sincerement, je te trouve sympathique, tu me fais sourire.
145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta tradition religieuse ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la tradition religieuse des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.
146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !
148. A chaque visage, c'est Dieu qui l'oriente. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Dieu vous ramènera tous vers Lui, car Dieu est, certes Omnipotent.
149. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Oui voilà bien la vérité venant de ton Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés !
tout ses verset sont lier et parle du din, jamais ne fais allusion a une direction de prière mais une direction vers le bon chemin. c'est ca la qibla d'Allah.
médite calmement, qibla ne signifie pas prier vers la kabaa, qibla signifie s'orienter vers la religion d'Allah, vers le din.
Allah oualem.
bonne nuit. qu'Allah nous preserve tous.
ps: non, en toute sincérité je ne suis pas arabophone. mais j'ai pris note de ce que tu m'as dis plus haut et vais aller vérifier de mon coté bien que kalinepail as déja avancé un contre exemple a ce que tu dis.