Le Coran étant révélé en arabe, les non arabisant ne devraient cependant pas avoir le droit de le Lire dans leur langue maternelle selon toi??
Donc une personne qui serait intéressée par la Lecture du Coran devrait avant de l'ouvrir apprendre l'arabe??
Pour un peuple qui a le devoir d'apporter le Message à l'humanité entière, tu crois que c'est logique??
Que quelqu un qui veuille étudier le Coran dans sa langue originale étudie l'arabe, c'est logique. Mais n'importe qui issu de n importe quelle langue et quelle culture devrait avoir accès en un Coran qu'il comprenne. Ceux qui veulent l'étudier par la suite l'étudierons comme il leur semblera bon de le faire.
T'imagine si les chrétiens devait lire le NT en araméen?? Les juifs en syriaque??
Mon Dieu! avec des mentalités aussi restreintes l'Islam a malheureusement de mauvais jours devant lui....
PS: juste pour le plaisir, si tu es persuadé qu'il faut lire le Coran comme il a été retranscrit originellement, je te demande s'il te plait de me traduire ce feuillet:
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8452552h/f94.image
Va étudier sincèrement ce que tu prêches
En même temps, tu parles de "réciter" la Fatiha, moi j'espère la comprendre.