Discussion avec les coranistes

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
et tu crois que nous on suit pas le Coran peu etre

mohammad= Messager= Prophete

obéissez a Allah ET obéissez au Messager

obéissez a Allah: en suivant son livre ( le coran)
obéissez au Messager: en suivant sa sunnah

on dois obéir au 2 ( Allah et Son Messager)

sourate24: Que ceux, donc, qui s' opposent a son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un chatiment douloureux.

le commandement du prophete saw, fais attention :sournois:
je m’adressai à ceux qui mettent sur un même pied d'égalité le Coran et les hadiths. ou mieux encore ceux qui dise que le Coran sans hadith ne vaut rien. C'est ce que j'avais cru comprendre :confused:

Sinon que vient faire ton verset dans cette discussion ?
à première vu, il y est question de commandement (militaire) !!!
Tu peux donner le numéro de la sourate, merci.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Voilà le hadith en question:
Lorsque le prophète arriva à Médine, il trouva ses habitants en train de polliniser les feuilles des dattiers. Lorsqu'il leur demandât la raison pour laquelle ils faisaient cela, ils lui répondirent que c'était une habitude. Les médinois demandèrent au prophète s'ils devaient continuer. Il leur dit "Je ne sais pas". Ils insistèrent alors il leur suggéra que s'ils ne le faisaient pas, ce serait mieux. Ils abandonnèrent ensuite cette habitude mais l'année suivante, leur récolte fut moins importante. Lorsqu'ils en informèrent le prophète(1) de ce fait, il leur répondit : "Je ne suis qu'un être humain. Lorsque je vous donne quelque chose concernant votre religion, alors acceptez-le, mais lorsque je vous donne quelque chose sur Dounya (les choses de ce bas monde), alors je suis simplement un être humain."
(Sahih Mouslim -Livre 29, numéro 5831)
à méditer.

:prudent: et quand il donne quelque chose sur la religion il est quoi? un dieu?

C'est ce que laisse sous entendre ce hadith! ce qu'il a laissé concernant la religion c'est le qu'ran hamdoulillah ça nous suffit !
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
"Obeissez à ALLAH et au Messager..." fais un effort
(Hanbal, Musnad 11536).
Anas rapporte: Quand le prophète entrait dans les toilettes, il disait : « allahuma inni a’udhubika min al kubuthi wal khaba’ith ».

(Hanbal, Musnad 24694).
Aïsha a dit: chaque fois que le prophète entrait dans les toilettes, il disait : ” Ghufranak”.”

(Hanbal, Musnad 18927).
Le prophète a dit : personne ne doit employer sa main droite pour uriner ou déféquer.

(Ibn Majah, Hadith 313).
Abdullah ibn Masud: je suis allé donner 3 pierres pou le prophète pour qu’il fasse istijmar, mais je n’ai pas trouvé 3, alors je lui en ai donné 2 et un bout de crotte. Il a pris les pierres, a jeté le bout de crotte en disant : ceci ne peut pas être accepté.

(Hanbal, Musnad 7180).
Les femmes doivent accomplir istinja d’abord avec de l’eau.

(An-Nasaa’i, Hadith 37).
Un homme a dit salam au prophète alors qu’il était aux toilettes, et il n’a pas répondu au salam.

(Ibn Maja, Hadith 617).
Le prophète interdit de faire sa prière quand quelqu’un a envie d’uriner ou de déféquer.


(Abu Dawud, Sahih al-jami 299).
Le prophète nous dit :

- Si quelqu’un a envie d’aller aux toilettes et que c’est l’heure de la prière, il doit d’abord aller aux toilettes .

(Bukhari, Sahih 69/ 534).[22]
Le prophète a dit :
- (…) Quand vous urinez, ne touchez pas votre pénis avec la main droite. Et quand vous vous lavez après la défécation, n’utilisez pas la main droite.

(Bukhari, Sahih 8/47).
Aïsha a dit: le prophète aimait donner la préséance à la droite: en matière de pureté rituelle, pour descendre de monture et pour se chausser.

:confused::indigne:
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
(Hanbal, Musnad 11536).
Anas rapporte: Quand le prophète entrait dans les toilettes, il disait : « allahuma inni a’udhubika min al kubuthi wal khaba’ith ».

(Hanbal, Musnad 24694).
Aïsha a dit: chaque fois que le prophète entrait dans les toilettes, il disait : ” Ghufranak”.”

(Hanbal, Musnad 18927).
Le prophète a dit : personne ne doit employer sa main droite pour uriner ou déféquer.

(Ibn Majah, Hadith 313).
Abdullah ibn Masud: je suis allé donner 3 pierres pou le prophète pour qu’il fasse istijmar, mais je n’ai pas trouvé 3, alors je lui en ai donné 2 et un bout de crotte. Il a pris les pierres, a jeté le bout de crotte en disant : ceci ne peut pas être accepté.

(Hanbal, Musnad 7180).
Les femmes doivent accomplir istinja d’abord avec de l’eau.

(An-Nasaa’i, Hadith 37).
Un homme a dit salam au prophète alors qu’il était aux toilettes, et il n’a pas répondu au salam.

(Ibn Maja, Hadith 617).
Le prophète interdit de faire sa prière quand quelqu’un a envie d’uriner ou de déféquer.


(Abu Dawud, Sahih al-jami 299).
Le prophète nous dit :

- Si quelqu’un a envie d’aller aux toilettes et que c’est l’heure de la prière, il doit d’abord aller aux toilettes .

(Bukhari, Sahih 69/ 534).[22]
Le prophète a dit :
- (…) Quand vous urinez, ne touchez pas votre pénis avec la main droite. Et quand vous vous lavez après la défécation, n’utilisez pas la main droite.

(Bukhari, Sahih 8/47).
Aïsha a dit: le prophète aimait donner la préséance à la droite: en matière de pureté rituelle, pour descendre de monture et pour se chausser.

:confused:::
Et oui le prophete sws nous a meme appris comment s essuyer les fesses , t es jalouse ? :D
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
l important c'est l eau a la fin

attends j'en ai d'autres apparemment ils étaient sourds d'oreille à l'époque parce qu'il en a à la masse des hadiths sur le pipi caca lol :D
(Bukhari, Sahih 1/4/14).
Abdallah ibn Omar a dit : “J’étais monté sur la terrasse de la maison de Hafsa pour une affaire personnelle, lorsque je vis l’Envoyé d’Allah qui accomplissait ses besoins naturels ; il tournait le dos à la qibla et faisait face à la Syrie.”

Abdallah ibn ‘Omar a dit : “Un certain jour, tandis que j’étais sur la terrasse de notre maison, je vis l’Envoyé d’Allah assis sur deux briques et faisant face à Jérusalem.”

(Bukhari, Sahih 1/4/15).
Anas ibn Mâlik a dit : Chaque fois que le Prophète sortait pour aller satisfaire un besoin naturel, je l’accompagnais ainsi qu’un serviteur et nous emportions un vase plein d’eau.
-Anas, dit Hichâm, voulait faire entendre que cette eau servait au Prophète à se nettoyer.

(Bukhari, Sahih 1/4/18).
Abu Qatâda a rapporté ces paroles de l’Envoyé d’Allah:
Quand l’un de vous boit, qu’il ne respire pas en buvant dans le vase ; quand il va à la garde-robe, qu’il ne touche pas sa verge avec la main droite et qu’il ne s’essuie pas de la main droite.

(Bukhari, Sahih 1/4/19).
D’après Abu-Qatâda, le Prophète a dit :
-Quand l’un de vous urine, qu’il ne tienne pas sa verge de la main droite. Il ne faut pas s’essuyer avec la main droite, ni respirer en buvant dans un vase.

(Bukhari, Sahih 1/4/20).
Abu Hurayra a dit : “Le Prophète étant sorti pour satisfaire un besoin naturel, je le suivis. Il marchais sans tourner la tête. Je m’approchai de lui et il me dit :
-Cherche-moi des pierres pour me torcher, (ou quelque chose d’approchant) mais ne m’apporte ni os, ni crottin.
Je lui apportai donc des pierres dans un pan de mon manteau et les déposai à son côté. Je m’écartai ensuite. Lorsqu’il eut achevé de satisfaire ses besoins naturels, il fit usage de ces pierres.

(Bukhari, Sahih 1/4/21).
‘Abdallah ibn Mas’ud a dit : “Le Prophète étant allé à la garde-robe me donna l’ordre de lui apporter trois pierres. Je trouvai bien deux pierres, mais impossible d’en trouver une troisième. Alors je pris une boule de crottin et je l’apportai avec les pierres. Le Prophète prit les deux pierres et jeta le crottin en disant :
-Ca, c’est une ordure.

(Muslim, Sahih 402).
D’après Hudhayfa
Un jour que j’étais en compagnie du prophète, il se rendit auprès d’un tas d’ordures où il urina étant debout. Je m’écartai alors, mais le prophète m’appela. Je m’approchai donc en se tenant derrière lui. Il fit ensuite ses ablutions et passa sa main humide sur ses chaussons.

comparez ça au qu'ran o_O
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
attends j'en ai d'autres apparemment ils étaient sourds d'oreille à l'époque parce qu'il en a à la masse des hadiths sur le pipi caca lol
(Bukhari, Sahih 1/4/14).
Abdallah ibn Omar a dit : “J’étais monté sur la terrasse de la maison de Hafsa pour une affaire personnelle, lorsque je vis l’Envoyé d’Allah qui accomplissait ses besoins naturels ; il tournait le dos à la qibla et faisait face à la Syrie.”

Abdallah ibn ‘Omar a dit : “Un certain jour, tandis que j’étais sur la terrasse de notre maison, je vis l’Envoyé d’Allah assis sur deux briques et faisant face à Jérusalem.”

(Bukhari, Sahih 1/4/15).
Anas ibn Mâlik a dit : Chaque fois que le Prophète sortait pour aller satisfaire un besoin naturel, je l’accompagnais ainsi qu’un serviteur et nous emportions un vase plein d’eau.
-Anas, dit Hichâm, voulait faire entendre que cette eau servait au Prophète à se nettoyer.

(Bukhari, Sahih 1/4/18).
Abu Qatâda a rapporté ces paroles de l’Envoyé d’Allah:
Quand l’un de vous boit, qu’il ne respire pas en buvant dans le vase ; quand il va à la garde-robe, qu’il ne touche pas sa verge avec la main droite et qu’il ne s’essuie pas de la main droite.

(Bukhari, Sahih 1/4/19).
D’après Abu-Qatâda, le Prophète a dit :
-Quand l’un de vous urine, qu’il ne tienne pas sa verge de la main droite. Il ne faut pas s’essuyer avec la main droite, ni respirer en buvant dans un vase.

(Bukhari, Sahih 1/4/20).
Abu Hurayra a dit : “Le Prophète étant sorti pour satisfaire un besoin naturel, je le suivis. Il marchais sans tourner la tête. Je m’approchai de lui et il me dit :
-Cherche-moi des pierres pour me torcher, (ou quelque chose d’approchant) mais ne m’apporte ni os, ni crottin.
Je lui apportai donc des pierres dans un pan de mon manteau et les déposai à son côté. Je m’écartai ensuite. Lorsqu’il eut achevé de satisfaire ses besoins naturels, il fit usage de ces pierres.

(Bukhari, Sahih 1/4/21).
‘Abdallah ibn Mas’ud a dit : “Le Prophète étant allé à la garde-robe me donna l’ordre de lui apporter trois pierres. Je trouvai bien deux pierres, mais impossible d’en trouver une troisième. Alors je pris une boule de crottin et je l’apportai avec les pierres. Le Prophète prit les deux pierres et jeta le crottin en disant :
-Ca, c’est une ordure.

(Muslim, Sahih 402).
D’après Hudhayfa
Un jour que j’étais en compagnie du prophète, il se rendit auprès d’un tas d’ordures où il urina étant debout. Je m’écartai alors, mais le prophète m’appela. Je m’approchai donc en se tenant derrière lui. Il fit ensuite ses ablutions et passa sa main humide sur ses chaussons.

comparez ça au qu'ran
non j'ai rien dit, me suis tromper de topic :mignon: (message hs)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
en veux tu en voilà loool voilà la science des hadiths qui font partie intégrante du qu'ran la science du pipi caca :)

(Muslim, Sahih 427).
D’après ‘Anas, un bédouin se mit à uriner dans la mosquée; quelques gens se précipitèrent alors sur lui, mais le prophète s’écria:
-Laissez-le et ne l’interrompez pas. Quand l’homme eut fini d’uriner, le prophète ordonna un seau d’eau et le versa sur l’endroit souillé.

(Muslim, Sahih 424).
D’après Abu Hurayra, le prophète a dit:
-Que personne n’urine dans une eau stagnante; puis y puise pour faire ses ablutions.

(Muslim, Sahih 392).
D’après Abu Qatâda, le prophète a dit:
-Ne tenez pas votre verge de la main droite en urinant; ne vous essuyez[24] pas de la main droite après la satisfaction des besoins naturels et ne respirez pas dans le vase en buvant.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
aaaaaaaaye!
si c'etait d'eux que ça provient on aurait dit"" waaaao...c'est discussion sans tabou...""
mais puis que c'est de l'islam c'est evident que ça ne soit pas accepté
evidemment que c'est tabou pour eux, les kfr ne savent meme pas s essuyer le derriere

oui c'est vrai que nous on a pas la super science du pipi caca pour savoir qu'il faut se nettoyer après avoir fait ses besoins :D:(

ps : un couple parfait !
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
en veux tu en voilà loool voilà la science des hadiths qui font partie intégrante du qu'ran la science du pipi caca :)

(Muslim, Sahih 427).
D’après ‘Anas, un bédouin se mit à uriner dans la mosquée; quelques gens se précipitèrent alors sur lui, mais le prophète s’écria:
-Laissez-le et ne l’interrompez pas. Quand l’homme eut fini d’uriner, le prophète ordonna un seau d’eau et le versa sur l’endroit souillé.

(Muslim, Sahih 424).
D’après Abu Hurayra, le prophète a dit:
-Que personne n’urine dans une eau stagnante; puis y puise pour faire ses ablutions.

(Muslim, Sahih 392).
D’après Abu Qatâda, le prophète a dit:
-Ne tenez pas votre verge de la main droite en urinant; ne vous essuyez[24] pas de la main droite après la satisfaction des besoins naturels et ne respirez pas dans le vase en buvant.
Tu te rend compte ou pas? Il n'y a rien de bete la dedans, tu sais que les kfr ne s'essuie pas avec de l'eau, nous si, grace aux hadiths :love:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
evidemment que c'est tabou pour eux, les kfr ne savent meme pas s essuyer le derriere

et toi tu suis la sunna tu t'essuis avec des pierres :sournois:

(Bukhari, Sahih 1/4/20).
Abu Hurayra a dit : “Le Prophète étant sorti pour satisfaire un besoin naturel, je le suivis. Il marchais sans tourner la tête. Je m’approchai de lui et il me dit :
-Cherche-moi des pierres pour me torcher, (ou quelque chose d’approchant) mais ne m’apporte ni os, ni crottin.
Je lui apportai donc des pierres dans un pan de mon manteau et les déposai à son côté. Je m’écartai ensuite. Lorsqu’il eut achevé de satisfaire ses besoins naturels, il fit usage de ces pierres.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
mets toi des gand hygienique et rassure toi que c'est propre:D


ca doit y avoir des accumulation foin et ......

et toi tu suis ton boukhari bien aimé :love: tu t'essuie avec des pierres ?

(Bukhari, Sahih 1/4/20).
Abu Hurayra a dit : “Le Prophète étant sorti pour satisfaire un besoin naturel, je le suivis. Il marchais sans tourner la tête. Je m’approchai de lui et il me dit :
-Cherche-moi des pierres pour me torcher, (ou quelque chose d’approchant) mais ne m’apporte ni os, ni crottin.
Je lui apportai donc des pierres dans un pan de mon manteau et les déposai à son côté. Je m’écartai ensuite. Lorsqu’il eut achevé de satisfaire ses besoins naturels, il fit usage de ces pierres.

ben oui on suit la sunna ou on la suit pas !
 
oui c'est vrai que nous on a pas la super science du pipi caca pour savoir qu'il faut se nettoyer après avoir fait ses besoins : D: (
!

(ben finalement je vois que ca n'a pas trop changer ici :mignon:..... )
lol, plus serieusement,

Salam alaykoum ,

Reduire la palette des hadiths au "pipi /caca" je pense qu'au fond tu sais trés bien que c'est quand même largement faux.....


Maintenant il est vrai que cela aborde un aspect hors spiritualité, un aspect de la vie de quotidienne, qui ne donne pas l'impression d'être dependant de notre paradis ou notre enfer............

Ceci étant dit, il faut reconnaitre ce qu'est l'islam...
qu'est ce que le din?
ce n'est pas simplement 5 fois par jours.... ce n'est pas juste lorsqu'on est en état de jeune.....
non, chez nous l'islam , le din, c'est un systeme, dont tout depend....
notre vie est reguler en fonction de cela,
autant la spiritualité, que l'hygiene, que l'education, que les relations sociales etc etc etc.......


Donc bon, tu peux considerer cela comme du second plan (c'est un autre sujet) mais de là a ce moquer de simple conseil d'hygiene....
ca aurait pu venir de n'importe qui à cette epoque moyennageuse, ca aurait été bon à prendre.....
je vois ou est le probleme si ca vient du prophete sws.....
certaines personnes sont sales tu sais.....
pour toi la propreté est surement un acquis et c'est pour cela que tu te moque facilement de ce genre de hadith, mais crois moi que beaucoup de personne n'ont aucune hygiene.....
y'a des regles de bases qui avaient surement besoin d'être defini, car oui, un musulman doit etre propre un minimum.
 
On a gagné, (nous les musulmans), ils sont pas capables de nous dire où est la masjid al haram vers laquelle on doit se tourner avec le Quran seul :D
j'ai la réponse... et elle va pas te plaire!

j'ai été faussé dans mon analyse parce que comme la plupart, j'ai assimilé le terme "qibla" a une direction de prière, mais la vérité est que qibla signifie bien une direction, et une direction vers quoi? vers masjid al haram. et qu'est ce que masjid al haram??? c'est tout simplement le din d'Allah! sa religion! ses cultes et tradition religieuse qui tout ça forme masjid al haram! masjid al haram n'est pas un lieu édifier, palpable et touchable.

masjid al haram c'est tout ce qui se rapporte aux bien d'Allah, quand il l'évoque soit sure que ca fait référence a sa religion.

je cite :

2/114. Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment.

115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

ici Allah v.114 parles des mosquées, les édifices dont on mentionne son nom donc ou on le prie. et verset suivant il dis que a lui appartient l'est et l'ouest, ou que l'on se tourne Allah est devant nous...

et sincèrement, ma joie est immense d'avoir enfin compris cela tant pour moi il est impensable de limité la bonne direction vers la face d'Allah a un seul sens, ca rime a rien. Allah est trop immense, a lui tout apprtient que pour croire que la salat dois se faire vers une kabaa ou un edifice ou quoique ce soit. la enfin ca devient cohérant et représentatif de la grandeur de Dieu.

142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction vers laquelle ils s'orientaient auparavant? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Des pierres ou papier c'et kif kif, mais oui j'utilise de l'eau, c'est obligatoire ;)
Ne pas se purifier avec de l'eau après les toilettes est un péché majeur, qui fait qu'une personne se fera torturer dans sa tombe!

tu ne suis donc pas ton prophète bien aimé lui il le faisait avec des pierres d'après boukhara :pleurs: aïe
 
Haut