Discussion avec les coranistes

ah ben c'est ton choix! et c'est noté sinon j'ai pas trouvé ton indice ? apparemment certains ont compris ton indice iiion iion avec des grandes oreilles?

je vois pas désolé ! je me suis dit un âne peut être mais un âne ça fait hi han non?:D

ah c est vrai! tu as raison , désolé je ne suis pas aussi doué que toi dans la langue des Ânes .?:D
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ah c est vrai! tu as raison , désolé je ne suis pas aussi doué que toi dans la langue des Ânes .?:D

donc il s'agissait bien d'un âne! et bien ta comparaison est mauvaise car Dieu dit que celui qui ressemble à l'âne qui porte des livres est celui qui ne met pas en pratique ses versets ! ;)

donc ça confirme bien ce que je dis que la direction de DIEU c'est LUI OBEIR en mettant en pratique SES PAROLES. ET pas se tourner comme un mouton beehhh vers une pierre noire voilée qui enfante dans un desert aride !

que DIEU m'en préserve inchaa ALLAH !
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Non y en a aucun, mais pas du tout , alors c'est quand que tu deviens musulmane? Toute les preuves ont été établis en face de ton nez


non , qu'en est ce que je deviens sunnite plutôt? JAMAIS INCHAA ALLAH que DIEU M'en préserve, Dieu me l'interdit et je lui obéit

Il feraient tout pour que vous deveniez mécréants
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
non , qu'en est ce que je deviens sunnite plutôt? JAMAIS INCHAA ALLAH que DIEU M'en préserve, Dieu me l'interdit et je lui obéit

Il feraient tout pour que vous deveniez mécréants
ahalalalala, ALLAH AL MUSTA3AN

OBEISSEZ A ALLAH ET AU MESSAGER

Mais ca sert à rien, toutes les preuves sont là, ceux qui veulent persister dans leurs kufr on peut rien y faire
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Hihihi des arguments !

tu me sors un exemple qui n'a rien à voir avec le sujet de plus ton exemple ne prouve pas ce que tu dis car justement la langue arabe est une langue intuitive primaire !

ton exemple ne fait que prouver qu' il n'y a pas de mots "arabe" pour exprimer des mots 'ils se devinent' comme tu l'as dit!

donc en quoi la langue arabe est plus riche que la langue française?

au contraire vous en avez fait un charabia y'a 20000 mots pour exprimer un mot ! et après tu viens me faire des leçons !!

vous ne connaissez rien à la langue du qu'ran

ps : ton conseil tu peux te le garder , c'est vous qui vous moquer de la parole de Dieu en faisant croire qu'elle est compliqué que personne à part les arabes ne peuvent la comprendre alors que Dieu nous dit le contraire mais bon quand vous apprendrez à lire sur les lignes et pas entre les lignes vous aurez déjà fait un pas !

....bla bla bla et bla bla bla bli

Retourne a tes débats sans fin , tu sers a rien

Comme dirait une expression ...

C'est comme verser de l'eau sur une citrouille.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
non , qu'en est ce que je deviens sunnite plutôt? JAMAIS INCHAA ALLAH que DIEU M'en préserve, Dieu me l'interdit et je lui obéit

Il feraient tout pour que vous deveniez mécréants
A part nous sortir des versets hors contexte,tu es capable de quoi?
Tu n'es pas croyante et tu n'es pas mecreante,tu es juste une musulmane liberaliste egarée.
Si tu veut etre une croyante suis nous et cesse ta loose intellectuellement parlant ,cette loose qui consiste a poster des versets dont tu ne sais meme pas a qui ils sont adressés.
On pourrait faire la meme chose tu sais,mais cela ne nous interrese pas car,nous preferons le debat de fond aux futilitées et aux allegations ridicules.Sache aussi restée humble,en effet en dehors du monde virtuel vous n'existez pas,vous n'etes donc rien d'autre que des petits microbes impuisssant,tu comprends? ;)
 
A part nous sortir des versets hors contexte,tu es capable de quoi?
Tu n'es pas croyante et tu n'es pas mecreante,tu es juste une musulmane liberaliste egarée.
Si tu veut etre une croyante suis nous et cesse ta loose intellectuellement parlant ,cette loose qui consiste a poster des versets dont tu ne sais meme pas a qui ils sont adressés.
On pourrait faire la meme chose tu sais,mais cela ne nous interrese pas car,nous preferons le debat de fond aux futilitées et aux allegations ridicules.Sache aussi restée humble,en effet en dehors du monde virtuel vous n'existez pas,vous n'etes donc rien d'autre que des petits microbes impuisssant,tu comprends? ;)
Sa fait bizarre le lire une personne qui ne sait pas faire la différence en croyant et musulman

Tu est musulmane ............si tu veut être croyante suis nous :)

Avant d'être musulmans il faut être croyant voire sourate 66
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sa fait bizarre le lire une personne qui ne sait pas faire la différence en croyant et musulman

Tu est musulmane ............si tu veut être croyante suis nous :)

Avant d'être musulmans il faut être croyant voire sourate 66
Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. Ceux qui accomplissent la Ṣalāt et qui dépensent [dans le sentier d’Allah] de ce que Nous leur avons attribué. Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu’un pardon et une dotation généreuse.


Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence] .

Est-ce que tu respecte et estime le prophete?

les bédoins on dit:nous avons la foi,dis vous n avez pas encore la foi,dites plutot nous nous sommes simplement soumis car la foi n a pas encore pénétré dans vos coeurs

Un Croyant = Moumin, c'est plus fort que musulman.C'est quelqu'un qui n'a plus besoin de faire travailler sa raison pour faire converger son coeur.
 
Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. Ceux qui accomplissent la Ṣalāt et qui dépensent [dans le sentier d’Allah] de ce que Nous leur avons attribué. Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu’un pardon et une dotation généreuse.


Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence] .

Est-ce que tu respecte et estime le prophete?

les bédoins on dit:nous avons la foi,dis vous n avez pas encore la foi,dites plutot nous nous sommes simplement soumis car la foi n a pas encore pénétré dans vos coeurs

Un Croyant = Moumin, c'est plus fort que musulman.C'est quelqu'un qui n'a plus besoin de faire travailler sa raison pour faire converger son coeur.
[66:5] 'Asaa rabbuhuu in thal-laqakunna ay yubdilahuu azwaajan khairam minkunna muslimaatim mu'minaatin qaanitaatin taa-ibaatin 'aabidaatin saa-ihaatin tsayyibaatiw wa abkaaraa

On peut croie sans pratique mais pas pratiquer est être muslim ;)
 
Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence] .
Comment tu fait pour demander au prophète de juger de notre déférant ? Il est au près de Allah ou il vient te faire des révélation ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Comment tu fait pour demander au prophète de juger de notre déférant ? Il est au près de Allah ou il vient te faire des révélation ?
La sagesse qui ce trouve dans la Sunna,mais si tu resume la Sunna a quelque exemple qui te repugne cela est ton probleme,evite de couper nos commentaires,et de repondre a des questions par des questions,les loosers et les sionniste extremiste pratique cette tactique.
Si on applique sur vous les pilliers de l'islam et les pilliers de la foi,vous ne serrez meme pas musulman,alors comment peut tu te permettre de dire que tu es un croyant?tu souhaite que je develloppe? Ou tu va te tortiller et changer de sujet?
 
A part nous sortir des versets hors contexte,tu es capable de quoi?
Tu n'es pas croyante et tu n'es pas mecreante,tu es juste une musulmane liberaliste egarée.
Si tu veut etre une croyante suis nous et cesse ta loose intellectuellement parlant ,cette loose qui consiste a poster des versets dont tu ne sais meme pas a qui ils sont adressés.
On pourrait faire la meme chose tu sais,mais cela ne nous interrese pas car,nous preferons le debat de fond aux futilitées et aux allegations ridicules.Sache aussi restée humble,en effet en dehors du monde virtuel vous n'existez pas,vous n'etes donc rien d'autre que des petits microbes impuisssant,tu comprends? ;)
Tu es un vrai danger pour ta religion,je dirais même que tu n'y comprends pas grand chose,cela fait longtemps que je suis tes posts et je ne serais pas étonné qu'un jour tu vas déclarer que tu as eu des révélations du bon dieu.
 
Sa fait bizarre le lire une personne qui ne sait pas faire la différence en croyant et musulman

Tu est musulmane ............si tu veut être croyante suis nous :)

Avant d'être musulmans il faut être croyant voire sourate 66
on peu aussi prendre pour exemple de ce monsieur l'étalage de sa capacité a ne pas raisonner en lisant un verset, je cite ce qu'il écrit ailleurs :

Non il existe 5prieres dans le Coran,mais cela est un autre sujet.

L'Imâm Jaafar As-Saâdiq ne parle pas de trois prières! Il parle de cinq prières et trois temps :
Al-Fajr
Duhr & 'Asr
Maghrib & Îcha'
Selon le verset coranique :
" أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْر كَانَ مَشْهُوداًِ "
(Wa aqimi as-salât li dulûki ach-chams ilâ ghasaqi al-layl wa qur'ân al-fajr, inna qur'ân al-fajr kâna machhûdâ)
(Sourate: Isra' V: 78)

78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

deja avec ce verset faudra m'expliquer comment il arrive a 5 priere... pour ca faudra deja situer ce qu'est un déclin dans le contexte present.

Sens Etat de ce qui baisse, de ce qui touche à son terme. Synonyme affaiblissement Anglais decline, (jour) close

Synonymes déclin:
Synonymes affaiblissement, agonie, baisse, chute, crépuscule, décadence, décroissance, dégradation, détérioration, diminution, régression.

en bref un declin est l'instant ou le soleil disparait derrière sa ligne d'horizon, de la il touche a sa fin, faibli, se degrade etc...comprendre par declin le moment ou il passe le zenith a aucun sens, on parle bien d'une chose qui touche a son terme, c'est loin d'etre le cas au zenith, en revanche le declin a partir du coucher solaire oui, la c'est cohérant.

du coup ca donner une priere du coucher du soleil jusqu'a l'obscurite de la nuit ( eux appel ca maghreb mais maghreb est un terme de salat absent du coran, cette salat s'appel isha parce qu' y'a aucune autre priere de nuit nommé dans le coran.

on a une prière a l'aube ( fajr ) et la nuit est consacrer a des "salat surerogatoire".

du coup on se retrouve bien ici avec deux prière et non 5. plus loin dans le coran Allh precisera jusqu'a quel moment la salat dois etre realisée.
 
simple point de vue de logique et de lecture : si c'etait le declin a partir du zenith et le verset mentionne 5 prieres indirectement, a partir du zenith y'aurais donc la priere de dhor, asr, et magrheb...

hors... Allah utilise un singuler pour parler de la salat a accomplir du declin jusqu'a l'obscurité de la nuit.. Wa aqimi as-salât li dulûki ach-chams ilâ ghasaqi al-layl

singulier donc d'office ici on décrit une seul salat decrite, donc ça élimine direct la thèse comme quoi le declin ici se rapporte au zénith, il s'agit du coucher du soleil et rien d'autre.

autre fais : dhor, asr et maghreb sont des termes de salat introuvable dans le coran. pire, si asr existait, son temps d'execution est egalement improuvable via le coran. elle n'est delimité que par des hadith du coup prétendre que 5 priere sont cité dans le coran et ses temps d'execution est simplement un mensonge.

donc voila, le monsieur magnifique n'est qu'un as du copier coller preuve en est ici, preuve en est ici, il se refaire a un imam sans verifier lui meme si celui ci au moins se trompe pas dans ce qu'il raconte.

et après ca vient parler de loose intellectuel, c'est l'hôpital qui se fou de la charité sincèrement.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
[66:5] 'Asaa rabbuhuu in thal-laqakunna ay yubdilahuu azwaajan khairam minkunna muslimaatim mu'minaatin qaanitaatin taa-ibaatin 'aabidaatin saa-ihaatin tsayyibaatiw wa abkaaraa

On peut croie sans pratique mais pas pratiquer est être muslim ;)

Je n'ai pas compris ta phrase et ta pseudo-conclusion debile.Dans le verset peut tu nous dire pourquoi Dieu dit. Musulmane et croyante? Cela signifie quoi pour toi?
Bref tes arguments sont bien mince et je n'est pas envie de perdre mon temps a parler a un mur.Salut et bonne journée.
Ouvre un topic sur l'apostat,et toute les choses qui te repugne nous,nous ferrons un plaisir de vennir te refuter.
 
Tu es un vrai danger pour ta religion,je dirais même que tu n'y comprends pas grand chose,cela fait longtemps que je suis tes posts et je ne serais pas étonné qu'un jour tu vas déclarer que tu as eu des révélations du bon dieu.
il me semble qu'il l'avait deja fait a son arrivée sur le forum ou en tout une certaine periode... il s'etait proclamer messager si ma mémoire est bonne. lol
 
evite de couper nos commentaires,et de repondre a des questions par des questions,les loosers et les sionniste extremiste pratique cette tactique.
Toi est certains de tes partissent, sa vous dérange point de couper les verset du coran pour que sa Colle a vos hadiths

Tu me parle de sagesse toi qui la confond avec les hadiths, les hadiths c'est un récit des oui-dires regarde dans la sourate 66 le prophète a raconter un hadiths a ça femme elle est allée le répéter le prophète ne voulais pas coucher avec ....et vous vous utiliser les hadiths sans gêne :(
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
il me semble qu'il l'avait deja fait a son arrivée sur le forum ou en tout une certaine periode... il s'etait proclamer messager si ma mémoire est bonne. lol
Maintenant on raconte des mensonges pour pallier a ces lacunes,deplus on s'associe avec un mecreant totale et integrale pour me discrediter,O les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Toi est certains de tes partissent, sa vous de règne point de couper les verset du coran pour que sa Colle a vos hadiths

Tu me parle de sagesse toi qui la confond avec les hadiths, les hadiths c'est un récit des oui-dires regarde dans la sourate 66 le prophète a raconter un hadiths a ça femme elle est allée le répéter le prophète ne voulais pas coucher avec ....et vous vous utiliser les hadiths sans gêne :(
Ecoute je n'ai plus de temps a te consacrer,deplus nous n'avons pas de decodeur,excuse moi mais nous allons nous occuper de Mitouns et voir ce qu'il a dans le ventre,tu as compris? Maintenant met toi sur pause d'accord? ;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
on peu aussi prendre pour exemple de ce monsieur l'étalage de sa capacité a ne pas raisonner en lisant un verset, je cite ce qu'il écrit ailleurs :



78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

deja avec ce verset faudra m'expliquer comment il arrive a 5 priere... pour ca faudra deja situer ce qu'est un déclin dans le contexte present.

Dans le coran les 5 prieres.

1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].

Prenons maintenant point par point.
1. [24/58] Vous qui croyez, que vos droites propriétés et ceux d'entre vous qui n'ont pas encore atteinte la puberté vous demandent permision (d'entrer) en toutes occurences : avant la prière de l'aube, alors que vous avez mis bas vos vêtements, à la méridienne, et après la prière du soir : à vous ces 3 moments (où se découvre) votre intimité.[...]
2. [17:78] Accomplis la prière au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et fais aussi la lecture à l'aube, car la lecture à l'aube a des témoins.
3. [2/238] Observez assidûment les prières, (surtout) la prière médiane, et levez vous avec dévotion (devant ) Dieu.
4. [11/114] Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises.Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Voyons voir maintenant de combien de prière nous parle Allah point par point.
1.Fajr et Icha
2.Dhor
3.Asr
4.Fajr et Maghreb
Cela fait dans l'ordre :
Fajr, Dhor, asr, maghreb et icha.Comptons : 1,2,3,4 et 5.


La prière de fajr (ou sobh c'est la même chose) doit se faire juste avant le lever du soleil quand le jour perce la nuit comme une queue de loup blanche.La prière de dohr doit se faire non pas quand le soleil est au zénith, mais lorsqu'il commence à décliner.La prière de 'asr doit se faire lorsque le soleil est à mi chemin entre le zénith et son coucher.La prière de maghreb doit se faire au coucher lorsque les nuages deviennent roses.La prière de isha c'est la prière de la nuit.
 
on peu aussi prendre pour exemple de ce monsieur l'étalage de sa capacité a ne pas raisonner en lisant un verset, je cite ce qu'il écrit ailleurs :



78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

deja avec ce verset faudra m'expliquer comment il arrive a 5 priere... pour ca faudra deja situer ce qu'est un déclin dans le contexte present.

Sens Etat de ce qui baisse, de ce qui touche à son terme. Synonyme affaiblissement Anglais decline, (jour) close

Synonymes déclin:
Synonymes affaiblissement, agonie, baisse, chute, crépuscule, décadence, décroissance, dégradation, détérioration, diminution, régression.

en bref un declin est l'instant ou le soleil disparait derrière sa ligne d'horizon, de la il touche a sa fin, faibli, se degrade etc...comprendre par declin le moment ou il passe le zenith a aucun sens, on parle bien d'une chose qui touche a son terme, c'est loin d'etre le cas au zenith, en revanche le declin a partir du coucher solaire oui, la c'est cohérant.

du coup ca donner une priere du coucher du soleil jusqu'a l'obscurite de la nuit ( eux appel ca maghreb mais maghreb est un terme de salat absent du coran, cette salat s'appel isha parce qu' y'a aucune autre priere de nuit nommé dans le coran.

on a une prière a l'aube ( fajr ) et la nuit est consacrer a des "salat surerogatoire".

du coup on se retrouve bien ici avec deux prière et non 5. plus loin dans le coran Allh precisera jusqu'a quel moment la salat dois etre realisée.
cest normale tu peut pas comprendre ta pas donnée ta vie a étudier la science du hadiths pour l'islam :( le ´asr c'est dans le verset

2.238 Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
:Langue:
 
simple point de vue de logique et de lecture : si c'etait le declin a partir du zenith et le verset mentionne 5 prieres indirectement, a partir du zenith y'aurais donc la priere de dhor, asr, et magrheb...

hors... Allah utilise un singuler pour parler de la salat a accomplir du declin jusqu'a l'obscurité de la nuit.. Wa aqimi as-salât li dulûki ach-chams ilâ ghasaqi al-layl

singulier donc d'office ici on décrit une seul salat decrite, donc ça élimine direct la thèse comme quoi le declin ici se rapporte au zénith, il s'agit du coucher du soleil et rien d'autre.

autre fais : dhor, asr et maghreb sont des termes de salat introuvable dans le coran. pire, si asr existait, son temps d'execution est egalement improuvable via le coran. elle n'est delimité que par des hadith du coup prétendre que 5 priere sont cité dans le coran et ses temps d'execution est simplement un mensonge.

donc voila, le monsieur magnifique n'est qu'un as du copier coller preuve en est ici, preuve en est ici, il se refaire a un imam sans verifier lui meme si celui ci au moins se trompe pas dans ce qu'il raconte.

et après ca vient parler de loose intellectuel, c'est l'hôpital qui se fou de la charité sincèrement.
Il faut le voir aussi quand il est sur le sujet de l'évangile,il trouve les explications qu'il veut comme il veut ,il porte bien son pseudo :Soliman le magnifique ,un ancien sultan turc .
 
Maintenant on raconte des mensonges pour pallier a ces lacunes,deplus on s'associe avec un mecreant totale et integrale pour me discrediter,O les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?
Toute personne qui rejeté les hadiths est un mécréant de la science du hadiths ! Et toute personne qui juge avec autre chose que la révélation est un mushlik dans le font il faut mieux être un kfr que mouche like
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sens Etat de ce qui baisse, de ce qui touche à son terme. Synonyme affaiblissement Anglais decline, (jour) close

Synonymes déclin:
Synonymes affaiblissement, agonie, baisse, chute, crépuscule, décadence, décroissance, dégradation, détérioration, diminution, régression.

en bref un declin est l'instant ou le soleil disparait derrière sa ligne d'horizon, de la il touche a sa fin, faibli, se degrade etc...comprendre par declin le moment ou il passe le zenith a aucun sens, on parle bien d'une chose qui touche a son terme, c'est loin d'etre le cas au zenith, en revanche le declin a partir du coucher solaire oui, la c'est cohérant.

du coup ca donner une priere du coucher du soleil jusqu'a l'obscurite de la nuit ( eux appel ca maghreb mais maghreb est un terme de salat absent du coran, cette salat s'appel isha parce qu' y'a aucune autre priere de nuit nommé dans le coran.

on a une prière a l'aube ( fajr ) et la nuit est consacrer a des "salat surerogatoire".

du coup on se retrouve bien ici avec deux prière et non 5. plus loin dans le coran Allh precisera jusqu'a quel moment la salat dois etre realisée.

Tu es serieux la ? ou est-ce une blague?

La prière de l'aube (as-soubh ou al-fajr)
Cette prière, composée de deux rakat et commence peu à l'apparition de l'aube véritable (al-fajrou s-sadiq) qui est une lueur blanche transversale à l'horizon est. Son temps d'accomplissement dure jusqu'au début du lever du soleil.
Coran 11:114 : « Prie aux deux extrémités du jour et aux premières heures de la nuit. Les œuvres pies dissipent les péchés. Voilà un rappel pour ceux qui se souviennent. »

La prière de la mi-journée (adh-dhouhr)
Cette prière débute après que le soleil a passé son zénith3. Elle est composée de quatre rakat. Son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel vers le couchant et finit lorsque l'ombre d'une chose quelconque atteint une longueur égale à celle de la chose elle-même plus la longueur de l'ombre qu'elle avait au moment du zénith. On entend par « chose quelconque » un bâton ou un gnomon par exemple, planté verticalement sur un sol plat. L'ombre au zénith, c'est l'ombre de cette chose lorsque le soleil est au milieu du ciel. Lorsque le soleil dévie vers l'ouest, on observe que son ombre s'allonge et tourne vers le levant. C'est là le signe que le temps de adh-dhouhr a commencé.
Coran 17:78 : « Accomplis la prière du déclin du soleil "jusqu’à la tombée de la nuit" et acquitte-toi de ce que tu récites du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube a des témoins. »

La prière de l'après-midi (al-'asr)
Tout comme la prière de la mi-journée, cette salat est composée de quatre rakat. En général, son temps commence à la fin du temps de adh-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil, c'est-à-dire lorsque la longueur de l'ombre d'une chose quelconque devient égale à la longueur de cette chose plus la longueur de son ombre au zénith, le temps de cette prière commence lorsque la prière de la mi-journée finit. Selon un des avis des hanafites, la salat-ul-'asr commence lorsque l'ombre devient égale à deux fois la longueur de la dite chose.
Coran 2:238 : « Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah,en toute humilité. »
 
Tu pense vraiment nous defier avec ce que tu a ecris ci-dessus? N'as tu pas oubliés ton cerveau dans la salle de bain?
dans ma salle de bain y'a mas douche et je m'y lave, je m'y consacre pas a des séances de maquillage, y'a plus interessant a faire ailleurs. meme sur le sujet dont tu fais allusion t'avais rien compris a ce que je t'avais dis, j'ai meme plus repondu parce que ca servait a rien, t'es bien l'archetype du gars qui au lieu de regarder la lune qu'on pointe du doigt te contente de fixer le doigt.

mainant si tu as un cerveau et non une loose intelectuel comme tu dis, au lieu de compenser ton incomprehension par de l'arrogance et des copier coller a tout va, avec tes mains decortique ce qui a été dis et debat intelligemment avec tes propres mots et tes propres capacités intellectuel.

tes copier coller apporte strictement rien, a part prouver que tu reflechis pas de toi meme, et que la seul partie que tu complete toi meme se limite a faire par de l'arrogance vide.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La prière du coucher de soleil (al-maghrib)
Composée de trois rakats2, son temps commence après le coucher du soleil, c'est-à-dire après la disparition de la totalité du disque solaire, et finit à la disparition de la lueur rouge (shafaq al-ahmar) ou de la lueur blanche (shafaq al-abyad) selon un avis de l’imam Abou Hanifa. La lueur rouge est la rougeur apparaissant du côté du couchant après le coucher du soleil.
Coran 11:114 : « Prie aux deux extrémités du jour et aux premières heures de la nuit. Les œuvres pies dissipent les péchés. Voilà un rappel pour ceux qui se souviennent. »

La prière du soir (al-'icha)
La prière du soir (ou de la nuit) est composée de quatre rakat. Son temps commence à la disparition de la lueur rouge et finit à l'apparition de l'aube. La différer intentionnellement après la moitié de la nuit est considéré blâmable (Makrûh).
Coran 11:114 : « Prie aux deux extrémités du jour et aux premières heures de la nuit. Les œuvres pies dissipent les péchés. Voilà un rappel pour ceux qui se souviennent. »
Coran 24:58 : « Ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Salat de la nuit ; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. »
 
Haut