Discussion avec les coranistes

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Y'a énormément de mot en arabe qui n'ont pas leur équivalent en français.
Je te donne un exemple pour que tu puisse comprendre InshaAllah

3al laka atfaal ?

Sens de la phrase en français : est ce que tu as des enfants ?

Pourtant dans la phrase il n'y a pas Le verbe avoir ( as )

Donc si on traduit vraiment la phrase mot pour mot c'est :

"Est ce que tiens enfants? "

Le vrai sens est perdu avec les traductions d'une langue a une autre surtout la langue arabe qui est une langue beaucoup mais beaucoup plus riche que le francais.

Ça c'est juste un petit exemple qui est en dehors du coran mais imagine toi le Coran c'est pire nous' seulement tu perd le vrai sens, le miracle et sans parler quand tu le lis tu le lis comme Allah subhanahou sa ta'ala l'a revelé a son messager Muhammad par la biais de Djibril 'alayhi salam.

Je t'incite pas a ne pas lire les essaie de traductions , mais au moins a ne pas débattre sur un sujet que tu ne maitrise pas.tu en payera les conséquence si tu persiste car ce n'est pas un jeu.

Pour ce qui est du mot haram , tu parle du Deid( contraire )du mot halal ? Ce mot en aucun cas il veut dire halal , je sais pas ou est ce que tu as vu ça
Tu ne fais pas allusion a masjid al haram j'espère ?

des menaces? mais je m'exprime comme , quand et ou je veux mon cher et si ce que je dis te fais mal aux yeux et bien ne me lis pas tout simplement !

tchao
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
des menaces? mais je m'exprime comme , quand et ou je veux mon cher et si ce que je dis te fais mal aux yeux et bien ne me lis pas tout simplement !

tchao

Quand ont a pas d'argument pour répondre, on prends soit la fuite ou on dévie le sujet

Tu fais quoi de ce que je t'ai répondu ? Tu prends ce qui t'intéresse et tu te sauve pour continuer un débat avec quelqu'un que tu pourras faire tourner en rond en copiant et en collant des essaies de traduction du coran pour paraître plus intelligent

Et ce n'était pas une menace mais plutôt un conseil car tu joue avec le Coran.
 
Euuuh haram = interdit en oppsition à Hallal .

Chahr haram = traduit en français par mois sacré = est un mois durant lequel la guerre est interdite .


je ne vois pas une opposition de sens ni une anbsurdité quelconque .

:Dok ---je sors

salamalaykum

tu les connai toi les verset qui parle de l'habit homme/femme pour la salaat,
c'est une question serieuse, je n'ai pa le ilm la dessu , si le coran en parle ou pas

j'avai poser la question a bashir mai il n'avai pa repondu, si ce n'est " tout est dan le coran "

pour la femme, je sai que les munkir e hadeeth ( certains ) disent que " le voile " c'est juste caché une partie des seins,
j'avai demander qu'en etai til de la partie basse, j'avai eu la reponse comme quoi c t logique ( lolll ) que celle ci soi couverte

pour lhomme je sai pa du tout
 
Quand ont a pas d'argument pour répondre, on prends soit la fuite ou on dévie le sujet

Tu fais quoi de ce que je t'ai répondu ? Tu prends ce qui t'intéresse et tu te sauve pour continuer un débat avec quelqu'un que tu pourras faire tourner en rond en copiant et en collant des essaies de traduction du coran pour paraître plus intelligent

Et ce n'était pas une menace mais plutôt un conseil car tu joue avec le Coran.
est ceux qui on traduis le coran, eux non pas jouer avec le coran ? A oui non eux ils on fait un essaies ;) je c'est plu dans quelle spore on marque des essais,

Ceux qui on la science du hadiths on même essaies de nous faire croires que se verset [31:6] Wa minan naasi may yasytarii lahwal hadiitsi li yudhilla 'an sabiilillaahi bi ghairi 'ilmiw wa yattakhidzahaa huzuwan ulaa-ika lahum 'adzaabum muhiinprouve l'interdiction du chanter

Qui joue avec le coran ???
 
salamalaykum

tu les connai toi les verset qui parle de l'habit homme/femme pour la salaat,
c'est une question serieuse, je n'ai pa le ilm la dessu , si le coran en parle ou pas

j'avai poser la question a bashir mai il n'avai pa repondu, si ce n'est " tout est dan le coran "

pour la femme, je sai que les munkir e hadeeth ( certains ) disent que " le voile " c'est juste caché une partie des seins,
j'avai demander qu'en etai til de la partie basse, j'avai eu la reponse comme quoi c t logique ( lolll ) que celle ci soi couverte

pour lhomme je sai pa du tout
ta question n'a pas de sens,
 
est ceux qui on traduis le coran, eux non pas jouer avec le coran ? A oui non eux ils on fait un essaies ;) je c'est plu dans quelle spore on marque des essais,

Ceux qui on la science du hadiths on même essaies de nous faire croires que se verset [31:6] Wa minan naasi may yasytarii lahwal hadiitsi li yudhilla 'an sabiilillaahi bi ghairi 'ilmiw wa yattakhidzahaa huzuwan ulaa-ika lahum 'adzaabum muhiinprouve l'interdiction du chanter

Qui joue avec le coran ???

Salam ahlayk compassion ;)

Ce n'est pas plutôt l'interdiction de la musique???
 
salamalaykum

tu les connai toi les verset qui parle de l'habit homme/femme pour la salaat,
c'est une question serieuse, je n'ai pa le ilm la dessu , si le coran en parle ou pas

j'avai poser la question a bashir mai il n'avai pa repondu, si ce n'est " tout est dan le coran "

pour la femme, je sai que les munkir e hadeeth ( certains ) disent que " le voile " c'est juste caché une partie des seins,
j'avai demander qu'en etai til de la partie basse, j'avai eu la reponse comme quoi c t logique ( lolll ) que celle ci soi couverte

pour lhomme je sai pa du tout



salam, franchement n importe quoi ce qu' ils disent, ça existe pas une femme qui met le voile juste sur la poitrines, le voile on le met sur la tete et on le rabat sur la poitrines. déja les femmes du prophete saw il fallait leur parlé derrière un rideau. :)
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
toi je te Like grave cher grave c'est pour cela que Allah dit [19:97] Fa innamaa yassarnaahu bi lisaanika li tubasy-syira bihil muttaqiina wa tundzira bihii qaumal luddaa

Ou [12:2] Innaa anzalnaahu qur-aanan 'arabiyyal la'al-lakum ta'qiluun

On voir bien que c'est verset démontre bien que l'arabe avais besoin des hadiths pour comprend le coran révélé dans la langue arabe du hadiths :(

Non mais tu ma fait bien rire
ces versets confirment ce que j'ai dis a celle qui t'a liker , mais il lui faut l'essaie de traduction
 
Salam ahlayk compassion ;)

Ce n'est pas plutôt l'interdiction de la musique???
Salam sousou il dit chant se qui englobe la musique :) le verset qui suis est pertinent [31:7] Wa idzaa tutlaa 'alaihi aayaatunaaa wallaa mustakbiran ka allam yasma'haa ka anna fii udzunaihi waqran fa basysyirhu bi 'adzaabin aliim

Un intitulé crée dans le but de prendre les gens pour des naïf discutions avec les coraniste ou négocier le coran ?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
est ceux qui on traduis le coran, eux non pas jouer avec le coran ? A oui non eux ils on fait un essaies ;) je c'est plu dans quelle spore on marque des essais,

Ceux qui on la science du hadiths on même essaies de nous faire croires que se verset [31:6] Wa minan naasi may yasytarii lahwal hadiitsi li yudhilla 'an sabiilillaahi bi ghairi 'ilmiw wa yattakhidzahaa huzuwan ulaa-ika lahum 'adzaabum muhiinprouve l'interdiction du chanter

Qui joue avec le coran ???

C'est pour inciter les gens a le lire en arabe , mais ça a rendu faignant plus d'un ...Allah subhana ta'ala associe le mot qur-an au mot arabe dans Son livre et non une autre langue , Médite sur ça ou vas dormir.

Pour ce qui est du chant, pourquoi tu te prends la tête tu rejete les hadith déjà donc je vois pas pour toi où est le probleme
 
Pour ce qui est du chant, pourquoi tu te prends la tête tu rejete les hadith déjà donc je vois pas pour toi où est le probleme
Tu blâme les un de se baser sur un coran traduis en français, et en même temps te veux que je dénonce pas ceux qui en arabe tordent les versets pour qui colle au hadiths ou a leur passion :)

Vous parler de mettriez la langue arabe, mais le problème c'est vos savant qui trafique les sens des versets et cela en arabe,
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Tu blâme les un de se baser sur un coran traduis en français, et en même temps te veux que je dénonce pas ceux qui en arabe tordent les versets pour qui colle au hadiths ou a leur passion :)

Vous parler de mettriez la langue arabe, mais le problème c'est vos savant qui trafique les sens des versets et cela en arabe,

J'ai pas tout compris ( je parle de la deuxième phrase )
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Quand ont a pas d'argument pour répondre, on prends soit la fuite ou on dévie le sujet

Tu fais quoi de ce que je t'ai répondu ? Tu prends ce qui t'intéresse et tu te sauve pour continuer un débat avec quelqu'un que tu pourras faire tourner en rond en copiant et en collant des essaies de traduction du coran pour paraître plus intelligent

Et ce n'était pas une menace mais plutôt un conseil car tu joue avec le Coran.

Hihihi des arguments !

tu me sors un exemple qui n'a rien à voir avec le sujet de plus ton exemple ne prouve pas ce que tu dis car justement la langue arabe est une langue intuitive primaire !

ton exemple ne fait que prouver qu' il n'y a pas de mots "arabe" pour exprimer des mots 'ils se devinent' comme tu l'as dit!

donc en quoi la langue arabe est plus riche que la langue française?

au contraire vous en avez fait un charabia y'a 20000 mots pour exprimer un mot ! et après tu viens me faire des leçons !!

vous ne connaissez rien à la langue du qu'ran

ps : ton conseil tu peux te le garder , c'est vous qui vous moquer de la parole de Dieu en faisant croire qu'elle est compliqué que personne à part les arabes ne peuvent la comprendre alors que Dieu nous dit le contraire mais bon quand vous apprendrez à lire sur les lignes et pas entre les lignes vous aurez déjà fait un pas !
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Euuuh haram = interdit en oppsition à Hallal .

Chahr haram = traduit en français par mois sacré = est un mois durant lequel la guerre est interdite .


je ne vois pas une opposition de sens ni une anbsurdité quelconque .

:Dok ---je sors

et bien pourquoi ne pas écrire les mois interdis alors? c'est bien ce qu'il y a écrit en arabe

inversement des choses tu sais ce que c'est? haram = interdit pas sacré !
 
et bien pourquoi ne pas écrire les mois interdis alors? c'est bien ce qu'il y a écrit en arabe

inversement des choses tu sais ce que c'est? haram = interdit pas sacré !


Haram n a jamais voulu dire SACRE , c est ta traduction qui le dit pas le Coran .
c est pour cette raison qu'on vous dit de garder vos "reflexions " pour vos sur le Coran , car vous ne le lisez pas en arabe , vous vous basez uniquement sur des traductions plus au moins réussies . et comme on dit "traduire c est trahir " .

Pour revenir à notre mot Haram , je disais donc que cela renvoie à l interdit .
et on dit d un mois qu il est "Haram" car la guerre etait interdite durant ce mois .

et il n y a aucune "inversion" des choses .
Ensuite par ce que ce mois haram est special il est devenu sacré pour le traducteur .

et pour info , sacré en arabe se dit Mukaddass.
comme dans le verset :

إِنِّي أَنَا رَبُّكَ فَاخْلَعْ نَعْلَيْكَ إِنَّكَ بِالْوَادِ الْمُقَدَّسِ طُوًى
Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.


:cool: de rien
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Haram n a jamais voulu dire SACRE , c est ta traduction qui le dit pas le Coran .
c est pour cette raison qu'on vous dit de garder vos "reflexions " pour vos sur le Coran , car vous ne le lisez pas en arabe , vous vous basez uniquement sur des traductions plus au moins réussies . et comme on dit "traduire c est trahir " .

Pour revenir à notre mot Haram , je disais donc que cela renvoie à l interdit .
et on dit d un mois qu il est "Haram" car la guerre etait interdite durant ce mois .

et il n y a aucune "inversion" des choses .
Ensuite par ce que ce mois haram est special il est devenu sacré pour le traducteur .

et pour info , sacré en arabe se dit Mukaddass.
comme dans le verset :

إِنِّي أَنَا رَبُّكَ فَاخْلَعْ نَعْلَيْكَ إِنَّكَ بِالْوَادِ الْمُقَدَّسِ طُوًى
Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.


:cool: de rien

Ah bon t'es sur? que haram n'a pas un sens de sacré même chez les arabes?

La mosquée sacrée alors ??? :sournois:
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Ah bon t'es sur? que haram n'a pas un sens de sacré même chez les arabes?

La mosquée sacrée alors ??? :sournois:
C'est quoi la mosquée sacree vers laquelle ALLAH SWT Dit de nous tourner?


144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.

Sans hadiths hein
 
Ah bon t'es sur? que haram n'a pas un sens de sacré même chez les arabes?

La mosquée sacrée alors ??? :sournois:

la mosquée "Haram " par ce qu elle est située dans un Endroit (Mecque) ou la guerre est interdite ( et il n y a pas que la guerre) .... tu remarqueras aussi que le pelerin quand il penetre dans cette Zone , on dit qu il est entré en IHRAM ..

et il y a aussi un verset qui interdit aux polytheiste d'approcher cette mosquee:

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَسٌ فَلاَ يَقْرَبُواْ الْمَسْجِدَ الْحَرَامَ بَعْدَ عَامِهِمْ هَـذَا وَإِنْ خِفْتُمْ عَيْلَةً فَسَوْفَ يُغْنِيكُمُ اللّهُ مِن فَضْلِهِ إِن شَاء إِنَّ اللّهَ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

( je laisse le mot sacrée dans la traduction ) .

donc comme tu peux le voir il y une Double - interdiction .
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
C'est quoi la mosquée sacree vers laquelle ALLAH SWT Dit de nous tourner?


144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.

Sans hadiths hein

c'est écrit mosquée sacrée en arabe ?
 
Haram n a jamais voulu dire SACRE , c est ta traduction qui le dit pas le Coran .
c est pour cette raison qu'on vous dit de garder vos "reflexions " pour vos sur le Coran , car vous ne le lisez pas en arabe , vous vous basez uniquement sur des traductions plus au moins réussies . et comme on dit "traduire c est trahir " .

Pour revenir à notre mot Haram , je disais donc que cela renvoie à l interdit .
et on dit d un mois qu il est "Haram" car la guerre etait interdite durant ce mois .

et il n y a aucune "inversion" des choses .
Ensuite par ce que ce mois haram est special il est devenu sacré pour le traducteur .

et pour info , sacré en arabe se dit Mukaddass.
comme dans le verset :

إِنِّي أَنَا رَبُّكَ فَاخْلَعْ نَعْلَيْكَ إِنَّكَ بِالْوَادِ الْمُقَدَّسِ طُوًى
Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.


:cool: de rien
salam,

je rejoins en partie ta réponse, mais pour essayer d'y mettre plus de clarté, je dirais que "haram" devrait être traduit par "restrictif" ou "limiter" dans le sens ou nous sommes restreint a ne pas faire la guerre sans pour autans qu'elle soit totalement interdite dans un certain cas de figure, nous avons des restrictions liées au jeûne ou au hajj, etc.....
et comme tu la souligner la mosquée sacrée est restreint qu'au croyant
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
salam,

je rejoins en partie ta réponse, mais pour essayer d'y mettre plus de clarté, je dirais que "haram" devrait être traduit par "restrictif" ou "limiter" dans le sens ou nous sommes restreint a ne pas faire la guerre sans pour autans qu'elle soit totalement interdite dans un certain cas de figure, nous avons des restrictions liées au jeûne ou au hajj, etc.....
et comme tu la souligner la mosquée sacrée est restreint qu'au croyant
C'est quoi cette masjid? Hein? Sans hadiths dis moi stp jveux savoir :(


144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Reviens en au faits :joueur:
C'est quoi cette masjid?

Voila que le coranisme tombe à l'eau

pour toi masjid c'est une mosquée ou lieu de prosternation, normal tu lis le qu'ran avec les ahadiths pour moi masjid c'est c'est ceux qui obéissent haram = aux interdits

donc masjid al haram = ceux qui obéissent aux interdits ! donc le versets qui dit que les associateurs ne sont qu'une souillure et qu'ils ne doivent plus s'approcher de ceux qui obéissent aux interdits de Dieu

c'est pour cela que juste après Dieu dit : ne craignez pas la pénurie c'est Dieu qui vous enrichit ;)
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
pour toi masjid c'est une mosquée ou lieu de prosternation, normal tu lis le qu'ran avec les ahadiths pour moi masjid c'est c'est ceux qui obéissent haram = aux interdits

donc masjid al haram = ceux qui obéissent aux interdits ! donc le versets qui dit que les associateurs ne sont qu'une souillure et qu'ils ne doivent plus s'approcher de ceux qui obéissent aux interdits de Dieu

c'est pour cela que juste après Dieu dit : ne craignez pas la pénurie c'est Dieu qui vous enrichit

MDRRRRRRRRRRRRR :D

2-191 : Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et
chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave
que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.


La mécréance n'est qu'apparente chez vous coranistes :D

On doit se tourner vers ceux qui obéissent? lol? La masjid c'est un lieu de culte, rien d'autre lol
 
C'est quoi cette masjid? Hein? Sans hadiths dis moi stp jveux savoir :(


144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.
salam,
je crois que c ton cerveau qui est "haram" donc restreint ou "limiter"
 
Haut