MuslimRiffi
Ahlul Sunnah wa Jama'ah
wouuuuuahhh, dchem d3afritohoy...i lforum amazigh')
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
wouuuuuahhh, dchem d3afritohoy...i lforum amazigh')
tsawared nishane, parfaitsiwergh mli7?
waaaaaaoo.tsawared nishane, parfait
j'ai pas compris ce que t as dit a la fintanmirt ouma.....
j'ai fait donc des progrés
timnswine iseb7en
c'est une phrase que j'ai appris sur le forumj'ai pas compris ce que t as dit a la fin
on dit bonne nuit, on est franciséc'est une phrase que j'ai appris sur le forum
mais moi normalement je dis:
atmensout s lehna
c'est a dire bonne nuit
toi tu dis comment
franchement chez moi c'est un peu arabisé':slam n rebbi fllawn ou slam nrebbi ghifounon dit bonne nuit, on est francisé
chez moi c est pire, on prend des verbes francais et on met la conjugaison amazigh, genre "tromper"franchement chez moi c'est un peu arabisé':slam n rebbi fllawn ou slam nrebbi ghifoun
Les hadiths sont dans le coran "'Obeissez a ALLAH et au MESSAGER"Dire que le Coran n’est pas complet sans les hadiths ou sans une quelconque autorité religieuse, ce n’est pas d’une certaine manière le dévalorisé ?
tu dis vrai MuslimRiffi ou tu voulais rigolerchez moi c est pire, on prend des verbes francais et on met la conjugaison amazigh, genre "tromper"
tu m'as fait tromper = Stghompedey mdrrrrr
je dis vrai, je sais meme pas comment on dit tromper :langue:tu dis vrai MuslimRiffi ou tu voulais rigoler
je dis vrai, je sais meme pas comment on dit tromper :langue:
C'est ma mère qu'a commencer à amazighiser des verbes francais alors qu'elle parle meme pas francais
marier >> marieghmarier marchegh
c'est comme ça?
oh.....pardon!@muslimriffi et tharbat :
ce serait peut etre bien que vous alliez finir vos petit calin et vos petit echange et vos bla bla sur les gens en privé, afin de laisser aux moins la place a ce qui nous interessent tous : la religion.
merci pour nous l'avoir rappelé. mitouns@muslimriffi et tharbat :
ce serait peut etre bien que vous alliez finir vos petit calin et vos petit echange et vos bla bla sur les gens en privé, afin de laisser aux moins la place a ce qui nous interessent tous : la religion.
viens donc par là:marier >> mariegh
Mais c'est seulement 3 4 mots francais qu'on utilise
Pour dire je vais me marier c est ad mlekegh, on a pas perdu ce mot
pas de soucis.merci pour nous l'avoir rappelé. mitouns
ce qui est aussi contradictoire avec le faite de dire que sans les hadiths on ne peux comprendre le coran, c'est ceci :Dire que le Coran nest pas complet sans les hadiths ou sans une quelconque autorité religieuse, ce nest pas dune certaine manière le dévalorisé ?
on n'est d'accord, mais le prophète nous demande de suivre le Coran.Les hadiths sont dans le coran "'Obeissez a ALLAH et au MESSAGER"
le coran est complet
C'est ALLAH SWT qui parle dans le Coran pas le Messager sws, comment vu tu qu'on lui obéisse sans les hadiths?on n'est d'accord, mais le prophète nous demande de suivre le Coran.
Sinon, à quel moment le Prophète (saws) nous demande de suivre les hadiths ?
salam:on n'est d'accord, mais le prophète nous demande de suivre le Coran.
Sinon, à quel moment le Prophète (saws) nous demande de suivre les hadiths ?
C'est le lieu de prière situé à la kaabaCa fait une semaine que j'attends qu'on me dise c'est quoi Masjid Al Haram
Kalinepail avait définit masjid par " gens qui obéissent" delire total
Il est peut être complet mais comme tous les livres il contient plein d'erreurs ,contradiction et contre vérité scientifiques.Les hadiths sont dans le coran "'Obeissez a ALLAH et au MESSAGER"
le coran est complet
Tellement clair et limpide que pas deux soit disant savant ne sont d'accord sur une explication,.Et quand tu dis qu'il a été découpe mélangé,pourquoi dieu qui est omniscient n'a t il pas prévu un remède à cela afin qu'il n'y ait pas toutes ces interprétations et doutes .Mais cela n'empêche que même assemble de la meilleure façon qu'on puisse imaginer les erreurs qu'ils contient resteront toujours ,ce qui est une preuve intangible que ce livre n'est pas d'origine divine.Mais tant que vous refuserez de voir les choses en face et d'accepter la critique ,le désaccord va durer des siècles encore.Yusuf -
Ta-ha - 20.113.
même au niveau de la langue, le coran est sensé rester clair et limpide.
je pense que ce qui l'a rendu si difficile a comprendre, si éparpillé, s'explique par le faite qu'il n'as pas été monter dans on ordre d'origine.
c'est comme quand tu lis une sourate, tu es dans un sujet bien précis et d'un coup hop, tu passe a un tout autre sujet... les sourate ont été découper et mélanger. et ça ne peut etre le fruit que de personne mal intentionné, je doute sincèrement que le coran ai été compiler dans son ordre original... d'ou la difficulté de le comprendre sans devoir chercher partout réponse a nos questions.
et a partir du moment ou tu te retrouve avec un livre difficile a comprendre, et ben ca ouvre la porte au manipulation de texte, a brouiller les pistes quand au véritable protagoniste dans le coran, a ne plus permettre de savoir de quel messager on parle dans le coran etc...
L'omniscience est justement de savoir ce que nous, petit être humain ne savons pas.Tellement clair et limpide que pas deux soit disant savant ne sont d'accord sur une explication,.Et quand tu dis qu'il a été découpe mélangé,pourquoi dieu qui est omniscient n'a t il pas prévu un remède à cela afin qu'il n'y ait pas toutes ces interprétations et doutes .Mais cela n'empêche que même assemble de la meilleure façon qu'on puisse imaginer les erreurs qu'ils contient resteront toujours ,ce qui est une preuve intangible que ce livre n'est pas d'origine divine.Mais tant que vous refuserez de voir les choses en face et d'accepter la critique ,le désaccord va durer des siècles encore.
Sur cette question il n'y a aucun desacord,tous le monde musulman fait cinqs prieres depuis l'avenement de l'islam,ce qu'il faut savoir quant est née ce courant microscopique et ridicule que l'on appelle le Coranisme? Si c'est une secte du 20em siecles ils sont une innovation donc a bannir.Car toute innovation n'est qu'egarement.Dhur الضهر c'est le midi et l'asr vient après .quand je faisais mes prières avec les imams et méddeb c'était الصبح ،الفجر،الضهر،العصر،المغرب ،العشاء،cela fait 6 mais comme on incluait ensemble essobh el fajr on retombe à cinq ,
Mais comme le bon dieu n'a pas voulu être assez clair ,on n'est pas prêt a se mettre d'accord.
Ah oui et d'où tiens tu ça madame je parle dans le dos des gens ?oui mais riffi, pour elle le messager mohammad sw n' a jamais exister.
pour elle le dernier messager et prophete c est jésus (as)
Tiens je vais ouvrir un topic où on pourra en discuter d'accord ?Il est peut être complet mais comme tous les livres il contient plein d'erreurs ,contradiction et contre vérité scientifiques.