Discussion avec les coranistes

De quel miracle parlez vous,?on dirait que vous étiez présents.Croire encore a des histoires de ce genre de nos jours ,franchement mais réveillez vous un peu.

De quoi parlez vous?
Je faisais allusion à ce qui est indiqué dans les textes et la croyance islamique, quel rapport avec moi?
Il est bien question de religion et de discuter à ce propos et donc quand je lis une faute j interviens.
Ça y est vous avez compris ou dois je reexpliquer plus lentement?
 
De quoi parlez vous?
Je faisais allusion à ce qui est indiqué dans les textes et la croyance islamique, quel rapport avec moi?
Il est bien question de religion et de discuter à ce propos et donc quand je lis une faute j interviens.
Ça y est vous avez compris ou dois je reexpliquer plus lentement?
J'ai compris que tu croyais aux miracles dans les religions,comme j'y suis allergique j'ai fais ma remarque ,comme tu interviens quand tu lis une faute
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam:
ma atakoum arrasul fakhoudouh wa manahakoum 3anhu fa'ntahiuh
là c'est evident

Après vérification, c'est la sourate 59 verset 7 ou il est question de butin.
s59v7: Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu’Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d’entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
toi aussi tu es coraniste, y en a de plus en plus sur le forum, :langue:
Pour éviter les malentendus, ma définition de coraniste, ce sont les musulmans qui suivent le Coran.
Le premier à suivre exclusivement le coran est notre Prophète (saws).
Les premiers compagnons, comme les premiers tabi3ine suivaient le Coran.

:langue:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
en ce qui concerne le mode de vie il y a un hadith qui dit
antoum adra bidounyakoum
parole du prophete pour un homme qui a suivi ses conseils pour planter des palmiers..et que finalement les conseils du ptophete n'ont pas abouti au bon resultat
Voilà le hadith en question:
Lorsque le prophète arriva à Médine, il trouva ses habitants en train de polliniser les feuilles des dattiers. Lorsqu'il leur demandât la raison pour laquelle ils faisaient cela, ils lui répondirent que c'était une habitude. Les médinois demandèrent au prophète s'ils devaient continuer. Il leur dit "Je ne sais pas". Ils insistèrent alors il leur suggéra que s'ils ne le faisaient pas, ce serait mieux. Ils abandonnèrent ensuite cette habitude mais l'année suivante, leur récolte fut moins importante. Lorsqu'ils en informèrent le prophète(1) de ce fait, il leur répondit : "Je ne suis qu'un être humain. Lorsque je vous donne quelque chose concernant votre religion, alors acceptez-le, mais lorsque je vous donne quelque chose sur Dounya (les choses de ce bas monde), alors je suis simplement un être humain."
(Sahih Mouslim -Livre 29, numéro 5831)
à méditer.
 
Pour éviter les malentendus, ma définition de coraniste, ce sont les musulmans qui suivent le Coran.
Le premier à suivre exclusivement le coran est notre Prophète (saws).
Les premiers compagnons, comme les premiers tabi3ine suivaient le Coran.



et tu crois que nous on suit pas le Coran peu etre :wazaa:

mohammad= Messager= Prophete

obéissez a Allah ET obéissez au Messager

obéissez a Allah: en suivant son livre ( le coran)
obéissez au Messager: en suivant sa sunnah

on dois obéir au 2 ( Allah et Son Messager)

sourate24: Que ceux, donc, qui s' opposent a son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un chatiment douloureux.

le commandement du prophete saw, fais attention :sournois:
 
Haut