Discussion avec les coranistes

142: ce sont pas les gens du livre qui s'etonne du changement mais les gens tout cours, les ignares, les égarées, les mécréants, les paiens... bref ceux qui n'ont que faire de l'islam, qui suivent leur passion et leur direction religieuse personnel...d'ou le faite que Dieu fais dire qu'a lui appartient le levant et le couchant et guide qui il veut vers un droit chemin c'est a dire son chemin, celui de son din.

143 une communauté de juste , ca concerne les croyant qui suivent le messager, et ceux qui s'en retourne sont pas ceux qui retourne a leur ancienne direction de prière, les verset ne parlent pas de prière mais de din! ces verset sont lier a la religion, a sa pratique et son culte, la direction de l'islam. la qibla, c'est l'islam, c'est ca la bonne direction, et non un edifice.

144 ceux a qui le livre a été donné... la ce n'est plus les "gens" mais les gens inculqué des lois et du culte de l'islam. c'est en cela qu'ils reconnaissent la bonne direction que suit le messager.

regarder en tout sens dans le ciel signifie chercher le visage d'Allah, sa miséricorde, la bonne voie. le trône de Dieu est dans les cieux. du coup muslimriffi il n'y a plus de révelation extra coranique, a partir du moment ou tu comprend que la qibla n'est pas une direction de prière et que les orientation concernent le droit chemin, de suivre les révélations de Dieu par son messager.

les mosquée elles, sont des lieux de cultes ici sur terre, ou se fait entre autre la prière, servent a prier, et invoquer le nom de dieu et l'y glorifrier, une mosquée peut etre chez soi, un entrepot aménager pour prier en groupe, une terrasse ou une cour ou une chambre... y'a pas de lieu particulier pour ça du moment que la piété et la crainte de Dieu soit le la plateforme sur laquel se tiens le croyant. mais la masjid al haram elle, c'est la bonne direction vers Allah, le din.

et le din, terme assez vaste puisqu'il se rapporte a plein de chose toujours comprise dans le sentier d'Allah, ca t'amène a la bonne direction final a savoir :

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur, de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

ce voyage nocturne ou le prophète a voyager ailleurs prend tout son sens quand tu comprend qu'il s'agit du din en parlant de masjid al haram.

le din comprend quoi? la plus belle des récompense, le paradis. al Aqsa signifient quoi? la plus éloignée...

la plus éloignée de quoi? qui est a l'opposé du paradis? l'enfer. pour etre le plus éloigné de quelque chose ca signifie l'extrémité opposé. Allah a fait voir au prophète le paradis et l'enfer dont les alentours ont été béni, seul l'enfer est maudit mais c'est alentour sont bénédiction.

et quand tu traduit masjid al haram par din, la tout devient clair, qibla n'est en rien la direction vers un édifice, mais la direction vers le chemin de Dieu, vers son din, l'islam, les tradition religieuse etc...
 
et toi tu suis ton boukhari bien aimé :love: tu t'essuie avec des pierres ?

(Bukhari, Sahih 1/4/20).
Abu Hurayra a dit : “Le Prophète étant sorti pour satisfaire un besoin naturel, je le suivis. Il marchais sans tourner la tête. Je m’approchai de lui et il me dit :
-Cherche-moi des pierres pour me torcher, (ou quelque chose d’approchant) mais ne m’apporte ni os, ni crottin.
Je lui apportai donc des pierres dans un pan de mon manteau et les déposai à son côté. Je m’écartai ensuite. Lorsqu’il eut achevé de satisfaire ses besoins naturels, il fit usage de ces pierres.

ben oui on suit la sunna ou on la suit pas !


t a rien d' autres a faire que de parlé de pipi, caca , s' esuyer.....ect :claque:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
et toi tu suis ton boukhari bien aimé :love: tu t'essuie avec des pierres ?

(Bukhari, Sahih 1/4/20).
Abu Hurayra a dit : “Le Prophète étant sorti pour satisfaire un besoin naturel, je le suivis. Il marchais sans tourner la tête. Je m’approchai de lui et il me dit :
-Cherche-moi des pierres pour me torcher, (ou quelque chose d’approchant) mais ne m’apporte ni os, ni crottin.
Je lui apportai donc des pierres dans un pan de mon manteau et les déposai à son côté. Je m’écartai ensuite. Lorsqu’il eut achevé de satisfaire ses besoins naturels, il fit usage de ces pierres.

ben oui on suit la sunna ou on la suit pas !
mdrrrrr
wa Hdiiiiith hada diyal lkh. ........

ca va pas finir?
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
j'ai la réponse... et elle va pas te plaire!

j'ai été faussé dans mon analyse parce que comme la plupart, j'ai assimilé le terme "qibla" a une direction de prière, mais la vérité est que qibla signifie bien une direction, et une direction vers quoi? vers masjid al haram. et qu'est ce que masjid al haram??? c'est tout simplement le din d'Allah! sa religion! ses cultes et tradition religieuse qui tout ça forme masjid al haram! masjid al haram n'est pas un lieu édifier, palpable et touchable.

masjid al haram c'est tout ce qui se rapporte aux bien d'Allah, quand il l'évoque soit sure que ca fait référence a sa religion.

je cite :



ici Allah v.114 parles des mosquées, les édifices dont on mentionne son nom donc ou on le prie. et verset suivant il dis que a lui appartient l'est et l'ouest, ou que l'on se tourne Allah est devant nous...

et sincèrement, ma joie est immense d'avoir enfin compris cela tant pour moi il est impensable de limité la bonne direction vers la face d'Allah a un seul sens, ca rime a rien. Allah est trop immense, a lui tout apprtient que pour croire que la salat dois se faire vers une kabaa ou un edifice ou quoique ce soit. la enfin ca devient cohérant et représentatif de la grandeur de Dieu.
Pardon?

2-191 : Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et
chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave
que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

17-1 : Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la mosquée Al-Haram à la mosquée
Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir
certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le
Clairvoyant.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
142: ce sont pas les gens du livre qui s'etonne du changement mais les gens tout cours, les ignares, les égarées, les mécréants, les paiens... bref ceux qui n'ont que faire de l'islam, qui suivent leur passion et leur direction religieuse personnel...d'ou le faite que Dieu fais dire qu'a lui appartient le levant et le couchant et guide qui il veut vers un droit chemin c'est a dire son chemin, celui de son din.

143 une communauté de juste , ca concerne les croyant qui suivent le messager, et ceux qui s'en retourne sont pas ceux qui retourne a leur ancienne direction de prière, les verset ne parlent pas de prière mais de din! ces verset sont lier a la religion, a sa pratique et son culte, la direction de l'islam. la qibla, c'est l'islam, c'est ca la bonne direction, et non un edifice.

144 ceux a qui le livre a été donné... la ce n'est plus les "gens" mais les gens inculqué des lois et du culte de l'islam. c'est en cela qu'ils reconnaissent la bonne direction que suit le messager.

regarder en tout sens dans le ciel signifie chercher le visage d'Allah, sa miséricorde, la bonne voie. le trône de Dieu est dans les cieux. du coup muslimriffi il n'y a plus de révelation extra coranique, a partir du moment ou tu comprend que la qibla n'est pas une direction de prière et que les orientation concernent le droit chemin, de suivre les révélations de Dieu par son messager.

les mosquée elles, sont des lieux de cultes ici sur terre, ou se fait entre autre la prière, servent a prier, et invoquer le nom de dieu et l'y glorifrier, une mosquée peut etre chez soi, un entrepot aménager pour prier en groupe, une terrasse ou une cour ou une chambre... y'a pas de lieu particulier pour ça du moment que la piété et la crainte de Dieu soit le la plateforme sur laquel se tiens le croyant. mais la masjid al haram elle, c'est la bonne direction vers Allah, le din.

et le din, terme assez vaste puisqu'il se rapporte a plein de chose toujours comprise dans le sentier d'Allah, ca t'amène a la bonne direction final a savoir :



ce voyage nocturne ou le prophète a voyager ailleurs prend tout son sens quand tu comprend qu'il s'agit du din en parlant de masjid al haram.

le din comprend quoi? la plus belle des récompense, le paradis. al Aqsa signifient quoi? la plus éloignée...

la plus éloignée de quoi? qui est a l'opposé du paradis? l'enfer. pour etre le plus éloigné de quelque chose ca signifie l'extrémité opposé. Allah a fait voir au prophète le paradis et l'enfer dont les alentours ont été béni, seul l'enfer est maudit mais c'est alentour sont bénédiction.

et quand tu traduit masjid al haram par din, la tout devient clair, qibla n'est en rien la direction vers un édifice, mais la direction vers le chemin de Dieu, vers son din, l'islam, les tradition religieuse etc...

Heu désolé mais le verset dit clairement qu'il y avait une direction qui a été changé par une autre, ce que tu dis n'a aucun sens :confused: L'ancienne direction c'etait la désobéissance peut etre?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
(ben finalement je vois que ca n'a pas trop changer ici :mignon:..... )
lol, plus serieusement,

Salam alaykoum ,

Reduire la palette des hadiths au "pipi /caca" je pense qu'au fond tu sais trés bien que c'est quand même largement faux.....


Maintenant il est vrai que cela aborde un aspect hors spiritualité, un aspect de la vie de quotidienne, qui ne donne pas l'impression d'être dependant de notre paradis ou notre enfer............

Ceci étant dit, il faut reconnaitre ce qu'est l'islam...
qu'est ce que le din?
ce n'est pas simplement 5 fois par jours.... ce n'est pas juste lorsqu'on est en état de jeune.....
non, chez nous l'islam , le din, c'est un systeme, dont tout depend....
notre vie est reguler en fonction de cela,
autant la spiritualité, que l'hygiene, que l'education, que les relations sociales etc etc etc.......


Donc bon, tu peux considerer cela comme du second plan (c'est un autre sujet) mais de là a ce moquer de simple conseil d'hygiene....
ca aurait pu venir de n'importe qui à cette epoque moyennageuse, ca aurait été bon à prendre.....
je vois ou est le probleme si ca vient du prophete sws.....
certaines personnes sont sales tu sais.....
pour toi la propreté est surement un acquis et c'est pour cela que tu te moque facilement de ce genre de hadith, mais crois moi que beaucoup de personne n'ont aucune hygiene.....
y'a des regles de bases qui avaient surement besoin d'être defini, car oui, un musulman doit etre propre un minimum.


reprends le fil de la discussion et tu comprendras pourquoi j'ai citée ces hadiths car certains disent que les hadiths font partie intégrante du qu'ran

un hadith oui mais là c'est quand même un monticule de hadiths qui ne parle que de ce sujet bizarre pour une science non?



Et j'ai pas tout mis !
 
Pardon?

2-191 : Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et
chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave
que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

17-1 : Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la mosquée Al-Haram à la mosquée
Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir
certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le
Clairvoyant.
justement relis convenablement! on te parle d'association, on te précise que c'est pire que le meurtre, mais ne les combat pas près de la mosquée sacrée... ca se refaire encore au din! en tant que croyant tu n'as pas a combattre qui que ce soit SAUF si ils vous y combattent! c'est exactement ce qui est dis dans un verset ailleurs, ne combattez point ceux qui cesse sinon c'est nous qui devenons transgresseur car nous combattons dans le sentier d'Allah, dans le din, informé de cela par le message du messager, son livre.

c'est ça la mosquée sacrée! c'est un etat spirituel, un culte, une direction, la bonne conduite, la justice en bref le din!

le verset tiré de la masjid al aqsa a la masjid al haram concerne le voyage nocturne, a ce moment là le prophète était dans un autre monde, ca n'a rien a voir avec une mosquée terrestre, ou un lieu sur terre, il a été emmener là oui il n'avait pas connaissance, ou il decouvrit des choses qu'ils ne connaissait pas.
 
Heu désolé mais le verset dit clairement qu'il y avait une direction qui a été changé par une autre, ce que tu dis n'a aucun sens :confused: L'ancienne direction c'etait la désobéissance peut etre?
une direction ca singifie pas forcement un lieu vers laquel tu regarde!! une direction peut etre plein de chose, ce n'est pas la direction des gens du livre qui a été changer mais la direction des GENS tout cour!

et c'est justement certain parmis les gens du livre qui ont reconnu la bonne direction vers laquel le prophète se tournait.


aujourd'hui... je renie avec la religion de mes ancetre pour me tourner vers la religion d'ALLah ... se tourner vers quelque chose signifie pas regarder vers un point fixe. les verset ne mentionne absolument pas la salat ni la prière, nul part!

la direction vers laquel se tourne le prophète est la voie de Dieu. il a été envoyer a un peuple ignorant, égaré, l'oubli pas qui ne suivait pas de bonne direction. forcement quand un messager arriver et leur fais suivre une autre direction, une autre religion, ca choque les "gens".
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
justement relis convenablement! on te parle d'association, on te précise que c'est pire que le meurtre, mais ne les combat pas près de la mosquée sacrée... ca se refaire encore au din! en tant que croyant tu n'as pas a combattre qui que ce soit SAUF si ils vous y combattent! c'est exactement ce qui est dis dans un verset ailleurs, ne combattez point ceux qui cesse sinon c'est nous qui devenons transgresseur car nous combattons dans le sentier d'Allah, dans le din, informé de cela par le message du messager, son livre.

c'est ça la mosquée sacrée! c'est un etat spirituel, un culte, une direction, la bonne conduite, la justice en bref le din!

le verset tiré de la masjid al aqsa a la masjid al haram concerne le voyage nocturne, a ce moment là le prophète était dans un autre monde, ca n'a rien a voir avec une mosquée terrestre, ou un lieu sur terre, il a été emmener là oui il n'avait pas connaissance, ou il decouvrit des choses qu'ils ne connaissait pas.
Lis en arabe : وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُم مِّنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ ۚ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ ۚ وَلَا تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّىٰ يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ ۖ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ ۗ كَذَٰلِكَ جَزَاءُ الْكَافِرِينَ

"3inda" se réfere toujours à un lieu, ca veut dire "à, près" l'autre "près" qui se réfere à autre chose, c'est "9arouba" allahu akbar le coran est infaillible
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
tu troyveras de tout..mais en suoi tu t'interesses à ceux là en exception?


est ce un tabou pour toi?

un tabou? pourquoi? ça l'est pour toi?

un hadith suffit pourquoi autant de ahadiths qui ressassent la même chose? c'est quoi le but?

surtout que le qu'ran nous parle DEJA de la propreté dans des termes bien plus nobles

a croire que les gens ne comprenaient pas le qu'ran !
hamdoulillah !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
:prudent: et quand il donne quelque chose sur la religion il est quoi? un dieu?
C'est ce que laisse sous entendre ce hadith! ce qu'il a laissé concernant la religion c'est le qu'ran hamdoulillah ça nous suffit !
Fait un effort mon ami ! ou goul tssarghfiroullah.
Quand il (saws) parle de douniya il est un homme, Quand il parle de religion c'est un messager.
 
reprends le fil de la discussion et tu comprendras pourquoi j'ai citée ces hadiths car certains disent que les hadiths font partie intégrante du qu'ran

un hadith oui mais là c'est quand même un monticule de hadiths qui ne parle que de ce sujet bizarre pour une science non?



Et j'ai pas tout mis !


j'entends bien....

Mais je pense que tu es assez experimenté , pour comprendre qu'lLs veulent te dire que ca fait parti du "din" plutot que c'est "compris dans le coran" a proprement parler.....

Apres effectivement je n'ai pas suivi les discussions , c'etait pour cela que le fait de se moquer des quelques hadiths sur l'hygiene au toilette je n'ai pas trouver cela justifier.
En meme temps.. Difficile de suivre ici :confused:


je sors lol

Bonne nuit à vous tous.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Fait un effort mon ami ! ou goul tssarghfiroullah.
Quand il (saws) parle de douniya il est un homme, Quand il parle de religion c'est un messager.

oui un humain aussi donc ! "je ne suis qu'un être humain messager" c'est écrit dans le qu'ran, donc pourquoi faire cette précision il est humain quoiqu'il arrive !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
un tabou? pourquoi? ça l'est pour toi?

un hadith suffit pourquoi autant de ahadiths qui ressassent la même chose? c'est quoi le but?

surtout que le qu'ran nous parle DEJA de la propreté dans des termes bien plus nobles

a croire que les gens ne comprenaient pas le qu'ran !
hamdoulillah !
non mais c'est parce qu'il y a de tout meme comment faire l'acte sexuel....touuuuut.et ce n'est que hadith d ikhane qui t'attire:D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
j'entends bien....

Mais je pense que tu es assez experimenté , pour comprendre qu'lLs veulent te dire que ca fait parti du "din" plutot que c'est "compris dans le coran" a proprement parler.....

Apres effectivement je n'ai pas suivi les discussions , c'etait pour cela que le fait de se moquer des quelques hadiths sur l'hygiene au toilette je n'ai pas trouver cela justifier.
En meme temps.. Difficile de suivre ici :confused:


je sors lol

Bonne nuit à vous tous.


merci quand meme pour la participation....
bonne nuit à toi aussi
 
Lis en arabe : وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُم مِّنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ ۚ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ ۚ وَلَا تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّىٰ يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ ۖ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ ۗ كَذَٰلِكَ جَزَاءُ الْكَافِرِينَ

"3inda" se réfere toujours à un lieu, ca veut dire "à, près" l'autre "près" qui se réfere à autre chose, c'est "9abri" allahu akbar le coran est infaillible
masjid al haram n'est pas un lieu! toute les mosquée ou l'ont y mentionne le nom d'Allah sont sacrée, même une synagogue ou une église c'est un peché de les détruire, les seul mosquée qu'Allah n'agrée pas sont celle qui ne sont pas construite sur la piété et la crainte de Dieu.

la qibla n'est pas une direction de prière, la face d'Allah tu la trouve ou que tu sois, ou que tu veux.

ou que tu sortent, tourne ton visage vers la mosquée sacrée... quand je sort c'est pas pour forcement prier hein, c'est pour faire ce que j'ai a faire, et ou que tu sois qu'importe ou tu es, a Dieu appartient le levant et le couchant, l'orient et l'occident, Allah est partout. y'a pas de direction bien ciblée, Dieu est bien trop immense que pour le réduire a une direction.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
masjid al haram n'est pas un lieu! toute les mosquée ou l'ont y mentionne le nom d'Allah sont sacrée, même une synagogue ou une église c'est un peché de les détruire, les seul mosquée qu'Allah n'agrée pas sont celle qui ne sont pas construite sur la piété et la crainte de Dieu.

la qibla n'est pas une direction de prière, la face d'Allah tu la trouve ou que tu sois, ou que tu veux.

ou que tu sortent, tourne ton visage vers la mosquée sacrée... quand je sort c'est pas pour forcement prier hein, c'est pour faire ce que j'ai a faire, et ou que tu sois qu'importe ou tu es, a Dieu appartient le levant et le couchant, l'orient et l'occident, Allah est partout. y'a pas de direction bien ciblée, Dieu est bien trop immense que pour le réduire a une direction.
La langue arabe te réfute mitouns....

Es tu arabophone?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
01H00 du matin...vous avez la pêche quand meme....

C'est pas des heures pour "raisonner", mais plutôt pour lacher des betises ça loool, je prefere m'arreter là moi même,
trop fatiguer en plus,


Aller salam alaykoum.
oui c'est ça......on ne sait plus quoi discuter..comme si l'ilam ne concerne que la toilette


bonne nuit....


salamoaalaykoum
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Heu désolé mais le verset dit clairement qu'il y avait une direction qui a été changé par une autre, ce que tu dis n'a aucun sens :confused: L'ancienne direction c'etait la désobéissance peut etre?
Les premiers musulmans ont prié plus d'un an (16mois) en direction de Jérusalem, par la suite Allah (rwj) à fait descendre cette sourate:
(2:144)« Certes Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages… ».
votre serviteur :mignon:
 
salam 'alaykoum

j'avoue je me suis lachée ce soir lol : )


ca arrive a tout le monde :bizarre: faut relacher la pression looool

salam.




oui c'est ça......on ne sait plus quoi discuter..comme si l'ilam ne concerne que la toilette


bonne nuit....


salamoaalaykoum


c'està force de parler des mêmes sujets a chaque fois..... on tourne tout le temps autour des meme sujets.... au bout d'un moment ca devient lourd....



bonne nuit aussi ourti.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
il est malin Satan, donc il nous a tous eu, on sera tous au feu

y aura personne au paradis a part les coranistes :langue:

non nadia tout le monde en enfer sauf les pieux salafi ou le groupe ou ou ou ou (l'unique branche en dehors des 73 sectes de l'islam)

ça dépends de qui le dit en faite ! mais si on écoutais DIEU?

:love:
 
Haut