Discussion avec les coranistes

Donc tu confirme ce que nous disons, a savoir « Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. » (Coran,30 :17-18)

Allah le Très Haut a dit : « Glorifiez Allah donc, soir» ce sont les prières du maghrib et d’isha « et matin » c’est la prière du fadjr « et dans l’après midi » c’est la prière d’asr et « et au milieu de la journée» c’est la prière de zuhr ».

« Allah le Très Haut a dit : « car la Salâ demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. » (Coran,4 :103)

« et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.» (Coran,20 : 130).Ce verset aussi fait allusion à l’ensemble des heures de prière. Touts ces versets impliquent l’indication des heures de prière.

Bon je dois y aller Mitouns,merci d'avoir confirmer concernant la glorification d'allah,chose que certains sont incapable de faire,néanmoins je ne comprend pas pourquoi tu fais seulement Trois prieres maintenant que tu sais qu'il y'a a au minimun 4 dans le Coran d'aprés ta logique.
A plus tard je dois me reposer,compassion et sont jumeau m'ont epuissé avec de la langue de bois et des futilités.
non mais attend tu as detourner tout ce que je t'ai dis la.

« Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. »

soir et matin c'est fajr et isha que vous avez renommer maghreb.

dans l'après midi ET au milieu de votre journée c'est une même salat! le ET rassemble la notion d'après midi et au milieu de la journée.

c'est la prière al wousta qui se fait en après midi a partir du milieu de la journée. al wousta qui est la mediane des deux salat quotidienne.

ex : il avait les cheveux long et frisé, ce sont deux indications pour designer une même chose.

le verset c'est pareil, toi tu dissocie ces deux instant comme des salat distinctes alors qu'on parle de la même.

voila pourquoi j'arrive a trois salat par jour et toi 4 dans le cas present.
 
A la Mecque d'après de nombreux hadiths, mais toi en tant que coraniste c'est où?
j'ai penser un moment que la masjid al haram etait justement toute direction dans l'univers car tout ramène a Allah et tout lui appartient donc d'ou que tu te tourne, tu es dans la bonne direction.

mais... force est de reconnaitre qu'en rassemblant tout les verset faisant mention de cette masjid al haram, on comprend parfaitement qu'il s'agit d'un lieu sur terre, un endroit.

malheureusement vu le nombre de personnes mal intentionner qui sont passer avant, et ont dissimulé les preuves de son emplacement pour la situer là ou ca les arrangeait, difficile aujourd'hui de savoir avec exactitude ou se trouve cette endroit.

tu as foi en tes hadith, ta sunnah, donc tant mieux, pour toi la question se pose pas.

moi a defaut de savoir, j'adopte le levant et le couchant, le sud et le nord, qu'importe la direction... a defaut de n'être sure, je prend des direction ou au moins je suis sure de trouver la face de dieu, en attendant de peut-etre en savoir plus prochainement.

mais je dois dire que c'est toi qui m'a poser la colle, mais c'est une bonne chose, ça permet d'avancer et toujours mieux comprendre le coran.
 
C'est surement une blague? :D
La blague c’est ta présence sur un forum dont tu n’as pas compris le but visiblement.
Je ne vais pas revenir sur les 2 salats nommées dans le Coran, Mitouns l’a déjà expliqué et réexpliqué…en vain semble-t-il.
Il n’y a pas de salat dans la journée puisqu' Allah nous dit que l’on a à vaquer à de longues occupations (73 :6-8). Sauf le jour du rassemblement où l’on doit cesser tout négoce pour s’adonner à la prière médiane, celle qui se situe entre les 2 autres prières de la journée (62-9).

Allez j’attends les insultes…
 
Détournes pas le sujet avec tes smiley stp, j'attends que tu récuse les arguments de mitouns qui apparemment t'on bloqué vu que t'as été cherche d'autres versets qui ne parlent pas de salat mais de glorifications, pour valider ta THEORIE des 5 prières dans le qu'ran

on attends (2 fois)
Je crois qu'on va attendre encore longtemps. 1400 ans de plus ou de moins...
 
La blague c’est ta présence sur un forum dont tu n’as pas compris le but visiblement.
Je ne vais pas revenir sur les 2 salats nommées dans le Coran, Mitouns l’a déjà expliqué et réexpliqué…en vain semble-t-il.
Il n’y a pas de salat dans la journée puisqu' Allah nous dit que l’on a à vaquer à de longues occupations (73 :6-8). Sauf le jour du rassemblement où l’on doit cesser tout négoce pour s’adonner à la prière médiane, celle qui se situe entre les 2 autres prières de la journée (62-9).

Allez j’attends les insultes…
de fois il faut mieux arrêter de parler avec les mur et trouver un intitulé qui peut te rapproche d'Allah
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
salam compassion,

moi aussi j'ai eu des menaces de mort mais Allah nous prévient , il fait apparaître leur haine et a mis une barrière infranchissable entre nous et eux heureusement d'ailleur

GLOIRE A ALLAH SEIGNEUR DE L'UNIVERS

"Une barrière infranchissable entre nous et eux "
Et qu'est ce qui te dis que tu es du bon coté de la barriere ?Lol


Les savants de Bladi ont parler ( ou plutôt les sois disant musulmans )

Les cerveaux ont fondu depuis qu'internet est devenu illimité :D
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
"Une barrière infranchissable entre nous et eux "
Et qu'est ce qui te dis que tu es du bon coté de la barriere ?Lol


Les savants de Bladi ont parler ( ou plutôt les sois disant musulmans )

Les cerveaux ont fondu depuis qu'internet est devenu illimité :D

vu tes arguments et ceux de tes congénères je ne peux que penser que je suis moins du mauvais coté que toi et tes congénères :defonce:

salam cher muslimriffi
pour faire la priere il faur etre des musulmans

Akhi, 100 % des coranistes ne font pas la prière

que moquerie, conjectures, calomnies, insultes, railleries agrémenté de smiley ! cela ne fait que démontrer ce que renferme votre coeur et votre cerveau !

quoiqu'il en soit je suis contente de ne pas être de votre côté al hamdoulillah rabbi al 'alamine

niveau -10
 
vu tes arguments et ceux de tes congénères je ne peux qu'être d'accord avec toi :defonce:





que moquerie, conjectures, calomnies, insultes, railleries agrémenté de smiley !

quoiqu'il en soit je suis contente de ne pas être de votre côté al hamdoulillah

niveau -10
Non tu va pas nous faire croire que tu a prier une seule fois de ta vie en dehors d'une église
 
vu tes arguments et ceux de tes congénères je ne peux que penser que je suis moins du mauvais coté que toi et tes congénères :defonce:
que moquerie, conjectures, calomnies, insultes, railleries agrémenté de smiley ! cela ne fait que démontrer ce que renferme votre coeur et votre cerveau !
La référence à la Sunnah de Muhammad est obligatoire et cela est dans le Coran.
"Allâh a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ ils fussent auparavant dans un égarement évident" [3:164]
quoiqu'il en soit je suis contente de ne pas être de votre côté al hamdoulillah rabbi al 'alamineniveau -10
pour moi je suis tres content que tu ne sois pas parmis nous musulmans sunnites
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
La référence à la Sunnah de Muhammad est obligatoire et cela est dans le Coran.
"Allâh a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ ils fussent auparavant dans un égarement évident" [3:164]

pour moi je suis tres content que tu ne sois pas parmis nous musulmans sunnites

ah sagesse = sunna loooooool explosez de rire

la sagesse est dans le qu'ran, quand tu apprendras à le lire

dans ce cas là qu'est ce que la balance, j'ai déjà posé la question à ta cops nadia qui n'a jamais répondu, elle tout ce qui l'interesse c'est le mensonge, et conjecturer sur autrui ah oui les djinns aussi elle kiff c'est son dada lol

hamdoulillah oui que je ne suis pas SUNNITE ce mot n'existe pas dans le qu'ran à ce que je saches !
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
ah sagesse = sunna loooooool explosez de rire

la sagesse est dans le qu'ran, quand tu apprendras à le lire

dans ce cas là qu'est ce que la balance, j'ai déjà posé la question à ta cops nadia qui n'a jamais répondu, elle tout ce qui l'interesse c'est le mensonge, et conjecturer sur autrui ah oui les djinns aussi elle kiff c'est son dada lol

hamdoulillah oui que je ne suis pas SUNNITE ce mot n'existe pas dans le qu'ran à ce que je saches !
Tu peux me repasser le verset avec balance, et ceux d avant et d après, tanmirt


Ps: Masjid al haram ? :D
 
ah sagesse = sunna loooooool explosez de rire

la sagesse est dans le qu'ran, quand tu apprendras à le lire

dans ce cas là qu'est ce que la balance, j'ai déjà posé la question à ta cops nadia qui n'a jamais répondu, elle tout ce qui l'interesse c'est le mensonge, et conjecturer sur autrui ah oui les djinns aussi elle kiff c'est son dada lol

hamdoulillah oui que je ne suis pas SUNNITE ce mot n'existe pas dans le qu'ran à ce que je saches !



tu va arreter de parlé sur moi, en plus tu mens sur moi.

oui mais pour toi les djinns n existe pas :npq:
 
Haut