Discussion avec les coranistes

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Tu peux me repasser le verset avec balance, et ceux d avant et d après, tanmirt


Ps: Masjid al haram ? :D

tiens un peu de sagesse ça ne te fera pas de mal

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Alif, Lām, Mīm(2). (1) Voici les versets du Livre plein de sagesse, (2)

c’est un guide et une miséricorde aux bienfaisants, (3)

Nous avons effectivement donné à Luqmān la sagesse: «Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n’est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat... En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange». (12)

Et lorsque Luqmān dit à son fils tout en l’exhortant: «Ô mon fils, ne donne pas d’associé à Allah, car l’association à [Allah] est vraiment une injustice énorme.» (13)

Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. (14)

Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ». (15)

«Ô mon enfant, fût-ce le poids d’un grain de moutarde, au fond d’un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir. Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur. (16)

Ô mon enfant accomplis la Ṣalāt, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise! (17)

Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n’aime pas le présomptueux plein de gloriole. [/B](18)

Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c’est bien la voix des ânes». (19)

Ne voyez-vous pas qu’Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d’Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant. (20)

Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres». Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise! (21)

Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant, s’accroche réellement à l’anse la plus ferme. La fin de toute chose appartient à Allah. (22)

Celui qui a mécru, que sa mécréance ne t’afflige pas: vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu’ils faisaient. Allah connaît bien le contenu des poitrines. (23)
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
tiens un peu de sagesse ça ne te fera pas de mal

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Alif, Lām, Mīm(2). (1) Voici les versets du Livre plein de sagesse, (2)

c’est un guide et une miséricorde aux bienfaisants, (3)

Nous avons effectivement donné à Luqmān la sagesse: «Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n’est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat... En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange». (12)

Et lorsque Luqmān dit à son fils tout en l’exhortant: «Ô mon fils, ne donne pas d’associé à Allah, car l’association à [Allah] est vraiment une injustice énorme.» (13)

Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. (14)

Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ». (15)

«Ô mon enfant, fût-ce le poids d’un grain de moutarde, au fond d’un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir. Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur. (16)

Ô mon enfant accomplis la Ṣalāt, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise! (17)

Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n’aime pas le présomptueux plein de gloriole. [/B](18)

Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c’est bien la voix des ânes». (19)

Ne voyez-vous pas qu’Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d’Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant. (20)

Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres». Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise! (21)

Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant, s’accroche réellement à l’anse la plus ferme. La fin de toute chose appartient à Allah. (22)

Celui qui a mécru, que sa mécréance ne t’afflige pas: vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu’ils faisaient. Allah connaît bien le contenu des poitrines. (23)

Bon du hors sujet cela ne m'étonne pas de toi, sinon cette masjid al haram ça avance :D ?
 
starfillah ya rabbi je te met des versets pleins de sagesses et tu me dis HS !

masjid al haram c'est pas HS peut être allez j'arrête de parler avec toi tu me dégoutes !
103.1 Par le Temps! Wa Al-`Aşri
103.2 L´homme est certes, en perdition, 'Inna Al-'Insāna Lafī Khusrin
103.3 sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s´enjoignent mutuellement la vérité et s´enjoignent mutuellement l´endurance 'Illā Al-Ladhīna 'Āmanū Wa `Amilū Aş-Şāliĥāti Wa Tawāşaw Bil-Ĥaqqi Wa Tawāşaw Biş-Şabri
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
103.1 Par le Temps! Wa Al-`Aşri
103.2 L´homme est certes, en perdition, 'Inna Al-'Insāna Lafī Khusrin
103.3 sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s´enjoignent mutuellement la vérité et s´enjoignent mutuellement l´endurance 'Illā Al-Ladhīna 'Āmanū Wa `Amilū Aş-Şāliĥāti Wa Tawāşaw Bil-Ĥaqqi Wa Tawāşaw Biş-Şabri


merci pour ces versets pleins de sagesse :)
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Si tu prenais réellement cette question au sérieux, tu chercherais la réponse au lieu de suivre aveuglément les inepties que l’on cherche à te faire avaler… Continue à prier vers ton vulgaire caillou, de toute façon tu te fiches pas mal des paroles d’Allah.
Justement dis moi c'est quoi cette Masjid al haram :D
Allah swt nous demande de nous tourner vers elle
 
La référence à la Sunnah de Muhammad est obligatoire et cela est dans le Coran.
"Allâh a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ ils fussent auparavant dans un égarement évident" [3:164]
le livre est justement la sagesse que tu as entre tes mains aujourd'hui, il s'appel le coran.

le messager enseignait le coran, c'est les verset d'Allah avec laquel il purifiait les gens, c'est les verset d'Allah qu'il récitait, c'est des verset d'Allah qu'il tirait sa sagesse.

chaque prophête prêchait a son peuple de son vivant la parole divine. encore une fois ici, vous comprenez pourquoi Allah a user du terme messager au lieu de prophète alors que quelque verset plus haut :

161. Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

on parle de prophète pour exprimer une action de son vivant et de messager pour parler du message du prophete.

tu comprend aussi pourquoi Allah mentionne son livre en complément avec la sagesse, pourquoi Allah parle d'Etre le gardien de son livre... et pourquoi nul part il se porte garant d'aucune autre source... parce qu'il s'avait très que l'homme une fois la mort de son prophète allait détourner et coller un tas de parole qu'il attribuerait a son messager.


sourate 34
1. Alif, Lam, Mim .

2. Voici les versets du Livre plein de sagesse,

3. c'est un guide et une miséricorde aux bienfaisants,

4. qui accomplissent la Salat, acquittent le Zakat et qui croient avec certitude en l'au-delà.

5. Ceux-là sont sur le chemin droit de leur Seigneur et ce sont eux les bienheureux.

6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.

8. Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront les Jardins des délices,

9. pour y demeurer éternellement, - c'est en vérité une promesse d'Allah. - C'est Lui le Puissant, le Sage.

il n'existe qu'une sunnah, celle de Dieu, ses paroles.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
le livre est justement la sagesse que tu as entre tes mains aujourd'hui, il s'appel le coran.

le messager enseignait le coran, c'est les verset d'Allah avec laquel il purifiait les gens, c'est les verset d'Allah qu'il récitait, c'est des verset d'Allah qu'il tirait sa sagesse.

chaque prophête prêchait a son peuple de son vivant la parole divine. encore une fois ici, vous comprenez pourquoi Allah a user du terme messager au lieu de prophète alors que quelque verset plus haut :

161. Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

on parle de prophète pour exprimer une action de son vivant et de messager pour parler du message du prophete.

tu comprend aussi pourquoi Allah mentionne son livre en complément avec la sagesse, pourquoi Allah parle d'Etre le gardien de son livre... et pourquoi nul part il se porte garant d'aucune autre source... parce qu'il s'avait très que l'homme une fois la mort de son prophète allait détourner et coller un tas de parole qu'il attribuerait a son messager.


sourate 34
1. Alif, Lam, Mim .

2. Voici les versets du Livre plein de sagesse,

3. c'est un guide et une miséricorde aux bienfaisants,

4. qui accomplissent la Salat, acquittent le Zakat et qui croient avec certitude en l'au-delà.

5. Ceux-là sont sur le chemin droit de leur Seigneur et ce sont eux les bienheureux.

6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.

8. Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront les Jardins des délices,

9. pour y demeurer éternellement, - c'est en vérité une promesse d'Allah. - C'est Lui le Puissant, le Sage.

il n'existe qu'une sunnah, celle de Dieu, ses paroles.
Tu n'arrête pas d'accuser Allah swt de redondance. ..... tu le remarque même pas , c'est pas la première fois
 
Tu n'arrête pas d'accuser Allah swt de redondance. ..... tu le remarque même pas , c'est pas la première fois
tu sais au moins ce que ca veux dire rebondance?

parce que ce terme s'accorde plutôt a tout ceux qui ressasse sans cesse de suivre le Allah et le messager sans même chercher a comprendre pourquoi un coup Allah utilise le mot prophète, un autre le mot messager.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
tu sais au moins ce que ca veux dire rebondance?

parce que ce terme s'accorde plutôt a tout ceux qui ressasse sans cesse de suivre le Allah et le messager sans même chercher a comprendre pourquoi un coup Allah utilise le mot prophète, un autre le mot messager.
Oui redondance c'est de remettre la même chose, tu as dit que la sagesse etait le livre donc ca veut dire "le livre et le livre " redondance
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
non mais attend tu as detourner tout ce que je t'ai dis la.

« Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. »

soir et matin c'est fajr et isha que vous avez renommer maghreb.

dans l'après midi ET au milieu de votre journée c'est une même salat! le ET rassemble la notion d'après midi et au milieu de la journée.
Tes exemples sont froduleux et boiteux.
dans l'après midi ET au milieu de votre journée c'est une même salat!
C'est encore une de tes blagues ou tu es serieux? Tu sais ce que veut dire ET
Comment peut tu dire que c'est une meme salat?
Bref tu veut que je te sorte les arguments de la nasa? Je ne rigole pas crois moi.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
tu sais au moins ce que ca veux dire rebondance?

parce que ce terme s'accorde plutôt a tout ceux qui ressasse sans cesse de suivre le Allah et le messager sans même chercher a comprendre pourquoi un coup Allah utilise le mot prophète, un autre le mot messager.
Et regarde ce verset que tu avais mal interprété :
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n’avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muḥammad) et qui s’en retourne sur ses talons. C’était un changement difficile, mais pas pour ceux qu’Allah guide. Et ce n’est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

Cette partie en gras parle 1: d'une revelation extra coranique, car l'ancienne qibla n est pas mentionné dans le Quran
2) C'était pour tester qui suit le MESSAGER quant à cet ancienne qibla et non la nouvelle
3) Il y est écrit MESSAGER pour une révélation extra coranique qui ne nous concerne pas
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ceux que je connais ne font pas du tout la prière
Bref que Dieu les guides ou les egarent encore plus,heuresement qu'ils sont des microbes innofensif et sans avenir.Ils ne frequente pas les mosquées,encore moins le vendredi.
Heuresement que le ridicule ne tue pas,ils ne faut pas leurs donner de l'importance ce sont des liberaliste qui ne pratique pas et ne suivent ni Coran ni Sunna.Cette secte est dans un egarement profond et manifeste,dans une incoherence totale et integrale, mais bon il ne represente rien dans le Monde musulman,ils sont condamnés a vivre seul les pauvres et a raser les murs dans le monde réel (pour ne pas etre ridicule).C'est triste pour eux
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et regarde ce verset que tu avais mal interprété :
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n’avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muḥammad) et qui s’en retourne sur ses talons. C’était un changement difficile, mais pas pour ceux qu’Allah guide. Et ce n’est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

Cette partie en gras parle 1: d'une revelation extra coranique, car l'ancienne qibla n est pas mentionné dans le Quran
2) C'était pour tester qui suit le MESSAGER quant à cet ancienne qibla et non la nouvelle
3) Il y est écrit MESSAGER pour une révélation extra coranique qui ne nous concerne pas

Laisse tomber mon frere,ils ont beaucoup de blague dans ce genre,ils ne suivent meme pas le Coran,ce sont des egarées proche de la mecreance,d'ailleur beaucoup d'entre eux prefere finir ainsi ,que de suivre et de ce mettre dans les rangs de la majorité et du consensus,ce sont des gens eagrées et depravés .
Nous nous désolidarisons, devant Allah de ses personnes. Nous demandons à Allah de nous maintenir et de nous faire mourir dans la foi, de nous préserver contre les différentes affections du cœur, contre les opinions dispersées, les courants tels les mouchabbihites, les pseudo-coraniste,les mu'tazilites, les jahmites, les jabarites, les qadarites et d'autres qui contredisent la sunna et la communauté (al-djamâ'a) et qui se sont ligués avec l'égarement. Nous les désavouons. Ce sont pour nous des etres égarés et dépravés. Ce sont des gens dont la ligne de conduite, la raison et les opinions sont corrompus. Nous ne trouvons l'infaillibilité et l'assistance qu'auprès d'Allah. Que la prière et le salut d'Allah soit sur notre Prophète Mouhammad.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
tu sais au moins ce que ca veux dire rebondance?

parce que ce terme s'accorde plutôt a tout ceux qui ressasse sans cesse de suivre le Allah et le messager sans même chercher a comprendre pourquoi un coup Allah utilise le mot prophète, un autre le mot messager.

Surah LES GROUPES

Si tu leur demandais: «Qui a créé les cieux et la terre?», Ils diraient assurément: «Allah». Dis: «Voyez-vous ceux que vous suivez en dehors d’Allah; si Allah me voulait du mal, est-ce que [ces divinités] pourraient dissiper Son mal? Ou s’Il me voulait une miséricorde, pourraient-elles retenir Sa miséricorde?» - Dis: «Allah me suffit: c’est en Lui que placent leur confiance ceux qui cherchent un appui». (38)

Dis: «Ô mon peuple, agissez selon votre méthode, moi j’agirai [selon la mienne]. Bientôt vous saurez (39) sur qui s’abattra un châtiment qui l’avilira; et sur qui se justifiera un châtiment durable» (40) Nous t’avons fait descendre(1) le Livre, pour les hommes, en toute vérité. Quiconque se guide [le fait] pour son propre bien; et quiconque s’égare, s’égare à son détriment. Tu n’es nullement responsable [de leurs propres affaires]. (41)
 
Vas y commence.Au lieu de supposer.
Coran 2:238 : « Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah,en toute humilité. » Tu comprends maintenant ou ce situe la salat du declin du Soleil (Dhur) ? La salat Mediane c'est celle de L'Asr,elle au au millieu des cinqs prieres,cela te semble logique maintenant?
Dhur الضهر c'est le midi et l'asr vient après .quand je faisais mes prières avec les imams et méddeb c'était الصبح ،الفجر،الضهر،العصر،المغرب ،العشاء،cela fait 6 mais comme on incluait ensemble essobh el fajr on retombe à cinq ,
Mais comme le bon dieu n'a pas voulu être assez clair ,on n'est pas prêt a se mettre d'accord.
 
Tes exemples sont froduleux et boiteux.
dans l'après midi ET au milieu de votre journée c'est une même salat!
C'est encore une de tes blagues ou tu es serieux? Tu sais ce que veut dire ET
Comment peut tu dire que c'est une meme salat?
Bref tu veut que je te sorte les arguments de la nasa? Je ne rigole pas crois moi.
c'est une seul et même salat!!!

prière de l'après midi "asr" ca existe pas dans le coran! c'est simple, si tu dis qu'elle existe alors montre moi a quel moment on commence a la prier! et avec le coran parce que ici le sujet est le coran! les trois prière sont toute mentionnée et delimité dans l'espace temps, pourquoi ce serait pas le cas de asr si elle existe? alors vas y montre avec un verset ou se trouve le debut de cette salat!

prier l'après midi ca veux rien dire, l'après midi c'est compris entre le zenith et le coucher du soleil, tu situe ou toi une après midi si c'est une notion de temps definie??? je prie a quel moment monsieur?? a 16h? a 15h? 17h?? une après midi c'est large, d'ou le faite de preciser ET au milieu de votre journée sans cette precision compléter plus loin par un autre verset par le faite de prier Avant le coucher du soleil, on saurais pas quand situer la salat de l'après midi.

que ça te plaise pas j'en peu rien, c'est comme ca, faut etre precis quand tu parler de temps de prière et Allah est précis lui, il indique tout, toi tu indique que dalle, tu prend les termes prière du milieu et après midi pour deux chose distincte alors que t'es incapable par le coran de dire ou se situe le début de la salat de l'après midi, et je te le dis t'es dans la ***** parce que tu trouvera cela nul part dans le coran et tu le sais très bien!

alors soit modeste pour une fois et avoue que la salat asr n'est pas une salat indiquer dans le coran, elle existe pas!

prier du zenith jusqu'au coucher du soleil la c'est cohérant, la ca veux dire quelque chose, c'est précis, délimité et la oui on peu parler de prier l'après midi. le zenith n'est qu'un point de repère, d'ou le faite d'associer milieu de journée ET après midi.

c'est plus clair pour toi mainant? prier l'après midi ET au milieu de votre journée designe la même salat! y'en pas deux ici, c'est une seul et meme prière!

prier au matin ET au soir, la c'est deux salat distincte, on parle de deux temps bien distinct et défini dans le livre.
 
Oui redondance c'est de remettre la même chose, tu as dit que la sagesse etait le livre donc ca veut dire "le livre et le livre " redondance
oh purée... j'abandonne serieux je suis lasser.

même remarque que pour magnifique, j'ai jamais parler de livre et livre mais livre ET sagesse, ca designe une meme chose!

le livre est la sagesse et la sagesse vient du livre!

et le livre est la parole d'Allah et la parole d'Allah EST la sagesse.

c'est quand même pas dure a comprendre le role d'une conjonction de coordination.

relis les verset de kalinepail que tu as pris en derision plus haut et tu constatera toi meme, la sagesse et le livre sont lier, c'est pas deux chose distincte.

le prophète oublie, il est plus des notre aujourd'hui, tu as le meilleur de lui même par l'intermediaire du coran, c'est pour que ce livre t'arrive dans tes mains aujourd'hui qu'il a du luter toute sa vie.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
oh purée... j'abandonne serieux je suis lasser.

même remarque que pour magnifique, j'ai jamais parler de livre et livre mais livre ET sagesse, ca designe une meme chose!

le livre est la sagesse et la sagesse vient du livre!

et le livre est la parole d'Allah et la parole d'Allah EST la sagesse.

c'est quand même pas dure a comprendre le role d'une conjonction de coordination.

relis les verset de kalinepail que tu as pris en derision plus haut et tu constatera toi meme, la sagesse et le livre sont lier, c'est pas deux chose distincte.

le prophète oublie, il est plus des notre aujourd'hui, tu as le meilleur de lui même par l'intermediaire du coran, c'est pour que ce livre t'arrive dans tes mains aujourd'hui qu'il a du luter toute sa vie.
C'est bien ce que je dis et tu confirme le livre est la sagesse , bref on sera jamais d'accord
 
C'est bien ce que je dis et tu confirme le livre est la sagesse , bref on sera jamais d'accord
non on le sera jamais. d'un autre coté si tu l'admettais ça signifierais la décrédibilté de toute autre source en dehors du coran donc en même temps c'est pas dans ton interet.

enfin sur cette négation au moins on s'accorde, c'est deja ça d'avancer. :desole:
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
non on le sera jamais. d'un autre coté si tu l'admettais ça signifierais la décrédibilté de toute autre source en dehors du coran donc en même temps c'est pas dans ton interet.

enfin sur cette négation au moins on s'accorde, c'est deja ça d'avancer. :desole:
Le mot و signifie toujours une distinction sur ce au revoir :)
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
non on le sera jamais. d'un autre coté si tu l'admettais ça signifierais la décrédibilté de toute autre source en dehors du coran donc en même temps c'est pas dans ton interet.

enfin sur cette négation au moins on s'accorde, c'est deja ça d'avancer. :desole:
Cette remarque est puérile, car je peux réfuter le truc facilement regarde la logique :
Le livre contient la sagesse ok? Ok
Donc en enseignant le Livre on enseigne la sagesse ok? Ok
Donc "le livre et la sagesse" sont bien distincts ici
 
Haut