Discussion avec les coranistes

MDRRRRRRRRRRRRR :D

2-191 : Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et
chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave
que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.


La mécréance n'est qu'apparente chez vous coranistes :D

On doit se tourner vers ceux qui obéissent? lol? La masjid c'est un lieu de culte, rien d'autre lol


merci , j allais cité ce même verset .
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
MDRRRRRRRRRRRRR :D

2-191 : Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et
chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave
que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.


La mécréance n'est qu'apparente chez vous coranistes :D

On doit se tourner vers ceux qui obéissent? lol? La masjid c'est un lieu de culte, rien d'autre lol

pourquoi ? pour toi la mosquée sacrée c'est la pierre carrée en plein milieu d'un désert aride recouvert d'un voile noire (fille???) qui enfante (la pierre noire qui ressemble à !!!! avec une tête d'enfant noire qui sort) et qu'il faut embrasser lol!! c'est toi qui me fait rire sèrieux !

oui y'a même d'autres versets qui le prouvent

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. (18.28)
 
Pourquoi t'y répond pas ? La question est pourtant légitime
c que la réponse parait simple, c juste un lieu de culte réserver au monothéisme, donc donne lui le nom que tu veux, temple, mosquée, église, synagogue, du moment que ce lieu est exclusif a l'adoration d'ALLAH le tout Puissant.

mais quand je dit que ta question na pas de sens, c comme si tu me demandait ce que veut dire "visage" dans le verset.
 
pour toi masjid c'est une mosquée ou lieu de prosternation, normal tu lis le qu'ran avec les ahadiths pour moi masjid c'est c'est ceux qui obéissent haram = aux interdits

donc masjid al haram = ceux qui obéissent aux interdits ! donc le versets qui dit que les associateurs ne sont qu'une souillure et qu'ils ne doivent plus s'approcher de ceux qui obéissent aux interdits de Dieu

c'est pour cela que juste après Dieu dit : ne craignez pas la pénurie c'est Dieu qui vous enrichit ;)

est ce que tu te rends compte de ce que tu écris ?

je te laisse reflechir ( Aie ) sur ces versets :

وَالَّذِينَ اتَّخَذُواْ مَسْجِداً ضِرَاراً وَكُفْراً وَتَفْرِيقاً بَيْنَ الْمُؤْمِنِينَ وَإِرْصَاداً لِّمَنْ حَارَبَ اللّهَ وَرَسُولَهُ مِن قَبْلُ وَلَيَحْلِفَنَّ إِنْ أَرَدْنَا إِلاَّ الْحُسْنَى وَاللّهُ يَشْهَدُ إِنَّهُمْ لَكَاذِبُونَ
Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d'impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son Envoyé et jurent en disant : "Nous ne voulions que le bien ! " [Ceux-là], Allah atteste qu'ils mentent .
108
لاَ تَقُمْ فِيهِ أَبَداً لَّمَسْجِدٌ أُسِّسَ عَلَى التَّقْوَى مِنْ أَوَّلِ يَوْمٍ أَحَقُّ أَن تَقُومَ فِيهِ فِيهِ رِجَالٌ يُحِبُّونَ أَن يَتَطَهَّرُواْ وَاللّهُ يُحِبُّ الْمُطَّهِّرِينَ
Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient .
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
pourquoi ? pour toi la mosquée sacrée c'est la pierre carrée en plein milieu d'un désert aride recouvert d'un voile noire (fille???) qui enfante (la pierre noire qui ressemble à !!!! avec une tête d'enfant noire qui sort) et qu'il faut embrasser lol!! c'est toi qui me fait rire sèrieux !

oui y'a même d'autres versets qui le prouvent

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. (18.28)
Et ceux qui obéissent ils se tournent vers où? Tu sais que ce verset n'a rien a voir avec la prière? Et ce verset ? : 2-191 : Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et
chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave
que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
c que la réponse parait simple, c juste un lieu de culte réserver au monothéisme, donc donne lui le nom que tu veux, temple, mosquée, église, synagogue, du moment que ce lieu est exclusif a l'adoration d'ALLAH le tout Puissant.

mais quand je dit que ta question na pas de sens, c comme si tu me demandait ce que veut dire "visage" dans le verset.
et ca? 2-191 : Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et
chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave
que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

C'est un nom propre
 
c que la réponse parait simple, c juste un lieu de culte réserver au monothéisme, donc donne lui le nom que tu veux, temple, mosquée, église, synagogue, du moment que ce lieu est exclusif a l'adoration d'ALLAH le tout Puissant.

mais quand je dit que ta question na pas de sens, c comme si tu me demandait ce que veut dire "visage" dans le verset.


salam


je crois qu il faut tout re definir avec vous , et je parle surtout des "traductionnaliste " (mot que j ai inventé = ceux qui ne s appuient que sur les traductions )

ta "sister" vient de dire que massjid haram = ceux qui obeissent aux interdits .

alors l question de muslimriff a du sens car ce qui parait EVIDENT pour le commun des mortels ne l est pas forcement pour les coranistes traductionnalistes .
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
c que la réponse parait simple, c juste un lieu de culte réserver au monothéisme, donc donne lui le nom que tu veux, temple, mosquée, église, synagogue, du moment que ce lieu est exclusif a l'adoration d'ALLAH le tout Puissant.

mais quand je dit que ta question na pas de sens, c comme si tu me demandait ce que veut dire "visage" dans le verset.
Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur , de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant . 17:1

Ce n'est pas une mosquée quelconque
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Et ceux qui obéissent ils se tournent vers où? Tu sais que ce verset n'a rien a voir avec la prière? Et ce verset ? : 2-191 : Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et
chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave
que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Mais vers DIEU ou que tu te tournes Il est là ! on se tourne vers LUI en LUI obéissant tout simplement!

il peut y avoir un lieu ou on se regroupent pour se consulter sur nos affaires, faire le rappel etc etc mais pas besoin de se tourner vers ce lieu quand on fait salat lol

toi tu te tournes vers une pierre noire voilée qui se trouve dans UN DESERT ARIDE lol et tu crois que t'es guidé ! et bien soit c'est ton choix

libre arbitre tu connais?

Donnes moi la réf du verset stp ;)
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Mais vers DIEU ou que tu te tournes Il est là ! on se tourne vers LUI en LUI obéissant tout simplement!

il peut y avoir un lieu ou on se regroupent pour se consulter sur nos affaires, faire le rappel etc etc mais pas besoin de se tourner vers ce lieu quand on fait salat lol

toi tu te tournes vers une pierre noire voilée qui se trouve dans UN DESERT ARIDE lol et tu crois que t'es guidé ! et bien soit c'est ton choix

libre arbitre tu connais?

Donnes moi la réf du verset stp ;)
SHIRK! ALLAH est fi sama! Au dessus des cieux, pas partout!


144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.

Non mais hey! C'est bien marqué masjid al 7aram
 
et ca? 2-191 : Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et
chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave
que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

C'est un nom propre
premièrement tu fait fausse route, je te répondait au poste ou tu isoler le terme "masjid" a "haram", donc ta question était que veut dire "masijd" et non les deux reunie.

donc ma réponse est claire et na aucun non sens, elle est donc justifier et justifiable.

après j'ai juste défini, selon moi, comment doit être compris le terme "haram", auquel je le renvoi à "restriction" ou "limiter".
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
premièrement tu fait fausse route, je te répondait au poste ou tu isoler le terme "masjid" a "haram", donc ta question était que veut dire "masijd" et non les deux reunie.

donc ma réponse est claire et na aucun non sens, elle est donc justifier et justifiable.


mais quand je dit que ta question na pas de sens, c comme si tu me demandait ce que veut dire "visage" dans le verset.
Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur , de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant . 17:1


T'es grave :desole: C'est une masjid particulière, masjid = lieu de culte
 
salam


je crois qu il faut tout re definir avec vous , et je parle surtout des "traductionnaliste " (mot que j ai inventé = ceux qui ne s appuient que sur les traductions )

ta "sister" vient de dire que massjid haram = ceux qui obeissent aux interdits .

alors l question de muslimriff a du sens car ce qui parait EVIDENT pour le commun des mortels ne l est pas forcement pour les coranistes traductionnalistes .
oui mais ce n'est pas un non sens ce qu'elle veut dire, c peut être mal compris
elle souligne simplement que "haram" est lié a l’obéissance a c restriction, après cela ne s’arrête pas qu'au "masjid"
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
salam


je crois qu il faut tout re definir avec vous , et je parle surtout des "traductionnaliste " (mot que j ai inventé = ceux qui ne s appuient que sur les traductions )
(...)
Selem. Je viens de m'accaparer tous les droits de ce mot. Je peux donc l'employer quand
bon me chante mais comme j'suis gentil j'te donne le droit de l'employer sans demander ma
permission :D.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
SHIRK! ALLAH est fi sama! Au dessus des cieux, pas partout!


144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages.

Non mais hey! C'est bien marqué masjid al 7aram

mais qu'est ce que tu racontes, tu limites ALLAH?
Donc pourquoi te tournes tu vers une pierre noire alors? pourquoi ne te tournes tu pas vers le ciel ?

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction(1) d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. (2.120)

Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire: «Qui les a détournés de la direction (Qibla)(1) vers laquelle ils s’orientaient auparavant?» - Dis: «C’est à Allah qu’appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin». (2.142)
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
mais qu'est ce que tu racontes, tu limites ALLAH?
Donc pourquoi te tournes tu vers une pierre noire alors? pourquoi ne te tournes tu pas vers le ciel ?

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction(1) d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. (2.120)

Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire: «Qui les a détournés de la direction (Qibla)(1) vers laquelle ils s’orientaient auparavant?» - Dis: «C’est à Allah qu’appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin». (2.142)
C'est ALLAH qui dit qu'IL est fi sama, pas moi :)

LOL!!!!! Comment tu prends le verset HORS de contexte! Ca parle des gens qui vont réagir en voyant le prophète sws changer de direction, lis donc la suite, non mais oh, en plus c'est extra coranique, car l ancienne direction n est pas dans le coran ;)
 
Relis les messages juste avant ou je lui expliquait le mot "haram" .
je l'ai lu, et j'ai même apporter un post qui allais dans le même sens que le tien.
donc je n'est pas de souci avec ta réponse, j'essaye simplement d'éclaircir le sens qu'elle donne à "haram" qui je pense est de respecter les restrictions, donc je souligne simplement que se n'est pas dénuer de sens, même si le sens premier n'est pas la
 
c gens la????
...............................c un chouiya orgueilleux non???


non pas du tout , par ce que j'avoue que tu es courageux meme si je te trouve un peu tétu et bricoleur des fois ..mais dans une discussion avec les coranistes , on aimerait bien discuter egalement avec les Coranistes Arabophones , ça evite de passer 30 pages sur des futilités ...
Mais j'ia l impression qu ils vous laissent faire le taff à leur place ....:D et un moment donné ça nous décourage ..
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
C'est ALLAH qui dit qu'IL est fi sama, pas moi :)

LOL!!!!! Comment tu prends le verset HORS de contexte! Ca parle des gens qui vont réagir en voyant le prophète sws changer de direction, lis donc la suite, non mais oh, en plus c'est extra coranique, car l ancienne direction n est pas dans le coran


iL DIT AUSSI qu'Il est plus proche de nous que notre propre veine jugulaire et que quand la mort frappe l'un de nous IL EST TOUT PROCHE et quand on l'invoque aussi, mais on ne le voit pas !!vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas !

Vous ne comprenez pas son omniscience ni son omnipotence! IL NOUS VOIT, quand je dis que Je me tourne vers Dieu il faut comprendre que Je lui obéit car IL ME VOIT ! ou que je sois ! je ne le limite pas à un endroit !

croire que la direction dans ces versets est une pierre noire dans un DESERT c'est ne pas apprécier DIEU a sa juste valeur ! vraiment ! :(

et en ce qui concerne TA compréhension de ces versets ce n'est pas DU TOUT la mienne toi tu comprends ces versets en lisant ENTRE LES LIGNES avec des taffassir et des ahadiths pas moi !

la est la nuance entre toi et moi !
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
iL DIT AUSSI qu'Il est plus proche de nous que notre propre veine jugulaire et que quand la mort frappe l'un de nous IL EST TOUT PROCHE et quand on l'invoque aussi, mais on ne le voit pas !!vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas !

Vous ne comprenez pas son omniscience ni son omnipotence! IL NOUS VOIT, quand je dis que Je me tourne vers Dieu il faut comprendre que Je lui obéit car IL ME VOIT ! ou que je sois ! je ne le limite pas à un endroit !

croire que la direction dans ces versets est une pierre noire dans un DESERT c'est ne pas apprécier DIEU a sa juste valeur ! vraiment ! :(

et en ce qui concerne TA compréhension de ces versets ce n'est pas DU TOUT la mienne toi tu comprends ces versets en lisant ENTRE LES LIGNES avec des taffassir et des ahadiths pas moi !

la est la nuance entre toi et moi !
Non moi je lis en arabe, là est toute la difference :D

Et non ALLAH SWT est au dessus des cieux , c'est écrit je ne sais combien de fois dans le Quran, tu vas renier cela? La ka'aba ne reprèsente pas ALLAH SWT, arrête donc les fausses accusations, ALLAH SWT est OMNISCIENT ET OMNIPOTENT, OUI, ET IL N EST PAS OMNIPRESENT PAR SON ESSENCE MAIS BI 3ILMHI, Par sa Conaissance, sinon ça voudrait que , a3udubillah, que ALLAH est dans les toilettes? Qui peut croire une chose pareille?
Et une chose, ta compréhension de ces versets est complètement fausse.Je lis sans tafsir ni hadiths
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Non moi je lis en arabe, là est toute la difference :D

Et non ALLAH SWT est au dessus des cieux , c'est écrit je ne sais combien de fois dans le Quran, tu vas renier cela? La ka'aba ne reprèsente pas ALLAH SWT, arrête donc les fausses accusations, ALLAH SWT est OMNISCIENT ET OMNIPOTENT, OUI, ET IL N EST PAS OMNIPRESENT PAR SON ESSENCE MAIS BI 3ILMHI, Par sa Conaissance, sinon ça voudrait que , a3udubillah, que ALLAH est dans les toilettes? Qui peut croire une chose pareille?
Et une chose, ta compréhension de ces versets est complètement fausse.Je lis sans tafsir ni hadiths

hihi je connais ces arguments qui ne sortent pas de ta tête mais de la tête de tes savants qui ont l'air obsédés par les toilettes looooool

il n'y a qu'à voir le nombre de ahadiths qui parlent du prophète en train de faire ses besoins

starfillah

oui bien sur tu lis sans tafssir ni ahadiths alors comment se fait il que vous ayez TOUS LA MEME COMPREHENSION de ces versets !!

cette compréhension qui se trouvent dans les tafassir et les ahadiths

vous n'êtes que des moutons beeeeeeehhhh:D
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
hihi je connais ces arguments qui ne sortent pas de ta tête mais de la tête de tes savants qui ont l'air obsédés par les toilettes looooool

il n'y a qu'à voir le nombre de ahadiths qui parlent du prophète en train de faire ses besoins

starfillah

oui bien sur tu lis sans tafssir ni ahadiths alors comment se fait il que vous ayez TOUS LA MEME COMPREHENSION de ces versets !!

cette compréhension qui se trouvent dans les tafassir et les ahadiths

vous n'êtes que des moutons beeeeeeehhhh

Donc elle est où cette masjid al haram? J 'ai mis 3 versets qui prouvent que c'est un lieu de culte particulier, réfute aller aller :D

Tu n'as plus rien a dire, le coranisme est foutu, allahu akbar :D
 
hihi je connais ces arguments qui ne sortent pas de ta tête mais de la tête de tes savants qui ont l'air obsédés par les toilettes looooool

il n'y a qu'à voir le nombre de ahadiths qui parlent du prophète en train de faire ses besoins

starfillah

oui bien sur tu lis sans tafssir ni ahadiths alors comment se fait il que vous ayez TOUS LA MEME COMPREHENSION de ces versets !!

cette compréhension qui se trouvent dans les tafassir et les ahadiths

vous n'êtes que des moutons beeeeeeehhhh:D

parfois vaut mieux être un mouton que **** ( indice :un animal qui fait iiiiooon iii oon , avec de grandes oreilles :D )
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
non pas du tout , par ce que j'avoue que tu es courageux meme si je te trouve un peu tétu et bricoleur des fois ..mais dans une discussion avec les coranistes , on aimerait bien discuter egalement avec les Coranistes Arabophones , ça evite de passer 30 pages sur des futilités ...
Mais j'ia l impression qu ils vous laissent faire le taff à leur place ....:D et un moment donné ça nous décourage ..
Nan mais entre nous si déjà le français c'est pas trop ça vaut mieux même pas parler d'arabe!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Nan mais entre nous si déjà le français c'est pas trop ça vaut mieux même pas parler d'arabe!

tu parles de ton poto ahl al hadeeth? effectivement on ne comprends rien à ce qu'il raconte, mais bizarrement tu le comprends hihihi :D j'ai même arreter de le lire il me donne des maux de crane:bizarre:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
parfois vaut mieux être un mouton que **** ( indice :un animal qui fait iiiiooon iii oon , avec de grandes oreilles

ah ben c'est ton choix! et c'est noté ;) sinon j'ai pas trouvé ton indice ? apparemment certains ont compris ton indice iiion iion avec des grandes oreilles?

je vois pas désolé ! je me suis dit un âne peut être mais un âne ça fait hi han non?:D
 
Haut