Discussion avec les coranistes

Qui a dit que le contexte de la descente d'un verset est important ?

Ah ce mensonge de l'abrogation, qui permet de renier certaines Paroles de Dieu, et de faire dire tout et n'importe quoi à Son Coran.... (lire: le mensonge de l'abrogation dans le Coran)

car si tu veu comprendre le coran comme l'a expliquer le prophete sallalah hu alai hi wasalam , celui sur qui le coran est descendu, le contexte est importan

coran anfal verset 65.66
ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

un musulman doit etre superieur a combien de mecreant ds ce verset ? 1 pour 10

verset suivan

Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.

dans ce verset un musulman il doi etre superieur a combien de mecrean? 1 pour 2

alors le musulman un pour 10 ou un pour 2 pour Allah
 
salam,
le verset est clair: accourez a la prière. la prière se fais en groupe.

sourate63: o vous qui avez cru! quand on appelle a la salat du jour du vendredi, accourez a l invocation d' allah et laisser toute négoce.

pour le verset 9.107 ça parle des hypocrites a l epoque du prophete saw pas des croyants.

on adore aussi allah et on n invoque personne avec allah.

pourquoi tu va dans un temple ou chapelle au lieu de la mosquée?

En parlant d'hypocrisie...

lis le passage souligné dans ton message et maintenant je cite un autre de tes messages:

salam, meme la prière sur le prophete saw ils le font pas,


:prudent:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
c est bien ce que je disais , Vous avez fabriqué votre propre Islam 2013 , qui n a rien avoir avec celui du prophete et ses compagnons .

y a t il un coraniste capable de repondre à ma question ou tout le monde s en fiche ?

c'est vous qui avez inventé une nouvelle religion avec des rites complètement différent de ce qui était avant nous?

tous vos rites font une cassure avec ce qu'il y a écrit dans LES LIVRES DE DIEU qu'ran inclus!!!

pleins de surplus, d'excès, d'ostentation....

Dieu aime ceux qui l'invoquent discrètement en toute humilité et sincérité ce qui est pas possible lorsque l'on pratique "en groupe" comme une chorégraphie lol

tu crois vraiment que c'est ce que DIEU VEUT? tu crois que c'est ça qui compte pour LUI? que l'on soit tous "synchro"

on estime pas Allah a sa juste valeur

la prière est individuelle.... c'est le lien avec notre créateur...
 

jmehdi

Droit Chemin
car si tu veu comprendre le coran comme l'a expliquer le prophete sallalah hu alai hi wasalam , celui sur qui le coran est descendu, le contexte est importan
Moi je veux comprendre le Coran comme l'a expliqué DIEU.

A Nous, ensuite incombera son explication. (75:19)

Si tu dis que le prophète a expliqué la Parole de Dieu, alors tu le divinises, car qui pourrait expliquer la Parole de Dieu à part un autre Dieu ?

Si tu dis que le prophète a expliqué la Parole de Dieu grâce à une autre Révélation qu'il aurait reçu, alors je dis non-sens ! Car dans ce cas le Coran ne sert à rien ! S'il est expliqué par des "hadiths" alors logiquement ces hadiths sont supérieurs au Coran ! et alors tu peux jeter le Coran à la poubelle !
 
On s'éloigne du sujet (si ce n'est déjà fait :D)
(Glorifier Mohammad Al Salat ala al Nabi and Al Tasleem)


tu es sure de ton droit chemin, sur le net :sournois:

la prière sur le prophete je te met en français:

seigneur, accorde tes salutations a mohammad et a la famille de mohammad, comme tu l a fait pour ibrahim et pour la famille d' ibrahim. accorde aussi ta bénediction a mohammad et a la famille de mohammad, comme tu l a fait pour ibrahim et la famille d' ibrahim parmis tous le mondes. tu es en vérité le digne de louanges, le glorieux.

on l a dis apres tachahoud
 

jmehdi

Droit Chemin
la prière est individuelle.... c'est le lien avec notre créateur...
Mais le verset 4:102 montre qu'il y a bien une salât en groupe :

Quand tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salât, qu'un groupe d'entre eux se tienne debout avec toi, tout en gardant leurs armes. Quand ils se sont prosternés, qu'ils passent derrière vous et qu'un autre groupe, n'ayant pas encore prié, vienne prier avec toi, en prenant leurs précautions et en gardant leurs armes. Ils aimeraient tant, ceux qui dénient, vous voir négliger vos armes et équipements, pour fondre sur vous d'un seul coup. Aucune faute ne vous sera imputée si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes, mais prenez vos précautions. Dieu a préparé pour les dénégateurs un châtiment humiliant.
Coran, 4:102
 

jmehdi

Droit Chemin
tu es sure de ton droit chemin, sur le net :sournois:

la prière sur le prophete je te met en français:

seigneur, accorde tes salutations a mohammad et a la famille de mohammad, comme tu l a fait pour ibrahim et pour la famille d' ibrahim. accorde aussi ta bénediction a mohammad et a la famille de mohammad, comme tu l a fait pour ibrahim et la famille d' ibrahim parmis tous le mondes. tu es en vérité le digne de louanges, le glorieux.

on l a dis apres tachahoud
tu crois que je ne la connais pas ? :D

D'ailleurs en disant cette "prière" tu es coupable de placer Abraham et Mohammad, ainsi que leurs familles (d'ailleurs dans la famille de Mohammad il y avait des incrédules, donc tu pries aussi sur eux ??!), au-dessus des autres prophètes :

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».
Coran, 2:285
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Mais le verset 4:102 montre qu'il y a bien une salât en groupe :

Quand tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salât, qu'un groupe d'entre eux se tienne debout avec toi, tout en gardant leurs armes. Quand ils se sont prosternés, qu'ils passent derrière vous et qu'un autre groupe, n'ayant pas encore prié, vienne prier avec toi, en prenant leurs précautions et en gardant leurs armes. Ils aimeraient tant, ceux qui dénient, vous voir négliger vos armes et équipements, pour fondre sur vous d'un seul coup. Aucune faute ne vous sera imputée si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes, mais prenez vos précautions. Dieu a préparé pour les dénégateurs un châtiment humiliant.
Coran, 4:102

oui mais la prière reste individuelle

on se rassemble mais chacun prie Dieu ....

Ce n'est pas une chorégraphie la prière, c'est un contact avec notre Seigneur "individuel"....
 
Moi je veux comprendre le Coran comme l'a expliqué DIEU.

A Nous, ensuite incombera son explication. (75:19)

Si tu dis que le prophète a expliqué la Parole de Dieu, alors tu le divinises, car qui pourrait expliquer la Parole de Dieu à part un autre Dieu ?

Si tu dis que le prophète a expliqué la Parole de Dieu grâce à une autre Révélation qu'il aurait reçu, alors je dis non-sens ! Car dans ce cas le Coran ne sert à rien ! S'il est expliqué par des "hadiths" alors logiquement ces hadiths sont supérieurs au Coran ! et alors tu peux jeter le Coran à la poubelle !


lolll, ou est passé le reste de mon message sur le naskh wal mansook??

justement à Allah incombe l'explication du coran, et vu que Allah ne parle pa au croyant , mais c'est rasool Allah qui etai l'intermediaire , alors l'explication faite par le prophete, vien d'Allah, et en plus elle est proteger comme le coran, car Allah en prend la resposabilité

et on peu le verifier dans les fait, le coran et son explication sont tous les deux proteger , et les moyen que Allah à utiliser sont les meme pour les deux : par coeur, par ecri, par application
 
on demande rien au prophete saw, on demande a Allah swt

allah nous demande de prié sur le prophete donc on le fais et vous non? pourquoi vous rejetté ce verset alors?

la priere sur le prophete c est pas comme la prière qu on fais pour dieu

Tu ne veux pas faire de différence entre Prophète et Messager...
On ne rejette aucun verset, s'il y avait un Prophète parmi nous nous prierions certainement pour sa victoire sur les mécréants.

Aujourd'hui le Prophète n'est plus et son sort n'appartiens plus aux croyants mais bien à Dieu.

Mais toi pourquoi tu pries sur le Prophète? Tu penses que tu peux influencer sur le Prophète, alors qu'il n'est plus ici bas??

Ou tu penses qu'il t'entend et qu'il intercèdera en ta faveur??

Est ce que tu sais seulement pourquoi?




Et toi pourquoi tu rejette ce que Muhammad te dit par les versets de Dieu?

39.11. Dis : "Il m'a été ordonné d'adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte,

12. et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans.

13. Dis : "Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".

14. Dis : "C'est Allah que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte.

15. Adorez donc, en dehors de Lui, qui vous voudrez!" - Dis : "Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte de leurs propres âmes et celles de leurs familles". C'est bien cela la perte évidente.


Muhammad te dit lui même que son culte est exclusivement à Allah, où est ce que tu vois qu'il s'inclue lui même dans la prière??

Ou alors tu ne prends du Coran que ce qui t'arrange?
 
CES positions existent dans les LIVRES ANTERIEURS vous y croyez ou pas?

17: 3 Abraham se met à genoux, le front contre le sol. Dieu continue à lui parler:

17:17 Abraham se met à genoux, le front contre le sol. Il se met à rire. En effet, il se dit: « Moi, j'ai 100 ans, est-ce que je peux
devenir père ? Et Sara a 90 ans, est-ce qu'elle peut avoir un enfant ? »

24: 52 Quand le serviteur d'Abraham entend ces paroles, il se met à genoux devant le Seigneur, le front contre le sol.

* Nombres

20: 6 Moïse(as) et Aaron(as)quittent ces gens rassemblés et ils vont à l'entrée de la tente de la rencontre. Là, ils tombent, le front contre le sol, et la gloire du Seigneur se montre à eux.

22: 31 Alors le Seigneur ouvre les yeux de Balaam. Balaam(as) voit l'ange du Seigneur debout sur le chemin, une épée à la main. Il se met à genoux, le front contre le sol.

* Lévitiques

9: 24 Un feu jaillit devant le Seigneur, et il brûle sur l'autel les sacrifices complets et les morceaux gras des autres sacrifices. Tous les Israélites voient cela. Ils poussent des cris de joie et ils se mettent à genoux, le front contre le sol.


* Josué(as)

5:14 L'homme répond: « Ni pour les uns ni pour les autres. Je suis le chef de l'armée du Seigneur et je viens d'arriver. » Alors Josué se met à genoux, le front contre le sol, et il lui dit: « Je suis ton serviteur. Qu'est-ce que tu veux de moi ? »

7:6 Josué et les anciens d'Israël déchirent leurs vêtements. Ils se couvrent la tête de poussière en signe de tristesse, ils se mettent à genoux, le front contre le sol, devant le coffre du Seigneur. Ils restent ainsi jusqu'au soir.



* Juges

13: 20 les flammes du sacrifice montent de l'autel vers le ciel. Et l'ange du Seigneur monte au milieu des flammes. Alors ils se mettent à genoux, le front contre le sol.


* Rois I

18:39 Quand les Israélites voient cela, tous se mettent à genoux, le front contre le sol, et ils disent: « C'est le Seigneur qui est Dieu ! C'est le Seigneur qui est Dieu ! »


* Chroniques I

21:16 David(as) lève les yeux et il voit l'ange qui se tient entre ciel et terre. Celui-ci tient son épée à la main et la tourne contre Jérusalem. Alors David et les anciens, portant des habits de deuil, se mettent à genoux, le front contre le sol.


* Chronique II

18: 42 Le roi Akab va manger et boire. Élie(as) monte sur le mont Carmel. Là, il s'incline jusqu'à terre, le visage entre les genoux.



7:3 Tous les Israélites qui sont là, voient le feu descendre du ciel et la gloire du Seigneur briller dans le temple. Ils s'inclinent profondément, le front contre le sol, et ils chantent la louange du Seigneur en disant: « Oui, il est bon, et son amour est pour toujours. »

dans ces deux versets on comprends le sens d'inclinaisons


* Job (as)

1:20 Alors Job s'est levé. En signe de deuil, il a déchiré son vêtement et s'est rasé la tête. Puis il s'est mis à genoux, le front contre le sol.



Y'a encore pleins d'autres versets ...


Eh Ben ! On fait même appelle à la bible pour apprendre à prier , surtout que le coran est adresse à un peuple oummi ( gentil,goy...) c est la cerise sur le gâteau ...

Bref toutes les sources sont bonnes sauf la sunna .
 
Tu ne veux pas faire de différence entre Prophète et Messager...
On ne rejette aucun verset, s'il y avait un Prophète parmi nous nous prierions certainement pour sa victoire sur les mécréants.

Aujourd'hui le Prophète n'est plus et son sort n'appartiens plus aux croyants mais bien à Dieu.

Mais toi pourquoi tu pries sur le Prophète? Tu penses que tu peux influencer sur le Prophète, alors qu'il n'est plus ici bas??

Ou tu penses qu'il t'entend et qu'il intercèdera en ta faveur??

Est ce que tu sais seulement pourquoi?

Par ce que c est un ordre coranique il me semble :
Sourate al Al ahzab verset 56


56
إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيماً
Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.
 
tu crois que je ne la connais pas ? :D

D'ailleurs en disant cette "prière" tu es coupable de placer Abraham et Mohammad, ainsi que leurs familles (d'ailleurs dans la famille de Mohammad il y avait des incrédules, donc tu pries aussi sur eux ??!), au-dessus des autres prophètes :

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».
Coran, 2:285


quand dieu dis nous ne fesons aucune distinction entre ses messager ça veux dire on peux pas dire on crois en certains messager et pas en d autre, on doit croire en TOUT LES MESSAGER.

sourate4: ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre allah et Ses messagers et qui disent: Nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d' autres, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire entre la foi et la mécreance, les voila les vrais mécreants!
Et Nous avons préparé pour les mécréants un chatiment avilissant. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voila ceux a qui Il donnera leurs récompense. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 
c'est vous qui avez inventé une nouvelle religion avec des rites complètement différent de ce qui était avant nous?

tous vos rites font une cassure avec ce qu'il y a écrit dans LES LIVRES DE DIEU qu'ran inclus!!!

pleins de surplus, d'excès, d'ostentation....

Dieu aime ceux qui l'invoquent discrètement en toute humilité et sincérité ce qui est pas possible lorsque l'on pratique "en groupe" comme une chorégraphie lol

tu crois vraiment que c'est ce que DIEU VEUT? tu crois que c'est ça qui compte pour LUI? que l'on soit tous "synchro"

on estime pas Allah a sa juste valeur






la prière est individuelle.... c'est le lien avec notre créateur...


SALAM,

la prière en "groupe" est un moyen de se retrouver tous ensemble régulierement... la oumma se doit d'être solidaire et de garder des liens ... quel meilleur moment à partager ensemble en dehors de la priere?
Donc en ce sens elle n'a pas d'obligation d'être indviduelle... et elle est même encourager en groupe.

Par contre elle l'est (individuelle) dans le lien imtime que l'on a avec Dieu... si c'est bien cela que tu veux dire.. alors oui en effet. on est tous d'accord.

Mais des lors, où est le probleme si tout le monde se prosterne au même moment?
cela empêche t'il une individualité dans ta priere? je ne comprends pas ce qu'il y'a de contradictoire la dedans? au contraire

Et puis :

"Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne- toi, et incline- toi avec ceux qui s' inclinent" "

il y'a également cette idée de "suivre" les autres dans la gestuelle.
ca remonte même aux anciens, à notre modéle meriem qu'Allah l'agrée... qui s'inclinent et se prosterne en même temps que ces contemporains.

wa Allahouarlem.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Eh Ben ! On fait même appelle à la bible pour apprendre à prier , surtout que le coran est adresse à un peuple oummi ( gentil,goy...) c est la cerise sur le gâteau ...

Bref toutes les sources sont bonnes sauf la sunna .

OUI et alors? Dieu me dit de croire en SES LIVRES, Il me dit que le qu'ran confirme les LIVRES REVELES AVANT LUI

Par contre jamais IL me dit qu'Il confirme des LIVRES venue après !

donc j'obéis à ce que Dieu me dit

ça te poses un problème?
 
Par ce que c est un ordre coranique il me semble :
Sourate al Al ahzab verset 56


56
إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيماً
Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Merci Monsieur perroquet, c'est ce que nadia222 vient juste de poser et c'est justement à cela que je répondais....

d'ailleurs tu as remarqué?? "Prophète", pas "Messager"...

Le hasard comme par hasard??

Non, juste une preuve de plus que ce Coran est parfait!
 
Mais le verset 4:102 montre qu'il y a bien une salât en groupe :

Quand tu te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salât, qu'un groupe d'entre eux se tienne debout avec toi, tout en gardant leurs armes. Quand ils se sont prosternés, qu'ils passent derrière vous et qu'un autre groupe, n'ayant pas encore prié, vienne prier avec toi, en prenant leurs précautions et en gardant leurs armes. Ils aimeraient tant, ceux qui dénient, vous voir négliger vos armes et équipements, pour fondre sur vous d'un seul coup. Aucune faute ne vous sera imputée si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes, mais prenez vos précautions. Dieu a préparé pour les dénégateurs un châtiment humiliant.
Coran, 4:102


Ah , ben chez vous aussi, y'a deux madhabs différents sur la question apparement :langue:
 
OUI et alors? Dieu me dit de croire en SES LIVRES, Il me dit que le qu'ran confirme les LIVRES REVELES AVANT LUI

Par contre jamais IL me dit qu'Il confirme des LIVRES venue après !

donc j'obéis à ce que Dieu me dit

ça te poses un problème?
C est qui me posés un problème c est que même en t appuyant sur le bible , tu sera incapable toi et tes coreligionnaires de nous montrer clairement comment et combien prier .

Je vous met au défi de le faire .
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
SALAM,

la prière en "groupe" est un moyen de se retrouver tous ensemble régulierement... la oumma se doit d'être solidaire et de garder des liens ... quel meilleur moment à partager ensemble en dehors de la priere?
Donc en ce sens elle n'a pas d'obligation d'être indviduelle... et elle est même encourager en groupe.

Par contre elle l'est (individuelle) dans le lien imtime que l'on a avec Dieu... si c'est bien cela que tu veux dire.. alors oui en effet. on est tous d'accord.

Mais des lors, où est le probleme si tout le monde se prosterne au même moment?
cela empêche t'il une individualité dans ta priere? je ne comprends pas ce qu'il y'a de contradictoire la dedans? au contraire

Et puis :

"Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne- toi, et incline- toi avec ceux qui s' inclinent" "

il y'a également cette idée de "suivre" les autres dans la gestuelle.
ca remonte même aux anciens, à notre modéle meriem qu'Allah l'agrée... qui s'inclinent et se prosterne en même temps que ces contemporains.

wa Allahouarlem.

SALAM,

si y'a problème à partir du moment ou on a pas tous les memes besoins, les mêmes demandes etc

donc nos prières ne peuvent être "synchro" dans le sens ou "l'imam" va peut abréger au moment ou tu es en train d'invoquer fortement DIEU...

c'est du vécu!!! ou j'étais frustrée lorsque j'allais à la mosquée car je trouvais les prières couuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrtttttttttteees

et concernant le verset que tu cites, s'incliner avec ceux qui s'inclinent ne veux pas dire s'incliner au même moment mais "être ensemble"

être avec ceux qui prient Dieu .....

Après la prière il n'y a aucun problèmes à partager des sujets et c'est même un ordre DIVIN

Se consulter.... Cela peut se faire après la prière par exemple....

A la mosquée il n'y a aucun partage rien nada

un imam parle = les autres écoutent !
 
quand dieu dis nous ne fesons aucune distinction entre ses messager ça veux dire on peux pas dire on crois en certains messager et pas en d autre, on doit croire en TOUT LES MESSAGER.

sourate4: ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre allah et Ses messagers et qui disent: Nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d' autres, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire entre la foi et la mécreance, les voila les vrais mécreants!
Et Nous avons préparé pour les mécréants un chatiment avilissant. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voila ceux a qui Il donnera leurs récompense. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ben tu fais bien des différences puisque tu estimes que le denier Messager est meilleur que tous les autres.

Tu fais une différence puisque tu crois qu'il est le premier, le dernier, et le meilleur homme de la Terre.


Donc tu crois en tous, je te crois quand tu le dis, mais tu fais des différences.
 
coran anfal verset 65.66
ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

un musulman doit etre superieur a combien de mecreant ds ce verset ? 1 pour 10

verset suivan

Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.

dans ce verset un musulman il doi etre superieur a combien de mecrean? 1 pour 2

alors le musulman un pour 10 ou un pour 2 pour Allah

alors jmehdi, tu es parti ou ?

et kalinepail , ce message s'adresse aussi a toi, si tu peu y jeter un coup d'oeil

toi qui disai que le prophete disai des chiffre comme sa, ici Allah il cite des chiffre comme sa aussi?

et lequel des deux verset est bon? le 2eme ou le 1er?
 
Merci Monsieur perroquet, c'est ce que nadia222 vient juste de poser et c'est justement à cela que je répondais....

d'ailleurs tu as remarqué?? "Prophète", pas "Messager"...

Le hasard comme par hasard??

Non, juste une preuve de plus que ce Coran est parfait!
Essayes de rester polie car je ne pense pas t avoir manquer de respect .

Et apprends à faire la différence entre. Prier sur le prophète et prier le prophète .
 
Tu ne veux pas faire de différence entre Prophète et Messager...
On ne rejette aucun verset, s'il y avait un Prophète parmi nous nous prierions certainement pour sa victoire sur les mécréants.

Aujourd'hui le Prophète n'est plus et son sort n'appartiens plus aux croyants mais bien à Dieu.

Mais toi pourquoi tu pries sur le Prophète? Tu penses que tu peux influencer sur le Prophète, alors qu'il n'est plus ici bas??

Ou tu penses qu'il t'entend et qu'il intercèdera en ta faveur??

Est ce que tu sais seulement pourquoi?




Et toi pourquoi tu rejette ce que Muhammad te dit par les versets de Dieu?

39.11. Dis : "Il m'a été ordonné d'adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte,

12. et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans.

13. Dis : "Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".

14. Dis : "C'est Allah que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte.

15. Adorez donc, en dehors de Lui, qui vous voudrez!" - Dis : "Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte de leurs propres âmes et celles de leurs familles". C'est bien cela la perte évidente.


Muhammad te dit lui même que son culte est exclusivement à Allah, où est ce que tu vois qu'il s'inclue lui même dans la prière??

Ou alors tu ne prends du Coran que ce qui t'arrange?



salam jesuismoimeme ;)


Je pense qu'il y'a quand même confusion, entre le fait de prier sur le pophete sws, et le fait de lui vouer un culte....


on prie sur lui parce que Dieu lui même nous l'a ordonner... :

« Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. »
(Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab), verset 56).



J'utilise uniquement le coran, car c'est la seule source pour tout le monde içi...
et je crois que le coran est "intemporel" non? donc cet obligation nous incombe... nous ne devons pas nous enfler d'orgueil comme iblis face à Adam..... (je ne dis pas que c'est le cas ou que c'est ton intention...)
Mais si Dieu nous l'ordonne.. et si Dieu lui même et ses anges le font... pourquoi nous ne le ferions pas?
sommes nous meilleur?

enfin, le terme "prier" qu'on utilise pour le prophete sws n'est pas le même que le fait de faire la salt par exemple....
c'est plutot dans le sens prier pour son ame... c'est "salut et paix à son âme).


Donc en ce sens ce n'est pas un mal.
APres bien entendu comme tu le souligne ont ne peut pas attendre d'un mort qu'il nous soit de secours ici bas....
c'est Allah swt LE secoureur.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
C est qui me posés un problème c est que même en t appuyant sur le bible , tu sera incapable toi et tes coreligionnaires de nous montrer clairement comment et combien prier .

Je vous met au défi de le faire .

enoks me donne un défi lol

inchaa ALLAH on le fera
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
alors jmehdi, tu es parti ou ?

et kalinepail , ce message s'adresse aussi a toi, si tu peu y jeter un coup d'oeil

toi qui disai que le prophete disai des chiffre comme sa, ici Allah il cite des chiffre comme sa aussi?

et lequel des deux verset est bon? le 2eme ou le 1er?

mais les deux mon cher c'est pourtant pas compliqué

Allah allège dans le deuxième donc normal qu'ils n'est plus qu'à combattre 2 au lieu de 10

C'est un allègement de la part de DIEU ///
 
Chez eux il y a autant de madhab que d'adeptes , heureusement au ils ne sont pas très nombreux ;)

shaikh abdur rahman kailyani rahimullah, dans un livre sur leur radd il dit , que le prophete vivan c'est le savan munkir e hadeeth

t'en a bcp chez eux ils disent , le prophete c t pour son temps, il est mort , on n'a plus besoin de lui

et en fait chaque munkir e hadeeth maitenan il rempli le role du prophete sallalahu alai hi wasalam

un munkir e hadeeth va te rejeter l'explication du prophete, mais l'explication de son proche, sur le net, il va la suivre, il va lui demander en cas de besoin si il comprend pa quelquechose ect...
 
Ben tu fais bien des différences puisque tu estimes que le denier Messager est meilleur que tous les autres.

Tu fais une différence puisque tu crois qu'il est le premier, le dernier, et le meilleur homme de la Terre.

Donc tu crois en tous, je te crois quand tu le dis, mais tu fais des différences.

On ne fait pas de differences dans le sens ou tous sont envoyes de dieu, mais il y a bien certains plus importants que d autres, ce sont les 5 ouli azm
Nouh, Ibrahim, Moussa, Issa, et MUhammed
Le Prophete a dit, si Moises fils d Imran etait la il me suivra
Le Prophete a dit, jesus reviendra dans ma oumma en tant que juge equitable
Mohammed (PBSL) est le maitre des fils d Adam, LE MESSAGER, LE PROPHETE, c est lui le premier a l origine mais ne vient qu en dernier en tant que sceau des prophetes, Jesus (as) le confirme dans sa parole, je vous le dit les premiers seront les derniers, la oumma de mohammed est la peremier a etre juge en haut, mais chronologiquement vient en dernier :cool:
 
Ben tu fais bien des différences puisque tu estimes que le denier Messager est meilleur que tous les autres.

Tu fais une différence puisque tu crois qu'il est le premier, le dernier, et le meilleur homme de la Terre.


Donc tu crois en tous, je te crois quand tu le dis, mais tu fais des différences.


tu a pas compris le verset je pense, c est bizzare vous comprenez les versets différament de nous.

pourtant y a un autre verset ou allah en a favorisé par rapport a d autre parmis ces messagers

sourate2: parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport a d autres. il en est a qui Allah a parlé, et il en a élevé d autres en grade.
 
Chez eux il y a autant de madhab que d'adeptes , heureusement au ils ne sont pas très nombreux ;)


Fondamentalement, ce n'est pas un souci qu'il aient 4 ou 360 madhab....

Mais c'est juste que dans ce cas là, il ne faut pas taper sur les sunnites ou chiites pour cette même raison...
c'est un reproche que je lis souvent içi... que les musulmans ce contredisent entre eux dans la tradition sunnite.... etc etc...
 

Sohail777

Prends ton envol!
vous les amoureux des hadiths vous n êtes pas mieux que les prêtres venant voir les prophetes pour poser des questions, essayant de pieger les gens dans leurs histoires à dormir debout. Voys n avez toujours pas expliqué l âge d aicha RA ou comment prier, car ce que vous reprochez aux quranistes c est exactements ce que l on vous reproche. Vous ne savez pas car vos hadiths disent tout et leurs contraires.
 
Haut