aux anges ... le messager est porteur du message mais dans le fond chaque messager est venu avec le meme message.

croire au message de moise, le vrai epurer de toute interference humaine c'est croire au meme message que jesus ou muhammad tu vois ce que je veux dire?

les prophetes sont des chefs d'orchestre pour leur communauter respective au moment de leur presence terrestre, mais une fois partie la communauter suis son message, et les communauter suivante suivent a leur tour le message qui lui est identique de chaque messager.

moi c'est la ou je veux en venir. dans une communauter juive ou chretienne, on ne les connais pas tous pour juger qui suit quoi ou adhere a quoi, mais le faite qu'il refuse de suivre la doctrine d'une autre religion est comprehensible vu qu'ils sont conditionner de leur enfance a maintenant surtout les juifs, eux c'est d'un cloisonnement vraiment rigoureux.

des egaré y'en a partout, musulman, juif chretien mais peut on taxer d'egarer un croyant sur le faite qu'il suit pas le message du dernier prophete alors qu'au fond il y'a certainement certain qui ont adopter un cheminement qui les ont conduit a comprendre le bon message et ainsi faire de bien ce que dieu demande a tous finallement?
 
donc hormis que je ne croivent pas en l'existance du prophete muhammad ou rejette son statut de prophète pour des raison evidente que ma doctrine parental et educative est juive, donc de la convaincu de suivre la bonne voie, dans le fond que je suivent le message de moise, ou jesus ou muhammad, reste le même.

le coran dis bien ceux qui croit en ses messagers, aux anges ... le messager est porteur du message mais dans le fond chaque messager est venu avec le meme message.

croire au message de moise, le vrai epurer de toute interference humaine c'est croire au meme message que jesus ou muhammad tu vois ce que je veux dire?

les prophetes sont des chefs d'orchestre pour leur communauter respective au moment de leur presence terrestre, mais une fois partie la communauter suis son message, et les communauter suivante suivent a leur tour le message qui lui est identique de chaque messager.

moi c'est la ou je veux en venir. dans une communauter juive ou chretienne, on ne les connais pas tous pour juger qui suit quoi ou adhere a quoi, mais le faite qu'il refuse de suivre la doctrine d'une autre religion est comprehensible vu qu'ils sont conditionner de leur enfance a maintenant surtout les juifs, eux c'est d'un cloisonnement vraiment rigoureux.

des egaré y'en a partout, musulman, juif chretien mais peut on taxer d'egarer un croyant sur le faite qu'il suit pas le message du dernier prophete alors qu'au fond il y'a certainement certain qui ont adopter un cheminement qui les ont conduit a comprendre le bon message et ainsi faire de bien ce que dieu demande a tous finallement?

Salam, Est il écris chez vous ?
- ceux qui savent lire on leurs donne des livres fermés, mais à celui qui ne sait pas lire on lui donne le livre qui ouvre
- le baton sera chez juda jusqu'à ce que vienne le scilo, de leurs frères?
ça veut dire quand celui de Ismael vient il faut le suivre
Tu lis la torah? c'est écrit chez vous, je peux te citer plein d'autres exemples qui parle de Muhammed (as)
 
Salam, Est il écris chez vous ?
- ceux qui savent lire on leurs donne des livres fermés, mais à celui qui ne sait pas lire on lui donne le livre qui ouvre
- le baton sera chez juda jusqu'à ce que vienne le scilo, de leurs frères?
ça veut dire quand celui de Ismael vient il faut le suivre
Tu lis la torah? c'est écrit chez vous, je peux te citer plein d'autres exemples qui parle de Muhammed (as)
salam,

je pense pas que ton message réponde a ma reflexion ( ou alors j'ai rien compris a ton message ).

si tu peux être plus clair?
 
salam,
je pense pas que ton message réponde a ma reflexion ( ou alors j'ai rien compris a ton message ).
si tu peux être plus clair?

Tu as une éducation juive, alors discutant
Les banou Israel est écrit chez eux que Moises est le plus important et Tous doivent le suivre, david, salomon sont des rois important mais sous Moises, tous sont sous Moises, meme Jesus (as) a été sous moises à sa première venue

Vous avez une indication à suivre Moises jusqu'à ce que vienne le schilo, de leurs frères (= de IsmaEL)
Dans ta reflexion tu as dis tu ne peut pas croire au prophete, et pourtant c'est mentionné chez vous, que Tous sous Moises, quand le schilo vient vous devez etre sous la loi du shilo
 
Tu as une éducation juive, alors discutant
Les banou Israel est écrit chez eux que Moises est le plus important et Tous doivent le suivre, david, salomon sont des rois important mais sous Moises, tous sont sous Moises, meme Jesus (as) a été sous moises à sa première venue

Vous avez une indication à suivre Moises jusqu'à ce que vienne le schilo, de leurs frères (= de IsmaEL)
Dans ta reflexion tu as dis tu ne peut pas croire au prophete, et pourtant c'est mentionné chez vous, que Tous sous Moises, quand le schilo vient vous devez etre sous la loi du shilo
ah d'accord. :D c'est pour ca je comprenais pas le rapport.

tu m'as mal lu en faite, j'avais dis dans mon message plus haut " supposons que je sois croyant issue d'une famille juive...", c'est pas mon cas.

Les banou Israel est écrit chez eux que Moises est le plus important et Tous doivent le suivre, david, salomon sont des rois important mais sous Moises, tous sont sous Moises, meme Jesus (as) a été sous moises à sa première venue
sincerement je n'ai pas grand chose comme connaissance de la doctrine juive et je suppose que meme cheze eux, elle doit etre diviser en different courant religion comme chez les musulmans.

mais... de ce que j'ai quoter ici, tu y vois une forme d'idolatrie toi? une injustice par rapport aux autres prophetes vu que les juifs le mettent plus haut grader que d'autres prophetes?
 
Non les juifs ont du solide, par rapport aux chrétiens qui sont éloigné du message initial de jesus (as), ces derniers peuvent etre assimilé à des pagano paiens
Mais les banou Israel ont la torah, les proverbes, les psaumes, les prophéties..., sauf que ne veulent pas expliquer, alors c'est un plaisir à leurs montrer leurs propres passages qui parlent du prophete et de l'islam, les banou israel ont la torah et les autres écrits mais cachent le sens (un peu comme les coranistes)
En principe s'ils suivent correctement Moises (as) ils ont une récompense, s'ils se convertissent à l'islam et appliquent correctement deux récompenses
Eux savent que l'Islam est la nouvelle alliance, car une première a été donné à IsraEL (provisoirement) à travers Moises, la seconde alliance est pour IsmaEL (eternellement) à travers Muhammed (as), ils veulent pas le reconnaitre, c'est leurs affaires, on le leurs dira quand meme
 
Mais y'a une part d'illogisme la dedans dans cette notion d'égarement.

Regarde la religion juive, regarde avec quel force et quel strict elle est enseigner de mère en fils/fille, regarde la solidité de cette communauter, avec quel sectarisation ils s'enferment dans une bulle inaccessible et surtout avec très peu de chance d'en voir un reconverti par après a autre chose, c'est culturel, d'éducation et cette rigueur font que voilà, ce n'est pas pour leur jeter des fleur loin de la, mais comment imaginer qu'avec un tel conditionnement croire qu'un jour ils arriveront a s'ouvrir a une autre religion et reconnaître le messie ou Mohammed, s'ils le faisait ça marquerait justement le début d'une reconversion.

Donc logique qu'ils vont pas reconnaître d'autre prophète.

Si toi ou moi serions né dans une famille juive, tu crois que aujourd'hui avec une tel éducation on arriverait a la percevoir la vérité de l'islam? Ou la vérité de Jésus?

Pourtant c'est leur destin d'être né dans une famille juive, et d'avoir été conditionner a croire sur comme fer a leur religion. Et quoi, c'est gens sont vouer au feu selon toi? Même s'ils pratiquent les bonne œuvrent, font le bien, prient et aide leur prochain? Ça fait d'eux des égarer quand même?

........



AHAHAAH olaaaaa mais tu pars vite en besogne ! Je ne crois pas avoir parlé de gens voués au feu faut se calmer !

Je parlais d'égaré du point de vu de l'Islam d'après le verset qu'on m'a présenté plus haut. Je n'ai pas émis de jugement personnel. Bien sûr que chacun suit son chemin, il y a d'ailleurs selon moi pas qu'une unique voie à suivre pour se rapprocher de Dieu.

Je mettais juste en évidence que le message du Coran en gros est pour les Juifs :"reconnaisez Issa le messie" et aux chrétiens : "cessez de le diviniser", ensuite si tu n'a pas vu ça dans le Coran qu'est ce que j'y peux ? Qu'est ce que ça peut me faire même ? Je le dis comme moi je l'ai perçu.
"Egarés" sous entendu de la voie dictée par le Coran, mais s'ils suivent leur voie en bonne est due forme, qu'a t on a leur reprocher ? Rien


+ "Jesus" comme tu dis est un Israelite envoyé aux Israelite, il ne sort pas de nulle part et ses 1ers adeptes etaient des juifs egalement.
"5:68. Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur"


Après naître dans un certain milieu, je ne vois pas le rapport. Il y a des conversions d'un côté comme de l'autre.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam ma belle,

Pourtant je trouve cela important... N oublions pas qu il faut suivre le Messager :)


Oui



Je crois que nous avons déjà eu cette conversation... et je crois déjà t'avoir fait remarqué que tu oubliais une partie (cruciale a mes yeux pour comprendre le sens de ce verset), qui dit que "Dieu sait qu'il est Son Messager".
Ce n'est qu'après que Dieu atteste du mensonge des hypocrites...


Qu penses tu de ce petit bout de phrase: "Dieu sait que tu es Son Messager"?
Pourquoi Dieu nous dit Il cela selon toi?



Non ça c'est toi qui dit que les hypocrites faisaient comme les croyants.
Moi je ne vois pas cela écrit ici. Je pense que c'est comme cela que l on t'a présenté ce verset, donc tu penses immédiatement que les hypocrites font comme les croyants. Mais relis bien le verset, ce n'est écrit nulle part.




Crois moi, j'aime le Messager Muhammad et les autres Messagers et Prophètes également!
Je pense juste que son Message était simple: Il n y a de Dieu que Dieu.
Et je trouve que les musulmans devraient l'honorer en respectant ce Message.
salam, pour répondre a ta question les hypocrites attestent sur le Messager alors qu en vérité ils ne croient pas qu il est Le Messager d' Allah, c est pour ça qu Allah dis: Allah sait que tu es vraiment Son Messager, et Allah atteste que les hypocrites sont des menteurs.

donc pour toi les hypocrites fesaient pas comme les croyants pourtant dans le coran on voit que les hypocrient fesaient la prière, donnait l aumone....ect
alors qu ils ne croient pas ni en Allah, ni en Son Messager, les hypocrites montrent qu ils sont croyants alors qu ils ne le sont pas.

sourate2: parmi les gens, il y a ceux qui disent: nous croyons en Allah et au jour dernier! tandis qu en fait, ils n y croient pas. ils cherchent a tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu eux memes,

14: quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: Nous croyons; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer d' eux.
Salam walaykoum, c'est une redite ça

http://www.bladi.info/337421-sunnah-islam/index15.html
Page 15 à17, d'ailleurs j'ai jamais eu de réponse, et c'était pas la première fois :(.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Tu n'as jamais eu de réponse à quoi?
Salam,
Je suis allé un peu vite en besogne, ma dernière phrase concernait dans le sujet cité au différent type d'hypocrisie. Mais bon, la manière que j'avais eu de parlé c'était pas très interrogatif quand on lit. Bref je vous laisse débattre, je ne peux participer tant que je n'ai pas lu le sujet en entier.

Bonne nuit.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
SalamuAlaykoum
J'ai pas tout lu, mais une bonne partie au moins et j'ai constater que y'a des membre qui rejettent la langue arabe ou ne parle même pas la langue cette langue
vous débattez sur le Coran en utilisant des "essaie de traduction"

Wallah restez a votre place , vous pensez faire le bien en lançant a tous vas des copier coller pour défendre vos passions , alors que la plus part ne récite peut etre même pas correctement Al-Fatiha !
 
SalamuAlaykoum
J'ai pas tout lu, mais une bonne partie au moins et j'ai constater que y'a des membre qui rejettent la langue arabe ou ne parle même pas la langue cette langue
vous débattez sur le Coran en utilisant des "essaie de traduction"

Wallah restez a votre place , vous pensez faire le bien en lançant a tous vas des copier coller pour défendre vos passions , alors que la plus part ne récite peut etre même pas correctement Al-Fatiha !
Faut pas oublier de dire aussi on très bien mettriez la langue arable et comprendre le coran de travers ;)

Pour preuve lire le verset 7 de la sourate 3
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Peux tu stp me mettre les references en français stp car ce sera plus simple pour moi de discuter !

je ne comprends pas "cette manie" de mettre des versets en arabe alors que nous sommes sur un forum "francophone" donc avec des personnes ne maitrisant pas l'arabe.....tu pourrais au moins mettre la "traduction avec" tu réponds à mes questions avec deux versets ? C'est ça

réponds à mes questions en m'expliquant versets à l'appuie si tu veux (en français aussi)

ainsi nous pourrons argumenter

merci ;)
Salamalaykoum
Pourquoi tu débats sérieusement ?

Tu ne comprends pas cette manie de mettre des versets arabe ?? Je savais pas si je devais rire ou être triste de lire ce genre de commentaire .
Moi je comprends pas cette manie de parler du Coran en français et d'en faire un débat interminable derrière son clavier en mangeant des chips ?!!
Le coran a été révèlé en Arabe et non avec la langue de Molière.

et celui qui ne maîtrise pas la langue arabe qu'il l'apprenne ou qu'il ce taise ! Vous allez en égarer plus d'un avec votre ignorance !
 
Haut