Discussion avec les coranistes

Tu es serieux la ? ou est-ce une blague?

La prière de l'aube (as-soubh ou al-fajr)
Cette prière, composée de deux rakat et commence peu à l'apparition de l'aube véritable (al-fajrou s-sadiq) qui est une lueur blanche transversale à l'horizon est. Son temps d'accomplissement dure jusqu'au début du lever du soleil.
Coran 11:114 : « Prie aux deux extrémités du jour et aux premières heures de la nuit. Les œuvres pies dissipent les péchés. Voilà un rappel pour ceux qui se souviennent. »

La prière de la mi-journée (adh-dhouhr)
Cette prière débute après que le soleil a passé son zénith3. Elle est composée de quatre rakat. Son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel vers le couchant et finit lorsque l'ombre d'une chose quelconque atteint une longueur égale à celle de la chose elle-même plus la longueur de l'ombre qu'elle avait au moment du zénith. On entend par « chose quelconque » un bâton ou un gnomon par exemple, planté verticalement sur un sol plat. L'ombre au zénith, c'est l'ombre de cette chose lorsque le soleil est au milieu du ciel. Lorsque le soleil dévie vers l'ouest, on observe que son ombre s'allonge et tourne vers le levant. C'est là le signe que le temps de adh-dhouhr a commencé.
Coran 17:78 : « Accomplis la prière du déclin du soleil "jusqu’à la tombée de la nuit" et acquitte-toi de ce que tu récites du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube a des témoins. »

La prière de l'après-midi (al-'asr)
Tout comme la prière de la mi-journée, cette salat est composée de quatre rakat. En général, son temps commence à la fin du temps de adh-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil, c'est-à-dire lorsque la longueur de l'ombre d'une chose quelconque devient égale à la longueur de cette chose plus la longueur de son ombre au zénith, le temps de cette prière commence lorsque la prière de la mi-journée finit. Selon un des avis des hanafites, la salat-ul-'asr commence lorsque l'ombre devient égale à deux fois la longueur de la dite chose.
Coran 2:238 : « Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah,en toute humilité. »
de nouveau tu tape dans les copier coller qui repondent en rien a ce que je te dis.

la definition de asr elle vient du coran??? sa delimitation elle est situer ou ??? son nom il est ou?? maghreb, asr, dhor trouve moi ces nommination dans le coran_
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
dans ma salle de bain y'a mas douche et je m'y lave, je m'y consacre pas a des séances de maquillage, y'a plus interessant a faire ailleurs. meme sur le sujet dont tu fais allusion t'avais rien compris a ce que je t'avais dis, j'ai meme plus repondu parce que ca servait a rien, t'es bien l'archetype du gars qui au lieu de regarder la lune qu'on pointe du doigt te contente de fixer le doigt.

mainant si tu as un cerveau et non une loose intelectuel comme tu dis, au lieu de compenser ton incomprehension par de l'arrogance et des copier coller a tout va, avec tes mains decortique ce qui a été dis et debat intelligemment avec tes propres mots et tes propres capacités intellectuel.

tes copier coller apporte strictement rien, a part prouver que tu reflechis pas de toi meme, et que la seul partie que tu complete toi meme se limite a faire par de l'arrogance vide.
En attendant que tu parle du fond,je te laisse digerer.J'ai bien aimé ton explication (ta blague) sur le declin du soleil.Tu es un cas particulier je dois l'avouer,bon quant tu aurra finni ton blala et tes jugements de valeurs fait nous signe,nous avons encore beaucoup de surprise pour toi Monsieur le pseudo-coraniste. En tous cas j'aime bien aimé ta blague sur le declin du soleil,je la connaissais pas celle la. :D
 
Tu es serieux la ? ou est-ce une blague?

La prière de l'aube (as-soubh ou al-fajr)
Cette prière, composée de deux rakat et commence peu à l'apparition de l'aube véritable (al-fajrou s-sadiq) qui est une lueur blanche transversale à l'horizon est. Son temps d'accomplissement dure jusqu'au début du lever du soleil.
Coran 11:114 : « Prie aux deux extrémités du jour et aux premières heures de la nuit. Les œuvres pies dissipent les péchés. Voilà un rappel pour ceux qui se souviennent. »

La prière de la mi-journée (adh-dhouhr)
Cette prière débute après que le soleil a passé son zénith3. Elle est composée de quatre rakat. Son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel vers le couchant et finit lorsque l'ombre d'une chose quelconque atteint une longueur égale à celle de la chose elle-même plus la longueur de l'ombre qu'elle avait au moment du zénith. On entend par « chose quelconque » un bâton ou un gnomon par exemple, planté verticalement sur un sol plat. L'ombre au zénith, c'est l'ombre de cette chose lorsque le soleil est au milieu du ciel. Lorsque le soleil dévie vers l'ouest, on observe que son ombre s'allonge et tourne vers le levant. C'est là le signe que le temps de adh-dhouhr a commencé.
Coran 17:78 : « Accomplis la prière du déclin du soleil "jusqu’à la tombée de la nuit" et acquitte-toi de ce que tu récites du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube a des témoins. »

La prière de l'après-midi (al-'asr)
Tout comme la prière de la mi-journée, cette salat est composée de quatre rakat. En général, son temps commence à la fin du temps de adh-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil, c'est-à-dire lorsque la longueur de l'ombre d'une chose quelconque devient égale à la longueur de cette chose plus la longueur de son ombre au zénith, le temps de cette prière commence lorsque la prière de la mi-journée finit. Selon un des avis des hanafites, la salat-ul-'asr commence lorsque l'ombre devient égale à deux fois la longueur de la dite chose.
Coran 2:238 : « Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah,en toute humilité. »
Pourtant il aurait été plus intelligent de dire :accomplissez vos prières comme suit :tant de ركعات à tel moment ,etc..... Au lieu de laisser ce flou persister et voir chacun aller de sa science et interprétation,si le coran est l'œuvre divine ,je m'étonne qu'il comporte autant de bizarrerie,tu n'as jamais voulu aborder ce problème .tu suis comme une brebis ,sans chercher a comprendre ,ni critiquer.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quant nous verrons des contre arguments serieux,alors nous interviendrons.
Bonne digestion et continuez a faire 3 prieres si cela vous chante,mais n'oubliez pas que vous n'existez pas en dehors de cette espace virtuel.
Bonne journée et a demain si dieu le veut et (si cela s'avere neccessaire,mais je ne le pense pas cette question semble plié par avance).

PS: Ne fais plus de blague sur le declin du soleil,au tu risque de te ridiculiser.
 
Tout comme la prière de la mi-journée, cette salat est composée de quatre rakat. En général, son temps commence à la fin du temps de adh-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil, c'est-à-dire lorsque la longueur de l'ombre d'une chose quelconque devient égale à la longueur de cette chose plus la longueur de son ombre au zénith, le temps de cette prière commence lorsque la prière de la mi-journée finit. Selon un des avis des hanafites, la salat-ul-'asr commence lorsque l'ombre devient égale à deux fois la longueur de la dite chose.

cette explication sort d ou??? je te demande une explication via le coran pas des hadith. ou se trouve asr dans le coran et a quel moment je la prie precisement. t'es venu affirmer que les temps de priere sont dans le coran et les 5 priere avec, montre le. la tu demontre que fajr et "maghreb" rien d'autre. la salat mediane est la mediane de quoi d'apres toi si deja tu trouve pas 5 priere dans le coran.

ALLAH precise exactement la durée de trois priere et pas des autres??
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourtant il aurait été plus intelligent de dire :accomplissez vos prières comme suit :tant de ركعات à tel moment ,etc..... Au lieu de laisser ce flou persister et voir chacun aller de sa science et interprétation,si le coran est l'œuvre divine ,je m'étonne qu'il comporte autant de bizarrerie,tu n'as jamais voulu aborder ce problème .tu suis comme une brebis ,sans chercher a comprendre ,ni critiquer.
Demande toi d'abord pourquoi les musulmans font 5prieres depuis 1400ans? Meme les chiites n'ont jamais osés dire de telle choses,mais bon avec la loose intellectuelle on oublie que l'Islam est une praxeologie.Et toi qu'est-ce que cela peut te faire vu que tes ancetres sont des singes? :D
Salut et ignore moi s'il te plait,tu le sais tu n'es pas interressant,continue de me lire si cela te chante,mais evite les commentaires ridicules surtout a mon encontre.
 
Pourtant il aurait été plus intelligent de dire :accomplissez vos prières comme suit :tant de ركعات à tel moment ,etc..... Au lieu de laisser ce flou persister et voir chacun aller de sa science et interprétation,si le coran est l'œuvre divine ,je m'étonne qu'il comporte autant de bizarrerie,tu n'as jamais voulu aborder ce problème .tu suis comme une brebis ,sans chercher a comprendre ,ni critiquer.
Tes fous ou quoi si a chaque prier on devais dire le nombre de ركعات, les savants aurais plus de travail
 
En attendant que tu parle du fond,je te laisse digerer.J'ai bien aimé ton explication (ta blague) sur le declin du soleil.Tu es un cas particulier je dois l'avouer,bon quant tu aurra finni ton blala et tes jugements de valeurs fait nous signe,nous avons encore beaucoup de surprise pour toi Monsieur le pseudo-coraniste. En tous cas j'aime bien aimé ta blague sur le declin du soleil,je la connaissais pas celle la. :D
qui ca nous??? c'est qui ce nous que tu emploii a chaque fois? lol

moi je vois ici des musulman qui partage pas forcement mes convictions, sont sunnite ou autre mais savent debattre avec argument et leur mot et ne rentre en rien dans ton "nous". t'es seul, le seul monsieur copier/coller qui compense son vide intellectuel par des airs pretentieux, tout a fait l'opposé de ce que le coran te demande.

ton explication sur asr n'a de sens que si tu te refere aux hadiths, le declin du soleil que tu prend en raillerie je l'ai demontrer pourquoi il ne peux s'agir que du declin a partir du coucher.

amene des preuve coherante pour montrer l'inverse. t'explique comment qu'Allah emploi le terme salat au singulier en parlant de cette priere du declin jusqu'a l'obscurité de la nuit... tu sais tres bien si c'etait au zenith et faisait reference a plusieurs salat ils aurait employer un pluriel.
 
Quant nous verrons des contre arguments serieux,alors nous interviendrons.
Bonne digestion et continuez a faire 3 prieres si cela vous chante,mais n'oubliez pas que vous n'existez pas en dehors de cette espace virtuel.
Bonne journée et a demain si dieu le veut et (si cela s'avere neccessaire,mais je ne le pense pas cette question semble plié par avance).

PS: Ne fais plus de blague sur le declin du soleil,au tu risque de te ridiculiser.
voila la fuite de soliman dit le magnifique :(
 
Demande toi d'abord pourquoi les musulmans font 5prieres depuis 1400ans? Meme les chiites n'ont jamais osés dire de telle choses,mais bon avec la loose intellectuelle on oublie que l'Islam est une praxeologie.Et toi qu'est-ce que cela peut te faire vu que tes ancetres sont des singes? :D
Salut et ignore moi s'il te plait,tu le sais tu n'es pas interressant,continue de me lire si cela te chante,mais evite les commentaires ridicules surtout a mon encontre.
Quand tu arrêteras de sortir des idioties je n'interviendrais plus.La je prends la route ,salut.
 
Demande toi d'abord pourquoi les musulmans font 5prieres depuis 1400ans? Meme les chiites n'ont jamais osés dire de telle choses,mais bon avec la loose intellectuelle on oublie que l'Islam est une praxeologie.Et toi qu'est-ce que cela peut te faire vu que tes ancetres sont des singes? :D
Salut et ignore moi s'il te plait,tu le sais tu n'es pas interressant,continue de me lire si cela te chante,mais evite les commentaires ridicules surtout a mon encontre.
L'argument des faible, c'est de monter les décibels et et d'insulter et de quitter le débat , soliman le magnifique, le roi des copier coller c'est fait botter en moins de temps qu'il présumer, 5 mn de silence svp
 
Pourtant il aurait été plus intelligent de dire :accomplissez vos prières comme suit :tant de ركعات à tel moment ,etc..... Au lieu de laisser ce flou persister et voir chacun aller de sa science et interprétation,si le coran est l'œuvre divine ,je m'étonne qu'il comporte autant de bizarrerie,tu n'as jamais voulu aborder ce problème .tu suis comme une brebis ,sans chercher a comprendre ,ni critiquer.
le soucis est que chaque priere est parfaitement definies et delimité dans le coran et tu t'en apercois que quand tu enleves de ta tete l'idée de trouver 5 prière dedans pour te guider uniquement avec les mots. mais quand on veux absolument coller 5 prieres par jour ou fini par tordre les textes quitte a sauter chaque detail qui represente un indice precieux pour se reperé comme la conjuguaison par exemple.

ici il assimile declin au zenith chose impossible, en se referant au mot salat dans son singulier, ca singnifierais de prier la salat du declin du soleil jusqu'a la nuit noir. tu peux pas avoir une salat defini sur une tranche d'horaire et une autre qui passe au dessus. chaque salat a son temps et ici c'est parfaitement clair quand tu comprend que le déclin est au coucher du soleil et pas ailleurs.

c'est pas pour rien que quasi chaque fois, c'est la salat du matin et du soir qui se repete sans cesse dans le coran.

il y'a une salat nommer al wousta, très importante. et il y'a une salat qui se fait AVANT le coucher du soleil precisé dans le coran... mais on ne precise pas son moment de debut c'est normal son indice se trouve dans son nom même " al wousta" = mediane. mediane de quoi?? ben des deux salat placé aux extrémité du jour simplement, pour une mediane faut au moins deux point, vu que les salat se repère avec le soleil et le cycle jour/nuit ben tu comprend qu',il s'agit d'une salat faite entre deux extrémité tel une mediane. ce qui donne une salat qui part du zenith puisque le zeinth est le point le plus elevée de la course du soleil en prenant pour point de depart le debut et la fin de la course du soleil ( les deux extrémité ) .

et quand tu analyse le verset qui s'adresse au gens chez eux en intimité, et que tu vois Allah te parler de trois moments pour te devetir precisement, en prenant pour repaire les deux salat quotidienne individuel, tu comprend alors que c'est pas pour rien et la salat al wousta ne peux etre qu'une salat faite en groupe faite d'ou le faite :

24/58.Ô vous qui avez cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.
 
si d'autre salat aux quotidient existait elle serait mentionner ici car chaque prière est susceptible de necessité le faite de se devetir ( ablution ). mais ici tu en trouve que deux et ne fais pas reference à "salat al wousta" pour la simple raison que cette salat ce fait en groupe donc en exterieur ou un endroit organisé pour.

sans oublier que le faite que la salat du rassemblement se fait forcement a un moment ou l'activité est lié au commerce qui rassemble le plus de gens. puisque Allah dis d'abandonner tout commerce quand l'appel a la prière du jour du rassemblement est faite, et en pure logique ca ne peut etre a l'aube, ni au soir, periode ou intemporellement les activités commercial ne se font pas, faut pas oublier le coran est un livre universel fait pour traverser tout temps, toute époque en terme de pratique rituel.


a la limite que magnifique me dise oui y'a 5 priere parce qu'on suit le prophete et ils nous a indiquer asr, dhor, isha en plus alors la ok, c'est honnette. mais pas faire dire au coran ce qu'il dis pas, ça c'est de la tricherie et pour un gars qui parle de loose intellectuel sans cesse ca fini par irriter surtout quand en plus il enchaine des copier coller qui avance rien du tout mis l'un a la suite de l'autre comme des bloc sans rien approfondir ni decortiquer, juste la a traiter son interlocuteur d'ignare et de decervellé.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
si d'autre salat aux quotidient existait elle serait mentionner ici car chaque prière est susceptible de necessité le faite de se devetir ( ablution ). mais ici tu en trouve que deux et ne fais pas reference à "salat al wousta" pour la simple raison que cette salat ce fait en groupe donc en exterieur ou un endroit organisé pour.

sans oublier que le faite que la salat du rassemblement se fait forcement a un moment ou l'activité est lié au commerce qui rassemble le plus de gens. puisque Allah dis d'abandonner tout commerce quand l'appel a la prière du jour du rassemblement est faite, et en pure logique ca ne peut etre a l'aube, ni au soir, periode ou intemporellement les activités commercial ne se font pas, faut pas oublier le coran est un livre universel fait pour traverser tout temps, toute époque en terme de pratique rituel.


a la limite que magnifique me dise oui y'a 5 priere parce qu'on suit le prophete et ils nous a indiquer asr, dhor, isha en plus alors la ok, c'est honnette. mais pas faire dire au coran ce qu'il dis pas, ça c'est de la tricherie et pour un gars qui parle de loose intellectuel sans cesse ca fini par irriter surtout quand en plus il enchaine des copier coller qui avance rien du tout mis l'un a la suite de l'autre comme des bloc sans rien approfondir ni decortiquer, juste la a traiter son interlocuteur d'ignare et de decervellé.


Arrete de raconter ta vie a "Unvisiteur"il ce fout de toi et de ta religion,en revanche toi tu enchaine le bla bla inutil au lieu de contre argumenter,cesse de pleurnicher et sache que j'en ai encore sous le pied concernant cette question,Herbman "le ninja" le sait et a compris.
J'attend toujours des contres arguments serieux,cesse de pleurnicher et de ressacer ton bla bla,nous detestons cela.

PS: Evite la blague sur le declin du Soleil.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sans vouloir changer de sujet,mais vu que tu n'as pas de contre-argument dis serieux.
Peut tu nous dire est-ce que le Coran donne une indication sur la facon de prier??
Quel sont les gestes et paroles que tu dois dire? etc
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
A part nous sortir des versets hors contexte,tu es capable de quoi?
Tu n'es pas croyante et tu n'es pas mecreante,tu es juste une musulmane liberaliste egarée.
Si tu veut etre une croyante suis nous et cesse ta loose intellectuellement parlant ,cette loose qui consiste a poster des versets dont tu ne sais meme pas a qui ils sont adressés.
On pourrait faire la meme chose tu sais,mais cela ne nous interrese pas car,nous preferons le debat de fond aux futilitées et aux allegations ridicules.Sache aussi restée humble,en effet en dehors du monde virtuel vous n'existez pas,vous n'etes donc rien d'autre que des petits microbes impuisssant,tu comprends? ;)

WAW l'argumentaire ! débat de fond tu dis? moi je ne vois là qu'insultes, dénigrements, conjectures, calomnies et médisance

oui ce sont bien là vos seuls arguments à toi et tes coreligionnaires il n'y a qu'à vous lire pour s'en rendre compte

vous suivre? Mais pourquoi donc? pour devenir mauvaise comme vous? non merci c'est gentil !

oui je suis qu'un microbe je le sais hamdoulillah et toi ? qu'est ce que tu es dis moi?

HUMBLE TU DISAIS? sais tu au moins ce que ce mot veux dire LE MAGNIFIQUE lol
 
le magnifique à dit:
Dans le coran les 5 prieres.

1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].
1: 58.Ô vous qui avez cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

je suis ok, dAllah la nomme fajr

2) Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

c'est la prière du crepuscule, donc du soir ou de la nuit donc la salat "isha" mentionner dans le verset juste plus haut mais bon bref... on parle d'une salat ici, ca peut pas etre dhor alors que au coucher du soleil tu as une prière qui se fait, dieu va pas determiné une durée d'un zenith jusqu'a la nuit obscur alors qu'une prière se fait a partir du coucher du soleil, pure logique.

3) 238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .

c'est la salat mediane ici. deja pour etre la mediane de 5 prière faut arriver a prouver qu'il existe 5 prière. si tu me le prouve avec hadith ok, la oui mais voila, ici on parle de coran comme reference et t'y es pas encore avec ta demonstration.
 
4) 114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

certaines heures de la nuit veux rien dire. Allah emploi des termes precis, aux approche de la nuit sonne bien plus juste.

qu'on y comprend maghreb ici ( dont isha avec les vrai terme coranique ) est correct. en revanche ce que tu tilte pas, c'est que ce verset precise non seulement les deux prière des extremité de la journée ( fajr et isha/maghreb ) mais egalement leur delimitation.

deux extremité du jour = debut et coucher du soleil

approche de la nuit concerne les approche de la nuit obscure qu'on peu aussi traduire par extremité. la nuit obscure commence une fois que toute lumière du jour a disparu au moment ou le soleil s'est coucher et se termine une fois l'aube arrivée. ces deux extremité delimite la nuit obscure, et c'est pendant cette nuit la que l'on exerce nafila, mais bon ici ce qui nous importe ces les salat obligatoire.

donc tu as effectivement dans ce verset isha/maghreb mais egalement fajr qui y sont mentionner avec exactement leur temps d'execution.

5) 58.Ô vous qui avez cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

mentionner c'est exact, elle se nomme isha. et jusqu'ici aucune prière faite a la nuit obscure n'as été prouver.

prier au coucher du soleil EST La salat de la nuit. cette même nuit avec laquel tu coupe ton jeune au ramadan, au dela une fois l'obscurité pure, ca devient du surerogatoire.

78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .

79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

coucher soleil jusqu'a la nuit obscure ( isha/magrheb) et au dela une fois la nuit noir nafila.

dans tout ce que tu as poster, y'a que deux salat, ce qui explique le verset ou les moment ou demander la permission chez soit ne relate que deux salat.
 
Arrete de raconter ta vie a "Unvisiteur"il ce fout de toi et de ta religion,en revanche toi tu enchaine le bla bla inutil au lieu de contre argumenter,cesse de pleurnicher et sache que j'en ai encore sous le pied concernant cette question,Herbman "le ninja" le sait et a compris.
J'attend toujours des contres arguments serieux,cesse de pleurnicher et de ressacer ton bla bla,nous detestons cela.

PS: Evite la blague sur le declin du Soleil.
mais oui bien sure, ta seul echapatoire pour ne pas admettre que le declin est bien le coucher du soleil est de faire passer cela pour une ineptie.

j'ai tout decortiquer avec des argument cohérant et coranique, toi t'as apporter quoi a part des enième copier coller? tu as argumenter quoi quand je t'ai mis devant le nez que le mot employer pour designer la salat du declin jusque nuit obscure est un singulier? tu as rien repondu, j'attend toujours ton explication a cela.

je parle a un visiteur que ca te plaise ou pas, qu'importe son opinion sur la religion ou ma religion comme tu dis, je fais pas parti de ta secte d'elististe qui ne donne le mot qu'a des gens qui pense comme moi.

pour moi le terme kouffar s'associe aux effaceur, ceux qui efface la vérité a l'image de personne comme toi, qui ont les verset devant les yeux mais detourne les arguments en contre argumentant avec de la raillerie.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
5) 58.Ô vous qui avez cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

dans tout ce que tu as poster, y'a que deux salat, ce qui explique le verset ou les moment ou demander la permission chez soit ne relate que deux salat.

Impossible car juste dans ce verset il y'a Trois salats,Tu es aveugle en plus?
Coran 17:78 : « Accomplis la prière du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit et acquitte-toi de ce que tu récites du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube a des témoins. »
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Rerenons maintenant point par point.
1. [24/58] Vous qui croyez, que vos droites propriétés et ceux d'entre vous qui n'ont pas encore atteinte la puberté vous demandent permision (d'entrer) en toutes occurences : avant la prière de l'aube, alors que vous avez mis bas vos vêtements, à la méridienne, et après la prière du soir : à vous ces 3 moments (où se découvre) votre intimité.[...]
2. [17:78] Accomplis la prière au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et fais aussi la lecture à l'aube, car la lecture à l'aube a des témoins.
3. [2/238] Observez assidûment les prières, (surtout) la prière médiane, et levez vous avec dévotion (devant ) Dieu.
4. [11/114] Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises.Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Voyons voir maintenant de combien de prière nous parle Allah point par point.
1.Fajr et Icha
2.Dhor
3.Asr
4.Fajr et Maghreb
Cela fait dans l'ordre :
Fajr, Dhor, asr, maghreb et icha.Comptons : 1,2,3,4 et 5.
 
Impossible car juste dans ce verset il y'a Trois salats,Tu es aveugle en plus?
Coran 17:78 : « Accomplis la prière du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit et acquitte-toi de ce que tu récites du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube a des témoins. »
ou tu vois trois salat dans ce verset??? tu veux un bon d'achat pour avoir une deuxieme paire de lunette gratuite chez afflelou???

salat de l'aube ( elle est meme mentionnée ) et salat de la nuit!!

ou vois tu que oter tes vetement a midi correspond a une salat??? Allah nomme deux prière, precise qu'il parle de salat et toi tu trajoute le midi comme etant aussi une salat, t'es un de ses manipulateur de texte.

ou tu vois salat de midi, ou ca?

non seulement c'est deux salat comme ma demonstration l'expose mais en plus y'en a pas 5!
 
Impossible car juste dans ce verset il y'a Trois salats,Tu es aveugle en plus?
Coran 17:78 : « Accomplis la prière du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit et acquitte-toi de ce que tu récites du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube a des témoins. »
Mais où vois-tu 3 salats dans ce versets??? Et c'est toi qui traite les autres d'aveugles!
 
Rerenons maintenant point par point.
1. [24/58] Vous qui croyez, que vos droites propriétés et ceux d'entre vous qui n'ont pas encore atteinte la puberté vous demandent permision (d'entrer) en toutes occurences : avant la prière de l'aube, alors que vous avez mis bas vos vêtements, à la méridienne, et après la prière du soir : à vous ces 3 moments (où se découvre) votre intimité.[...]
2. [17:78] Accomplis la prière au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et fais aussi la lecture à l'aube, car la lecture à l'aube a des témoins.
3. [2/238] Observez assidûment les prières, (surtout) la prière médiane, et levez vous avec dévotion (devant ) Dieu.
4. [11/114] Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises.Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Voyons voir maintenant de combien de prière nous parle Allah point par point.
1.Fajr et Icha
2.Dhor
3.Asr
4.Fajr et Maghreb
Cela fait dans l'ordre :
Fajr, Dhor, asr, maghreb et icha.Comptons : 1,2,3,4 et 5.
1) fajr et isha
2)fajr et isha
3)al wousta
4) fajr et isha
5) fajr et isha...

je peux rien de plus pour toi. si deja t'arrive pas a faire le lien entre declin du soleil et coucher du soleil, a capter que le terme salat est employer au singulier pour designer le temps de prière d'une salat uniquement qui du coup fais tomber a l'eau toute ton apprehension des temps de prière et leur moment ..

si en plus dans un verset qui nomme deux salat et le precise toi tu assimile le midi sans ajout d'adjectif curieusement t'arrive pas a tilter qu'on parle pas de salat ici mais on reste dans les deux salat principal du quotidient a savoir fajr et isha...

je peux pas avancer plus loin. tu fausse tout avec ta mauvaise foi.

que tu me dise y'a 5 prière selon nos hadith, ok. mais via le coran non, y'a pas 5 prière. retourne tout dans tous les sens que tu le souhaite, y'en a pas.

de même que asr est delimité par un temps de prière absent du coran. du meme que les terme dhor, asr et maghreb pour designer ses salat sont absent du coran.

quand tu auras une preuve contraire a cela, on en reparlera. ici tu brasse juste du vent pour rien et fais preuve de mauvaise foi.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ou tu vois trois salat dans ce verset??? tu veux un bon d'achat pour avoir une deuxieme paire de lunette gratuite chez afflelou???

salat de l'aube ( elle est meme mentionnée ) et salat de la nuit!!

ou vois tu que oter tes vetement a midi correspond a une salat??? Allah nomme deux prière, precise qu'il parle de salat et toi tu trajoute le midi comme etant aussi une salat, t'es un de ses manipulateur de texte.

ou tu vois salat de midi, ou ca?

non seulement c'est deux salat comme ma demonstration l'expose mais en plus y'en a pas 5!

Bon explique nous comment tu peut faire seulement 3 prieres,dans ce verset?
Allah le Très Haut a dit : « Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. » (Coran,30 :17-18) Ces versets mentionnent deja quatre prières.Explique nous ce que tu en pense,explique nous comment tu le glorifie?
 
Bon explique nous comment tu peut faire seulement 3 prieres,dans ce verset?
Allah le Très Haut a dit : « Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. » (Coran,30 :17-18) Ces versets mentionnent deja quatre prières.Explique nous ce que tu en pense,explique nous comment tu le glorifie?
t'es sure que la traduction est bonne? faudrait deja commencer par la.

17 - Donc, vous glorifierez DIEU quand vous allez vous coucher la nuit, et quand vous vous levez le matin.
18 - Toute louange Lui est due dans les cieux et la terre, tout au long de la soirée, aussi bien qu’au milieu de votre jour.

=======================

17. Louange à Allah, soir et matin.

18. À Lui la Désirance,
aux ciels et sur la terre,
au crépuscule et à midi !

=======================

on parle de matin et soir ( fajr et isha )

crepuscule ( isha ) et a midi ( al wousta)

=======================

mais a dire vrai, ca revient au meme quand j'observe bien.

dans l'après-midi et au milieu de la journée.

ca correspond a la salat al wousta. le et n'est qu'une conjonction. milieu de journée egale zenith. après midi égale salat qui démarre du zenith et se fait en après midi donc finira avant le coucher du soleil.

c'est la salat en groupe.

prier en après=midi et au milieu de la journée n'est pas a partager, ca concerne une meme prière.

alwousta est la salat mediane, mediane des deux autres salat placé dans un milieu d'activité commercial donc, en après midi.

ce qui coincide avec tout le reste de ce que je t'ai exposé. d'ou le faite que tu retrouve pas cette prière durant les moment en intimité chez toi ou il faut demander permission avant d'entrer vu que cette salat se fait en dehors de ta demeure.

ici allah parle de la salat fajr, isha et al wousta.

cherche pas, y'en a pas d'autre je te l'ai dis dans le coran. tu peux rajouter asr et isha que vous faite en plus a la nuit noir via les hadith, mais via le coran elles existe pas.

me dire que la prière de l'après midi est asr, ok... donne moi dans le coran sa position, quand commence t'elle et fini t'elle? les trois prière mentionner ont un point de depart precis, et une fin precise. asr quand le commence t'on? donne moi une preuve coranique.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Bon explique nous comment tu peut faire seulement 3 prieres,dans ce verset?
Allah le Très Haut a dit : « Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. » (Coran,30 :17-18) Ces versets mentionnent deja quatre prières.Explique nous ce que tu en pense,explique nous comment tu le glorifie?

ou vois tu le mot salat dans ce verset?

confonds tu glorifications et salat?

ou vois tu un ORDRE de le glorifiez dans l'après midi et au milieu de la journée? vois tu la nuance entre le début du verset qui dit : GLORIFIEZ ALLAH DONC et la suite qui dit A LUI TOUTE LOUANGE??
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
t'es sure que la traduction est bonne? faudrait deja commencer par la.
Vas y commence.Au lieu de supposer.
Coran 2:238 : « Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah,en toute humilité. » Tu comprends maintenant ou ce situe la salat du declin du Soleil (Dhur) ? La salat Mediane c'est celle de L'Asr,elle au au millieu des cinqs prieres,cela te semble logique maintenant?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ou vois tu le mot salat dans ce verset?

confonds tu glorifications et salat?

ou vois tu un ORDRE de le glorifiez dans l'après midi et au milieu de la journée? vois tu la nuance entre le début du verset qui dit : GLORIFIEZ ALLAH DONC et la suite qui dit A LUI TOUTE LOUANGE??

Jouer sur les mots,prouve votre desespoir,dans ce cas explique moi comment tu le glorifie?
Tu dis seulement "gloire a Allah",votre position est vraiment ridicule,avec ce verset vous etes echeck et mat,c'est triste pour vous.

« Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. » (Coran,30 :17-18) Ces versets mentionnent deja quatre prières.Explique nous ce que tu en pense,explique nous comment tu le glorifie?

Ce n'est pas un ordre pour toi,tu es marrante tu sais.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Mais où vois-tu 3 salats dans ce versets??? Et c'est toi qui traite les autres d'aveugles!


visiblement tu l'as bloqués car il a été chercher d'autres versets sans ARGUMENTER sur ceux qu'ils avaient proposé avant ou il voyait 5 prières

après il vient nous parler de débats ! vas y LE MAGNIFIQUE argumente sur les versets ou tu vois 5 prières au lieu de chercher dans les fatwas pour trouver 5 prières ailleurs (dans des versets parlant de glorification)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
visiblement tu l'as bloqués car il a été chercher d'autres versets sans ARGUMENTER sur ceux qu'ils avaient proposé avant ou il voyait 5 prières

après il vient nous parler de débats ! vas y LE MAGNIFIQUE argumente sur les versets ou tu vois 5 prières au lieu de chercher dans les fatwas pour trouver 5 prières ailleurs (dans des versets parlant de glorification)
Ce n'est pas une fatwa c'est un verset ou il y'a deja un ordre et 4 prieres.
Ensuite j'attend la reponse de Mitouns concernant le declin du soleil,tu comprends?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Jouer sur les mots,prouve votre desespoir,dans ce cas explique moi comment tu le glorifie?
Tu dis seulement "gloire a Allah",votre position est vraiment ridicule,avec ce verset vous etes echeck et mat,c'est triste pour vous.

et c'est moi qui joue sur les mots lol, arrête de te ridiculiser stp, insinues tu que Dieu n'est pas clair?

salat = glorification pour toi ! mais c'est moi qui joue sur les MOTS :(
 
Haut