Discussion avec les coranistes

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
non nadia tout le monde en enfer sauf les pieux salafi ou le groupe ou ou ou ou (l'unique branche en dehors des 73 sectes de l'islam)

ça dépends de qui le dit en faite ! mais si on écoutais DIEU?
Ton copain a essayé de faire un tafsir avec une traduction, la langue arabe l'a trahi :pleurs: ou peut etre que les mechants sunnites ont trafiqué le sens des mots arabes :sournois:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Lis en arabe : وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُم مِّنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ ۚ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ ۚ وَلَا تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّىٰ يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ ۖ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ ۗ كَذَٰلِكَ جَزَاءُ الْكَافِرِينَ

"3inda" se réfere toujours à un lieu, ca veut dire "à, près" l'autre "près" qui se réfere à autre chose, c'est "9arouba" allahu akbar le coran est infaillible

attends juste un verset pour te prouver que ce que tu dis est faux

Surah LA VACHE
Et [rappelez-vous] lorsque Moïse dit à son peuple: «Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur!»... C’est ainsi qu’Il agréa votre repentir; car c’est Lui, certes, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux! (54)

وَإِذۡ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوۡمِهِۦ يَـٰقَوۡمِ إِنَّكُمۡ ظَلَمۡتُمۡ أَنفُسَڪُم بِٱتِّخَاذِكُمُ ٱلۡعِجۡلَ فَتُوبُوٓاْ إِلَىٰ بَارِٮِٕكُمۡ فَٱقۡتُلُوٓاْ أَنفُسَكُمۡ ذَٲلِكُمۡ خَيۡرٌ۬ لَّكُمۡ عِندَ بَارِٮِٕكُمۡ فَتَابَ عَلَيۡكُمۡ*ۚ إِنَّهُ ۥ هُوَ ٱلتَّوَّابُ ٱلرَّحِيمُ (٥٤)

allez bonne nuit:love:
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
attends juste un verset pour te prouver que ce que tu dis est faux

Surah LA VACHE
Et [rappelez-vous] lorsque Moïse dit à son peuple: «Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes: ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur!»... C’est ainsi qu’Il agréa votre repentir; car c’est Lui, certes, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux! (54)

وَإِذۡ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوۡمِهِۦ يَـٰقَوۡمِ إِنَّكُمۡ ظَلَمۡتُمۡ أَنفُسَڪُم بِٱتِّخَاذِكُمُ ٱلۡعِجۡلَ فَتُوبُوٓاْ إِلَىٰ بَارِٮِٕكُمۡ فَٱقۡتُلُوٓاْ أَنفُسَكُمۡ ذَٲلِكُمۡ خَيۡرٌ۬ لَّكُمۡ عِندَ بَارِٮِٕكُمۡ فَتَابَ عَلَيۡكُمۡ*ۚ إِنَّهُ ۥ هُوَ ٱلتَّوَّابُ ٱلرَّحِيمُ (٥٤)

allez bonne nuit:love:
Normal ça peut le prendre le sens de aupres de , mais aupres de masjid al haram n'a aucun sens, va prendre des cours d arabe :love: masjid veut dire mosquéeeeeeee
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Normal ça peut le prendre le sens de aupres de , mais aupres de masjid al haram n'a aucun sens, va prendre des cours d arabe :love: masjid veut dire mosquéeeeeeee

mais sa définition est donc bonne car c'est ce qu'il disait et tu l'as réfuté en disant non la direction c'est pas Allah c'est un lieu parce que 3inda = un lieu , je te prouve par un verset que non et là tu me dis ben oui Allah c'est une direction

ah t'as changé ton post entre temps ;) tu as du te rendre compte de ton erreur mais persiste ! ahhhh

bon allez dodo
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
mais sa définition est donc bonne car c'est ce qu'il disait et tu l'as réfuté en disant non la direction c'est pas Allah c'est un lieu parce que 3inda = un lieu , je te prouve par un verset que non et là tu me dis ben oui Allah c'est une direction

ah t'as changé ton post entre temps ;) tu as du te rendre compte de ton erreur mais persiste ! ahhhh

bon allez dodo
C'est juste que j'avais répondu HS :D pour ça que j'ai édité
 
mais sa définition est donc bonne car c'est ce qu'il disait et tu l'as réfuté en disant non la direction c'est pas Allah c'est un lieu parce que 3inda = un lieu , je te prouve par un verset que non et là tu me dis ben oui Allah c'est une direction

ah t'as changé ton post entre temps tu as du te rendre compte de ton erreur mais persiste ! ahhhh

bon allez dodo


lolllllllll t es toujour la, :D BONNE NUIT :langue:
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
mais sa définition est donc bonne car c'est ce qu'il disait et tu l'as réfuté en disant non la direction c'est pas Allah c'est un lieu parce que 3inda = un lieu , je te prouve par un verset que non et là tu me dis ben oui Allah c'est une direction

ah t'as changé ton post entre temps ;) tu as du te rendre compte de ton erreur mais persiste ! ahhhh

bon allez dodo
"ne les combatter pas auprès de la religion de dieu" ça a un sens?, c'est ca que j'essai de te dire
3inda = à(lieu), près(lieu)
= auprès( pas lieu)

C'est tout, à toi de choisir
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
oui un humain aussi donc ! "je ne suis qu'un être humain messager" c'est écrit dans le qu'ran, donc pourquoi faire cette précision il est humain quoiqu'il arrive !
Non pas vraiment, quand il parle de religion il parle sous 'inspiration divine', il est a l'abri des erreurs. Quand il parle de douniya (la vie de tous les jours) il n'est pas sous inspiration divine, pas à l’abri des erreurs.
wallahou a3lem.
 
Oui oui, je voulais te montrer un truc :langue: regarde les pages derrières où mitouns essaye de faire un tafsir avec une traduction, on voit le miracle d ALLAH contre les coranistes avec la langue arabe
:D sincerement, je te trouve sympathique, tu me fais sourire.

142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a désorienté de la tradition religieuse vers laquelle ils s'orientaient auparavant ?" - Dis : "C'est à Dieu qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".

143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la tradition religieuse vers laquelle tu t'orientais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une tradition religieuse qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font


145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta tradition religieuse ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la tradition religieuse des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.


146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !


148. A chaque visage, c'est Dieu qui l'oriente. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Dieu vous ramènera tous vers Lui, car Dieu est, certes Omnipotent.


149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.


150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés !

tout ses verset sont lier et parle du din, jamais ne fais allusion a une direction de prière mais une direction vers le bon chemin. c'est ca la qibla d'Allah.

médite calmement, qibla ne signifie pas prier vers la kabaa, qibla signifie s'orienter vers la religion d'Allah, vers le din.

Allah oualem.

bonne nuit. qu'Allah nous preserve tous.

ps: non, en toute sincérité je ne suis pas arabophone. mais j'ai pris note de ce que tu m'as dis plus haut et vais aller vérifier de mon coté bien que kalinepail as déja avancé un contre exemple a ce que tu dis.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
:D sincerement, je te trouve sympathique, tu me fais sourire.




145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta tradition religieuse ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la tradition religieuse des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.


146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !


148. A chaque visage, c'est Dieu qui l'oriente. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Dieu vous ramènera tous vers Lui, car Dieu est, certes Omnipotent.


149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.


150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés !

tout ses verset sont lier et parle du din, jamais ne fais allusion a une direction de prière mais une direction vers le bon chemin. c'est ca la qibla d'Allah.

médite calmement, qibla ne signifie pas prier vers la kabaa, qibla signifie s'orienter vers la religion d'Allah, vers le din.

Allah oualem.

bonne nuit. qu'Allah nous preserve tous.

ps: non, en toute sincérité je ne suis pas arabophone. mais j'ai pris note de ce que tu m'as dis plus haut et vais aller vérifier de mon coté bien que kalinepail as déja avancé un contre exemple a ce que tu dis.
Non ce n'était pas un contre exemple du tout , regarde

Larousse Dictionnaire Arabe francais As sabil Page 3663 :
3inda = Marque de la contiguïté spatiale ou temporelle : auprès de (spatiale); chez (spatiale); le long de (spatiale); à côté de (spatiale) ; au moment où (temporelle)
Autres cas : Aux yeux de; pour quelqu'un; de l'avis de

Donc le verset que m'a donner Kalinepail le "auprès de" n'est pas correct, il est ici égale en arabe à = " aux yeux d'ALLAH", mais en francais aupres de peut etre pareil que aux yeux de bien sur
Donc encore une fois, la langue arabe te réfute, masjid al haram est bien un endroit palpable

Sinon essaye de m'interpreté le verset avec masjid al haram = religion d ALLAH
et tout ces mots
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est que tu sait pas que kaaba veut dire assise ou fondation
Cela n'a aucun sens,vous nous donnez des preuves qu'en véritée,vous ne suivez ni Coran ni Sunna,ce qui est grave et triste pour vous.

La Kaaba est une maison bénie :
Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.

Les musulmans adorent Dieu à la Kaaba :
Coran 3.97
Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.

La Kaaba n'est qu'une direction pour prier. Avant de prier en direction de la Kaaba, les musulmans priaient en direction de Jérusalem :
Coran 2.143
Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : «Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ? » - Dis : «C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin».

Si la Kaaba était réellement une idole, yen avait-il une à Jérusalem ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dieu est le Seigneur de la Kaaba :
Coran 106.3
Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette maison .

Si la Kaaba était une idole que les musulmans adoraient, alors il ne serait pas possible de dire qu'elle puisse avoir un Seigneur. De plus, ce verset prouve que Celui qu'il faut adorer, ce n'est pas la kaaba, mais le Seigneur de la Kaaba, Dieu.Nous pensons vous detituer prochainement du nom de "coraniste" car vous ne le meritez pas (vous ne suivez meme pas le coran),vous nous donnez trop de preuve de votre foi corrompue,de vos interpretations subjective et mecreante.Vous etes dans un egarement manifeste,beaucoup d'entre vous sont des mourjia une secte qui ne pratique pas et considere que la foi est seulement dans le Coeur.

Le pseudo-coranisme c'est comme al-quaida tous le monde peut en etre.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pour ce qui est de la pierre noire, elle n'est inscrite nulle part dans le Coran, nous disons simplement qu'elle fut donnée à Abraham(psl) par Dieu pour symboliser son alliance avec ce lieu. Elle fait partie des rites du pèlerinage. Que les polythéistes aient dénaturer son sens ne change strictement rien puisqu'à l'origine elle servait au culte du Dieu Unique.

Ainsi 'Umar Ibn Al Khattab(que Dieu l'agrée) est allé jusqu'à dire :
« Je sais que tu es une pierre ne pouvant faire ni bien ni mal. Si je n’avais pas vu le Messager de Dieu t’embrasser, je ne t’aurais pas embrassée ».
(Unanimement reconnu authentique) - Riyadh As Salihine n°167 et dans Sahih Bukhari au n°1610





Et mentionne dans le Livre Ismaël. Il était fidèle à ses promesses ; et c'était un apôtre et un prophète. Et il commandait à sa famille la Prière Rituelle et l'Aumône Légale ; et il était agréé auprès de son Seigneur. Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète (Coran XIX, 54-56)

Un autre:
Louange à Dieu qui en dépit de ma vieillesse m'a donné Ismaël et Isaac ! (Coran XIV, 39). Et voici la deuxième : Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison" (...) Et quand Abraham élevait les assises de la Maison et Ismaël : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part !" (Coran II, 125.127)

Quand il s'Agit du Bayt = la Kaaba, y'a pas d'Issac.
 
Non ce n'était pas un contre exemple du tout , regarde

Larousse Dictionnaire Arabe francais As sabil Page 3663 :
3inda = Marque de la contiguïté spatiale ou temporelle : auprès de (spatiale); chez (spatiale); le long de (spatiale); à côté de (spatiale) ; au moment où (temporelle)
Autres cas : Aux yeux de; pour quelqu'un; de l'avis de

Donc le verset que m'a donner Kalinepail le "auprès de" n'est pas correct, il est ici égale en arabe à = " aux yeux d'ALLAH", mais en francais aupres de peut etre pareil que aux yeux de bien sur
Donc encore une fois, la langue arabe te réfute, masjid al haram est bien un endroit palpable

Sinon essaye de m'interpreté le verset avec masjid al haram = religion d ALLAH
et tout ces mots
La langue arabe dans le coran va plus loin que la ou vos dictionnaire l'ont arrêter.

C'est comme dans un autre sujet ou bachir a démontrer que shaar ne se limitait pas a nouvel lune pour parler de ramadan mais pouvait aller plus loin encore, la langue arabe va au delà de tes connaissance académique, figer par un dictionnaire et des définition, a la lumière du coran tu peux monter encore plus loin.

Je n'ai pas les outils linguistique pour le démontrer ici mais je vais chercher de mon côté parce que le verset avec laquel tu te sert pour figer la qibla a une kabaa sonne absolument faux, et contredis d'autre verset qui precise que a Allah toute direction appartient, ca a aucun sens de figer une direction en parlant d'Allah.

Même la maison sainte d'abraham, ça veux rien dire une bonne direction pour l'univers en faisant mention d'orientation pour prier, mais prend tout son sens quand tu place cette notion avec bonne direction dans le sens guide spirituel et morale dicter par dieu le juste.
 
bref,il n'est absolument pas question de priere dans les verset, mais le lien entre qibla et le chemin de dieu.

Le din c'est vaste comme terme, mais se rapporte toujours a dieu. Tourner vous vers masjid al haram... Tourner vous vers dieu, son chemin, ses cultes, ses lieux de culte, la pratique, vers tout ce qui a attrait a l'islam, islam qui concerne tout ce qui a attrait au véritable chemin divin.

C'est les gens ici qui ont été tester, et ce sont les koufar parmis les gens du livre qui ont renier l'évidence, mais parmis eux certain qui ont reçu le livre et ont suivis le vrai sentier de dieu ont reconnu directement la vrai religion.

Le changement de direction est la, une direction qui allait a l'opposer de ce que les gens ont inventer.

Soite. Qibla = masjid al haram en notion de direction de priere est réducteur, même définir mosquée al aqsa par une mosquée situer a jesrusalem a pas de sens, al aqsa signifiant la plus éloignée fais d'office référence a quelque chose complètement opposée de al haram, et cette mosquée apparaît lors du voyage nocturne justement, la traduire par un lieu physique comme pas, pour être le plus éloigner de quelque chose, ça peut pas de traduire par une mosquée d'un pays voisin.

Même si ça faisait référence a la religion juive oppose a la religion musulmane, jerusalem vs mecque ça a aucun sens, prouver l'authenticité d'une voix a suivre en changeant une direction de priere fonctionne pas, tu as qu'à imaginer quelqu'un qui débarque et te dis prie vers la Tour Eiffel, c'est la bonne direction...a part le traitre de fou t'arrive a rien, faut prouver les chose par une vérité déjà connue mais oublier ou ignorée ou falsifiée, d'où le faîte que les gens qui avait jamais reçu de livre ont vu une religion tranchant avec leur dogme d'époque, que les gens qui suivent la religion falsifier malgré toute les preuve ne reconnaîtront jamais rien et ceux parmis ceux qui ont reçu le livre et l'ont respecter savait que Le prophete leur indiquait la bonne voie a suivre.

L'erreur ici est d'avoir interpréter tardivement changement de qibla par changement de direction de priere alors qu'il s'agit de rompre avec les religion des égarer et des falsificateur.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Nous pensons de plus en plus que le courant des pseudo-coraniste est satanique,bien sur ils semble etre inconscient de cela et ne s'en rendent meme pas compte.Demandez vous pourquoi vous etes une inovation,sans cohesions sans coherence entre vous et cela malgrés votre petit nombre .

Nous demandons a Allah wa Ta'ala de vous guidez ou de vous egarez d'avantage selon votre merite,vos propos et votre sagesse a notre encontre.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Même la maison sainte d'abraham, ça veux rien dire une bonne direction pour l'univers en faisant mention d'orientation pour prier, mais prend tout son sens quand tu place cette notion avec bonne direction dans le sens guide spirituel et morale dicter par dieu le juste.

Ca t'arrive de te relire? Sache que tu raconte n'importe quoi.
Les versets que tu as posté hier sont clair et non pas besoin d'interpretation.
Tu es trop dans le spirituel,peut etre es tu un Mourjia ou un musulman liberaliste "la foi est dans le coeur seulement",franchement tu te contredit tous seul et toi tu as tournés les talons en ne suivant pas la direction qu'allah nous a fixé,tu comprend de quoi je parle?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une tradition religieuse qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font


145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta tradition religieuse ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la tradition religieuse des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.


146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !


148. A chaque visage, c'est Dieu qui l'oriente. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Dieu vous ramènera tous vers Lui, car Dieu est, certes Omnipotent.


149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.


150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés !

tout ses verset sont lier et parle du din, jamais ne fais allusion a une direction de prière mais une direction vers le bon chemin. c'est ca la qibla d'Allah.

médite calmement, qibla ne signifie pas prier vers la kabaa, qibla signifie s'orienter vers la religion d'Allah, vers le din.

Allah oualem.

Tu es serieux Mitouns avec ce genre de commentaire? Ou est-ce une blague que ta influencé satan ?
Avant cela il tourner leur visage vers Jeruzalem pour mediter est-ce cela que tu veut dire?
Ne vois tu pas Mosquée sacrée dans ses versets.


143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la tradition religieuse vers laquelle tu t'orientais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu guide. Et ce n'est pas Dieu qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Dieu, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.


Quelle est ce changement difficile?puisque la religion est la meme ,celle d'Abraham.Celui qui raisonne sait que cela concerne la direction de la priere.Il y'a meme pas besoin d'interpreter ou de vous apportez des hadiths.

Quant Dieu dit tourne ton visage vers la mosquée sacré,s'est pour des prunes a vous enttendre.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je n'ai pas les outils linguistique pour le démontrer ici mais je vais chercher de mon côté parce que le verset avec laquel tu te sert pour figer la qibla a une kabaa sonne absolument faux, et contredis d'autre verset qui precise que a Allah toute direction appartient, ca a aucun sens de figer une direction en parlant d'Allah.

Même la maison sainte d'abraham, ça veux rien dire une bonne direction pour l'univers en faisant mention d'orientation pour prier, mais prend tout son sens quand tu place cette notion avec bonne direction dans le sens guide spirituel et morale dicter par dieu le juste.
[2:115]
A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient.

[2:144]
Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

Le premier [2:115] parle de l’Omniscience divine. Dieu est partout quelque soit l’endroit où tu tourneras ton visage, Il sera là. En aucun cas, ce verset ne parle de la direction de la prière. Le deuxième par contre fait bien référence à la direction de la prière vers la Mosquée sacrée.
 
Je savais que t'allais pas tarder a débarquer monsieur magnifique, avec ta ribambelle de terme flatteur tel que satanique, égarer, libéralisme ... Lol

J ai exposer mon point de vue, et justement interpréter qibla par direction priere a aucun sens, le soucis est pas de ce qu'on t'as appris mais ce qu'on te fais croire. C'est certe une interprétation mais en concordance avec la notion de grandeur de Dieu et non de lieu de culte.

C'est comme le voyage nocturne... Il concerne pas muhammad, Lis le verset suivant, on parle de Moïse.

On m'a expliquer la notion de transition mais j'adhère pas, c'est pas convainquant.

Le hic n'est pas de lire le coran mais de le comprendre avec tout ce quon t'as appris qui peut très bien être mensonge.

Allez vas y, lapide mainant, comme quoi l'islam chez beaucoup de gens est une affaire de cailloux quand j'y pense.

Je te laisse---> boulot
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je savais que t'allais pas tarder a débarquer monsieur magnifique, avec ta ribambelle de terme flatteur tel que satanique, égarer, libéralisme ... Lol

J ai exposer mon point de vue, et justement interpréter qibla par direction priere a aucun sens, le soucis est pas de ce qu'on t'as appris mais ce qu'on te fais croire. C'est certe une interprétation mais en concordance avec la notion de grandeur de Dieu et non de lieu de culte.

C'est comme le voyage nocturne... Il concerne pas muhammad, Lis le verset suivant, on parle de Moïse.

On m'a expliquer la notion de transition mais j'adhère pas, c'est pas convainquant.

Le hic n'est pas de lire le coran mais de le comprendre avec tout ce quon t'as appris qui peut très bien être mensonge.

Allez vas y, lapide mainant, comme quoi l'islam chez beaucoup de gens est une affaire de cailloux quand j'y pense.

Je te laisse---> boulot

Attend ne parlons pas de deux sujets a la fois restons sur la mosquée sacrée veut -tu? Et comme d'habitude tu ne repond pas a nos questions.
Le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, était soucieux de s’orienter dans sa prière vers la Ka’bah bâtie par son père Abraham,car il fut le plus digne de se réclamer de lui : il fut, lui-même, le fruit de la Da’wah de son père Abraham et le porteur, à juste titre, de la bannière de l’unicité, déjà portée par Abraham. Il était également soucieux d’être indépendant et d’avoir le pas sur les adeptes des religions précédentes, comme les Juifs et les Chrétiens, qui se livrèrent à l’altération, à la commutation et aux changements. Ainsi, le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, interdisait de les imiter ou de chercher à leur ressembler, et mettait en garde contre le fait de suivre leur direction ou glisser, comme eux, dans l’étang des balivernes et des aberrations. Ce souci exigeait alors une orientation permanente, lors de la prière, vers la Qiblah du père des prophètes, la première Maison édifiée pour les gens.


En fait, l’épisode du changement de la direction de la Qiblah eut des dimensions politiques, militaires, purement confessionnelles et historiques. Du point de vue politique, ce changement fit de la Péninsule arabique le centre du monde. Du point de vue historique, il lia le monde entier à l’héritage Abraham. Du point de vue militaire, il préluda la conquête de la Mecque et la purification de la Mosquée sacrée, le centre de l’unicité qui était devenu le centre de l’idolâtrie. Du point de vue confessionnelle, il attacha les cœurs à la religion droite, distingua la communauté islamique des autres nations et donna au culte de l’Islam une particularité vis-à-vis des autres religions.

Allah, exalté soit-Il, dit :
« Et d’où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites. Et d’où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n’aient pas d’argument contre vous, sauf ceux d’entre eux qui sont de vrais injustes.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
La langue arabe dans le coran va plus loin que la ou vos dictionnaire l'ont arrêter.

C'est comme dans un autre sujet ou bachir a démontrer que shaar ne se limitait pas a nouvel lune pour parler de ramadan mais pouvait aller plus loin encore, la langue arabe va au delà de tes connaissance académique, figer par un dictionnaire et des définition, a la lumière du coran tu peux monter encore plus loin.

Je n'ai pas les outils linguistique pour le démontrer ici mais je vais chercher de mon côté parce que le verset avec laquel tu te sert pour figer la qibla a une kabaa sonne absolument faux, et contredis d'autre verset qui precise que a Allah toute direction appartient, ca a aucun sens de figer une direction en parlant d'Allah.

Même la maison sainte d'abraham, ça veux rien dire une bonne direction pour l'univers en faisant mention d'orientation pour prier, mais prend tout son sens quand tu place cette notion avec bonne direction dans le sens guide spirituel et morale dicter par dieu le juste.
les dictionnaires arrête la langue arabe là par rapport aux sens que les mots ont toujours eu, vous allez comme même pas redéfinir les mots arabes? :wazaa:
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Dieu est le Seigneur de la Kaaba :
Coran 106.3
Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette maison .

Si la Kaaba était une idole que les musulmans adoraient, alors il ne serait pas possible de dire qu'elle puisse avoir un Seigneur. De plus, ce verset prouve que Celui qu'il faut adorer, ce n'est pas la kaaba, mais le Seigneur de la Kaaba, Dieu.Nous pensons vous detituer prochainement du nom de "coraniste" car vous ne le meritez pas (vous ne suivez meme pas le coran),vous nous donnez trop de preuve de votre foi corrompue,de vos interpretations subjective et mecreante.Vous etes dans un egarement manifeste,beaucoup d'entre vous sont des mourjia une secte qui ne pratique pas et considere que la foi est seulement dans le Coeur.

Le pseudo-coranisme c'est comme al-quaida tous le monde peut en etre.
il va te dire que c'est marqué bayta l 7aram et pas masjid :D
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Attend ne parlons pas de deux sujets a la fois restons sur la mosquée sacrée veut -tu? Et comme d'habitude tu ne repond pas a nos questions.
Le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, était soucieux de s’orienter dans sa prière vers la Ka’bah bâtie par son père Abraham,car il fut le plus digne de se réclamer de lui : il fut, lui-même, le fruit de la Da’wah de son père Abraham et le porteur, à juste titre, de la bannière de l’unicité, déjà portée par Abraham. Il était également soucieux d’être indépendant et d’avoir le pas sur les adeptes des religions précédentes, comme les Juifs et les Chrétiens, qui se livrèrent à l’altération, à la commutation et aux changements. Ainsi, le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, interdisait de les imiter ou de chercher à leur ressembler, et mettait en garde contre le fait de suivre leur direction ou glisser, comme eux, dans l’étang des balivernes et des aberrations. Ce souci exigeait alors une orientation permanente, lors de la prière, vers la Qiblah du père des prophètes, la première Maison édifiée pour les gens.


En fait, l’épisode du changement de la direction de la Qiblah eut des dimensions politiques, militaires, purement confessionnelles et historiques. Du point de vue politique, ce changement fit de la Péninsule arabique le centre du monde. Du point de vue historique, il lia le monde entier à l’héritage Abraham. Du point de vue militaire, il préluda la conquête de la Mecque et la purification de la Mosquée sacrée, le centre de l’unicité qui était devenu le centre de l’idolâtrie. Du point de vue confessionnelle, il attacha les cœurs à la religion droite, distingua la communauté islamique des autres nations et donna au culte de l’Islam une particularité vis-à-vis des autres religions.

Allah, exalté soit-Il, dit :
« Et d’où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites. Et d’où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n’aient pas d’argument contre vous, sauf ceux d’entre eux qui sont de vrais injustes.
bref le dictionnaire est tres clair, mon Dieu, ces coranistes m'ont fait douter de mon niveau shakespearien en arabe pendant que j'etais fatigué:eek::rolleyes:
 
Haut