Discussion avec les coranistes

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ce n'est pas une fatwa c'est un verset ou il y'a deja un ordre et 4 prieres.
Ensuite j'attend la reponse de Mitouns concernant le declin du soleil,tu comprends?

mais ça y est le pauvre il se tue depuis je sais pas combien de pages pour te l'expliquer donc un débat consiste maintenant à récuser ce qu'il dit !

vas y on attends :)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Jouer sur les mots,prouve votre desespoir,dans ce cas explique moi comment tu le glorifie?
Tu dis seulement "gloire a Allah",votre position est vraiment ridicule,avec ce verset vous etes echeck et mat,c'est triste pour vous.

« Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. » (Coran,30 :17-18) Ces versets mentionnent deja quatre prières.Explique nous ce que tu en pense,explique nous comment tu le glorifie?

Ce n'est pas un ordre pour toi,tu es marrante tu sais.

apprends à lire stp l'ordre consiste à LE GLORIFIEZ matin et soir! la suite n'est qu'une vérité, A LUI TOUTE LA LOUANGE ! crois tu que nous sommes les seuls à GLORIFIER DIEU? ça t'arrives d'observer ce qui t'entoures? ça t'arrives d'observer autre chose que ton nombril?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
apprends à lire stp l'ordre consiste à LE GLORIFIEZ matin et soir! la suite n'est qu'une vérité, A LUI TOUTE LA LOUANGE ! crois tu que nous sommes les seuls à GLORIFIER DIEU? ça t'arrives d'observer ce qui t'entoures? ça t'arrives d'observer autre chose que ton nombril?
D'accord mais explique nous comment en general les musulmans glorifie Dieu,ne me parle pas des animaux s'il te plait.

Tu aurrais mieux fait de ne pas intervenir,si s'est pour polluer le topic avec des betises et ne pas repondre aux questions.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Explique nous alors comment tu le glorifie,et est-ce que tu le glorifie soir et matin,dans l'après-midi et au milieu de la journée. ? :D

Détournes pas le sujet avec tes smiley stp, j'attends que tu récuse les arguments de mitouns qui apparemment t'on bloqué vu que t'as été cherche d'autres versets qui ne parlent pas de salat mais de glorifications, pour valider ta THEORIE des 5 prières dans le qu'ran

on attends (2 fois)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
mais ça y est le pauvre il se tue depuis je sais pas combien de pages pour te l'expliquer donc un débat consiste maintenant à récuser ce qu'il dit !

vas y on attends :)
Nous l'avons deja fais et tu le sais trés bien.
La prière de la mi-journée (adh-dhouhr)
Cette prière débute après que le soleil a passé son zénith. Elle est composée de quatre rakat. Son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel vers le couchant et finit lorsque l'ombre d'une chose quelconque atteint une longueur égale à celle de la chose elle-même plus la longueur de l'ombre qu'elle avait au moment du zénith. On entend par « chose quelconque » un bâton ou un gnomon par exemple, planté verticalement sur un sol plat. L'ombre au zénith, c'est l'ombre de cette chose lorsque le soleil est au milieu du ciel. Lorsque le soleil dévie vers l'ouest, on observe que son ombre s'allonge et tourne vers le levant. C'est là le signe que le temps de adh-dhouhr a commencé.
Coran 17:78 : « Accomplis la prière du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit et acquitte-toi de ce que tu récites du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube a des témoins. »

La prière de l'après-midi (al-'asr)
Tout comme la prière de la mi-journée, cette salat est composée de quatre rakat. En général, son temps commence à la fin du temps de adh-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil, c'est-à-dire lorsque la longueur de l'ombre d'une chose quelconque devient égale à la longueur de cette chose plus la longueur de son ombre au zénith, le temps de cette prière commence lorsque la prière de la mi-journée finit. Selon un des avis des hanafites, la salat-ul-'asr commence lorsque l'ombre devient égale à deux fois la longueur de la dite chose.
Coran 2:238 : « Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah,en toute humilité. »
 
Vas y commence.Au lieu de supposer.
Coran 2:238 : « Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah,en toute humilité. » Tu comprends maintenant ou ce situe la salat du declin du Soleil (Dhur) ? La salat Mediane c'est celle de L'Asr,elle au au millieu des cinqs prieres,cela te semble logique maintenant?
relis plus haut, je m'explique.

tu peux pas avoir la salat mediane au milieu de 5 prière qui existe pas dans le coran! c'est de la pure logique! si y'avais 5 prière decrite, nommée, etabli en des temps precis je m'inclinerais et me tairais.

mais ici y'en a pas! asr est une prière rajouter par les hadith! elle existe pas! ni son nom, ni son temps de prière. c'est pour ça tu ne trouve que deux prière au moment de te devetir chez toi car chez soi au quotidient y'en a que deux a executer! et la mediane a partir de la est purement logique et silple a comprendre, c'est la mediane des deux salat preciser quasi a chaque fois dans le coran, donc une salat qui commence au zenith a savoir au milieu de notre journée ET en après midi. après midi justement signifie après midi, techniquement après le zenith qui lui est le milieu du jour.

et vu que au coucher du soleil commence la salat isha ben ca te donne trois prière a faire au jour du rassemblement avec l'exacte temps delimitant leur execussion.

si tu rajoute asr ça a plus de sens. pour qu'elle existe il aurait fallu trouver un moment ou la commencer et ca cherche pas, y'a pas dans le coran. l'explication de prier quand l'ombre d'un objet fait le double de l'objet d'origine est une definition hadithique, pas coranique.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
D'accord mais explique nous comment en general les musulmans glorifie Dieu,ne me parle pas des animaux s'il te plait.

Tu aurrais mieux fait de ne pas intervenir,si s'est pour polluer le topic avec des betises et ne pas repondre aux questions.

mais tu piges rien à ce qu'on te dit c'est grave, tu mélanges deux termes pour tordre les versets de DIEU sans honte mais jusqu'ou es tu prêt à aller pour valider le mensonge?

Comment les musulmans glorifient Dieu? Déjà faudrait se mettre d'accord sur qu'est ce qu'un musulman avant de pouvoir répondre ;)

car il me semble n'être qu'une égarée libéraliste laique et je ne sais quoi encore d'après toi! donc en quoi ma façon de glorifier mon Seigneur t'interesse car je ne suis pas musulmane comme tu l'entends

ps : on attends tes arguments (3 fois ;)) esquive pas hein!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Nous l'avons deja fais et tu le sais trés bien.
La prière de la mi-journée (adh-dhouhr)
Cette prière débute après que le soleil a passé son zénith. Elle est composée de quatre rakat. Son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel vers le couchant et finit lorsque l'ombre d'une chose quelconque atteint une longueur égale à celle de la chose elle-même plus la longueur de l'ombre qu'elle avait au moment du zénith. On entend par « chose quelconque » un bâton ou un gnomon par exemple, planté verticalement sur un sol plat. L'ombre au zénith, c'est l'ombre de cette chose lorsque le soleil est au milieu du ciel. Lorsque le soleil dévie vers l'ouest, on observe que son ombre s'allonge et tourne vers le levant. C'est là le signe que le temps de adh-dhouhr a commencé.
Coran 17:78 : « Accomplis la prière du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit et acquitte-toi de ce que tu récites du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube a des témoins. »

La prière de l'après-midi (al-'asr)
Tout comme la prière de la mi-journée, cette salat est composée de quatre rakat. En général, son temps commence à la fin du temps de adh-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil, c'est-à-dire lorsque la longueur de l'ombre d'une chose quelconque devient égale à la longueur de cette chose plus la longueur de son ombre au zénith, le temps de cette prière commence lorsque la prière de la mi-journée finit. Selon un des avis des hanafites, la salat-ul-'asr commence lorsque l'ombre devient égale à deux fois la longueur de la dite chose.
Coran 2:238 : « Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah,en toute humilité. »


sais tu que veux dire débattre? Il t'a apporté des arguments qui RECUSENT ce que tu dis et tu me ressors les mêmes arguments (tes copier coller) !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Détournes pas le sujet avec tes smiley stp, j'attends que tu récuse les arguments de mitouns qui apparemment t'on bloqué vu que t'as été cherche d'autres versets qui ne parlent pas de salat mais de glorifications, pour valider ta THEORIE des 5 prières dans le qu'ran

on attends (2 fois)
Cela est fait,en attendant Mitouns qui a disparu.
Explique nous puisque que tu joue sur les mots,comment tu celebre la louange d'Allah.
« et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant (son) coucher » (Coran,50 :39 ) et : « et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.» (Coran,20 : 130)

Comment aussi tu fais pour exalter sa gloire,j'aimerais que tu nous explique cela vu que tu es une coraniste.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
sais tu que veux dire débattre? Il t'a apporté des arguments qui RECUSENT ce que tu dis et tu me ressors les mêmes arguments (tes copier coller) !
Bon tu dois etre le jumeau de Compassion,les hors sujets,reponse avec des questions,langue de bois etc etc ,bref le debat ne te concerne pas,laisse Mitouns revenir,avec toi nous avons l'impression de parler a un mur,nous detestons cela.
Laissons Mitouns revenir s'il te plait et arrete tes futilités ridicules.
 
WAW l'argumentaire ! débat de fond tu dis? moi je ne vois là qu'insultes, dénigrements, conjectures, calomnies et médisance

oui ce sont bien là vos seuls arguments à toi et tes coreligionnaires il n'y a qu'à vous lire pour s'en rendre compte

vous suivre? Mais pourquoi donc? pour devenir mauvaise comme vous? non merci c'est gentil !

oui je suis qu'un microbe je le sais hamdoulillah et toi ? qu'est ce que tu es dis moi?

HUMBLE TU DISAIS? sais tu au moins ce que ce mot veux dire LE MAGNIFIQUE lol
Tu a de la chance que le débat se fait dans un forum , si c'était dans une mosquée on t'orais lapider pour aposta du hadiths
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
mais tu piges rien à ce qu'on te dit c'est grave, tu mélanges deux termes pour tordre les versets de DIEU sans honte mais jusqu'ou es tu prêt à aller pour valider le mensonge?

Comment les musulmans glorifient Dieu? Déjà faudrait se mettre d'accord sur qu'est ce qu'un musulman avant de pouvoir répondre ;)

car il me semble n'être qu'une égarée libéraliste laique et je ne sais quoi encore d'après toi! donc en quoi ma façon de glorifier mon Seigneur t'interesse car je ne suis pas musulmane comme tu l'entends

ps : on attends tes arguments (3 fois ;)) esquive pas hein!

Je te pose une question et tu es dans l'incapacité d'y repondre,pourtant ca ne devrait pas etre compliqué pour toi vu que tu es une coraniste,comment tu glorifie Allah,ce n'est pourtant pas compliqué.Avec ces versets vos trois prieres s"efondre lamentablement vu que tu ne peut repondre.C'est vraiment triste pour toi.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Cela est fait,en attendant Mitouns qui a disparu.
Explique nous puisque que tu joue sur les mots,comment tu celebre la louange d'Allah.
« et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant (son) coucher » (Coran,50 :39 ) et : « et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.» (Coran,20 : 130)

Comment aussi tu fais pour exalter sa gloire,j'aimerais que tu nous explique cela vu que tu es une coraniste.

non c'est fait dans ta tête borné tu n'as rien récuser du tout, tu n'as fait que recopier ce qu'il a récuser m'enfin , je m'étais dis qu'il ne fallais plus que je te réponde car avec toi c'est toujours la même chose du tournage en rond lol

l'égarée laïque libertaire je ne sais trop quoi ne te machera pas le travail :sournois:

surtout que je vois que tu ne cherches pas la vérité tu ne cherches que LA CONFRONTATION c'est vain de débattre avec toi peut importe ce que je te dirai tu ne feras que me prendre en raillerie, me ridiculiser, me calomnier, m'insulter et m'humilier (y'a qu'à lire ce post pour voir le nombre de tes coreligionnaire qui m'ont insulté! juste parce que JE NE PENSES PAS COMME EUX )

je suis pas sado maso lol allez tchao
 
Bon tu dois etre le jumeau de Compassion,les hors sujets,reponse avec des questions,langue de bois etc etc ,bref le debat ne te concerne pas,laisse Mitouns revenir,avec toi nous avons l'impression de parler a un mur,nous detestons cela.
Laissons Mitouns revenir s'il te plait et arrete tes futilités ridicules.
Merci du compliment, c'est que la question de intituler? Le prophète a eu des révélation extra coranique du prophète Bukhari ?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Bon tu dois etre le jumeau de Compassion,les hors sujets,reponse avec des questions,langue de bois etc etc ,bref le debat ne te concerne pas,laisse Mitouns revenir,avec toi nous avons l'impression de parler a un mur,nous detestons cela.
Laissons Mitouns revenir s'il te plait et arrete tes futilités ridicules.

merci pour le compliment ;) je vais VOUS LAISSER VOUS EMBOURBER comme à votre habitude

tchao
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
non c'est fait dans ta tête borné tu n'as rien récuser du tout, tu n'as fait que recopier ce qu'il a récuser m'enfin , je m'étais dis qu'il ne fallais plus que je te réponde car avec toi c'est toujours la même chose du tournage en rond lol

l'égarée laïque libertaire je ne sais trop quoi ne te machera pas le travail :sournois:

surtout que je vois que tu ne cherches pas la vérité tu ne cherches que LA CONFRONTATION c'est vain de débattre avec toi peut importe ce que je te dirai tu ne feras que me prendre en raillerie, me ridiculiser, me calomnier, m'insulter et m'humilier (y'a qu'à lire ce post pour voir le nombre de tes coreligionnaire qui m'ont insulté! juste parce que JE NE PENSES PAS COMME EUX )

je suis pas sado maso lol allez tchao

Voila que du blabla,mais on ne sait toujours pas comment tu glorifie et comment tu exalte les louanges a Allah cela a des temps pourtant determinés,tu as raison laisse Mitouns,au moins lui il repond aux questions.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
merci pour le compliment ;) je vais VOUS LAISSER VOUS EMBOURBER comme à votre habitude

tchao
T'inquiete,nous avons encore des arguments (sur les cinqs prieres) , grace a la nasa cette fois ci.
Par contre toi tu pars sans avoir repondu a nos questions(glorification et louange a Allah),c'est vraiment triste pour toi et tes 3prieres journaliere qui s'ecroule lamentablement.
 
Je te pose une question et tu es dans l'incapacité d'y repondre,pourtant ca ne devrait pas etre compliqué pour toi vu que tu es une coraniste,comment tu glorifie Allah,ce n'est pourtant pas compliqué.Avec ces versets vos trois prieres s"efondre lamentablement vu que tu ne peut repondre.C'est vraiment triste pour toi.
il y'a juste une difference de notion quand a la salat selon chacun.

pour moi la salat est une glorification d'Allah, par l'intermediaire d'un rituel physique, et par la louange verbale.

ton corp exprime sa soumission a dieu durant la salat mais egalement tes paroles sont pour lui, la salat appartient a Allah seul, un culte qui lui est exclusivement dedier!

du coup, la salat c'est a la fois une gestuel et des mots qui se disent. en dehors de la salat, tu peux invoquer Allah de la manière que tu veux pour lui faire une requete, une invocation, prier pour quelqu'un, etc... ce qu'on appel plus communement du'as.

et la salat est un rituel en des temps determiné et tous trouvable dans le coran. fajr, isha et au jour du rassembement al wousta.

fajr : du debut de l'aube jusque lever soleil
isha : coucher soleil jusque nuit obscure

et al wousta du zenith jusque coucher du soleil.

donc pour en revenir a ce que tu dis au sujet du verset qui dis de prier avant le coucher du soleil, c'est AL WOUSTA. la prière du jour du rassemblement ou tu dois abandonner tout commerce!

d'ailleurs même tes hadiths ont toujours été d'avis differente! pour certain al wousta est la prière du midi, d'autre de asr, d'autre du vendredi... ce n'est finallement pas sur un consensus unanime que cette prière a été definis puisque les avis diverge deja dans la sunnah.

mais bon ici on parle de temps pour nombre de salat au total dans le coran et c'est 3 au total et chacune porte un nom dans le coran.
 
non c'est fait dans ta tête borné tu n'as rien récuser du tout, tu n'as fait que recopier ce qu'il a récuser m'enfin , je m'étais dis qu'il ne fallais plus que je te réponde car avec toi c'est toujours la même chose du tournage en rond lol

l'égarée laïque libertaire je ne sais trop quoi ne te machera pas le travail :sournois:

surtout que je vois que tu ne cherches pas la vérité tu ne cherches que LA CONFRONTATION c'est vain de débattre avec toi peut importe ce que je te dirai tu ne feras que me prendre en raillerie, me ridiculiser, me calomnier, m'insulter et m'humilier (y'a qu'à lire ce post pour voir le nombre de tes coreligionnaire qui m'ont insulté! juste parce que JE NE PENSES PAS COMME EUX )

je suis pas sado maso lol allez tchao
que veux tu, c'est l'argument du pauvre.

quand tu penses pas pareil, pleuve les insultes ou les etiquettes.

j'ai deja debattu de chose diverse en confrontant coran et hadith dans la vie active, les même mot ressorte a chaque fois : egaré, fou, et regard de travers :D

salam et bonne après midi. vais pas tarder aussi a aller voir ailleurs parce que ca tourne en rond.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
T'inquiete,nous avons encore des arguments (sur les cinqs prieres) , grace a la nasa cette fois ci.
Par contre toi tu pars sans avoir repondu a nos questions(glorification et louange a Allah),c'est vraiment triste pour toi et tes 3prieres journaliere qui s'ecroule lamentablement.

non mais là c'est l'apothéose lol , grâce à la nasa non mais arrête tu t'enfonces là, je ne fais que suivre ce que me dis mon Seigneur et le messager (le qu'ran)

S8-V23 - Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant.

S10-V42 - Et il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s'ils sont incapables de comprendre.

S11-V20 - Ceux-là ne peuvent réduire (Allah) à l'impuissance sur terre! Pas d'alliés pour eux en dehors d'Allah et leur châtiment sera doublé. Ils étaient incapables d'entendre; ils ne voyaient pas non plus.

S18-V101 - dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

S22-V46 - Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent.

S27-V80 - Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l'appel aux sourds quand ils s'enfuient en tournant le dos.

S27-V81 - Tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent.

tant que tu douteras du qu'ran et que tu ne croiras pas en SES versets le débats est inutile ! c'est DIEU qui le dit t'y crois ou pas :)

tu crois en tout sauf au qu'ran :( même la nasa pour toi est mieux que le qu'ran !
 
que veux tu, c'est l'argument du pauvre.

quand tu penses pas pareil, pleuve les insultes ou les etiquettes.

j'ai deja debattu de chose diverse en confrontant coran et hadith dans la vie active, les même mot ressorte a chaque fois : egaré, fou, et regard de travers :D

salam et bonne après midi. vais pas tarder aussi a aller voir ailleurs parce que ca tourne en rond.
Moi j'ai même eu des menace de mort, le mec ne la fait que une fois
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
il y'a juste une difference de notion quand a la salat selon chacun.

pour moi la salat est une glorification d'Allah, par l'intermediaire d'un rituel physique, et par la louange verbale.

ton corp exprime sa soumission a dieu durant la salat mais egalement tes paroles sont pour lui, la salat appartient a Allah seul, un culte qui lui est exclusivement dedier!

du coup, la salat c'est a la fois une gestuel et des mots qui se disent. en dehors de la salat, tu peux invoquer Allah de la manière que tu veux pour lui faire une requete, une invocation, prier pour quelqu'un, etc... ce qu'on appel plus communement du'as.

Donc tu confirme ce que nous disons, a savoir « Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. » (Coran,30 :17-18)

Allah le Très Haut a dit : « Glorifiez Allah donc, soir» ce sont les prières du maghrib et d’isha « et matin » c’est la prière du fadjr « et dans l’après midi » c’est la prière d’asr et « et au milieu de la journée» c’est la prière de zuhr ».

« Allah le Très Haut a dit : « car la Salâ demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. » (Coran,4 :103)

« et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.» (Coran,20 : 130).Ce verset aussi fait allusion à l’ensemble des heures de prière. Touts ces versets impliquent l’indication des heures de prière.

Bon je dois y aller Mitouns,merci d'avoir confirmer concernant la glorification d'allah,chose que certains sont incapable de faire,néanmoins je ne comprend pas pourquoi tu fais seulement Trois prieres maintenant que tu sais qu'il y'a a au minimun 4 dans le Coran d'aprés ta logique.
A plus tard je dois me reposer,compassion et sont jumeau m'ont epuissé avec de la langue de bois et des futilités.
 
T'inquiete,nous avons encore des arguments (sur les cinqs prieres) , grace a la nasa cette fois ci.
Par contre toi tu pars sans avoir repondu a nos questions(glorification et louange a Allah),c'est vraiment triste pour toi et tes 3prieres journaliere qui s'ecroule lamentablement.
Non seulement tu es d'une mauvaise foi sans nom, mais en plus tu as de sérieux problèmes de compréhension. Les 3 prières journalières c'est uniquement le jour du rassemblement. Les autres jours c'est deux prières.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Non seulement tu es d'une mauvaise foi sans nom, mais en plus tu as de sérieux problèmes de compréhension. Les 3 prières journalières c'est uniquement le jour du rassemblement. Les autres jours c'est deux prières.
Tu va avoir ds problemes avec les menbres de ta secte (microscopique et inexistante dans le monde réel),je te previens s'est tout,mettez vous d'accord pour que l'on puisse avoir un dialogue objectif? Allez bonne aprés midi.
 
Haut